[DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Message par superpapaye le Lun 28 Nov 2016 - 22:55

Black Charly a écrit:Des réactions à ce message posté par Jake Sully sur DCP ?

[i]''[size=12]Juste pour rappel, nous sommes fin 2016. Imaginons que demain, Disney dépose un permis pour une nouvelle attraction ou un nouveau land. Il faut compter entre 6 et 9 mois d'instruction du permis + 2 mois de délai de purge sur recours éventuels (en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de recours justement).

Il raconte des conneries grosses comme lui. Un pc ne met pas 6 à 9 mois d'instruction. Par ailleurs, il faut ajouter un délai de retrait administratif de 3 mois à compter de la délivrance.
Un gros bouffon ce gars...

superpapaye

Revenir en haut Aller en bas

Message par valdeuropeen le Mar 29 Nov 2016 - 2:12

superpapaye a écrit:
Black Charly a écrit:Des réactions à ce message posté par Jake Sully sur DCP ?

[i]''[size=12]Juste pour rappel, nous sommes fin 2016. Imaginons que demain, Disney dépose un permis pour une nouvelle attraction ou un nouveau land. Il faut compter entre 6 et 9 mois d'instruction du permis + 2 mois de délai de purge sur recours éventuels (en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de recours justement).

Il raconte des conneries grosses comme lui. Un pc ne met pas 6 à 9 mois d'instruction. Par ailleurs, il faut ajouter un délai de retrait administratif de 3 mois à compter de la délivrance.
Un gros bouffon ce gars...

Tu te prends pour qui pour l'insulter de la sorte ???

1 / Avant d'insulter gratuitement Jack Sully, renseigne toi un minimum. C'est son métier!!! il sait de quoi il parle.
2 / Inutile de l'insulter. On peut être d'accord ou non, le tout est de le faire dans le respect d'autrui !!!
3 / As tu des preuves qui viennent contredire ses dires ?? Car à part l'insulter de bouffon, tu n'apportes rien qui vienne étayer tes dires

4 / Je confirme les dires de Jack Sully. Oui oui et OUI, un PC dont le bâtiment va accueillir du public demande une analyse de 6 mois minimum et 2 mois de purge.

=> Le temps d'analyse est de 6 mois minimum, dans l'espoir que le maire et les parties concernées ne veulent pas faire trainer les chose pour le demandeur et que ce dernier ait fourni toutes les pièces nécessaires à l'analyse.
= >Pour INDY, étant donné que c'est un bâtiment qui accueil du public, les services de secours et des pompiers vont également l'analyser afin de voir si DLP respecte toute la réglementation pour les évacuation, les accès...
=> Le délai de purge est le temps d'affichage du dit PC sur la parcelle concernée. Durant ce temps, n'importe qui peut venir contester ce PC à partir du moment où il a des raisons jugées recevables. On peut commencer les travaux durant ce délai, à nos risques et périls de voir le chantier stoppé. Pour DLP, je ne vois pas qui va venir attaquer le PC, donc les travaux débuteront dés la délivrance du dit PC !!!

PS : Je ne suis ni un fan, ni un défendeur de Jack Sully, mais il fallait remettre les choses à leur place.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par superpapaye le Mar 29 Nov 2016 - 7:44

valdeuropeen a écrit:

Tu te prends pour qui pour l'insulter de la sorte ???.

Superpapaye, reine du bricolage et soeur de Valérie Damidot

http://www.seban-associes.avocat.fr/wp-content/uploads/2015/11/CDM295_Fiche-autorisations-urbanisme.pdf
http://droitsurterrain.com/retrait-permis-construire/

Et puis Karine et Gaelle de la Maison France 5, elles ne mettent pas 6 à 9 mois pour mettre leurs caissons dans es appartements.

Et même que Marc-Emmanuel, il fait une maison en 3 jours...

Bon, je sors.

#fouettezmoi
#gillesdelatourette

superpapaye

Message par marypoppinsinlove le Mar 29 Nov 2016 - 10:20

De ce que j'en sais, les PC pour les nouvelles attractions (Toy Story Mania, Indiana Jones ect) devraient être apportés en mairie courant du mois d'avril et les chantiers devraient débuter fin 2017, d'ou des annonces officielles fin 2017 ou début 2018.
Et on reste toujours pour des ouvertures entre 2019 et 2020, donc ça devrait le faire.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par Jeff le Mar 29 Nov 2016 - 10:32

Valdeuropeen : Si je me souviens bien d'une discussion récente avec une personne bien placée pour cela, WDI n'aurait pas du tout apprécié de voir tous les plans de Rat devenir public avant même le premier coup de pioche, du coup ils profiteraient d'un cheminement alternatif pour obtenir leur PC, plus discret et surtout plus rapide du fait que cela se passe dans un cadre particulier.

J'irais revérifier cela a l'occasion pour partager une information moins... nébuleuse.

Quoiqu'il en soit, il y a la belle théorie comme la présente JS et la réalité, ca fait un univers de difference. La preuve : le chantier de ST3D a débuté avant l'obtention du PC Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Fgth le Mar 29 Nov 2016 - 14:45

WDI aurait donc un passe-droit ? Etonnant, je me demande si c'est légal même..

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Mar 29 Nov 2016 - 15:15

Pas un passe-droit, mais qu'il existe dans la loi des cheminements administratifs autres plus rapides et discrets et qu'à l'avenir dlp souhaiterait passer par ceux la plutôt que comme Mr et Mme ToutLeMonde quand ils demandent un PC pour construire ou modifier leur maison.

Mais attention, je met tout en point d'interrogation car je ne me souviens plus très bien ce qu'on m'avait expliqué et je ne suis de loin pas expert dans ce domaine.

Jeff

Message par valdeuropeen le Mar 29 Nov 2016 - 15:27

@Jeff

Trés intéressant ce que tu dis là. A mon avis, ils passent par EPAFRANCE (c'est le bras armé du gouvernement pour le VDE). Cela ne va pas aider pour des relations cordiales entre le maire et DLP.

Mais cela n'enlève rien au fait qu'un PC à Chessy, c'est 6 mois d'analyse pour un bâtiment public. Après, si DLP a réussi à négocier une équipe dédiée, cela pourrait aller plus vite (comme en 1987), surtout si il y en a beaucoup dans les tuyaux (  tongue  ).

Regarde le temps que ça a prit pour ST3D, 6mois entre le dépôt et la publication ! Je n'invente rien.

Dernière édition par valdeuropeen le Mar 29 Nov 2016 - 23:16, édité 1 fois

valdeuropeen

Féminin

Message par nico_audishop le Mar 29 Nov 2016 - 16:41

En réalité... vous avez tous raison...
Aujourd'hui il faut comprendre ceci:

- Disney négocie de nombreuses choses...et la société est très capricieuse (cf: vous ne voulez pas? ok on investit pas)
- Les maires des à cotés et Disney s'entendent pas... c'est vrai... mais qu'est-ce que les maires sont cons... et faut arrêter avec son petit français imbu de sa personne...sans Disney il n'y aurait pas eu de développement de la sorte...
- Disney négocie l'investissement et le 3e parc... et niveau emploi c'est assez important...et c'est pas avec les maires que ça se négocie

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec Jake Sully...mais Disney n'est pas tout le monde... Donc à voir
nico_audishop

Message par guigui71 le Mar 29 Nov 2016 - 17:16

nico_audishop a écrit:
- Disney négocie l'investissement et le 3e parc... et niveau emploi c'est assez important...et c'est pas avec les maires que ça se négocie

Tient tient... Il se passe des choses au niveau 3eme parc même si c'est pas pour tout de suite?
guigui71

Masculin Age : 37

Message par JulienLD le Mar 29 Nov 2016 - 18:05

Je sais pas si une bonne idée un 3éme parc^^ Un parc aquatique serait peut être plus approprié ?

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par Jeff le Mar 29 Nov 2016 - 18:06

Bah ce n'est pas un secret... sa réalisation était même sur la table pour motiver B&B à venir s'installer à Val de France (la pomme empoisonnée offerte par Gas qui fait un mal considérable aux hôtels du secteur mais je digresse).

Effectivement ça doit être via l'Agglo, vu d'où me vient l'info ce serait assez logique d'ailleurs.
D'ailleurs les relations ont souvent été houleuses, mais franchement en ce moment ca se passe plutôt bien, surtout depuis que DLP a accepté le principe de partager un peu le gâteau en donnant aval et appuis au projet d'Arena à Bailly (2 structures distinctes, une grande Disney et une petite pour l'agglo plutôt qu'une hyperstructure 100% Disney semble convenir à tout le monde).

PS : Le Parc Aquatique on va déjà l'avoir l'an prochain via les VN Wink

Jeff

Message par Patrice le Bras le Mar 29 Nov 2016 - 20:07

Exclusion temporaire demandé contre superpapaye pour avoir tenu des propos pas admissible envers Jake sully de Disney Gazette. Ça calmera les hardeurs de certains. Disney , c'est de la joie , du reve , tout ce vous voulez, mais pas un manque de respect et insulte!
Patrice le Bras

Masculin

Message par éParcurien le Mar 29 Nov 2016 - 20:34

Faudra qu'on m'explique pourquoi on n'a pas eu d'infos sur ST3D avant le début des travaux si le permis était déposé x mois avant...

Je ne suis pas expert, mais tout ne semble pas coller.
Pour ce qui est de l'EPA... N'est-ce pas justement un de ses buts majeurs, d'être l'intermédiaire entre Disney et le public ? J'ai des souvenirs vagues de ce que j'ai lu, mais il me semble qu'il a été massivement réformé dans les années 80 pour ça, justement.

En tout cas, encore la date d'avril qui revient, ça me rappelle un certain message de Nico...

On ne va plus savoir où donner de la tête !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par valdeuropeen le Mar 29 Nov 2016 - 20:55

HavingDreams a écrit:Faudra qu'on m'explique pourquoi on n'a pas eu d'infos sur ST3D avant le début des travaux si le permis était déposé x mois avant...

Je ne suis pas expert, mais tout ne semble pas coller.
Pour ce qui est de l'EPA... N'est-ce pas justement un de ses buts majeurs, d'être l'intermédiaire entre Disney et le public ? J'ai des souvenirs vagues de ce que j'ai lu, mais il me semble qu'il a été massivement réformé dans les années 80 pour ça, justement.

En tout cas, encore la date d'avril qui revient, ça me rappelle un certain message de Nico...

On ne va plus savoir où donner de la tête !

alors, je t explique, mais les dates ne sont pas les bonnes, c est pour faire simple.

Une demande de la part de EDSCA pour un PC "bâtiment d'attraction à adventureland" (car je pense qu'il sera déposé sous ce nom là) est déposée à la mairie de Chessy le 1er janvier 2017. La mairie est dans l'obligation légale d'afficher la demande. A partir de ce moment là, on sait que Disney voudra construire son attraction. On aura pas eu de confirmation officielle de la part de EDSCA, mais ce dépôt de PC fera l'affaire, du moins pour nous les fans.
En tant que curieux, toi "HavingDreams " voudra le consulter. Patatra tu n'as pas le droit tant que les différents services l'instruisent. Etant donné que ce bâtiment accueillera du public et sera complexe, tu peux comprendre que l'instruction durera facilement 6 mois (on en revient à JS) et ce dans l'espoir que WDI ait bien fait son travail et n'a pas oublié un document (tu sais le fameux doc qui n'apparait dans aucun formulaire mais qui est demandé à chaque fois). L'administration n'y voit rien à redire, les plans respectent les règles de sécurité française, le PC est délivré courant juillet 2017. Si il manque quelque-chose, ça retarde la délivrance.
=> A partir de là, la mairie affiche que le dépôt de PC "bâtiment d'attraction à adventureland" émanant d'EDSCA est accepté.
=> A partir de là, toi "HavingDreams " sera dans un état d'excitation total car tu pourras le consulter librement. On ne pourra absolument pas te refuser ce droit. Tu pourras même publier les plans, concept art... sur le forum ED92 ! WDI ne peut absolument rien dire.
=> A partir de là, EDSCA est en droit de démarrer les travaux, sachant qu'elle devra afficher le PC sur la parcelle concernée afin que le public sache qu'une construction est prévue à cet endroit. (très difficile dans le cas de DLP, ils sont donc affiché sur lle boulevard circulaire derriere le bâtiment de pirates. ). Les habitants ont 2 mois pour contester ce permis à partir du moment où la demande est jugée recevable. Si c'est juste pour embêter Disney, je ne pense pas que ta plainte ira plus loin que l'accueil de la mairie. Durant ces 2 mois, le chantier peut être arrêté. En général on attend donc 2 mois avant de commencer les travaux (ce que disney fait rarement il est vrai). On arrive donc à un début de chantier au mieux en juillet, au pire en octobre.

Pour ce qui est d'epafrance, c'est l'aménageur du secteur 4 de marne la vallée, en l'occurence VDE. Epamarne gère quant à lui les secteurs 1,2, et 3.
EF, représente l'état français dans ce mariage. Ce sont eux qui possèdent les terrains (et non DLP) mais ils ne peuvent les revendre qu'à DLP. Dlp se charge de les revendre aux promoteurs qui lui conviennent ou à lui même pour y développer ses infrastructures touristiques (trés trés compliqué de rentrer dans le détail)
On est ici au coeur d'un mariage à 3 avec DLP, EF et les communes. Et Disney s'allie avec soit l un ou l autre suivant les avantages qu'il peut en tirer. ...mdr.
Pour ce qui est des études de PC, je ne crois pas que EF ait la compétence. C e sont toujours les mairies. Maintenant, si la convention venaitt à être renégocié ( ce que Nico laisse entendre), on peut toujours y insérer un clause . Mais honnêtement, là ça me dépasse et je partirais dans des théories foireuses.

J'éspére avoir été clair pour tout le monde.

valdeuropeen

Féminin

Message par Patrice le Bras le Mar 29 Nov 2016 - 21:58

Commencer des travaux sans avoir la réponse de la mairie est un pari risqué . vla les problèmes si le permis est refusé.
Patrice le Bras

Masculin

Message par éParcurien le Mar 29 Nov 2016 - 22:35

Merci beaucoup Valdeuropeen. C'est effectivement plus clair comme ça, et j'imagine que ça va aider du monde ! Super post, suffisamment concis et clair.

Après, si je reprends tes délais, il n'y a pas de quoi s'affoler pour des premières nouveautés en 2019.

éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par valdeuropeen le Mar 29 Nov 2016 - 23:15

HavingDreams a écrit: Après, si je reprends tes délais, il n'y a pas de quoi s'affoler pour des premières nouveautés en 2019.

Ah, enfin quelqu'un qui comprend !!! 1000 X merci. C'est ce que je me tue à répéter à longueurs de posts.

Oui, si les PC ne sont pas déposés très rapidement, ca va être compliqué pour des inaugurations courant 2018.
Pour indy, soyons clair c'est mort, le chantier va être long vu le degrés d'immersion et la dimension technique du projet. Si le PC est déposé en avril comme nico et marry le laissent entendre. Une ouverture fin 2019 serait possible.... beau cadeau de Noël pour Paris
Après, pour Soarin ou TSM, les bâtiments ne sont pas d'une décoration flamboyante donc c'est déjà plus jouable pour fin 2018, compliqué mais jouable.

valdeuropeen

Féminin

Message par marypoppinsinlove le Mar 29 Nov 2016 - 23:44

Non, 2018 ce sera compliqué pour avoir une nouvelle attraction. Par contre oui, Toy Story Mania et Soarin sont largement possibles pour 2019 avec un chantier débutant fin 2017 voire tout début 2018 car effectivement ce ne sont pas des bâtiments trop fournis c'est leur avantage d'ailleurs.
Concernant Indiana Jones, oui c'est sur que la on change de niveau de projet et d’ambition donc ce sera possible pour fin 2019 voire 2020 en commençant les travaux fin 2017. Je pense que de toute façon, les chantiers des futures attractions se feront d'ici un an à peu près.

marypoppinsinlove

Message par Patrice le Bras le Mer 30 Nov 2016 - 10:28

Concernant indiana, j'espère qu'on l'aura au plus vite. J'espère voir un monument qui se verra de loin , qui attrire l'oeil .
Patrice le Bras

Masculin

Message par Fgth le Mer 30 Nov 2016 - 11:27

de bonnes nouvelles et merci pour ton msg Valdeuropéen.

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par marypoppinsinlove le Jeu 22 Déc 2016 - 21:50

Retour sur une superbe journée en famille, plusieurs points.

D'abord le positif

Les Parcs reprennent vie: c'est globalement propre, il y a un beau travail sur l'horticulture et les espaces verts , on a énormément de personnages (entre ceux programmés et les set libres, il y a du choix). C'est agréable et magique pour tous.
Les réhabilitations globalement portent leurs fruits que ce soit Peter Pan ou Small World. Meme les attractions comme Pirates ou PM qui sont encore dans leur version classique sont dans un état acceptable, loin de piteux état d'il y a quelques temps. Elles sont vieillissantes et ont besoin d'un bon coup de boost surtout mais n’empêche que c'est loin d’être nul.
Les spectacles, nombreux et de qualité avec La Reine des Neiges bien sympathique mais surtout Mickey et le Magicien qui reste d'un niveau incroyable, vraiment, je connais ce show mais je me laisse emporter par sa magie, sa grandeur. Un énorme bravo encore
Enfin, la nourriture, c'est vraiment de mieux en mieux, le constat est la.

Le négatif

Très bonne réhabilitation de BTM, vraiment MAIS en panne du matin au soir! C'est vrai que ça râle sec, bon c'est normal. Nous l'avons fait le matin en ouverture et heureusement pour nous. Je sais que ça va s'arranger mais en attendant dur pour les visiteurs déçus et les opérationnels qui gèrent comme ils le peuvent.
Encore pas mal de CM désagréables. Autant il y en a, rien à redire mais alors l'accueil du matin a été froid et sans bonjour ni même un regard, au comptoir du restaurant des filles CM vulgaires réglaient leur différents devant tout le monde, une vendeuse très mal aimable à Emporium, bon il y a encore du ménage à faire.
Et puis le Tram Tour, nous l'avons fait juste parce que ma fille voulait voir le Catastrophe Canyon mais ce fut effectivement la catastrophe! Rien (aucun effet) ne fonctionnait et du coup l'attraction se résumait à une promenade, tout simplement. C'est bien triste d'avoir ce déchet même si je sais que ça adsorbe les visiteurs, faut pas pousser. Vraiment hâte qu'elle soit repensée à sa juste valeur (enfin c'est déjà le cas chez Imagineering, je veux voir le résultat)

Donc, oui Disneyland Paris va dans le bon sens, c'est de plus en plus magique, on retrouve enfin du vrai Euro Disney et ça le sera définitivement l'an prochain et après quand tout aura retrouvé une nouvelle jeunesse. En tout cas pour certaines attractions c'est déjà le cas et les spectacles sont déjà bien en place. Ensuite, il faudra quelques nouvelles attractions pour relancer pour de bon la machine...

marypoppinsinlove

Message par Patrice le Bras le Ven 23 Déc 2016 - 3:56

Super boulot , marypoppinslove . tu nous éclaire sur DLP . merci pour ton professionalisme .
Patrice le Bras

Masculin

Message par Triste sir le Dim 15 Jan 2017 - 14:19

De retour de mon séjour en famille que j'ai invite, ma fille a une maladie grave nous voulione être tous ensemble autour d'elle. 

J'ai préparé le séjour pendant 1 an. Je suis passé par le service groupe qui ai vraiment très très positif. Houria c'est occupe de notre dossier avec l'excellence Disney. Un merci du fond du coeur.

J'ai choisi lhôtel séquoia lodge 6 chambres. L'équipe irréprochable par son accueil et sa gentillesse. 

J'ai trouvé un résort dans un très bon état . Les réhabilitations un gros plus. Bravo dlp. Surtout it's small world qui ai bluffant au niveau des couleurs et lumières.  

Très déçu de btm pas de fumé, le mapping bof . Je ne suis jamais blasé mais la grosse déception. 

1er soir restaurant inventions le dimanche 8 janvier.  Au top du top. De 19h 15 à 22h00. Toujours les mêmes personnages seul bémol.  En revanche grosse grosse amélioration du buffet du choix, de l'originalité. Bref top 18 personnes à satisfaire et l'ensemble de la famille était contente. 

2 ème soir . Restaurant cap cod du npbc.  Très déçu par le buffet et trop grand trop bruillant.  C'est sur après l'invention difficile de faire mieux.  

Merci à dlp pour ma fallu handicapé nous avons eu une invitation pour accompagné par Mabble pour faite le tour du parc en prioritaire pour faire des photos avec les personnages. Merci dlp.... pour donner de la joie à ma fille.

Merci a l'hôtel séquoia qui nous a mis les 6 chambres en golden forest gratuitement et qui a donné un chèque cadeau de 25 euros pour ma fIlle.  

En dehors des cadeaux de dlp j'ai été enchanté par la progression très visible du résort. 

Simplement MERCI.
Triste sir

Message par alexis0211 le Dim 15 Jan 2017 - 22:28

L'année 2016 aura été globalement satisfaisant concernant la qualité fourni par DLP, que ce soit niveau animation, restauration et personnage.
D'ailleurs sur ce dernier point, jamais j'aurais autant et pris en photos avec ces derniers depuis que j'ai obtenu mon PA. Par contre c'est bien de mettre des personnages en photolocation, mais les sets libres c'est un peu au hasard de la chance et à certaines périodes de l'année il y en avait peu voir aucun. Faudrait proposer des sorties plus régulière mais surtout plus varié car je me lasse rapidement. Mais globalement je suis content car comme disait Delcourt, la satisfaction des visiteurs passent aussi par la présence de personnage Disney.
Concernant la restauration, globalement j'ai bien mangé et j'ai ressenti une meilleure qualité notamment dans certains fast food.
Pour ce qui est des animations/spectacle: Entre la Forêt de l'enchantement, Mickey et le Magicien et le retour d'interaction avec les personnages Disney fait que j'ai l'impression que la magie est vraiment de retour progressivement.
Concernant les réhabilitations des attractions, je suis content du travail dans l'ensemble malgré quelques points noirs mais que je m'inquiète pas surtout vu le changement de directive pris par DLP.

Mention aussi aux CM toujours au top de leur travail, et meilleure courtoisie vis à vis des guests. Gros point amélioré depuis maintenant 2 ans.

Malgré une année 2016 difficile vue les différents contextes pour DLP, je suis satisfait des efforts entrepris et je retrouve petit à petit la magie et la qualité d'un resort Disney. L'année 2017 promet d'être riche en animation et surprise.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut