Gas bashing, stop ou encore ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gas bashing, stop ou encore ?

Message par Phelim le Mer 13 Mai 2015 - 14:05

Voila depuis que les réhab s’enchaîne sur le parc j'ai la sensation de (re)voir beaucoup de GAS bashing sur les forums.
Je suis le premier a le critiquer mais je me pose la question de sa réelle implication dans l'état du resort.

Entendons nous bien, il est responsable de l'état du resort mais n'a t il pas agit, au final, sur ordre de Maman pour récupéré le parc a moindre coup ? Ou alors est il réellement incompétent mais dans ce cas pourquoi l'envoyer géré un futur resort et ne pas lui proposer un jolie placard au fond du notre ?

Je ne savais pas ou mettre ma question je laisse donc le choix aux Modo du forum Wink

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Gas bashing, stop ou encore ?

Message par Jeff le Mer 13 Mai 2015 - 14:23

Tu aimes bien les sujets à polémique on dirait ^^

Ma réponse se résume ainsi :

Mark Stead a écrit: “Oui , c’est [Tom Wolber] un opérationnel il est beaucoup sur les parcs. Avec Philipe Gas, nous étions plus dans les relations institutionnelles.
Comme moi, Philippe vient de Corporate. Avec Tom Wolber, on voit bien son coté opérationnel, sur le fonctionnement, les coûts. Il est très axé sur les détails et c’est une très bonne chose car du coup, les opérationnels font les choses de manière plus efficace. Tom va nous apporter quelque chose de différent par rapport à ce que Philippe a pu nous apporter, et ce, grâce sa connaissance plus approfondie de la partie opérationnelle et des parcs a thèmes. Même si Philippe avait déjà une très bonne connaissance, on retrouve avec Tom l’expérience de son passif d’opérationnel, et il fait donc les choses différemment, il est très apprécié des équipes.”

Ceci explique cela. Gas est (était) très bon pour tout ce qui est Relations Publiques, mais un piètre Gestionnaire Opérationnel. Il était à DLP comme il aurait put être à la tête de n'importe quelle entreprise en utilisant exactement les mêmes techniques.
Avec lui, DLP disposait d'une bonne image auprès des institutionnels (regardez comment la presse à complètement occulté les problèmes d'ED pendant son règne).
Mais le navire n'avait aucun capitaine prêt à mettre les mains dans le cambouis pour améliorer les choses et surtout un capitaine qui préféra complètement massacrer le département Entertainment (jusqu'à ce que "maman" pousse une gueulante en lui disant qu'il était allé trop loin) et l'entretient courant pour se focaliser sur d'autres choses (comme des PressEvent somptueux qui ont couté une blinde à la société pour un retour sur invest pas exceptionnel).

Tom Wolber est l'opposé complet. Effectivement, on le voit moins, on l'entend moins, mais les résultats sont là. Une simple visite sur les Parcs suffit à voir la différence à tous les niveaux.
Et je garde juste en mémoire qu'à chacune de mes visites, j'ai eut l'occasion de le voir discrètement déambuler dans les allées du Resort, contrairement à son prédécesseur qu'on ne voyait qu'accompagné de photographes et de caméraman car sinon il restait terré dans son bureau à ne décider du devenir de son entreprise que via des séries de PowerPoint (rappellez vous les cauchemars pour diner au Parc Disneyland en 2012).

En fait, je crois que c'est ca, Gas était un "PDG People", donc parfait pour le lancement d'un nouveau Resort qui ne tourne pas encore et qui a juste besoin d'une bonne image de marque, et que Wolber est plutôt un "PDG Bosseur" qui passe son temps à voir sur le terrain et à agir plutôt qu'à parler et parader, donc exactement ce dont DLP avait et a besoin en ce moment.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par CptPhoebus le Mer 13 Mai 2015 - 14:41

En même temps, toute la recapitalisation d'un milliard d'euros a été négociée par Gas et c'est lui qui a lancé le programme des rehabs dont on bénéficie aujourd'hui, que ce soit des parcs ou des hôtels. Faut un peu revenir sur terre et arrêter de simplifier à l'extrême le rôle qu'il a joué.

CptPhoebus

Message par Invité le Mer 13 Mai 2015 - 15:06

Bashing, un mot à la mode. Gas fut un très mauvais président. Il n'est pas question d'être compatissant, vu le salaire qu'il a perçu et l'expérience qu'il a pu acquérir.
Invité
Invité

Message par Jeff le Mer 13 Mai 2015 - 15:11

Désolé, mais comme à partir du 1er octobre 2012 il était sous tutelle directe de TWDC après avoir eut carte blanche, je ne lui donne aucune circonstance atténuante.
Les rehabs actuelles et le retour de l'entertainment ont été décidé et piloté par les US après un long audit qui s'est conclu avec l'éviction immédiate de Gas au profit de Tom.

Après je ne dis pas que Gas était un mauvais PDG, il n'était juste pas du tout celui dont DLP avait besoin pour s'en sortir. Gas ne s'intéressait pas le moins du monde à son produit, il aurait géré une usine sidérurgique exactement de la même façon et c'est bien cela que, personnellement, je lui reproche.

Jeff

Message par Phelim le Mer 13 Mai 2015 - 15:55

Oui mais est ce que justement c'était pas un choix réfléchie de TWDC ? Dans le but d'arrivé a la situation que nous connaissons aujourd’hui

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par CptPhoebus le Mer 13 Mai 2015 - 17:53

Gas ne s'intéressait pas le moins du monde à son produit, il aurait géré une usine sidérurgique exactement de la même façon et c'est bien cela que, personnellement, je lui reproche.
Tu étais dans son bureau pour dire ça ? Franchement, tu réécris l'histoire pour qu'elle te convienne...

CptPhoebus

Message par Jeff le Mer 13 Mai 2015 - 18:12

Non, pas personnellement, mais c'est ce que plus d'une personne pense réellement du côté de la Direction et je les rejoins dans cet avis.
Gas n'avait strictement aucune considération pour le produit "Parc à Thèmes", il suffit de dresser objectivement son bilan pour s'en apercevoir.

Je reprend l'exemple de 2012, des horaires étendus et de l'impossibilité pendant des mois de pouvoir dîner sur le Parc Disneyland, ou la suppression pure et simple d'Halloween pendant une année qui fut sans nul doute la pire décision jamais prise (Schott s'en était d'ailleurs excusé par la suite, mais c'était à Gas d'empêcher ce genre de bêtise monumentale).

De toute façon, c'est une habitude dans l'histoire des Parcs. Lorsque ce sont des gens de Corporate qui sont aux commandes, rien ne va. Des que ce sont des gens de Parcs Opérations, les choses vont mieux car ils connaissent la réalité du terrain et donc les besoins et les conséquences de leurs choix stratégiques.

Jeff

Message par louloutte le Mer 13 Mai 2015 - 21:22

Personnellement (désolé de m'incruster) je pense qu'on devrait simplement arreter de parler du passé et se concentrer sur le futur, honnêtement je ne voit pas quelle est l'utilité de répéter a chaque occasion; "ça c'est la faute de Gas, ça aussi, et tout ce qu'on a maintenant c'est grace a tom..."
l'atmosphere commence doucement à se DCPiser ici attention... Smile

louloutte

Féminin Localisation : Paris 3eme

Message par Aliceplusnicolas le Mer 13 Mai 2015 - 21:22

Ses grandes idées étaient qu'en même de fermer un maximum de restaurants, de standardiser toutes les boutiques' de retirer des personnages dans le parc et tous les spectacles et de limiter les rehabs, le tout en blindant le parc de guests venus avec des pas annuels gratuits qui ne consomment pas ! Chapeau !
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par alexis0211 le Mer 13 Mai 2015 - 21:37

Faut se projeter vers l'avenir, parce qu'il est vrai que sa période de mandat n'était pas vraiment glorieux pour arriver à un état que l'on connait aujourd'hui du resort.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par polo85 le Mer 13 Mai 2015 - 23:49

@Jeff a écrit:Désolé, mais comme à partir du 1er octobre 2012 il était sous tutelle directe de TWDC après avoir eut carte blanche, je ne lui donne aucune circonstance atténuante.
Les rehabs actuelles et le retour de l'entertainment ont été décidé et piloté par les US après un long audit qui s'est conclu avec l'éviction immédiate de Gas au profit de Tom.
Je ne veux pas dire de conneries mais il me semble que suite à la "restructuration" de 2004, les créanciers de DLP avait leur mot à dire sur les dépenses de la société, ce qui donnait un budget limité notamment pour les réhabs ou encore le retard pris pour la construction de Ratatouille.

Je ne connais pas plus que ça la société mais je trouve que ce sont quand même de bonnes circonstances atténuantes, après est ce que Gas a été un bon PDG ou pas j'en sais rien mais on ne peut pas dire qu'il ait bénéficié des mêmes conditions que Wolber qui a quand même plus de liberté au final.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par UNCLE SCROOGE le Sam 20 Juin 2015 - 16:01

Désolé de m'incruster (avec un temps de retard) sur la discussion mais j'ai une image plus nuancé de Philippe GAS ! Certes, en arrivant il a fermé les robinets partout ou il pouvait croyant faire des économies (spectacles, restaurants et même piscines !) Il à aussi bradé le parc croyant faire rentrer de l'argent !
Ceci dit, je croit que c'est quelqu'un capable de se remettre en question et il y a eu, un revirement dans la politique et de très bonnes chôses de faites pour Disneyland : La renégociation jusqu'en 2030 et l'extensions de quelques hectares pour villages Nature ; des attractions telles Meet Mickey Mouse ou Pavillon des princesses qui manquaient et qui, (contrairement à TSP qui est une foire à ciel ouvert) sont dignes de Disney et peuvent faire rougir d'envie leurs cousines américaines ou Tokyoïte ; Le superbe Disney Dreams qui à replacé Disneyland dans la cour des grands. Pendant ce temps là, Philippe à aussi pris conscience que l'urgent était de repartit sur des bases saines en remettant tout à neuf. Mais faute de moyens, il a fait ce qu'il à pu jusuq'à ce qu'il arrive à négocier le fameux milliard avec la maison mère, qui permet à Tom de faire réellement du ménage dans les parcs.
Donc : Philippe était-il parfait ? Non ! Il a fait de grosses erreurs (et la dernière a été, pour moi Ratatouille qui a bouffé des fonds considérables qui auraient pu être mieux utilisés), A-il été un grand président ? Pour moi : OUI ! (juste après Bourguignon) ! (je sent déjà qu'avec cette dernière phrase, le bashing va être pour moi, mais j'assume!)

UNCLE SCROOGE

Masculin Localisation : Val disneurope

Message par Jeff le Sam 20 Juin 2015 - 17:49

[Mode Méchant On]
Allez juste histoire de relever le "challenge" ^^

- Renégociation de la Convention : Heureusement qu'ils ont reporté la DeadLine en 2030, sinon dans 2 ans on voyait pousser des hotels Formule1, de magasins Lidl et plein d'autres joyeusetés sur les très nombreux terrains toujours en friche que ED devait exploiter avant 2017
- Extension des VN : Euhhhhla je vois pas ... D'un projet en 2 Phases, on est passé à un projet avec une Phase 1.A puis 1.B dans un lointain avenir indéterminé
- Meet Mickey : Mouai, allez je te l'accorde. Sauf pour ce qui est d'y avoir sacrifié une sympathique petite salle de spectacle, d'avoir bloqué la potentielle extension de Fantasyland derrière le Railroad à cet endroit là, et surtout d'avoir réussi à coller une théma MainStreet dans Fantasyland,
- Pavillon des Princesses : des attentes record à Noël dernier, des problèmes chaque jour pour accéder à un espace ultra-sous-dimensionné par rapport à la demande sur les Princesses, une zone qui tombe comme un cheveux dans le soupe coincée entre un Vieux Moulin et Small World, ... On passe
- Disney Dreams : Je t'invite à lire le descriptif de la version initialement présentée, on comprend qu'à Paris ils aient les boules que leur vrai Dreams ait finit par prendre vie ... en Californie.
- Les bases saines : Toutes les réhabs faites au Parc Disneyland nécessitent déjà d'être revues (Galion, Labyrinthe, Château), ou attendent toujours d'être terminée (le Temple). On parle de la boutique TownSquare Photography ? On vire la théma "Photo" pour un truc ultra générique en détruisant au passage un élément à haute valeur historique mais on y installe PhotoPass 6 mois plus tard ... Logique. Côté hôtel peut être ? Le Sequoia est déjà sous les radars pour une séance de rattrapage, le résultat étant jugé décevant par rapport à ce que le NPBC propose (malgré les travaux toujours en cours, son taux de satisfaction a littéralement explosé les high-scores).
- Image de la société : Il faudra des années pour réparer l'image low-cost qu'à ancré Gas dans les esprits des européens. La preuve : il suffit de voir comment la réévaluation des billets Amis ou les récentes augmentations des PA (qui restent pourtant toujours sous-valorisés) font grincer des dents.

J'ai oublié quelque chose ? Ah oui, le manque de moyens et y a eut la crise...
2008 : Gas arrive suite à l'énorme succès des 15 ans et le lancement réussi de la ToT.
Dans quoi se lance la nouvelle direction ? Des PressEvents aux couts astronomiques, des investissements saisonniers jetables excessivement couteux : chaque année on investit dans un truc fait pour ne durer qu'un an au lieu de partir sur des idées améliorables. La "grande" époque des Mickey's Magical Party et autres Festival des Moments Magiques. Pire ! On va même jusqu'à carrément supprimer Halloween ! LA Fatal Error absolue car on avait tout claqué ailleurs.
Bref, il a dilapidé le trésor de guerre durement acquis suite aux efforts de Lacroix et Holz. La crise n'aura fait que précipiter les choses avec un mauvais positionnement stratégique en se privant du filet de sécurité financière, mieux avec cette politique "de masse" il aura usé jusqu'à la moelle de nombreuses infrastructures qui était déjà vieillissantes.

Allez, histoire de conclure, la période Septembre 2012 - Septembre 2014, les 2 glorieuses de Gas ... Qui n'est que la conséquence du sauvetage de TWDC après que les banques aient jeté l'éponge et qu'ils aient décidé de regarder ce qui se passait chez nous et de rectifier le tir progressivement avant de sortir l'artillerie lourde avec le duo Tom/Daniel et le soutient de Stead (le vrai papa de la Recap d'ED).

Bref, Gas aura marqué l'histoire d'ED c'est certain, mais au moins autant qu'Hollande aura marqué celle de la Vème République Française. Un "malheureux accident de parcours" dont on aura beaucoup de mal à effacer les traces...

[Mode Méchant Off]

Jeff

Message par yeiyael le Dim 21 Juin 2015 - 11:35

Bravo Jeff! Tout est dit!
yeiyael

Masculin

Message par Aliceplusnicolas le Dim 21 Juin 2015 - 13:48

manque juste la fermeture des restaurants lors des grande affluences
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par UNCLE SCROOGE le Lun 22 Juin 2015 - 8:17

Bon ! par honnetteté intellectuelle je suis obligé de reconnaitre, Jeff, que tes arguments se tiennent, même si on n'a pas vu l'un et l'aure le "règne" de GAS sous le même angle ! Je préfère voir le coté positif ! Par contre le seul argument avec lequel je ne suis pas d'accord avec toi c'est Disney Dreams . Certes, le projets initiaux étaient démesurés et fabuleux ! mais il nous reste un spectacle énorme avec un taux de satisfaction exceptionnel ! Un prix dérisoire pour une attraction qui plait autant. Alors de voir Dreams seulement comme le sous produit du projet initial, ce serait comme reprocher à Bourguignon le petit coaster faisant la moitié de la taille initialement prévu, ayant perdu ses walktroutch interne, sa free fall et tout ce qui faisait son intéret , et dire que Space en 95 est une hante pour toute ces raisons ! Space à été très inférieur aux idées d'origine, mais ce fut malgrés tout une merveille en son temps, Disney DREAMS, pour moi est dans cette même logique. (Va voir le "Once Upon a Time" que nous ont pondus les Japonais, pourtant souvent pris en référence pour la qualité de leur spectacle !

UNCLE SCROOGE

Message par Jeff le Lun 22 Juin 2015 - 8:32

Bah le pb est que je n'aime pas Dreams plus que ça. C'est un très beau show, certes, comme l'est "Chantons la Reine des Neiges", mais ça s'arrête là.

C'est un son et lumière qui multiplie les effets sans jamais aller jusqu'au mega WOW comme d'autres shows que je préfère largement :
- Fantasmic pour sa story-line et ses nombreux acteurs,
- Magic, Memories & You qui exploite à fond la carte du Mapping et s'adapte vraiment de mois en mois,
- Illuminations pour son énorme Feu d'Artifice,
- World of Colors pour son millier de fontaines.

Après c'est un point de vue personnel, Dreams est très bien (difficile de lui reprocher quoi que ce soit), mais il ne brille sur rien (en dehors de son final ou on se contente de tout balancer en même temps) et le fait qu'il nous ai coûté mon bébé chéri qu'était la Fantillusion n'arrange rien.

C'est pourquoi cela ne me dérangerai pas de voir Dreams déclassé pour devenir une petite animation nocturne finale de 10mn chrono serait amplement suffisant pour moi en remettant sur le terrain une belle parade électrique.

Mon programme idéal serait un Dreams plus adaptable et plus court (façon Once Upon a Time de TDR ou justement ce type d'animation à la place qu'il mérite à savoir etre la cerise et non le gâteau) qui se jouerait au quotidien et une Paint the Night qui illuminerait MainStreet durant les WE et les périodes de vacances.
Laissant le champ libre aux WDS pour proposer un son et lumière mieux fichu sur une "toile" plus adaptée pour en faire vraiment un truc grandiose car notre Hub, notre Château et nos douves ne sont pas du tout faites pour proposer un Dreams a son plein potentiel : mauvaise visibilité de partout , trop peu de surface exploitables comme écrans, ....

Mais bon, là on s'éloigne du sujet Smile
Donc pour en revenir à Philippe "Colgate" Gas, je t'avoue que c'est juste histoire de faire du débat, je ne lui jette pas la pierre. Il a eut une mission ingrate (tester tout et n'importe quoi pour voir ce qui marche et ce qui ne marche pas), dans un contexte globalement délicat.
Sa seule véritable erreur était de ne pas être l'homme de la situation. Il était plus porté sur les relations publiques, en particulier avec les institutionnels et n'avait aucun "homme de terrain" pour le seconder et lui éviter de nombreuses décisions bonnes sur le papier mais désastreuses dans les faits et a trop poussé sur certaines choses (en coupant totalement l'entertainment alors que c'était un point fort à améliorer qui pouvait être un excellent support pour la Guest Satisfaction).
A l'opposé dans l'approche on a maintenant un binôme Wolber/Delcourt bien plus centré sur le concret et le terrain et forts des résultats des tests de Gas, ils peuvent foncer sans risquer de se prendre un mur. Il suffit de voir aujourd'hui le changement radical que l'on ressent dans les parcs, surtout vis à vis des CMs.
Dans toute bonne histoire il faut un méchant, Gas aura hérité du rôle à Paris. Mais son rôle à Shanghaï lui convient nettement mieux : pas d'opérationnel a gérer, mais beaucoup de RP

Jeff

Message par Dlrp News le Lun 22 Juin 2015 - 8:58

Ah non ! Pas touche a Dreams ! Pas d'effet WOW ?! Et la scène du génie, de Lumière et de Facilier ?! Et alors la non je ne suis pas d'accord : World of Color est bien en dessous de Dreams !
Dreams est devenu la fierté de DLP a travers le monde ! Il n'y a qu'à voir les américains qui rêveraient de l'avoir a WDW ! D'ailleurs, les imagineers parisiens ont créé un concept qui s'est exporté dans presque tout les parcs : Once Upon a Time, Disneyland Forever et je pense bientot un show a WDW ( la refection du HUB et l'ajout de tour devant le château ne sont pas anodins !). Pourquoi ne pas ameliorer Dreams avec extension sur Main Street et justement la parade nocturne au WDS ou un feux d'artifice.

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Jeff le Lun 22 Juin 2015 - 9:16

Bah désolé, mais non, pourtant je ne l'ai pas "trop vu", puisque je ne l'ai vu que 4 fois depuis 2012.
C'est joli, mais le show ne m'a jamais arraché une larme, ou dressé les poils comme le fait un Fantasmic par exemple.

Mais comme dit, c'est un gout personnel. Oui, Dreams a servit de "test" mais mérite-t-il de durer 20mn et de toujours tenir le haut du pavé ? Pas pour moi, tous ses effets n'ayant plus rien d'exceptionnel. On peut faire mieux, largement mieux.

L'étendre et le mettre à niveau façon DLForever en recentrant le show sur tout Main Steet est une solution, le rétrograder dans son importance pour n'être que la cerise sur le gateau façon OUaT en est une autre.
Encore que dans un cas, comme dans l'autre, ils viennent compléter une autre offre.

On peut faire plus, on peut faire mieux. Surtout de nos jours ou les technologies évoluent à la vitesse grand V.
Perso, j'apprécierai voir Dreams se concentrer en gardant ses meilleurs effets sur un show de cloture de 10mn (ce serait suffisant, surtout si on exploite pleinement son potentiel de pouvoir proposer une version différente à chaque saison) et voir une autre animation nocturne plus unique (comme Paint the Night, un truc que seul Disney peut faire) compléter l'offre.

Jeff

Message par disneylandmagic le Lun 22 Juin 2015 - 11:08

J''adore Dreams, pour moi c'est un magnifique show nocturne.
Mais effectivement, on est loin d'un Fantasmic avec ses acteurs, ses effets pyro, ses bateaux, son final ect (je ne parle que de la version de Disneyland).
Après, Fantasmic! aurait juste besoin d’être mis au gout du jour notamment sur des films plus actuels et pourquoi pas quelques nouveaux effets.
La 1ere fois que j'ai vu Dreams! j'ai fait "génial!". Quand j'ai vu Fantasmic j'ai fait "wow" et je suis resté un certain temps sur place abasourdi.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Zniak le Lun 22 Juin 2015 - 20:57

Clairement Dream m'a cloué sur place. Je le trouve fabuleux la scène du génie est splendide (1er wow effect :p), les musiques sont excellentes la scène des méchants avec les lances flammes seront le 2éme wow effect enchainant directement sur le 3éme avec la fin.
Seulement il a clairement un gros point noir qui est sa visibilité, sur place c'est éprouvant de le regarder (il faut être grand, se dresser sur les pied et se contorsionner on est franchement content une fois terminé).
Mais quand je le regarde en vidéo la rien à reprocher et je le préfère à une parade nocturne (même si j'aimerai avoir les 2).
N'oublions pas qu'il est joué chaque jours même en basse période, c'est important également.

Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par Kinai le Mar 23 Juin 2015 - 0:14

@Zniak a écrit:.
Seulement il a clairement un gros point noir qui est sa visibilité, sur place c'est éprouvant de le regarder (il faut être grand, se dresser sur les pied et se contorsionner on est franchement content une fois terminé).

Je te rejoins totalement sur le point de la visibilité,pour la version Noël, outre le mauvais temps (assez beau toute la journée, et pluie importante juste pour Dream en plus, vraiment rageant lol ) j'ai quasiment rien vu, puisque les parents prenaient leurs enfants sur les épaules et rajoutaient des parapluies,je me suis retrouvé avec un mur de 2m5 devant moi, ce qui m'a gâché le spectacle je dois dire. C'est vraiment un gros problème.
Kinai
ED92Team

Masculin

Message par polo85 le Mar 23 Juin 2015 - 0:40

Pour les autres shows c'est plus ou moins pareil, en Californie que ce soit pour WOC ou Fantasmic la zone pour voir les shows est très limitée, à WDW c'est mieux pour Fantasmic et Illumination mais pour Celebrate The Magic entre les enfants sur les épaules et les selfie stick ça peut vite devenir galère.

Je ne l'ai pas testé sur Dreams mais par exemple pour Celebrate the Magic au lieu de rester sur Central Plaza j'ai plus tendance à redescendre sur Main Street pour avoir une meilleure visibilité mais sur ce show il n'y a pas les écrans d'eau donc je ne sais pas trop ce que ça donnerai pour Dreams.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par UNCLE SCROOGE le Mar 23 Juin 2015 - 7:51

"Pour profiter pleinement de notre fabuleux spectacle, nous vous remercions de ne pas utiliser de flash ou de perches télscopiques. Merci!"

Alors non, ce simple message avant le éut du show ne réglerait pas à lui seul tous les preoblèmes de visibilité, mais il augmenterait nettement le confort visuel. Je n'ais jamais compris que Disney ne le fasse pas ! (Désolé du HS)

UNCLE SCROOGE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut