[EXCLU] La Visite des Etoiles - Les Aventures se Préparent

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EXCLU] La Visite des Etoiles - Les Aventures se Préparent

Message par Jeff le Mer 20 Mai 2015 - 11:27

ENGLISH VERSION : http://ed92.forumactif.org/t1631-exclusive-la-visite-des-etoiles-the-adventures-await

C'est au début de l'année 2017, à l'occasion du lancement des célébrations des 25 ans de Disneyland Paris, que Discoveryland accueillera ce qui sera la véritable première nouvelle Attraction du Parc Disneyland depuis Buzz Lightyear Laser Blast en 2006, soit 9 ans !

Car ne jouons pas sur les mots, les changements seront tels que Star Tours premier du nom ne sera qu'un lointain souvenir lorsqu'arrivera enfin en Europe sa version modernisée : Star Tours 3D ! Un changement qui aura fait couler beaucoup d'encre tant il aura été attendu par l'ensemble des Passionnés et qui intrigue énormément dans son calendrier.

Mais pour comprendre ce qui nous attend, commençons par faire un petit voyage dans le temps en 1992, en poussant cette petite porte dans l'ombre où il est écrit "Cast Members Only". Côté technique donc, Star Tours comporte 6 simulateurs de vols basés sur un système Air France, pendant que l'ensemble des éléments liés à la sécurité sont gérés par un groupe d'automates indépendants.

Depuis quelques temps déjà, les différentes baies (c'est ainsi que l'on nomme les salles où se situe chaque simulateur) ferment une à une, à tour de rôle, pour de mystérieux travaux dont les bruits de couloir disent qu'ils sont en rapport avec cette future nouvelle Attraction. En effet, le système Air France est progressivement remplacé par un nouveau système de mouvements plus vifs et réactifs pour encore mieux simuler des changements de mouvement brusques. Mais ce n'est pas tout, puisqu'ils profitent aussi de ces fermetures pour dépouiller entièrement les cabines, et ainsi contrôler et réparer si besoin leurs structures métalliques ainsi que les différents éléments décoratifs.

Cette partie du projet approche doucement de sa fin. Ainsi en octobre 2015, la dernière étape sera franchie avec le changement de l'ensemble des automates liés à la sécurité. De fait, Star Tours sera donc devenue une Attraction flambant neuve (en dehors des cabines elles-mêmes donc).

En effet, les américains souhaitaient disposer de bases solides pour pouvoir implanter Star Tours 3D dans les meilleures conditions possibles et tenir un calendrier qui s'annonce excessivement serré. Seule exception donc, ces fameuses cabines qui devraient théoriquement être complètement changées tous les 15 ans, mais qui à Paris seront simplement réparées pour limiter les dépenses. Mais ne vous inquiétez pas pour autant, la sécurité générale reste la priorité numéro 1 des équipes Disney et cette exception vient du fait que nos cabines étaient déjà à la base plus résistantes que celles des autres Star Tours.

Profitons-en pour une petite digression temporelle, en septembre 2014. Vous vous souvenez sans doute des bruits de couloir qui parlaient de tests en vue de Star Tours 3D. Et bien nous pouvons vous les confirmer.

Après avoir sanglé un vidéo-projecteur sur un des fauteuil, plusieurs employés ont ainsi pu tester Star Tours 3D à Paris, mais sans les effets 3D, pour vérifier les changements qui seraient réellement nécessaires. Cet essai s'est avéré plus que concluant, d'autant plus avec le nouveau système de mouvements qui ne nécessitera que des réglages mineurs pour nous faire vivre une aventure bien plus remuante que celle à laquelle nous avons été habitués depuis 1992.

Dernière information et non des moindres, du fait de notre relatif retard à changer de version, nous aurons droit à des vidéo-projecteurs lasers bien plus résistants que ceux à ampoules utilisés dans les autres Resorts.

Reste donc un dernier point à aborder... Le changement le plus visible de tous, celui de la file d'attente. Paris ne dérogera pas à la règle et l'esprit d'astroport prendra donc le pas, en particulier dans le Secteur 2 où l'atelier de réparation des droïds cèdera sa place à une amusante zone de contrôle des bagages. Mais aucune évolution dans un Parc Disney n'aurait de valeur sans un hommage à son prédécesseur. Ainsi, tel Nine-Eye (l'acolyte de Timekeeper dans le Visionarium) qui fait une discrète apparition dans Buzz Lightyear Laser Blast, notre cher pilote Rex fera différentes apparitions dans les Secteurs 1 et 2 sous la forme d'un prototype de futur astro-pilote dans les zones situées aux pieds des files d'attente.

D'ailleurs, saviez-vous que ces zones au sol étaient très animées en 1992 ? Pendant une seule et unique année malheureusement, faute de fiabilité, ces espaces accueillaient un véritable ballet de souris droïds qui couraient dans tous les coins pour donner un sentiment de véritable ruche bourdonnante d'activité à notre astroport.

Alors ? Êtes-vous encore plus impatient de partir à la découverte de nouvelles planètes dans cette Galaxie Lointaine, très lointaine ?

Dernière édition par Jeff le Mer 20 Mai 2015 - 12:22, édité 3 fois

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EXCLU] La Visite des Etoiles - Les Aventures se Préparent

Message par chrisbuzz le Mer 20 Mai 2015 - 20:36

très impatient oui. Merci Jeff pour ce tout ce travail

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Message par Triste sir le Mer 20 Mai 2015 - 20:42

C'est interessant, nous aurons aussi une boutique plus grande? La salle ou il y a des jeux vidéos à la sortie restera intact ?
Triste sir

Message par guillaume.aleph le Mer 20 Mai 2015 - 20:47

"J'ai l'impression de passer ma vie à réparer ce disjoncté !"
Plus pour longtemps! Que du bon à venir!

Mais la com' sera-t-elle à la hauteur de l'évènement comme aux USA?
guillaume.aleph
ED92Team

Message par superpapaye le Mer 20 Mai 2015 - 21:25

Ou là là, comme tu y vas Jeff: une nouvelle attraction !!!
C'est exactement ce que Disney va tenter de nous vendre d'un point de vue marketing.
Mais t'es d'accord, c'est un miroir aux alouettes...
Star Tours 3 D est un rajeunissement et un update qui va faire passer cette attraction de ringarde à acceptable par rapport à ce qui se fait aujourd'hui en matière d'attractions.
C'est le minimum qu'ils devaient faire.
Mais c'est vraiment pas une nouvelle attraction.
Bref, depuis 2007, c'est à dire depuis Buzz, nous n'aurons eu aucune nouvelle attraction.
Juste un update (je m'en réjouis quand même).
Misère, misère.

superpapaye

Message par Jeff le Mer 20 Mai 2015 - 21:50

Bah vu l'ampleur du projet et son budget on entre quand même plus sur le concept de nouvelle attraction que de simple update. Après oui, ils gardent pas mal de choses, les meilleures, mais le cœur (le film donc) n'a rien à voir et ne parlons pas de tous les alentours qui devraient profondément changer.

Disons que c'est comme dire qu'une suite de film n'est pas un vrai film mais juste le même film en version longue Wink
Je parlerai plus d'update donc lors de l'ajout de nouvelles planètes issues de la nouvelle trilogie.
Mais c'est mon point de vue personnel

Jeff

Message par JeSaisTout le Mer 20 Mai 2015 - 22:25

Les simulateurs sont vraiment un système Air France ?
JeSaisTout

Masculin

Message par disneylandmagic le Mer 20 Mai 2015 - 22:43

On peut effectivement considérer cela comme une nouvelle attraction tant les changements sont importants et tant l’expérience vécue est différente. Un Sparrow et des nouveaux effets à Pirates, j'appelle cela un update. Là, c'est véritablement autre chose, comme un remplacement d'attraction en somme.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par zelko le Mer 20 Mai 2015 - 23:34

@JeSaisTout a écrit:Les simulateurs sont vraiment un système Air France ?

Pourquoi pas aux US les simulateurs de Startour viennent de l'armée américaine .

zelko

Message par JeSaisTout le Jeu 21 Mai 2015 - 0:39

Oui, pourquoi pas. Mais je ne le savais pas alors que je sais tout
JeSaisTout

Masculin

Message par safnyght2 le Jeu 21 Mai 2015 - 0:48

"Nouvelle attraction" ça ne prendra à PERSONNE. Il s'agit d'une rénovation de l'attraction car elle est vieille.

Bon courage effectivement aux équipes marketing lol...

Je crois que Disneyland Paris ne se rend pas compte...mais tout le monde voyons ne va pas penser ça comme une nouvelle attraction...elle va se trouver au même emplacement avec le même nom et le même style simulateur écran..."ouai c'est comme star tour mais ils ont amélioré l'écran c'est en 3D"
safnyght2

Masculin Localisation : Paris

Message par zelko le Jeu 21 Mai 2015 - 1:11

@safnyght2 a écrit:"Nouvelle attraction" ça ne prendra à PERSONNE. Il s'agit d'une rénovation de l'attraction car elle est vieille.

Bon courage effectivement aux équipes marketing lol...

Je crois que Disneyland Paris ne se rend pas compte...mais tout le monde voyons ne va pas penser ça comme une nouvelle attraction...elle va se trouver au même emplacement avec le même nom et le même style simulateur écran..."ouai c'est comme star tour mais ils ont amélioré l'écran c'est en 3D"

Oui comme si SM mission2 ne les avez pas calmés .

zelko

Message par hexogene le Jeu 21 Mai 2015 - 1:19

Non pas plus que ceux des states qui viendrai de l'armée ^^

Le systeme s'appel un Hexapode de positionnement plus connu sous le nom de plateforme stewart. On retrouve effectivement ce genre de plateforme dans les simulateurs d'aviation professionnel ; mais le rapprochement s’arrête la.
hexogene

Masculin Localisation : ile de france

Message par JeSaisTout le Jeu 21 Mai 2015 - 3:09

Merci hexogene
JeSaisTout

Masculin

Message par superpapaye le Jeu 21 Mai 2015 - 6:36

@Jeff a écrit:Bah vu l'ampleur du projet et son budget on entre quand même plus sur le concept de nouvelle attraction que de simple update. Après oui, ils gardent pas mal de choses, les meilleures, mais le cœur (le film donc) n'a rien à voir et ne parlons pas de tous les alentours qui devraient profondément changer.

Disons que c'est comme dire qu'une suite de film n'est pas un vrai film mais juste le même film en version longue Wink
Je parlerai plus d'update donc lors de l'ajout de nouvelles planètes issues de la nouvelle trilogie.l

Alors , Soaring over California va être considérée comme une nouvelle attraction quand le film sera changé en 2016 ... Wink
20 ans sans e-ticket et 10 sans nouvelle attraction, je persiste et signe Wink
En tout cas, merci Jeff pour tous tes posts qui sont toujours très sympas, agréables et plein d'infos. Merci pour tout ça.

superpapaye

Message par zelko le Jeu 21 Mai 2015 - 8:02

@hexogene a écrit:

Non  pas plus que ceux des states qui viendrai de l'armée ^^

Le systeme s'appel  un Hexapode de positionnement plus connu sous le nom de plateforme stewart. On retrouve effectivement ce genre de plateforme dans les simulateurs d'aviation professionnel ; mais le rapprochement s’arrête la.

Je t'assure que les simulateurs d'origine viennent de l'armée ou de la nasa pour Disneyland Californie (je m'en rappelle plus bien). D'ailleurs ,il y a que 4 simulateurs contre 6 pour chez nous .

zelko

Message par Stormy_89 le Jeu 21 Mai 2015 - 11:35

Changement dans la file d'attente extérieur et alentours de l'attraction aussi ? Je pense surtout à rendre les couleurs plus attractives.
Stormy_89

Masculin Localisation : Val d'Oise

Message par Jeff le Jeu 21 Mai 2015 - 11:40

Normalement les extérieurs devraient être entièrement revus Wink

Les changements qui commencent tout juste du côté de ceux de Space et du Nautilus devraient même être un bon signe de ce qui nous attend pour 2017 je pense Smile

Jeff

Message par BloupMan le Jeu 21 Mai 2015 - 12:24

Il est plus facile de considérer comme nouvelle attraction quand on change de thème. Si Star Tours était devenu un simulateur Marvel, ça aurait eu plus d'impact. Là, on reste dans le même univers, et pour les gens ça va rester fort pareil. En voyant l'effet de l'update dans les autres pays, ça n'a que peu joué sur la fréquentation. Ce qui peut changer, c'est le contexte global. Nous sommes à l'aube d'une grande effervescence autour de Star Wars, ce qui n'était pas le cas lors de l'ouverture de Star Tours 3D dans les autres resorts (plutôt le contraire).

Jeff, tu ne parles pas des nouvelles destinations directement tirées des nouveaux films. Il me semblait pourtant que nous aurions directement la version re-updatée. Enfin, il y avait des bruits comme quoi on aurait une file encore plus poussée que celles des autres resorts. Rien à voir avec l'anecdote sur les droïdes souris en fin de texte?

BloupMan

Message par Jeff le Jeu 21 Mai 2015 - 12:34

Ah je partage juste ce qu'on me donne ^^
Il est sans doute encore un peu trop tôt pour parler des spécificités et des nouvelles destinations.

Je pense qu'on en saura plus très bientôt Wink
Mais j'adorerai voir l'effet des souris droïd revenir, leur "circuit" existant toujours au sol.

Jeff

Message par Invité le Jeu 21 Mai 2015 - 12:39

Ca fait longtemps qu'on sait que Star Tours II ouvre en 2017, une évolution normale car il aurait été scandaleux de conserver la vieille version. Maintenant, il serait intéressant de se pencher sur le devenir de Star Traders, de l'Astroport, du Discoveryland Theater et du Buzz Lightyear Pizza Planet : Quelle intégration possible auront-ils au sein d'un Star Wars Land ? Le plan de base est-il toujours maintenu ? J'ai toujours trouvé Buzz Lightyear Pizza Planet indigne de Disney, j'espère vivement son remplacement dans des délais raisonnables. Un problème m'apparait : Je crois que Star Wars Land est moins prioritaire que de nombreux autres projets.
Invité
Invité

Message par CptPhoebus le Jeu 21 Mai 2015 - 14:28

Effectivement, je ne vois pas ce qu'il y a d'exclusif dans le post de Jeff. C'est survendu. Ce sont des infos qu'on connaît depuis belle lurette. Et le descriptif de STII, bah, il suffit de savoir à quoi il ressemble aux USA et au japon. On aura la même chose. Ce qui serait intéressant comme le dit RogerCarol, c'est ce qu'on aura autour et si on aura dès 2017 déjà une ébauche de Star Wars land ou pas...

PS : par contre, pour ceux qui pensent que les guests ne verront pas la différence, franchement, ST II est plus qu'une simple évolution. C'est vraiment un cran au-dessus. Maintenant, c'est vrai, la différence n'est pas aussi forte que si on changeait de thème. Ce n'est pas comme le passage de Back to the Future aux Simpson à Universal

CptPhoebus

Message par Jeff le Jeu 21 Mai 2015 - 15:04

Ce qu'il a d'exclusif : Toutes les informations sur l'aspect plus technique de la transformation. Je sais que ça passe souvent au second plan, mais je trouve plus intéressant de savoir les comment et les différences en terme de challenge technique que le contenu dont on sait déjà qu'il sera un simple copier/traduire/coller des versions US.
Et je t'avoue que ces informations la, je ne les avais encore lu nul part Wink

Jeff

Message par carter le Jeu 21 Mai 2015 - 16:22

Effectivement, pas de surprise, mais quand même hâte de l'avoir en France. Depuis mon retour de Floride l'année dernière, je n'ai pas refait la version parisienne, trop dépassée à mon goût, même si je suis un grand fan de SW.

Cependant, je ne savais pas que notre file pouvait avoir un petit plus inédit, donc je suis ravi si c'est s'avère exact.

Je vous rejoins également sur la théma autour et tout ce qui devrait être inclus dans ce mini land. Mais du coup va se poser la question du X Wing. Chronologiquement, il n'est pas encore sensé être apparu, en tout cas pas sous sa forme actuelle.
carter

Message par BloupMan le Jeu 21 Mai 2015 - 18:04

@carter a écrit:Je vous rejoins également sur la théma autour et tout ce qui devrait être inclus dans ce mini land. Mais du coup va se poser la question du X Wing. Chronologiquement, il n'est pas encore sensé être apparu, en tout cas pas sous sa forme actuelle.
Star Tours 3D se veut antérieur à Star Tours version 1. Après, dans les voyages proposés, y en a pour toutes les périodes, c'est un grand melting pot.
De toute manière, je ne pense pas que ce X Wing au bout de son mat aura une raison d'être dans la zone repensée. On sera immergé dans l'univers, ce qui n'a rien à voir avec le contexte actuel extérieur, très neutre.

BloupMan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut