[Europe] Les projets d'Universal (rumeurs et autre)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Europe] Les projets d'Universal (rumeurs et autre)

Message par guillaume.aleph le Sam 4 Juil 2015 - 21:18

Après un premier projet à Melun, qui aurait été lancé si EuroDisney avait eu de meilleures fréquentations.

MCA/Universal Studios Movie World (Ewing Architects)
Melun Senart, France
Complete design of a 4.2 acre entertainment center expansion located on the roof of an 8-level terraced parking structure. Project included "Back to the Future Show", a 2,500 seat amphitheater and set facades themed after glamorous European street scenes. The buildings serve both as movie sets and retail shops, restaurants and park services facilities. We designed all the structures depicted in the plan. We also provided construction observation for three continous shifts for a three month construction schedule.

Après une courte présence sur le territoire européen au travers du complexe aujourd'hui nommé PortAventura

La dernière rumeur parle d'une implantation aux Pays-Bas.

Et c'est Jeff qui en parle le mieux Very Happy

Jeff a écrit:Je confirme la rumeur (qui tient plus de l'info en fait). La ville d'Amsterdam veut se refaire une image plus familiale à l'instar de Vegas et s'éloigner de son cœur touristique que forme les Coffee Shop et le Quartier Rouge (donc Drogues et P*tes).

Pour cela, l'implantation d'un grand Resort serait une solution toute trouvée et comme Universal est dans une grosse phase d'expansion a tous les niveaux, il n'aura pas fallut longtemps pour que ces 2 entités se lancent dans des négociations.

Pour ce coup la, on devrait donc voir fleurir sous 10 ans un nouveau Resort avec Parc, CityWalk & Hôtel(s). Il serait meme déjà acté que le Parc sera ouvert à l'année en proposant une grosse partie indoor (le climat étant assez froid et humide la haut) et que les deux Lands Harry Potter y seront proposés en Day1.

Bref, l'arrivée d'un potentiel très gros concurrent à Disney, ce qui explique effectivement pourquoi d'un coup DLP se lance dans un vaste programme pour devenir une référence inégalable d'ici 2027 Wink

Qu'en pensez-vous?
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Europe] Les projets d'Universal (rumeurs et autre)

Message par lschlesinger le Sam 4 Juil 2015 - 21:49

Je suis très exciter , si ce Resort arrive vraiment sa sera très intéressant de voir un vraie concurrent a DLP et une vraie rivalité comme en Floride.

Yoho yoho a pirate's life for me Razz
lschlesinger

Masculin Localisation : Dans l'antre de Davy Jones

Message par Jeff le Sam 4 Juil 2015 - 22:14

Bien résumé Guillaume, mais il t'en manque un. Vers 2000, Universal avait envisagé un Parc en Allemagne qui aurait été un croisement entre IOA et les traditionnels Studios.

Un concept assez similaire à ce qui aura été réalisé à Singapour.

Là encore le projet n'a évidemment pas eut de suites malheureusement, suite à la crise post-11 septembre 2001.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par guillaume.aleph le Sam 4 Juil 2015 - 22:21

Merci!

Du coup il manque également le projet du parc entièrement indoor à Moscou censé ouvrir vers 2018-2019.
Il a été relaté sur le wiki comme futur resort, mais je n'ai pas vu de nouvelles fraiches après un début d'annonce en 2012. Donc à voir...
guillaume.aleph
ED92Team

Message par sidenono le Dim 5 Juil 2015 - 3:59

C'est étrange que le forum http://www.themeparx.com n'en parle pas ! niveau Europe on parle uniquement de Paramont en espagne et UK !
sidenono

Masculin Age : 26

https://instagram.com/sidenono/

Message par gégé le Dim 5 Juil 2015 - 8:26

Un parc Universal en Europe serais en effet un rêve . J'aurais préféré en France mais bon c'est toujours mieux que rien . Reste plus qu'a attendre une annonce officielle .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par fafa45 le Dim 5 Juil 2015 - 12:56

guillaume.aleph a écrit:Merci!

Du coup il manque également le projet du parc entièrement indoor à Moscou censé ouvrir vers 2018-2019.
Il a été relaté sur le wiki comme futur resort, mais je n'ai pas vu de nouvelles fraiches après un début d'annonce en 2012. Donc à voir...

peu etre que c'est annulé a cause du conflit ukrainien Neutral

Sinon pour Amsterdam , si le choix s’avère très bon économiquement , j’espère qu'ils ont bien choisi l'emplacement , dans quelques décennie si le resort est sous l'eau suite a la montée des eaux... Il ne faut pas qu'ils oublient que les pays bas sont 1 mètre au dessous du niveau de la mer... Neutral !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par guillaume.aleph le Dim 5 Juil 2015 - 13:11

Maîtrise des eaux aux Pays-Bas

Ne soyons pas alarmistes, « Dieu a créé le Monde et les Néerlandais ont créé les Pays-Bas. » comme dit le diction.

Ils sont parfaitement au courant de la situation, vu que c'est eux qui ont crées les polders!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par fafa45 le Dim 5 Juil 2015 - 13:30

En gros ont peu dire qu'ils sont encore tranquille pour un très bon moment Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par guillaume.aleph le Dim 5 Juil 2015 - 13:40

Oui, parce que sinon ils seraient déjà très mal! Shocked

Sinon, pour revenir au projet européen, un parc flambant neuf avec Harry Potter, et pourquoi pas Nintendo dès l'ouverture, ça va envoyer du lourd!
Shrek risque de faire un peu redondant avec la nouvelle aventure à Londres?
Il y a la licence des Simpsons ou Jurassic Park à exploiter également.

Le côté manga risque de rester au Japon par contre…
guillaume.aleph
ED92Team

Message par polo85 le Dim 5 Juil 2015 - 14:32

Ce qui serait intéressant c'est de savoir si ce projet est porté par Universal/Comcast ou si comme pour tous les autres parcs Universal en dehors des USA c'est un acteur local qui acquière la licence auprès d'Universal Question Si c'est le premier cas ça peut être intéressant alors que si c'est le second on peut avoir de mauvaises surprises.
D'ailleurs c'est en partie ce qui explique la non présence d'Universal en Europe, car pour le moment c'est surtout que personne n'a voulu prendre la licence et Universal ne semble pas chaud à débarquer "seul".

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par °o°benoit°o° le Dim 5 Juil 2015 - 23:05

Je n'ai trouvé aucune traces de ce projet sur le net. C'est quelque chose se nouveau ? J'en n'ai jamais entendu parlé.... j'ai des doutes sur la réalisation d'un tel projet....

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Jeff le Lun 6 Juil 2015 - 0:23

Normal, c'est récent et surtout très secret. J'ai confiance dans mon indic sur ce coup la, d'autant plus qu'il serait parfaitement logique pour Universal de se décider à s'installer en Europe.
Ce serait un pari bien moins risqué que Dubaï et vu a quel point Comcast aime voler dans les plumes de Mickey...

Mais a choisir, j'aurai préféré qu'ils aillent toquer a la porte des Mack pour s'installer en voisin d'EP pour y former un mega Resort qui l'a aurait largement de quoi faire vraiment très très peur a Disney.

Jeff

Message par °o°benoit°o° le Lun 6 Juil 2015 - 0:56

En tout cas ça laisse réveur si ça se concrètise .... Harry Potter, La momie, Jurasic Park, Spiderman accessible a coup de Thalys .... rajoutons le parc Paramount a Londres accessible a coup d'Eurostar et on a une sacrée montée en gamme en europe du nord en terme de Parcs à themes et d'accessibilité.

°o°benoit°o°

Message par °o°benoit°o° le Lun 6 Juil 2015 - 1:03

Mais je reste songeur.... les parcs en europe ont besoin d'une base "locale" pour être sein. Or Amsterdam est une agglomération d'un million d'habitants. Ca risque de ne pas draine pas grand monde en période creuse ..... Londres ou Paris sont 2 excellents choix pour ça mais déja pris .... pkoi pas Bruxelles ou berlin ?

°o°benoit°o°

Message par Jeff le Lun 6 Juil 2015 - 1:20

Alors la.... Je donne juste ce que j'ai.

Par contre Spiderman, tu peux oublier Wink cest pour ça que Transformers existe

Jeff

Message par °o°benoit°o° le Lun 6 Juil 2015 - 7:53

L'attraction Transformers est pour moi bien fade par rapport à Spiderman...

°o°benoit°o°

Message par carter le Lun 6 Juil 2015 - 8:55

°o°benoit°o° a écrit:Mais je reste songeur.... les parcs en europe ont besoin d'une base "locale" pour être sein. Or Amsterdam est une agglomération d'un million d'habitants. Ca risque de ne pas draine pas grand monde en période creuse ..... Londres ou Paris sont 2 excellents choix pour ça mais déja pris .... pkoi pas Bruxelles ou berlin ?

Exact, c'est ce que je me dis. Que les deux parties se soient rapprochées ok, mais concrètement, Amsterdam n'attire pas les mêmes chiffres de visiteurs que Paris par exemple. DLP profite de ces venues parisiennes et vice versa. Là-bas, ça risque de saturer en période estivale mais le reste de l'année... surtout vu le climat et selon les rumeurs beaucoup indoor, ça me fait un peu peur.

Après, Amsterdam, Paris ou autre, c'est sûr que j'irai faire une petite visite régulièrement!
carter

Message par éParcurien le Mar 7 Juil 2015 - 0:17

carter a écrit:
°o°benoit°o° a écrit:Mais je reste songeur.... les parcs en europe ont besoin d'une base "locale" pour être sein. Or Amsterdam est une agglomération d'un million d'habitants. Ca risque de ne pas draine pas grand monde en période creuse ..... Londres ou Paris sont 2 excellents choix pour ça mais déja pris .... pkoi pas Bruxelles ou berlin ?

Exact, c'est ce que je me dis. Que les deux parties se soient rapprochées ok, mais concrètement, Amsterdam n'attire pas les mêmes chiffres de visiteurs que Paris par exemple. DLP profite de ces venues parisiennes et vice versa. Là-bas, ça risque de saturer en période estivale mais le reste de l'année... surtout vu le climat et selon les rumeurs beaucoup indoor, ça me fait un peu peur.

Après, Amsterdam, Paris ou autre, c'est sûr que j'irai faire une petite visite régulièrement!
Pareil, ce choix d'Amsterdam me laisse perplexe, Bruxelles est sans doute bien plus intéressant pour toucher plein de pays différents, ou l'Allemagne, l'autre grande puissance économique de l'Europe continentale...
Londres aurait été génial, surtout avec Harry Potter. Paramount y est déjà, mais justement, ils pourraient s'alimenter en visiteurs mutuellement... Orlando n'est pas assez évident comment preuve de succès d'une telle zone ?
Après, ça ne m'empêchera pas d'y faire un tour selon ce qu'on y trouvera.
"Dommage" pour Spidey, DLP doit vraiment en profiter pour exploiter Marvel, et vite.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par carter le Mar 7 Juil 2015 - 9:49

Cette histoire de non concurrence Disney à 400km, quelqu'un peut nous en dire plus?
carter

Message par Jeff le Mar 7 Juil 2015 - 10:37

Ca ne concernait que les hypothétiques autres parcs Disney Wink Et encore cette clause est maintenant caduque.

En très résumé, face aux craintes d'un trop grand succès (pour rappel en 91 on estimait un objectif à 30 millions de visiteurs sur le Resort par an en 2002), et face aux énormes investissements consentis par le gouvernement français,
Un clause de non-concurrence a été mise en place, interdisant à Disney de construire un autre Resort en Europe à moins d'une certaine distance et que, à une distance moindre, TWDC serait dans l'obligation d'intégrer EuroDisney dans le projet.

Il faut bien comprendre qu'on parle d'un temps où l'Europe avait encore des frontières, n'avait pas de monnaie unique et où l'énorme bloc soviétique jetait encore son ombre sur la petite Union Européenne.

Il y avait d'ailleurs déjà des négociations en cours pour la création d'un Soviet Disney Resort en Ukraine, et plus précisément sur un territoire qui a défrayé la chronique il y a peu : la Crimée.
L'effondrement de l'URSS marquera bien évidemment un terme à ces négociations Wink

Jeff

Message par carter le Mar 7 Juil 2015 - 12:15

C'est beaucoup plus clair comme ça. Merci Jeff.
carter

Message par Nicnouc le Mar 7 Juil 2015 - 17:24

Amsterdam vous n'êtes pas loin d'Efteling... Qui voit sa population augmenter régulièrement.

Nicnouc

Féminin Localisation : Belgique

Message par Invité le Mar 7 Juil 2015 - 19:51

J'ai étudié cette rumeur de parc Universal à Amsterdam. On sait déjà que Thalys dessert Amsterdam. Mais qu'en est-il d'Eurostar ?

Pour l'instant, Eurostar ne circule pas aux Pays-Bas, mais regardez un peu quels sont leurs projets pour 2016 :

Eurostar va donc desservir Amsterdam dès 2016. Coïncidence ? Je ne pense pas.
Invité
Invité

Message par Aliceplusnicolas le Lun 13 Juil 2015 - 20:24

les Pays-Bas ça fait franchement pas rêver.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut