[DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Message par Jeff le Dim 14 Juin 2015 - 11:50

Attention, je fais bien la distinction entre l'état des lieux (qui est forcément juste passable, vu tout ce qu'il reste à faire, mais que je pardonne car ça va être fait) et le Personnel/Merch/Food.

Alors soit tu n'as pas eut de chance, soir c'est moi qui en ai eut, mais vraiment je n'avais jamais vu autant de choses plaisantes :
- J'ai une liste d'achat déjà bien complète pour mes prochaines visites,
- J'ai vraiment très bien mangé (le Lucky Nugget a par exemple fait un gros bond en avant depuis noël sur ce point),
- Tous les CMs m'ont dit bonjour, au revoir, souriaient, faisaient le show, ... Je retiens en particulier une CM de Ratatouille (dont je n'ai pas noté le nom) qui dispatchait les Invités en leur attribuant des tables, avec une gestuelle me rappelant le côté ronflant de restos ***, c'était énorme.

Après non évidemment, tout est encore loin d'être parfait, mais l'évolution est tellement notable que je préfère voir le verre à moitié plein qui se remplit (contrairement à certains qui préfèrent râler quil est toujours à moitié vide).
Mais c'est sur qu'en semaine les CMs sont moins stressés, plus détendus qu'en WE, du coup ça doit encore jouer.

Un magical moments par exemple qui m'a vraiment marqué : le sous-chef du Walt's a fait le tour des tables pour savoir si nous avions apprécié notre déjeuner. Je n'avais jamais vu ça a DLP en 23 ans. On était plus dans un restaurant de parc, mais dans un vrai restaurant.
Et que dire des serveurs qui ont respecté à la lettre les règles du service par la droite. Ce n'est qu'un détail je l'avoue, mais mon côté chipoteur a adoré voir tant de professionnalisme dans un restaurant considère comme le fleuron du Parc Disneyland.
Dans son expérience, c'est simple, le Walt's mériterait une visite du Guide Michelin et je ne serai pas étonné qu'un jour il hérite d'une étoile si son équipe persévère dans cette voie.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [DÉBAT] Prémices du retour de la Qualité à Disneyland Paris

Message par disneylandmagic le Dim 14 Juin 2015 - 17:37

La Qualité revient, c'est certain. Je le vois dans les vidéos par ex postées par des lambdas et on note plus d'animations, des personnages plus interactifs, une amabilité grandissante des cm's ect.
Tout ne se fera pas en un jour et personnellement je ne remettrai pas les pieds à Disneyland Paris avant 2018, moment ou je serai ébahi (je l'espère) par tant de changements majeurs dans tous les domaines.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Fgth le Dim 14 Juin 2015 - 17:50

J'étais sur le parc vendredi, il y avait assez peu de monde et j'y ai passé un très bon moment également malgré les diverses fermetures (mais je le savais).

Juste un mauvais point, ma femme et ma fille étaient là-bas le matin (je suis arrivé à 15 heures car je bossais avant) et il paraît qu'une des CM de ratatouille au placement dans les "rats" était absolument odieuse. Elle a eu bcp de chances que je n'étais pas là car je pense que j'aurais bien noté son name tag pour en parler à City hall...

Sinon, j'apprécie toujours autant l'hakuna matata (même si je lui préfère de loin le buffet Inventions, l'Agrabah et le Blue lagoon) mais très déçu par le chalet de la marionette où je n'avais pas du manger depuis plus de 15 ans !!!

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Zniak le Dim 14 Juin 2015 - 18:29

Pour ma part en novembre et en mai j'ai eu droit à des chanteurs au lucky. Les frittes version spirale sont pas mal (c'était encore des classique en novembre).

Ce qui me choque c'est le nombre de personnages présent. Il y en avait pas mal et un peu partout, ce qui marque une sacré différence par apport à avant. Ce fut une agréable surprise lors de ma visite de novembre car je ne m'y attendais pas du tout.

Concernant les CM globalement pas de gros changement toujours aussi agréable, particulièrement le matin. Je note simplement qu'en soirée je ne retrouve plus de CM sur les nerf comme avant (vive le "VOUS ALLER LACHER CETTE PUTAIN DE CORDE BANDE DE PTIT CON" de 2011).

Je note également moins de "tâche" visuel (tag, éléments détérioré, détritus ...).

Sur le global je note une petite amélioration depuis mai 2014, et une grosse depuis novembre. En mais je n'est pas senti de relâchement par apport à fin 2014.

Pour le chalet de la marionnette c'est la première fois que j'y mangé donc je ne peut comparer à avant. La salade était très bonne, les nuggets/fritte bon mais sans plus. A tarif quasi-équivalent je préfère de loin le lucky nugget.
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par guillaume.aleph le Dim 14 Juin 2015 - 19:20

J'ai remarqué aussi un net changement (en mieux!).

Plus de personnages sur le parc, des CMs qui n'hésitent pas à aborder pour donner des conseils.
J'ai même été surpris dans des attractions comme ratatouille et star tours, les enfants riaient vraiment et tout le monde applaudissait à la fin.
En bref, une vraie sensation de vacances et de détente générale régnaient (sûrement du à la plus grande proportion de famille en séjour).

Par contre un gros bémol sur le bureau des passeports annuels où certains CMs sont pour le moins irrespectueux, n'hésitant à se gausser des guests de façon mal dissimulé derrière le paravent.
Evidemment tout en laissant les CMs méritants se récolter le surplus de travail…
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Trix's le Dim 14 Juin 2015 - 22:38

J'y vais Dimanche prochain. Je vous dirais ce que je pense des parcs. Sa fait 4 ans et demie que j'y suis pas aller... Smile

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par guillaume77 le Lun 15 Juin 2015 - 14:33

Combien de temps en moyenne faut-il pour créer une parade Disney diurne ou même nocturne ?

Si nous devons en avoir une nouvelle en 2017 (voir les deux), on aura des indices bien avant 2017. Est-il envisageable un début de construction pour début 2016 ?
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par zelko le Lun 15 Juin 2015 - 15:34

@guillaume.aleph a écrit:J'ai remarqué aussi un net changement (en mieux!).

Plus de personnages sur le parc, des CMs qui n'hésitent pas à aborder pour donner des conseils.
J'ai même été surpris dans des attractions comme ratatouille et star tours, les enfants riaient vraiment et tout le monde applaudissait à la fin.
En bref, une vraie sensation de vacances et de détente générale régnaient (sûrement du à la plus grande proportion de famille en séjour).

Par contre un gros bémol sur le bureau des passeports annuels où certains CMs sont pour le moins irrespectueux, n'hésitant à se gausser des guests de façon mal dissimulé derrière le paravent.
Evidemment tout en laissant les CMs méritants se récolter le surplus de travail…

Oui j'ai déjà vu au bureau des passeports des Cms engueuler carrément des guests .Après ,oui il fait se farcir certains guests mal élevés mais quand même !!!!

zelko

Message par poupou1984 le Lun 15 Juin 2015 - 20:24

Aujourdhui parc blindé! Et un lundi je n'avais pas vu ça depuis longtemps, même le pueblo trading post était ouvert, du coup y suis entré pour la première fois et ai acheté mes premiers pin's (c'est apparement désormais le seul endroit où on trouve encore le pin space 20 ans).
Les show frozen sing along top, plein d'effets ni trop long ni trop court, le marché petit mais tres sympa.
J'ai trouvé le parc propre (sauf la cascade de dumbo... Mais ça on le sait tous), convivial, coloré, jeune.
Alors quand on sait tout ce qui va encore etre fait...
J'étais tellement bien que j'ai en plus acheté le cadre space mountain 20 ans et le chandelier Lumiére...
Qu'ils continuent comme ça!
Hate de tester la jedi training academy et le preview center cet été.

Ps: je crois qu'on est parti un peu en hs ici

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Aliceplusnicolas le Lun 15 Juin 2015 - 20:32

c'est dingue un parc blindé un lundi hors période scolaire. Vive le séchage de cours
Aliceplusnicolas

Masculin

Prémisses du retourde la Qualité à Disneyland Paris

Message par guillaume.aleph le Lun 15 Juin 2015 - 20:52

@poupou1984 a écrit:Ps: je crois qu'on est parti un peu en hs ici

On peut peut-être demander aux modérateurs d'isoler les messages dans un nouveau post (s'ils le jugent nécessaire).
En tout cas, le resort retrouve sa vocation de parc à thèmes.
Je suis aussi très enthousiaste sur ce qui nous attend quand on voit le chemin déjà accompli.

Surtout si de nouvelles confirmations arrivent bientôt!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par JulesDisneyFan le Mar 16 Juin 2015 - 1:39

@poupou1984 a écrit:Aujourdhui parc blindé! Et un lundi je n'avais pas vu ça depuis longtemps, même le pueblo trading post était ouvert, du coup y suis entré pour la première fois et ai acheté mes premiers pin's (c'est apparement désormais le seul endroit où on trouve encore le pin space 20 ans).
Les show frozen sing along top, plein d'effets ni trop long ni trop court, le marché petit mais tres sympa.
J'ai trouvé le parc propre (sauf la cascade de dumbo... Mais ça on le sait tous), convivial, coloré, jeune.
Alors quand on sait tout ce qui va encore etre fait...
J'étais tellement bien que j'ai en plus acheté le cadre space mountain 20 ans et le chandelier Lumiére...
Qu'ils continuent comme ça!
Hate de tester la jedi training academy et le preview center cet été.

Ps: je crois qu'on est parti un peu en hs ici

Moi aussi, ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas vu le Disneyland Park comme cela. Des améliorations restent à faire, mais je suis confiant. Si ils continuent comme ça, je suis sûr que, sur le long terme, nous allons retomber dans l'esprit créatif de 1992 (grands délires non compris lol), l'époque où des analystes disaient qu'en 2017, on aurait dépassé tous les parcs Disney  existants.
Mais ce qui est sûr, c'est que un jour, proche ou non, l'entreprise sera rentable et, enfin, de grands projets seront lancés (comme entre autre, le parc aquatique, les nouveaux hôtels, ou le 3ème parc...).

JulesDisneyFan

Masculin

Message par sidenono le Mar 16 Juin 2015 - 11:17

Le rôle des CM est primordiale dans la l’expérience qu'on peut vivre lors d'un séjour, quand je suis venu l'été 2014 ( ça faisais 5 ans que je n'étais plus venu ) et j'avais déjà remarqué une grande différence, CM dans les hotels qui nous font taper dans leurs mains de Mickey, CM à l'entrer du Nautilus qui ne nous font rentrer que si on chante une chanson Disney.. j'avais été positivement surpris ....

J'ai vue sur facebook une video assez rigolote d'un restaurant qui propose du mapping sur ses tables ... je trouve que ça correspond complétement à ce qu'on pourrai trouver dans un restaurant Disney et qui permettrai de rendre l'attente entre chaque plat agréable et d'avoir une expérience totalement unique : https://www.facebook.com/202577433105506/videos/1065371516826089/
sidenono

Masculin Age : 26

https://instagram.com/sidenono/

Message par Invité le Mar 16 Juin 2015 - 14:40

@JulesDisneyFan a écrit:
Moi aussi, ça faisait extrêmement longtemps que je n'avais pas vu le Disneyland Park comme cela. Des améliorations restent à faire, mais je suis confiant. Si ils continuent comme ça, je suis sûr que, sur le long terme, nous allons retomber dans l'esprit créatif de 1992 (grands délires non compris lol), l'époque où des analystes disaient qu'en 2017, on aurait dépassé tous les parcs Disney  existants.
Mais ce qui est sûr, c'est que un jour, proche ou non, l'entreprise sera rentable et, enfin, de grands projets seront lancés (comme entre autre, le parc aquatique, les nouveaux hôtels, ou le 3ème parc...).

Je suis le seul qui préférerait Indiana Jones Adventure à tout un troisième parc ?
Invité
Invité

Message par disneylandmagic le Mar 16 Juin 2015 - 15:21

Indy Adventure est un projet qui nous fascine tous... Mais avant cela, il y a encore du travail et ça commence par ce retour progressif de la Qualité au sein du Resort.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par vidior le Mar 16 Juin 2015 - 16:41

La qualité des cast est repartis en net hausse, je ne m'étonnerai pas que disneyland paris atteigne le niveau des cast de disneyworld. De plus il faut les encourager et saluer leur mérite car certain guest sont parfois exécrable, je me souvient avoir pris la defense d'une cast member qui se faisait insulter par une femme car ça fille avait du attendre 30minute dans la file d'attente, soulignant que c'était elle qui la payé avec son billet d'entrée --"
vidior

Masculin

Message par zelko le Mar 16 Juin 2015 - 18:33

@vidior a écrit:La qualité des cast est repartis en net hausse, je ne m'étonnerai pas que disneyland paris atteigne le niveau des cast de disneyworld. De plus il faut les encourager et saluer leur mérite car certain guest sont parfois exécrable, je me souvient avoir pris la defense d'une cast member qui se faisait insulter par une femme car ça fille avait du attendre 30minute dans la file d'attente, soulignant que c'était elle qui la payé avec son billet d'entrée --"

Tu as bien fait ,heureusement qu'elle est pas tombée sur moi . Elle aurai pas été déçu du voyage . Et oui il faut encourager les Cms en allant à City Hall laisser un mot en oubliant pas de noter le prénom du Cm et sa location. Même pour ceux des Wds ,on peut aller a City Hall .Il faut qu'on le fasse tous ,ça prends que 5 mn et c'est énorme pour les Cms.

zelko

Message par Kinai le Mar 16 Juin 2015 - 20:44

J'étais sur le parc la semaine dernière,et je te rejoins vidior, j'ai trouvé les Cm vraiment agréables. Ce qui n'était pas forcément le cas lors de ma précédente visite il n'y a pas longtemps
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par Aliceplusnicolas le Mar 16 Juin 2015 - 20:50

c'est dû à quoi ce changement de comportement des CMs, car ce sont les mêmes
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Kinai le Mar 16 Juin 2015 - 20:53

Même le parc,je l'ai trouvé plus propre.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par stitchangel le Mar 16 Juin 2015 - 23:22

par contre il y'a quelque chose qui m'a dégouté sur le parc au mois de mars. c'était au restaurant colonel hati à adventureland on s'était posés pour déguster une pizza lorsque nous avons aperçus un rat qui mangé des détritus par terre, çela ma coupé tout apétit même si je me douté que l'endroit le plus joyeux du monde accueuillé aussi les rongeurs. Bref savez-vous si des pièges à rats ou mort au rats sont installé au alentours?
stitchangel

Masculin

Message par NessCoffée le Mar 16 Juin 2015 - 23:33

il y'a des chats Surprised
NessCoffée

Masculin Localisation : 77

Message par oceansoul le Mer 17 Juin 2015 - 12:06

oui dans ma location il y a un chat qui se promène en backstage :p

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par gulty27 le Mer 17 Juin 2015 - 12:33

Il faut aussi admettre que la présence de rats est inévitable. Le tout est d'en réguler le plus possible le nombre. La présence de chat, c'est un bon moyen je trouve.
gulty27

Masculin Localisation : Lille

Message par fafa45 le Mer 17 Juin 2015 - 13:01

@oceansoul a écrit:oui dans ma location il y a un chat qui se promène en backstage :p

c'est mignon un ptit chat , c'est agréable d'en voir passer un , ça fait de mal a personne^^ Smile ta pu t'en approcher pour le caresser defois ? Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 18 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut