[DEBAT] Disneyland Park 1995-2015 : 20 ans sans E-ticket

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [DEBAT] Disneyland Park 1995-2015 : 20 ans sans E-ticket

Message par disneylandmagic le Dim 17 Mai 2015 - 10:49

Je doute quand même que le plan à court terme (2015-2018) soit suspendu ou trop fortement modifié.
Actuellement, les choses sont à mon avis, déja trop avancées. Après, rien n'exclue des annulations, mais je reste sceptique pour le coup.
Par contre, pour la suite,c'est possible.
Et, honnêtement, je vois mal un Parc sans update encore longtemps ni la moindre nouveauté dans 2 ou 3 prochaines années. Si leur objectif est de faire revenir les visiteurs, ils n'ont pas trop le choix.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Dim 17 Mai 2015 - 11:24

De mon côté j'avoue ne pas avoir eut de signal clairement au rouge.

Par contre il semble qu'ils veuillent mieux re-equilibrer les choses entre le besoin de modernisation du PDL et l'amélioration globale des WDS.

Ainsi des programmes comme l'update du Tram Tour avancent au détriment d'updates pour le PDL qui se voient reportés de quelques années.
Même avec une grosse enveloppe, on ne peut pas tout faire en même temps. Les WDS sont de leur côté victimes de leur succès et ne peuvent pas tellement rester sur un statut quo, surtout au moment où exploiter Marvel serait particulièrement utile et lucratif.

Je pense qu'on s'oriente donc vers une véritable remise à neuf du PDL (ainsi que ses technologies) et des updates plus concentrés sur les rides essentiels qui en ont le plus besoin (PM, BTM, PotC, ST).
Pendant qu'en parallèle les WDS récupèrent quelques nouveautés nécessaires (Studio3, STT, Marvel a Backlot).

En fait, imaginons 2 vases : le PDL et les WDS. Au lieu de remplir d'eau totalement le vase PDL et ne laisser que 3 gouttes dans celui des WDS, on va remplir le premier au 3/4 et le second de 1/4, histoire de maintenir un équilibre dans l'attrait des 2 parcs.

Donc pour totalement les remplir tous les 2, ça prendra un peu plus de temps du coup. Genre jusqu'en 2022 Wink

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par JulesDisneyFan le Dim 17 Mai 2015 - 12:03

Jeff a écrit:De mon côté j'avoue ne pas avoir eut de signal clairement au rouge.

Par contre il semble qu'ils veuillent mieux re-equilibrer les choses entre le besoin de modernisation du PDL et l'amélioration globale des WDS.

Ainsi des programmes comme l'update du Tram Tour avancent au détriment d'updates pour le PDL qui se voient reportés de quelques années.
Même avec une grosse enveloppe, on ne peut pas tout faire en même temps. Les WDS sont de leur côté victimes de leur succès et ne peuvent pas tellement rester sur un statut quo, surtout au moment où exploiter Marvel serait particulièrement utile et lucratif.

Je pense qu'on s'oriente donc vers une véritable remise à neuf du PDL (ainsi que ses technologies) et des updates plus concentrés sur les rides essentiels qui en ont le plus besoin (PM, BTM, PotC, ST).
Pendant qu'en parallèle les WDS récupèrent quelques nouveautés nécessaires (Studio3, STT, Marvel a Backlot).

En fait, imaginons 2 vases : le PDL et les WDS. Au lieu de remplir d'eau totalement le vase PDL et ne laisser que 3 gouttes dans celui des WDS, on va remplir le premier au 3/4 et le second de 1/4, histoire de maintenir un équilibre dans l'attrait des 2 parcs.

Donc pour totalement les remplir tous les 2, ça prendra un peu plus de temps du coup. Genre jusqu'en 2022 Wink

Donc cela voudrai dire que l'update de Peter Pan Flight pourrait passer à la trappe et que, pour ce ride, on aurait seulement un remplacement du système de guidage Question

JulesDisneyFan

Masculin

Message par disneylandmagic le Dim 17 Mai 2015 - 12:28

On aura au moins les Updates majeures, c'est ce qui compte pour un début.
A mon avis, on aura le droit à un gros dépoussiérage de Space, Peter et Small World
La ou les attractions comme celles citées au dessus seront modernisées, car il y a urgence.
Sans oublier, les shows et les animations.

disneylandmagic
ED92Team

Message par poupou1984 le Dim 17 Mai 2015 - 13:10

Ou, comme depuis trois trimestres les chiffres sont au delà des attentes et que les résas à venir sont très bonnes, ils revoient les choses à la hausse... Ça peut paraitre trop optimiste je sais.
Ce qui aurait ete bien c'est que le placemaking marvel soit fait pour l'été 2016 afin de faire une saison super-heros aux studios et par exemple princesse ou disney classics au parc disneyland...

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par Trix's le Dim 17 Mai 2015 - 13:14

Pour les modernisations, si j'ai bien compris :

- Peter Pan Flight nouveaux animatronics, avancé des bateaux plus fluides, et nouvelle file d'attente couverte ( et peut-être des choses interactives mais activé que pour les 25 ans ).

- Big Thunder Mountain avec 1 wagon en moins, modernisation de la file d'attente avec des choses ( 1 tabeau d'après ED92 ) rappelant que BTM et Phantom Manor sont étroitement liés ( tableau de Henry Ravenswood ). La file d'attente comme a Anaheim sera interactive. Dans l'attraction des nouveaux effets de mapping seront intégré ( chauves-souris, explosions, nouvelle projection d'éboulement ). Le mapping était déjà prévu pour 92, mais il on laissé l'exclusivité a Anaheim.

- Rénovation de Swall World avec certainement des animatronics Disney ( Mickey, Minnie, Donald ect... )

- Rénovation de Phantom Manor ( 1 partie est déjà faite ) + ajout de l'animatronic de Mélanie dans les escaliers, et des voix qui nous raconterons la storyline de l'attraction ( voix intégré dans les dombuggies ) et d'autres effets.

- Rénovation de Pirates of the Caraibbean, avec l'ajout de Jack Sparrow, ( 3 animatronics ) + les sirènes squelettes, les projections de sirènes dans l'eau et peut-être Barbarossa.

- Le retour a un Space Mountain tous neuf ( peut-être retour à la version 1 ).

Et sans oublier les rumeurs qui évoque sois un Soarin, ou un Indiana Jones Adventure a Adventureland.

Voilà des bonnes nouvelles. Wink

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par superpapaye le Dim 17 Mai 2015 - 14:02

Jeff a écrit:

Cela permettra de moins ringardiser certaines attractions (et encore, je crois que ça va être difficile pour certaines) certes mais de là à attirer du monde.
C'est simple. Moi et mes ami(e)s, Disney, on n'a plus aucun plaisir à y aller. Et donc plus aucune envie.
C'est kitch et surané pour 70 % du parc DISNEYLAND. C'est torché en 1/2 journée pour les WDS (avec peu d'attrait pour le parc suite au manque de théma et d'attractions).
D'ailleurs, ce sentiment est probablement partagé par bcp. La dernière promo Virgin radio dans l'émission de Camille Combal était "Venez, Disney, c'est aussi pour les adultes".
Bref, la clientèle adulte ne reviendra à mon avis que si des attractions majeures sont annoncées.
Un Toy Story Mania s'adresse plutôt aux enfants.
Je pense donc que DLP est mal parti pour faire revenir les adultes et ados dans leurs parcs.
Sauf peut être la version Star Tour 3 D qui sera vendue comme une nouvelle attraction alors que cet update n'est que  le minimum syndical qui devait être fait pour rendre l'attraction non pas extraordinaire mais juste potable par rapport aux rides similaires qui existent.

superpapaye

Message par Fgth le Dim 17 Mai 2015 - 14:26

je suis dubitatif, le maping était prévu dès 1992 pour BTM, cette technologie existait déjà ???

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par zelko le Dim 17 Mai 2015 - 14:30

Trix's a écrit:Pour les modernisations, si j'ai bien compris :

- Peter Pan Flight nouveaux animatronics, avancé des bateaux plus fluides, et nouvelle file d'attente couverte ( et peut-être des choses interactives mais activé que pour les 25 ans ).

- Big Thunder Mountain avec 1 wagon en moins, modernisation de la file d'attente avec des choses ( 1 tabeau d'après ED92 ) rappelant que BTM et Phantom Manor sont étroitement liés ( tableau de Henry Ravenswood ). La file d'attente comme a Anaheim sera interactive. Dans l'attraction des nouveaux effets de mapping seront intégré ( chauves-souris, explosions, nouvelle projection d'éboulement ). Le mapping était déjà prévu pour 92, mais il on laissé l'exclusivité a Anaheim.

- Rénovation de Swall World avec certainement des animatronics Disney ( Mickey, Minnie, Donald ect... )

- Rénovation de Phantom Manor ( 1 partie est déjà faite ) + ajout de l'animatronic de Mélanie dans les escaliers, et des voix qui nous raconterons la storyline de l'attraction ( voix intégré dans les dombuggies ) et d'autres effets.

- Rénovation de Pirates of the Caraibbean, avec l'ajout de Jack Sparrow, ( 3 animatronics ) + les sirènes squelettes, les projections de sirènes dans l'eau et peut-être Barbarossa.

- Le retour a un Space Mountain tous neuf ( peut-être retour à la version 1 ).

Et sans oublier les rumeurs qui évoque sois un Soarin, ou un Indiana Jones Adventure a Adventureland.

Voilà des bonnes nouvelles. Wink

Et bien non ,notre ami membre d'un autre forum ,nous a dit que tout les updates étaient annulés pour les 25 ans . A part ST2 ,une nouvelle parade de jour et peut être Dreams2.0 fallait rien espérer d'autre .( d'ailleurs depuis ce membre a clôturé son compte ce qui me fait dire qu'il sait peut être fait taper sur les doigts par son employeur Dlp ou je l'espère pas ,c'est fait virer . Enfin ça le crédibilise un peu a mes yeux surtout qu'il était nouveau sur ce forum et postait sans arrêts depuis 2 semaines pour contredire les updates et nouveaux rides post 2017)

zelko

Message par disneylandmagic le Dim 17 Mai 2015 - 14:42

Le problème c'est que chacun y va de ce qu'il entend, de ce qui'l voit sur les forums, les sites...
A mon avis, le plus sage est d'attendre que les choses se fassent sans partir dans tous les sens. Ca ne sert à rien, sinon créer encore plus de confusions.
Je pense que le gros du "programme" qui a été annoncé ici a des chances de se réaliser, ca tient la route. Les choses avancent, on n'a pas à avoir peur.
Si on nous réduit les updates (tout en gardant les principaux), c'est qu'autre chose de bon se prépare. Il y a de bonnes initiatives comme le Tram Tours qu'on pensait condamné, il y a quelques mois. Il y a des retournements car ce sont des projets, il ne faut pas l'oublier.
Mais il faut rester optimiste, de belles choses se feront, les 25 ans seront une étape importante.

disneylandmagic
ED92Team

Message par poupou1984 le Dim 17 Mai 2015 - 14:42

Oui ou alors que c'était un mytho. Il ressortait des banalités (genre le resort n'a jamais marché blablabla). On verra bien mais il ne faut pas se laisser influencer par des profils temporaires qui viennent foutre le bordel.
En plus ce sont souvent des gens qui recréent sans cesse des profils car internet leur accorde un pouvoir qu'ils n'ont en réalité que dans leur tête.
Les échos que j'ai pu avoir sont que les chiffres et résas sont en ce moment bien au dessus de leurs estimations et que 2017 sera une très belle année.
Après, si peter Pan par exemple voyait sa grande réhab décalée ce serait uniquement faute de temps suffisant.

Soyons optimistes. Wink

poupou1984

Message par zelko le Dim 17 Mai 2015 - 14:48

disneylandmagic a écrit:Le problème c'est que chacun y va de ce qu'il entend, de ce qui'l voit sur les forums, les sites...
A mon avis, le plus sage est d'attendre que les choses se fassent sans partir dans tous les sens. Ca ne sert à rien, sinon créer encore plus de confusions.
Je pense que le gros du "programme" qui a été annoncé ici a des chances de se réaliser, ca tient la route. Les choses avancent, on n'a pas à avoir peur.
Si on nous réduit les updates (tout en gardant les principaux), c'est qu'autre chose de bon se prépare. Il y a de bonnes initiatives comme le Tram Tours qu'on pensait condamné, il y a quelques mois. Il y a des retournements car ce sont des projets, il ne faut pas l'oublier.
Mais il faut rester optimiste, de belles choses se feront, les 25 ans seront une étape importante.

J'émets un doute sur l'Update de Studio Tram Tour . Si c'est pour juste poser des props (récupèrer au Disney Hollywood Studio de Wdw)et quelques décors sur le trajet et vendre ça comme une nouveauté . Moi je dit non . Je dirais oui quand ils dénieront rajouter un tunnel 360 3D par exemple ou un quelque chose d'aussi conséquent que Catatrophe Canyon ,par exemple . Mais bon avec une réhab de 6 mois ,impossible d'avoir du lourd .

zelko

Message par poupou1984 le Dim 17 Mai 2015 - 14:52

Oui mais si tu ajoutes ça au nouveau show d'animagique, placemaking Marvel et hollywood boulevard eventuellement... Et ce sera un package "Disney réinventé" normalement.
Autant qu'ils améliorent l'existant.

poupou1984

Message par zelko le Dim 17 Mai 2015 - 14:54

poupou1984 a écrit:Oui ou alors que c'était un mytho. Il ressortait des banalités (genre le resort n'a jamais marché blablabla). On verra bien mais il ne faut pas se laisser influencer par des profils temporaires qui viennent foutre le bordel.
En plus ce sont souvent des gens qui recréent sans cesse des profils car internet leur accorde un pouvoir qu'ils n'ont en réalité que dans leur tête.
Les échos que j'ai pu avoir sont que les chiffres et résas sont en ce moment bien au dessus de leurs estimations et que 2017 sera une très belle année.
Après, si peter Pan par exemple voyait sa grande réhab décalée ce serait uniquement faute de temps suffisant.

Soyons optimistes. Wink

Mais oui le resort n'a jamais était rentable ,les finances n'ont jamais été bonne . Après il disait qu'il travaillé à un poste financier chez Dlp. Son orthographe ,grammaire ,syntaxe n'allait pas dans ce sens ,c'est vrai . Enfin comme dit ,soyons positif . Je crois plus en Jeff que lui même si Jeff après avoir lu ses posts ,avait un doute aussi .

zelko

Message par disneylandmagic le Dim 17 Mai 2015 - 14:55

Même sans aller dans un tunnel à la King Kong 360 (excellent par ailleurs lol), il y a moyen de faire quelque chose de pas mal du tout. A mon avis, cette attraction nous réserve des surprises. Et justement, si ils mettent plus de budget pour cet update, ce n'est pas pour rien.
Moi je reste convaincu, surtout qu'on a parlé de scènes bien vivantes avec des effets spéciaux à l'image de Catastrophe Canyon...

disneylandmagic
ED92Team

Message par zelko le Dim 17 Mai 2015 - 14:56

poupou1984 a écrit:Oui mais si tu ajoutes ça au nouveau show d'animagique, placemaking Marvel et hollywood boulevard eventuellement... Et ce sera un package "Disney réinventé" normalement.
Autant qu'ils améliorent l'existant.

Le placemaking et Hollywood Bd niveau timing ,c'est impossible pour 2017 .

zelko

Message par zelko le Dim 17 Mai 2015 - 14:58

disneylandmagic a écrit:Même sans aller dans un tunnel à la King Kong 360 (excellent par ailleurs lol), il y a moyen de faire quelque chose de pas mal du tout. A mon avis, cette attraction nous réserve des surprises. Et justement, si ils mettent plus de budget pour cet update, ce n'est pas pour rien.
Moi je reste convaincu, surtout qu'on a parlé de scènes bien vivantes avec des effets spéciaux à l'image de Catastrophe Canyon...

Manque de timing pour 2017 .

zelko

Message par Jeff le Dim 17 Mai 2015 - 15:00

Tout dépend de ce qui sera fait... Le décors de Reign of Fire (dont tout le monde plébiscite la qualité) a été réalisé en ... 3 mois seulement.
C'était un des ajout de dernière minute pour "limiter les dégâts" avec l'installation des Tapis Volants (qui étaient initialement prévus comme une nouveauté pour Adventureland en 2002/2003).
En effet, à la base, le virage au niveau du Stunt Show devait permettre de simplement voir les coulisses du show.

Bref, si ils veulent vraiment, ils ont encore largement le temps de pouvoir faire qqchose de très sympa en terme de décors purs.

Jeff

Message par zelko le Dim 17 Mai 2015 - 15:07

Jeff a écrit:Tout dépend de ce qui sera fait... Le décors de Reign of Fire (dont tout le monde plébiscite la qualité) a été réalisé en ... 3 mois seulement.
C'était un des ajout de dernière minute pour "limiter les dégâts" avec l'installation des Tapis Volants (qui étaient initialement prévus comme une nouveauté pour Adventureland en 2002/2003).
En effet, à la base, le virage au niveau du Stunt Show devait permettre de simplement voir les coulisses du show.

Bref, si ils veulent vraiment, ils ont encore largement le temps de pouvoir faire qqchose de très sympa en terme de décors purs.

Merci pour ce supplément d'info,Jeff . Mais un set de style Catastrophe Canyon avec Pleins d'effets spéciaux ,plateforme qui bouge pour le Tram ,ça demande plus de temps . Et je reste persuadé qu'un tunnel 360 3D serait du plus belle effet sans compter qu'avec de la vidéo numérique 3D ,la maintenance n'en sera qu'améliorée ,plus simple et moins coûteuse .Et si il y a des sets Starwars ou Marvel ,ces licences méritent quelque chose d'incroyable pas seulement un simple décor statique.

zelko

Message par Trix's le Dim 17 Mai 2015 - 16:31

Fgth a écrit:je suis dubitatif, le maping était prévu dès 1992 pour BTM, cette technologie existait déjà ???

Oui, en fesant l'attraction, tu pourra voir les trous prévu à l'origine pour le mapping... Smile

Trix's

Masculin Localisation : Combat sur Klendathu

http://disneylandfansforum.disneytopic.com/

Message par éParcurien le Dim 17 Mai 2015 - 16:42

Assez d'accord avec Zelko. J'ai moi aussi envie d'être enthousiaste, mais ce resort nous a appris à tout prendre avec peu d'enthousiasme. Cette update de Tram Tour, il faut vraiment quelque chose de grand, pas juste du rafistolage.
Des props, c'est tout juste bon pour les transitions entre les scènes. Et ces scènes doivent être de haut niveau ! J'ai presque envie de dire qu'il faudrait quelque chose de plus bluffant encore que Catastrophe Canyon pour conclure le parcours, comme cette idée de bataille navale avec un bâtiment qui coule.
Bref, il faudrait au minimum 2 scènes supplémentaires, dont une d'un très haut niveau, et un gros remaniement du Règne du Feu pour en faire quelque chose de vraiment bon (et vivant, surtout). Donc 2-3 scènes proches de CatCanyon (inclus) et 1 au-dessus.
Mais je dois trop en demander...

C'est un peu le souci de ces 25 ans. Il faut attendre de voir, mais j'ai peur que tout soit fait "à moitié", des moitiés d'updates (Space, Peter Pan, peut-être même PotC et PM), des moitiés de placemaking (pour les WDS, un Hollywood Bvd en carton pate pour être dans les temps ?)...
Les mots sont peut-être durs, mais DLP nous a appris à ne plus trop rêver, ironiquement...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Fgth le Dim 17 Mai 2015 - 17:12

puisqu'on parle de technologie assez bluffante et de délai de fabrication, quelqu'un sait combien de temps il a fallu pour construire les hangards très sophistiqués de Fast & Furious Supercharhed à USH ?

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Jeff le Dim 17 Mai 2015 - 17:58

Trix's a écrit:
Fgth a écrit:je suis dubitatif, le maping était prévu dès 1992 pour BTM, cette technologie existait déjà ???

Oui, en fesant l'attraction, tu pourra voir les trous prévu à l'origine pour le mapping... Smile

Euhhhh... pardon ?!? du Mapping en 1992 ?!?
Va falloir réviser ton histoire des technologies Trix's Wink
Non, des trous ont été aménagés très récemment pour faire des tests dans le Lift C. Tests qui ont été concluants.

Pour F&FSC, je crois que ça a prit 1 an à Universal. Donc Disney pourrait le faire en 2 mdr
Non mais la on parle juste de remettre une bonne base solide au TramTour pour le rendre acceptable. On en est pas encore à imaginer d'en faire le ride d'exception qu'il ne saura jamais être.

Jeff

Message par disneylandmagic le Dim 17 Mai 2015 - 18:01

Et quand on sait d'ou on part, ça ne sera déjà pas si mal!

disneylandmagic
ED92Team

Message par Invité le Dim 17 Mai 2015 - 20:19

En fait Studio Tram Tour, c'est un peu la métaphore du parc Disneyland. On rénove d'abord l'existant pour 2017 (Carstastrophe Canyon, Reign of the Avengers, Dinostarwars) et ensuite on ajoute éventuellement des scènes au fur et mesure des années comme des LEGO qui s'emboîtent sur une base déjà existante.

Des investissements, il y en aura, c'est confirmé via des discussions notamment avec des DRH et Grandmath qui m'a bien dit qu'il y a des projets qui sont en cours mais aucun d'eux ne m'a confirmé Indiana Jones Adventure évidemment.
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut