[COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par Stickys le Jeu 7 Mai 2015 - 17:29

COMPTE-RENDU
Présentation des Résultats du Premier Semestre 2015 d’EuroDisney S.C.A.
Jeudi 07 mai 2015 - Bâtiment Team Disney - Serris

Étaient présents :
- Mark Stead, Senior Vice President & Chief Financial Officer d’EuroDisney,
- Yohan, Senior Manager Relations Investisseurs d’EuroDisney,
- Edith Zemirou, Présidente de l’APPAED (Association des Petits Porteurs d’Actions EuroDisney),
- Mouetto, Administrateur de Disney Central Plaza,
- Simplet, Modérateur de Disney Gazette,
- Mick77, Reporter de Disney Gazette,
- Stickys, Correspondant Externe d’ED92.


Mark Stead commence la réunion en résumant que les résultats sont encourageants, et qu’ils démontrent que les choix faits étaient les bons.

Il détaille ensuite en expliquant qu’ils avaient deux possibilités :
1/  Ne pas renforcer les trois saisons existantes (Spring, Halloween, Noël), avoir une augmentation des réservations et faire ainsi une belle progression.
C’était l’option recommandée par le Conseil d’Audit, ce qui permettait de répartir les investissements sur les années à venir et de lisser les investissements.
2/ Essayer d’augmenter la qualité du produit, ce qui donne une augmentation de charges sur le moment puis une stabilisation de celles-ci après.
C’est un effort sur un temps court qui donne des résultats sur le long terme.
Mais actuellement le taux de “re-visites” augmente : le temps laissé entre deux visites diminue. Mais Mark Stead ne donne pas de chiffres pour illustrer ce constat.

Il y a eu beaucoup de débats et c’est le choix numéro 2 qui a été retenu. Ils ont donc augmenté les spectacles, en nombre et en qualité et le retour sera visible sur le long terme. Ils visent un bon ”bouche à oreille”, tout en gardant comme objectif de ne pas augmenter les coûts au-delà du Chiffre d'Affaire généré.

Il rappelle qu’il est aussi très difficile pour eux de prévoir la venue des clients d’autres hôtels que ceux de Disneyland Paris et de ses partenaires.
Mais cette clientèle est mise à forte contribution puisqu’elle paye le prix fort.

Leur objectif actuel est clair : garder la marge en légère augmentation pour investir maintenant pour le futur.

S’en suivit une question : Pourquoi une baisse des dépenses en Merchandise dans les hôtels ?
Mark Stead répond que la diminution de ventes de Merchandise dans les hôtels est en fait compensée par une augmentation des achats dans les parcs.
Les Invités ont plus acheté dans les parcs que dans les hôtels.

Mark Stead reprend en expliquant que l’Espagne reste un très bon marché pour la destination, et que la visite de Français a repris après la baisse importante de l’année dernière.
Les Espagnols ont énormément réservé grâce au meilleur retour publicité.
En effet, une publicité spécifiquement adaptée a été diffusée en début d’année sur le marché espagnol comme tous les ans.

Il précise que le rebond se verra principalement sur les troisième et quatrième trimestres.

Une autre question est alors posée: Quels sont les effets de l’arrivée de la zone dédiée à Ratatouille aux Walt Disney Studios ?

Mark Stead explique que Ratatouille a eu un effet sur le marché local cette année avec un bon taux de retour. En parallèle, il continue en précisant qu’ils vont capitaliser cette année sur la saison de la Reine des Neiges qui va avoir le droit a une campagne publicitaire d’ampleur européenne.

S’en suit une autre question sur les opportunités à saisir avec la licence Star Wars ?

Les produits Star Wars, ainsi que tous les produits des marques fortes de Disney vont être plus exploités dans les parcs, pour avoir de vraies synergies. La division Marketing va s’appuyer dessus maintenant qu’ils ont regagné de la trésorerie pour pouvoir mener à bien ce type d’idées.
Ils ont déjà repéré les premiers signes que les choses fonctionnent.
Avant, il leur fallait conserver de la trésorerie, ils n’avaient pas de visibilité; mais à présent, les choses sont différentes puisqu’ils en ont.

Maintenant qu’ils ont retrouvé une certaine marge de manoeuvre, ils peuvent enfin entamer un nouveau cycle : Investissements dans les hôtels et les différents bâtiments, mais aussi dans les espaces de vie des Cast Members.
Jusqu’à présent, ils ne pouvaient que les inviter à tenir bon, et leur dire que les choses vont s’améliorer. Maintenant ils ont les moyens de le faire.

Dans le passé en 2005 / 2008, ils avaient eu de l’argent, ce qui leur avait permis de commencer à avancer. Puis la crise économique est passée par là...

Une nouvelle question est posée : Vous ne tirez pas les conséquences de vos erreurs passées! Aujourd’hui vous allez dépenser non pas pour le courant mais pour faire des investissements pour le futur.
La seule réelle fois où nous l’avons eu, c’était pour le plan de développement de Space Mountain. Nous avons eu cela aussi, dans un degré moindre, avec la Tower of Terror. Ratatouille est un investissement très très lourd pour une attraction et paradoxalement c’est plus le restaurant qui va rapporter que l’attraction.
On est donc la à la limite de l’investissement trop coûteux. Pour le restaurant, il est clair que depuis le début il manquait un restaurant à table aux Walt Disney Studios et cela n’a jamais été fait en 10 ans. C’est énorme de ne pas se rendre compte de cela plus tôt !
Maintenant on l’a, c’est bien, cela va rapporter. Mais le souci à présent, c’est qu’avant que cela ne rapporte, cela que va encore coûter et cela va prendre du temps.

Mark Stead confirme que cela va prendre du temps.

L’intervenant continue sa question : Maintenant il faut privilégier les investissements rentables rapidement et entretenir le courant. Ce qui n’a pas été fait avec les hôtels et que nous payons maintenant au prix fort.
Pour moi le problème n’est pas la crise économique mais malheureusement des erreurs de gestion multiples et répétées.
Nous espérons donc que les investissements faits au premier Semestre seront judicieux et qu’il rapporteront.
Mais vous avez encore sensiblement augmenté les dépenses en Marketing plus que le Chiffre d’Affaire. Je m'inquiète donc du coût global du Marketing, surtout quand vous annoncez une campagne Européenne pour la saison de la Reine des Neiges.

Mark Stead répond : “Nous maintenons nos dépenses Marketing à 10% du Chiffre d’Affaire sur l’année.
L’année dernière sur le premier Semestre, elles étaient en baisse car l’ouverture de Ratatouille était sur le second Semestre et car nous avions décidé de concentrer tous nos efforts dessus. Ce qui se voit encore sur le début du premier Trimestre de cette année.”

Nous passions à la question suivante : Est ce que la visibilité en Bourse est bonne ?

Mark Stead pense que non, du moins pas directement sur le titre. Mais ils pensent qu’ils ont une légère spéculation sur les actions liée à l'action en justice du fond CIMA, qui cherche à faire augmenter le prix de l’OPO (ndlr : Offre Publique Obligatoire)
Pour moi, il y a une erreur de vouloir reproduire le schéma de ce qu’ils ont fait avec le Club Med car ici nous parlons d’une OPO et non d’une OPA.(ndlr : Offre Publique d’Achat).
Il est donc probable que des personnes jouent sur cela et donc nous n’avons pas de visibilité claire la dessus.

La question se poursuit : Mais les investisseurs, enfin ceux que l’on connaît, restent stables ? Il n’y a pas de souci de ce coté là ?

Stead répond : “Nous avons beaucoup de nouveaux investisseurs institutionnels. Nous avons un investisseur australien qui s’est montré intéressé. Nous avons aussi des investisseurs d’un peu partout dans le monde, porteurs de fonds assez conséquents qui veulent nous rencontrer.
Nous sommes partis à Londres il y a quelques semaines pour en rencontrer certains.
Les retours sur l’action sont plutôt bon. Maintenant vont il acheter et donner suite? Je ne sais pas, mais nous essayons d'attirer au maximum les gens car je pense que je pense que c’est important d’avoir une bonne base d’actionnaires institutionnels.
Nous avions tenté l’expérience par le passé d’attirer ces investisseurs, mais à chaque fois leur réponse était la même : Le problème de la dette.”

Suite de la question : “Il faut bien avoir des investisseurs institutionnels car la part d’actionnaire non identifiés, donc de petits porteurs, diminue et est à 8,5% du capital. Ce qui est vraiment très peu. Donc prenez-vous cela en compte quand vous dites que l’on ne peut pas en demander trop aux actionnaires qui ne représentent que 8,5% ?”

Mark Stead demande donc un éclaircissement de la question.

La question reprend donc : “Vous dites que l’on ne peut pas en demander trop aux petits actionnaires, mais ils sont visiblement vraiment très minoritaires.”

Mark Stead acquiesce, mais la raison pour laquelle il dit cela, c’est que les actionnaires ont perdu de l’argent car le titre a baissé. Donc de redemander aux actionnaires en plus de remettre de l'argent dans le pot est un opération particulièrement délicate pour ne pas dire difficile.

Une personne intervient : “Surtout quand on l’a déjà fait deux ou trois fois !”

Mark Stead continue : “Ce ne sont pas des choses que l’on peut demander car la situation économique n’est pas simple. J’ai moi-même du remettre de l’argent pour racheter des actions car nous devons détenir un niveau minimum de 250 actions et je suis passer à 2500. Cela représente une somme. Et si je me projette dans la peau d’un petit actionnaire, qui ne sont pas forcement que des gens avec beaucoup de moyens, ce sont des gens qui ont acheté car ils ont bien aimé le produit de l’entreprise ou qui croient dans son futur.
Leur redemander d’investir aurait donc fait beaucoup.
Mais même pour un actionnaire institutionnel, ce n’est pas juste parce qu’il a peut-être d’importants moyens qu’il va accepter de nous donner de l’argent. Il a lui aussi des actionnaires qui lui demandent des comptes. Il y a toute une chaîne.
Nous sommes donc conscients de cela mais aussi conscients que nous ne pouvions pas demander de la dette en plus car cela allait nous coûter trop cher.
Nous avons étudié cette possibilité avant la recapitalisation et la réponse était un sur-coût de 10 à 11%.
C’est donc pour cela que nous avons préféré le plan de recapitalisation.”

L’interlocuteur reprend : “Et pour terminer sur la Bourse, est-ce que vous avez une visibilité car actuellement beaucoup d’actionnaires sont bloqués. Ils voulaient vendre ou attendent de pouvoir racheter, et il n’y a pas de date.”

Mark Stead reprend : “Oui, c’est entre les mains de la justice. Il y a eu une première audience il y a deux jours et nous attendons maintenant la décision.”

Un intervenant rajoute : “C’est 6 mois minimum de blocage.”

Mark Stead conclue en précisant qu’ils espèrent tout boucler d’ici fin de l’année.

Nous passons à la question suivante : ”Cela va avoir un impact sur les investissements futurs ou pour vous cela ne change rien ?”

Mark Stead explique que pour eux cela ne change rien, qu’il s ont déjà touché l’argent. C’est juste pour les actionnaires qui voulaient porter leurs titres à l’offre que c’est embêtant.

Un intervenant le coupe : “Ou même en racheter !“.

Mark Stead reprend en précisant qu’ils peuvent continuer d’acheter des actions. Le prix restera juste toujours bloqué autour des 1€25 tant que l’OPO ne sera pas finie.

Nous passons à une autre question : “Tout a l'heure vous parliez de votre option choisie pour améliorer l'expérience visiteurs, avec un meilleur bouche à oreilles. Sachant qu’en ce moment il y a pas mal de réhabilitations et que cela devrait continuer en 2016, est-ce que vous pensez que cela aura un impact négatif pour l’année 2016  ?”

Mark Stead répond : “Ce que nous essayons de faire, et nous sommes entrain d’y réfléchir sur tous les aspects Marketing et Vente, c’est de ne pas trop augmenter notre fréquentation l’année prochaine .
Vous savez qu’on peut la limiter, si on le veut, en réduisant les offres promotionnelles. Mais il faut faire cela de manière très ciblée avec les différentes remises, car nous ne voulons pas avoir trop ou trop peu de gens dans les parcs. S’il y a trop de choses fermées, l’expérience est limitée et ensuite le bouche à oreilles devient négatif. Cela irait donc à l’encontre de ce que nous tentons de faire actuellement.
Nous essayons donc de tenir compte de la fermeture des attractions , d’amorcer le travail le plus vite possible et l’année prochaine cela va logiquement être un peu difficile car nous allons avoir pas mal de choses de fermées…”

La personne reprend donc sa question : ”Mais après, il va y avoir le 25e anniversaire qui devrait avoir un effet positif ?”

Mark Stead répond : “Surtout avec les attractions remises au goût du jour avec de nouvelles technologies cela sera une nouvelle expérience.”

Vient ensuite la question concernant le 25e anniversaire : “Le 25e anniversaire commencera t’il en avril ou comme en 1999 en janvier ?"

Mark Stead apporte sa réponse : “Ce n’est pas encore fixé, pour le moment c’est plutôt classique donc avril mais cela peut encore changer, les services Marketing et Ventes font des études de marché sur ce point là.”

Autre question : “Sur la trésorerie vous expliquez que vous avez touché des remboursements de Village Nature. En reste t’il encore beaucoup et sur quel montant ?"

Mark Stead répond : “Oui c’est l’argent de l’avance que nous avions fait l'année dernière. Il était prévu que nous soyons remboursés par le produit des ventes, et cela va continuer l’année prochaine.
Nous remettrons un investissement pas très important juste avant l’ouverture pour les festivités de lancement que nous récupérerons rapidement.
En fait, on repasse en Cash Flow Neutre pour repasser en négatif et ensuite, à nouveau en neutre.
Tout le projet a été structuré et garanti pour limiter le montant de cash que ED SCA avait à apporter.”

Autre question soulevée : “Sur combien de charges financières tablez vous cette année? Car le premier semestre a été impacté par les opérations de refinancement, ce qui fait que le résultat est biaisé par les opérations.”

Mark Stead répond : “Je n’ai pas les chiffres en tête, mais dans le prévisionnel nous avions une fourchette entre 39 et 44. Nous serons en dessous des 50, même en dessous des 45 mais je reviendrais vers vous pour vous donner le chiffre exact.”

Il demande alors s’il n’y a toujours pas de questions sur le nouveau Président.
Une des personnes présente répond: “Nous n’avons pas vu de changements flagrants pour le moment de mon avis personnel."
Une autre personne rajoute: “Nous le voyons un peu moins que Monsieur Gas.”

Mark Stead prend la parole pour répondre : “Oui , c’est un opérationnel il est beaucoup sur les parcs. Avec Philipe Gas, nous étions plus dans les relations institutionnelles.
Comme moi, Philippe vient de Corporate. Avec Tom Wolber, on voit bien son coté opérationnel, sur le fonctionnement, les coûts. Il est très axé sur les détails et c’est une très bonne chose car du coup, les opérationnels font les choses de manière plus efficace. Tom va nous apporter quelque chose de différent par rapport à ce que Philippe a pu nous apporter, et ce, grâce sa connaissance plus approfondie de la partie opérationnelle et des parcs a thèmes. Même si Philippe avait déjà une très bonne connaissance, on retrouve avec Tom l’expérience de son passif d’opérationnel, et il fait donc les choses différement, il est très apprécié des équipes.”

Une personne présente pose une autre question: “Sur les résultats, il n’y a pas les résultats sur la co-entreprise avec le Groupe Flo. Ils n’apparaissent jamais sur les résultats semestriels?”

Mark Stead répond : “C’est toujours très compliqué, car c’est cyclique et le premier semestre a toujours moins de volume. La convergence dégage toujours des bénéfices qui apparaissent dans le résultat annuel de la société.”

Une autre question arrive: “Vous avez une très forte hausse des produits constatée d’avance, est-ce que cela veut dire que les réservations ont déjà été prises ?”

Mark Stead répond: “C’est exactement ça, c’est l’effet de l’Espagne.”

Un membre ajoute: “Pourquoi la société a vendu ses DPS ? Car du coup mécaniquement sa participation va chuter et pour animer le marché vous risquez d’avoir à en racheter.”

Mark Stead indique que c’est lui qui a pris cette décision et qu’il y avait deux choix :
“1/  Prendre nos DPS et de les vendre et de récupère la trésorerie,
2/ Les utiliser en mettant l’argent dans l’offre et ensuite soit, apporter nos titres à l’OPO, soit garder nos titres et les apporter à notre contrat de liquidités pour stabiliser l’action.

Cette deuxième solution me paraissait un peu plus utilisatrice de trésorerie, et je pensais que le fait d’avoir un flottant un peu plus large nous permettrait d’avoir moins besoin d’argent dans notre contrat de liquidités."

La personne ayant amené le sujet rajoute: “Mais vous allez en avoir encore plus besoin car le flottant va être sensiblement réduit.”

Mark Stead répond : “Non car le flottant avant c'était 130 millions maintenant le flottant va être moindre. Disons que TWDC finit à 80%, le Prince reste à 10% donc nous aurions toujours environ 100 millions de flottant, donc je me dit qu'il vaux mieux avoir un contrat de liquidité large si nous avons beaucoup de fond d’investissement intéressé. C’est un point d'interrogation.

Donc pour moi nous n’avions pas besoin d’un contrat de liquidité plus large donc vendons les DPS gardons l’argent dans le contrat de liquidité, si nécessaire on peut toujours remettre de l'argent et si pas besoin nous récupérons cette argent pour ré-investir dans les parcs.”

Nous passons à une autre question : “Dans les dettes qui ont été converties en actions n’aurait-il pas été judicieux de convertir l’emprunt du Newport Bay Club qui est celui qui a le taux d'intérêt le plus élevé, même si le montant n’est pas si important ?”

Mark Stead répond : “Oui nous y avons pensé, nous en avons discuté, c’est une entreprise détenue par la Walt Disney Company, elle apparaît dans nos résultats puisque c’est nous qui l'exploitons.
Maintenant cette entité a 15 millions d’euros de trésorerie et a la dette nous nous avons un crédit Bail avec cette société.
Cette société a plus de trésorerie que de dettes nous sommes entrain de regarder pour qu’elle prenne la trésorerie qu’ils ont et remboursent cet emprunt.
Et ensuite une annulation ou un rachat du crédit bail, soit on laisse et on attend la fin du crédit bail qui se finit dans deux ans.”

Une autre interrogation est soulevée : “Avez-vous des perceptives pour le deuxième trimestre ?”

Mark Stead répond : “Nous sommes plutôt sur une tendance “agréable”, avec des réservations en hausse. Je ne peux pas vous donner trop de chiffres, en tout cas nous pensons que l’été sera très chargé dans nos hôtels. C’est une belle hausse par rapport à l’année dernière, nous allons frôler le maximum d’occupation. Nous ne sommes pas sur les mêmes croissances enfin cela sera difficile d'avoir la même progression que sur le premier semestre au niveau des hôtels. Mais ils seront complets.
On est donc confiants mais vigilants car si nous avons un mois de pluie, cela peut impacter le marché “Visiteurs d'Île de France."
En tout cas c’est la première fois depuis 2008 qu’à ce moment de l’année nous sommes sur une tendance au dessus de nos prévisions et de notre budget (auparavant nous étions en dessous). Je prends donc cela comme un signe très positif.”

Nous passons à la question suivante : “Et vous n’avez pas peur que les nouveaux spectacles tels que la Reine des Neiges ou la Jedi Academy impactent les charges ?”

Mark Stead indique que: “Oui la Reine des Neiges ainsi que d’autres petites choses vont avoir un impact sur le staffing et autres (mais je ne peux pas vous en dire plus). Par contre, encore une fois le but est de lier cela avec l’augmentation du Chiffre d’Affaire pour avoir un résultat en progression.
Nous avons des leviers pour baisser les dépenses si l’on voit que le Chiffre d’Affaire baisse.
Le budget a été pensé comme cela pour avoir à différents moments de l’année des projets que l’on peut arrêter ou continuer en fonction des résultats.
Et en ce moment c’est plutôt “On y va, on y va”.”

Un intervenant indique qu’il ne trouve : “Rien de très surprenant dans les résultats, le seul problème étant les charges qui ont augmenté”.

Mark Stead répond : “Oui mais cela nous le savions. Nous pensons que c’est la meilleure décision car cela va augmenter la qualité et l'expérience visiteur. La saison Spring est une réussite et je vous conseille vivement de venir nous rendre visite cet été.”

Une autre personne s’interroge : “Pensez-vous rembourser le tirage qui a été fait sur la ligne de crédit de TWDC?”

Mark Stead indique que : “Les 100 millions ont été remboursés en fin du premier semestre ce qui explique la baisse de trésorerie. Mais celle-ci devrait remonter en fin du second semestre car celui-ci est habituellement générateur de rentrée d’argent.
Le problème que nous rencontrons aujourd'hui est celui de la manière pour faire fructifier notre argent car les taux de placements sont bas. Mais la trésorerie reste encore un peu basse.
Je vais juste vous donner un dernier exemple : Nous n’arrivions pas à percer le marché des personnes venant à Paris en voyage.
Notre taux de pénétrations était très faible, nous avons donc débloqué des fonds pour une étude et nous avons réalisé que beaucoup d'européens venant à Paris étaient en couple sans enfant. Nous avons donc changé de type de communication en axant celle-ci vers les “Jeunes Adultes” (si vous venez en couple, vous pouvez faire de super attractions, prendre une bonne bouteille de vin, bien manger, des choses qui parlent donc plus aux adultes qu’aux enfants).
Il y avait une résistance en interne par rapport au fait de parler plus aux adultes qu’aux enfants et donc aux familles.
Nous avons fait le test et les premiers résultats sont probants. Nous sommes, par conséquent, en train de regarder vers quels autres marchés nous allons tenter l'expérience. Nous étudions des campagnes cibles sur différents pays européens, sans débloquer de fonds supplémentaires.”

Fin

___________________________

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
avatar
Stickys

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par Jeff le Jeu 7 Mai 2015 - 18:28

Ahhhhhhhhh Smile
Encore un roman fort instructif par Stickys qui confirme mon optimisme du moment.

Par conte qui a osé dire qu'il ne voyait pas la différence avec Gas ?!? Je veux qu'on le dénonce et qu'on le colle sur un fauteuil du Chap pendant tout l'été pour qu'il puisse bien la ressentir cette différence ^^

___________________________

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par Corrigaran le Jeu 7 Mai 2015 - 18:55

Merci pour le compte-rendu.

Au passage, j'ai beaucoup aimé la faute de frappe, à moins que cela ne soit la transcription exacte.  Laughing

Stickys a écrit:Mark Stead reprend en expliquant que l’Espagne reste un très bon marché pour la destination, et que la visite de Français a repris après la baise importante de l’année dernière.
avatar
Corrigaran

Date d'inscription : 18/05/2014
Masculin Localisation : Bruxelles
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par Stickys le Jeu 7 Mai 2015 - 19:01

Corrigaran a écrit:Merci pour le compte-rendu.

Au passage, j'ai beaucoup aimé la faute de frappe, à moins que cela ne soit la transcription exacte.  Laughing

Stickys a écrit:Mark Stead reprend en expliquant que l’Espagne reste un très bon marché pour la destination, et que la visite de Français a repris après la baise importante de l’année dernière.

Corrigé non c'était ma faute de frappe je te rassure

___________________________

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
avatar
Stickys

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par éParcurien le Jeu 7 Mai 2015 - 22:34

Super compte-rendu, merci.

"Résultats encourageants, doit persévérer." Voilà tout ce que j'ai à dire. Je m'en fais pas trop pour les visites de l'année prochaine, les guests sont loin de tous être au courant des réhabs. Par contre, j'espère que l'entertainment arrivera à compenser un petit peu tout ça et que le marketing arrivera à redonner envie de retourner sur les parcs en 2017 et 2018. Ce sera le moment idéal pour ressortir de vraies images du parc.
avatar
éParcurien

Date d'inscription : 12/04/2015

http://www.rienquedypenser.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par guigui71 le Ven 8 Mai 2015 - 10:34

Il rappelle qu’il est aussi très difficile pour eux de prévoir la venue des clients d’autres hôtels que ceux de Disneyland Paris et de ses partenaires.
Il y a donc de la place pour un Hotel Disney Low Cost.

Merci pour ce compte rendu !
avatar
guigui71

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par fafa45 le Ven 8 Mai 2015 - 12:41

c'est génial pour le choix numéro 2 ^^ , c'est que j’avais pas tout lu , quand j'ai vu les premières ligne ça ma surpris c'est pour ça j’avais cru... j'ai lu comme il faut après, ça fait plaisir ce compte rendu Smile

fafa45

Date d'inscription : 17/05/2014
Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par SFMM le Ven 8 Mai 2015 - 16:03

Merci Stickys pour le compte-rendu ! Très bien fait comme à ton habitude. Ces résultats sont assez encourageants et même eux ont l'air d'y croire, ce qui change un peu par rapport à l'ère Gas !

SFMM

Date d'inscription : 16/06/2014
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par °o°benoit°o° le Sam 9 Mai 2015 - 10:56

Hyper interressant ! Par contre à par les mises à jour d'attractions / réhabs, pas un mot sur les futurs investissements.

°o°benoit°o°

Date d'inscription : 19/05/2014
Masculin Localisation : ILE DE FRANCE
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par Jeff le Sam 9 Mai 2015 - 11:08

C'est normal, c'est encore trop tôt. Regarde DL, ils ont attendu d'être à 6 mois de la Célébration des 60th avant de commencer à en lever le rideau.

Pour l'instant il ne peuvent parler que des updates de rides (en restant très vague) car cela va impacte les opérations dès à présent avec les nombreuses fermetures de rides annoncées.

J'espère juste que prochainement, on verra fleurir des panneaux explicatifs sur les palissades du genre "Magie en cours - Nous préparons notre 25ème Anniversaire".

___________________________

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par johnreese le Sam 9 Mai 2015 - 20:00

ATTENTION, l'addition des chiffres de fréquentation officiels au 31/3/2015 nous donne 299.7 M de visiteurs depuis l'ouverture. Ce qui signifie que le 300 000 000 eme visiteur est déjà passé a Disneyland. Pas de communication officielle?
avatar
johnreese

Date d'inscription : 26/11/2014
Masculin Localisation : Orleans
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par Jeff le Sam 9 Mai 2015 - 20:05

Ah c'est une bonne question... Normalement une cérémonie était prévue... La je pige pas.

Va falloir se renseigner Smile

___________________________

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par JeSaisTout le Sam 9 Mai 2015 - 23:52

Bof, les parcs font ce genre d'annonce au moment opportun pour leur plan marketing. Pas en fonction des faits "historiques". Sad
avatar
JeSaisTout

Date d'inscription : 09/06/2014
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par poupou1984 le Dim 10 Mai 2015 - 0:36

Ils ont peut-etre deja fait les photos officielles etc... qui seront diffusées au moment de la comm sur la saison d'été...

poupou1984

Date d'inscription : 23/05/2014
Masculin Localisation : Paris
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: [COMPTE RENDU] Présentation des résultats du 1er semestre 2015 avec Mark Stead.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum