[DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Message par boukk le Ven 16 Sep 2016 - 1:21

@Iago a écrit:Pour les Fast-Food, 13  ou 15 c'est les menus les plus coûteux ... ils existent bien des menus dans les 10 euros ... d

Exemple?
Parceque le moins cher auxquels je peux penser c'est 12€ sans dessert donc j'appelle pas ça un menu et souvent c'est pas terrible.
boukk

Revenir en haut Aller en bas

Message par superpapaye le Dim 13 Nov 2016 - 15:06

On a parlé du retour de la qualité au niveau de food....

Je ne sais pas si il faut généraliser les avis donnés sur la page Facebook de ED92 concernant l'arrivée du Hot dog Choucroute chez Casey.

La tendance ne vire-t-elle pas à la réduction des quantités et à l'augmentation des prix?

Voici les commentaires:
Emilie Lalau: Avant je ne pouvais pas quitter le parc sans un hotdog de chez Casey maintenant il est hors de question d'y aller ... ils sont
devenus beurk!!!
Hervé Brun: 4 Mini hot Dog avec 4 canettes 60€ et 5,99€ la bière
Emilie Lalau: Mini est le mot! Avant ils faisaient toute la boite maintenant s'ils remplissent la moitié on est contant! Pff Plus le même pain, plus la même saucisse bref immangeable!

superpapaye

Message par Jeff le Lun 14 Nov 2016 - 8:06

Intéressant comme commentaire... J'avoue ne pas avoir encore testé les nouveaux hot-dogs.

Pourtant, pour en avoir discuté avec les "bonnes" personnes, ceux-ci étaient considérés comme infects avant et ils ont travaillé pendant près de 6 mois pour faire réaliser sur-mesure une saucisse convenant aux palets du plus grand nombre.
Quand au pain, c'est pareil, ils ont arrêté de prendre un pain brioché premier prix pour partir sur un pain plus travaillé et qualitatif.
L'arrivée d'un "HotDog du Jour" suit cette mouvance pour apporter de la variété et de la saisonnalité au menu du restaurant, tout en apportant un travail au produit via l'ajout d'ingrédients complémentaires (aux US, chaque région à sa propre variation de HotDogs).

C'est comme l'arrivée de HotDogs avec des saucisses sans porc en kart à proximité pour répondre à certains types de clientèle (j'en profite pour vous préciser que DLP ne fait pas du tout de viande Halal, ce doit être le seul endroit de France où l'on peut d'ailleurs manger un couscous non-Halal).

Après tous les gouts sont dans la nature hein, on peut apprécier ou non un changement de matières premières.
Les HotDogs ont toujours été un produit cher à DLP, appréciables, j'avais arrêté d'y toucher depuis qqs années vu leur faible qualité. Mais un testing s'impose pour juger de la différence.
Quand à la quantité... Le volume brut ne fait pas tout, l'important est que ce soit nourrissant sans être gavant. Il n'était pas rare de voir les gens jeter un bon quart de leur HotDogs, il est donc logique qu'ils en aient réduit la taille.

Mais pour ce qui est de l'amélioration de la qualité chez Food, j'aime prendre un exemple que je maitrise : le Lucky Nugget. J'y déjeune environ tous les 3 mois depuis plus de 2 ans maintenant.
Ma première expérience était du genre : Insipide, j'en ai plein les doigts car la feuille de viande déborde du pain, jetez le reste j'en voudrais pas (et il en faut, je déteste jeter de la nourriture). Le tout dans une ambiance de mort.
Aujourd'hui : C'est juste un plaisir d'y déjeuner, c'est bien plus cher certes, mais le menu Halloween 2016 était vraiment bon, juste ce qu'il fallait niveau quantité et le dessert était tout simplement délicieux et avec une sympathique animation qui avait réussi l'exploit de faire participer toute la salle.
J'ai véritablement vu l'évolution, les changements progressifs, les essais, et je sais que ca continuera encore. Mais ce qui est certain c'est que maintenant j'apprécie réellement d'y déjeuner. Mon porte-feuille un peu moins, certes, mais la encore, les tarifs ne sont pas si exagérés que ca au vu de ce que l'on peut trouver ailleurs (j'ai payé autant pour un menu équivalant dans un resto à burgers tout ce qu'il y a de plus basique au coeur de Paris).

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par tapman le Lun 14 Nov 2016 - 8:57

Salut jeff , j'ai également constaté une amélioration dans certain resto du resort ( le cowboy cookout est devenu un passage obligé pour mois depuis qq temps ) mais clairement sur CASEY , pour être un grand fan de hot dog je suis obligé d'admettre qu'il y a maldonne . Le raport Quantité/prix est affligeant il y a presque 4 euros de trop ( je ne jugerai pas la qualité , gustativement je n'ai pas a me plaindre ) .
tapman

Masculin

Message par Nolan le Lun 14 Nov 2016 - 9:15

On ne peut pas resumer l'evolution du secteur Food sur ce quick service tant décrié voir clivant au près des guests
Certains l'adorent,d'autres detestent,difficile donc de se faire un avis tranché,en ce qui me concerne je n'ai plus mis les pieds la bas depuis des années au vu de la qualité proposée
Sinon j'ai un petit coup de gueule concernant le restaurant Inventions que nous adorons et frequentons à chaque visite sur le resort
J'y ai diné avec mon petit garçon Jeudi dernier et quelle deception ce fut
En un an,le nombre de personnages a ete divisé par deux,seuls Mickey,tic&tac,tigrou et bourriquet etaient present
A titre d'exemple,en Novembre 2015,nous pouvions rencontrer durant le meme repas Gepetto,Pinnochio,Genie,Tigrou,Bourriquet,Mickey,Minnie,Dingo,Pluto
J'ai du intervenir au pres d'un des responsables pour que Mickey puisse passer pour la premiere fois à notre table, c'etait durant le dessert...
Je ne suis pas du genre à raler et me plaindre,ce n'est pas dans ma nature mais disons qu'avec une augmentation de 6 euros depuis ma derniere visite en Aout ,je m'attendais au minimum à des prestations equivalentes
A signaler que la qualité du buffet elle n'a pas diminué,toujours aussi bon et varié mais cela ne justifie en rien une si importante augmentation

Nolan

Masculin

Message par Iceternal le Lun 14 Nov 2016 - 9:16

@Jeff a écrit:
Aujourd'hui : C'est juste un plaisir d'y déjeuner, c'est bien plus cher certes, mais le menu Halloween 2016 était vraiment bon, juste ce qu'il fallait niveau quantité et le dessert était tout simplement délicieux et avec une sympathique animation qui avait réussi l'exploit de faire participer toute la salle.
J'ai véritablement vu l'évolution, les changements progressifs, les essais, et je sais que ca continuera encore. Mais ce qui est certain c'est que maintenant j'apprécie réellement d'y déjeuner. Mon porte-feuille un peu moins, certes, mais la encore, les tarifs ne sont pas si exagérés que ca au vu de ce que l'on peut trouver ailleurs (j'ai payé autant pour un menu équivalant dans un resto à burgers tout ce qu'il y a de plus basique au coeur de Paris).

Déconne pas Jeff sérieux ... pour moins cher tu peux aller à Big Fernand et je peux te dire que la qualité est autre....

Même un "resto à burger basique" restera toujours meilleur que le Lucky Nugget.

Iceternal

Message par Jeff le Lun 14 Nov 2016 - 9:22

J'irai voir ca de plus prêt à mon prochain passage à DLP et je te dirai ce que j'en pense.
Après, outre la "Taxe Disney", Casey profite aussi de son emplacement hyper-premium pour gonfler ses prix, ce serait on ne peut plus logique.

Il ne faut pas oublier comment Disney défini ses prix :
- Ils décident de la quantité de HotDogs à vendre, disons X centaines,
- Si ils vendent plus que X centaines, on augmente le prix,
- Si ils vendent moins de X centaines, on le laisse stable, voir on le baisse.
Et avec son emplacement idéal pour les grignotages de dernière minute en attendant Dreams, je ne doute pas que les chiffres sont constamment atteints, donc le prix augmente.
Après la quantité et la qualité du produit sont 2 données étudiées séparément via des testings et des sondages.
Cela peut sembler tordu vu de l'extérieur, mais c'est une technique qui a fait ses preuves aux US, car cela permet aussi de "trier" la clientèle potentielle et donc limiter l'attrait et donc les files d'attentes pour ce point de restauration précis.

On peut évidemment reprendre ce raisonnement sur Inventions pour expliquer son prix élevé (sur-taxe personnages), j'y étais également il y a 2 semaines, j'y ai vu autant de personnages que d'habitude. Tu as du mal tomber Nolan.

@Iceternal : BigFernand ? Bah tu vois, j'ai testé et trouvé cela exhorbitant pour un produit vraiment pas terrible, bien en-deça du burger du LuckyNugget (je ne parlerai pas du décorum autour qui fait quand même aussi une grosse différence,BigFernand ne propose pas un Saloon Western avec une animation et 2 superbes attractions en voisinage direct).
Il faut dire que je n'adhère pas du tout à cette mode de Frenchiser un produit typiquement américain. Quand je veux un burger, j'ai pas envie d'une tranche de Brie dedans, je trouve cela juste contre-nature.

Jeff

Message par Nolan le Lun 14 Nov 2016 - 9:30

Oui c'est ce qu'on s'est dit en sortant de table
Le soucis c'est qu'au vu de l'investissement que cela represente d'y dîner en famille,je suis reticent à l'idée d'y retourner durant mon prochain sejour :/
Peut etre eventuellement au brunch pour le tester une fois si je peux me le permettre
Par contre faut arreter de comparer la food du parc et celle de l'exterieur
Nolan

Masculin

Message par Jeff le Lun 14 Nov 2016 - 9:56

Si tu veux une expérience au top, vas y pour déjeuner, en réservant vers 13h/13h30.
Comme le buffet ferme à 15h, à mesure que ton repas avance, il y a de moins en moins de monde autour de toi et du coup tu finis au dessert avec tous les personnages quasiment que pour toi et là c'est une expérience au top.

Jeff

Message par Nolan le Lun 14 Nov 2016 - 10:00

Merci pour le conseil Wink
J'y suis jamais allé pour dejeuner
Je vais peut etre me laisser tenter finalement Very Happy
Nolan

Masculin

Message par oceansoul le Lun 14 Nov 2016 - 13:36

Etant formé guide VIP sur le parc, permets moi de te contredire Jeff, mais les kebabs que l'on trouve au Hakuna et Agrabah sont bien Halal.

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par éParcurien le Lun 14 Nov 2016 - 21:30

Pour le Lucky, j'avoue trouver ça bon depuis un bon moment, mais je n'ai pas été convaincu depuis la réhab. Ça m'a limite poussé à varier... Oui, le décor est fabuleux, oui, c'est plutôt bon, mais maintenant on mange dans du plastique (c'est un détail, et j'imagine que c'est une question d'hygiène), on a une animation très moyenne (la chanson "bon appétit", le show inaudible, l'ambiance de mort... À l'exception du solo du pianiste, excellent et qui a emballé la salle ! Comme quoi les choses les plus simples marchent le mieux ! Depuis le temps, ils n'ont pas compris ?) là où on avait un truc clairement très cheap mais sympathique avant avec les joueurs de country...

Et le prix a augmenté. La quantité m'a paru légèrement amoindrie ? Le dessert de Halloween était excellent, c'est vrai !

Mais oui, j'ai pas senti un gain de qualité fou suite à l'augmentation...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par valdeuropeen le Lun 14 Nov 2016 - 23:47

@Jeff a écrit: Mon porte-feuille un peu moins, certes, mais la encore, les tarifs ne sont pas si exagérés que ca au vu de ce que l'on peut trouver ailleurs (j'ai payé autant pour un menu équivalant dans un resto à burgers tout ce qu'il y a de plus basique au coeur de Paris).

Alors, c'est bon mais ce n'est pas non plus extraordinaire et ça ne vaut pas non plus le prix indiqué.
Si tu veux manger un burger sympa (fait maison de A à Z), dans un cadre sympa (moins que le lucky tout de même), avec des desserts maison, moins cher que le lucky et à 5 minutes de DLP, je te conseille vivement d'aller faire un tour chez ALFRED BURGER, place d'Ariane. Actuellement, hormis à Minneapolis, c'est dans ce restaurant que j'ai mangé les meilleurs burgers (sisi).

PS : J'invite également tous les lecteurs à aller le tester. On reste dans la même gamme de prix que BF. Mais c'est un cran au dessus niveau qualité.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par Jeff le Mar 15 Nov 2016 - 6:42

@oceansoul a écrit:Etant formé guide VIP sur le parc, permets moi de te contredire Jeff, mais les kebabs que l'on trouve au Hakuna et Agrabah sont bien Halal.

Tu es sûr de ton coup ? Le Manager du Agrabah m'a garanti la dernière fois qu'aucune viande servie dans le restaurant était Halal. D'ailleurs une famille moyen-orientale voisine s'était retrouvée à ne manger que des légumes du coup.

Si on m'a donc menti en connaissance de cause, ca va chauffer la prochaine fois que j'y vais.
Je n'ai rien contre le fait que DLP en propose (après tout, il en faut effectivement pour tout le monde), mais le principe de mentir au client me dérange foncièrement (chacun son truc, moi le mien c'est de ne pas manger de viande sacralisée).

Jeff

Message par johnreese le Dim 27 Nov 2016 - 18:09

Vu sur le reportage de TF1: le nez de mickey sur Main Street pour Noël qui sort du dépôt avec le nez abimé. Incroyable qu'en 11 mois, aucun contrôle ne soit fait.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Solium le Dim 27 Nov 2016 - 20:15

@johnreese a écrit:Vu sur le reportage de TF1: le nez de mickey  sur Main Street pour Noël qui sort du dépôt avec le nez abimé. Incroyable qu'en 11 mois, aucun contrôle ne soit fait.

De la peinture qui s'écaille y'a rien de plus normal... Qui te dit que ça n'a pas été fait pendant le transpo ou autre ? Et puis ça a été réparé directement donc je vois vraiment pas le problème.

Par contre on voit bien que lors de la répétition générale le (hideux) char fabrique de jouets était bien présent et donc prêt, preuve qu'il a été retravaillé mais je vois pas trop les différences...
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par superpapaye le Dim 27 Nov 2016 - 22:33

Dans la série top du hideux ou du ringard, c'est la sortie de Moana dans sa Papa mobile ...

Je milite pour une police du bon goût à DLP chargée de lutter contre le kitsch et d'exterminer les moumoutes de travers des faced-characters.

La France est le pays de la mode et du raffinement, non?

superpapaye

Message par marypoppinsinlove le Lun 28 Nov 2016 - 14:36

Je suis allée ce weekend au Resort en compagnie d'un très bon ami, qui me donne beaucoup d'indications sur les projets.

Alors j'ai été ravie! Cette saison de Noel est superbe avec énormément d’animations et de spectacles sur la journée, je n'avais jamais vu autant de personnages!
Concernant les attractions réhabilitées, c'est du bon travail et on peut s'attendre à de très belles choses pour la suite. La magie est la et ça fait du bien à tout le monde!

Ce fut une ballade magique avec des infos sympas de la part de cet ami qui connait tellement de choses sur les secrets des parcs que ce fut vraiment riche.
Sinon pour Pirates of the Carribean, il m'a dit qu'on aura surement un Jack Sparrow reprenant l'effet de Shanghai, en tout cas ils y travaillent. Le mapping sera très présent notamment au niveau de la ville enflammée, les duellistes sont en train d’être entièrement revus, il y aura un rideau de fumée avant la 1ere descente, un AA de Davy Jones et plein de détails qui seront réparés. Bref, on peut s'attendre à du lourd.

Enfin en se baladant à Adventureland, du haut de la sublimée Cabane des Robinson, il m'a montré l'emplacement exact de Indiana Jones Adventue et de son restaurant et ne m'imaginais pas que cela était aussi grand, ca donne envie!

Voila pour cette belle journée

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par Fgth le Lun 28 Nov 2016 - 15:14

sympa d'avoir des amis comme ça Very Happy

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Nolan le Lun 28 Nov 2016 - 15:51

Lors de ma derniere visite en Novembre j'ai enfin pu faire decouvrir à mon fils Adventure isles
Il a adoré!
La rehab de toute cette zone est de grande qualité
Quel plaisir de redecouvrir le parc!
Nolan

Masculin

Message par JulienLD le Lun 28 Nov 2016 - 15:59

Merci du partage!
J'y suis allé ce weekend aussi est j'avoue la magie est là! Le personnel à la caisse d'une boutique était vraiment super agréable!
marypoppinsinlove, du coup pour IJA, as tu des infos vis à vis du traitement des rails du train : elles seront en limite de l'attraction ou elles seront "inclus" dans l'attraction à la manière de POTC? Et le restaurant sera de quel coté ?
En tout cas c'est cool de partager!

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur!" Walt Disney
JulienLD

Masculin Localisation : Seine et Marne

Message par marypoppinsinlove le Lun 28 Nov 2016 - 17:44

C'était super puis c'est la première fois que j'y allais avec lui, c'est un vrai gosse et un vrai fan. Je sais qu'il a une bonne place par rapport à Disney mais je ne le savais pas passionné à ce point. Cette personne, c'est une rencontre hasardeuse et moi à la base qui aimait Disneyland Paris, j'en vire fan. J'y retourne avec ma petite famille avant Noel, comme ca, je ferai BTM.
Pour IJA je crois qu'il m'a parlé du railroad qui passera dans l'attraction. C'est un vieux projet pour Disneyland Californie qui devrait être repris mais il m'a dit tellement de trucs au final, je dois chercher dans mes souvenirs. Puis je n'ose pas le contacter tout le  temps non plus, il en aura assez à la force!
Nous avons fait les Studios juste pour Ratatouille et Mckey et le Magicien que j'adore et il m'a simplement indiqué l'emplacement potentiel de Toy Story Mania et Soarin, pour le coup je visualisais très bien. En tout cas ca bouchera les trous car les courants d'air rendent vraiment ce parc désagréable à visiter en hiver.

marypoppinsinlove

Féminin Age : 35

Message par johnreese le Lun 28 Nov 2016 - 18:56

http://www.lepoint.fr/societe/disneyland-discret-eldorado-de-l-artisanat-francais-27-11-2016-2086078_23.php#xtmc=disney&xtnp=1&xtcr=4
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Black Charly le Lun 28 Nov 2016 - 21:18

Des réactions à ce message posté par Jake Sully sur DCP ?

''Juste pour rappel, nous sommes fin 2016. Imaginons que demain, Disney dépose un permis pour une nouvelle attraction ou un nouveau land. Il faut compter entre 6 et 9 mois d'instruction du permis + 2 mois de délai de purge sur recours éventuels (en croisant les doigts pour qu'il n'y ait pas de recours justement). En gros, cela nous amène à un permis de construire applicable à partir de septembre 2017 au mieux, et plus raisonnablement dans un an. De façon générale, entre l'obtention du permis et le début des travaux vous pouvez compter entre 2 et 6 mois (voir plus parfois). Cela nous donnerait un début de chantier au mieux début 2018, mais plus raisonnablement en avril/mai 2018. Comptez entre 2 et 3 ans de travaux suivant la grosseur de l'attraction, soit eu mieux une ouverture de cette nouvelle attraction pour début 2020, mais plus raisonnablement pour mi-2020 voir début 2021. Tout cela, c'est dans le meilleur des mondes, en espérant une dépose d'un PC demain.

HORS,

Avant toute dépose de permis, on attend parler du projet sur les fora au moins 6 mois à 1 an avant. Sauf que pour le moment, on entend parler de rien de vraiment concret, tout simplement parce que même la Direction ne sais pas réellement ce qu'elle veut. Entre le moment d'un choix de la Direction, les études de réalisation, le cadre budgétaire du projet, vous pouvez compter 1 à 2 ans. On va dire que sur le délai total de réflexion, vous pouvez le diviser par deux, pour mutualiser une partie de ce temps avec le délai d'instruction du PC.

Dans l'état actuel des choses, tablez donc sur 2021/2022 pour une nouvelle attraction. Avant, ça va être un peu compliqué. Alors pour un/des véritable(s) nouveau(x) land(s), comme cela se fait dans les autres resort, vous pouvez rallonger le délai d'instruction et le délai de travaux facilement de 1 à 2 ans supplémentaire.''
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Patrice le Bras le Lun 28 Nov 2016 - 21:58

Ça fait biensur plaisir de voir que dlp retrouve sa beauté et l'annonce de la fin des renovations qui va donner envie de revenir au parc disneyland car je trouve que le wds attire de plus en plus . ça fait du bien d'entendre ce qui va etre installé à dlp dans les années qui vont suivre mais il va falloir que les gens revienne pour 2017 en nombre car dlp à besoin de benefices et de rassurer tout le monde sur le fait que dlp soit toujours desiré et aimé . si les 25 ans ne sont pas reussi alors les nouveautés seront decalés ( ou 1 seule attraction) .
Patrice le Bras

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut