[CLASSEMENT] Classement mondial TEA d'affluence 2014 dans les parcs

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CLASSEMENT] Classement mondial TEA d'affluence 2014 dans les parcs

Message par Darth Vader le Mer 3 Juin 2015 - 16:10

Le classement TEA avec les chiffres annuels des attendances des parcs pour l'année 2014 sont enfin sortis.
Comme vous le remarquerez, et sans surprise, Disneyland Paris se démarque totalement des autres seuls parcs d'Europe en régression, le parc Disneyland qui passe sous la barre symbolique des 10 millions.
Pendant ce temps les autres Parcs Disney se portent bien avec des records pour les parcs Universal.
A noter que les chiffres de la TEA sont des indicateurs clés d'une importance capitale pour l'industrie des parcs.

Classement Européen

Classement Mondial

Le rapport complet de la TEA 2014

Qu'en pensez-vous ?

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

ED92Casting : Etre Passionné, c'est Partager... Rejoignez-vite la ED92Team !
Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CLASSEMENT] Classement mondial TEA d'affluence 2014 dans les parcs

Message par Jeff le Mer 3 Juin 2015 - 16:15

Simple :
- Ratatouille, 200M d'investissement : -4,3%
- Autres parcs français , pas de grosses nouveautés majeures : + 10% en moyenne
- Tous les autres parcs des marchés clés de DLP en progression convenable (+25,9% pour Warner Madrid OO)

Bref, il était plus que temps de changer radicalement les choses !

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://ed92.forumactif.org http://www.instagram.com/ed92live

Message par Invité le Mer 3 Juin 2015 - 16:21

La question est : Le but de DLP était-il vraiment d'augmenter la fréquentation ? La fréquentation, c'est comme le nombre d'amis Facebook... Ce qui compte, c'est la qualité des amis.
Invité
Invité

Message par starlight le Mer 3 Juin 2015 - 17:16

RogerCarol a écrit:La question est : Le but de DLP était-il vraiment d'augmenter la fréquentation ? La fréquentation, c'est comme le nombre d'amis Facebook... Ce qui compte, c'est la qualité des amis.

Oui, enfin bon en dessous de 10 millions pour Paris alors qu'en Californie on est à 16... Je pense que parmis les 7 millions supplémentaires il doit y avoir beaucoup de "bons" guests car le parc ne semble pas souffrir de difficultés quelconques.

Je pense que la satisfaction visiteur est en grande partie la cause de cela. On nous à dit l'année passé que la satisfaction visiteurs de DLP étais 30 points en dessous des US... C'est énorme. Sur les 5 familles anglaises qui m'on hébergé, 3 préfèrent aller à WDW que DLP, l'autre voudrait aller à DLP uniquement par ce qu'il est en France, et à bien conscience que la version française est "moins bien". La dernière s'en fout.

On mesure également l'impact du manque de renouvellement de l'offre de DLP: A force de vouloir miser uniquement sur les first-timers, le parc perd en intérêt pour ceux qui y ont déjà été deux ou trois fois. Ces derniers temps, l'offre n'a cessé de diminuer notamment avec un anéantissement de l'entertainement et le manque d'entretien des infrastructures.

Même si aujourd'hui ils essayent de redresser la barre, je me dis qu'il faudra un bout de temps avant d'y être. Bien sur, le 25 ième anniversaire, qu'il tienne ses promesses (rien n'est moins sûre) fera sauter la fréquentation d'un bond, mais il faudra continuer à investir après, pour ne pas "laisser tomber le soufflet". Je pense également que si le 25th est sur-vendu sans qu'il y ait plus qu'un rafraîchissement complet du parc, c'est-à-dire sans update des attractions majeures, plus nouveau shows et divertissements, cela ne vas pas passer. Il ne faut pas oublier que moi aussi j'entends mes proches dire que DLP est vieillot, et que presque rien n'a changé depuis 92 (pour le PDL)
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par guillaume77 le Mer 3 Juin 2015 - 17:19

@Jeff a écrit:Simple :
- Tous les autres parcs des marchés clés de DLP en progression convenable (+25,9% pour Warner Madrid OO)

En même temps c'est pas comme si la communication avait été à la hauteur de l'investissement... Rolling Eyes

2015 devrait faire remonter les chiffres de fréquentations, normalement. Mais si cette chute peut faire encore plus réagir la direction de DLP, ce serait bien !

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Haendel le Mer 3 Juin 2015 - 18:26

@starlight a écrit:
RogerCarol a écrit:La question est : Le but de DLP était-il vraiment d'augmenter la fréquentation ? La fréquentation, c'est comme le nombre d'amis Facebook... Ce qui compte, c'est la qualité des amis.

Oui, enfin  bon en dessous de 10 millions pour Paris alors qu'en Californie on est à 16... Je pense que parmis les 7 millions supplémentaires il doit y avoir beaucoup de "bons" guests car le parc ne semble pas souffrir de difficultés quelconques.

Je pense que la satisfaction visiteur est en grande partie la cause de cela. On nous à dit l'année passé que la satisfaction visiteurs de DLP étais 30 points en dessous des US... C'est énorme. Sur les 5 familles anglaises qui m'on hébergé, 3 préfèrent aller à WDW que DLP, l'autre voudrait aller à DLP uniquement par ce qu'il est en France, et à bien conscience que la version française est "moins bien". La dernière s'en fout.

On mesure également l'impact du manque de renouvellement de l'offre de DLP: A force de vouloir miser uniquement sur les first-timers, le parc perd en intérêt pour ceux qui y ont déjà été deux ou trois fois. Ces derniers temps, l'offre n'a cessé de diminuer notamment avec un anéantissement de l'entertainement et le manque d'entretien des infrastructures.

Même si aujourd'hui ils essayent de redresser la barre, je me dis qu'il faudra un bout de temps avant d'y être. Bien sur, le 25 ième anniversaire, qu'il tienne ses promesses (rien n'est moins sûre) fera sauter la fréquentation d'un bond, mais il faudra continuer à investir après, pour ne pas "laisser tomber le soufflet". Je pense également que si le 25th est sur-vendu sans qu'il y ait plus qu'un rafraîchissement complet du parc, c'est-à-dire sans update des attractions majeures, plus nouveau shows et divertissements, cela ne vas pas passer. Il ne faut pas oublier que moi aussi j'entends mes proches dire que DLP est vieillot, et que presque rien n'a changé depuis 92 (pour le PDL)

Tu as parfaitement résumé la situation...

Haendel

Message par zelko le Mer 3 Juin 2015 - 19:31

Incroyable quand même que sur les parcs Européens seul les parcs Disney connaissent une baisse ,il y a vraiment un problème ,la . C'est flagrant .

zelko

Message par disneylandmagic le Mer 3 Juin 2015 - 20:29

Surtout que tous les parcs Disney rencontrent une augmentation. Je parie que la progression d'Hong Kong Disneyland doit être assez flagrante également même si le parc n’apparaît pas dans le classement.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par guillaume.aleph le Mer 3 Juin 2015 - 20:38

Si si, HKDL est juste un peu plus-bas! A la 15ème place mondiale avec une progression de 1,4%.

Je suis curieux de savoir à quelle place se hissera Shanghai Disneyland dans le top asiatique!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par disneylandmagic le Mer 3 Juin 2015 - 21:05

Ah merci, je n'avais pas fait gaffe à la suite.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par éParcurien le Mer 3 Juin 2015 - 21:29

Symboliquement, voir les WDS se faire manger par Efteling et Tivoli Gardens, ça la fout très mal, quand même, malgré tout le respect que j'ai pour Efteling (je ne connais pas le parc danois).

Mais en toute sincérité, j'ai du mal à comprendre comment ce parc fait si peu d'entrées alors que la moitié de ses rides ont moins de 10 ans. OK c'est pas un parc très animé et la thématisation est dans l'ensemble désastreuse (pour les standards Disney, ramenés à d'autres, c'est juste de mauvais à excellent pour la ToT et la place de Rémy par exemple).

Comment faire grimper l'affluence des WDS pour qu'elle atteigne au moins les 7-8 millions qui commenceraient à en faire quelque chose de sérieux ? Il faudrait des tonnes de nouveautés et de la théma en masse ?

En tout cas, ces chiffres mettent en évidence les raisons du départ de Gas. Je pense que cette affluence en baisse n'est pas vraiment due à un raté de Ratatouille (même si la com trop tardive pénalise sur 2014), mais est plutôt une conséquence des nombreuses années quasi-désertiques où, pour un Dreams, on perd une parade et un spectacle sur trois ans, ceci faisant suite à un Toy Story Playland mignon, mais sans doute pas génial niveau satisfaction (longues files pour des flat rides pas franchement passionnants...).
Il va vraiment falloir créer l'événement, mais surtout surfer dessus pour faire comprendre aux gens que l'ambition chez Disneyland Paris est de retour, mais pas que pour les 25 ans du resort.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par CptPhoebus le Mer 3 Juin 2015 - 22:34

simple :

Bah non, pas simple du tout.
1) ces chiffres ne sont pas exacts. Ils appliquent la même baisse aux deux parcs, hors on sait que c'est surtout le parc Disneyland qui a douillé l'été passé alors que les WDS ont explosé leur fréquentation (qui est probablement passée en réalité au-dessus des 5 millions). Donc, effet Ratatouille il y a eu.
2) Les chiffres de DLP s'arrêtent en septembre, Ratatouille n'a été ouvert que 3 mois (même pas) sur l'année fiscale. Et depuis octobre, la fréquentation de DLP est repartie à la hausse. Peut-être que Ratatouille (dont la communication a été bien trop tardive) a commencé à enfin faire son effet, non ?
3) Les autres parcs français augmentent certes, mais sur une fréquentation en moyenne 10 fois moindre que DLP.
3) Pourquoi tout à coup jouer la surprise en voyant ces chiffres qu'on connaît depuis novembre (et dont on sait qu'ils ont été catastrophiques) et ce en plus alors qu'on sait que cette année-ci est en forte hausse.

CptPhoebus

Message par Dlrp News le Mer 3 Juin 2015 - 22:47

Il est vrai que la situation va changer cette année, on a déjà eu 2 exercice excellent niveau fréquentation, la saison d'été devrait suivre le même chemin et en plus avec des prix élevés donc c'est JACKPOT!
Après reste Halloween mais je ne m'inquiète pas trop et puis bon un mauvais exercice sur 4 c'est toujours mieux que 4 exercice mauvais sur 4

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par éParcurien le Jeu 4 Juin 2015 - 0:20

@CptPhoebus a écrit:
simple :

2) Les chiffres de DLP s'arrêtent en septembre, Ratatouille n'a été ouvert que 3 mois (même pas) sur l'année fiscale. Et depuis octobre, la fréquentation de DLP est repartie à la hausse. Peut-être que Ratatouille (dont la communication a été bien trop tardive) a commencé à enfin faire son effet, non ?
3) Les autres parcs français augmentent certes, mais sur une fréquentation en moyenne 10 fois moindre que DLP.
3) Pourquoi tout à coup jouer la surprise en voyant ces chiffres qu'on connaît depuis novembre (et dont on sait qu'ils ont été catastrophiques) et ce en plus alors qu'on sait que cette année-ci est en forte hausse.

2) Justement, l'ancienne direction est totalement responsable du foirage au niveau du lancement de Ratatouille et j'espère bien que ça ne se reproduira pas ! Une attraction aussi chère aurait dû créer l'événement en sortant en plein été ! On est quand même sur un investissement énorme, c'est vraiment inconcevable de pas avoir su capitaliser dessus plus rapidement ! Pour moi, on est vraiment dans la faute professionnelle, sur ce lancement...
3) S'ils augmentent, c'est peut-être parce que les gens veulent aller dans les parcs OU y vont par défaut, DLP semblant ne pas valoir le coup ? Je comprends pas trop l'argument de la fréquentation, +, ça reste +, peu importe que la proportion soit dix fois moindre.

Personnellement, je trouve ça incroyable d'être dans une dynamique négative, à l'inverse du reste du continent, quand on lance un investissement à 200M€.
éParcurien

Message par zelko le Jeu 4 Juin 2015 - 1:30

Je susi d'accord avec Dlp news pour Ratatouille ,le ride est arrivé alors qu'il restait tres peu de temps sur l'exercice en cours .Et par la suite ,on vois bien que ça a fait son effet.Bref sans nouvelles grosses attractions, ils sont morts.Les spectacles ,saisons ,ça jouent sur le qualitatif et la satisfaction du client mais c'est pas ça qui déclenche des visites en masses .

zelko

Message par fcoyote le Jeu 4 Juin 2015 - 8:00

Et dire qu'on entendait dire ici ou là qu'une campagne marketing hors norme allait coïncider avec l'ouverture de Ratatouille...
Resultat 200M€ d'investissement et une campagne ratée, mais surtout invisible...
Il ne faut pas qu'ils s'étonnent sur la contre performance ensuite.
fcoyote

Masculin Age : 34

Message par Jeff le Jeu 4 Juin 2015 - 8:04

Et pourtant une campagne de pub monstre était prévue... Disneyland Paris et logique ne riment pas souvent ensemble ^^

Bon, de toute façon tout c'est du passé révolu. En 1 an que de chemin déjà parcouru quand on y repense.

Jeff

Message par Dlrp News le Jeu 4 Juin 2015 - 10:04

Zelko je ne suis pas d'accord ! Je ne pense pas que tout le monde qui vient a Noel vient pour un nouveau ride tout comme des milliers de familles vont venir par ce qu'il y a un show Frozen ...

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Haendel le Jeu 4 Juin 2015 - 11:33

@Jeff a écrit:Bon, de toute façon tout c'est du passé révolu. En 1 an que de chemin déjà parcouru quand on y repense.

A quoi fais tu allusion ? Smile

Haendel

Message par Jeff le Jeu 4 Juin 2015 - 11:37

Bah suffit de repenser à DLP y a un mois exactement, et voir les différences avec aujourd'hui :
- des boutiques avec du merch varié,
- des restaurants ouverts,
- des spectacles qui reviennent,
- des characters en approche aussi,
- des orchestres qui pullulent,
- de la Com !!! (rappelez vous, à cette date on attendait encore celle pour Rat lol)
- 99,99km de palissades à travers le Resort ^^

Jeff

Message par sidenono le Jeu 4 Juin 2015 - 15:36

@zelko a écrit:Je susi d'accord avec Dlp news pour Ratatouille ,le ride est arrivé alors qu'il restait tres peu de temps sur l'exercice en cours .Et par la suite ,on vois bien que ça a fait son effet.Bref sans nouvelles grosses attractions, ils  sont morts.Les spectacles ,saisons ,ça jouent sur le qualitatif et la satisfaction du client mais c'est pas ça qui déclenche des visites en masses .

Oh je suis pas d'accord, je pense que la reine des neiges peux déclencher la visite ( j'ai une petite soeur de 8 ans, elle et toutes ses copines depuis qu'elles ont vue la pub à la TV tannent leurs parents pour y aller, sachant qu'on habite en Corse, c'est pas la porte d'à coté Smile )
sidenono

Masculin Age : 25

https://instagram.com/sidenono/

Message par Jeff le Jeu 4 Juin 2015 - 16:16

Je confirme, mon frère y emmène sa fille ce WE exprès pour voir Elsa

Jeff

Message par CptPhoebus le Jeu 4 Juin 2015 - 16:38

Maintenant, je ne sais pas si c'est une bonne chose que la fréquentation reparte à la hausse justement MAINTENANT avec toutes les rehabs. Nous, on se réjouit. Mais je pense au guest qui viendra au printemps prochain et se retrouvera avec BTM, Star Tour et Peter Pan fermés en même temps. Là, je serais curieux de connaître l'indice de satisfaction. Et j'espère que ça ne va pas créer un mauvais bouche à oreille avant les 25 ans. Car les guests qui viendront l'année prochaine, ils s'en foutent un peu de savoir que c'est un mal pour un bien. Eux, ils auront juste payé pour avoir une expérience amputée (même si on est d'accord qu'il faut passer par toutes ces rehabs : mais ça prouve que le parc Disneyland manque au moins d'un e-ticket ride. En Californie, ils peuvent plus facilement fermer plusieurs gros rides en même temps)
Après, on peut espérer que le renouvellement de l'entertainement compensera la fermeture de tous ces rides... Mais fin 2015 et tout 2016 sera une année rude pour les visiteurs.

CptPhoebus

Message par Invité le Jeu 4 Juin 2015 - 20:09

@CptPhoebus a écrit: Mais fin 2015 et tout 2016 sera une année rude pour les visiteurs.

On connait DLP, on connait un peu la maison à force. Et rien ne nous étonnerait... Des reports dans les projets par exemple, un étalement de ceux-ci, des coupes budgétaires pour aller à l'essentiel.
Invité
Invité

Message par éParcurien le Jeu 4 Juin 2015 - 23:13

Ce ne serait pas dramatique, que la satisfaction visiteur baisse en 2015 et 2016, tout ce qui arrivera avec et après les 25 ans suffira largement à motiver les visites (matraquage marketings des nouveautés chaque année). Et, en toute logique, celles-ci auront un excellent indice de satisfaction. L'indice de satisfaction est surtout important pour les années creuses où le parc aura besoin de se reposer sur la réputation et la qualité de son produit tel qu'il est (et sans doute aidé par des petits shows comme cette année).
éParcurien

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut