[DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Message par ilrude le Lun 8 Aoû 2016 - 16:35

Merci pour ce beau souvenir.
ilrude

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par éParcurien le Lun 5 Sep 2016 - 0:17

Bon, je ne veux pas m'emballer, mais ça va finir comme ça...
Je reviens d'une journée au resort... Et je dois avouer avoir été impressionné...

Les Fantasia Gardens sont superbes, le Gallion n'a pas énormément changé, mais Skull Rock est resplendissant ! J'ai hâte de redécouvrir Adventure Isles !
Les mises à jour de matériel sur Dreams sont impressionnantes, si ça paraît encore très "en test" et en cours de calibrage, c'est que des promesses pour Dreams 25...
Même la place des Stars est changée avec ses nouveaux sols (c'est pas si récent que cela, mais ça m'a davantage marqué sur cette visité), Rat était opérationnel et ses effets étaient pratiquement tous perceptibles, Rock et Space avaient une abondance de fumée, Rock a bien profité de sa réhab (le launch est bien meilleur, les nouvelles LEDs sont chouettes)...
Phantom a la patate !

Quelques problèmes techniques encore : l'audio sur Rock est toujours à la rue, Pirates est bourré d'imperfections (mais ça, plus que quelques mois à attendre...) et quelques pépins sur Mickey et le Magicien (pas de Mickey parlant, une "girafe" qui n'était pas dans son costume mais le "portait", ce qui donnait quelques trucs bizarres et jurait avec sa consœur)...

Le plus dur est passé... Adventure Isles, BTM, ST3D, SM, le laby, puis Pirates... Tout ça sera réglé d'ici un an, presque tout d'ici 6-7 mois... La Season of the Force qui arrive...

Si vous n'avez pas encore prévu de séjour pour les 25 ans, je sais pas ce que vous attendez ! (plus de précisions sur les dates de Pirates ?) DLP se réinvente et le tunnel s'éclaircit de plus en plus !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par marypoppinsinlove le Lun 5 Sep 2016 - 21:33

Ce n'est que le début. Pour ceux qui ont pu connaitre l'époque d'Euro Disney, c'est exactement à ce niveau la que va redevenir le Parc Disneyland

marypoppinsinlove

Féminin Age : 36

Message par fafa45 le Lun 5 Sep 2016 - 22:04

Dès 2017^^ ?

Avec vraiment le bon entretien régulier après rehab pour tout les lieux comme peu être déjà commencé ? malgré l'été difficile 2016 ?? Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Jeff le Mar 6 Sep 2016 - 8:34

2017 ne sera que l'an 0 du nouveau Disneyland Paris. Le point de départ d'une toute nouvelle aventure pour laquelle il faudra accepter de faire table rase des 24 années précédentes.

Question entretient régulier, c'est déjà le cas !
Je te laisse essayer de compter combien de fois les bassins de Fantasyland ont été nettoyé ces 12 derniers mois, combien de fois les murets, barrières, pieds de facades, ont été repeint, à quel point les pelouses du Hub ont été entretenues (pour rappel c'est la première fois depuis 2012 qu'on a eut un été sans le traditionnel scandales "pelouses massacrées par les Guests"), etc...

Certains peuvent avoir tous les discours alarmistes qu'ils veulent suite aux résultats particulièrement maussades de l'année 2016.
Le fait est que DLP ne touchera plus aux moyens d'Entertainement ou de la Maintenance dans des proportions équivalentes à ce qui a été fait dans le passé et ce tout simplement parce que DLP a les moyens de ses nouvelles ambitions de grandeur et largement de quoi tenir le cap jusqu'à ce que la transition ai fait ses preuves.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par valdeuropeen le Mar 6 Sep 2016 - 9:47

@Jeff a écrit:2017 ne sera que l'an 0 du nouveau Disneyland Paris. Le point de départ d'une toute nouvelle aventure pour laquelle il faudra accepter de faire table rase des 24 années précédentes.

Question entretient régulier, c'est déjà le cas !
Je te laisse essayer de compter combien de fois les bassins de Fantasyland ont été nettoyé ces 12 derniers mois, combien de fois les murets, barrières, pieds de facades, ont été repeint, à quel point les pelouses du Hub ont été entretenues (pour rappel c'est la première fois depuis 2012 qu'on a eut un été sans le traditionnel scandales "pelouses massacrées par les Guests"), etc...

Certains peuvent avoir tous les discours alarmistes qu'ils veulent suite aux résultats particulièrement maussades de l'année 2016.
Le fait est que DLP ne touchera plus aux moyens d'Entertainement ou de la Maintenance dans des proportions équivalentes à ce qui a été fait dans le passé et ce tout simplement parce que DLP a les moyens de ses nouvelles ambitions de grandeur et largement de quoi tenir le cap jusqu'à ce que la transition ai fait ses preuves.

Rien à redire. J'aurais juste rajouté le galion dont la peinture commençait à s'écailler. 1 échafaudage et 2 semaines plus tard, il est comme neuf. Il fût un temps, on aurait encore attendu un peu plus longtemps, quitte à changer les planches.
Et d'après ce que l'on me dit, la pression sur les opérationnels est forte pour le travail bien fait. Quitte à se séparer d'éléments qui ne veulent plus adhérer à ce nouveau discours. Il n'y a jamais eu autant de départ qu'en ce moment.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par Fgth le Mar 6 Sep 2016 - 10:10

Le gros avantage que je vois à cette nouvelle façon d'agir c'est qu'il y aura du coup moins de très gros frais de maintenance (c'est comme si on entretient correctement sa bagnole, ça évite la très grosse réparation qui coûte 10 fois plus que tous les petits entretiens réguliers réunis), ce qui libèrera (délivrera) de l'argent pour autre chose, tout en facilitant la maintenance (plus on entretient régulièrement, même par petite touche, moins on a à entretenir au final, c'est comme pour le ménage quoi).

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par fafa45 le Mar 6 Sep 2016 - 15:42

@Jeff a écrit: DLP a les moyens de ses nouvelles ambitions de grandeur et largement de quoi tenir le cap jusqu'à ce que la transition ai fait ses preuves.

la transition se passe jusqu'à quand a peu près quand elle ferait ses preuves ?

Ensuite après la transition , ils continueront toujours ??

fafa45

Message par Iago le Mar 6 Sep 2016 - 16:33

Ce n'est pas une question de transition en fait mais de renouvellement grandiose qui commence tout juste à pointer le bout de son nez.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par fafa45 le Mar 6 Sep 2016 - 16:40

Si je comprend Dlp a largement de quoi tenir j'usqu'a que la transition ai fait ses preuves , ça veut dire ensuite en 2017 ça devrait rentrer mieux , sinon , ils auraient plus de quoi tenir après , pour l'entretien et tout .. ?

fafa45

Message par gchoin le Mar 6 Sep 2016 - 17:01

@fafa45 a écrit:Si je comprend Dlp a largement de quoi tenir j'usqu'a que la transition ai fait ses preuves , ça veut dire ensuite en 2017 ça devrait rentrer mieux  , sinon , ils auraient plus de quoi tenir après , pour l'entretien et tout .. ?

Fafa si tu continu à stresser comme ça pour le dépôt de bilan du parc tu vas perdre tes cheveux comme moi ! Mdr
Tient, un petit article économique qui a l'air de tenir la route pour te rassurer :

http://www.huffingtonpost.fr/2014/10/06/disneyland-paris-faillite-walt-disney-parc-attraction_n_5937794.html

Voila, à dans longtemps sur le parc ! Wink

gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par fafa45 le Mar 6 Sep 2016 - 17:17

Haa ^^ merci  Smile  donc si le bon entretien a été appliquer et voulu par la WDC par exemple , ça veut dire qu'ils le feraient tout le temps , donc , si je pense bien , c'est pas pour non plus recommencer a laisser le resort se décrépir a nouveau après les 25 ans ^^ ?

fafa45

Message par gchoin le Mar 6 Sep 2016 - 17:29

@fafa45 a écrit:Haa ^^ merci  Smile  donc si le bon entretien a été appliquer et voulu par la WDC par exemple , ça veut dire qu'ils le feraient tout le temps , donc , si je pense bien , c'est pas pour non plus recommencer a laisser le resort se décrépir a nouveau après les 25 ans ^^ ?

Exactement !
En tout cas, ce que j'ai compris, c'est que tout est question de stratégie et notamment de stratégie financière.
Et la new deal consiste à relancer la destination par le retour aux fondamentaux c'est à dire la qualité et la nouveauté (par l’investissement de la maison mère cette fois et grâce à la recapitalisation). Pourvu que ça dure !
gchoin

Masculin Localisation : 95

Message par fafa45 le Mar 6 Sep 2016 - 18:16

Voila c'est exactement ça ^^ il faut que ça dure Smile ! A espéré même au cas ou que les tarifs re-diminueraient  dans quelques années ( ont sait jamais ) du moins ,  plus les tarifs et promos ridiculement bas d'avant pour une qualité ridicule.. !

Je préfère savoir pourquoi je paye suffisamment ( les tarifs qu'il faut comme maintenant au minimum pour garder la qualité meme avec certaines offres du moment ) que d'avoir un Disney pas au niveau de Disney comme il y a quelques temps en arrière.. Smile Wink

fafa45

Message par Nolan le Jeu 15 Sep 2016 - 6:31

Comme je l avais ecris sur un autre post,j ai effectue en aout mon troisieme sejour en l espace de 10 mois a Dlp
Mais c est veritablement durant ce dernier que j ai ressenti une nette amelioration de la qualite
A tout les niveaux,que ce soit la food,la securite mais aussi un secteur que j estimais deficient par le passe:Le Service
J ai ete bluffe par ce dernier point et cela a fortement contribue a la reussite de ma visite
Ce qui ma egalement saute aux yeux,c est la qualite de l entretien du parc Disneyland,que ce soit les bassins plus propres que jamais,les innombrables retouches peintures et travaux secondaires ainsi que l etat des rides qui etaient tres satisfaisant(hormis POTC qui etait limite catastrophique mais ca s explique)
Le seul bemol vient finalement du comportement des guests
C est tout de meme deplorable de voir comment certains visiteurs se comportent
J ai vu des groupes de personne,se baignaient dans la fontaine jouxtant le plaza,enjambaient des barrieres pour pique-niquer,bref la liste serait bien trop longue
Hormis ce point negatif et malgre les nombreuses rehab,je suis revenu a la maison ravi de mon sejour et plus confiant que jamais de la direction prise
Nolan

Masculin

Message par Jeff le Jeu 15 Sep 2016 - 7:03

J'avoue ne pas considérer le fait de mettre les pieds dans une fontaine, ou envahir les pelouses comme de l'incivisme.

Je laisserai plutôt ce terme aux resquilleurs de file d'attente ou aux petits dictateurs qui aiment faire le boulot des CMs à leur place.

DLP a un très sérieux problème face aux périodes de fortes chaleur. Le parc n'est absolument pas adapté pour y faire face.
C'est dans les moeurs européens d'aller squatter une agréable pelouse quand le soleil brille pour piquer un roupillon à l'ombre d'un arbre; De la même façon on ne peut leur reprocher de vouloir se rafraichir en mettant les pieds dans l'eau.
Et même si ils visent une clientèle toujours plus aisée, il restera quand même des gens qui préfèreront venir à la journée avec leur nourriture (l'économie est un facteur certes, mais le gain de temps en est un autre d'égale importance).

DLP devrait réellement prendre cette problématique à bras le corps et y apporter des solutions concrètes :
- Ajouter une aire de jeux d'eaux dans chacun des parcs. C'est un grand classique honteuse absent. Ca ne couterai pas un bras à développer, donc peu gênant de le voir tourner 30 jours dans l'année, mais au moins ca aurait le mérite d'exister. Un plan d'eau, quelques jets et le tour est joué. Il suffirait ensuite d'installer des barrières autour des fontaines.
- Intégrer des brumisateurs un peu partout de façon plus perenne. Car franchement le coup du tuyau percé, c'est ni joli ni suffisant et bon nombre de lieux se prêteraient à merveille à être plongé dans une brume rafraichissante.
- Proposer un véritable espace détente et pique-nique. Allez, on ouvre le Ranch au complet, on installe une vaste pelouse, quelques grandes tables et bancs, quelques chalets vendant du snacking et en avant. Ce genre d'espace sera fortement apprécié de toute une tranche des visiteurs (et y aura toujours moyen de vendre qqs bricoles à des gens venus de toute façon avec leurs sandwichs)
- On adapte le Hub. Il faut suivre l'excellent exemple du Magic Kingdom, aplanir la butte entre le GibsonGirl et CentralPlaza, y installer une pelouse synthétique, et la mettre à disposition des visiteurs quand il fait chaud. En plus ca ferait un espace supplémentaire pour regarder Dreams.

En 1955, Walt avait refusé d'installer des barrières pour protéger ses pelouses, et lorsqu'il remarquait qu'un chemin se dessinait par le piétinement des visiteurs, il faisait y construire une allée.
Un raisonnement aussi simple qu'efficace : on détecte un besoin et on y répond de façon constructive pour satisfaire son visiteur plutôt que de vouloir lui imposer notre mode de fonctionnement. Tout le monde y est gagnant au final.

Jeff

Message par Nolan le Jeu 15 Sep 2016 - 7:43

Je comprend ton raisonnement et le partage concernant une aire de jeux aquatique,ce n est pas la place qui manque pour l implanter dans une zone retiree au calme
Mais juste pour affiner mes propos je ne parlais pas d un simple rafraichissement de pieds dans la fontaine mais bien de se baigner
Le soucis vient lorsque ce n est pas une mais une bonne vingtaine de personnes qui le font
Je comprend tout a fait qu on veuille rafraichir les plus jeunes,ca me choque pas du tout,ce qui me derange,ce sont les adultes et les ados qui agissent comme s ils se trouvaient a Aqualand
Pour les pelouses,il me semble que l on peut pique niquer aux abords du parc?c est une veritable question,je ne connais pas la reponse Very Happy
Nolan

Masculin

Message par tapman le Jeu 15 Sep 2016 - 10:04

Alors certes y'a du mieux dans l'ambiance , l'entretien , les shows c'est indéniable . Mais je trouve qu'il y a un gros soucis au niveau de l'offre restauration et plus particulièrement le coté fast food .
Le rapport Quantité/qualité/prix n'est vraiment mais alors vraiment pas bon ! Qualitativement on a gagner un peu ok mais ça reste franchement abusif dans bien des cas .
Ils veulent surfer sur la Vague du " le client européen est prêt a payer si le service est au RDV " bah la y'a du taff ...

J'image un peu mon propos , j'ai 27 ans titulaire d'un PA et je saigne régulièrement les offres billets amis avec des amis/familles ( pas d'enfants ) de la même tranche d'ages . L'objectif généralement c'est d'enchaîner attraction spectacle au max du max, résultat des journées ou d'après le podomètre on dépasse allègrement les 25 km donc ça creuse ...
Sauf que quand le muffins coute presque le prix d'un kebab ou que la formule en fast food coûte 5 euros de plus que ce que propose mcdo à 500 mètre de là et pour une quantité inférieur bah on craque pas ! c'est pas faute d'envie c'est juste parce que les tarifs sont déconnant qu'on soit a disney ou pas ...

DLP se retrouve donc avec un groupe qui va dépenser peu , alors qu'il aurai été possible de récupérer 30-40 euros par personnes ( 2 formules midis et soir , une boisson , 2 cafés ( 2.80 le café !! ) , 1-2 grignotages dans la journée ) .

ça peut paraître ridicule mais a 7e69 le hot dog chez casey je dit non , a 5euros j'en prends 3 dans la journée ...
A 3€69 la boisson j'amène une bouteille d'eau ... a 2euros j'en prend 2-3 sur le parc ...

Des mecs bien plus malins que moi ont du plancher sur la question mais perso ça m’énerve
tapman

Masculin

Message par Jeff le Jeu 15 Sep 2016 - 10:16

Ca t'énerve, mais ce sont les prix que tu trouves dans n'importe quel lieu touristique (Par exemple à 32km à l'Ouest).

Dernière édition par Jeff le Jeu 15 Sep 2016 - 10:37, édité 1 fois

Jeff

Message par ilrude le Jeu 15 Sep 2016 - 10:21

Alors, à EP ils mettent pas mal de brumisateur et jet d'eau pour rafraîchir les plus petits mais on voit aussi des adultes jouaient avec les jets d'eau. A Warner Madrid ils ont mis en place un land aquatique avec piscine inclus dans le parc, après en Espagne il fait 45 C° en été. Mais les possibilités sont large pour pouvoir faire plaisir au guest, avec plus ou moins d'argent.

Pour ce qui est de Tapman, ne t'en fait pas quand le Mc do va innover ça va couter aussi cher que dans le parc. Je trouve les prix abusif à paris. Pour un menu Mc Do ça te coute 10 euros avec une glace. Et à Disney village c'est 12 euros. Quand on est dans un parc on doit savoir que c'est plus cher. Regarde au Parc Astérix c'est bien pire, je ne vois que très peu de gens manger dans les snacks ou le restaurant, je les vois tous avec les sandwich.
Au final c'est dans tous les parcs ainsi. Sauf à EP ou tu trouves des menus pas trop onéreux.

Par contre tu oublies de dire que les salaires à payer sont le double en France qu'en Allemagne.
ilrude

Masculin

Message par tapman le Jeu 15 Sep 2016 - 10:45

ouai ouai je sais bien que c'est plus chère dans le parc mais c'est mon coté grosse bouffe qui parle Laughing . J'aimerais bien pouvoir faire 5 repas dans la journée quand je viens sur le parc.
Au lieu de ça je fais pleurer les cuistos du plazza gardens le soir Smile
tapman

Masculin

Message par éParcurien le Jeu 15 Sep 2016 - 20:48

Le prix des fast-food trop cher à Disney ? C'est discutable, j'ai envie de dire qu'il faut savoir où aller.

Tout ce qui est hot-dogs, c'est à éviter à mon sens. L'Hypérion est franchement pas terrible, mais à part ça, y a VRAIMENT moyen de se faire plaisir : Chalet de la Marionnette, Hakuna Matata, Cowboy Cookout, le Café des cascadeurs, voire même le Hathi est correct (bon, pour ce dernier, la qualité est pas géniale, mais c'est décent).
Je précise que j'ai pas tout fait, donc je sais pas ce qu'il en est de la qualité actuelle des Fuente, Toad Hall, Bella Notte & co, mais pour un tarif un poil plus élevé, le Lucky Nuggets est un cran au dessus, par exemple.

Et pour la qualité, bah mange un travers ou un demi-poulet au Cookout ou au chalet de la marionnette et viens me dire que c'est moins bon qu'un big mac Wink

Pour le prix, si tu compares à Macdo... Le menu burger à Macdo, c'est rarement sous les 8€. À DLP, t'as un dessert en plus (rajoute 2€, en gros), l'ambiance et le côté "je mange dans un parc", des animations, le theming...
Si la nourriture est de qualité, comme dans les restos cités au-dessus, le prix est plus que correct (globalement 10-13€ le menu. Avec les 10% PA, c'est pas déconnant du tout).

J'estime que les efforts doivent être faits dans les snacks : plus de variété et d'originalité (top pour le Pineapple whip, par exemple, mais il en faut beaucoup plus, et plus facilement trouvables) et effectivement dans le prix des boissons. Personnellement, si j'en ai pas pris avec moi, c'est une bouteille puis passage aux fontaines d'eau potable... 3,70€, c'est indécent. Passer à 2,50€ serait un pas en avant, inciterait davantage à l'achat et donnerait moins l'impression d'être pris en otage.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par ilrude le Jeu 15 Sep 2016 - 21:23

Pour ce qui est de Toad hall si tu aimes le poisson pané, c'est pas mal et pas trop cher. Evidemment, c'est tout de même meilleur que le Mc DO. Pour des fast food dans les parcs c'est environ 10 euros par personne environ, pour les fast food de meilleur qualité genre Lucky nugget c'est 15 euros par personnes environ. Si tu veux aller vers les resto à table là c'est entre 20 et 65 euros. Et pour finir les buffets à volonté entre 27 et 60 euros par personne.
ilrude

Masculin

Message par boukk le Jeu 15 Sep 2016 - 23:32

@ilrude a écrit:Pour ce qui est de Toad hall si tu aimes le poisson pané, c'est pas mal et pas trop cher. Evidemment, c'est tout de même meilleur que le Mc DO. Pour des fast food dans les parcs c'est environ 10 euros par personne environ, pour les fast food de meilleur qualité genre Lucky nugget c'est 15 euros par personnes environ. Si tu veux aller vers les resto à table là c'est entre 20 et 65 euros. Et pour finir les buffets à volonté entre 27 et 60 euros par personne.

On ne doit pas aller dans le même parc, parceque les menus fast food c est 13à 15€ par personne et le lucky nugget c'est 21€, quand au service à table à 27€ je ne sais pas ou tu vas.
boukk

Message par Iago le Ven 16 Sep 2016 - 0:20

Pour les Fast-Food, 13 ou 15 c'est les menus les plus coûteux ... ils existent bien des menus dans les 10 euros ... d

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut