[DISNEYLAND RESORT] Nouvelle application mobile Disneyland Resort (août 2015)

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[DISNEYLAND RESORT] Nouvelle application mobile Disneyland Resort (août 2015)

Message par Marven38 le Jeu 6 Aoû 2015 - 13:16


Disneyland Resort fête ses 60 ans et profite de l’occasion pour se doter d’une application mobile flambant neuve afin de prouver que malgré son grand âge, le doyen des parcs Disney sait rester moderne et connecté…

Quelques membres de l’équipe ED92 ont téléchargé cette application, ont sauté dans leur jet privé aux belles couleurs d’ED92 et se sont envolés pour la Californie afin de tester cette fameuse application sur place…

Bon ça va, on peut toujours rêver !!

Comme le jet privé ne nous a pas encore été livré (un bête désaccord sur la couleur des sièges et la marque du champagne) nous avons testé cette application dans nos bureaux et nous vous proposons de partager avec vous nos premières impressions.

Tout d’abord, il faut savoir que cette application, disponible depuis le 4 août 2015 (en anglais uniquement), est sortie simultanément sur les deux OS les plus répandus : Android et iOS (donc téléchargeable sur Google Play et sur l’App Store). Nous avons d’ailleurs pu tester les deux versions et le résultat est identique.

Passons maintenant à la question que vous vous posez tous : « Elle propose quoi cette appli » ?
Excellente question car justement, Disney présente ce nouvel outil comme une solution exhaustive («all inclusive ») donc indispensable pour tout visiteur souhaitant optimiser son séjour.

Bien entendu, ce qui intéresse le plus un guest c’est de connaitre en permanence les temps d’attente afin de ne pas être obligé de traverser le parc pour se rendre compte qu’il devra attendre 75 de ses précieuses minutes pour avoir le privilège de rider « Radiator Springs Racers » pendant que son fils fond en larmes en disant que lui « il veut le faire maintenant, que c’est trop nul et que ça sert à rien et que puisque c’est comme ça il veut plus marcher et qu’il veut des pop-corn et voir Mickey…et Jack Sparrow…et Buzz… ».

Bref, il suffira à notre brave père de famille de sortir son téléphone, regarder les temps d’attentes de toutes les attractions et ainsi éviter un drame familial ou un ulcère (ou les deux).

L’application permet aussi bien entendu d’avoir sur soi le plan du Resort ainsi que des infos générales concernant les horaires d’ouverture et les attractions fermées.

A partir de ce même menu vous trouverez une multitude d’informations :

- les rencontres avec les personnages (emplacement et horaires) ;
- les restaurants (emplacement, horaires, gamme de prix, type de cuisine) ;
- les boutiques (emplacement, horaires) ;
- les toilettes (emplacement) ;
- les endroits permettant de profiter du Photopass ;
- les spectacles et parades (emplacement, horaire, public concerné) ;
- les emplacements spécifiques pendant les évènements (en ce moment les 60 ans du parc) ;
- les visites guidées (prix, public concerné) ;
- les services : Fast Pass, défibrilateur, point photo, zone fumeurs, retrait d’argent, infirmerie, consigne, location de poussette, objets perdus, coin bébé, zone pour animaux…) ;
- les hôtels ;
- les lieux de détente (piscine, spa…).


Les évènements en cours seront bien entendu présentés et l’on peut imaginer que les saisons seront mises en avant (Noël, Halloween…).

Bon jusque-là rien de bien extraordinaire me direz-vous… Ce genre d’appli existe déjà et nous en avons même une à Disneyland Paris.

Alors voyons maintenant en quoi cette application est plus moderne et connectée que les autres…

Afin de pouvoir améliorer le confort du guest et donc la qualité de son séjour, cette application va lui permettre d’acheter directement ses tickets d’entrée ou d’associer son passeport annuel et ainsi accéder aux parcs avec son téléphone (fonctionnalité réservée aux résidents américains et japonais).
Il suffit pour cela de scanner ou d’entrer l’identifiant du passeport annuel par exemple.

De même vous pourrez réserver certaines prestations comme par exemple une visite guidée (vous serez alors mis directement en relation avec le service concerné).

Alors au final cette application c’est juste un gadget ou un véritable outil, pratique et fiable ??

Alors soyons clair nous avons testé cette appli à plusieurs milliers de kilomètres de Disneyland Resort donc nos conclusions sont toutes théoriques.

Toutefois on peut d’ores et déjà annoncer que cette application est belle (c’est déjà pas mal) et fluide ! C’est important car en conditions réelles c’est exactement de ça dont le guest aura besoin : un outil rapide et pratique. Donc sur le plan de l’ergonomie c’est du tout bon !

Ensuite le contenu nous parait très intéressant car bien équilibré : toutes les informations qui nous semblent utiles y sont et rien ne nous semble superflu.

Alors oui, nous avons aimé cette application qui va vraiment dans le bon sens en termes d’amélioration de l’expérience que représente la visite d’un parc Disney.

Aimerions-nous voir cette application débarquer à Disneyland Paris ?
Clairement oui car il faut bien admettre que celle qui existe aujourd’hui ne présente pas la même fluidité ni la même fiabilité.

Pour finir, peut-on espérer la voir arriver chez nous ?
Impossible à dire pour l’instant mais notre petit doigt nous dit que c'est envisageable ;-) … et si c’est le cas, vous en serez bien entendu les premiers informés.
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Marven38
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