[NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Message par ilrude le Lun 8 Fév 2016 - 19:42

Alors, tu compares un pays qui s'endette pour aller au parc. Mais, en Europe à part les anglais qui s'endette pour un parc. C'est pour cela qu'ils se sont endetter dès le début. Ils pensaient que l'on achèterait pour 100 euros comme les américains. Ils ont vite déchanté. Donc si vous voulez faire les Pass à plus de 40 euros / mois. Beaucoup vont arrêter de prendre les Pass annuelle. Et ils n'auront plus 15 millions mais 13 millions voir moins de visiteurs. Les Pass annuels vont en moyenne 6 fois par an on a environ 200000 pass annuels tous confondus environ. Alors je pense que DLP voit ça en priorité. Ce sont surtout les familles qui n'ont pas de Pass qui ne dépense pas. J'ai vus plusieurs famille mangeant des sandwichs fait maison et n'achetez rien en boutique. Là c'est un gros soucis, mais pas pour ceux qui ont un pass.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Le futur de Disneyland Paris, pas en rumeur, le vrai ! (en images Page 8am

Message par éParcurien le Mar 9 Fév 2016 - 2:06

@Jeff a écrit:Bah je fais un calcul simple :
- Pour 20€/mois un abonnement à Canal+ ou au Cinema, soit 240€/an
- Pour 40€/mois un abonnement à une salle de sport, soit 480€/an
- Pour 20€/mois à 60€/mois un abonnement téléphonique 4G, soit de 240€/an à 720€/an,
- Pour 223€/an tu as 365 jours de Parcs Disney, le parking offert, des réductions en boutiques, restaurants et Hotels.

Tu saisis le probleme ?

Je passe quelques heures au cinéma par semaine, UGC n'a pas mon argent sur la nourriture et je n'y achète aucun goodies. 20 € /mois, c'est le coût "maximum" pour un ciné QUAND JE VEUX, des avant-premières avec des équipes de films, des événements (pour les labels), des offres fidélité sympa (tu peux avoir des places de concert ou de théâtre, des affiches de films... et c'est atteignable, pourtant, je répète : je ne dépense 0 € en dehors de mon abonnement). J'ai accès aux films même le jour de leur sortie, même Star Wars VII archi-plein, et même aux séances UGC Culte.

Chez Disney, je n'ai pas accès aux soirées, je n'ai pas accès à l'hôtel et je rapporte de l'argent à la maison en mangeant sur place. J'ai un Francilien, je paie donc 135€ par an, c'est (trop) peu, on est d'accord : mais je rapporte minimum 20€ de plus par mois rien qu'en restauration. Le merchandising vise mal les fans, donc je ne dépense qu'exceptionnellement dedans. Mon budget Disney, c'est plus 400 €. Très probablement au-dessus de 500. Alors oui, je mange au moins un repas le midi et généralement un snack, mais je n'ai pas accès aux soirées, aux événements, aux avant-premières, j'ai 85 jours d'inaccessibilité aux parcs, donc je ne peux pas venir en famille (du moins, pas avec des enfants scolarisés)... Les cinés ne disent pas adieu à la moitié des écrans et des accoudoirs en basse saison.

Je ne me considère absolument pas floué, mais j'ai pas vraiment l'impression de faire l'affaire du siècle. Je ne suis pas contre une augmentation du prix, mais en l'état actuel de la destination, je me vois mal mettre plus de 170€ dans un Francilien. Au-dessus de 15€ mensuels, il faudrait vraiment une montée en gamme du resort au niveau de la qualité et de la quantité de rides, de shows, de points de restauration, de diversité des produits vendus (les t-shirts tape à l'œil qu'on sort pas du placard, bof)...

@Jeff a écrit:
Pour moi un Dream en dessous de 40€/mois (soit 480€/an), c'est un veritable cadeau, et avec les avantages actuels cela ne me choquerait de loin pas (Disney c'est quand même autre chose que d'aller au ciné ou au sport et c'est quand même plus WOW que de pouvoir surfer sur le net avec un iPhone non ?).

DLP nous a habitué à brader le prix de ses PA. Il est plus que temps de corriger cela en passant au format Abonnement (le Guest ne réalise pas le prix annuel) :
- Abonnement Francilien a 20€/mois,
- Abonnement Classique à 30€/mois,
- Abonnement Dream à 40€/mois.?

Si DLP fait ça, ils doivent se préparer à perdre des abonnés. Tout le monde ne pourra pas suivre, notamment les familles (passer un passeport en dessous peut être compliqué pour elles : tout le monde n'est pas facilement disponible en même temps, alors si en plus il faut ésquiver le quart de l'année, qui est restreint... le fantasy est le minimum). D'autant que selon moi, ça fait très très cher pour 1,5 parcs, dont la moitié tombe en ruines. Et même mis à neuf, l'offre est encore trop légère.
Partir sur quelque chose du style 15 €/23€/33€ me paraît pas mal dans l'optique où on a un resort de qualité, aux saisons changeantes et chargées (on est sur la bonne voie, mais il y a encore un peu de boulot), avec des shows vivants sur scène (encore léger avec juste "le show saisonnier du chap")...
Si on a un programme d'investissements aussi lourd que tu le prévois, OK pour passer à 2-4 € de plus par mois. Mais pas avant.

Ah, et qu'ils enrichissent leur offre "milieu de gamme" avec des repas à 18-25 € variés, c'est le gros manque à mes yeux (sauf Lucky Nuggets). Mais je dérive un peu...

À titre personnel, s'ils veulent me vendre une upgrade par rapport au Francilien, il va falloir qu'ils donnent d'autres avantages : des events qui renouvellent l'intérêt du resort et incitent à la visite ponctuellement, par exemple. (Imaginons des "interactions avec les fans", des "mini-shows" ou que sais-je.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par oceansoul le Mar 9 Fév 2016 - 6:06

Moi je trouve le prix de nos passeports annuels beaucoup trop bas, avoir un dream qui correspond à de gros avantages pour le prix actuel qu'il vaut c'est cadeau, juste à titre de comparaison le passeport le plus cher de Hong Kong (365j d'accès, 10% en boutique et restaurant et 20% sur les hôtels) vaut 350€ à l'année et ce n'est que pour un seul parc ! Donc voir le prix de nos passeports évoluer à la hausse ne me choquerait pas quitte à perdre de la clientèle et que les pocesseurs d'un dream deviennent plus rares.
Après nous avons bien sûr Disneyland Californie a 1040€ l'année, Walt Disney World a 840€ l'année et la palme c'est à Tokyo car c'est 669€ à l'année juste pour accéder aux deux parcs sans aucunes réductions avec le passeport en boutiques ou restaurants donc je pense vraiment qu'on gagne le prix du parc Disney low coast

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Jeff le Mar 9 Fév 2016 - 7:53

Ca confirme un peu ce que je dis... On s'est tellement habitué à un Dream trop peu cher qu'on le prend comme acquis et qu'un un modèle de base en dehors duquel il n'existe point de salut.

C'est un âpre débat... Mais pour moi le Dreams doit être un PA Premium réservé à une faible tranche de la clientèle PA et non la norme.

On pourrait imaginer (en restant dans l'idée d'un Abonnement Annuel plutôt qu'un Pass Annuel) :
- Un entrée de gamme, valable en dehors des WE et vacances scolaires parisiennes (à l'exception des vacances d'été), sans réduction particulière mais incluant le parking.
- Un médium ouvert n'ayant de restrictions que sur les gros ponts et jours fériés (ainsi que sur la période noire de Noel) et proposant 10% de réduction dans les boutiques et restaurants.
- Un haut de gamme, avec des restrictions limitées aux périodes noires (Noel, pont du 15 août, etc...) avec toujours 10% de réduction et un accès à certains évènements "de masse" (donc pouvant accueillir plusieurs milliers de personnes)
- Un Premium enfin, valable 365J/an, proposant 15 à 20% de réduction cette fois et donnant aussi accès à des événements plus ciblés (type projection cinématographiques, on pourra imaginer des Festivals de Films)

De 10 à 40€/mois, cela me semble un très bon compromis pouvant convenir à chaque type de clientèle, le tout couplé à une offre "famille" (en donnant la possibilité d'affilier sur son PA un ou plusieurs enfants de moins de 12 ans pour presque rien, et des ado entre 12 et 18 pour une somme raisonnable). On a, je pense, un combo gagnant-gagnant pour tout le monde.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par guigui71 le Mar 9 Fév 2016 - 9:04

Pourquoi ne pas faire un nouveau passeport au dessus du Dream?
Un Magic par exemple avec table réservé, place VIP parade, ...
guigui71

Masculin Age : 37

Message par Nicnouc le Mar 9 Fév 2016 - 10:17

Perso, si j'ai pris un passeport c'est bien parce que le dream ne revient pas trop cher et est facilement rentable. Mais quand je prends un dream je vais au parc 4 fois par an au lieu de une ou deux. je vais dans les resto à table car, avec les réductions, le rapport qualité-prix, en vaut vraiment la peine et je vais beaucoup plus d'achat en boutique!
Bref, avant le dream, un séjour par an (+/_ 400€) et une note de frais sur place de +/- 200€
Avec le dream: 4 séjours par an (de 200 à 800€ selon l'hôtel et les personnes qui m'accompagnent)
et une note de frais sur place de 500€! (sans compter les achats de mes amis, qui avec la réductions dépensent égallement plus!)
Faite le compte...
Si le prix du dream augmente, des personnes comme moi, venant de plus loin, n'en prendront plus et se serait une vrai perte (je pense).
Mais sans une vrai étude de marché perte/gain suite à une hausse de l'abonnement, chacun peut faire ses petits comptes par rapport à sa propre expérience! Je pense que tout cela est très compliqué à faire...

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par draw le Mar 9 Fév 2016 - 11:27

On a déjà eu la discussion je ne sais plus ou, mais plaçons nous un peu du côté du contrôle de gestion... plus vous avez de visiteurs plus ils coûtent cher en exploitation, ils utilisent les toilettes, donc frais d'eau et de personnel, ils mangent pas forcément sur place (beaucoup de pass annuels avec des sandwich) donc frais de personnel et de traitement des déchets, ils font des manèges donc usure des attraction (roulement, moteurs, etc...) et des file d'attente (usure de sol, végétaux etc) il assistent au parades font des files d'attente se promenent des les boutiques et les allées et partout vous avez du personnel qui représente de la masse salariale qui est adapté au flux de visiteurs, donc plus de monde = plus de Cast Members...

Du coup un visiteur qui paye son entrée plein pot paye l'entretien et les frais généraux et coût d'exploitation cité ci dessus pour sa visite.
Un pass annuel paye 1 fois et pour beaucoup (pas tous il y en a qui vont dans les resto dépenses dans les boutiques etc) ne dépense plus rien dans le parc et donc ne sont pas rentables en gestion pure. Et ces derniers sont majoritaires.

Et les familles qui dépensent un montant élevé dans un pass annuel et généralement la 1ere à jouer la restriction derrière.

Un détail troublant, le panier moyen des parcs billet d'entrée inclus est inférieur au prix du billet 1 jour 2 parcs....

draw

Masculin Localisation : Montigny Le Btx

Message par Black Charly le Mar 9 Fév 2016 - 11:38

Les familles dépense plus que sa soit en restauration (les PA mange leur sandwich ou dans des fast food) en merch et aussi passe 2/3 jours alors que les PA en général y passe qu'une journée.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par vidior le Mar 9 Fév 2016 - 12:18

Après le soucis est que désormais l'image de disney est une image bradé ! Je m'excuse mais les passeport annuel doivent être une gamme pour des revenus assez élevé. Disney doit-être un produit "rare" dans le sens ou nous avons vu ce que cela a donné lorsque disney a fait de la quantité. On ne peut demander une qualité en constante hausse, un développement tout azimute avec des entrée a 10 euros (je caricature hein). Apres c'est vrai que en l'état actuel la hausse des prix ne peut pas encore se justifier
vidior

Masculin

Message par poupou1984 le Mar 9 Fév 2016 - 18:31

Merci pour ce débat mais il serait peut-être mieux de le continuer dans un topic plus adapté...

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Invité le Mar 9 Fév 2016 - 19:18

@poupou1984 a écrit:Merci pour ce débat mais il serait peut-être mieux de le continuer dans un topic plus adapté...

Tout à fait! Direction Ici
Invité
Invité

Message par Black Charly le Mar 9 Fév 2016 - 23:03

Plan du PDL d'après les dernière rumeurs sûres :
Black Charly

Message par Fgth le Mer 10 Fév 2016 - 9:56

ça fait quelle superficie SWland, ça me semble vraiment petit

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par fafa45 le Mer 10 Fév 2016 - 12:23

ça fait un bon espace avec la zone ST compris Wink !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Black Charly le Mer 10 Fév 2016 - 13:57

@Fgth a écrit:ça fait quelle superficie SWland, ça me semble vraiment petit

Perso, j'en est aucune idée c'est juste un schéma non officiel.
Après j'ai essayé de faire un schéma plus précis de la zone au serait SWL à Discoveryland d'après moi toujours (rien  d'officiel) !
Black Charly

Message par guillaume77 le Ven 26 Fév 2016 - 20:46

Je ne sais pas trop où poster alors je le fais ici...

L'événement sportif de cette année 2016, c'est bien évidemment l'Euro 2016 en France (je ne vous apprends rien). Ce soir, j'entendais aux infos que la France attendait de 7 à 8 millions de touristes pour cet événement.

Si DLP se débrouille bien, il y a moyen qu'ils tirent profit de cet événement national. Il était dit que les tarifs des hôtels à Paris grimpaient en flèche, DLP pourrait proposer des offres de séjour et servir d'hébergement pour les supporters européens qui profiteraient de leur venue à Paris pour aller à DLP.

J'espère également, que de nombreuses animations seront prévues, le Sports Bar du DV retransmettra très certainement les matchs en direct et des animations seront prévus.

Tout ça pour dire que la première destination touristique européenne à tout intérêt à s'associer et à mettre le paquet sur cet événement d'ampleur européenne.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Ven 26 Fév 2016 - 22:08

Bah deja Disney ne vend pas de séjours hors package... Raté
Des animations en rapport ? Oui, le DV aura sans doute un écran géant et... Cest tout, re-raté. Une boutique éphémère aurait été le service minimum (WDW l'a bien fait pour la dernière coupe du monde, alors que les USA ne sont pas vraiment un grand pays de "footeux")

DLP a l'art de passer à côté des opportunités. Mais bon, n'aimant pas le foot, je sais où je pourrais trouver refuge ^^

Ça pourrait même etre l'objet d'une campagne de pub décalée et originale "Marre de voir votre mari regarder les matchs de foot à la TV ? Madame, venez avec vos enfants à DLP !"

Jeff

Message par Black Charly le Ven 26 Fév 2016 - 22:14

J’espère que si la France est prise pour les JO 2024 DLP ne loupera sûrement pas cette grosse opportunité !
C'est carrément catastrophique niveau communication a DLP ...
Black Charly

Message par guillaume77 le Ven 26 Fév 2016 - 23:00

C'est bien dommage, car je pense qu'il y a moyen de tirer profit de ce type d'événement. C'est pas que ça me réjouisse particulièrement de voir du foot à DLP mais c'est ce genre d'événement qui avec une bonne com peut remplir les hôtels, augmenter la fréquentation (même sur 1 mois seulement) et vendre du merchandising spécifique. En plus il y a déjà la Leaders Cup de Basket qui se joue au DV + le weekend semi-marathon cette année.

Sans parler du coup de pub Européen si la destination est associée à l'Euro où du moins s'ils font de la pub pendant les matchs (d'autant plus qu'il faut reconnaitre que les compétitions de foot réalisent des audiences records en Europe).
guillaume77
ED92Team

Message par RENAU le Ven 26 Fév 2016 - 23:19

@Black Charly a écrit:J’espère que si la France est prise pour les JO 2024 DLP ne loupera sûrement pas cette grosse opportunité !

Oui enfin notons que les JO 2024 correspondent à l'ouverture d'un certain... Europa City Wink
ce projet pharaonique va attirer toute l'attention médiatique cette année la, du coup la stratégie de Disney devra être de mettre en avant sa proximité avec Paris d'une part, et avec le triangle de Gonesse (Europa City) d'autre part.
Sachant que les chinois sont sur le coup et aimeraient construire un immense parc d'attraction sur le domaine d'Europa City, ça ferait une concurrence supplémentaire à laquelle je l'espère, Disney sera bien préparée!! Et qu'elle aura anticipée au mieux^^

Après 2024 c'est dans 8 ans on a le temps de voir venir Smile
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par éParcurien le Sam 27 Fév 2016 - 0:31

L'Euro arrive un peu tôt pour Disney... Vous pensez vraiment que ce sera le moment de mettre en avant la destination ?

De plus, j'ai beau aimer le foot, je ne trouve pas forcément ces deux domaines très liés... Pas persuadé que des offres seraient géniales. Surtout si c'est pour dégoûter les Européens avec Palissadeland. Pour du merchandising, par contre, je dis oui. Pourquoi pas une boutique éphémère ou un "marché" au DV.

Par contre, faire de la pub pendant l'événement, ce sera intéressant pour commencer à donner envie aux Européens avant de remettre un bon gros coup en mode "maintenant ou jamais" pour les 25 ans (le marketing, ça se fait pas qu'au court terme, quand on n'est pas Gas).
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par zelko le Sam 27 Fév 2016 - 8:38

@RENAU a écrit:
@Black Charly a écrit:J’espère que si la France est prise pour les JO 2024 DLP ne loupera sûrement pas cette grosse opportunité !

Oui enfin notons que les JO 2024 correspondent à l'ouverture d'un certain... Europa City Wink
ce projet pharaonique va attirer toute l'attention médiatique cette année la, du coup la stratégie de Disney devra être de mettre en avant sa proximité avec Paris d'une part, et avec le triangle de Gonesse (Europa City) d'autre part.
Sachant que les chinois sont sur le coup et aimeraient construire un immense parc d'attraction sur le domaine d'Europa City, ça ferait une concurrence supplémentaire à laquelle je l'espère, Disney sera bien préparée!! Et qu'elle aura anticipée au mieux^^

Après 2024 c'est dans 8 ans on a le temps de voir venir Smile

Pour Europa CITY ,ils n'ont toujours pas bouclé le dossier financier ,il manque de l'argent pour lancer le projet.Mais pour le coup, ça ferais une concurrence avec Dlp (surtout le projet de parc a thème des chinois) qui devra proposer du lourd donc c'est bon pour nous

zelko

Message par Jeff le Sam 27 Fév 2016 - 9:24

Honnêtement, j'ai qqs doutes... Ce genre de projet pharaonique a quand même peu de chances de se concrétiser. Il faut le financer, obtenir les autorisations, vaincre les hostilités écologistes qui arriveront forcément, etc...
Si demain Disney voulait créer DLP a Marne-la-Vallee, je pense sincèrement qu'ils n'y arriveraient pas et que les VN ne se concrétisent que grâce à la Convention de 1987 (une autre époque où la France se donnait encore les moyens de ses envies de grandeur, pas comme la France d'aujourd'hui).

Et puis bon, ce serait un parc Universal je dirais pas, mais un parc "sans label" risque plus de voler dans les plumes d'Asterix que de Mickey. On ne lutte pas contre la "Magie" avec des gros coasters et c'est pourquoi le seul projet officialisé qui inquiète réellement DLP c'est le projet Paramount London qui vise la même catégorie, avec de gros moyens et une clientèle tout sauf annexe.

Jeff

Message par guigui71 le Sam 27 Fév 2016 - 10:03

La personne qui vient à un match de foot je suis pas certains qu'elle soit dans l’esprit de passer un moment à Disney.
Mais une pub allant à l'inverse serait pas mal. M6 communiquait comme ça à une époque (98 ou 2000?)
guigui71

Masculin Age : 37

Message par guillaume77 le Sam 27 Fév 2016 - 12:37

@guigui71 a écrit:La personne qui vient à un match de foot je suis pas certains qu'elle soit dans l’esprit de passer un moment à Disney.
Mais une pub allant à l'inverse serait pas mal. M6 communiquait comme ça à une époque (98 ou 2000?)

Oui, c'est ça en 1998 et peut être après aussi, ils avaient fait le choix de la contre-programmation en prônant le 0% foot. Depuis ils ont changé de stratégie.

Quoi qu'il en soit, DLP peut en tirer profit d'une façon ou d'une autre. Faut-il encore le vouloir...
guillaume77
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut