[Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par Archibald Gripsou le Ven 8 Mai 2015 - 16:59

LE CASTLE CLUB





Vous avez toujours rêvé de vivre l’espace de quelques jours la vie de château, tel un prince ou une princesse ? Le Castle Club est fait pour vous.

Situé au coeur du Disneyland Hôtel, le Castle Club (ou « CC » pour les habitués) est un espace privatif situé aux troisième et quatrième étages du bâtiment central, offrant des services premium.


L'arrivée


À votre arrivée à l’hôtel, aucun stress, bagagistes et voituriers s’occupent de tout et vous emmènent à la réception privative du Castle Club : ainsi, une fois franchie la première passerelle au deuxième étage, un panneau vous invite à vous diriger dans une petite pièce où l’on trouve un fauteuil, deux ascenseurs et un vieux téléphone.







En décrochant ce curieux et antique téléphone, votre guide sera mis en relation avec la réception privative, vous pourrez ainsi emprunter l’ascenseur et vous retrouver enfin dans le Saint des Saints. En effet, l’accès au Castle Club se fait uniquement via un ascenseur à badge : n'entrent au Castle Club que les Invités y ayant une réservation.




Réception du Castle Club et, en arrière fond, les ascenseurs


En sortant de l’ascenseur, vous arrivez à la réception privative, ouverte 24 heures sur 24, tous les jours. Là, tous les détails concernant votre séjour vous sont donnés par les Cast Members. Ils vous donnent aussi trois précieux sésames : votre fiche d'accès au lounge et à la piscine, votre badge permettant l’accès à votre chambre et à l’ascenseur privé, et enfin les VIP Fast Pass, qui vous permettent de passer à volonté par les files Fast Pass pendant toute la durée de votre séjour.

Après les formalités administratives d’arrivée ou "check-in" , vous apprécierez probablement de prendre un rafraichissement ou une boisson chaude : des boissons non alcoolisées sont disponibles à volonté au Castle Lounge, situé à deux pas de la réception. La vue sur Main Street et le Château est imprenable, le soir on peut même y voir « Disney Dreams ! » en sirotant un verre : la lumière est baissée au minimum et des hauts parleurs diffusent simultanément la musique du spectacle.



Le Castle Lounge






Vue du Parc Disneyland depuis le Castle Lounge


C’est également dans ce lounge que vous pourrez prendre votre petit déjeuner et votre goûter, tandis que des personnages Disney viendront vous voir à votre table. Le Castle Lounge est - malheureusement - désormais la seule salle où vous pouvez prendre le petit déjeuner en compagnie des personnages Disney.


Maintenant que le check-in est fait et que vous vous êtes désaltéré, il est grand temps d'aller visiter les parcs ... Rien de plus simple, il suffit de reprendre l'un des deux ascenseurs situés à la réception, et vous voilà arrivé aux guichets d'entrée du Parc Disneyland ! Cette proximité s'avère très appréciable après une dure journée de marche ou en cas de mauvais temps.




Les chambres et les suites


Il est quinze heure, votre chambre est prête. Après le passage à la réception, vous suivez le Cast Member qui vous fait traverser les couloirs, tandis qu'un sentiment étrange d'émerveillement et d'impatience vous envahit.




Enfin arrivé(e) à la porte de votre chambre, la porte s'ouvre, dévoilant le havre de paix où assurément, dans un paisible sommeil, vous ferez vos plus beaux rêves.

Il existe, en fonction de vos souhaits et de votre budget plusieurs types de chambres et suites au sein du Castle Club :
- Les chambres :




Elles sont d’une superficie semblable aux chambres standards du Disneyland Hôtel, soit 34m2. Certaines peuvent accueillir jusqu'à deux personnes, la plupart jusqu'à quatre personnes. La vue depuis les chambres dépend de leur localisation dans l'hôtel :


  • les chambres vue « jardin » offrent soit une vue depuis les côtés du bâtiment central de l’hôtel vers les bâtiments « est » et « ouest », soit une plus jolie vue sur les Fantasia Garden ;

  • les chambres vue « parc », plus chères, offrent une vue sur le Parc Disneyland ,et plus particulièrement sur Main Street avec au loin le Château de la Belle au Bois Dormant. Vous pouvez même y regarder Disney Dreams depuis votre balcon.



Vue depuis une lucarne d'une chambre du Castle Club "vue parc"




Disney Dreams Fête Noël vu depuis le balcon d'une chambre Castle Club "vue parc"


- Les suites Junior :

D'une superficie de 58m2, ce sont les seules suites à ne pas être situées dans le bâtiment central mais dans les bâtiments « est » et « ouest » du Disneyland Hôtel, mais elles bénéficient toutefois des privilèges du Castle Club. Elles peuvent accueillir jusqu'à deux personnes.






Source : site internet officiel de Disneyland Paris



- Les suites Tinkerbell :

Elles offrent une vue sur les Fantasia Garden. Leur superficie est de 69m2.




Source : site internet officiel de Disneyland Paris




Source : page personnelle Youtube de Golden Girl



- Les suites Walt’s Apartment :

Elles sont situées à chacune des extrémités du bâtiment central et offrent donc, en fonction de leur localisation, une vue sur les Fantasia Garden ou sur le Parc Disneyland.

Dans cette suite, après le vestibule, vous trouverez le salon un coin repas, des canapés pour vous détendre et un coin lecture composé d'un ensemble fauteuil et repose pieds. Dans cette pièce, deux balcons vous permettent de profiter de la vue privilégiée.




Sur cette photo, on distingue le coin lecture au fond à gauche, ainsi que deux balcons au fond et sur la droite



Vue d'un balcon d'une suite Walt's Apartment avec vue sur le parc


La pièce qui jouxte le coin lecture est la chambre. Très spacieuse, elle est équipée d'un lit King Size, d'une télévision et d'un coin « maquillage ». Cette pièce a également une porte fenêtre avec balcon.





Une dernière porte donne accès à la salle de bain, équipée d'un lavabo ; on trouve dans une seconde pièce les WC et un bidet, enfin une troisième pièce donne accès à un bain à remous et à une douche à l'italienne.



- la suite Vice-présidentielle Cinderella (Cendrillon) :


Au quatrième étage, un petit panneau annonce les « chambres » 2401 et 2402 « Cinderella Suite ». En dessous, le mythique soulier de vair trône sur un présentoir.



Passé la porte, on trouve à gauche la chambre 2402, chambre « classique » du Castle Club avec vue sur le Parc Disneyland, tandis que tout droit se trouve la porte de la Suite Cendrillon, numérotée 2401.

Passé cette porte, vous arrivez dans un petit vestibule où les murs évoquent les pierres du château de Cendrillon.


La porte d'entrée de la suite est située en face du miroir


Toujours dans le vestibule, vous trouverez sur votre droite un coin « boissons chaudes » (machine permettant de se préparer un thé ou un café), une penderie et une autre porte donnant sur des sanitaires.



En continuant tout droit, vous entrez dans le magnifique salon. Face à vous, une grande baie vitrée donne sur un balcon avec vue sur le Parc Disneyland. Trois canapés et deux fauteuils meublent le salon pour votre plus grand confort :



Immédiatement sur votre gauche (non visible sur la photo si-dessous), un grand buffet met en valeur une réplique du Soulier de Vair ainsi que le Carrosse avec les protagonistes :





En face de la baie vitrée, une télévision est dissimulée derrière ce qui semble être un miroir dans un cadre :



Plus subtil encore, à gauche de la télévision, une peinture en trompe l'oeil donne l'illusion d'une double porte qui s'ouvre, donnant  sur le chemin qui mène Cendrillon au bal donné par le Prince :



À gauche de ce trompe l'oeil, une porte donne sur la chambre (dont la vue donne sur le Parc Disneyland) ...



... et sur la salle de bain où vous trouverez un bain à remous et une spacieuse douche « à l'italienne » :




- la suite Présidentielle Sleeping Beauty (la Belle au Bois Dormant) :


Imaginez, après une journée passée à visiter Disneyland Paris avec l'élu(e) de votre cœur ...

... pouvoir contempler le Parc Disneyland depuis un bacon en hémicycle, y regarder « Disney Dreams ! » une fois la nuit tombée tout en savourant une flûte de Champagne ... Vous êtes venus en hiver  ? Profitez-en pour vous réchauffer au coin de la cheminée, tandis que les bûches crépitent et que les braises rougeoient dans l'âtre ... tout cela sans quitter votre suite !

Ce n'est pas un rêve : c'est la Suite Sleeping Beauty (Suite de la Belle au Bois Dormant) !


Dans le couloir du quatrième étage, en cherchant la porte 2403, vous arriverez devant ce panneau évocateur. Une fois passée la porte, vous arrivez dans un vestibule ; à gauche se trouve une armoire aux couleurs de la Belle au Bois Dormant, sur la droite une porte donne accès à un lavabo et des toilettes.

Face à vous, deux portes coulissantes donnent accès à la pièce principale de la suite : le salon.







Confortablement assis sur le canapé, vous levez les yeux au plafond pour admirer la superbe coupole :



Face à vous, la baie vitrée qui donne sur le balcon qui fait face à la gare de Main Street :



À votre droite devant la baie vitrée, un secrétaire. Contre le mur de droite, la télévision et la cheminée. À votre gauche, un piano à queue ... sur lequel un certain Michael Jackson a laissé une petite trace de ses nombreux passages :



À gauche du salon, la salle à manger équipée d'une grande table pouvant accueillir plusieurs convives :



Faisant face à la baie vitrée de la salle à manger (visible au fond sur la photo précédente), un couloir vous mène au coin « boissons chaudes » (machine à expresso et bouilloire accompagnées de sachets de thé et de capsules de café, ainsi que des verres à whisky). Un peu plus loin, une porte mène à une cuisine (sobrement) équipée avec un accès pour être livrés par les équipes de l'hôtel en toute discrétion. Enfin, une deuxième porte mène vers une autre chambre équipée de deux lits, si vous venez à plusieurs.


Jouxtant la partie droite du salon, vous entrez dans la chambre, où vous découvrez un magnifique lit à baldaquin, pour que vos nuits aussi ressemblent à un conte de fées. Du balcon, vous avez évidemment une vue sur le Parc Disneyland.





À droite du lit, une porte vous mène à une salle de bain, où vous trouverez entre autres un bain à remous et une douche « à l'italienne ».

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES



Vous avez succombé au charme du Castle Club et êtes prêt(e) à casser votre tirelire pour vous offrir un séjour de rêve ? Vous pouvez obtenir les tarifs et faire votre réservation par téléphone uniquement, au 01.60.30.60.90

Soyons honnêtes, le tarif est (très) élevé. En revanche, l'expérience est rendue inoubliable par le charme des lieux, l'ambiance feutrée, le calme, et la sensation que l'ensemble des Cast Members est aux petits soins pour vous. Les VIP Fast Pass, en période de vacances scolaires, sont aussi un atout non négligeable. D'autre part, il sera intéressant de voir l'évolution du Castle Club suite aux futurs travaux prévus dans le Disneyland Hotel.

Vous avez déjà eu la chance de séjourner au Castle Club ? N'hésitez pas à partager avec nous vos souvenirs !


Dernière édition par Archibald Gripsou le Dim 15 Nov 2015 - 12:02, édité 1 fois
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par Archibald Gripsou le Mer 7 Oct 2015 - 10:29

L'article a été mis à jour et terminé.

N'hésitez pas à nous faire part de votre expérience au Castle Club et/ou à nous poser vos éventuelles questions.
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par osirismonica le Mar 18 Oct 2016 - 17:38

Je vais pour la première fois du 6 au 8 Janvier 2017 a une chambre donnant sur le parc, nous verrons l'expérience........ Rolling Eyes
avatar
osirismonica

Date d'inscription : 18/10/2016
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par Archibald Gripsou le Jeu 27 Oct 2016 - 22:47

J'espère que ton séjour se passera bien. N'hésite pas à nous faire part de tes impressions !
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par osirismonica le Jeu 27 Oct 2016 - 23:32

Merci.
Bien sûr, je vais tout expliquer Wink
avatar
osirismonica

Date d'inscription : 18/10/2016
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par James-marylou Ban le Lun 12 Déc 2016 - 12:27

ma question va paraitre stupide mais est ce que les les P.A DREAM on des réduction au castle club
avatar
James-marylou Ban

Date d'inscription : 08/01/2016
Masculin Localisation : trelou sur marne
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par Archibald Gripsou le Lun 12 Déc 2016 - 23:47

Malheureusement non. Ni les PA (quelque soit le PA), ni les actionnaires.
avatar
Archibald Gripsou
ED92Team

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par James-marylou Ban le Mar 13 Déc 2016 - 12:26

@osirismonica a écrit:Je vais pour la première fois du 6 au 8 Janvier 2017  a une chambre donnant sur le parc, nous verrons l'expérience........  Rolling Eyes
tu nous dira ce que tu en pense car on pense faire comme toi mais on ce tâte vu le prix
avatar
James-marylou Ban

Date d'inscription : 08/01/2016
Masculin Localisation : trelou sur marne
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par osirismonica le Jeu 15 Déc 2016 - 16:58

Vous devez aller en baisse saison, il est moins cher Wink
Ou bien essayer un UP d'une chambre standard a une chambre Castle Club. Je crois que la différence sont approximativement de 300 a 400€ de plus par nuit.
avatar
osirismonica

Date d'inscription : 18/10/2016
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par James-marylou Ban le Jeu 15 Déc 2016 - 19:23

@osirismonica a écrit:Vous devez aller en baisse saison, il est moins cher Wink
Ou bien essayer un UP d'une chambre standard a une chambre Castle Club. Je crois que la  différence sont approximativement de 300 a 400€ de plus par nuit.
NOUS PRENONS UN CHAMBRE STANDARD FIN JANVIER tarifs très intéressant grasse a nos passe dream
avatar
James-marylou Ban

Date d'inscription : 08/01/2016
Masculin Localisation : trelou sur marne
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par Solium le Dim 25 Déc 2016 - 22:22

@James-marylou Ban a écrit:
@osirismonica a écrit:Vous devez aller en baisse saison, il est moins cher Wink
Ou bien essayer un UP d'une chambre standard a une chambre Castle Club. Je crois que la  différence sont approximativement de 300 a 400€ de plus par nuit.
NOUS PRENONS UN CHAMBRE STANDARD FIN JANVIER tarifs très intéressant grasse a nos passe dream

Sans indiscrétions, combien payes-tu pour cette période si tu as déjà réservé ? J'aimerais aussi y aller fin janvier mais je n'ai pas encore téléphoné à la centrale pour avoir une idée de prix...
avatar
Solium

Date d'inscription : 30/04/2015
Masculin Localisation : Liège, Belgique
Age : 20

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Hôtel Disney - Club] Le Castle Club au Disneyland Hotel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum