[Guest Complaint] On donne un carton rouge aux mauvais CMs

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Guest Complaint] On donne un carton rouge aux mauvais CMs

Message par Phelim le Ven 12 Sep 2014 - 19:08

gulty27 a écrit:Merci pour vos témoignages... C'est bien triste...
J'ai du avoir de la chance, car je suis tombé sur des CM charmants dernièrement. J'ai eu l'impression d'une belle amélioration... Alors, je voudrais les encourager si ils lisent ce topic : vous qui faites du bon boulot, ne perdez pas votre sourire, quand c'est bien ça se voit ! :-)
Tu peux même aller les remercier dans la rubrique prévue pour ça.
ICI si c'est pour féliciter des CM et ICI si c'est pour partager un moment de magie made in DLP Smile

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rystall le Dim 28 Sep 2014 - 13:41

Carton rouge à l’équipe du bureau des passeports annuel d’hier matin qui a eu besoin de monopoliser 2 guichets (sur 3 ouverts) et de plus de 45 minutes pour établir les passeports d’un groupe de 4 adultes et 4 enfants.

Pendant ce temps, la file et le mécontentement ne cessaient de s’agrandir. Le 3eme guichet a eu un souci informatique. Les responsables discutaient entre eux dans la plus grande indifférence.

Au lieu d’ouvrir d’autres guichets, les CM présents se contentaient de poser plusieurs fois les même questions aux guests. Dans mon cas, pour un renouvellement : "avez-vous votre passeport annuel et votre pièce d’identité?" Ces questions m’ont été posées 3 fois en 10 minutes. Ridicule !

Quand mon tour est arrivé, après 1h30 d’attente, on dirait que la CM faisait exprès de me faire perdre davantage de temps. Je précise que j’étais en début de file, alors je plains sincèrement les personnes qui étaient situées au niveau des parasols. Ces dernières ont dû perdre plusieurs heures.

Je n’avais encore jamais vu une telle désorganisation et incompétence.

La plus affreuse des tortures c’est bien de regarder l’heure. Quand on aime marcher à son allure et déguster son bonheur. Monsieur Lapin Blanc albino
Rystall

Féminin Localisation : Essonne

Message par David o'malley le Dim 28 Sep 2014 - 13:57

C'est étrange, je n'ai jamais eu de passeport annuel ,
(J'ai eu un Silver Pass durant 6 ans mais c'est différent)
mais à lire des témoignages ici et là, j'ai l'impression que les détenteurs de ces passeports semble être mal vus par les CMs qui semblent un peu leur pourrir leur expérience dès qu'ils le peuvent, je me trompe ou pas ?

Et si je ne suis pas dans l'erreur, d'où vient ce ressentiment ?

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

Message par Jeff le Dim 28 Sep 2014 - 14:06

Effectivement, un peu trop souvent les PA sont dénigrés par les CMs au point que souvent je n'attend que la dernière minute pour le sortir, et encore que si je juge que la réduction m'offre une différence de prix valable.

Pas besoin de chercher bien loin, le comportement d'une minorité entache l'image de l'ensemble du groupe. En plus de 20 ans, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai croisé des PA qui "savent mieux que tout le monde", s'amusent à reciter les speechs des CMs en même temps qu'eux (rien de plus perturbant pour un CM) ou qui te disent comment faire ton job (là encore, rien de plus énervant. Ce n'est pas au client de faire le boulot du TL).
Ayant connu les 2 côtés de la barrière, un PA se doit d'être un exemple de discrétion, de patience et de savoir vivre en conservant sa place d'Invité. Et cest les 1% qui ne restent pas à leur place qui font que tous en pâtissent.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par David o'malley le Dim 28 Sep 2014 - 14:14

OK merci je comprend mieux les deux points de vue .
J'imagine que l'on doit retrouver cet antagonisme dans tous les resorts Sad

David o'malley

Masculin

Message par Jeff le Dim 28 Sep 2014 - 14:29

Cest variable... TDR et WDW ayant un nombre relativement faible de PA, le problème reste assez anecdotique.

A DL par contre, cest plus une question de culture, l'américain ayant déjà une plus forte valeur du respect d'autrui et un profond respect pour le Parc en lui meme.

Malheureusement on a la un problème quil sera difficile, pour ne pas dire impossible à resoudre et qui se retrouve aussi au Club Actionnaire.

Toute fois, sans langue de bois, en rehaussant les prix d'accès à ces programmes, une bonne partie de cette "mauvaise" clientèle pourrait disparaître d'elle-même.
Un autre axe qui pourrait être travaillé serait de vraiment créer un esprit communautaire premium au sein des programmes PA et CA via la mise en place de plus d'activités premium dédiées.

Mais la c'est un débat qui mériterait un sujet dédié.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par oceansoul le Dim 28 Sep 2014 - 21:45

Pour avoir déjà vécu la situation quand je travaillais à Buzz, je vous assure qu'en effet il n'y a rien de plus énervant qu'un PA qui veut prendre votre place surtout quand on gère une panne de l'attraction, qui est une situation stressante pour nous car on a les mécontentements des visiteurs à gérer, et quand on entend un PA nous réciter la procédure à suivre pour une remise en service, ou qui utilisent des termes techniques propres aux CM c'est très agacent, du coups en effet les PA sont un parfois mal vus par les CM, mais comme Jeff le dit c'est à cause des 1% supers fans Disney que tous les autres prennent, et pourtant je suis moi même détenteur d'un PA mais jamais je ne me permettrai de dire à un de mes collègues comment gérer son attraction !

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Stickys le Dim 28 Sep 2014 - 22:37

Oh oui on le retrouve au club actionnaire, celui-ci est désuet de part ses avantages qui sont moindres qu'un PA Dreams à part le salon Mickey....
L’accès au club actionnaire n'est pas si élevé que ça même si un ménage c'est fait avec la remonté à 100 actions et dont l'on verra les effets dans deux ans .
Mais j'ai vu des choses aberrante du genre appeler Philippe, je vais appeler Philippe, je vais en parler à Philippe, mais vous savez qui je suis je suis comme votre patron.
Après les trois-quart des guest en restaurations type fasfood ne connaisse pas l'existence des cartes actionnaires et quand il la passe dans le système celui-ci ne la reconnait pas.
Il faut un Team Leaders pour avoir la réduction.
Cela créai des situations cocasse
Stickys

Masculin Age : 31

Message par TonyApplewhite le Lun 18 Mai 2015 - 4:25

En espérant que ce topic est en public : ce n'est pas du Guest Complain mais du CM Complain mais ça mérite d'être relevé... CARTON ROUGE à la manager de Strollers qui a viré 2 amis CM aujourd'hui car leur certificat médical d'aptitude présentait une restriction pour ne pas faire les fermetures, en profitant des derniers jours de leur période d'essai, au lieu de simplement adapter les horaires en ne leur mettant qu'en ouverture ou en faisant un transfert avec une autre personne sur une autre location... En précisant que leur Team Leader étaient super content de leurs boulot.
Je trouve ça vraiment dégueulasse et honteux. Leur ID est donc coupé et demain c'est direction Fantasia pour eux pour voir s'il n'y a pas d'autres solutions...
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut