[FROZEN SUMMER FUN] On a chanté la "Reine des Neiges"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[FROZEN SUMMER FUN] On a chanté la "Reine des Neiges"

Message par Invité le Mer 27 Mai 2015 - 19:10

Aujourd’hui, mercredi 27 Mai, avait lieu l’avant-première du spectacle « Chantons la Reine des Neiges » réservée aux Cast-Members de Disneyland Paris. Nous avons eu la chance de vivre l’une des 3 représentations de cette journée et souhaitons évidemment vous en dévoiler un peu plus dès ce soir.

D’abord, d’un point de vue thématisation de la zone en général, cela reste léger. Bien que le « Marché d’Arandelle » ne soit pas encore ouvert, on sent que les équipes décoratives du Resort ont privilégié le show aux décors. Pour résumer, on retrouve des bannières « Frozen » du même style que celles de la Saint David ou de la Saint Patrick ainsi que des (vrais) sapins. Par contre, un effort a été fait sur les poubelles puisqu’elles sont décorées avec des célèbres symboles et insignes venus tout droit du Royaume Givré. Autre point original : le panneau suspendu marquant l’entrée à « Thunder Mesa » a subi quelques légères modifications. En effet, la calligraphie reprend un style glacé dans des tons bleu ciel / blanc. Nul doute qu’au vu des actuels travaux, le « Marché d’Arandelle » saura relever la barre tout en s’intégrant à merveille dans un coin de Frontierland plutôt laissé de côté par les visiteurs depuis quelques années.

Du côté du Chaparral Theatre, c’est d’un tout autre niveau ! Dès l’entrée de la salle, nous sommes transportés vers l’univers féérique d’Anna et d’Elsa. Les toiles thématisées au fond rendent très bien et permettent de donner une meilleure visibilité des écrans géants. Parlons-en justement, de ces écrans géants ! Ils sont au nombre de trois et sont disposés de telle sorte que chacun des visiteurs puisse les voir quel que soit sa place, sans avoir à tordre le cou. Pour vous faire une idée approximative, ils doivent à peu près avoir les mêmes dimensions que les panneaux publicitaires 4 par 3 dans les rues ou les transports en commun. Celui du milieu est particulièrement impressionnant car il a la possibilité de se « rétracter » vers le haut et se disposer de façon horizontale afin de laisser la part belle aux personnages. Ces derniers, justement, sont très actifs et évoluent bien sur cette scène givrée. L’ensemble de l’espace est occupé et les mouvements sont permanents, ce qui ravira sans doute les plus jeunes. Si on peut regretter le côté un peu trop « plastique » des stalactites qui ornent l’ensemble de la scène, les sapins et les rochers sont eux, très réussis ! Leurs couleurs s’adaptent aux variations de lumières et restent réalistes. Concernant les effets spéciaux, c’est encore un point positif ! Les jets simultanés de gaz CO² surprennent l’ensemble de la tribune les premières fois. Les lumières sont apparemment neuves et promettent une totale immersion en raison de l’obscurité relative du théâtre (du fait de ses bâches notamment). Tout le matériel technique est rendu le plus discret possible pour que la magie opère.

Enfin, concernant le spectacle en lui-même, il y a de quoi en penser du bien. En effet, si les premières minutes (ou secondes) sont un peu longues, l’arrivée des personnages sur scène redonne du pep’s au show. Les extraits de film diffusés nous plongent totalement dans l’univers. Les paroles des chansons sont transcrites sur chacun des écrans (à noter que la langue n’est pas une barrière à ce spectacle). Quand on se prend au jeu, c’est vraiment amusant et entraînant et cela peut même révéler le talent caché de certain(e)s. L’arrivée d’Olaf est applaudie et ce dernier ne manque pas de nous faire rire. Une dernière chose réussie, et non des moindres : les characters sont pour la plupart ressemblants à ceux du dessin animé. Elsa et Anna étaient de toute splendeur et effacent les critiques rencontrées au Pavillon des Princesses. Un petit bémol tout de même : les performers « inconnus » et qui n’apparaissent pas dans le film sont un peu trop en retrait et n’apportent pas grand-chose de notable. C’est cependant un plus quant au nombre d’artistes présents durant la représentation.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [FROZEN SUMMER FUN] On a chanté la "Reine des Neiges"

Message par fafa45 le Mer 27 Mai 2015 - 20:12

peu être que le Marché d’Arandelle sera largement noélisé en même temps en village de père noël et renforcé en décors et illuminations pour noël en étant tout aussi beau que le Chaparral Theatre ^^ !!

Dernière édition par fafa45 le Mer 27 Mai 2015 - 20:16, édité 1 fois

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Alcmène le Mer 27 Mai 2015 - 20:14

Pour avoir vu le spectacle (version FR) mon avis est mitigé.

Le show est sympa, bien rythmé. Les performers sont super rodé (danse, dialogues...). L’interaction avec le public est bien réalisée. Des performers circulent dans les allée pour accompagner les guest qui joue le jeu du karaoké avec un micro (non branché Wink ). Sans forcer ou gêner les plus timides.

Pendant la projection CM le public à joué le jeu l'ambiance était la. Et pourtant ce n'est pas forcément les guests les plus faciles.

Des extrais du film et un karaoké en plusieurs langues permettent de suivre les paroles des différentes chansons: Je voudrais un bonhomme de neige, En été, L'amour est un cadeau, Libérée, délivrée !

Cotés négatifs (spoil inside):
D'un autre coté, je trouve le show sur-vendu. Des travaux interminables pour pas grand chose au final. les SFX sont limité: éclairage, 4 sapins sur roulettes, un écran qui se replie et quelques effets de fumée et la neige artificiel au final... On a vu plus grandiose dans le domaine et surtout a Disney.

Elsa est trop peu présente, elle arrive à la fin du show pour reprendre les derniers refrain. La corde pour ne pas qu'elle tombe de son estrade aurait pu être mieux camouflée

Au final
Un spectacle nécessaire et de bonne qualité, mais bien en dessous de ce que la promo avait laissé croire. Ce n'est pas équivalent au spectacle Tarzan et encore moins à celui du Roi Lion à Videopolis

Alcmène

Masculin Localisation : Bailly Romainvilliers

Message par fafa45 le Mer 27 Mai 2015 - 20:19

c'est un début , avant il y avait rien pendant un moment Wink il ne faut pas oublier que c'est la dernière saison estival et la dernière saison tout court de l’héritage Gas pour les petits défaut comme pour le marché.. Wink mais c'est très beau le spectacle comparé au vide d'y a peux Wink !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par éParcurien le Mer 27 Mai 2015 - 21:32

Difficile de se rendre compte de l'ampleur et de l'intérêt du show comme ça. En tout cas, ce n'est pas ce qui va déclencher une revisite rapide chez moi, ça semble quand même être un karaoké ++ (+ ?).

Maintenant, il ne fallait pas s'attendre à du Tarzan ou carrément du Roi Lion, et ça, on le savait.
Je prends ça comme "le retour de l'entertainment", et j'espère surtout qu'ils vont rapidement proposer plusieurs spectacles de cette ampleur avant l'arrivée des poids lourds en 2017. (Bon, le successeur d'Animagique, déjà...)

Merci pour le retour, en tout cas !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par guillaume77 le Mer 27 Mai 2015 - 21:43

HavingDreams a écrit:Difficile de se rendre compte de l'ampleur et de l'intérêt du show comme ça. En tout cas, ce n'est pas ce qui va déclencher une revisite rapide chez moi, ça semble quand même être un karaoké ++ (+ ?).

Maintenant, il ne fallait pas s'attendre à du Tarzan ou carrément du Roi Lion, et ça, on le savait.
Je prends ça comme "le retour de l'entertainment", et j'espère surtout qu'ils vont rapidement proposer plusieurs spectacles de cette ampleur avant l'arrivée des poids lourds en 2017. (Bon, le successeur d'Animagique, déjà...)

Merci pour le retour, en tout cas !

Oui, je suis d'accord, ce spectacle n'a pas de grandes prétentions. Il répond simplement à la forte demande en Frozen et en spectacles à DLP (ce qui est une bonne chose).

Il faut entre 18 et 24 mois pour développer un vrai grand spectacle Disney.
Comme avec la Jedi Academy, ils répondent à l'urgence en proposant ce qui est réalisable dans des délais très court (donc des copies d'animations US) afin de palier au manque d'animations avant de pouvoir proposer du bien mieux dans quelques mois/années.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par vrogui le Mer 27 Mai 2015 - 21:58

Mon ressenti:
Spoiler:
J'ai assisté à la première représentation de la journée, j'ai trouvé le décor magnifique, les effets spéciaux (Fumée, Neige) sont sympa mais je m'attendais à mieux.
Je trouve que les Face Character ne sont pas très ressemblant.  Crying or Very sad
Dommage qu'on ne voit Elsa qu'à la fin du show.
L'idée qu'il y est une camera de chaque cote de la salle filmant le public est un plus.
Les danseurs sont très performant et OLAF est trop mignon !
Aussi, bonne interaction avec le public, notamment lors de la chanson d'Olaf "En été" où les performers lancent des ballons dans la salle. Mon avis reste toutefois positif, j'aurais préféré qu'il dure un peu plus longtemps  Crying or Very sad
Dommage qu'il n'y aura pas de photolocation avec Olaf
vrogui

Masculin Localisation : Bailly-Romainvilliers

Message par CptPhoebus le Mer 27 Mai 2015 - 22:25

D'un autre coté, je trouve le show sur-vendu. Des travaux interminables pour pas grand chose au final. les SFX sont limité: éclairage, 4 sapins sur roulettes, un écran qui se replie et quelques effets de fumée et la neige artificiel au final... On a vu plus grandiose dans le domaine et surtout a Disney.
Je ne sais pas si on peut dire qu'il a été survendu. Il n'est même pas présent dans la brochure estivale. Et on peut difficilement parler de "travaux interminables" puisque ceux-ci n'ont débuté qu fin mars, il n'y a même pas deux mois.
Ce qu'on peut reprocher, c'est peut-être qu'avec la reine des neiges, il y a moyen de faire un show plus grandiose qu'un karaoké amélioré. Mais visiblement, le show parisien est un bon cran au-dessus de la version US et c'est déjà pas si mal...

CptPhoebus

Message par éParcurien le Mer 27 Mai 2015 - 22:40

CptPhoebus a écrit:
Ce qu'on peut reprocher, c'est peut-être qu'avec la reine des neiges, il y a moyen de faire un show plus grandiose qu'un karaoké amélioré. Mais visiblement, le show parisien est un bon cran au-dessus de la version US et c'est déjà pas si mal...

Les délais sont courts, et puis, pour être grossier, je me disais que faire une animation sur une mouche qui pète sur le rythme de Let it Go, ça ferait déjà déplacer les foules, donc à quoi bon mettre le paquet aujourd'hui. Peut-être demain ? (Impatient de voir ce qui va être fait sur la licence à Tokyo Disney Sea)
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par tower of terror le Mer 27 Mai 2015 - 23:12

Cela à peut être déjà été dit mais je me posais une question.
Est ce qu'il s'agit de chanson live ou bien de playback ?
tower of terror

Message par Jeff le Jeu 28 Mai 2015 - 0:00

100% live Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par disneylandmagic le Jeu 28 Mai 2015 - 10:45

Merci beaucoup pour ces retours visiblement assez positifs. Ca a donc l'air plus ambitieux qu'aux US.
Ca fera un carton, à n'en pas douter, surtout avec les produits dérivés en vente à coté.
C'est pour ça, je me demande vraiment si ce show et sa zone ve vont pas se poursuivre pendant les prochaines années (au delas des 25ans compris).

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Jeff le Jeu 28 Mai 2015 - 11:01

franchement, je n'espère pas... ok c'est joli, c'est sympa, pour un retour de l'Entertainment après des années sans rien c'est un très beau pas en avant. Mais ne faisons pas une montagne de cette jolie colline Wink

Le village d'Arendelle reste relativement simple et sera très facile à "dé-frozen-iser", quand au show, la scène reste quand même basique. Le plus gros du travail ayant été dans la remise à niveau de la salle. Ce n'est pas non plus un énorme décors façon Roi Lion ou Tarzan. et j'avoue que le côté "boite" du décor me chiffonne un peu (les panneaux tout autour ne vont pas jusqu'en haut).

Frozen restera une très belle animation saisonnière, mais dans 2 an, j'espère bien qu'on reverra tout ca à la hausse avec pourquoi pas un "Mickey and the Magical Map"incluant une scène Frozen, car au vu des fuites d'hier, ils n'utilisent que 25% de la scène, le reste étant juste rempli/caché avec parcimonie par les écrans et quelques sapins.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par disneylandmagic le Jeu 28 Mai 2015 - 16:08

Ah je n'espère pas non plus.
Il y a du lourd à nous mettre au Chap mais je me dis que ça pourrait bien nous pendre au nez, notamment pour une histoire de buisness bien huilée.
Bref, on verra au moment venu!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut