[France] Le PAL (Parc d'attractions et animalier)

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [France] Le PAL (Parc d'attractions et animalier)

Message par Wantygks le Lun 1 Sep 2014 - 16:52

Pour les travaux derrière l'Alligator Baie ce devrait normalement être pour la nouvelle attraction, mais si les lodges sont construites à proximité ça annonce une attraction de petite envergure, du moins qui ne va pas haut et avec un niveau sonore peu élevé, donc soit un tout petit coaster, soit autre chose, ça me fait peur donc... Espérons que le wooden s'il se fait ne sera pas construit la du coup!!

Les nouveaux Lodges se trouvent quand même bien plus loin qu'Alligator Baie et elles ne sont même pas visible de la zone marocaine (à moins de prendre de la hauteur) c'est dire. Le wooden pourrait très bien s'étendre plus sur la gauche plutôt que sur la droite ce qui éviterait tous problèmes visuels ou sonores. Wink

C'est intriguant cette tasse en effet, serait-ce du teasing???

Ou bien tout simplement que le parc a préféré les faire faire en même temps que le nouveau merchandising de cette année pour éviter de redevoir en créer l'année prochaine. Laughing

Ne détourne pas la main de faire le bien ✡

Wantygks

Masculin Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

Message par RENAU le Lun 1 Sep 2014 - 17:52

Ok il faut espérer, enfin de toute façon le wooden restera une attraction familiale on sera loin de ce que l'on peut trouver chez Six Flags  Laughing

Possible^^ bad show mais possible oui^^
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par RENAU le Lun 15 Sep 2014 - 20:17

Attention officiel :

"La nouveauté 2015 est l'île des chimpanzés. Le monde des singes va être rasé et nouveau bâtiment et une nouvelle île sera construite. Les chimpanzés sont partis mercredi dans un autre parc.

La deuxième nouveauté sera également de taille avec les hippopotames qui déménageront dans un étang de 1 ha face aux nouveaux lodges. J'ai vu que les pélicans étaient plus nombreux, nous devrions pouvoir les observer évoluer à leurs côtés !

Donc pas d'extensions du parc côté entrée en 2015"

Source : AmeWorld
RENAU

Message par Invité le Mar 16 Sep 2014 - 0:13

Merci Renaud pour les infos Wink Les deux points noirs du PAL disparaissent d'un coup, si c'est pas beau tout ça !

Je voulais juste corriger quelque chose. Les pélicans actuellement au parc sont des pélicans frisés, qui vivent en Europe Centrale dans les Balkans. Ils n'ont donc rien à faire avec les hippopotames Wink Par contre, j'ai entendu parler de l'arrivée de pélicans blancs, africains eux cependant !
Les pélicans frisés resteront dans leur lac, il s'agit d'un groupe reproducteur il me semble.
Invité
Invité

Message par Dlrp News le Jeu 2 Oct 2014 - 17:54

C'est bien officiel ! Le Pal a pulverise son record pour atteindre 560 000 nmmilles (+10 % !). Et pendant ce temps la souris au grandes oreilles elle va perdre ...

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Wantygks le Mar 4 Nov 2014 - 18:38

Un petit récapitulatif de tout ce qui devrait arriver l'année prochaine :

Offre-CE a écrit:Nouveauté 2015 au Pall

Une Nouvelle Présentation Spectaculaire pour les Chimpanzés : sur un vaste territoire de 4000 m², paysagé, les Chimpanzés sauront vous surprendre.
Grâce à des visions sur leurs Loges vous pourrez également découvrir les aménagements intérieurs.

Pour la 1ere fois en France, un Magnifique Espace Naturel dédié aux Hippopotames.

Une Découverte Exceptionnelle de ces Animaux évoluant dans un Environnement Aquatique de plus d’un hectare.

L'enclos des hippopotames sera donc également visible pour les visiteurs du parc, un bon point quand on sait que ce sera sans doute l'un des plus beaux enclos d'Europe pour les hippopotames!
Cette enclos va permettre de redynamiser cette partie du zoo qui est souvent négligé des visiteurs!
J'ai hâte de pouvoir voir ce qu'ils vont pouvoir faire pour le nouvel enclos des chimpanzés, j'espère qu'il y aura un enclos intérieur/extérieur afin d'améliorer le confort du groupe au maximum (à voir si ce sera un nouveau groupe reproducteur ou pas ou alors le retour de l'ancien groupe).

La Montagne a écrit:
Arnaud Bennet investit 1,5 million d’euros pour ses sept lodges lacustres en cours de construction. Pour permettre les travaux, l’étang qu’elles surplomberont a été vidé dans d’autres plans d’eau aux environs. Cet étang se remplira à nouveau avant l’ouverture des logements en avril 2015.

Un petit coin d’Afrique en perspective... Sept nouveaux lodges, lacustres ceux-là, ouvriront au PAL en avril 2015, avec des hippopotames dans l’eau à observer à l’horizon.
La crise ? Quelle crise ? A ceux qui ne connaîtraient que des patrons grognons, on pourrait prescrire un entretien avec Arnaud Bennet, un PDG heureux, optimiste, des projets plein la tête. Malgré les courants contraires de l'économie, son puissant vaisseau amiral continue à fendre les océans du business comme un fameux trois-mâts.
566.000 visiteurs
+ 13,5% de chiffre d'affaires
C'est (presque) devenu une (bonne) habitude : cette saison, Le PAL a encore battu son record d'affluence. Ses 566.000 visiteurs propulsent le parc d'attractions et animalier de Saint-Pourçain-sur-Besbre dans le sillage de quatre insubmersibles : Disneyland-Paris, Puy-du-Fou, parc Astérix et Futuruscope.

Si les membres de cet éminent quatuor restent logiquement en poupe pour le nombre d'entrées, la relativement petite entreprise bourbonnaise du commandant Bennet peut être considérée comme « La » référence des parcs de loisirs en France.

Des visiteurs en augmentation de 10,5% par rapport à 2013. Un chiffre d'affaires de 15, 5 millions d'euros, en progression de 13, 5 %. Arnaud Bennet mène sa barque en vieux loup de mer. Mais il raconte que ce n'est pas du « tout cuit », la concurrence dans la jungle des parcs hexagonaux étant aussi féroce que les fauves du PAL.
Si le PAL s'est musclé jusqu'à devenir l'un des poids lourds dans sa catégorie, c'est grâce à sa politique d'investissements très affirmée. Pour booster sa fréquentation, le parc de loisirs bourbonnais a réussi à se réinventer sans cesse :
« En moyenne, 25% de notre chiffre d'affaires sont réinvestis chaque année dans de nouvelles attractions ou de nouveaux aménagements ».

Taux d'occupation de 100%

Ses lodges sur pilotis, installés depuis la saison 2013 dans un environnement reconstituant la savane africaine, lui ont ainsi permis de franchir un palier supplémentaire en termes de notoriété, d'image de marque, de zone de chalandise.

Ces vingt-quatre logements, avec zèbres, autruches ou antilopes à l'horizon, n'ont pas désempli en 2014 (*) : « Un taux d'occupation de 100%, environ 18.000 nuitées, sourit le PDG du PAL. Grâce à cet hébergement innovant, correspondant à une forte attente du public, on attire désormais une clientèle provenant de 90 départements, mais aussi, entre autres, beaucoup de Suisses et des Canadiens ».
Pour prolonger cette success story Made in Bourbonnais, sept nouveaux lodges sont actuellement en construction : ouverture prévue en avril 2015. Au prix, là encore, d'un bel effort financier : « 1,5 million d'euros, confie Arnaud Bennet. Mais je sais que nous ne prenons aucun risque : ces lodges supplémentaires, nous allons les remplir sans aucun problème, au regard des demandes considérables de la clientèle ».

Sept nouveaux lodges lacustres sur un étang pour observer des hippopotames

La première vague de lodges avait été édifiée sur la terre ferme. Ces sept nouveaux lodges seront lacustres. Leurs fondations immergées dans l'eau, ils surplomberont un étang d'un hectare reconstituant le décor d'un lac africain : « Nos clients pourront y observer des hippopotames, des pélicans...Dépaysement garanti ! »

Le PDG pense à un hôtel
Voilà pour l'extérieur. Pour l'intérieur des lodges, le patron du PAL veut aussi soigner les détails : « Notamment dans la fabrication du mobilier. On va réutiliser le bois de coques de bateaux indonésiensæ Tous les meubles seront construits à Djakarta, puis expédiés jusqu'au PAL »

Pour lancer la saison 2015, 31 lodges, au total, seront donc en mesure d'héberger les visiteurs pour une nuit ou davantage. Leur nombre ne devrait pas s'accroître dans le futur : « Nous n'en construirons plus, pour conserver une qualité de service optimale ».

Mais comme les projets sont une seconde nature chez Arnaud Bennet, il en imagine déjà un autre : « Pourquoi pas construire un hôtel, d'ici quatre ou cinq ans ? J'estime qu'il y a largement la place ».

Investissements et emplois.

La mise en service des vingt-quatre lodges du PAL, en 2013, un investissement de 4,9 millions d'euros, avait généré la création d'une vingtaine d'emplois (restauration, ménage, espaces vertsæ). Celle des sept lodges supplémentaires, un investissement de 1,5 million d'euros, débouchera sur quatre ou cinq nouvelles embauches pour la saison.

L'hôtel est vraiment une bonne idée parce qu'il permettra a une clientèle moins aisée de pouvoir séjourner au parc (parce que le prix des Lodges n'est pas à la portée de tous, surtout quand on est une famille avec plusieurs enfants) et le fait de le construire après les Lodges est une bonne chose aussi.
Le parc a compris que ce n'était pas une très bonne idée de multiplier les Lodges (ce que fait La Flèche) et c'est tout à leur honneur.

L'année prochaine sera vraiment une période transition avant ce qui devrait arriver en 2016, comme l'a été l'année 2010. Je pense qu'ils profiteront de cette période sans "grosse nouveauté" pour réaménager certaines attractions (Le Rapido/L'Azteka/Le disque du soleil ont besoin d'un bon coup de peinture) ou alors agrandir certaines files d'attente comme la descente du colorado qui déborde beaucoup trop durant les périodes où il y a beaucoup de fréquentation jusqu'à gêner les passants.
Ça fait quelques années que je souhaiterais que les décors de La Descente du Colorado soient refait, peut-être que l'année prochaine sera la bonne Wink

Ne détourne pas la main de faire le bien ✡

Wantygks

Masculin Age : 19

Message par elo-myrtille le Jeu 22 Jan 2015 - 1:27

merci pr ce sujet, c'est vraiment très interessant ! n'habitant qu'à 1h15 du parc, j'y vais quasi chaque année, et depuis toute petite, je n'en reviens pas de voir comment le parc a évolué.
c'est vraiment devenu un parc très agréable où l'on peut s'amuser, meme entre adultes (sans présence d'enfants. j'ai 25 ans et j'y vais souvent avec des amis).

Je dis tout le temps que la seule chose selon moi qui manque véritablement au Pal c'est une vraie attraction à sensation forte, avec un peu plus de sensations que le twist, pourquoi pas meme avec un looping. c'est un petit parc certes mais ça leur amènerait bcp de clientèle ! donc j'espere que vous avez raison et qu'il y aura une bonne grosse attraction en 2016 =)

et sinon, j'ai testé aligator baie, je l'ai trouvé géniale ! vraiment amusant, la file d'attente est très fun, on sait qu'on va etre mouillé de toute facon dans l'attraction, et puis le tps passe vite comme ça. vraiment sympa, et le décor tout autour est bien réalisé et la théma est super, bref pour un petit parc comme le Pal, c'est que du positif et je sens que ça va continuer sur cette lancée =)
elo-myrtille

Message par Dlrp News le Sam 31 Jan 2015 - 11:29

La zone de la cafetaria va etre transforme en port americain ! Plus d'info et concept art ici : http://www.zoonaute.net/lepal-2015-01-29-nouveaute.html

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Dlrp News

Message par elo-myrtille le Dim 1 Fév 2015 - 14:16

wahoo vraiment une bonne idée le théme port américain. j'ai toujours trouvé la zone de la caféteria un peu vide depuis que le parc se modernise (j'entends par là depuis qu'ils ont créé la zone marocaine qui pr moi a changé la vision du parc, bien que j'étais attachée à ces superbes balançoires où on pouvait monter à 10 au moins )

j'ai hate de voir le resultat ! j'irai probablement cet été.
elo-myrtille

Message par elo-myrtille le Dim 1 Fév 2015 - 14:17

je viens de regarder le lien que tu as mis, c'est canon le resultat de la cafèt' !
elo-myrtille

Message par Relikita le Ven 29 Mai 2015 - 20:36

Salut ! Vous savez s'il est possible d’accéder au parc à pied, en partant par exemple de la gare de Dompierre-sur-Besbre ?
Relikita

Masculin Age : 27

Message par elo-myrtille le Ven 29 Mai 2015 - 21:17

je ne suis jamais passée par la gare, toujours été en voiture, mais de mon point de vue, le parc est dans un coin perdu au milieu de la campagne ! avec absolument rien autour, donc je ne pense pas que cela soit possible.
Il y a une gare à Dompierre? je ne le savais pas du tout.

regardez peut etre si vous trouvez des infos avec des sites d'itinéraire ou en appelant directement au parc, ils devraient pouvoir vous renseigner.
elo-myrtille

Message par Dlrp News le Ven 29 Mai 2015 - 22:11

Je pense que c'est possible mais ça ne doit pas être une chose facile !

Dlrp News

Message par guigui71 le Sam 30 Mai 2015 - 9:37

A voir si navette de bus.
guigui71

Masculin Age : 37

Message par guigui71 le Dim 10 Juil 2016 - 10:33

Je reviens du pal après des années sans y aller.
Nous avons passés une superbe journée.

Les nouvelles attractions comme Alligator Baie sont très bien faite avec des thèmes, loin des premières attractions type fête foraine.
Le restaurant est magnifique !

Vers l'entrée une construction qui ressemble à un petit hôtel, si quelqu'un a des infos?
guigui71

Message par elo-myrtille le Mar 12 Juil 2016 - 13:45

Ils ne devaient pas refaire des lodges en +? c'est pt etre ça la construction?

cmt sont les chaises musicales?

c'est vrai qu'aujourd'hui, le parc est vraiment sympa et très joli. loin des balançoires qu'il y avait il y a 20 ans.
elo-myrtille

Message par RENAU le Mar 12 Juil 2016 - 13:57

Non il n'y aura pas de nouvelles lodges, le parc réfléchit à la construction d'un hôtel traditionnel haut de gamme pour 2020 Wink

Les chaises musicales? Volantes tu veut dire plutôt Wink

Pour les travaux vers l'entrée ce sont des backstages, le parc déménage tout ses bureaux du centre à l'entrée du parc.
RENAU

Message par elo-myrtille le Mer 13 Juil 2016 - 13:20

lol! ouiii les chaises volantes haha n'importe quoi moi ! j'étais lancée avec chaises, jsuis partie sur les musicales Laughing

aah super si les bureaux déménagent, ça veut dire + de place dans le parc pour des attractions peut-être !
elo-myrtille

Message par RENAU le Mer 13 Juil 2016 - 15:31

Pour des attractions je ne pense pas, ces bureaux étaient surtout concentrés autour de la place. Mais je pense que dans le futur cette place sera mieux mise en valeur grâce à des réaménagements, probablement de nouveaux décors et animations, et pourquoi pas de nouvelles boutiques et restos.
RENAU

Message par guigui71 le Mer 7 Sep 2016 - 11:14

Le Journal de Saône et Loire a écrit:
Le Pal va peut-être dépasser les 600.000 visiteurs !

Le parc animalier et d'attractions Le Pal, situé à Saint-Pourçain-sur-Besbre, à deux pas de la Saône-et-Loire, est en passe de vivre sa plus belle saison touristique depuis sa création.

En effet, le parc vient d'annoncer que pour cette nouvelle saison, commencée en avril, il est prévu d'accueillir quelque 595.000 personnes d'ici à la fin du mois de septembre. Alors même que la saison n'est pas terminée puisque le Pal fermera les portes de son espace d'attractions le 25 septembre, puis le parc animalier le 1er novembre.

Et le parc d'annoncer fièrement : "si le Pal atteint les 600.000 visiteurs en 2016, il aura attiré deux fois le nombre d'habitants de son département, l'Allier, qui en compte 300.000"...

Extrait du communiqué : "Après un début de saison difficile avec une météo maussade jusqu’à fin juin, Le Pal a rattrapé son retard en juillet-août et a fait le plein de visiteurs sous un soleil éclatant. (8 à 12 000 visiteurs/jour) +11% de visiteurs en cumul fin juillet et + 5% fin août.

Au 31 août : La fréquentation de 2016 est déjà en hausse par rapport à 2015. 535 000 visiteurs au compteur, auxquels il faut ajouter la fréquentation de septembre (le parc est ouvert les mercredis et les week-ends) qui est estimée à 60 000 personnes".

Le petit parc qui monte?
guigui71

Message par Dlrp News le Ven 9 Sep 2016 - 7:45

Et ce sans nouveauté majeure ... Mais le bouche à oreille est excellent, il n'y a qu'ça voir les notes sur TripAdvisor ! Des attractions variées et de bonnes factures avec un excellent zoo pour moins de 30 €, ca ne peut que marcher !

Dlrp News

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut