[NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Message par Black Charly le Mar 2 Fév 2016 - 7:56

Non, mais le scoop que des terrains étaient en nettoyage.
Mais après c'est vrai qu'on vous aurez critiqué sur les autres forums.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Message par Fgth le Mar 2 Fév 2016 - 10:11

de toute façon si travaux il doit y avoir, un PC sera déposé et disponible, donc patience...

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par krokigen le Mar 2 Fév 2016 - 12:04

Peut être, mais ne pas oublier. Le doublement de l'avenue Robert Schuman ET surtout le réaménagement du carrefour Schuman/Goscinny (officiel 2017) avec bien sur une base vie a installer.

krokigen

Féminin Localisation : Winter Garden & Paris

Message par éParcurien le Mar 2 Fév 2016 - 23:50

ED92 se défonce déjà bien, non ?
Ils peuvent pas non plus être partout à la fois, les gars...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Invité le Mar 2 Fév 2016 - 23:53

HavingDreams a écrit:ED92 se défonce déjà bien, non ?
Ils peuvent pas non plus être partout à la fois, les gars...

Oui merci et encore moins chez les pseudos concurrents... fin de la parenthèse Very Happy
Invité
Invité

Message par guillaume77 le Mer 3 Fév 2016 - 7:48

Moi je ne reproche absolument rien à ED92... Par contre il n'y a pas de mal de débattre de travaux préparatoires qui n'avaient pas été relayés ici.

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Mer 3 Fév 2016 - 8:58

Certes... Mais je trouve quand même amusant que DG, qui passe son temps à clamer qu'il n'y a pas un centime dans les caisses, qu'aucun projet d'attraction n'est dans les tuyaux, etc, puisse sortir comme ça au débotté : "au fait DLP construit un nouvel Hotel Disney"

Mais bon, loin de leurs propres paradoxes, ca confirme ce qu'on disait ici meme l'an dernier. Cest deja pas mal Smile

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par zelko le Mer 3 Fév 2016 - 18:00

Les 2 Etickets du Starwars Land des USA ont l'air très ambitieux ,la superficie du bâtiment ride"escape From the battle" est plus grande que l'intégralité de leur mini Land "Mickey Toon Town" ça va être du lourd .Dlp aura t'il les moyens de les avoir et quand ??

zelko

Message par starlight le Mer 3 Fév 2016 - 19:17

Perso j'y crois pas. Les trucs grandioses seront pour tout le monde sauf pour nous. Voici quelque chose que dlp à perdu, et ne retrouvera pas de si-tôt je pense : de l'ambition. Perso, l'histoire du "on transfiguré les studio et on upgrade et complete le pdl pour après les 25 ans j'y crois plus (mais c'est dire si j'y ai crut) tout va tellement trop lentement ! Il faudra attendre au moins 2030 pour y apprécier une finalité, et encore...
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Iceternal le Mer 3 Fév 2016 - 19:33

@starlight a écrit:Perso j'y crois pas. Les trucs grandioses seront pour tout le monde sauf pour nous. Voici quelque chose que dlp à perdu, et ne retrouvera pas de si-tôt je pense : de l'ambition. Perso, l'histoire du "on transfiguré les studio et on upgrade et complete le pdl pour après les 25 ans j'y crois plus (mais c'est dire si j'y ai crut) tout va tellement trop lentement ! Il faudra attendre au moins 2030 pour y apprécier une finalité, et encore...

Je suis tellement d'accord.

J'étais complètement enthousiasmé par les écrits de Jeff il y a deux ans, sur les plans de redéveloppement etc...

Et maintenant ... Neutral

Iceternal

Message par ilrude le Mer 3 Fév 2016 - 20:08

5,6 hectares tout de même pour ce nouveau land.
ilrude

Masculin

Message par ilrude le Mer 3 Fév 2016 - 20:12

Alors, j'y croyais pas non plus. Mais on va avoir Star Tours 3D,alors qu'aux states c'est arrivé il y a 5 ans déjà. Pour moi ça devait arriver en 2020 au plutôt. On a eu tout de même une attraction exclusif. Et, il faut y croire pour 2020 on aura 3 attractions de plus en 4 ans.
ilrude

Masculin

Message par Invité le Mer 3 Fév 2016 - 20:16

Jake Sully est au chômage depuis toujours (ce n'est pas forcément de sa faute). Comment voulez-vous qu'il ait une once de crédibilité alors qu'il n'a aucun contact sérieux à DLP ?
Invité
Invité

Message par fafa45 le Mer 3 Fév 2016 - 20:21

@starlight a écrit:Perso j'y crois pas. Les trucs grandioses seront pour tout le monde sauf pour nous. Voici quelque chose que dlp à perdu, et ne retrouvera pas de si-tôt je pense : de l'ambition. Perso, l'histoire du "on transfiguré les studio et on upgrade et complete le pdl pour après les 25 ans j'y crois plus (mais c'est dire si j'y ai crut) tout va tellement trop lentement ! Il faudra attendre au moins 2030 pour y apprécier une finalité, et encore...

Et encore , il a le temps d'avoir la guerre avant que Dlp aille le temps de concrétisé pleins de grands rêves !  Evil or Very Mad

si ils avaient pu ne pas avoir de déficit dès le début , ça aurait été un peu plus vite.. ! Crying or Very sad

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par éParcurien le Mer 3 Fév 2016 - 20:48

On ne le répétera jamais assez (pourtant, j'ai l'impression de le dire sans arrêt) : ne nous emballons pas...

Maintenant, si on prend du recul et qu'on réfléchit, on a deux grandes possibilités pour le futur de DLP.
Pourquoi deux ? Parce que TWDC investit lourdement dans le rachat de la dette et la récap : vous pouvez éliminer la banqueroute, ils ont "accepté" DLP. La politique de réhab plutôt que celle de construire de nouvelles infrastructures qui aurait probablement de meilleurs résultats à court terme (cf Gas et la période des 15 ans). Pourquoi faire tout ça s'ils n'ont pas de vision à moyen-long terme pour DLP ? Ce serait stupide, et ils ont trop d'actionnaires, conseillers et décideurs pour ça.

Possibilité 1 : On remet à niveau le resort, doucement mais sûrement, on complète les WDS tranquillement avec du remplissage (TSM) et on le grandit de temps en temps tout en filant une nouveauté majeure au PDL tous les 4-5 ans pour maintenir son intérêt.
On met l'accent sur la qualité et on essaie de devenir un resort premium avec des personnages partout, de la nourriture de qualité, des spectacles, des saisons...
On fait de DLP un Hong Kong Disneyland Europe, en gros.
(En investissements, ça donnerait du 2018 TSM, 2020 IJA, 2022 Avengers, 2025 Star Wars Land, 2028 Avatar, par exemple [peut-être davantage de "petits projets" que quelques "gros" pour le WDS)

OU on se lâche parce qu'on croit au projet, au potentiel de l'Europe et qu'on se dit que ce serait dommage de ne pas profiter à fond de toutes les infrastructures disponibles (TGV, RER, CDG) et de la proximité de Paris. Et là, on essaie de devenir un "super resort" comme le sont Disneyland Californie et TDL (tout deux auront probablement un 3e parc d'ici 20 ans ?) et comme pourrait l'être Shanghai. Mais dans ce cas, va falloir vraiment se bouger, surtout si on veut un 3e parc d'ici 2030.
(En investissements, on partirait par ex vers 2018 TSM, 2019 Soarin', 2020 IJA, 2022 Avengers et Frozen, plus nouveaux hôtels, parades, shows, placemaking "sérieux" des WDS, retour du Mark Twain, jeux dans Adventure Isles, grand meet n' greet à Fanta, Meet Mickey sur Main Street...)

Je peux paraître optimiste, mais je ne vois pas pourquoi TWDC nous aurait autant soutenu ces 18 derniers mois, si ce n'était pas pour avoir l'une de ces deux visions.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par ilrude le Mer 3 Fév 2016 - 21:20

Je pense vraiment que l'on peut rester optimiste. Comme je l'ai dit, J'y croyais plus en 2011. Mais Ratatouille et ST3D me remplisse d'optimiste pour l'avenir. Les WDS ont un bel outil avec la place de paris (ressemblant aux pirates et le Blue lagoon). Donc, essayons de rester encore optimiste d'ici 2018 et si TSM n'est pas construit alors on verra. Pour le moment, il faut encore y croire.
ilrude

Masculin

Message par polo85 le Mer 3 Fév 2016 - 23:13

HavingDreams a écrit:Parce que TWDC investit lourdement dans le rachat de la dette et la récap : vous pouvez éliminer la banqueroute, ils ont "accepté" DLP.
Regardes bien les chiffres car lors de la recapitalisation TWDC n'as pas vraiment investit grand chose, la dette a été en partie transformée en actions (sachant que cette dette était principalement due à des royalties reportées ou des constructions d'attractions!) mais en soit TWDC n'a pas pris "trop de risques". Après j'imagine qu'il doit y avoir un plan sur le long terme mais pas sûr que beaucoup de monde soit au courant parce-que "économiquement" au rythme actuel dans 2-3 ans on sera de retour au même point qu'il y a 1 an.

HavingDreams a écrit:Je peux paraître optimiste, mais je ne vois pas pourquoi TWDC nous aurait autant soutenu ces 18 derniers mois, si ce n'était pas pour avoir l'une de ces deux visions.
Peut être que du point de vu de TWDC DLP n'est pas si déficitaire que ça, entre les frais de gérance/licence plus les attractions "surfacturées" du côté de Burbank ce n'est pas si mal que ça Wink

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Jeff le Mer 3 Fév 2016 - 23:43

Hum.... Vous baissez les bras bien vites... Les choses suivent exactement le rythme prévu.
Vous ne verrez rien bouger avant automne 2017, je l'ai déjà dit. Donc pourquoi se plaindre de ne rien voir au printemps 2016 ?

En plus il reste encore un paquet de choses à annoncer pour DLP. Ce n'est pas comme si on avait pas un gros anniversaire qui arrivait avec un paquet de nouveautés...

Jeff

Message par zelko le Jeu 4 Fév 2016 - 5:31

@polo85 a écrit:
HavingDreams a écrit:Parce que TWDC investit lourdement dans le rachat de la dette et la récap : vous pouvez éliminer la banqueroute, ils ont "accepté" DLP.
Regardes bien les chiffres car lors de la recapitalisation TWDC n'as pas vraiment investit grand chose, la dette a été en partie transformée en actions (sachant que cette dette était principalement due à des royalties reportées ou des constructions d'attractions!) mais en soit TWDC n'a pas pris "trop de risques". Après j'imagine qu'il doit y avoir un plan sur le long terme mais pas sûr que beaucoup de monde soit au courant parce-que "économiquement" au rythme actuel dans 2-3 ans on sera de retour au même point qu'il y a 1 an.

HavingDreams a écrit:Je peux paraître optimiste, mais je ne vois pas pourquoi TWDC nous aurait autant soutenu ces 18 derniers mois, si ce n'était pas pour avoir l'une de ces deux visions.
Peut être que du point de vu de TWDC DLP n'est pas si déficitaire que ça, entre les frais de gérance/licence plus les attractions "surfacturées" du côté de Burbank ce n'est pas si mal que ça Wink

Effectvivement TWDC n'a jamais rien laché pour Dlp au contraire ,elle se gave avec .Après pour le futur soyons prudent ,les bourses devissent grave en ce moment ,on parle meme d'une catastrophe plus grande que la crise de 2008 avec les bulles spectulatives qui risqent d'exploser .On est donc pas a l'abris d'une nouvelle crise mondiale pire qu'en 2008.

zelko

Message par Invité le Jeu 4 Fév 2016 - 5:44

@zelko a écrit:

Effectvivement TWDC n'a jamais rien laché pour Dlp au contraire ,elle se gave avec .Après pour le futur soyons prudent ,les bourses devissent  grave en ce moment ,on parle meme d'une catastrophe plus grande que la crise de 2008 avec les bulles spectulatives qui risqent d'exploser .On est donc pas a l'abris d'une nouvelle crise mondiale pire qu'en 2008.

Tu mélanges tout. TWDC ne PEUT pas communiquer actuellement du fait de plusieurs facteurs. Les 25 ans, le grand plan de réhabilitations et la recapitalisation
Invité
Invité

Message par Jeff le Jeu 4 Fév 2016 - 7:08

Et puis bon TWDC se gave ? Sérieux ? Allons...

L'entreprise qui gagne des milliards de US$ par trimestre ne se "gave" pas avec une petite centaine de millions dans l'année venant de ED.

Oui, TWDC récupère de l'argent de DLP, en particulier via les droits d'auteur. C'est encore la moindre des choses que ED comme n'importe quelle entreprise extérieure paye ses licences (pour rappel c'est le gouvernement qui a imposé le principe d'une entreprise externe) et ED les paye à un montant parfaitement dans la moyenne (on parle quand même de quelque chose comme 8 des 10 licences les plus bankable au niveau mondial qqsoit la période).

Par contre bizarrement on parle beaucoup de l'argent qui entre dans les caisses de DLP et qui vient de TWDC ... Les affiches aux WDS vous croyez que c'est cadeau ? Non, TWDC paye très cher ED pour les avoir. Et ce n'est qu'une exemple bateau parmi d'autres.
Et puis bon si TWDC n'existait pas, il n'y aurait pas de DLP et DLP n'aurait jamais survécu.

Je ne dis pas que c'est tout blanc ou tout noir, mais les théories du complot, ça va 5min. Le monde réel ne marche pas comme ça. Il y a des enfants, des aboutissants, des volontés et des contraintes et chacun fait comme il peut pour s'en sortir simplement au mieux.

Jeff

Message par zelko le Jeu 4 Fév 2016 - 7:51

Je dit juste que depuis 1992 ,Dlp n'a pas coûté grand chose à Twdc ,les infrastructures routes,RER ,SNCF ,c'est l'état qui a payé pour le reste ,c'est par le biais de la capitalisation et son augmentation de capital que c'est fait Dlp ,le 1er plan de sauvetage et le financement de SM ,Indy ,le complexe des contes de fées,les Wds,les 15 ans et ses attractions (Buzz,Tot ,Cars,Crush ect)Depuis son ouverture Dlp a rapporté + à Twdc qu'elle ne lui a coûté et c'est tant mieux sinon il n'y aurai plus  de Dlp ,ensuite il y a eu certes des crédits alloué par Twdc mais ça reste de l'argent à rembourser à Twdc.Pour la réduction de la dette ,c'est aussi par le biais de la recapitalisation ,ce n'est pas Twdc qui a sortis de l'argent de sa poche .Concernant la derniére crise mondiale bien sûr que Dlp en a souffert et on est pas à l'abris d'une autre d'ici 2030 .

zelko

Message par footgoal35 le Jeu 4 Fév 2016 - 9:16

Jeff , Pourrait tu nous refaire un petit bilan des chose avenir afin d'y voir plus clair.

Merci

Dernier séjour : octobre 2016 NPBC compass Club
Prochain séjour novembre 2016 Hôtel cheyene chambre Texas

PA Dream's bien sûr Smile
footgoal35

Masculin Localisation : BRETAGNE

Message par Jeff le Jeu 4 Fév 2016 - 10:08

Non... C'est vrai 15 milliards de francs (2,3 milliards d'Euros), Cest rien comme investissement, surtout par rapport aux colossaux 5 milliards de francs d'investissements en infrastructures payées par le contribuable français...

D'autant plus que question gavage, l'Etat Francais n'est de loin pas en reste, ayant plus que récupèré sa mise en taxes et impôts divers depuis une éternité, contrairement à TWDC qui n'a toujours pas récupèré sa mise (à cause des investissements et largesses en nombres consenties pour faire survivre la machine).
Mais bizarrement jamais vu un actionnaire se plaindre de la responsabilité de l'Etat dans les problèmes financiers d'EuroDisney...

Jeff

Message par Kinai le Jeu 4 Fév 2016 - 11:03

5 milliards de francs payés par le contribuable... Il me semble me rappeler d'un article, il y a qq années, évoquant le chiffre 1,2 milliards de taxes locales notamment (mais pas uniquement) payés par dlp, sans compter les intérêts de la cdc je pense, ni même les charges salariales. Bref, je partage l'avis de Jeff. Au final je suis pas sûr que dlp ait coûté cher à l'État.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut