[DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Message par stitchangel le Ven 14 Aoû 2015 - 11:29

excusez-moi mais si je comprend bien un make dream c'est de réaiser le reve d'un enfant malade?
stitchangel

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par fabinouche le Ven 14 Aoû 2015 - 16:27

parce qu'il n'est pas autorisé a faire des attractions en tant que personnage Disney a cause de la sécurité
C'est toujours cette excuse qui revient a chaque fois qu'on pose la question : "Pourquoi dans les autres parcs , on voit des personnages faire les attractions ?"
Au début en 1992 , par exemple Blanche Neige ou Mary Poppins faisait le carrousel avec ces pingouins et aussi avec quelque autre amis , c’était très sympa

fabinouche

Message par Invité le Ven 14 Aoû 2015 - 17:03

Pour les personnages "peluche" je comprend mais les face-characters il n'y a pas plus de risque que pour les guest ... Le carrousel, Dumbo, Orbitron, Thunder Mesa Ruverboat ne présente aucun risque ...
Invité
Invité

Message par ilrude le Dim 16 Aoû 2015 - 11:03

Jeff a écrit:Attention, je fais bien la distinction entre l'état des lieux (qui est forcément juste passable, vu tout ce qu'il reste à faire, mais que je pardonne car ça va être fait) et le Personnel/Merch/Food.

Alors soit tu n'as pas eut de chance, soir c'est moi qui en ai eut, mais vraiment je n'avais jamais vu autant de choses plaisantes :
- J'ai une liste d'achat déjà bien complète pour mes prochaines visites,
- J'ai vraiment très bien mangé (le Lucky Nugget a par exemple fait un gros bond en avant depuis noël sur ce point),
- Tous les CMs m'ont dit bonjour, au revoir, souriaient, faisaient le show, ... Je retiens en particulier une CM de Ratatouille (dont je n'ai pas noté le nom) qui dispatchait les Invités en leur attribuant des tables, avec une gestuelle me rappelant le côté ronflant de restos ***, c'était énorme.

Après non évidemment, tout est encore loin d'être parfait, mais l'évolution est tellement notable que je préfère voir le verre à moitié plein qui se remplit (contrairement à certains qui préfèrent râler quil est toujours à moitié vide).
Mais c'est sur qu'en semaine les CMs sont moins stressés, plus détendus qu'en WE, du coup ça doit encore jouer.

Un magical moments par exemple qui m'a vraiment marqué : le sous-chef du Walt's a fait le tour des tables pour savoir si nous avions apprécié notre déjeuner. Je n'avais jamais vu ça a DLP en 23 ans. On était plus dans un restaurant de parc, mais dans un vrai restaurant.
Et que dire des serveurs qui ont respecté à la lettre les règles du service par la droite. Ce n'est qu'un détail je l'avoue, mais mon côté chipoteur a adoré voir tant de professionnalisme dans un restaurant considère comme le fleuron du Parc Disneyland.
Dans son expérience, c'est simple, le Walt's mériterait une visite du Guide Michelin et je ne serai pas étonné qu'un jour il hérite d'une étoile si son équipe persévère dans cette voie.

Le gros soucis de ce restaurant, est qu'ils ont 2-3 plat dans la carte qui est très bon, mais le reste c'est pas forcèment folichon. Ca mèrite pas d'être un restaurant étoilé loin de là. Mais c'est vrai qu'ils font des efforts.
ilrude

Masculin

Message par johnreese le Dim 13 Sep 2015 - 18:48

" />

Petit rappel sur le comportement du cast à afficher partout sur le bakstage.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Jeff le Mar 15 Sep 2015 - 16:51

Et bien ça tombe bien Smile

Je compare avec la réalité que j'ai testé de vendredi à lundi et j'obtiens un confortable et agreable 10/10 avec 99% des CMs que j'ai croisé durant mon séjour.

Un vrai plaisir que je n'ai pas été le seul à remarquer, j'étais avec de la famille qui était déjà passée en juin et ils m'en ont fait la remarque : c'est incroyable a quel point c'est mieux, et c'est impressionnant de voir une telle évolution en seulement 3 mois.

Pour preuve, ma nièce qui ne pouvait pas entrer dans une Boutique, un Resto ou une Attraction sans qu'au moins un CM ne prenne le temps d'interagir avec elle (même les Princesses lui faisait une révérence et l'appelait Princesse comme elle avait une jolie robe Anna).

Sans fausse modestie ou favoritisme, DLP a enfin explosé EP sur un critère majeur : le Service Client.
On est passé à des années lumières de ce que propose le concurrent Numéro 1 de notre Resort préféré et ça fait chaud au cœur Smile

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Fgth le Mar 15 Sep 2015 - 16:54

pourvu que ça dure

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Mar 15 Sep 2015 - 16:57

Oh ça va durer et ça va encore s'améliorer, il y a de nombreux axes complémentaires sur lesquels DLP travaille et qui vont encore améliorer les choses.

Un exemple, les expériences dites "Luxe" ou "Premium" vont bénéficier de CMs enfin spécialement formés pour atteindre l'excellence non pas d'un simple Parc d'Attractions, mais l'excellence du "Monde Réel".

Jeff

Message par zelko le Mar 15 Sep 2015 - 19:16

Jeff a écrit:Et bien ça tombe bien Smile

Je compare avec la réalité que j'ai testé de vendredi à lundi et j'obtiens un confortable et agreable 10/10 avec 99% des CMs que j'ai croisé durant mon séjour.

Un vrai plaisir que je n'ai pas été le seul à remarquer, j'étais avec de la famille qui était déjà passée en juin et ils m'en ont fait la remarque : c'est incroyable a quel point c'est mieux, et c'est impressionnant de voir une telle évolution en seulement 3 mois.

Pour preuve, ma nièce qui ne pouvait pas entrer dans une Boutique, un Resto ou une Attraction sans qu'au moins un CM ne prenne le temps d'interagir avec elle (même les Princesses lui faisait une révérence et l'appelait Princesse comme elle avait une jolie robe Anna).

Sans fausse modestie ou favoritisme, DLP a enfin explosé EP sur un critère majeur : le Service Client.
On est passé à des années lumières de ce que propose le concurrent Numéro 1 de notre Resort préféré et ça fait chaud au cœur Smile

Et je rajoute que ça ne coûte pas d'argent pour un résultat magnifique . Juste l'implication des Cms dans leur rôle ,d'appliquer "les fameuses clefs Disney " .

zelko

Message par Solium le Mar 15 Sep 2015 - 19:47

Pour ma part je reviens d'un séjour de 3 jours avec 2 personnes qui allaient pour la première fois au parc. J'avais un peu peur au vue de la qualité des services/état du parc d'il y a quelques mois et j'ai été très surpris !

Des casts très sympathiques, avec qui on a pu faire causette, des personnages ultra-accessibles, ils se sont mêmes arrêtés lors d'un changement de personnes (chose que je n'avais jamais vue). Une des personnes fêtait son anniversaire et un cast l'a amenée devant tout le monde avant le dreams pour faire chanter tout le monde, il a aussi bien mis l'ambiance, c'était vraiment très agréable !

Même les restaurants m'ont bien gouté, mes amis ont même dis qu'il n'avait pas l'impression d'être dans un parc d'attraction (car la nourriture y est souvent plus que désagréable...). Petite note négative tout de même pour le Casey's corner, c'était vraiment infecte, nous avons presque tout jeté et avons du aller manger dans un autre restaurant...

Petite mention aussi pour les casts très rassurants lors d'une panne sur BTM (bon ils doivent avoir l'habitude), une amie était très stressée et il l'a bien rassuré Smile !

En bref une bien nette amélioration alors que mon dernier séjour remonte à à peine 6 mois... J'espère que cela va continuer !
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par éParcurien le Mar 15 Sep 2015 - 23:38

Toujours chouette de lire tout ça ! Pourvu que ça dure, je suis sûr que des CMs au top finiront forcément par changer les guests, notamment pour tout ce qui est insécurité. C'est humain. (mais ne faisons pas dériver le sujet sur ça, s'il vous plaît)

Solium a écrit:
Même les restaurants m'ont bien gouté, mes amis ont même dis qu'il n'avait pas l'impression d'être dans un parc d'attraction (car la nourriture y est souvent plus que désagréable...). Petite note négative tout de même pour le Casey's corner, c'était vraiment infecte, nous avons presque tout jeté et avons du aller manger dans un autre restaurant...

Pour avoir fréquenté beaucoup de parcs belges... on y est effectivement souvent très mal servi (qualitativement parlant). C'est assez curieux, pas remarqué la même chose à Efteling ou à EP, bien au contraire. Par contre, à Plopsaland, par exemple, au secours...

Pas normal pour le Casey's corner, il y a peut-être eu un souci à la préparation de la commande ? C'est pas mon endroit de référence (vive le Lucky Nuggets !), mais "infect" ? Vous avez pensé à en parler à des casts ou à City Hall ? Le parc va dans le bon sens, si on peut les aider à dénicher les choses à corriger, il ne faut pas se gêner. Après, ils s'en rendront forcément compte à un moment (si c'est pas déjà fait).

Quelle belle dynamique !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par guiloulou le Mer 16 Sep 2015 - 0:02

Il est vrai que le parc va de mieux en mieux niveau qualite des restaurants, mais il reste quand meme des choses a améliorer et pour ca aller le commenter a city hall, on ne le dira jamais assez mais ca les aident énormement et au final pour tous les tracas rencontres dans le parc, je ne vois pas tant de personnes que ca pour y faire la remarque. Pourtant des gens sont la pour ca, et vous ne les dérangez pas, loin de la ca permettra a l'ensemble de s'améliorer!
guiloulou

Masculin Age : 20

Message par elo-myrtille le Mer 16 Sep 2015 - 13:07

moi je trouve la + grosse dégradation (elle ne vient pas directement des CM hein ! ) c'est les guests qui n'ont aucun respect pour les pelouses et fleurs et s'allongent dedans sans vergogne pour voir dreams ou bronzer au soleil ! sérieux, ils ne pensent pas aux employés qui font tout pour que ces pelouses soient parfaites ?!
et du coup, je trouve que c'est dommage que les CM ne disent rien aux guests qui s'y allongent. si c'était rabâché, car malheureusement, ils devraient le dire à longueur de temps, peut etre qu'au bout d'un moment, les guests n'iraient plus piétiner dedans.
j'ai pas eu le temps d'aller le dire au city hall cette année, mais vraiment ça m'a choqué, je n'avais jamais vu ça depuis que je viens à DLP.

sinon, tous les CM au top et très aimables, sauf une vraie mal élevée (pour etre polie) à la photo location de Mickey dans les WDS. on voulait une dernière photo ensemble mon amie et moi (Mickey devait aller "se raffraichir") et du coup la CM m'a arraché l'appareil photo des mains, elle a vite pris 2 photos sans cadrer ni rien et bam au revoir, barrez vous en gros. je n'ai jamais vu un CM comme ça. mais encore une fois, j'devais prendre mon train, pas eu le temps d'aller au city hall.

mention pour les CM du plaza gardens, adorables et qui rigolaient avec nous.
elo-myrtille

Message par ravenswood52 le Mer 16 Sep 2015 - 17:24

C'est ni EP , ni Efteling mais ça avance

Un peu de rapidité serait le bienvenue , et un truc pour nous y faire croire .
ravenswood52

Message par Solium le Mer 16 Sep 2015 - 18:33

Les guests sont vraiment sans gène, ça a marqué les personnes avec qui j'était, leurs premières réflexions concernant uniquement des gens qui bousculaient, qui marchaient dessus ou autres sans s'excuser... Lors de notre séjour, nous étions très bien placés pour le dreams avec seulement 2/3 rangées de personnes devant nous. Un groupe de 5 personnes qui était tout devant et au milieu ne voulait pas s'asseoir alors qu'absolument toutes les personnes étaient assises au moins jusqu'à la place centrale. Après plusieurs huées les casts ont enfin été leur parler pour les faire s'asseoir, ce sont des comportements insupportables et c'est dommage que de telles personnes gâchent des séjours...

Mais quand je vois des guests assis dans les pelouses, sur les poubelles etc et que les casts ne disent rien je me demande toujours pourquoi ils ne le font pas ? Ils n'osent peut être pas ?
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par guillaume77 le Mer 16 Sep 2015 - 18:43

"Le client est roi comme on dit" bon je suis d'accord c'est totalement ridicule cette expression  Rolling Eyes

Je pense que DLP demande aux casts d'être assez laxiste sur ce genre de chose pour éviter d'une part de mauvaises critiques du parc à l'issu du séjour et aussi éviter les conflits, car il arrive (rarement mais ça arrive) que des casts soient en difficultés dans des altercations avec des visiteurs parfois très virulents. Ce n'est pas bon pour les casts ni pour les autres visiteurs qui assistent à la scène.

Je ne cautionne ABSOLUMENT PAS toutes ces dérives des visiteurs et j'aimerai vraiment que tout le monde respecte les parcs (et le reste d'ailleurs) mais c'est un problème bien difficile à résoudre.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par ravenswood52 le Mer 16 Sep 2015 - 19:11

Y'à pas qu'à DLP

Les guest dès qu'il paye , il se croive comme des roi , je prend comme exemple avec les place à 21€ , y'avait des groupe de djeun , qui double et fume du schitt , normal après que les CM en ont marre de répéter , ou de se faire insulter .
ravenswood52

Message par antho2501 le Mer 16 Sep 2015 - 21:42

Une fois, suite à une réclamation, jai egalement sorti cette expression: le client est roi. Mais j'ai eu en face de moi un vendeur qui m'a répondu, le client est roi certes! Mais il ne règne pas!

Donc tout ça pour dire que il y a une suite à cette expression et que l'on devrait un peu plus se pencher là dessus a DLP
antho2501

Masculin Localisation : Mulhouse / Montbéliard

Message par elo-myrtille le Mer 16 Sep 2015 - 23:06

antho2501 a écrit:Une fois, suite à une réclamation, jai egalement sorti cette expression: le client est roi. Mais j'ai eu en face de moi un vendeur qui m'a répondu, le client est roi certes! Mais il ne règne pas!

Donc tout ça pour dire que il y a une suite à cette expression et que l'on devrait un peu plus se pencher là dessus a DLP

haha oui, je travaille en grande surface et dans les formations pour faire face aux réclamations clients ou éventuels conflits, on nous dit toujours "le client est roi, mais ce n'est pas un tyran"
elo-myrtille

Message par Fgth le Jeu 17 Sep 2015 - 10:09

je ne sis pas d'accord avec cette expression, le client est une personne qui est censée avoir une certaine éducation non ??? Il se doit d'être bien éduqué, c'est pas la mer à boire sans déconner de ne pas doubler, de ne pas fumer où on n'a pas le droit (désolé, je hais les fumeurs), de ne pas piétiner les pelouses, etc...

Je peste certains matin dans le métro (20 ans que je le prends pour bosser) quand les gens ne me laissent pas descendre et je n'hésite pas à le crier tout haut, voire à pousser les gens qui ne me laissent pas monter en faisant un peu mine de rien et en attendant la moindre réaction négative afin de remettre ces malpolis à leur place en les rabaissant si besoin (mais sans insultes ni agressivité, les choses passent mieux en étant très calme justement). Je déteste l'incivilité, je ne pourrais pas être CM je pense d'ailleurs

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par éParcurien le Lun 12 Oct 2015 - 0:26

Bon, je reviens d'une journée sur les parcs après un an. (avec un PA à la clé)

J'avais écrit un gros pavé, mais je l'ai perdu, donc je vais le refaire mais de façon plus synthétique.

Animations : + global (parc assez vivant) - principalement sur Frontierland (dû à Halloween ?)
+ Cavalcade, courte mais très chouette, persos rares, chars jolis, nombreux performers... Si on peut avoir 2-3 nouveaux chars d'ici 2017, ce sera top. Elle est loin, l'époque où on espérait une pré-parade pour la DOUD Wink
+ It's good to be bad : jolie scène, joli fond, usage des fontaines, grosse pêche.... Mais pourquoi c'est un Meet & Greet ? Il faut en faire un spectacle à part entière ! Peut-être au Chap, ou réarranger le théâtre ?
+ Jedi Academy : gros doutes sur l'envie de retourner voir l'animation, mais c'est très mignon, à faire une fois de temps en temps. Je suis jaloux des enfants qui doivent passer un moment génial.

- Rien aux WDS Sad
- Manque quand même un "vrai" spectacle Halloween.

État du parc : Gros + le travail qui est fait là est sans commune mesure avec les réhabs "bout de ficelle" de 2010-2011.
+ Rides en bien meilleure forme que l'année dernière (PotC, PM, Space), même s'il y a encore du boulot sur PotC et Space (fumée, vraie storyline ? Wink )
+ Les sols refaits sont merveilleux. Ces réhabs me paraissaient inutiles tant j'y prêtais peu attention, mais là, ça change tout. (et ça met en exergue les nombreux sols pourris restants)
+ Globalement, on sent que de la peinture a coulé ! Frontier, Main Street, les alentours du Château... Tout m'a paru beaucoup plus coloré. Pareil pour Disco, d'ailleurs (les hélices de l'Hypérion, repeint, qui tournent, le lac clair, le Nautilus, Space... !)

- Du boulot à faire ! On le sait, mais on sait aussi que le problème est enfin traité.

R.A.S au niveau des CMs : majorité aimable et serviable, jouant leurs rôles, grosse minorité "à l'usine". Je saurais pas dire s'il y a un réel plus, sincèrement.

En tout cas, je suis impressionné par la métamorphose du resort sur une année, on sent qu'on va vers l'avant, que les parcs reprennent vie et qu'on est à l'aube de quelque chose. J'ai très très hâte de découvrir les saisons de Noël, Spring et de voir les nouveautés arriver dès l'année prochaine avec le remplaçant d'Animagique et le show de Spring du Chap en points d'orgue (l'update de IASW aussi !) !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par ilrude le Lun 12 Oct 2015 - 10:11

Alors, depuis un an je suis allé au moins 15 fois. Et je peux dire que j'ai vu les rehabs de Discoveryland se faire. Les sols sont beaucoup plus agréable à présent. Le lac du Nautilus est bleu, donc vraiment beau à regarder. Par contre, SM est toujours catastrophique au niveau des trains qu'il faudrait changer à tout pris, car si on est au fond alors on souffre des tremblements incessant. Mais l'avenir à du bon malgré tout.
ilrude

Masculin

Message par stitchangel le Mer 21 Oct 2015 - 12:58

Selon disneyland berry à partir du mois de janvier les chances de rencontrer les personnages augmenteront et cette fois c'est pour les 2 parcs.
stitchangel

Masculin

Message par Jeff le Mer 21 Oct 2015 - 13:08

LOL c'est pas comme si j'en parlais pas depuis un paquet de semaines Wink

L'objectif à atteindre d'ici l'été prochain est de multiplier pratiquement par 4 le nombre de zones de rencontres et de les rendre aussi agréables que possible avec files d'attente et photographes pour les PhotoPass.

Jeff

Message par stitchangel le Mer 21 Oct 2015 - 14:32

jeff tu penses qu'il y'aura beaucoup de personnages pendant le mois de décembre comme en été?
stitchangel

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut