[Belgique] Bellewaerde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Belgique] Bellewaerde

Message par 1000n le Dim 2 Aoû 2015 - 15:28

Ayant une journée à tuer hier, le temps particulièrement ensoleillé et la promesse de milliers de personnes bloquées dans leurs voitures avec les embouteillages, je suis allé sur les traces de mon enfance, revoir le parc qui m’a donné goût à ses mondes inventés de toute pièce : Bellewaerde.

Le parc s’est organisé autour de plusieurs zones : Kidspark, Canada, Inde, Savane, Jungle, Far West et Mexique. Quelques attractions incontournables : le Boomerang un coaster qui fait mal à la tête (après vérification, c’est un Vekoma…), Niagara ancienne plus haute chute d’Europe pratique quand il fait chaud, Bengal Rapid River (bouées) avec peu de sensations… Et une orientation zoo très présente. Certaines attractions anciennes ont été totalement revues : le show d’animatronics « Tico Tico Show » remplacé par un film 4D sur Le petit prince (aucun lien avec le Mexique…) ; « Los Piratas » (copie de POTC) totalement revu pour accueillir Huracana, un coaster familial ; leur Jungle Cruise like revu pour en faire un parcours devant des animaux avec quelques éclaboussures…

C’est un parc très familial, peu de grosses sensations fortes (un seul gros coaster), beaucoup de manèges de foire thématisés pour combler le vide entre les plus grosses attractions et les enclos.
Si la thématisation de certains espaces semble très inspirée des parcs Disney, le budget alloué ou la maîtrise des techniques reste largement en dessous. Le parcours du River Splash dans la zone Far West regorge d’intrusions visuelles (toiture des bâtiments, cuve de fioul…) ou de décors bâclés (une paroi rocheuse violette ressemblant à des rideaux plutôt qu’à des rochers…). Et en parallèle, des zones comme le Mexique dont la théma est très intéressante est gâchée par un breakdance aux couleurs de vaches… Les plus vieux décors font triste mine mais par contre, le fleurissement est superbe et certaines zones sont des promenades magnifiques dans des sous-bois.
L’influence des parcs Disney est visible : Houdini (une mad house) reprend largement les codes du Phantom Manor ; le Far West (anciennement appelé Frontier City) avec une Main Street en état avancé de délabrement ; Jungle Mission un Jungle Cruise like… Après, c’est assez aléatoire, il y a du très bons (Mexique, décors naturels…) qui côtoie du moyen (l’enseigne néon du nouveau restaurant dans la zone Far West, les façades des boutiques, l’état des décors Inde…)…

Une immense différence : le personnel. 4 caisses à l’entrée, seulement 2 qui prennent la carte bleue. Combien de personnes pour gérer l’embarquement, le débarquement, la sécurité et le lancement du coaster Boomerang ? 2. La tour de chute Screaming Eagle : 1. Le Niagara : 2 ou 3. Houdini : 1. Moyenne d’âge du personnel attraction : 55/60 ans, les plus jeunes sont en boutique/restaurant, très peu dans les attractions…

Bilan : un bon parc familial, nourriture moyenne (fast food belge…), agréable pour alterner attractions, animaux et ballade
1000n

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Belgique] Bellewaerde

Message par Invité le Dim 2 Aoû 2015 - 21:55

Bellewaerde est un parc de la Compagnie des Alpes, société que je ne porte pas dans mon cœur puisqu'elle a tué Walibi. Je trouve que cette société ne devrait garder que le parc Astérix et le Futuroscope (en plus des musées Grévin et France miniature). En Belgique, je recommande uniquement Plopsaland la Panne et Pairi Daiza (meilleur zoo d'Europe) mais je pense qu'il vaut mieux faire un détour par Efteling ou Phantasialand.
Invité
Invité

Message par ilrude le Lun 3 Aoû 2015 - 1:42

Franchement, la CDA devrait simplement s'occuper des stations de ski. Pour ma part je préférerais avoir le studio 100 pour le Futuroscope et le parc Astérix.
ilrude

Masculin

Message par éParcurien le Lun 3 Aoû 2015 - 23:32

Ce parc était assez chouette il y a un paquet d'années (avant l'essor de Plopsa), mais il a été très vite abandonné je pense dans le début des années 2000... J'en garde de bons souvenirs, mais j'aurais très peur d'y retourner...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut