[France] Le PAL (Parc d'attractions et animalier)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [France] Le PAL (Parc d'attractions et animalier)

Message par Invité le Mer 20 Aoû 2014 - 23:10

Jérém' a écrit:Je reviens du Pal. J'ai aucune info officielle sur le futur du parc, que ce soit du cote des attractions ou du cote des animaux. Ce qui est sur, c'est qu'aucun travaux n'a debute vers l'espace mandrills / hamadryas. Le projet gorilles ne semble fonc pas pour tout suite. J'ai tout de meme entendu que les anciennes fosses a singes devraient etre rasees. Aucune idee sur l'avenir des chimpanzes ni de la voliere inesthetique des tamarins bicolores.
J'ai pu observer les deux stars du moment : le bebe hippopotame né au debut du mois et Tom, elephanteau né au mois de mars. Ils sont juste magnifiques !

Au niveau des attractions, une partie de la foret derriere le Twist semble avoir ete defrichee. Je ne m'avancerai pas trop la dessus car je ne sais pas si ce defrichement est recent ou non.
J'ai teste deux fois Alligator Baie. Passe le "choc" de savoir que cette attraction se trouve a l'emplacement des anciens enclos a lions et tigres, j'ai pu constater a quel point la thematisation est superbe. Je n'ai pas pris de photo, mon appareil photo etant trop jeune pour mourir d'un cou de jet d'eau venant d'un bateau voisin Wink
Mes amis m'ont traine au Twist. Etant relativement trouillard et sujet au vertige, cette attraction etait parfaite pour me faire faire une crise cardiaque. Malheureusement pour vous, j'ai survecu Laughing J'ai pense a toi Gyldas, evidemment Wink

Jeferai un PDF de ma visite. Je le mettrais sur le forum si cela interesse quelqu'un.
Voila les dernieres infos au Pal. N'hesitez pas a me poser des questions Wink
Ah merci Jérém' !!!  Very Happy
Pas trop de monde sur le Parc ?
Hésite pas à poster des photos de Alligator Baie !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 20 Aoû 2014 - 23:17

Il y avait pas mal de monde sur le parc. La partie animaliere etait, comme d'hab, relativement calme.
Pas de photos d'Alligator Baie desole ! On est mouille de la tete au pied sans pitie,on en resort lave, recoiffe et totalement gele haha Wink
J'ai surtout pris des photos des installations animalieres. J'ai du me remettre du Twist Laughing
Invité
Invité

Message par Wantygks le Jeu 21 Aoû 2014 - 1:40

Merci beaucoup Jérém' pour tes informations!

Il n'y a vraiment aucun travaux du côté des animaux ? Enfin ailleurs que du côté des Hamadryas/Mandrills ?
Pour les chimpanzés je confirme que la zone va être restaurée l'année prochaine. Et si l'enclos actuel des chimpanzés va être détruit cela veut également dire qu'il va être reconstruit. De ce fait ça me laisse tout de même penser que la rénovation de l'enclos des chimpanzés pourrait être en rapport avec le projet sur les gorilles.
Après tout il reste encore plus de 8 mois avant la saison 2015, rien n'est encore perdu! Wink

De toute façon il va bien falloir une nouveauté à vendre l'année prochaine et je doute un peu que ce soit le nouvel enclos des hippopotames qui soit en tête d'affiche, surtout qu'on ne sait pas si l'enclos sera visible que pour les résidents des Lodges.
Tu as eu des infos de ce côté ?

Pour ce qui est de la zone défraîchie derrière le Twist elle est dans cet état depuis 2012. Par contre il se pourrait que cette zone soit plus grande aujourd'hui. Quelle était sa superficie lors de ta visite ?
La zone derrière le Twist a toujours été prévue pour de futurs projets (il suffit de regarder "la porte" à droite de l'entrée de la file d'attente du Twist pour se rendre compte qu'elle est là provisoirement).

Je suis content que tu aies apprécié le Twist! C'est vraiment une attraction formidable!
Et je confirme que sortir son appareil photo dans Alligator Baie est un suicide. Il faut tester l'attraction pour le comprendre (ou juste regarder les visiteurs à la sortie de celle-ci Razz).

Ne détourne pas la main de faire le bien ✡

Wantygks

Masculin Age : 19

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 9:42

J'ai volontairement omis de parler du futur espace des hippopotames. Aucun travaux n'est visible depuis le parc, ce qui ne veut pas forcement dire qu'il n'y en a pas. On m'a confirme le demenagement des hippopotames et une arrivee de pelicans blancs. Des ibis sacres devraient egalement rejoindre l'enclos.
D'apres mes infos, l'enclos des hippopotames sera visible du public, ce qui facilitera grandement le service marketing puisqu'on parle d'un des meilleurs enclos a hippopo d'Europe ! Wink
Et puis cette annee, ils ont bien reussi a vendre le nouvel espace des hamadryas et des mandrills (magnifique d'ailleurs)

Une chose m'a fortement deplu par contre. Je suis ok pour comprendre l'utilite de la plaine des lodges et ses especes que seuls les personnes ayant reserve peuvent voir (grues couronnees, grands koudous, zebres de Grant, autruches, springboks,...). Mais cela s'est fait au detriment de la grande plaine du haut. Depuis le depart des nyalas vers les wapitis (choix discutable d'ailleurs), cette plaune n'accueie que des zebres de Grevy, une oie d'Egypte et des watusis ! Je trouve ca dommage.
Pour en revenir aux projets, l'enclos des hippopo serait transforme de fond en comble pour accueillir des phacocheres. Rien n'est sur pour le moment. Il pourrait "seulement" servir d'enclos d'isolement pour les femelles gestantes des especes de la plaine du bas (autruches, gnous et elands du Cap)

Au sujet des chimpanzes, je n'ai pas plus d'infos. La soigneuse ne semblait pas au courant Sad Ce n'est que mon avis mais je trouve dommage d'investir pour faire un nouvel enclos a cette espece en sachant que le parc souhaite attendre leur deces. Il ne reste que deux chimpanzes et j'ignore leur age. Apres s'ils refont leur enclos, je ferai que d'accord. Mais pour moi ce n'est pas une priorite. Les tamarins, ratons laveurs, coatis et perroquets si.
Au sujet de la voliere, les conures soleils qui auraient du etre presentes (d'apres la signalisation et la plaquette) sont isolees dans une voliere vers les aras. Les psittacides sont des ravageurs de vegetation apparemment, on peut donc dire adieu au deplacement d'une espece d'ara dans la voliere. Par contre, je maintien que les tamarins seraient bien dans cette voliere et ca mettrait un peu d'animation dans la partie de la voliere situee vers les otaries, car les oiseaux sont surtoutvers l'etang Wink

En ce qui concerne le defrichement vers le Twist, il semble etre de moyenne surface. Je ne m'avancerai pas trop, vu que je l'ai vu du haut de la montee du Twist justement et que mes sens ne cessaient de me dire : pourquoi es-tu monter dans ce truc pourquoi pourquoi :honte:

Voila voila Wink
Invité
Invité

Message par Wantygks le Jeu 21 Aoû 2014 - 12:49

Encore merci pour tes infos Jérém'!

Peut-être que tu as raison, c'est sans doute les hippopotames qui seront en tête d'affiche l'année prochaine. Ils vont certainement jouer sur "un des meilleurs enclos d'Europe" pour vendre leur nouveauté Wink

Pour les chimpanzés peut-être qu'ils vont se séparer de leurs chimpanzés comme ils l'ont fait avec leurs tigres/lions et accueillir un nouveau groupe.

Je retourne au Pal mardi, je jetterai un coup d'œil sur le défrichement derrière le Twist et j'ai d'autres zones à aller surveiller Wink

Wantygks

Message par Dlrp News le Jeu 21 Aoû 2014 - 13:01

J'y serais demain, j'irai faire un tour du côté des nouveaux enclos et vers les chimpanzés. Pour la zone défrichée, ne compter pas sur moi pour faire le twist  Razz

J'ai lu il y a quelque temps qu'ils prévoyaient de passer leur record de visiteurs a la fermeture du parc d'attraction MAIS les lodges et le zoo restent ouvert jusqu'au 2 novembre !

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 14:26

Rhoo j'ai survecu pour le Twist Dlrp News Laughing
D'apres mon frangin, il y avait des piquets plantes dans le pre derriere les hamadryas !

Hey les gars la prochaine fois on va au Pal tous ensemble Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 14:52

Jérém' a écrit:Rhoo j'ai survecu pour le Twist Dlrp News Laughing
D'apres mon frangin, il y avait des piquets plantes dans le pre derriere les hamadryas !

Hey les gars la prochaine fois on va au Pal tous ensemble Wink
Oui alors moi je vous préviens je m'incruste et je viens avec vous ! ! ! cheers  Very Happy
Invité
Invité

Message par Wantygks le Jeu 21 Aoû 2014 - 14:52

Tu peux voir la zone défrichée en haut de la file d'attente du Rapido Dlrp News Wink

J'irai enquêter sur la zone derrière l'enclos des Hamadryas Jérém'! Je sais qu'il y a d'ores et déjà un chemin qui a été créé pour atteindre cette zone Wink

Et je suis partant pour une visite avec vous tous! (Je suis pas encore majeur mais ça ne serait tarder Laughing).

Wantygks

Message par Invité le Jeu 21 Aoû 2014 - 23:40

Ca y est ! C'est décidé ! A moi le Pal le 06 septembre !!!!!!! cheers
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 9:50

Je pourrais pas t'accompagner ! Demenagement oblige :-(

Effectivement, depuis le Rapido tu peux voir la zone defrichee ! Je n'ai vraiment fait attention ! Peut etre le vertige qui se manifeste souvent dans la file d'attente de cette attraction.

Wantygks, tiens nous au courant Wink

Essaye Alligator Bay Gyldas, tu verras c'est top ! Un petit conseil : enleve ton T-shirt dans la file d'attente, tu dégèleras plus vite comme ca a la sortie de l'attraction haha Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 11:34

Jérém' a écrit:Je pourrais pas t'accompagner ! Demenagement oblige :-(

Effectivement, depuis le Rapido tu peux voir la zone defrichee ! Je n'ai vraiment fait attention ! Peut etre le vertige qui se manifeste souvent dans la file d'attente de cette attraction.

Wantygks, tiens nous au courant Wink

Essaye Alligator Bay Gyldas, tu verras c'est top ! Un petit conseil : enleve ton T-shirt dans la file d'attente, tu dégèleras plus vite comme ca a la sortie de l'attraction haha Laughing
J'y compte bien l'essayer l'Alligator Baie ! Pour enlever mon T-shirt dans la file d'attnte, bon ça on verra ... hein ! Rolling Eyes
Je reviendrais ici faire mon petit Trip Report !  Very Happy
En tout cas j'ai hâte !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 12:02

C'est juste un conseil hein Wink Ou alors previens un T-shirt de change, parce que ca mouille vraiment cette attraction Wink

Je mettrais en ligne mon PDF ce week end je pense !
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 12:07

Jérém' a écrit:C'est juste un conseil hein Wink Ou alors previens un T-shirt de change, parce que ca mouille vraiment cette attraction Wink

Je mettrais en ligne mon PDF ce week end je pense !
Bon si j'ai bien compris il me faudra dévoiler au monde mon haut de corps exemplaire... Rolling Eyes  lol!
En avant pour le PDF Jérém' ! Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 22 Aoû 2014 - 22:52

Tu as parfaitement resume la situation Gyldas Wink On est tous dans le meme bateau Wink

Si je ne prends pas de retard, je le mettrais dimanche soir !
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 0:22

Jérém' a écrit:Tu as parfaitement resume la situation Gyldas Wink On est tous dans le meme bateau Wink

Avec beaucoup de "s'il te plait" je pourrais poster des photos ! Bande de petits veinards !  Very Happy 
Bon je vais au dodo moi . Rolling Eyes
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 1:11

Gyldas64 a écrit:
Jérém' a écrit:Tu as parfaitement resume la situation Gyldas Wink On est tous dans le meme bateau Wink

Avec beaucoup de "s'il te plait" je pourrais poster des photos ! Bande de petits veinards !  Very Happy 

Je crois que c'est ce que je vais faire aussi, j'ai pas du tout compris ce que tu veux dire dans ton message Laughing
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 1:15

Jérém' a écrit:
Gyldas64 a écrit:

Je crois que c'est ce que je vais faire aussi, j'ai pas du tout compris ce que tu veux dire dans ton message Laughing
Oh rien de très intéressant à cette heure ci rassure toi ! Bonne nuit !  Smile
Invité
Invité

Message par Dlrp News le Sam 23 Aoû 2014 - 23:14

J'y etais donc vendredi et .. c'etait blindé ! Je n'ai rien remarque de particulier niveau travaux ... J'ai passe une bonne demi heure a observer Tom et le bebe hippopotame. J'etais subjugué par l'esprit de famillr des elephants !
Pour Alligator Baie j'avais prevu un t-shirt de rechange sauf que lorsque je suis passe avec le train des aventuriers un c** m'a trempé ...
J'ai passe une excellente journée mais je n'ai pas tout vu ... De ce que j'entendais les naissances ont vraiment booste l'image du parc, pour la 1ere fois en x fois le zoo etait plein
Ah oui je hais le type qui a concu l'interminable passerelle des biches ou mon neveu de 4ans s'est barre !

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 23:38

Merci pour ces infos Dlrp news !
J'aime beaucoup la passerelle au-dessus des cerfs asiatiques et americains + antilopes africaines, ca respire le calme et la tranquilite ! Mais effectivement elke est interminable (250 metres il me semble).
Combien de lions as-tu observé ?

Comment un c*n a-t-il pu te mouiller dans le train des aventuriers ?
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 23 Aoû 2014 - 23:52

Chers Amis, vous qui connaissez bien ce Parc, quelle serait l'affluence début septembre d'après vous ? A savoir que je m'étendrais plus à la Zone Parc Animalier qu'aux Attractions.
Je m'y rend le 6 septembre...
Merki vous !  Very Happy
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 0:02

Generalement, la partie animaliere est calme sauf la zone otaries / phoques et les especes emblematiques (elephants, lions et tigres, ours et grande voliere)
Apres ca dependra du temps evidemment pour tout ce qui est restauration, mais au niveau des animaux ca devrait aller !
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 0:09

Jérém' a écrit:Generalement, la partie animaliere est calme sauf la zone otaries / phoques et les especes emblematiques (elephants, lions et tigres, ours et grande voliere)
Apres ca dependra du temps evidemment pour tout ce qui est restauration, mais au niveau des animaux ca devrait aller !
Merci Mr ! Je vérifierais tes dires lors de ma visite. Par contre s'il s'avère que tu te sois planté sur tes prémonitions, ça va chier !!! lol!
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 0:17

Hey j'suis pas le professeur Trelawney quand mem e;)
Mais apres ca depend vraiment du temps qu'il fera sur le parc ! Wink
Invité
Invité

Message par Invité le Dim 24 Aoû 2014 - 0:21

Jérém' a écrit:Hey j'suis pas le professeur Trelawney quand mem e;)
Mais apres ca depend vraiment du temps qu'il fera sur le parc ! Wink
Ben j'espère au moins éviter la pluie... Annulation de toute façon s'il ne fait pas beau !
Tu a déjà testé les Lodges ?
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut