[France] Le PAL (Parc d'attractions et animalier)

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [France] Le PAL (Parc d'attractions et animalier)

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 0:46

Non. Habitant a une heure et quart du parc et faisant deux trois attractions par jour + les animaux, une journee me suffit. Mais apres si tu me payes la nuitee pourquoi pas Razz
Non plus serieusement ca me plairait bien d'y sejourner juste pour voir enfin cette plaine africaine immense que l'on ne peut pas observer du parc et juste parce que je trouve l'idee vraiment originale !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Wantygks le Dim 24 Aoû 2014 - 15:47

Gyldas je ne vais pas te mentir, la fréquentation du parc lors des week-ends de Septembre/Octobre est la même que celle en été, voir pire.
Souvent les familles qui n'ont pas pu visiter le parc en été se reportent sur cette période et étant donné que la météo de cet été n'a pas été très bonne.. Je te laisse faire la conclusion Wink

J'ai visité plusieurs fois le parc à cette période pensant pouvoir profiter d'un parc moins bondé j'ai vite déchanter!  Razz 
La meilleure période pour profiter du parc c'est en Avril/Mai/Début Juin si c'est ça que tu veux savoir.

Après le zoo est relativement calme même quand le parc est bondé, il suffit de ne pas suivre le flux de visiteurs à l'ouverture du parc pour être tranquille.
Si tu veux d'autres conseils sur ta visite n'hésite pas!

Ne détourne pas la main de faire le bien ✡

Wantygks

Masculin Age : 20

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 21:45

Wantygks a écrit:Gyldas je ne vais pas te mentir, la fréquentation du parc lors des week-ends de Septembre/Octobre est la même que celle en été, voir pire.
Souvent les familles qui n'ont pas pu visiter le parc en été se reportent sur cette période et étant donné que la météo de cet été n'a pas été très bonne.. Je te laisse faire la conclusion Wink

J'ai visité plusieurs fois le parc à cette période pensant pouvoir profiter d'un parc moins bondé j'ai vite déchanter!  Razz 
La meilleure période pour profiter du parc c'est en Avril/Mai/Début Juin si c'est ça que tu veux savoir.

Après le zoo est relativement calme même quand le parc est bondé, il suffit de ne pas suivre le flux de visiteurs à l'ouverture du parc pour être tranquille.
Si tu veux d'autres conseils sur ta visite n'hésite pas!
Merci Monsieur !
Mon but n'étant pas de faire des Attractions mais bien plus de profiter de la section Animalière, je pense que ça pourra aller...
Je vous dirais ça à mon retour !
J'ai hâte !!! Smile
Invité
Invité

Message par RENAU le Lun 25 Aoû 2014 - 15:49

J'étais sur le parc hier, il était bondé!!!!!!!!!!!!!!! dès midi le parc n'accueillait plus de visiteurs et les temps d'attente s'élevaient à près d'1H pour l'ensemble des attractions et 1H30 et 2H pour la rivière du colorado et la rivière canadienne... 
40 minutes d'attentes pour être trempés à l'Alligator Baie également!! Razz

D'ailleurs à propos de l'Alligator Baie je vous remet la vidéo On-ride que j'avais faite lors de ma visite en mai Wink

Le Parc animalier était également rempli notamment au niveau des hippos Wink

Pour des travaux le parc étant fermé de octobre à mi-Avril les travaux se concentrent sur cette partie donc on a le temps de voir venir Wink

Surtout que les travaux pour la partie animale ne seront pas aussi imposants que ceux de l'Alligator Baie Wink

Personne ici n'as testé les lodges alors?? Perso je trouve un peu cher même si le concept est intéressant, puis j'habite également à 1h du parc alors^^ 

Il y a bien des engins de chantiers ainsi qu'un mini chantier derrière l'enclos des Hamadryas mais celui est à l'arrêt depuis début mai Wink

Sinon pour un petit meeting au Pal je vous suis également!!! Very Happy (dès que j'aurais retrouvé mon Passeport Annuel que j'ai égaré hier soir...^^)
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par Wantygks le Lun 25 Aoû 2014 - 16:20

C'est cool pour le parc que la fréquentation soit énorme mais ça me fait peur pour ma visite de demain. J'espère que la pluie annoncé refroidira les potentiels visiteurs Laughing

Par contre le fait que le parc doit refuser l'entrée à des visiteurs ça ne doit pas leur faire plaisir. C'est des visiteurs perdus et également de la mauvaise pub (surtout si ces visiteurs viennent de loin).

Surtout que les travaux pour la partie animale ne seront pas aussi imposants que ceux de l'Alligator Baie  Wink

Ouais donc le projet sur les gorilles c'est pas pour l'année prochaine alors ?  Laughing

J'ai hâte de voir les résultats de la fréquentation de cette année, j'espère qu'ils auront atteint leurs objectifs!

Wantygks

Message par RENAU le Lun 25 Aoû 2014 - 17:30

Bah beaucoup de monde a repris le boulot aujourd'hui donc ça devrait-être un peu plus vivable Wink

Je suis d'accord mais ça permet aussi d'éviter aux visiteurs dans le parc de vivre une expérience désagréable!! Puis je pense pas que les gens venant de loin se permettent d'arriver après midi au parc Wink

Je ne sais pas de toute façon on en saura plus lorsque les résultats de la saison auront-été communiqués Wink
RENAU

Message par Wantygks le Lun 25 Aoû 2014 - 19:52

Puis je pense pas que les gens venant de loin se permettent d'arriver après midi au parc Wink
Mauvaise pub Wink

Je pense personnellement qu'ils vont revoir leurs projets à la hausse. Ils vont faire tout leur possible pour accroître rapidement la superficie du parc pour ainsi augmenter la capacité de celui-ci.
C'est sur que c'est bien pour les visiteurs qui sont dans le parc qu'ils contrôlent le nombre de visiteurs mais à côté ça fait des déçus, de la mauvaise pub et des bénéfices perdus.

Wantygks

Message par Invité le Lun 25 Aoû 2014 - 20:27

Wantygks a écrit:
Puis je pense pas que les gens venant de loin se permettent d'arriver après midi au parc Wink
Mauvaise pub Wink

Je pense personnellement qu'ils vont revoir leurs projets à la hausse. Ils vont faire tout leur possible pour accroître rapidement la superficie du parc pour ainsi augmenter la capacité de celui-ci.
C'est sur que c'est bien pour les visiteurs qui sont dans le parc qu'ils contrôlent le nombre de visiteurs mais à côté ça fait des déçus, de la mauvaise pub et des bénéfices perdus.

D’après toi sur quoi vont-ils miser ? Les Attractions ou le Parc Animalier ?
Il serait intéressant de savoir quelle est la motivation première des visiteurs qui viennent visiter Le Pal... Faire des Attractions ou visiter le Parc Animalier ?
A mon sens je pense que l'avenir du Pal, c'est la Zone Animalière. C'est là dessus qu'ils devraient miser. Smile
Invité
Invité

Message par Wantygks le Lun 25 Aoû 2014 - 21:20

D’après toi sur quoi vont-ils miser ? Les Attractions ou le Parc Animalier ?

Les deux! Laughing
La motivation première d'au moins la moitié des visiteurs, c'est les attractions. Souvent les visiteurs visitent le zoo que très rapidement pour profiter pleinement des attractions.
Ils vont voir les éléphants, les tigres/lions, les girafes puis voilà.
Il ne faut pas se leurrer, la collection animalière du parc est plutôt banale. Il n'y a pas d'espèces rares qui caractériseraient le zoo et c'est ça le problème.
Quand on voit qu'une "simple" naissance d'un hippopotame ramène autant de monde j'imagine même pas le bruit que pourrait faire l'arrivée d'un groupe de gorilles. Le fait que les nouveaux enclos soient de très bonnes qualités (meilleur enclos de France pour les éléphants tout de même) et que le parc privilégie l'espace plutôt que la quantité font que les visiteurs ont une très bonne image du zoo et qu'ils n'hésiteraient pas à consacrer une ou deux heures de leur journée pour observer de nouvelles espèces.

Le parc gomme petit à petit ses points noirs depuis maintenant une dizaine d'année (le zoo à pratiquement doublé de volume alors que le nombre d'espèces à très peu changé) et le moment où les plus gros points noirs auront disparu, le parc pourra se permettre d'accueillir de nouvelles grandes espèces. Il était censé que l'année prochaine soit la première pierre du renouveau du zoo avec l'arrivée des gorilles mais je ne sais absolument pas où en est ce projet à l'heure actuel.

Par contre je ne suis absolument pas d'accord quant au fait que l'avenir du Pal soit la zone animalière. L'avenir du parc, c'est les attractions et la zone animalière. Il en faut pour tous les âges, une famille avec des enfants en bas âge ou un couple de séniors privilégiera une visite au zoo alors qu'un groupe d'ados préférera faire le Twist en boucle et c'est sur là dessus que le succès du parc repose.
Le parc continuera de proposer de grandes nouveautés du côté animalier et également de grandes nouveautés côté des attractions pour satisfaire tout le monde, il est là l'avenir!

L'année prochaine sera axé sur le zoo et il est fort probable que l'année suivante soit axé sur les attractions (il faut savoir que le contrat qu'a Le Pal avec Mack comprenant 3 attractions s'arrête en 2016 Wink)

Wantygks

Message par RENAU le Lun 25 Aoû 2014 - 23:01

Le contrat avec Mack s'arrête en effet en 2016 cependant il est modifiable, et aux dernières nouvelles il aurait été modifié pour accueillir entre temps une nouveauté pour 2016 venant d'un constructeur américain Wink 

Le Parc a déjà affiché sa volonté de vouloir créer une nouveauté par an en alternant animalier et attractions, donc 2014 = attraction, 2015 sera égal à animalier, 2016 pour attraction etc etc... 
A noter que par nouveauté cela entend aussi update ou remplacement Wink 
Comme une nouveauté au zoo coûte moins cher qu'une nouvelle attraction, le parc semble vouloir profiter des années "animaux" pour moderniser/ajouter de l'équipement, en témoigne 2015 qui verra arriver 9 Lodges supplémentaires Very Happy 

Sinon totalement d'accord avec toi Wantygks, l'avenir du parc se joue sur les 2 créneaux!! Mais avec des nouveautés plus ambitieuses comme le parc commence à le faire (les nouveaux enclos, Alligator Baie... ce sont de beaux aménagements à forte capacité et/ou à valeur ajoutée)
RENAU

Message par Wantygks le Mar 26 Aoû 2014 - 0:27

Le contrat avec Mack s'arrête en effet en 2016 cependant il est modifiable, et aux dernières nouvelles il aurait été modifié pour accueillir entre temps une nouveauté pour 2016 venant d'un constructeur américain Wink

Un constructeur américain commençant par un "G" ? Laughing

Wantygks

Message par RENAU le Mar 26 Aoû 2014 - 10:19

En effet^^
RENAU

Message par Invité le Mar 26 Aoû 2014 - 11:50

40 minutes d'attente à Alligator Baie... Mon Dieu on doit en ressortir totalement tripé. D'autant qu'il faisait froid hier. Rassures-moi Renaud, tu n'as pas testé l'attraction hier ?

Il y a plus d'espèces "inhabituelles" qu'on pourrait le croire au Pal. Nyalas, hamadryas (espèce non rare dans la nature), gnous à queue blanche, panthères du Sri Lanka, capucins à poitrine jaune, lémurs mongoz,..., ne sont franchement pas courant en France.
Après, si on regarde avec les autres parcs zoologiques, la collection est il est vrai basique mais complète au niveau des mammifères et des oiseaux. Maintenant ce qu'il manque clairement au Pal ce sont des reptiles, des amphibiens et des insectes. Si jamais les gorilles viennent au Pal, il y aura forcément un espace intérieur visitable (c'est obligatoire), je pense qu'il serait intéressant de faire un vivarium forestier axé sur les forêts tropicales africaines : crocodiles nains, pythons royaux, vipères du Gabon, insectes comme les fourmis,... Il y a de quoi faire !

Concernant les attractions, un autre coaster ne serait pas du luxe, vu q'il n'y en a que trois au Pal dont un (Le Tigre de Sibérie) présente sincèrement un petit coup de vieux. De plus, une attraction à grande capacité serait cool également, parce que j'ai l'impression que beaucoup d'attractions ont une capacité ridicule !

Invité
Invité

Message par Wantygks le Mer 27 Aoû 2014 - 2:05

Je reviens de ma visite du Pal avec quelques informations!
Tout d'abord un grand merci à la pluie le matin avant 10h qui a découragé tous les visiteurs potentiels et qui m'a permis de profiter d'un parc vide.

J'ai donc pu rider autant de fois que je voulais certaines attractions (dont 6 fois le Twist Laughing) et profiter d'un parc très calme.

Je commence par la nouvelle zone des Hamadryas/Mandrills qui est très agréable et les nouveaux enclos sont de très bonnes qualités.
D'ailleurs la zone Tigres/Lions s'embellit d'année en année. Elle qui avait un look plutôt désertique à son ouverture commence à laisser place à une zone où la nature reprend ses droits.
Je vous laisse comparer avec ces deux photos (deux années séparent celles-ci) :

Spoiler:

C'est également le cas pour les enclos des tigres et des lions :

Spoiler:

Pour ce qui est des travaux derrière l'enclos des Hamadryas, j'ai observé qu'il y avait pas mal de poteaux reliés par des "files" sur toute la surface de la zone. Je ne sais pas ce que ça veut dire dans le domaine de la construction. Démarcation peut-être ?
J'ai une photo pour illustrer mes propos (elle est un peu chelou désolé) :

Spoiler:

Bon avant de continuer, je tiens à vous informer que ce que je vais dire relève sans doute de la paranoïa.
Le panneau indiquant la direction de la zone Tigres/Lions/Mandrills/Hamadryas m'a intrigué puisque vous pouvez voir qu'il y a de la place en dessous de "Hamadryas/Mandrills". D'après mon cerveau ça laisserait planer le doute qu'il y a quand même des choses qui devraient arriver.. Ou alors je suis complètement en train de délirer. Laughing

Spoiler:

Non sérieusement c'est pas dans les habitudes du parc de faire des panneaux comme celui-ci. D'habitude ils utilisent toute la surface puis ils rechangent le panneau avec le temps. C'est bizarre quand même.
Ah puis s'il-vous-plaît profitez bien de cette photo! Je suis quand même le seul mec du parc à prendre des panneaux de direction en photo. Vous imaginez même pas la tête des visiteurs qui passaient à côté de moi sur le moment. scratch

Je continue sur ma lancée. Dans la boutique "Le Comptoir de l'Ours" j'ai observé à ma grande stupéfaction que le parc vend des tasses avec une photo d'un gorille sur une face et avec le logo du parc derrière celle-ci. Il y a les mêmes avec les lions du parc (on s'en fout de ça mais bon). J'en reviens à mes gorilles, je trouve quand même ça bizarre que le parc met en vente un souvenir comme celui-ci.
Enfin ce que je veux dire c'est que c'est un souvenir qui est censé représenter le parc or il n'y a pas de gorilles dans le parc (la photo c'est pas un dessin hein, c'est une photo d'un vrai gorille). Je ne sais pas si vous me suivez, en gros c'est comme s'il y avait une photo d'un panda avec le logo "Le Pal" derrière et cette photo serait censée représenter le parc.
Peut-être que ces tasses ne devaient pas arriver cette année mais l'année prochaine.. Il commence à me rendre dingue ces gorilles!
Je voulais prendre une photo mais c'était la fin de la journée puis je me suis assez tapé l'affiche en prenant tout et n'importe quoi dans le parc. Laughing

Bon j'ai fini avec ma paranoïa, je passe à autre chose.
Vous m'aviez dit qu'il n'y avait pas de travaux visibles dans le parc, or il y en a un, ceux des Lodges. Comment je le sais ? Mettez vous au bout du "Bateau Pirate" et une fois qu'il atteint son pic de hauteur on peut voir les travaux qui sont invisibles à pied depuis le parc. J'ai quand même une (petite) photo d'un lodge en construction :

Spoiler:

Par contre je pense que l'emplacement de ces nouveaux Lodges mérite des explications. J'ai toujours cru que ces Lodges prendraient place aux abords de l'ancien lac totalement vidé (lac entouré) :

Spoiler:

Finalement elles se trouvent un peu plus loin que ce lac et elles sont orientées en direction des attractions. J'ai fait un petit schéma (pas très beau j'avoue) pour que ça soit plus facile à comprendre (rouge : Lodges, noir : Enclos des Hippopotames, beige :  Possibles chemins si l'enclos est visible pour les visiteurs du parc) :

Spoiler:

Alors pourquoi je parle de possibles chemins ? Et bien parce que j'ai remarqué différents portails menant à la direction du futur enclos. Si l'enclos sera visible pour tout le monde je ne vois pas quels autres chemins pourront atteindre cette zone que ceux-ci.
J'ai pris en photo les portails (oui je sais j'ai vraiment pris tout et n'importe quoi en photo)
Portail du côté de la Zone Marocaine :

Spoiler:

Portail du côté du zoo :

Spoiler:

Pour finir avec les chemins, voici un chemin suspect qui a été aménagé cette année et qui se trouve derrière Alligator Baie :

Spoiler:

Peut-être que ce sera le futur chemin menant à l'attraction qui devrait être construite par un certain constructeur américain. Wink

Bon, je vous rassure je n'ai pas passé ma journée à faire le détective dans le parc. J'ai absolument profité intégralement du zoo et de toutes les attractions. J'aurais pas imaginé mieux pour une visite en haute saison!
D'ailleurs le spectacle des otaries est cool, je vous le conseille!
Ah et pour finir, j'ai été choqué de voir dans quel état se trouve l'attraction "Le Rapido" qui va fêter ses 10 ans l'année prochaine.

Spoiler:

J'espère sérieusement qu'elle va finir en réhab à la fin de la saison (tout comme j'espère que le toit de la gare du Twist sera arrangé car il est vraiment très laid depuis l'incendie).

Wantygks

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 12:17

En effet "le Rapido" fait pitié là... !... Enfin il est surtout sale, un bon coup de karcher et une petite touche de peinture et ça ira...
Merci pour ce Trip Report Wantygks ! Très intéressant ! Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 23:24

J'avais remarqué egalement pour le Rapido !

C'est pas que c'est intriguant cette histoire de panneau. On voit clairementqu'il manque quelque chose.. Et t'inquiete pas, moi aussi les gens me regardent barre quad je prend les panneaux pedagogiques des especes en photo ^^

Apres pour la boutique je ne sais pas. Plus rien ne m'etonne depuis que j'ai vu que Beauval vendait en 2010 des peluches ours polaires et dauphins ^^

Merci Wantygks pour cet interessant Trip Report Wink
Invité
Invité

Message par Wantygks le Mer 27 Aoû 2014 - 23:34

La Montagne a écrit:Le PAL devrait battre son record de fréquentation de 510.000 visiteurs cet été.

Fin août, 500.000 tickets ont été vendus, à un mois de la fermeture, dimanche 28 septembre. Le pic de visiteurs journaliers a été enregistré dimanche 17 août avec 12.600 visiteurs.

Juillet et août ont été un peu compliqués, mais mai et juin avaient été très favorables. Le parc devrait donc cumuler « entre 530 et 540.000 visiteurs » cette saison, si septembre est clément.
Je ne pensais absolument pas qu'ils atteindraient de tels scores avec un été à la météo plus que désirable et un début de saison capricieux (à cause de la météo également)!

Apres pour la boutique je ne sais pas. Plus rien ne m'etonne depuis que j'ai vu que Beauval vendait en 2010 des peluches ours polaires et dauphins ^^
Les peluches ce n'est pas pareil! Laughing
Le parc vend également des peluches de pandas, de tigres blancs (un comble quand on sait que le parc se positionne contre l'élevage de cette espèce) et de toutes autres espèces! Or pour la tasse c'est clairement pas la même chose, là on se positionne sur un souvenir représentatif du parc, c'est pour ça que j'ai indiqué que ce n'est pas un dessin et qu'ils vendent les mêmes tasses avec les lions du parc. De plus elles se trouvent dans un endroit de la boutique où il ne se vend que des articles "souvenirs du parc" (Peluches de la mascotte, porte-clefs, briquets, tapis de souris..). Les peluches d'animaux et les souvenirs "africains" se trouvent dans un autre endroit de la boutique. Razz

Wantygks

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 23:47

Oups ! J'avais mal lu ! Je croyais que tu parlais d'une peluche gorille ! Je crois que je vais faire un aller simple chez l'ophtalmo Laughing p
Ah oui effectivement, une tasse avec le logo Le Pal ca met la puce a l'oreille ^^ Du merchandise en avance ?

De toute facon, les gorilles e ne les voie ni en 2015 ni en 2016. Je tablerai pour 2017 Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 27 Aoû 2014 - 23:49

Actuellement sur D8 reportage sur Zoo de Thoiry et La Palmyre...
Pour ceux qui seraient intéressés ! Smile
Invité
Invité

Message par Wantygks le Jeu 28 Aoû 2014 - 0:23

De toute facon, les gorilles je ne les voie ni en 2015 ni en 2016. Je tablerai pour 2017 Wink
Moi je ne sais plus où me placer s'ils devaient vraiment arriver (parce que rien n'a jamais été vraiment confirmé).
Le fait qu'aucun travaux n'est commencé pour le réaménagement des chimpanzés me trouble également. D'habitude le parc prépare le terrain bien avant la fin de saison pour les nouveautés animalières. C'est ce qui avait été fait pour les enclos des Tigres/Lions et pour ceux des Hamadryas/Mandrills.
Après le terrain à l'arrière de ces enclos à l'air plus "droit" enfin ce que je veux dire c'est qu'il est au même niveau que les enclos des H/M alors que que pour construire les enclos des Tigres et des Lions il avait fallu pas mal creuser pour être au niveau des autres installations environnantes. Le fait d'avoir surélever les enclos des Hamadryas/Mandrills fait que si il y a des travaux derrière ceux-ci, la mise à niveau ne devrait pas être très conséquente. C'est du temps et de l'argent gagné je pense.
Puis tous ces poteaux qui n'étaient pas là avant et qui recouvrent une zone très importante semblent présager un début de quelque chose.
Je ne vois pas le parc juste réaménager les chimpanzés en créant un simple nouvel enclos. Le fait d'attendre autant d'années avant de les réaménager pourrait laisser penser qu'il y a un réel projet derrière tout ça (comme pour les hippopotames).

Wantygks

Message par Wantygks le Sam 30 Aoû 2014 - 14:54

Je me permets de faire un double post.
Voici une vidéo où on voit la construction des nouveaux lodges (1:35) :

Wantygks

Message par Invité le Sam 30 Aoû 2014 - 15:04

Ah cool ! Merci pour le partage ! J'ai hâte le week-end prochain ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Aoû 2014 - 22:22

Il annonce 550 000 visiteurs soit 40 000 de plus que le record ! En effet 500 000 visiteurs a ce jour a un mois de la fermeture !
J'ai lu que durant la période ou le zoo sera ouvert que pour les lodges des animations spécifique seront mise en place.
Invité
Invité

Message par Wantygks le Dim 31 Aoû 2014 - 23:44

Ce qui est intéressant c'est que la hausse de la fréquentation entraînera avec elle une hausse du budget pour les futurs aménagements/nouveautés.
D'après mes calculs, le budget dédié aux nouveautés devrait augmenter de plus ou moins 300 000 euros. Certes ce n'est pas énorme mais avec 300 000 euros on peut faire un enclos semblable à celui des hamadryas ou celui des mandrills par exemple.
Et je ne prends pas en compte le haut taux de remplissage des Lodges Wink

Ce serait dommage d'ailleurs que le parc, la commune et la région n'arrive pas à se mettre d'accord pour un réaménagement de l'axe routier qui mène au parc parce que c'est la bonne période pour. Le Pal est dans une phase où il commence à se faire connaître de plus en plus en France (des visiteurs qui viennent de 90 départements ont visité le parc d'après Bennet) et il serait préférable d'améliorer un minimum la condition routière. C'est la première chose que les guests ressentent lors de leur visite et quand on se rend au parc pour la première fois c'est à se demander : routes délabrés -> parc délabré ?

Wantygks

Message par RENAU le Lun 1 Sep 2014 - 11:02

Merci pour ton trip report Wantygks!! Smile

C'est intriguant cette tasse en effet, serait-ce du teasing??? 
Pour les travaux derrière l'Alligator Baie ce devrait normalement être pour la nouvelle attraction, mais si les lodges sont construites à proximité ça annonce une attraction de petite envergure, du moins qui ne va pas haut et avec un niveau sonore peu élevé, donc soit un tout petit coaster, soit autre chose, ça me fait peur donc... Espérons que le wooden s'il se fait ne sera pas construit la du coup!! 

En effet comme prévu le parc a battu son record, c'était en même temps pévisible, entre de nombreux réaménagements, une nouvelle attraction d'envergure et une promotion nationale amplifiée le contraire aurait-été étonnant Wink

Apparemment, tout comme l'an dernier le chiffre d'affaire aurait encore beaucoup augmenté grâce au merchandising, ce qui est de bonne augure pour les investissements futurs Very Happy

Pour la route la région ne voulant toujours pas payer... le parc ne peut seul assumer le financement d'un nouvel accès donc ce n'est pas près de changer... 
Cependant le parc prend un poids de plus en plus important il devrait bientôt pouvoir faire pression grâce à son importance Wink
RENAU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut