[DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Message par Grumpy44 le Lun 18 Sep 2017 - 15:14

Peut-être au moment de la sortie du film oui... mais j'y étais en septembre, donc plusieurs mois après la sortie du film. Et Rogue One était en pleine promo pour une sortie en décembre, donc trop tôt pour y voir une nouvelle scène éventuelle. J'ai peut-être eu juste pas de bol... ça arrive aussi !
Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Lun 18 Sep 2017 - 15:40

Jusqu'à l'arrivée de Rogue One, effectivement les 2 StarTours US étaient "bloqués" pour passer systématiquement la scene de Jakku à chaque passage.
Ca c'est arrêté lors de la sortie de Rogue One.

Une nouvelle scène arrivera avec l'E8, reste à savoir si et quand DLP l'ajoutera à son line-up.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Sir Smith le Ven 29 Sep 2017 - 22:11

J'ai récemment pris conscience d'un problème rencontré par DLP. On sait que DLP veut devenir un resort deluxe, avec des tarifs plus élevés.

Le problème, c'est que je me rends compte que DLP plait énormément aux CSP - de mon entourage, mais pas aux CSP +. C'est très paradoxal, il y a une différence entre la stratégie de DLP (qui est la bonne puisque la seule cohérente avec l'image de TWDC) et la demande des guests.

Philippe Gas a popularisé DLP, je pense que changer de stratégie va s'avérer beaucoup plus compliqué que prévu, d'autant que la population européenne devient de plus en plus pauvre. Comment DLP va-t-il réussir la prouesse de s'adresser aux plus riches alors qu'il est essentiellement plébiscité par les moins nantis ?
Sir Smith

Message par JulienLD le Sam 30 Sep 2017 - 9:17

Bonne problématique!

Je n'ai pas la réponse, mais je peux évoquer mon entourage. Je suis originaire du nord de la France, là bas la majorité des gens que je connais préfère aller au Parc Astérix (CSP-) car moins chère, moins loin et plus de sensation forte.
A l'inverse les CSP+ sont plus attirés par le parc Disneyland et sa magie.
Ce n'est pas une généralité, mais juste le reflet de ce que j'ai pu voir sur la volonté des gens pour des parcs d'attractions/à thème.

Après pour répondre à ta question, c'est assez compliqué mais je dirai peut être se diversifier?
C'est à dire offrir à ceux qui veulent bien payer plus de la magie en plus (c'est déjà le cas avec les nouveau passeport...).
Ou bien encore au lieu de parler d'un 3éme parc à thème (alors que le 2éme est pour le moment une catastrophe), il s'agirait peut être d'implanter un grand parc aquatique (comme l'Aqualud au Touquet) qui permettrait de diversifier et compléter l'offre afin d'attirer plus de personne dans les hôtels (qui si je me souviens on du mal à se remplir à 100%).

Mon foyer étant plutôt dans les CSP+, ça ne me dérangerait pas à l'avenir de prendre 3/4 jours à DLP en payant plus mais si l'offre est diverse et le parc de qualité!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Sir Smith le Sam 30 Sep 2017 - 12:42

Je dis ça parce que dans les entreprises, il y a une femme d'ouvrage et je remarque que c'est souvent elle qui parle de Disney alors que les cadres me parlent de la rénovation de leur manoir (ce qui ne m'intéresse pas). Je parle donc à la femme d'ouvrage. Je suis prêt à parier que 95 % des techniciennes de surface sont fans de Disney.
Sir Smith

Message par JulienLD le Sam 30 Sep 2017 - 12:51

De leur Manoir Hanté? Oups désolé je n'ai pas pu résister^^

Oui, après je ne sais pas si l'on peut faire des généralités, c'est compliqué de savoir quelle catégorie cela touche. Les CSP de Paris ne vont peut être avoir les mêmes modes de consommation que Toulouse ou que Lille.

Ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir avoir les moyens d'aller à Disney dans les années qui viennent, ça ce ne sera plus le même prix qu'auj!

JulienLD

Message par elo-myrtille le Sam 30 Sep 2017 - 18:17

c'est quoi CSP et CSP+ s'il vous plait ?

après, Disneyland, ça se prépare. Je suis d'accord que c'est cher, et que ça va encore plus le devenir, mais il y a des gens qui disent ne pas avoir les moyens d'aller à Disneyland mais qui vont à l'océan/mer l'été, et au ski l'hiver. Je suis désolée mais aller au ski coute beaucoup plus cher qu'aller à Disneyland.
Aller à Disneyland ça se prévoit et se prépare. Les gens qui n'ont pas les moyens de partir 3 fois dans l'année, et bien ils vont à Disneyland comme destination de vacances d'été à part entière.
et c'est un peu ce que cherche Disney aujourd'hui aussi, car en + d'attirer les gens aisés, ils cherchent à attirer des gens qui viennent vraiment passer des vacances là bas. Rester +, dépenser + et pourquoi pas faire un crochet par les Villages Natures, profiter des spas/piscines ds les hôtels Disney.

Je pense qu'ils veulent se détacher de l'image "on va passer 1 journée dans un parc d'attractions"

Bon après, c'est clair que cette hausse des prix, il va falloir la justifier, et même si aujourd'hui la qualité revient petit à petit, je ne suis pas sure que ça suffise. Donc l'avenir nous dira si l'augmentation sera justifiée.
elo-myrtille

Message par Planete86 le Sam 30 Sep 2017 - 18:52

Il faut surtout arrêter de penser et croire que Disneyland Paris est un produit de première nécessité.

Les gens qui peuvent se le payer, ben tant mieux pour eux. Ceux qui ne le peuvent pas, et bien ils feront comme la grande majorité des familles en France, ils économiseront pour s'offrir leurs vacances à Disneyland Paris. Chose absolument normale.
Lorsqu'on souhaites partir en vacances, et bien on économise.

Il s'agit d'une Destination Touristique de courts séjours ne l'oublions pas.
Planete86

Masculin Age : 33

Message par JulienLD le Dim 8 Oct 2017 - 16:48

Bon concernant les heures de magie en plus au WDS c'est pas foufou.

Ce matin arrivé vers 9h00 au parc, Crush 110mn Rat 80mn et RnRc 30mn... Je n'imagine même pas ceux arrivant à partir de 9h30!

Et dans l'autre parc on va pas se mentir c'est juste de la ballade.

JulienLD

Message par Geoffroy 86 le Dim 8 Oct 2017 - 16:59

Cela prouve que les WDS et ses attractions attirent les visiteurs et que le parc à besoin d'un grand développement prioritaire. Les EMT devraient s'y installer avec tout toon studios d'ouvert pour qu'il y en ai pour toute la famille et tout les goûts.

Geoffroy 86

Message par Maggie Simpson le Lun 9 Oct 2017 - 10:13

S'ils sont pas cons et pas trop fauchés c'est ce qu'ils feront un jour... avec la ToT au lieu ou en plus de Rock (surtout qu'elle ferme plus tôt la moitié de l'année pour les spectacles nocturnes). Parce que dans l'exemple cité y a plus d'attente pendant les EMH qu'en journée...

Maggie Simpson

Message par Pat le bzh le Lun 9 Oct 2017 - 22:43

Maggie Simpson a écrit:S'ils sont pas cons et pas trop fauchés c'est ce qu'ils feront un jour... avec la ToT au lieu ou en plus de Rock (surtout qu'elle ferme plus tôt la moitié de l'année pour les spectacles nocturnes). Parce que dans l'exemple cité y a plus d'attente pendant les EMH qu'en journée...

Oui , bien d'accord mais pas plus que les weekends en ce moment où en journée les temps attentes sur le resort affolle les horloges et les clients . c'est vraiment dommage de ne pas avoir eu une nouvelle attraction , au moins une au WDS , il est temps que ça arrive!

Pat le bzh

Message par Maggie Simpson le Mar 10 Oct 2017 - 14:10

Faut rajouter de la capacité familiale aux WDS, point.

Y a deux grosses attractions familiales peu fiables et au débit pas exceptionnel (1600 pour le rat, 700 pour la tortue), dans le parc voisin c'est quatre fois plus avec seulement deux fois plus de monde (et encore).

Pour rendre les WDS supportables faut du gros ride à gros débit et améliorer ou changer les attractions moyennes pour boucher les trous. Y a vraiment un déséquilibre entre le parc 1 où même des grosses attractions sont assez facilement accessibles en termes de temps d'attente (PM, IASW, POTC) et les WDS où la moindre bonne attraction atteint 45 minutes dès qu'il y a du monde. Un peu comme aux Studios de Floride en fait. Ce problème a été soulevé dans un autre sujet.

Bref si j'étais le chef de DLP je chercherais en priorité des gros rides familiaux (pas forcément hyper high level) pour mettre aux Studios.

Maggie Simpson

Message par Benjamin le Mar 10 Oct 2017 - 14:48

Si j'était le chef de Disneyland Paris je ferais des points de rencontres à la place de Armageddon et Art, surtout quand tu vois le monde que ça brasse dans le parc Disneyland... Meet Mickey Mouse descend jamais en dessous des 30m et ne parlons pas du pavillon des princesses...
Benjamin

Masculin Localisation : Liège

Message par Jeff le Mar 10 Oct 2017 - 15:56

Ton souhait devrait être exaucé l’an prochain Benjamin.
Mais pas sûr que le résultat final fasse l’unanimité...

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par elo-myrtille le Mer 11 Oct 2017 - 13:22

Les meet & greet il en faut, c'est une vraie demande des gens et ça brasse beaucoup de monde, mais point trop n'en faut je trouve. si Mickey est en M&G dans le PDL et aux WDS, il n'est pas en balade ds le parc, et si je n'ai pas envie de me taper 1/2h de file d'attente pour chaque personnage, je ne verrai jms Mickey de près.

J'aime l'idée de me balader ds une allée et y voir un  personnage, c'est le détail qui manquait cruellement à DLP en 2010-2013, et je n'ai pas forcément envie de me prendre en photo avec, mais juste de voir le personnage.

Mais sinon, on est tous d'accord, Armaggeddon fait tâche...
elo-myrtille

Message par fabinouche le Mer 11 Oct 2017 - 21:27

Tu peux te balader dans les allées et voir des personnages  ??!!!??? , et je ne comprend pas tres bien ton idée de ne pas avoir envie de te prendre en photo , c'est le but de la rencontre non ??
Autrefois , c'est vrai que certains personnages se baladaient , mais c’était trop dangereux et franchement frustrant de ne pas pouvoir s'approcher d'eux...ce genre de débat est revenu mainte et mainte concernant l'incivilité des visiteurs "inhumains" vis des personnages qui en plus se croyant "prioritaire" soit disant qu'il avait une poussette et des enfants...J'ai en plus remarqué , que maintenant une grande majorité de visiteurs jouent le jeux en patientant dans les files (bien sur il y aura toujours des doubleurs de mauvaise fois et des tricheurs , mais tant pis pour eux , ils seront "bannis" et "perdant" vis a vis des autres...)
Je trouve même carrément injuste que certains patientent dans les files et que quand les personnages partent de celle ci (ils revient dans quelques minutes) , il faut toujours qu'un lambda le dérange en le harcelant dans le chemin , non ! non ! non ! pourquoi que lui aurait sa photo sans attendre ??? PAS D'ACCORD!!!

fabinouche

Message par elo-myrtille le Sam 14 Oct 2017 - 1:42

non Fabinouche ce que je veux dire, ce n'est pas la ballade libre, mais des meet &greet dehors et pas dans des endroits fermés et cachés de la vue du public.
Je suis d'accord avec toi que les photos "libres" sans file d'attente c'est le bazar car les gens ne respectent ni les personnages, ni les gens. et puis alors si tu es adulte et n'a pas de gosse, limite t'es obligée de laisser passer tous les gosses avant toi. lol.

Perso mon but 1er à Disneyland, c'est les attractions. Le 2ème, l'immersion dans la magie et le 3ème les personnages. après chacun ses préférences.

ce que je veux dire, c'est que je suis prête à faire 30 minutes de queue pour voir Mickey, ou éventuellement 1 ou 2 personnages en + si vraiment je les adore. Mais je ne souhaite pas me prendre en photo avec tous, car je refuse de passer ma journée à faire la queue juste pour voir les personnages.
Encore plus si je ne les apprécie pas plus que ça. Par exemple, j'ai vu Vaiana la dernière fois que je suis allée à DLP, j'en étais ravie, mais bon y avait 2h de queue, c'est pas du tout mon Disney préféré.

J'aime voir les personnages dans les allées (en meet & greet organisés) car ils sont dans leur élément, dans leur univers, c'est le détail qui tue. Ce qui fait la magie Disney aussi. donc plus on voit des personnages plus on est dans l'univers, plus on est content avec des étoiles dans les yeux.

Mais si Mickey disparaît dans des endroits clos et qu'il y a plus d'1h d'attente à chaque fois, hors de question. Et on repart de Disneyland sans avoir vu une seule fois mickey... ce qui est triste je trouve, pq Disney, c'est chez lui. Lol.

donc je crois qu'on s'est pas compris, car je suis vraiment d'accord avec toi sur la foule de gens qui s'amassent sans ordre autour des personnages. Non seulement les photos sont moches car t'as plein de gens sur ta photo, et en +, tu dois limite laisser passer tous les gosses, genre t'es adulte t'as pas à prendre de photo. lol je le ressentais comme ça moi.

C'est plus le côté meet & greet en lieu fermé et opaque qui me gène. Sinon, je suis totalement pour les files d'attente organisées où chacun attend son tour patiemment et peut avoir une jolie photo avec les personnages.
elo-myrtille

Message par alexis0211 le Dim 15 Oct 2017 - 22:05

A DLP tous les points photos avec personnages sont avec file d'attente soit organisé, soit délimité.

Après concernant les rencontres avec personnages non indiqué en point photo, c'est souvent de la chance et la plupart du temps c'est organisé avec une file d'attente improvisé. Mais parfois ils arrivent que cela soit pas le cas (souvent quand un personnage se promène)

J'ai déjà eut des moments d'interactions magnifiques avec les personnages que j'ai vécu, notamment celle de la danse de Raiponce et Flynn au Disneyland Hotel quand le pianiste avait joué I See the Light. Ce sont des moments comme ça qui donne la magie Disney et que je retrouve depuis maintenant 2 ans.

Je suis d'accord aussi avec vous que certains guests s'acharne sur le personnage quand se dernier passe ou se balade pour juste avoir la photo au lieu de profiter du moment qui fait la magie de ces lieux.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par elo-myrtille le Lun 16 Oct 2017 - 13:00

non mais je crois que je me suis mal exprimée ou quoi parce que ce que je veux dire, c'est que je trouve ça très bien que les photoloc soient en file d'attente organisée ! c'est vraiment mieux ! pour les gens et pour les personnages.
Ce qui me gène, c'est que certaines sont en intérieur, lieu femé, opaque, non visibles pour ceux qui ne font pas la queue pour rencontrer le perso.

j'aime pas ça car je ne viens pas que pour les personnages, j'accepte de faire la queue pour 2 ou 3 que j'adore mais pas tous. du coup, je suis contente si je peux les voir dans leur photo loc DEHORS, car je peux les voir, arriver à capter une photo sans un enfant ou une personne et je suis contente de l'avoir vu. parce que ça fait partie de la magie de voir le personnage, et que je trouverai ça nul d'être OBLIGEE de faire la queue pour voir le personnage. Sinon, maintenant qu'il y a pas mal de photo loc on y passerait la journée.

donc, je suis 100% pour des photoloc organisées, mais 100% contre des lieux clos et opaques qui m'empêchent de voir le personnage.
elo-myrtille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 17 sur 17 Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut