La faillite d'Euro Disney....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La faillite d'Euro Disney....

Message par chrisbuzz le Mer 13 Mai 2015 - 12:04

Ce journaliste des Echos semble très optimiste (heu nan j'déconne là) sur la situation financière d'Euro Disney pour les années à venir. Au point qu'il inciterait presque les autorités à déjà réfléchir à l'avenir du site. Pour lui sa transformation en un vaste quartier d'affaires est une solution à étudier sérieusement....

http://www.lesechos.fr/idees-debats/cercle/cercle-132892-et-si-eurodisney-faisait-faillite-1118786.php

Qu'en pensez-vous ?

chrisbuzz

Masculin Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Re: La faillite d'Euro Disney....

Message par Vincent_08 le Mer 13 Mai 2015 - 12:35

quand on voit la profession de l'auteur de l'article : géographe , je me pose donc des questions sur sa crédibilité et sa connaissance des finances d'Eurodisney ... De plus je ne pense pas que Disneyland "n'attirrera plus personne a l'avenir " alors que c'est la 1ere destination touristique depuis quelque année ...
Vincent_08

Masculin Localisation : Belgique

Message par Jeff le Mer 13 Mai 2015 - 13:13

Je laisse juste une bonne idée dans cet article sans grand intérêt qui envisage très sommairement une hypothèse quelque peu farfelue : Reconvertir le Parc Disneyland en quartier résidentiel car j'adorerai avoir un Loft sur Main Street si on me débarrasse de la foule et de la musique omniprésente ^^

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par fafa45 le Mer 13 Mai 2015 - 13:31

franchement , ils racontent vraiment des conneries sur les échos Shocked je ne sait pas si ont peux commenter leurs délire ? Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Zniak le Mer 13 Mai 2015 - 20:17

Article vide, peu précis et idyllique (mirapolis est toujours en friche pas de bureau à la place du parc).

Quand au parc qui tourne le dos au centre ville je trouve ça au contraire logique. Le site se veut une destination international, il lui faut donc une accessibilité maximum, qui ne ne nécessite pas de passer par le centre ville d'une ville voisine.

Si le site venait un jour à fermer (après tout c'est tout à fait possible) ça ferait un trou assez conséquent au niveau emploie direct et induit mais ça ne serai pas non plus la fin de la région parisienne (10 millions d'habitant face à 15000 emplois). Quand aux infrastructures publique, avec les retombées fiscales elles ont déjà été rentabilisées de toute façon.

L'analyse financière du parc est juste mais on oublie qu'il y a une maison mère en très grande forme derrière qui à déjà remit le parc à flot plusieurs fois.

Quand au déclin de la culture US je suis septique, de toute façon il suffit de se souvenir de mcdonald france qui à prouvé que quand il faut l'entreprise apprend à s'intégrer et à se faire apprécier.

Néanmoins il ont raison sur un point, si la rentabilité attendu n'est pas bonne il n'y aura pas de pitié, les politique pourront toujours s'agiter ce sera en vain.
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par fafa45 le Mer 13 Mai 2015 - 20:22

c'est une entreprise privée Disney Wink

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Invité le Mer 13 Mai 2015 - 21:33

Réactions regrettables sur DCP, remplis de vautours pessimistes qui regagnent apparemment de l'optimisme quand ils en prennent aux autres. Dommage que personne ne réagisse. On attend un signal fort, une annonce qui devait arriver et qui s'éternise pour on ne sait quelle raison.
Invité
Invité

Message par JeSaisTout le Mer 13 Mai 2015 - 21:40

La fermeture de DLP, ce serait plutôt 50000 emplois de moins. gouverner, c'est prévoir. donc, un plan B n'est pas une mauvaise idée en soi. la WDC a toujours envisagé que DLP ne marche pas. Pourquoi pas la France?
JeSaisTout

Masculin

Message par polo85 le Mer 13 Mai 2015 - 23:31

fafa45 a écrit:franchement , ils racontent vraiment des conneries sur les échos Shocked je ne sait pas si ont peux commenter leurs délire ? Smile
Pourquoi des conneries, Il faut surtout bien lire l'article l'auteur ne fait que des suppositions, le point d'interrogation dans le titre n'est pas la pour faire joli Very Happy .
JeSaisTout a écrit:La fermeture de DLP, ce serait plutôt 50000 emplois de moins. gouverner, c'est prévoir. donc, un plan B n'est pas une mauvaise idée en soi. la WDC a toujours envisagé que DLP ne marche pas. Pourquoi pas la France?
Je doute que TWDC ait envisagé que DLP ne marche pas, si ils ont toujours été "derrière" c'est aussi parce-que avec tout ce que DLP leur rapporte (royalties, frais de gérance, achats d'attractions...) ils arrivent à se retrouver car je doute qu'ils auraient tenus plus de 20 ans comme ça surtout qu'ils ont aussi des actionnaires à qui rendre des comptes.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par JeSaisTout le Jeu 14 Mai 2015 - 2:46

Dans le montage financier initial, la WDC a apporté moins de 5% des fonds propres... En 1994, la WDC était prête à lacher le bébé (tout en construisant Space Mountain). Le groupe Accor a été approché durant la même période pour reprendre DLP... Si si, dans toute aventure de cette taille, on se dit "et si ça ne marche pas?" (sauf les élus portant leurs lunettes roses)

JeSaisTout

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut