[EURODISNEY] Résultats Financiers 2015 - T3 (04.08.15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EURODISNEY] Résultats Financiers 2015 - T3 (04.08.15)

Message par guillaume.aleph le Mer 15 Juil 2015 - 20:23

EuroDisney devrait annoncer le 4 août ses résultats pour le T3, en même temps que TWDC.

Calendrier financier EuroDisney

Disney Corporate Events and Presentations
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EURODISNEY] Résultats Financiers 2015 - T3 (04.08.15)

Message par chrisbuzz le Jeu 16 Juil 2015 - 12:04

Quelqu'un a t-il des indices ? La tendance observée ces derniers mois se confirme t-elle ?

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par Jeff le Jeu 16 Juil 2015 - 12:15

C'est la période d'Avril à Juin, de ce que j'ai entendu c'était un trimestre correct, conforme aux prévisions (donc légère progression par rapport à N-1). Donc avec les progressions de T1 et T2, on est toujours tout bon.

Tous les regards sont de toute façon tournés sur le T4 qui devrait profiter de Frozen à plein régime. Mais on est bien parti pour une bonne année pour DLP.

Mais l'important se situe plutot dans la satisfaction générale qui continue sa grimpée en flèche (faut dire qu'on partait de très très bas).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par guillaume.aleph le Mar 4 Aoû 2015 - 22:15

Communiqué de presse

EURO DISNEY S.C.A. Exercice 2015
Annonce du troisième trimestre Neuf mois clos le 30 juin 2015
 Chiffre d'affaires du Groupe en hausse de 6 % à 360 millions d'euros pour le troisième trimestre et de 9 % à 951 millions d'euros pour les neuf premiers mois de l'exercice, reflétant l'augmentation de la dépense par visiteur et des volumes dans les parcs à thèmes et les hôtels
 Le Groupe poursuit ses investissements visant à améliorer la qualité de l'expérience proposée aux visiteurs avec la Fête Givrée inspirée de la Reine des Neiges, lancée au cours du troisième trimestre
guillaume.aleph
ED92Team

Message par johnreese le Mar 4 Aoû 2015 - 23:08

Très bon trimestre puisqu'il faut remonter à 2010 pour en trouver un supérieur en terme de CA. Avec un CA (pour la partie parc et hotel/DV) équivalent au 4eme tr fiscal avec celui de 2014, on va retrouver le CA de 2012. Par contre, il faudra surveiller les charges, le montant des investissements et la trésorerie lors des résultats annuels.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2015 - 0:21

source
Invité
Invité

Message par polo85 le Mer 5 Aoû 2015 - 0:21

Pour les charges c'est pas gagné :
Lower operating income at our international operations was due to lower attendance and occupied room nights at Hong Kong Disneyland Resort, higher operating costs at Disneyland Paris and Hong Kong Disneyland Resort, and higher pre-opening expenses at Shanghai Disney Resort. These decreases were partially offset by higher average ticket prices, increased food, beverage and merchandise spending and higher volumes at Disneyland Paris.
http://www.wdwmagic.com/other/walt-disney-company/news/04aug2015-walt-disney-co.-reports-record-net-income-in-its-q3-2015-earnings-report.htm

Malgré tout la branche Disney  Parks enregistre un bénéfice de 922 Millions de $ pour un CA de 4,1 Milliard de $ sur le trimestre Shocked
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Stickys le Mer 5 Aoû 2015 - 12:23

Alors la fréquentation des parcs est en hausse, les visiteurs dépensent plus et les hôtels sont davantage occupés, les recettes augmentent au Disney Village.
Euro Disney SCA, a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 5,9 % au troisième trimestre de son exercice 2014/2015 (clos fin juin), à 359,5 millions d'euros.Sur neuf mois, la croissance est de 9 % (à 951,3 millions).

Cela reflète une augmentation de 5% de la dépense moyenne par visiteur ainsi qu'une hausse de 2% de la fréquentation, tirée par l'"augmentation du nombre de visiteurs britanniques et français, compensant partiellement une diminution du nombre de visiteurs espagnols", indique le groupe.

Sur le trimestre, le chiffre d'affaires des hôtels et du Disney Village progresse de 5,6%, à 141 millions d'euros, reflétant une hausse de 3% de la dépense moyenne par chambre, et une augmentation de 1,9 point du taux d'occupation des hôtels (Soit 10 000 nuitées supplémentaires). Les ventes du Disney Village progressent de 7%.

Les autres revenus du groupe diminuent de 1,1 million d'euros (-11,8%), à 8,2 millions d'euros, en raison principalement d'une "baisse des revenus de loyers suite à la résiliation d'un bail commercial portant sur la location d'espaces professionnels situés dans le parc Walt Disney Studios", indique le communiqué.(Bail commercial qui avait provoqué la rentrer d'argent de 24 Million d'euros de l'année dernières)

Enfin, le chiffre d'affaires généré par les activités de développement immobilier augmente de 0,1 million pour s'établir à 0,4 million d'euros.

A titre de comparaison l'année dernière, le chiffres d'affaires reculait de 3,6 % sur le trimestre et de 5,1 % sur les neuf mois.
SCA à aujourd'hui déjà réalisé son chiffres d'affaires de l'année 2013/2014 pour les parcs et hôtels.
Comme le dit Jonh Reese il faut remonter à l'exercice 2010 pour trouver de tels résultats.

Euro Disney SCA, prévient qu'il va falloir surveiller les hausses de charges d'exploitation, "reflétant principalement les coûts liés à l'amélioration de l'expérience proposée aux visiteurs, ainsi que les coûts liés à la hausse des volumes des activités touristiques et à l'augmentation des salaires" sont venus compenser ses hausses de chiffres d'affaires aussi bien au troisième trimestre que sur les neuf premiers mois de l'année, mais annonce observer malgré tout des "signes positifs" au niveau des réservations déjà prises pour le quatrième trimestre de son exercice, traditionnellement l'un des plus importants en terme de recettes.

En gros le CA augmente mais couvrira les charges, d'augmentation de la masse salariale mais aussi des différents travaux réalisé dans le parc.
Le T4 étant habituellement le trimestre qui sauve les résultat annuels, ont peut imaginer voir Euro Disney SCA annoncer en septembre un léger bénéfice mais une chose est claire il ne perdront pas d'argent sauf si ils l'ont décidé.

Une preuve si il en fallait encore une que: la monté en gamme apporte plus de benefice que le Discount

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 31

Message par polo85 le Mer 5 Aoû 2015 - 15:56

Montée en gamme il ne faut pas abuser non plus, pour les hôtels et restaus OK mais pour le cœur de l'activité (les parc à thème) l'offre n'a pas trop bougé, à mon avis la réduction des offre promotionnelles a surement quelque chose à voire là-dedans et c'est tout à fait normal.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par Jeff le Mer 5 Aoû 2015 - 16:39

Bah pourtant dans le cœur d'activité tu la sens bien la montée : Characters a foison, des animations en nombre (Orchestres, Performing Arts et Shows Disney), un parc propre et entretenu, des CMs incommensurablement plus avenants et a l'écoute qu'il y a 12 mois seulement, ...
Regarde même du côté d'Horticulure, la différence est plus que flagrante quand on voit les quantités de fleurs et le travail effectué. On a facilement du leur doubler leurs budgets de fonctionnement et ça change tout.

Tout ne se limite pas qu'à un nombre de rides et des Stats de fiabilité, ces choses la prenant du temps a etre a corriger et étant en cours.

Jeff

Message par JeSaisTout le Mer 5 Aoû 2015 - 17:50

L'augmentation de la dépense moyenne pour les parcs est décevante. Les prix ont augmenté fortement le 1er juillet 2014. Par rapport au 1er semestre, l'évolution de la dépense moyenne est défavorable...
JeSaisTout

Masculin

Message par polo85 le Mer 5 Aoû 2015 - 18:41

@Jeff a écrit:Bah pourtant dans le cœur d'activité tu la sens bien la montée : Characters a foison, des animations en nombre (Orchestres, Performing Arts et Shows Disney), un parc propre et entretenu,  des CMs incommensurablement plus avenants et a l'écoute qu'il y a 12 mois seulement, ...
Regarde même du côté d'Horticulure, la différence est plus que flagrante quand on voit les quantités de fleurs et le travail effectué. On a facilement du leur doubler leurs budgets de fonctionnement et ça change tout.
Pour moi ce n'est pas ce que j'appelle une montée en gamme, c'est juste normal surtout vu les tarifs pratiqués. DLP a pratiqué une politique de "promotions" avec les conséquences qui en découlent mais je trouve un peu abusé d'appeler "montée en gamme" ce qui est juste un retour à une situation normale.
polo85

Message par Invité le Mer 5 Aoû 2015 - 19:56

Bien, j'espère qu'en 2016, pour confirmer cette montée en gamme, nous aurons des tarifs justes et cohérents. Un passeport annuel doit être plus cher qu'un billet 5 jours 2 parcs, il est temps de refondre la gamme des PA. Je me demande ce qu'ils attendent. Je crois qu'il n'y a pas besoin de plusieurs types de passeports annuels car ils ne parviennent pas à bien différencier les offres. Dès lors, je suis favorable à un seul type de passeport annuel, à un tarif plus élevé qu'actuellement. A plus long terme, ils pourraient réfléchir à un PA Premium avec de vrais avantages intéressants, mais c'est une option selon moi.
Invité
Invité

Message par Jeff le Jeu 6 Aoû 2015 - 11:33

@polo85 a écrit:
@Jeff a écrit:Bah pourtant dans le cœur d'activité tu la sens bien la montée : Characters a foison, des animations en nombre (Orchestres, Performing Arts et Shows Disney), un parc propre et entretenu,  des CMs incommensurablement plus avenants et a l'écoute qu'il y a 12 mois seulement, ...
Pour moi ce n'est pas ce que j'appelle une montée en gamme, c'est juste normal surtout vu les tarifs pratiqués. DLP a pratiqué une politique de "promotions" avec les conséquences qui en découlent mais je trouve un peu abusé d'appeler "montée en gamme" ce qui est juste un retour à une situation normale.

Vu d'où on vient, une "situation normale" est déjà une montée en gamme. Aurais tu oublie ce temps pas si lointain où on pouvait passer une journée d'été sans voir un seul Character, n'entendre aucun musicien, ni voir le moindre show en dehors de la parade et de Dreams, ou visiter Emporium revenait à voir toutes les boutiques, ou on ne mangeait que des plats industriels et ou qu'importe l'endroit ou tu posais ton regard tout n'était que peinture défraîchie et bois pourris ?

La "Magie" a un coût, un coût très élevé même (200 millions pour Rat, soit le prix de la construction de tout un parc d'attractions de taille moyenne). Après c'est le positionnement des parce Disney : du loisir haut de gamme avec les tarifs qui vont avec. Il ne faut pas se leurrer, un jour prochain les entrées coûteront dans les 100€/jour et acheter un PA représentera un véritable investissement.
Mais on y est pas encore, les choses se font progressivement, par étapes et je vais etre cru, mais le jour ou vous trouverez Disney trop cher, allez voir ailleurs ou acceptez le. Personnellement j'ai trouvé mes derniers séjours "bons marchés" par rapport à l'expérience que j'en ai retiré et ce malgré les travaux et autres désagréments, je reprend mon exemple du Walt's pour lequel j'accepterai de payer 10€ de plus sans pb quand je vois ce que j'ai dans l'assiette et le service qui va avec.
On est dans un monde capitaliste, c'est ainsi que ça marche, Disney s'adresse à une catégorie de clients qui ne se pose pas de questions d'ordres financier en fin de mois, et à mesure que la "classe moyenne" disparaîtra au profit des 2 extrêmes, Disney continuera de tendre vers celle qui est aisée et d'autres emboîtent déjà le pas comme EuropaPark dont les tarifs grimpent en flèche discrètement chaque année, pendant que d'autres continueront de cibler plus "casual" à l'instar d'Asterix.

Je sais pertinemment que mon message va choque plus d'un, mais c'est ainsi que marche le monde dans lequel nous vivons. On parle de loisir, donc de superflu et dans ce domaine, on peut soit investir une blinde dans un iPhone ou choisir un smartphone quelconque a1€. C'est une question de priorité personnelle, et tant qu'il y aura suffisamment de monde pur investir dans un iPhone, nul besoin d'en revoir le prix à la baisse. C'est la même chose pour Disney.

Jeff

Message par polo85 le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:28

Tu ne me choques pas du tout et je suis d'accord sur ce que tu dis, la preuve sur les 5 dernières années j'ai passé plus de temps à WDW (plus de 30 jours!) qu'à DLP ou je ne fais généralement qu'une visite de 2 jours par an.

Perso ce qui me choque le plus à DLP c'est vraiment l'incohérence au niveau des tarifs avec des tickets et PA plutôt abordables et des hôtels à des tarifs de malade, le Santa Fe au prix du Grand Floridian il y a quelque chose qui cloche Twisted Evil .

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Message par éParcurien le Jeu 6 Aoû 2015 - 20:07

Chouette résultat ! + 9 % pour les parcs, c'est excellent !

Je rejoins la tendance alternative, par contre : déçu de l'augmentation de la dépense par visiteur. 5 %, c'est bien, mais pas quand les prix ont autant grimpé... Je suppose que ça prendra plus de temps à faire effet...

Mais le plus intéressant, ça va être le Q4. Si je ne me trompe pas, les précédentes années ont été très décevantes sur cette période. Or, cette année, on a Frozen et sa grosse campagne marketing. D'ailleurs, je me demande presque si la campagne marketing de cette saison n'est pas aussi grosse que celle de Ratatouille... Personnellement, j'ai ressenti les 2 de façon équivalente.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par johnreese le Jeu 6 Aoû 2015 - 23:20

Pour rappel, hors immobilier, la moyenne des 5 derniers Q4 était a 385 M€ avec une pointe a 406 M€ en 2012. Q4 reste le meilleur trimestre en terme de CA.
De mémoire, les prix d'entrée ont pris 5% au 1er juin. cet effet se ressentira plus sur Q4 voire 2015/2016. n’oublions pas la hausse des visiteurs britanniques avec un effet change favorable.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Raiden le Dim 13 Sep 2015 - 13:30

HavingDreams a écrit:Chouette résultat ! + 9 % pour les parcs, c'est excellent !

Je rejoins la tendance alternative, par contre : déçu de l'augmentation de la dépense par visiteur. 5 %, c'est bien, mais pas quand les prix ont autant grimpé... Je suppose que ça prendra plus de temps à faire effet...

Mais le plus intéressant, ça va être le Q4. Si je ne me trompe pas, les précédentes années ont été très décevantes sur cette période. Or, cette année, on a Frozen et sa grosse campagne marketing. D'ailleurs, je me demande presque si la campagne marketing de cette saison n'est pas aussi grosse que celle de Ratatouille... Personnellement, j'ai ressenti les 2 de façon équivalente.

J'ai personnellement ressenti un meilleur impact avec Frozen cette année. A mes yeux, Rat l'année dernière était une catastrophe et multipliait de grosses erreurs.

Ici, il y a deux campagnes massives l'une à la suite de l'autre : Frozen puis Star Wars. Deux produits et deux segments différents mais qui joue sur la même corde : l'abondance ! C'est "le moment" de visiter Disneyland Paris, au coeur même de l'actualité et de ce que vous (le client) voulez et attendez de Disney.

WE IMAGINE AND CELEBRATE THE MAGIC OF ENTERTAINMENT FOR ALL!
Raiden

Masculin

https://www.youtube.com/channel/UCcvmu1j0a3tTxHRsK2SF11g

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut