Souvenirs de ma visite à Disneyland Resort (2013)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Souvenirs de ma visite à Disneyland Resort (2013)

Message par disneylandmagic le Mar 23 Juin 2015 - 16:13

Bonjour à tout le monde!

Cela fait 2 ans jour pour jour que j'ai visité un endroit rempli de Magie et d'Histoire: Disneyland Resort. Un séjour que je n’oublierai jamais, un véritable rêve devenu réalité, un but ultime de tous fans Disney.
J'ai déjà fait un lonnngggg trip report sur DCP relativement détaillé. Je l'avais fait en rentrant, avec des réactions presque à chaud et avec encore le jet lag en pleine figure.
Ici, ça sera juste un moyen de garder mes souvenirs et de les faire partager à toute la communauté de ED92 dans un contexte ou le Resort californien est relativement mis à l'honneur.
Il s'agit de vous donner mon ressenti global, l'essentiel de ce que j'ai retenu, de ce qui m'a profondément marqué.
L'occasion aussi peut être d'avoir un peu de recul avec le temps et d'avoir un avis peut etre plus construit et objectif. Mais cela restera succins et rapide.

- Le Resort et sa localisation

Ce qui frappe au premier abord, c'est la taille du Resort. Petit, condensé et pourtant parfaitement bien géré niveau affluence. L'ambiance intimiste se dégage de partout ou il est possible d'aller. Tout est à taille humaine, accessible très facilement à pied.
Un endroit charmant ou l'on se sent véritablement dépaysé. On se sent très vite chez soi tant c'est chaleureux.
D'ailleurs cela tranche avec l’extérieur du Resort. Car, oui, Disneyland est dans une ville grande ville, Anaheim. Pas de campagne comme à Marne-la-Vallée mais des restaurants, des motels, une circulation dense. Autant dire que la bulle Magique que forme le Resort est vite détruite dès lors que l'on sort du Resort même si les abords restent relativement soignés et fleuris.
On comprend alors très vite pourquoi déjà à l'époque W Disney a voulu un endroit ou il pouvait maîtriser complètement les alentours et est allé donc en Floride.
Autre chose d'assez surprenant, le fait de voir les CM en tenu sortir prendre leur bus avec leurs effets personnels. Au delas du fait que ça peut casser la Magie, ça reste juste surprenant. Du coup je me demande si ils ont un costuming en dehors du Resort ou si ils ont un costume qu'ils emmènent avec eux. Mystère.
Malgré tout, on s'y habitue et ce n'est pas si déroutant que cela après avoir arpenté nombre de fois le boulevard qui longe le Resort.Mais oui, il faut s'y habituer.

Les hôtels et Downtown Disney

Alors j'ai peu de souvenirs des hôtels du Resort. Ce que je retiens c'est que le Disneyland Hotel qui n' absolument pas le style victorien de Paris, est un havre de paix. Chacune des tours qui le compose, forme un endroit à part, comme si il y avait des mini resort au sein même de l’hôtel.
Le Grand Californian quant à lui est absolument grandiose et magnifique. Le lobby est à tombé par terre avec une hauteur de plafond hallucinante dans un thème qui rappelle quelque peu la convivialité du Sequoia Lodge. Ça donne clairement envie d'y rester.
Quant au Downtown, et bien il est plus que conseillé d'oublier le pauvre Disney Village. Downtown est relativement grand sans être immense et propose nombre de boutiques et restaurants. Les architectures différentes se côtoient sans problème. Il y a une impression d'espace et de bien être surtout grâce à la végétation et aux fontaines. Globalement c'est un endroit plaisant et bien pensé et surtout animé et ça c'est ce qui fait la grande différence avec Paris. A aucun moment, le Downtown était vide d'animations même si elles s'accentuent le soir venu. Il y a facilement de quoi s'occuper quelques heures, si peu qu'on sit fan de shopping. Le World of Disney en est un bon exemple. Cette boutique absolument démesurée montre une variété folle de merchandising insoupçonnée à Paris, une pure folie!

A suivre.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Souvenirs de ma visite à Disneyland Resort (2013)

Message par Trix's le Mar 23 Juin 2015 - 22:14

Merci pour ces réactions !

Sa donne envie d'y aller !

La suite ! Wink

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par gégé le Mer 24 Juin 2015 - 9:29

Ah , un trip report sur mon resort préféré ! Je te suivrais avec assiduité . J'espere que nous auront droit a des photos Wink

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par disneylandmagic le Mer 24 Juin 2015 - 10:59

Je verrai pour mettre des photos, faut que je retrouve tout ça.

- Les Cast Members

Et oui, les Cast Members (CM) méritent une petite partie de mon récit à eux seuls. Ils ont été tout simplement géniaux et d'un professionnalisme incroyable.
Déjà il faut reconnaître que les Américains sont d'une politesse et d'une gentillesse déconcertante pour nombre d'entre eux. Alors mettez cette gentillesse chez Disney et vous obtenez vraiment une expérience exceptionnelle. Aimables, souriants mais aussi très impliqués dans le show, toujours prêts à nous faire vivre des moments magiques.
Et dire que parmi tous ces CM, vous en avez vraiment de très âgés et eux aussi font leur maximum. Montez à bord de Peter Pan et vous aurez de la part du CM "bon vol!" ou à bord de Radiator Springs Racers "bonne chance pour la course!" et tant d'autres petits mots de sympathie.
Une anecdote qui m'a marqué. C'était avant le feux d'artifices un CM survolté est passé dans tout Main Street pour demander de chanter Joyeux Anniversaire à son signal pour une collègue. Et bien si tôt le signal donné, tout le monde a chanté, tres belle ambiance!
City Hall m'a d'ailleurs vu débarqué pour dire un énorme merci à tous et montrer mon contentement jamais égalé dans un parc Disney jusque la.
Alors, les choses s'améliorent à Paris, espérons atteindre un tel niveau car cela change nombre de choses!

- Propreté et Maintenance

Qui pourraient croire à un parc Disneyland de 60 ans? Tout est d'un entretien impeccable que ce soit au niveau des infrastructures que sur les attractions(bon exception pour Splash). Je n'ai jamais vu autant d'effets fonctionner (je conçois qu'il y a le coté découverte qui peut jouer.) Les AA sont en très grande forme. Par comparaison je pourrai prendre POTC ou ca s'agite d'absolument partout sans parler des touches de modernité de l'ensemble des attractions (vivement aussi pour nous!).
Pas un seul papier par terre, le civisme des Américains aidant évidemment. J'ai vu des CM à genoux récurés les piliers pourtant propres du monorail. Un spectacle qui se termine, une parade achevée et le service propreté est déjà en train de tout nettoyer! Les restaurants, les WC sont aussi d'une propreté irréprochable!

- Animations et Spectacles

A acun moment de la journée je me suis ennuyé. Les parcs sont loin d'etre des allées vides, bien au contraire. Rencontrer un personnage par surprise n'est pas rare, voir nombre de musiciens est une tradition bien encrée ici.
Un jeu de chaises musicales avec les personnages Disney, ici c'est possible, incroyable! D'ailleurs l'interaction est parfaite et les personnages à fond dans leur role. Je me souviens d'une Belle ravissante qui avec 2 petites filles qu'elle tenait de ses mains, a traversé Main Street sans aucune bousculade. Un vrai moment maique, exactement ce qu'on pourrait voir dans une pub. Sauf que chez eux, c'est juste la réalité.
Concernant les shows et bien il y a de quoi faire et encore que le show Frozen et Paint the Night n'y était évidemment pas en 2013.
Entre les parades véritablement saisissantes de dynamisme, le show Aladin époustouflant de 45min, le sympathique Magical Map, la journée se remplit à merveille!
Le point d'orgue c'est bien sur le soir. Le feux d'artifice "Magical" suivi de Fantasmic! m'a mis mon paquet d'étoiles dans les yeux et moins d'une heure! Fantasmic!, quelle merveille, une explosion de Magie!
Et encore, si je pouvais voir cette Paint the Night! Les soirées étaient déja bien chargée, mais j’imagine qu'avec cette parade il faut revenir un autre soir pour tout voir!
Enfin l’orignal World Of Colors que j'avais adoré surtout pour cette émotion disneyenne très particulière qu'il m'a fait vivre!
Aussi, une très bon point pour l'organisation de tous ces shows dans un parc restreint en place, chapeau!

disneylandmagic

Message par Trix's le Mer 24 Juin 2015 - 13:17

Merci pour ce compte rendu !

Pour les cast-member, désolé mais à Paris, lors de mon dernier séjour ( Samedi et Dimanche dernier ) ils étaient toujours souriant sympa et ajouter aussi des jeux de mots sympathiques...

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par disneylandmagic le Mer 24 Juin 2015 - 20:40

Oui, je sais les choses s'améliorent grandement à Paris. Simplement en 2013 lorsque j'ai visité Disneyland Resort, à Paris c'était juste le KO. Une période ou rien n'allait!

disneylandmagic

Message par disneylandmagic le Ven 26 Juin 2015 - 14:13

- Les Parcs Disney

Franchement Disneyland Resort possède deux parcs relativement complets avec un nombre d'attractions assez impressionnant quand on prend en compte une place plutôt limitée.
D'un coté le Disneyland Park, véritable petit bijou, intimite, ou l'Histoire regne. On a l'impression d'etre dans un véritable petit cocon ou marcher dans les pas du maitre n'est autre qu'émotion.
De l'autre, le California Adventure Park, plus aéré porpose une expérience véritablement différente avec des attractions plus modernes, des licences plus actuelles en gardant toujours un lien entre Disney et la Californie. Un magnifique hommage, subtil dans un parc ou il fait bon déambuler.

Le Disneyland Park est certainement l'endroit le plus marquant de par sa valeur historique. Entrer dans ce Parc, c'est rentrer dans l'Histoire, c'est même rentrer chez W Disney en personne.
Main Street est un lieu charmant, bien plus intimiste qu'à Paris. Tout est plus petit, moins travaillé mais le rendu est convaincant. Et qu'importe, on se laisse emporter dans cette bulle de Magie. Mais le plus marquant reste de voir cet appartement, celui de W Disney ou une lampe brille en son hommage. Au moment de quitter le Parc pour de bon, il m'a fallu de nombreuses minutes pour dire "Thanks, Walt!" devant cet endroit au combien saisissant.
Quant au Chateau, le plus célèbre du Monde, celui qui a servi durant des années de logo avant chaque diffusion de films, et bien j'ai été sous le charme. Petit, déroutant au 1er abord, moins magique que celui de Paris, il faut s'avancer pour bien l'observer. Ce Chateau est magnifique, possède son propre charme et on se laisse facilement happé par l’atmosphère unique du lieu. Ce chateau est exactement à la taille et à l'image de Main Street et même du parc entier, pas besoin d'y toucher.

Je parle beaucoup de charme et d'intimité mais c'es véritablement ce qui ressort de ce parc. Ce n'est pas le parc majestueux, détaillé à souhait que l'on connait à Paris. Mais il y a quelque chose d'unique, une explication assez difficile à rendre.
J'en profite pour parler de la New Orleans Square qui est pour moi le plus beau land de tous. Des rues serrées, de magnifiques maisons coloniales, un brin d'exotisme, une intimité encore plus renforcée le tout en bordure des Rivers of America. Un petit bijou extrêmement bien intégré, petit mais si efficace.

A suivre

disneylandmagic

Message par gégé le Sam 27 Juin 2015 - 12:08

raaaaah comment ça fait envie !!!! Je crève d'envie d'aller faire un séjour las bas ! La taille parfaite du resort , l'authenticité du premier parc , la beauté du second (pour moi le plus beau après TDS) , la quantité impressionnante d'attractions (et leurs intérêt) et la beauté des spectacles ! Tout y ait parfait pour moi et je te remercie encore de nous faire profiter de ton expérience . D'autant que de façon générale , je trouve qu'il n'y a pas assez de TR sur ED92 .

gégé

Message par disneylandmagic le Sam 27 Juin 2015 - 13:32

J'en viens à parler de 3 lands bien connus à Paris.
D'abord Frontierland. Encore, un land bien plus petit que le notre, peut etre plus authentique aussi. Il y a un coté plus "juste" avec l'Histoire du Pays, une valeur plus historique, bien moins "western" et cinématographique que chez nous et bien sur pas de storyline poussée.
Ceci étant, le land est joliment réalisé. Saloon, boutiques avec trottoir en bois, une place belle à la nature. L'effet sauvage et aride fonctionne à merveille et magnifique coté mexicain (pensez au Fuente del Oro). Enfin, un Ranch avec de véritables animaux et une maison équipée comme à l'époque, sympathique.
Le land est étroit, au fond trône le Big Thunder Mountain local, malheureusement en plein réhab lors de ma visite.
La longueur du land est bordé par les Rivers of America. Un lieu de vie entre le vrai Mark Twain, le Sailing Ship Columbiad, les Canoes et les rafts qui vont sur l'Ile de Tom Sawyer, ça s'agite de partout!
Le plus étrange étant que le land est en continuité de New Orleans et plus loin de Critter Country avec un Adventureland tres serré derrière. C'est serré mais c'est si beau et agréable!

Adventureland, justement. Pas d'étendu pour ce land de l'exotisme et des contrées lointaines comme on le connait chez nous. En effet, ce land fait qu'un ruelle grosso modo. Encore des attractions serrées mais étonnamment cela n'impacte pas ce coté dépaysant et lointain. Notamment grâce à une magnifique théma de style africain, abandonné et a une végétation exotique parfaitement pensée. Un magnifique land, une réussite tant le manque de place et les alentours auraient pu contrarier son esthétisme, encore un pari gagné!

Fantasyland, certainement le land le moins dépaysant quand on vient de Paris puisque la majorité des façades et des attractions ont été copié à Paris en plus grand.
Ce land respire la Magie, dans un espace charmeur notamment grace à cette sublime montagne enneigée qui domine le land. Ainsi, les maisons de Peter Pan par ex auront en arrière plan cette montagne. Le land est lui aussi bien chargé, avec l'ajout récent d'un coin princesse sublime. Ce n'a pas été mon coup de cœur du a la trop grande ressemblance avec le notre mais cette partie du parc est de toute beauté.

ps: je parlerai des attractions phares une fois que j'aurai fait le tour des lands.
Prochain tour d'horizon: ToonTown, Tomorrowland et Critter Country
.

disneylandmagic

Message par disneylandmagic le Lun 29 Juin 2015 - 20:28

Mickey's ToonTown est mon 2nd land prféré après New Orleans Square.
Situé derrière le Railroad (imaginez le Pays des Contes de Fées à Paris), ce land est incroyablement fun! Vrament original, on a l'impression de plonger dans un cartoon géant. Tout est minitieusement détaillé et en meme temps tout semble fait grossièrement avec des formes tordues et des couleurs criardes, un joyeux bordel organisé. Ce land est rempli de gags visuels et sonores et propose quelques surprises et interactivités. D'un coté la ville, tout y est de la poste au comissarait de police en passant par le garagiste, l'école ou la marie. De l'autre, le quartier résidentiel ou vivent nos toons préférés. L'exploration de ce land est un véritable amusement et reste malgre le fait qu'il n'y ait pas de E Ticket, un must absolu.

Critter Country, toute petite zone charmante et boisée sur le tème de la nature, des bois justement.
Une zone ombragée, véritablement charmante dans le prolongement de Frontierland. De la douceur avec Winnie l'Ourson et des sensations et du rire avec Splash Mountain meublent cette zone, en bordure des Rivers of America.

Et enfin, Tomorrowland.... Bon la je ne vais pas etre élogieux. C'est moche, vraiment moche. On y trouve de tout et n'importe quoi surtout au niveau architecturel ca ne suit pas. Un petit peu de Discoveryland- like pour l'entrée, puis un style futuriste ensuite d'une époque révolue. On voit les années à Tomorrowland et tous ces styles, des vestiges aussi d'attractions disparues. Alors historiquement, c'est très intéressant mais pour la cohérence et l’esthétisme, on repassera.

A suivre, avec mes impressions des attractions phare du Disneyland Park!

disneylandmagic

Message par gégé le Mar 30 Juin 2015 - 14:55

Mickey's Toon Town est un land magnifique et j’espère vraiment que la rumeur voulant qu'il soit rasé pour y mettre Star War est infondés .

Critter Country est en effet bien sympathique avec c'est 2 attractions inédite en France . S'il pouvais traversée l'atlantique tel quel , ce serais le rêve .

Tomorrowland : bon là , s'ils veulent tout raser pour Star wars land ça me va ^^ Plus sérieusement , le Magic Kingdom a eu droit a un new Fantasyland , je pense que c'est un new Tomorrowland qu'il faudrais en Californie .

gégé

Message par disneylandmagic le Mar 30 Juin 2015 - 17:57

Bah disons qu'il faudrait arriver a remettre un peu d’ordre et à trouver un esthétisme cohérent, mais le défit est franchement difficile. Et puis le coté "tomorrow" reste aussi difficile à maintenir, c'est un thème bien délicat.

ToonTown DOIT rester, c'est génial même si je l'accorde il n'y a pas des masses à faire. Mais c'est l'endroit ou vit Mickey.
Pour New Fantasyland, il pourrait en faire un aussi en débordant sur le fond de Frontierland il y a de quoi faire, au moins pour un ride Reine des Neiges...

disneylandmagic

Message par disneylandmagic le Mer 1 Juil 2015 - 15:30

Donc, j'en viens aux attractions du Disneyland Park

Je vais surtout m’attarder sur les attractions que nous n'avons pas à Paris et il y en a un paquet!

Clairement le plus beau souvenir, c'est incontestablement Indiana Jones Adventure. La réputation de cette attraction tant fantasmée est juste et pas qu'un peu. Véritable pépite, une hstoire incroyable pour une expérience grandiose. Un thématisation à couper le souffle et ce dès la file d'attente dans un temple en ruine. Des scènes gigantesques le long du parcours ou l'on se sent tout petit. Aventure véritable avec ponts qui menacent de s'ecrouler au-dessus d'un coulée de lave bouillonnante, des inscetes et pièges en tout genre sans oublier cette énorme pierre qui manque de nous écraser de justesse.
Ce qui rend cette aventure encore plus paliptante c'est aussi le rythme. Ca seccoue, ca va dans tous les sens et le véhicule peut avancer mais aussi reculer, caler, bref absolument convaincant. Un pur chef d'oeuvre que les Californiens ont une chance exceptionnelle de posséder.
Petit mot sur Jungle Cruise également. Une attraction historique (c'est ça aussi Disneyland, l'Histoire...) relativement immersive et détaillée ou l'on quitte toute civilisation humaine. Elle agrandit concidérablement la superficie d'Adventureland. Ceci étant ce n'est pas une attraction indispensable du moins à Paris.

Splash Mountain maintenant. Tout le monde la désire sur le sol parisien. En effet, c'est vraiment une très bonne attraction. Très bien réalisée, fourmillant de détails le tout dans un environnement mignon. Beaucoup de AA(pas très fluides ceux-la), des descentes qui mouillent dont cette dernière très mpressionnante. Ue bonne attraction familiale avec quelques sensations ou l'on sessort absolument trempé. Si elle venait un jour à Paris, il faudrait certainement y revoir le thème malgré tout.
Toujours pour rester dans ce que n'avons pas, Winnie the Pooh. C'est vraiment adorable, dark ride classique cela étant. C'est surement le dark ride le plus familial possible.

Pirates of the Caribbean et Haunted Mansion, deux gros classiques qui se trouvent dans le plus magnifique des lands, New Orleans Square.
Alors Pirates est genial, absolument epoustoufflant. Nombre de scenes sont travaillées, détailleés à la perfection. La durée de l'attraction est de 15 min, autant dire que vous étes complétement immergé. Sans compter les référeences discrète aux films avec un J Sparrow au combien convaincant. Egalement, tous ces AA et effets qui fonctionnnent en fond la ausi un véritable chef d'oeuvre. C'est assez différent de Paris, le notre est plus remuant et logique dans la chronologie et on posséde des scenes inédites. Mais je dois avouer avoir une préférence pour la leur, pour le moment. Et si il y a bien une chose qui rend cette attraction si unique en Californie, c'est bien car il s'agit de la dernière attraction supervisée par W Disney lui -même.
Enfin, Haunted Mansion (Phantom Manor). J'ai beaucoup apprécié l'attaction surtout pour tous les nouveaux effets pas encore présents à Paris. C'est une magnifique attraction. Cependant, je préfère Phantom Manor pour son coté plus sombre, plus morbide (j'ai moins accroché au coté humoristique et plus cartoon de la leur). Et la musique si envoutente de la notre m'a manqué.

A suivre

disneylandmagic

Message par disneylandmagic le Lun 5 Oct 2015 - 20:39

Le Mattherorhn Bobsleighs, point dominant de Fantasyland est vraiment fun. La thématisation y est soignée et le circuit est remuant. Ca reste un must surtout pour son coté historique car oui le confort est à revoir...
Peter Pan et Alice ont été mes coups de cœur. Deux dark ride classiques dont un rempli de Pixie Dust mais sans surprises car il s'agit du même que Paris. L'autre farfelu à souhait et tres immersif si peut que l'on soit sensible à l'univers d'Alice.
Small World restera marquant pour sa durée... Plus de 15 minutes tout de meme avec un final différent du notre.
Mr Toad Wild Ride sera le dark ride le plus suprenant tant il reste ancien dans sa configuration (que du carton pate) mais son charme sera sans égal.

Roger Rabbit et bien je n'en n'ai pas grand souvenir si ce n'est que la file d'attente est vraiment magnifique et immersive.
Les maisons de Mickey et de Minnie sont vraiment un pur plaisir à explorer tant le détails fourmillent. Tout laisse penser qu'ils vont rentrer d'un moment à un autre!

Space Mountain m'offrira un beau voyage dans les étoiles mais sans extravagance.
Nemo Submarine Voyage est aussi une belle façon de s'évader à Disneyland. Enfin, Star Tours 3d est une excellente attraction, on ne peut qu’être impatient de l'avoir chez nous !

disneylandmagic

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut