Pirouettes du Vieux Moulin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pirouettes du Vieux Moulin

Message par Invité le Sam 9 Mai 2015 - 21:56

L'attraction n'existe plus mais je trouve qu'on pourrait faire évoluer l'idée de base de cet ancien manège.

Je n'ai pas compris pourquoi WDI n'a pas développé l'idée d'une petite kids drop tower sur Raiponce à Fantasyland en lieu et place de l'ancienne roue, une nouveauté pas chère qui pourrait enrichir le land avec un dessin animé récent pour autant qu'elle puisse être techniquement esthétique.
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pirouettes du Vieux Moulin

Message par Unknow le Dim 10 Mai 2015 - 0:51

Le problème avec ce type de manège reste le même qui a poussé la fermeture des Pirouettes du Vieux Moulin: la capacité. Même si toutes les attractions ne doivent pas être des E-tickets, il y a malgré tout une certaines capacité minimum à avoir pour procurer la meilleure expérience possible. Quand Disney s'entête à créer des attractions à faible débit, on voit ce que ça donne: Crush, Toy Story Playland,... Toutes des attractions très sympas mais qui ne méritent pas l'attente moyenne qu'il y actuellement. Résultat, une partie des guests ne la font pas par manque de temps, de courage ou pour un mauvais ratio "attente/woaw effect"

Unknow

Message par éParcurien le Dim 10 Mai 2015 - 1:17

Je pense aussi que les attractions trop enfantines sont un problème. Quelques unes, pourquoi pas, mais il faut que ça reste mineur pour éviter de casser trop souvent les groupes et familles. C'est ce qui rend les dark rides géniaux : public très large et wow effect pour tout le monde. Après, c'est sûr que c'est pas le même budget.
D'ailleurs, l'absence de projets DR m'embête un peu (mais je vais pas encore pourrir un sujet).

Je me demande s'ils ne pourraient pas réutiliser les pirouettes pour faire des animations avec des characters ou quelque chose du genre. Ça pourrait être sympathique, original, peu cher et ça animerait ce coin du parc.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par JulesDisneyFan le Dim 17 Mai 2015 - 1:18

HavingDreams a écrit:Je pense aussi que les attractions trop enfantines sont un problème. Quelques unes, pourquoi pas, mais il faut que ça reste mineur pour éviter de casser trop souvent les groupes et familles. C'est ce qui rend les dark rides géniaux : public très large et wow effect pour tout le monde. Après, c'est sûr que c'est pas le même budget.
D'ailleurs, l'absence de projets DR m'embête un peu (mais je vais pas encore pourrir un sujet).

Je me demande s'ils ne pourraient pas réutiliser les pirouettes pour faire des animations avec des characters ou quelque chose du genre. Ça pourrait être sympathique, original, peu cher et ça animerait ce coin du parc.

Peu cher peut être au fonctionnement, mais à la maintenance, ce n'est pas la même chose. Il ne faut pas oublier le fait que, malheureusement, le moteur ne fonctionne plus et a d'ailleurs été enlevé de l'attraction.
La réparation de cette attraction causerai la disparition de capitaux qui, on ne le sait jamais, permettrai la mise à jour d'autres attractions voir de nouveaux spectacles et attractions Smile .
Mais c'est vrai que de la revoir en fonctionnement ne me ferai pas de mal Very Happy .

JulesDisneyFan

Masculin

Message par disneylandmagic le Dim 17 Mai 2015 - 10:51

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi WDI n'a pas pris en compte le débit ridicule de cette attraction dès le départ?

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Jeff le Dim 17 Mai 2015 - 11:13

Parce que le but était de faire plein de petits ajouts à petits débits à travers tout le Parc pour mieux étaler les visiteurs.
Une stratégie qui permet de réduire les files d'attentes sur l'ensemble d'un parc puisque ça déleste un peu les grosses attractions sans forcément rajouter des visiteurs supplémentaires.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par JulesDisneyFan le Dim 17 Mai 2015 - 12:17

@Jeff a écrit:Parce que le but était de faire plein de petits ajouts à petits débits à travers tout le Parc pour mieux étaler les visiteurs.
Une stratégie qui permet de réduire les files d'attentes sur l'ensemble d'un parc puisque ça déleste un peu les grosses attractions sans forcément rajouter des visiteurs supplémentaires.

Oui, mais visiblement, cette stratégie n'a pas fonctionné car, cette attraction a eu plus de succès que d'autres attractions certains jours.

JulesDisneyFan

Masculin

Message par disneylandmagic le Dim 17 Mai 2015 - 12:49

C'est un peu le principe des attractions du Playland aussi.
Mais je trouve ça dommage, c'est du gâchis quand on voit le sort de cette attraction, aussi charmante fut elle.

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Jeff le Dim 17 Mai 2015 - 13:00

Bah le sort est un autre problème. Par la suite, les directions ont voulu faire des économies en supprimant les attractions nécessitant de gros frais (en personnel et entretient) pour un trop faible apport horaire en capacité, d'autant plus que depuis 2002, l'attendance réelle du PDL a énormément chuté et donc le Parc avait besoin de moins d'infrastructures pour les occuper.

C'est ainsi que les Pirouettes ou les Keelboats ont dégagés.
TSPL est effectivement un équivalent du même programme, mais adapté aux WDS.

Mais c'est vrai que le moulin était un peu victime de son succès, mais c'est un problème annexe, après tout, les Invités étaient libre de ne pas entrer dans la file quand celle-ci atteignait l'heure après tout.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Agnes le Lun 8 Juin 2015 - 15:43

Cette attraction attirait vraiment les plus petits et cela apportait un petit plus à la zone, dommage de l'avoir supprimée d'autant que le débit était connu à l'avance ainsi que les frais de personnel et d'entretien calculés et comme le dis Jeff, les visiteurs sont libres ou non d'y accéder en fonction du temps d'attente.

Combien de temps d'attente pour prendre une photo dans le Pavillon des princesses ?

Rédactrice de fiches avec jeux de mots pourris pour les émissions de TF1.
Taquine, Farfelue, Curieuse, Espiègle, Gentille, Généreuse MAIS Trés Trés Conne !
Agnes

Féminin Localisation : Plissouc

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut