[DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Message par Solium le Mer 12 Juil 2017 - 20:00

C'est un avis assez classique d'un guest "lambda" qui vient sur les parcs Smile ! Ce qui prouve qu'il y a largement moyen de profiter des parcs contrairement à ce que certains peuvent prétendre... Ca fait même du bien de voir un avis positif !

Pour Rat t'as eu de la chance je pense, depuis quelques semaines les effets redeviennent tous fonctionnels (j'ai eu odeurs/chaud/eau/mouvements des ratmobile il ne me manquait que le froid du frigo), preuve qu'ils n'oublient pas cette attraction Smile.

Et BTM/CM de RNRC/Char de la parade malheureusement c'est récurrent, faut prendre son mal en patience le temps que ces problèmes soient réglés :'(.
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Message par greg_04 le Mer 12 Juil 2017 - 20:58

Je me considère plutôt comme "guest semi-lambda" car je pense, sans prétention aucune, en connaître pas mal sur les parcs et les attractions Smile maintenant, pas autant que certain ici, bien entendu :p J'ai essayé d'être le plus objectif possible Smile

greg_04

Masculin Localisation : Belgique

Message par JulienLD le Dim 6 Aoû 2017 - 11:49

J'y suis allé ce matin.
Très content de ma visite. Guest très souriant et aimables, 5 attractions faites en 2h.

Arrivé 8h00 pétante, personne sur le parking, garé sur la 1 ère allée. Y'a pas à dire, les heures de magie en plus sont vraiment plaisantes.

J'ai pu faire Buzz sans aucune attente, puis HSM qui a démarré un peu à la bourre ou j'ai attendu 20 mn. C'est la deuxième fois que je la fait et je trouve l'attraction géniale, bcp moins secouante que l'ancienne.

Ensuite j'ai fait l'ouverture des Wds. 9h15 déjà plein de monde à attendre l'ouverture. A 9h30, tout le monde se précipite sur Crush, du coup je vais tranquillement à Ratatouille. Première surprise, déjà ouvert alors qu'il est 9h35/9h40, deuxième surprise il n'y avait personne aucun temps d'attente!! Les 4 autres nacelles rats avec nous étaient même vides. Je sors de là, du monde commence à arriver et je vais à RC Racer :  rebelote personne, aucune temps d'attente! Ça fait tellement plaisir.
J'ai terminé par RnR coaster ou j'ai attendu 5 min environ.

Tout cela pour dire que les heures de magie en plus sont des pépites, on se sent vraiment privilégié. Rien que pour cela ça justifie le pass annuel à mon sens.
Je suis donc très content que les heures de magie arrivent aux WdS en Octobre même s'il y a une heure de moins à DL. Ca permettra de faire tranquillement Crush avant que la foule arrive.

Le seul bémol que je trouve, c'est qu'il y a finalement peu d'attraction d'ouverte à DL comparé au WdS. Pourquoi ne pas ouvrir Frontierland avec soit PM ou BTM d'ouvert dès 9h00? ça éviterait la foule qui s'entasse à l'entrée à 10h00 et ça permettrait aux équipes de faire chauffer les machines!
S'il n'y à pas d'autres attractions ouvertes à DL pour les heures de magie, j'ai bien peur qu'elles servent principalement aux WDS. Au lieu de répartir la foule dès le matin, ça va peut être être très déséquilibré finalement!  

On verra cela en Octobre!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par stitchangel le Mer 9 Aoû 2017 - 12:07

Je reviens d'un séjour de 3 jours à DLP et que dire, quelle claque je me suis prise, je n'ai jamais vu le parc disneyland aussi beau, c'est vraiment ce qui m'a marqué pourtant ma dernière visite date de décembre, mais vraiment je suis tombé sur le cul et la preuve est que la flamme qui commençait à s'éteindre s'est rallumée, je me suis retrouvé a courir sans m'arrêter des attractions au shows en passant par les meet'n'greets, chose que je n'ai pas l'habitude de prendre tant à cœur lors de mes visites.Par contre le gros point noir est que tellement que le PDL est beau je ressentais un plus grand malaise au studio, je le ressentais déjà auparavant mais pas autant, en une demi journée  j'ai fait tout ce qui m'intéressait (M&M, rat, tot, rock) et je n'y suis plus retourner pendant mon séjour, un placemaking est plus qu'urgent selon moi tellement ce parc est horrible.Concernant la nourriture je suis agréablement surpris tout était bon, j'ai même testé vapiano et j'ai beaucoup aimé, un grand plus pour le disney village par contre dommage que l'on doit repasser le controle sécurité juste après.Petite déception au niveau du merchandising où j' espérer voir des produits plus nombreux et originaux et surtout du nouveau car à part les produit des 25 ans je n'ai vraiment rien trouvé. Donc je suis vraiment content de mon séjour et je vais déjà essayer de programmer ma prochaine visite.
stitchangel

Masculin

Message par boubou4575 le Mer 9 Aoû 2017 - 13:33

Totalement d'accord avec toi Stitchangel Very Happy
J'y suis allé samedi dernier et pareil PDL super, beaucoup mieux qu'avant, nourriture, ambiance, parade trop cool avec la musique remix des classiques, attractions ...
Par contre en effet, aux Studios, le choch ! Pourtant j'y suis juste rester 3/4 heures le temps de faire Ratatouille, Mickey et le Magicien, et le tram tour. D'ailleurs ce tram tour est de plus en plus naze ... Vivement la refonte des studios !

boubou4575

Message par stitchangel le Mer 9 Aoû 2017 - 14:37

J'ose même plus monter dedans tant il est d'un ennuie. Content de ne pas être le seul à faire ce constat, la seule chose que j 'ai envie de faire dans ce parc c'est d'en sortir pour me diriger vers le PDL tant le malaise est grand surtout selon les zones (backlot, TSPL et toon studio).
stitchangel

Masculin

Message par marypoppinsinlove le Mer 9 Aoû 2017 - 17:03

Le Parc Disneyland atteindra encore un niveau supérieur l'an prochain grâce aux renouvellements des saisons et de la grosse mise à jour de Phantom Manor qui sera vraiment impressionnante. Egalement, le budget maintenance va être doublé.

Quant au Parc WDS, il faudra etre encore patient pour ce qui est de la thématisation. Mais on aura un spectacle juste dingue sur Marvel, une parade en été, des animations, un spectacle nocturne sur la ToT et de nouveaux points rencontres sans compter la aussi le déploiement des saisons. Donc la qualité va nettement monter encore d'un cran.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par izamu le Dim 13 Aoû 2017 - 13:26

Bonjour a tous,

Petit retour sur mon séjour de 3 jours et 2 nuits a DLP.

Concernant tous d'abord l’hôtel, mon choix c’est porté sur le New Port, plutôt que le New-York pour la simple raison que je n'ai plus fait le New port depuis longtemps et que ça réhabilitation m'attirais et que aussi du fait que le New-York lui en a bien besoin. Donc retour a cette hôtel que j'ai délaisser depuis 10 ans, Je doit dire que sont coups de jeune lui a fait du bien  et qu'il est vraiment beaucoup plus agréable concernant le confort et la fraicheur des équipements qu'il y a 10 ans ou les chambres partait vraiment en pièce... Le Jardin Hollandais a l'entrée sur l'esplanade devant l’hôtel est vraiment agréable. Petit déjeuner et diner buffet a volonté (première fois que je mangeais dans un hôtel et non sur les parcs ou au DV) vraiment qualitatif et le service vraiment impeccable.

Je ne vais pas épiloguer sur mon séjour ce n'est pas un trip report, je vais donc faire les points positifs et négatifs de mon séjour.

Les points Positifs :

- Le parc Disneyland vraiment en forme et je doit dire que je me suis senti vraiment transporté dans un monde loin des soucis journalier.
- Des petits effet qui sont de retour, la bonne forme des fontaines et des plantes, la réhabilitations de pirates des caraïbes, on voit qu’un travail  de maintenance et de réparation est en cours.
- La nourriture est vraiment le point sur le qu'elle j'ai été étonner (glace, crêpe, burger, sandwich, etc...) , notamment au café Hypérion ou le burger était vraiment bon et n'avais pas ce gouts de pétrole au qu'elle je m'était résigner.
- La propreté des lieux, aussi bien dans les parcs, les hôtels et les abords.
- Le nombre de guest qui ma surpris, voir une longue file d'attente aux pays des contes de fée, je n'avais plus vu cela depuis bien longtemps et les temps d’attente avoisinant les  45 minutes par attractions, même le tram tour affichais un bon nombre de guest dans la file d'attente, il y a du monde même sur les parcs, même si cela engendre une gêne pour les temps d’attente cela fait plaisir a voir.
- La déco des 25 ans en générale surtout les points photos a différentes attractions avec le logo des 25 ans lier a une déco sur un panneau du ride.
- Rencontre avec le personnages, même si cela n'est pas ma tasse de thé du tout, les files démontre que les gens sont demandeur.
- Les casts members qui était au top, particulièrement les serveurs du restaurant de l’hôtel.

- Une envie de bien faire sur le parcs du personnel en générale.

- Les zones fumeur respectée par les guests et aussi les cast members qui envoie les gens pris entrain de fumer dans le szones publiques et envoie ceux-ci vers les zones fumeurs.

- Un Stunt Show au studio a bouts de souffle, même si cela attire encore les foules, je me suis ennuyer durant le show après 4 vue

Les points négatifs :

- Se faire réveiller a 08h00 du matin le dernier jour par un technicien de l’hôtel qui frappe entre dans la chambre signalant qu'il viens faire une vérification technique de la chambre, ok pour la démarche, mais faire ça a 08h00 du matin...NON.

- Space mountaine qui n'est plus qu’une coquille vide, les nouveau harnais apporte un certains confort mais ça secoue toujours autant. Quand au thème Star Wars perso j'ai rien compris et pratiquement rien suivi  de l’histoire a l'intérieur de la montagne bien sombre, je n'adhère pas du-tout a ce concept. MA grosse déception de ce séjour....

- Les pannes des attractions sorti de réhabilitation, Pirates et BTM.. Phantome manor, mais bon lui en a bien besoin d'une réhab.

- Les fast pass ou le système de faire une longue file d'attente a buzz pour accéder a l'attraction, de voir une personnes avec 15 minutes d'avance accéder a l'attraction et de nous avouer que les cast members ne font pas spécialement attention a l'heure indiquée sur les tickets et qu'elle joue la dessus...

- Les points de vue pour la parades, il est claire que j'ai râler de voir les guest monté sur les butes devant adventure Land pour voir la parade, mais je me dit que le monde fait que l'espace n'est pas/plus suffisant pour que les gens puisse apercevoir la parade sans grimper sur les talus.

- Des disputes entre Guets pour cause que celui-ci est devant la personne et que cela lui cache la vue lors du spectacle nocturne.

- les cartes sur soit (entrée, carte de l'hôtel, clef de chambre, fast pass...) qui encombre les poches ou sac, pour avoir testé le magic bande en Floride je serai prêt a payer plus chère pour avoir ce système a Paris et non celui d'une seul carte...et cela permettrai aussi d'avoir plus de régulation sur les fast pass. DLP passé au numérique svp...

Des geyser a frontierland trop timide, seulement deux en activité...

Conclusion :

La destination se re dynamise ou essaye, c'est claire pour tous le monde je pense, malgré encore quelque raté, je doit dire que mon séjour a tenu toute c'est promesse d'oubli des ennuis du quotidien et c'est bien le bute recherché par Disney je pense.  La je reviens aussi sur le fait que les pubs a la tv font plus pensé a un parc d'une journée pour les enfants et non sur une destination de courte durée pour la famille. Il devrait plutôt se servir de modèles des pubs tv pour les center parcs par exemple.

Merci de m'avoir lut et a bientôt.

PS: Désoler pour l'orthographe...

izamu

Message par éParcurien le Lun 14 Aoû 2017 - 21:15

Je pense que dans les grandes lignes, tout le monde est d'accord avec toi...

Pour Illuminations, j'ai eu l'occasion de voir une UNE (1) fois une présentation où tous les guests s'étaient assis. Super expérience. Je rêve de voir ça plus souvent, pour les spectacles comme les parades, mais entre la météo et les 3-4 relous qui suivent pas le mouvement et cassent tout, c'est pas évident...

Pour Space, on est quand même passés d'une attraction qui donne la migraine à quelque chose de "ridable". Non, l'intégration de SW n'est pas parfaite et l'histoire fait trop superficielle, mais ça reste bien plus agréable que précédemment, malgré les secousses.

J'ai constaté moi aussi depuis 2 ans que PM est très souvent en panne. Va vraiment falloir faire quelque chose, j'espère que l'update lui fera du bien à ce niveau, et que Pirates finira par être rodé.

Pour le STUNT SHOW, je suis très content de te l'entendre dire. On a aucune rumeur là-dessus, mais c'est pour moi un des gros gros points noirs à corriger dans ce parc. C'est un show ennuyeux et mal rythmé. Il faut se presser messieurs, et il aurait été plus judicieux de changer celui-ci plutôt que Cinémagique. OK il brasse du monde, mais je suis pas certain que la satisfaction soit au top...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par elo-myrtille le Mer 16 Aoû 2017 - 13:04

izamu a écrit:

- Les points de vue pour la parades, il est claire que j'ai râler de voir les guest monté sur les butes devant adventure Land pour voir la parade, mais je me dit que le monde fait que l'espace n'est pas/plus suffisant pour que les gens puisse apercevoir la parade sans grimper sur les talus.

salut !

je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant les guest dans les talus pour les parades. Vers le début de la parade, vers Small World, il y a rarement une foule hyper dense et on peut voir la parade aisément, donc c'est une fausse excuse.
D'autant que même s'il y a plus de guest sur le parc, ça ne veut pas dire qu'ils vont tous regarder la parade. Perso, j'y vais tous les 2-3 ans, et je ne la vois pas à chaque fois.
Perso, je trouve ça honteux et irrespectueux pour les équipes du fleurissement que certains guest se mettent dans les talus. et je trouve ça triste et anormal que les CM ne les fassent pas sortir. S'ils le faisaient systématiquement, les gens ne s'y tenteraient même plus.

Merci en tout cas pour ton récit sur le parc. Je vais peut-être à Disney en fin d'année, j'ai quand même hâte de faire HSM vu tous les avis controversés.
elo-myrtille

Message par Solium le Mer 16 Aoû 2017 - 13:28

elo-myrtille a écrit:
Vers le début de la parade, vers Small World, il y a rarement une foule hyper dense et on peut voir la parade aisément, donc c'est une fausse excuse.

T'as pas du aller sur le parc depuis longtemps... Il n'y a pas un seul endroit calme sur le chemin de la parade que ça soit en WE ou en semaine. Après on est d'accord que ça ne se fait clairement pas de monter sur les talus ou autres, en plus les chars sont suffisamment hauts que pour les voir sans forcément être devant/avoir des gradins...

elo-myrtille a écrit:D'autant que même s'il y a plus de guest sur le parc, ça ne veut pas dire qu'ils vont tous regarder la parade. Perso, j'y vais tous les 2-3 ans, et je ne la vois pas à chaque fois.

Ca c'est question de point de vue, j'ai beau y aller tous les 2 mois je regarde chaque fois la parade (pas comme pour Illuminations par contre). Mais la majorité des guests qui viennent pour le moment viennent spécialement pour les 25 ans car même disney leur déconseillait de venir en 2015/16, donc il regarde en grande partie la parade !

Mais oui si ça fait 2/3 ans que t'es plus venu, il faut venir ! C'est le jour et la nuit par rapport à cette époque je trouve. Bon pour HSM je comprends pas trop les avis, ça reste mieux que Mission 2 je trouve, tu te feras ton propre avis Smile !
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par elo-myrtille le Mer 16 Aoû 2017 - 23:20

Solium a écrit:
elo-myrtille a écrit:
Vers le début de la parade, vers Small World, il y a rarement une foule hyper dense et on peut voir la parade aisément, donc c'est une fausse excuse.

T'as pas du aller sur le parc depuis longtemps... Il n'y a pas un seul endroit calme sur le chemin de la parade que ça soit en WE ou en semaine. Après on est d'accord que ça ne se fait clairement pas de monter sur les talus ou autres, en plus les chars sont suffisamment hauts que pour les voir sans forcément être devant/avoir des gradins...

elo-myrtille a écrit:D'autant que même s'il y a plus de guest sur le parc, ça ne veut pas dire qu'ils vont tous regarder la parade. Perso, j'y vais tous les 2-3 ans, et je ne la vois pas à chaque fois.

Ca c'est question de point de vue, j'ai beau y aller tous les 2 mois je regarde chaque fois la parade (pas comme pour Illuminations par contre). Mais la majorité des guests qui viennent pour le moment viennent spécialement pour les 25 ans car même disney leur déconseillait de venir en 2015/16, donc il regarde en grande partie la parade !

Mais oui si ça fait 2/3 ans que t'es plus venu, il faut venir ! C'est le jour et la nuit par rapport à cette époque je trouve. Bon pour HSM je comprends pas trop les avis, ça reste mieux que Mission 2 je trouve, tu te feras ton propre avis Smile !

non là, j'y suis allée en février dernier. Mais vu les nombreux changements récents, et les 25 ans, j'ai tellement envie d'y retourner ! Smile
oui t'as raison ça doit être une question de points de vue pour la parade, dans mon entourage, on est très nombreux à ne pas vouloir forcément voir la parade. Pour ça que je pense que plein d'autres gens sont comme moi. Même si c'est clair qu'il y a énormément de guests qui veulent la voir.
Vers Small World, y a du monde mais je trouve quand même que c'est moins "blindé" et "collé serré" que sur Main street où là vraiment tu peux pas bouger d'un cil. Mais comme tout, ça doit dépendre des jours.
En tout cas on est bien d'accord, c'est honteux de monter sur les talus ! Evil or Very Mad

Rho il faut que je vois Illuminations aussi, les avis sont très variés là dessus. certains aiment beaucoup, d'autres détestent... Dreams était tellement beau il faut dire aussi.
elo-myrtille

Message par izamu le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:12

Bonsoir,

Concernant le monde pour la parade et surtout du coté de IASW, je pense que le monde est aussi important que sur main street, puisque des personnes prennes place dans la file d'attente de IASW pour avoir un point de vue en hauteur sur la parade. Donc, si il n'y avais pas de monde a cette endroit, aurais-t-il besoin de faire cela ?

Bien a vous

izamu

Message par elo-myrtille le Ven 18 Aoû 2017 - 10:16

je ne dis pas qu'il n'y "pas de monde", mais qu'il y en a un peu moins que sur Main street. Parfois sur main street, il y a 4 ou 5 "rangées" (je sais pas comment dire mieux) de personnes devant soi, alors que vers SW, il n'y a parfois qu'une ou 2 "rangées" donc on est quand même plus à l'aise, surtout que la plupart des chars sont assez hauts.

Après, bien sûr que plein de monde se mettent vers le virage de la file d'attente de SW, en hauteur, avec un peu de recul, on voit toujours mieux et avec les chars dans leur ensemble sur les photos. Mais ça se faisait déjà il y a 20 ans pour justement prendre de belles photos, alors qu'il y avait vraiment peu de monde au niveau des abords de la parade.
elo-myrtille

Message par starlight le Lun 21 Aoû 2017 - 18:17

Bonjour à tous, je fait remonter ce topic suite à ma dernière visite sur le resort le 7 Aout. Le temps était radieux (seul jour de beau temps de la semaine), c'était l'été et sans être surchargé, les parcs étaient tout de même bien pleins. Voici mes remarques :

-WDS : Je viens assez souvent à DLP (entre 1 et 4 fois par an) mais ça faisait des lustres que je n'y avais pas mis les pieds car malgré qu'il dispose de bonnes attractions, l'absence de saisons et son coté ultra cheap (genre parc Disney-Lidl) me font un effet repoussoir.
J'ai trouvé le parc propre, mais j'avais oublié à quel point les allées était étroites. L'avantage c'est qu'on ne marche pas beaucoup pour aller d'une attraction à une autre, le problème c'est qu'il n'y a aucun endroit charmant ou se poser tranquillement et apprécier 5 minutes. Même la place de rémy qui est très jolie semble sous-dimensionnée...

-Mickey and the Magician : une véritable pépite. C'est quand on voit ce show qu'on comprend que DLP à vraiment le potentiel pour dominer le game : tout était génial, l'ambiance, les chansons vraiment bien interprétées, la magie et l'émotion : un très grand spectacle. MAIS GROSSE DECEPTION : Pas de mickey animé...c'était une de mes principales attentes du show et...loupé ! Alors d'accord, le spectacle n'en a pas obligatoirement besoin, ça fait 25 qu'on a que de simples têtes en plastique figées et on s'en contente...mais voilà c'est LE seul mickey parlant du parc putain, c'est pas comme si y'en avait 10 a entretenir. J'ai l'impression que DLP à de très gros soucis avec la technique et la technologie en général.

RNRC : J'avais simplement oublié que c'était le pire endroit du parc. La file extérieur ne donne à voir qu'un hangar, un mur d'enceinte en béton et 4 arbres...On pourrait tout aussi bien attendre pour une partie de bowling sur zone commerciale en périphérie de ville. Le ride en lui même est sympa mais on ne s'étouffe pas avec la storyline et je n'aurais aucun regret si on devais effectivement faire table rase de la théma (il ne devrait pas y avoir besoin de gros efforts) et qu'on balançait du marvel dedans.

PDL : Le parc est resplendissant ! tout semble plus vif et propre, BTM est superbe, main street est un vrai bijoux et les éclairage de nuit sont remarquables (IASW et tout discoveryland Very Happy)

-BTM : Nous avons attendu une heure en serrant les fesses pour ne pas qu'il tombe en panne et c'est passé. Bien entendu pas de fumée (classique) et le splash down était très faiblard. Par contre la scène d'après avec la chèvre était plus vivante que jamais (je crois bien qu'ils ont modifié les machines pour que la fumée soit de la brume).

-Indy : Nous avions mis un fastpass et en arrivant devant à 5 min de l'heure de début il semble y avoir un incident, la cast désagréable nous demande de reculer, ce que nous faisons, et de reculer encore, et encore, et encore...Enervés devant la situation nous nous sommes barrés et ne somme revenus que vers 19h00. Nous avons présentés nos fast pass périmés à la cast (bien plus sympa) en lui expliquant que l'attraction s'était arrêtée quand nous avions voulu la faire et elle nous a laissé passé. ça a rattrapé la mauvaise expérience du début de journée.

POTC : Je n'avais jamais fait autant de queue pour POTC. 1 heure d'attente. L'avantage c'est qu'ici on ne s'arrête quasiment jamais, c'est juste que l'on marche beaucoup car la file est longue en distance. L'attraction était splendide mais j'ai quelques remarques :

Dans l'ensemble les éclairages sont bien et les AA très fluides. Quel plaisir de voir de la fumée partout et la scène de l'attaque du fort est (RE)devenue épique ! Le pirate se balançait bien mais surtout les duelistes m'ont scotchés : je le les avait jamais vu comme ça malgré toutes mes visites depuis 96 !

-La nouvelle musique dans le lift est parfaite mais la projection en haut fait vraiment "gadget". Je la trouve mal callée...et on ne traverse même pas la brume...

-La rouquine m'a déçu aussi. Je n'était pas du coup contre le changement de la scène, et je dirais même que je le comprend. J'étais emballé avec les artworks sympa et j'aimais bien l'idée de faire de la rouquine un pirate...mais force est de constater qu'il s'agit toujours d'une potiche, dotée cette fois d'un fusil...Je ne sais pas si c'est l'animation qui n'aide pas, ou la robe longue...mais enfin.

-La ville en flamme : Quoi? IL ont remplacés certaines projections de flammes par des écrans (ou projection que sais-je)? Et bien désolé de dire que l'effet est bien moins convaincant. Je ne sais pas si c'est une histoire de résolution (j'ai eus l'impression que les flammes n'étaient pas très nettes) mais je trouves que les quelques flammes "traditionnelles qui restent font bien mieux le job (et puis honnêtement, y'a t-il plus simple/pas cher qu'un drap blanc, un ventilo et un projo orange? Tout le monde peut le faire chez soit.

-Barbossa : Bah...j'avais adoré le voir en vidéo, mais c'est autre chose en vrai...il est bien moins impressionnant je trouve. Son animation est un peu nulle (bien que fluide) et sa boucle est bien trop courte...surtout quand on entends 5 fois son rire pourri quand ont est dans les embouteillages du trésor ^^

-Star tours : Je l'avais déjà refaite depuis sa réouverture est c'est un réel plaisir : cette attraction est de nouveau vivante ! Bon par contre le passage entre les deux salles de la fille était très dégradés : les montants métallisés des cloisons était gravés de partout...c'est d'autant plus dégueulasse que cette attraction est quasi "neuve"...

IASW : En fait nous avons fait l'attraction car elle était sur le chemin et que ça façade éclairée nous avait attiré comme des moustiques xD
Ce qui nous a bien surpris c'est a quel point les nouveaux éclairages intérieurs sublimaient l'attraction : tout semblait bien plus vif et coloré qu'avant ! (par contre, il ne m'a pas semblé voir les personnages Disney dans l'attraction )

Blanche Neige : Il n'y avait pas de personne pour grouper les gens, juste l'opératrice et celui qui fait descendre les visiteurs et c'était la pagaille. Je compatis pour la pauvre fille qui faisait tourner l'attraction et qui devait tout gérer en même temps ! L'attraction est sympa, un peu effrayante mais c'est ce qui fait son charme je trouve...par contre la scène finale est à vomir : Snow et son prince sont tellement mal faits...et l'animation "a minima" de la main de snow...c'est limite si on entends pas le "couiic couiic" de son poignet qui bouge... ^^ j'aimerais bien qu'ils redonnent un coup de jeune à l'attraction ^^

FOOD :
-La machine a Pinaple whip était cassée... et c'est là qu'on se rends compte qu'il n'y a pas vraiment d'alternatif pour ce prix (et ne me parlez pas de ces glaces cornetto banales à en mourir qu'ils vendent dans tous les stand)

-Le resto...ENORME POINT NOIR : Je voulais aller diner au Lucky Nuggets : j'adore cet endroit, la nourriture y est bonne, on attends pas 5 heures, c'est servi à table sans qu'on doive se trimbaler avec un plateau dans toutes la salle pour s'asseoire et surtout car on a pas a devoir choisir entre manger ses frites froides ou sa glace fondue... Il était 19h30...et FERME ! Je demande à des cast qui passent : "ah c'est normal il ferme le premier dans le land, essayez d'aller au fuente". Je n'aime pas les autres fast food du parc donc c'est résigné et déçus que nous allons au fuente. Mais il est bien évidement fermé lui aussi alors nous allons au Cowboy Cook-out bien ouvert mais du coup surchargé (il devais y avoir au moins heure de queue voire plus pour prendre la commande). Nous nous dirigeons vers le Colonel Hattis et c'est le même cinema... Finalement on s'est retrouvé au Hakuna matata (il y avait beaucoup de queue) pour bouffer un "kebab" à 40 boules (pour deux) car nous avons repris une barquette de frites chacun tellement la portion était light. Alors c'était pas mauvais...mais mon kebab de quartier fait mieux pour 5 euros voilà tout. Après ça nous sommes allés à city hall pour se plaindre en précisant (et en remerciant) que nous avions passé une très bonne journée mais que nous n'avions pas appréciés nos mésaventure (et surtout notre itinérance) pour le diner. J'ai rempli un papier devant une caste polie mais qui semblait tout de même s'en contrefoutre.

Illumination : Bon bah on a déboulé sur central plazza 30 min avant le show pour essayer de voir quelque chose... il y avait du monde jusqu'au milieu de Main street et les gens étaient assis par terre jusqu'au gibson girl...C'est là que j'ai saisi que c'était dangereux : impossible d'avancer sans enjamber enfants et vieillards au péril de se tordre la cheville ou d'écraser la main de ceux qui sont assis...On a fini debout au niveau du gibson girl justement, décentré, je ne voyais que la moitiée du show et je ne peux pas juger objectivement ce spectacle sur ce qu'en ai vu donc.

Bonus : Mickey dit au revoir :
C'est vraiment rien, mais c'est parfait pour finir une journée je trouve, vraiment top. C'est ce genre de petits trucs qui font la magie Disney. (Au passage, nous n'avons pas eu droit au moindre orchestre sur les deux parcs et ça par contre c'est très dommage)

Voilà... ma logorrhée est terminée... désolé pour le pavé ^^

starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par elo-myrtille le Mer 23 Aoû 2017 - 13:20

ça fait plaisir de voir tous ces retours positifs sur la qualité des parcs, j'ai hate d'y retourner Smile

pour les restos, c'est leur bête noire je trouve. Ils gèrent mal la communication là dessus, et semblent croire que pour les gens, peu importe où ils vont manger, alors que ça fait partie de la magie disney aussi. Je n'arrive pas à comprendre que de si nombreux restos soient fermés en même temps, d'autant plus aléatoirement...
Sur les programmes, je ne me souviens plus, ils indiquent les fermetures et les horaires?
heureusement que vous êtes là ED92, en février j'avais regardé sur votre forum pour prévoir les restos où je voulais manger. Wink
elo-myrtille

Message par Sir Smith le Mer 23 Aoû 2017 - 15:46

Solution simple pour ouvrir tous les restaurants : diviser artificiellement la salle en deux avec une team affectée à chaque partie (donc une demi-team à payer quand on n'ouvre qu'une moitié en cas de basse fréquentation).

La moitié du restaurant ouverte = la moitié du personnel à payer.
Sir Smith

Message par Geoffroy 86 le Jeu 24 Aoû 2017 - 9:58

J'étais hier sur le parc et j'ai remarqué le soir pour illumination que la zone handicapés et infinity avaient changé de places. Elles sont maintenant tout devant le château avec un accès par adventurland. L'initiative semble bonne par contre il y avait une grande zone vide au milieu sans visiteurs alors que la zone handicapés ils étaient serrés comme des sardines. Est-ce définitif ou des changements vont ils encore arriver ?

Geoffroy 86

Message par fresina le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:29

Je reviens d'un séjour à Disneyland Paris, je vous rend mon avis perso assez bref pour ne pas vous faire un pavé, César !

-Le NPBC magnifique en compast club le top, de tout les hôtels Disney mon favoris clairement.

- Présence de la sécurité bien, très bien même, si ils pourraient encore être plus soigneux dans la détection sur personne ( certains membres de la sécurité s’arrête au niveau du bassin alors que des armes blanches dans les chaussures  c'est possible ( c'est mon coté tatillon je l'avoue )

- Alors ! Le plus frappant c'est la propreté, c'est propre, frais, repeint, agréable, bref un petit retour en 92 qui fait bien plaisir.
( Idem pour les wc, en forte affluence j'ai fait le tour des toilettes du Resort, très bon point.)

- Les castmembers hormis quelques rares personnes en manque de motivation ou d’éducation, voir les deux ! ( si si, cela ce voit des gens dès l'ouverture d'une boutique ou d'un snack qui ne décroche pas un sourire, n'y un bonjour ou encore un merci s'il vous plait, bonne journée...la base quoi ! ) C'est d'ailleurs dans le boutiques que c'est le plus flagrant ce genre de comportement.

- Les castmembers des hôtels, attractions et des restaurants à tables sont géniaux, souriants, drôles brefs que du bonheur.
Gros point noir pour les fast food, plein de monde, impossible de trouver une place même à 15 h.j'ai remarquer que c'était générale dans tout les fast food, qui en plus ferme tôt.
Par contre en service à tables et buffet à volonté, ont voit que la crise est bien là, car ont était très peu dans chaque restaurants à tables que nous avons faits, alors que les fast food eux était plein.

- Qualité des restaurants clairement j'ai fait plusieurs fois tout les restaurants à tables du Resort en 25 ans, je peu donc voir la différence de qualité des plats dans la grande majorité de ceux-ci. C'est pas encore du niveaux des prix demander mais cela si rapproche doucement, un bon point encore.
pour info nous avons fait (Captain jack's, auberge, california grill, bistrot remy, le walt's, inventions et le plaza petit dejeuner avec personnages )

-En parlant de personnage malgré la pluie, beaucoup plus de personnages présents, dont Anastasie et Javote, Jack harington, Jafar, docteur Facilier etc. Bref de belle rencontres.

- Spectacle très chouette de belle qualité, plus nombreux un bon point dans la grand généralité.

- Attractions, rien de nouveau sous les tropiques, mais bon ont voit que la politique de maintenance est en place malgré tout, même si ont peu encore regretter quelques gros soucis parfois, c'est sur la bonne voix.
Je confirme que ratatouille les guests lambas adorent, moi aussi je l'avoue ! même si je remarque les koiks.
Star tour, belle rethématisation, très chouette, il me semble que le voyage est plus agréable, plus fluide qu'avant, l'effet 3D cool ( j'ai pas été malade ).
Idem pour BTM.
SM sans commentaires, au juste un...pathétique !
ISW le Led sa change tout !
PP, idem plus fluide plus nette.

- Mon point noir la parade, un peu pauvre à mon gout, les performeurs sont vraiment super, clairement ils font 80 % du boulot.
Les chars me laisse un peu sur ma faim, la synchro n'était pas en place dans les derniers chars et la musique qui ce mélange c'est juste pas possible.
Toujours autant de soucis avec les les guests impolis et sans gène ( espagnol une fois de plus, pourquoi j'ai toujours des soucis avec les espagnol ? ) pour la petite histoire 3 Castmembers ont du intervenir car ce groupe de personnes en venaient au main, je suis rester zen enfin presque jusqu'au bout, j'ai pris sur moi je le jure !
Pour le show de nuit j'ai même pas essayer, la fatigue et le ral le bol des incivilités ont eu raison de moi je l'avoue
Bref, bref, je me réjouis d’être dans 10 ans pour voir l'évolution de tout cela avec les nouveautés.
fresina

Féminin Localisation : belgique

Message par Fgth le Jeu 31 Aoû 2017 - 15:15

Petite visite faites entre amis il y a 2 semaines (le vendredi 18 août) et voici mes commentaires dans le désordre le plus total Very Happy :

- Dans l'ensemble le parc est beau et entretenu, rien à dire.

Astuce du jour : visite du Parc Disneyand le matin jusqu'à environ 17h puis WDS avec 5 mn d'attente à RRC, à la TzOT et à Ratatouille en mode Single Rider. Du coup on a fait ce dernier deux fois et en même pas une heure chacun avait 4 rides !

- PoTC : superbe rehab et très peu d'attente (10 mn la première fois, accès direct la seconde), on a pu le faire deux fois. Tout avait l'air de fonctionner, un peu dérouté par la musique dans le lift et par les effets de feu en projection mais sinon on a beaucoup aimé. J'aime bien le second Jack sur le tas d'or (au moins on a le temps de le voir), et pour Barbossa, c'est pas mal fait même si j'aurais préféré un Pepper Ghost.

- Blanche Neige et Pinocchio, rien à dire, peu d'attente (10-12 mn maxi)

- HSM : Comment dire que c'est un ratage total pour moi ? Plus D'electro de Velocitor (et file d'attente fermée à cet endroit par un placage de je ne sais quoi, dommage, du coup on ne voit plus les trains passer), panne en haut du dernier lift (bon, au moins ça met un peu de piquant dans le ride), théma que je ne n'aime pas du tout (on va pas refaire le débat Steampunk/SW... les deux univers n'ont aucun rapport pour moi), file d'attente d'une tristesse sans nom, harnais douloureux (oui, douloureux, j'ai eu mal à la cage thoracique pendant 3 jours), vibrations records, et cerise on the cake, pas de son dans notre train !!! Bref, remettez nous SM version 1 quoi !!!

- Star Tours : la grosse claque niveau rénovation de la file d'attente (qui était vraiment hyper vieillote) et le ride, franchement j'ai adoré. Superbe rehab.

- BTMRR : Fait une seule fois en mode FP, le soir en rade à partir de 19h environ. Panne de pas mal d'effets spéciaux dont la fumée, ratage complet des mèches allumées (bon sang commet ça claque en Californie en comparaison) mais sinon il est tout beau tout propre. C'est juste hallucinant qu'au bout de 8 mois il ne marche toujours pas correctement...

- Spectacle au Chaparal : Mignon, pas trop culcul ni trop long mais la gestuelle et la façon de chanter de certaines performeuses (en ouvrant grand la bouche notamment, et pas pour chanter Libérée Délibrée hein) est un peu too much (Brave notamment). Alors qu'on était assez loin dans la queue, on a pu être quasiment tout au fond mais pile poil en face entre les poteaux et c'est clair que c'est nettement mieux !!!

- PM : bon bah j'attends la rehab pour pouvoir comparer mais j'aime toujours autant cette attraction (le CM était archi au top !!!), surtout avec zéro attente Very Happy

- nourriture : un petit cookout le midi, pas trop de monde et moins de bruit que d'habitude. Chalet de la marionnette le soir, aucune attente et ça c'est cool Very Happy

- Illuminations : déçu, vraiment pas à la hauteur de Dreams.

Voilà, très content de notre journée.

Dernière édition par Fgth le Ven 1 Sep 2017 - 10:28, édité 1 fois

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Zniak le Jeu 31 Aoû 2017 - 19:24

Fgth a écrit:
harnais douloureux (oui, douloureux, j'ai eu mal à la cage thoracique pendant 3 jours), vibrations records,

Je suis assez content de lire que je ne suis pas le seul.

Pas douloureux mais étouffant, pas ressenti au début (au fil du parcours j'ai peut être resserrer le harnais involontairement) mais au bout de quelques secondes outch. Surtout avant l'arrivé en gare il y a eu un arrêt de 10 minutes résultat j’étais réellement en train d'étouffer (j’étais en train de me demander si il y avait moyen d'appeler un cm et puis finalement on a avancé a ce moment la).
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par Grumpy44 le Lun 18 Sep 2017 - 11:14

Bonjour à tous,

A mon tour de vous faire un retour sur mon séjour du 10 au 14/09 au Newport Bay Club en chambre Compass Club.

J'avais l'habitude d'aller souvent sur le resort (PA Dream) avant de quitter Paris pour Nantes. Là je n'y étais plus retourné depuis 2014 avec l'ouverture de Ratatouille. C'était donc l'occasion de redécouvrir les parcs et de voir si le programme de réenchantement tenait ses promesses.

Le Newport Bay Club :

- Superbe rénovation ! Disney a fait du très bon boulot dans la décoration des parties communes et des chambres. Nous avions une chambre en Compass Club, 8ème étage avec vue lac (et loin des ascenseurs...), nous ne l'avons pas regretté.

- Le Compass Lounge : que dire... c'était juste un bonheur d'y aller pour le petit-déjeuner. Les cast members y sont tout simplement A-D-O-R-A-B-L-E-S !!! Nous les avons chaleureusement remercié le dernier jour... Leur réponse : "Votre sourire est notre récompense". Grand moment d'émotion.

Les Studios :

- Ce parc n'a pas d'âme, je ne m'y sens pas bien. Pour moi c'est juste un assemblage d'attractions... c'est tout. Vivement le démarrage des travaux d'agrandissement parce que là, ça craint.

- Mickey et le Magicien : la réelle (et seule) bonne surprise dans ce parc. Le spectacle est magnifique. C'est un joyau, une pépite. Un show comme seul Disney peut les faire. Il y a du rythme, de l'émotion et plein d'énergie. Ma préférence ira au tableau Aladdin : le Génie est génial !

- Ratatouille : cette attraction n'a plus grand chose à voir avec celle que j'avais connue en 2014. Des effets qui ne fonctionnent plus, une 3D perfectible, des ratmobiles qui n'ont quasi plus de mouvement... Pour une attraction qui a à peine 3 ans, ça craint !

- La Tour : toujours aussi géniale.

- Rock'n Roller Coaster : bof... le ride est cool, mais ça ne me dérangera pas si Disney la rethématise avec Spiderman.

Le Parc Disneyland :

- Un bonheur... la magie est bien de retour, malgré quelques couacs ça et là (coucou BTM...)

- Star Tours 2 : la claque !!! La rénovation a été magnifiquement faite. C'est propre, tout clinquant. J'ai eu l'occasion de rider la version d'Orlando l'an dernier, et franchement notre version est supérieure. Les séquences aléatoires fonctionnent bien : 4 films différents en 4 fois. Petite émotion en voyant Leia...

- (Hyper)Space Mountain : les nouveaux trains sont vraiment plus confortables, j'aime beaucoup ces nouveaux harnais. Par contre la thématisation... no comment !!!

- Pirates de Caraïbes : encore une fois, superbe rénovation. C'est un plaisir de voir tous les effets fonctionner de nouveau et des animatronics en forme. Par contre, Barbossa, il est pas censé parler ? Parce que là il parlait pas.

- Captain Jack :  bah c'est le Blue Lagoon, mais en plus cher avec une carte légèrement modifiées.

- Big Thunder Moutain : le gros point noir, ça ne surprendra personne. 6 tentatives, 4 pannes. Pas mal comme moyenne.

- Stars on Parade : magnifique cette parade. Les chars sont immenses et superbes. Une vraie bonne surprise. Et j'adore la musique ;-)

Les cast members :

Je les ai senti très impliqués, nettement plus qu'auparavant. Les danseurs, que ce soit sur la parade ou sur Mickey et le Magicien, sont excellents. Ils font tous un boulot pas toujours facile, donc je leur tire mon chapeau.

Dans l'ensemble, nous avons passé un très bon séjour. La magie opère toujours !
Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Message par BloupMan le Lun 18 Sep 2017 - 11:45

Merci pour ton retour. Ca fait toujours plaisir de lire que les mieux sont perceptibles, pour toi comme pour tout guest on l'espère.

En quoi Star Tours Orlando t'a paru moins bien que notre version?
Quant à Barbossa, il ne parle pas et ne fait que rire ;-).

BloupMan

Message par Grumpy44 le Lun 18 Sep 2017 - 12:18

De rien ;-)

Les mieux sont clairement perceptibles. Les façades de Main Street sont resplendissantes. Les fontaines à l'entrée de DiscoveryLand sont superbes, surtout la nuit avec les nouveaux éclairages. Beaucoup plus de characters en balade dans le parc... je n'en avais jamais vu autant auparavant. Des cast members réellement impliqués... c'est ce qui m'a le plus marqué. Spéciale dédicace à Cédric, qui nous a accueilli à l'entrée de la ToT et m'a fait mourir de rire ! Catherine Powell a eu parfaitement raison de leur rendre hommage lors de son discours du 12 avril. Ils sont partie intégrante de la magie Disney, sans eux le parc ne serait pas ce qu'il est.

Quant au Star Tours d'Orlando, la mise à jour est plus ancienne. Les séquences aléatoires ne sont pas si aléatoires que ça puisque j'ai eu droit à 3 fois le même film en 3 rides, pourtant pas sur la même journée. Et puis il m'a semblé moins propre. Le notre est tout neuf... mon ressenti vient de là probablement.

Je n'ai pas parlé d'Illuminations... J'ai adoré Dreams et l'émotion qui s'en dégageait. Illuminations est différent, plus spectaculaire dans ses effets, et je l'adore tout autant. Quant à la storyline qui fait tant débat parmi les fans, je ne vois pas trop la différence entre une ombre qui se balade de scène en scène et Mickey qui fait exactement la même chose. Alors certes Dreams était unique à Paris, alors qu'Illuminations est une copie à 90% de Ignite de Dream (Shanghai Disneyland), c'est probablement ce qui divise le plus les fans. Il n'empêche que ce spectacle fait le job. Il y a de l'émotion, surtout dans le début avec le Roi Lion et la Petite Sirène, et beaucoup de pyrotechnie. Bizarement, après l'avoir vu 4 soirs de suite, je ne trouve pas que le tableau Star Wars soit si hors sujet que ça.
Grumpy44

Masculin Localisation : Nantes

Message par Maggie Simpson le Lun 18 Sep 2017 - 13:50

Les Star Tours américians ne proposaient-ils pas justement un film unique pour la sortie ciné de l'épisode VII ? Ça peut expliquer pourquoi tu as vu le même film 3 fois là-bas.

Sinon les deux versions sont aussi aléatoires l'une que l'autre.

Maggie Simpson

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut