[NEWS] Accord entre Universal et Nintendo !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NEWS] Accord entre Universal et Nintendo !

Message par Jeff le Jeu 7 Mai 2015 - 10:38

J'en rêvais depuis des années pour Disney tant leur philosophie et celle de Nintendo étaient proches. C'était pour moi LE choix logique pour TWDC après avoir récupéré Pixar, Marvel et Lucasfilm pour accroitre son emprise à l'international et en particulier en Asie tout en restant sur son coeur de divertissement familial (un géant Disney-Apple-Nintendo aurait put conquérir l'univers tout entier d'un claquement de doigt).

Mais ce sera finalement Universal qui en profitera. Après Harry Potter, Universal vient de faire un superbe coup en s'associant donc avec Nintendo :

http://www.businesswire.com/news/home/20150507005307/en/Nintendo-Partners-Universal-Parks-Resorts-Create-World%E2%80%99s#.VUsjn5O26Sq

Je rêve déjà d'un Hyrule-Land

Mais à quand un Parc Universal en Europe ? C'était déjà chiant au possible de devoir prendre l'avion pour profiter d'Harry Potter, mais la ca va devenir de la torture pour le Nintendo-Addict que je suis.
Allez Comcast, annoncez nous un vrai Parc en Europe Occidentale please, please, please, please

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Accord entre Universal et Nintendo !

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 10:57

Heu ... Autant Harry Potter était un coup de maite, autant la je ne vois pas l'intérêt...Ils vont en faire quoi ? Un land Mario ?! Les jeux Mario étaient revenue en force avec la sortie de la DS et de la WII mais aujourd'hui les DS ne marchent plus, la WII non plus ... Et puis bon l'univers n'est vraiment pas accrocheur ...
Invité
Invité

Message par guillaume.aleph le Jeu 7 Mai 2015 - 11:05

On sait si ça concerne le japon ou le monde? Il me semble que le parc d'osaka a droit a des exclus comme evangelion 4d.
Sinon c'est cool!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par Jeff le Jeu 7 Mai 2015 - 11:07

Grave erreur Wink

Mario est le personnage le plus connu au monde juste derrière Mickey, les jeux Pokémon continuent de battre des records de vente et l'univers de "Legend of Zelda" reste un des plus adulé et connu du monde des jeux vidéos (qui réalise un CA supérieur à celui du cinéma).

Les univers Nintendo sont devenus trans-générationnels avec le temps et au contraire, je peux te garantir qu'un "Park-in-the-Park" Nintendo fera accourir des gens du monde entier avec un niveau au moins équivalent à Harry Potter.

Ce n'est pas pour rien si Netflix est entrain de faire des pieds et des mains pour négocier les droits de Zelda pour en faire une série "Game of Thrones - Like". C'était une des dernières mine d'or inexploitée Wink

Non, la c'est vraiment un coup de maitre de la part d'Universal, ce qui ne laisse plus qu'une dernière ultime grande licence de disponible pour les parcs : Lord of the Ring (et c'est pas gagné tant les droits posent problème en général et pour Disney en particulier, Tolkien n'ayant de son vivant jamais caché son aversion pour le grand Walt).

Sinon l'article parle de Parcs au pluriel, le Japon n'en ayant qu'un seul, on peut donc supposer qu'il s'agit d'un accord à l'international. Ce qui serait logique pour ne pas se retrouver avec le même problème qu'avec Marvel.

Jeff

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 11:19

Au Japon ca peut déplacer les foules, en Amérique j'en doute ... Nintendo developpe des jeux pour les plus jeune et entre Disney ou Nintendo je pense que les enfants font vite leur choix. Après je peux me tromper mais déjà je ne vois pas comment créer des attractions sur cet univers. Mais je peux me tromper et Universal sait surprendre !
Invité
Invité

Message par Iceternal le Jeu 7 Mai 2015 - 11:26

Dlrp News a écrit:Au Japon ca peut déplacer les foules, en Amérique j'en doute ... Nintendo developpe des jeux pour les plus jeune et entre Disney ou Nintendo je pense que les enfants font vite leur choix. Après je peux me tromper mais déjà je ne vois pas comment créer des attractions sur cet univers. Mais je peux me tromper et Universal sait surprendre !

On voit bien que tu ne connais rien à l'univers de Nintendo, transposer des rides en attractions serait très facile.

Déjà Mario Kart serait une sorte d'Autopia en plus interactif, rapide et fun.

Luigi's Mansion en version alternative du Phantom Manor.

Un ride Zelda façon Forbidden Journey...

Sans compter les licences Pokémon et autres...

D'ailleurs Jeff tu t'es trompé, tu disais encore très récemment que malgré l'avance qu'a pris Universal sur Disney avec WWoHP, Disney allait revenir dans la course mais maintenant avec Nintendo ...

Iceternal

Message par Jeff le Jeu 7 Mai 2015 - 11:35

La j'avoue .... Autant Harry Potter pouvait être contré avec StarWars+Avatar (ce seront des licences actuelles en 2017, HP restera une ancienne aussi massive fut-elle), mais la ça doit grincer des dents à Burbank, y a des dentistes qui vont faire fortune car les licences Nintendo sont quasi éternelles avec régulièrement de nouveaux volets pour à chaque fois une nouvelle génération.

En plus ils sont assez futé chez Nintendo pour réussir à fournir ce qui manquait à Universal : l'interactivité (version NextGen pas juste un coup de baguette NFC pour faire bouger un truc dans une vitrine).
Imaginez ce qu'une 3DS pourrait aider à faire dans un Parc à Thème en terme d'interactivité et de réalité augmentée **

Jeff

Message par Invité le Jeu 7 Mai 2015 - 11:39

Oh que si je connais l'univers Nintendo ... J'ai toujours baigné dans l'univers de Mario. Ce sont des excellents jeux intemporel mais les voir adaptes en ride ne me plait pas. Mario Kart encore c'est facilement transposable avec pourquoi pas un circuit indoor avec des éléments interactifs, Luigi Mansion en PM ca servirait a quoi ? Copier ce que fait la concurrence avec en plus un thème beaucoup trop léger ?
J'attends de voir mais je suis perplexe ...
Invité
Invité

Message par antho2501 le Jeu 7 Mai 2015 - 20:16

Dlrp News a écrit:Oh que si je connais l'univers Nintendo ... J'ai toujours baigné dans l'univers de Mario. Ce sont des excellents jeux intemporel mais les voir adaptes en ride ne me plait pas. Mario Kart encore c'est facilement transposable avec pourquoi pas un circuit indoor avec des éléments interactifs, Luigi Mansion en PM ca servirait a quoi ? Copier ce que fait la concurrence avec en plus un thème beaucoup trop léger ?
J'attends de voir mais je suis perplexe ...

Nan mais je ne sait pas si tu te rend vraiment compte de l'ampleur de la chose et des possibilités qui s'ouvrent à Universal.
Visiter hyrule, faire une photo avec Link et la princesse Zelda, ou encore se promener dans le village d'animal crossing. Créer des événements Pokémon avec la possibilité d'en avoir des inédits, et avec la technologie qui se développe je ne serais pas surpris d'assister en live à un combat entre par exemple dracaufeu et tortank...et meme un petit ride avec Mario je nous vois bien avec par exemple sur un ride où l'on aurait les petites ailes et où l'on serait pourchasse par l'espèce de tortue sur son nuage qui nous balance des petites bêtes puis nous engouffrer par un tuyau et partir dans la mer avec les tites pieuvres.... Et un coaster ou on embarquerait dans des tonneaux DK serait super.... Mais rien que Zelda fera déplacer les foules, rien qu'a voir comment un livre (hyrule Historia) s'est vendu en France (on en est à la troisième réédition je crois) sans compter ocarina of Time en 3D ....bref Cest une Grosse claque que prend Disney Parks, en espérant qu'il saura rivaliser.... En tout cas moi je serai dans les premiers dans l'avion pour Universal studio...
antho2501

Masculin Localisation : Mulhouse / Montbéliard

Message par guigui71 le Jeu 7 Mai 2015 - 20:44

Il y a pas un parc Harry Potter an Angleterre?
guigui71

Masculin Age : 37

Message par antho2501 le Jeu 7 Mai 2015 - 20:50

C'est les studios de tournages que tu peux visiter en Angleterre
antho2501

Masculin Localisation : Mulhouse / Montbéliard

Message par éParcurien le Jeu 7 Mai 2015 - 21:47

C'est une nouvelle surprenante quand même. C'est pas fréquent que l'univers du jeu vidéo s'installe dans les parcs, surtout hors-Japon.

En fait, ce qui me gêne avec ça, c'est que pour exploiter tout Nintendo, faudrait presque un parc entier, en fait... Les thèmes et ambiances sont trop différents pour être mélangés.

La plus grosse licence Nintendo est probablement Pokémon, notamment en terme de merchandising, mais j'avoue que je ne trouve pas ça si facile à adapter, hors attractions à écrans. Je vous dis pas les ravages de la licence chez les enfants ! C'est probablement une des seules licences qui peut lutter face à Disney sur ce secteur sans être ridicule !

Hyrule serait sans doute un sacré aimant à guests, mais peut-être plus avec une cible ados.

Enfin, c'est vraiment un move surprenant et très intéressant, on pourrait voir là pas mal d'innovation et de renouveau dans les parcs à thèmes.

Et pour ce qui est des ventes de Nintendo, certes leurs consoles marchent moyennement, mais leurs jeux cartonnent et rayonnent au-delà du milieu, contrairement à leurs concurrents (sauf peut-être Halo aux États-Unis).

C'est en fin de compte assez logique que les jeux vidéo grandissent et prennent tout doucement leur place à côté du cinoche, vu la progression du milieu par rapport au cinéma.

Jeff > Je pense qu'il y a et qu'il y aura d'autres licences, suffit de voir des phénomènes comme Game of Thrones, c'est peut-être trop trash pour Disney, mais ça ferait un malheur dans un parc.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Relikita le Ven 8 Mai 2015 - 2:15

S'ils te font un Land Pokemon, ça va cartonner, obligatoirement. Sans doute même bien plus que Harry Potter.

Et il y a tellement de potentiel avec les Zelda, les Mario, les Donkey Kong, Kirby, Yoshi, etc...

Par contre moi ce que j'attends toujours, c'est Lord of the Rings ! J'espère qu'un parc arrivera à l'avoir.
Relikita

Masculin Age : 28

Message par polo85 le Ven 8 Mai 2015 - 15:12

HavingDreams a écrit:C'est une nouvelle surprenante quand même. C'est pas fréquent que l'univers du jeu vidéo s'installe dans les parcs, surtout hors-Japon.
Le Futuroscope l'a fait avec pas mal de succès avec les Lapins Crétins, d'ailleurs je me demande si ça n'a pas aidé à convaincre Universal d'approcher Nintendo  Question

Pour des lands ça risque d'être un peu compliqué vu qu'il reste quand même peu de places de libre dans les différents parcs Universal (aux USA c'est sûr les autres parcs je connais moins!), d'ailleurs sur Orlandoinformer ils se sont lancés dans les suppositions et pour eux le favori serait une rethématisation de Toonlagoon devant la kidzone du parc Universal, ils envisagent même une apparition dans le futur parc aquatique Question

Dernière édition par polo85 le Sam 9 Mai 2015 - 11:41, édité 1 fois
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par elo-myrtille le Ven 8 Mai 2015 - 23:57

concernant universal, c'est une super nouvelle Mario, j'adore ! tout le monde connait et surtout ca concerne toutes les générations ! c'est le 1er jeu vidéo (enfin pt etre juste l'un des premiers, jsais plus trop), puis la game boy et enfin la wii ! et puis moi je trouve qu'il y a plein d'idées pr des attractions concernant cet univers ^^

sinon, est ce que qq'un sait si un jour il y aurait une possibilité vraiment sérieuse pour qu'on est un parc universal en europe?
parce que jveux Harry Potter !!!!!!! haha. (mario n'égalera jamais harry potter pr moi...)

sinon pr répondre à Polo85, bon j'y connais pas gd chose hein, mais je ne suis pas trop d'accord à propos d'une éventualité que Universal aurait approché Mario après avoir remarqué que le futuroscope a réussi grace aux lapins crétins. jveux dire, le futuroscope a fait un coup de maitre en acquiérant cette licence, mais il ne faut pas oublier qu'ils étaient à 2 doigts de couler qd ils l'ont fait et que ça les a probablement sauvé du naufrage. alors qu'Universal est vraiment puissant.
elo-myrtille

Message par polo85 le Sam 9 Mai 2015 - 11:57

Je n'ai jamais affirmé que c'était le cas Wink , c'est juste l'enchainement des chose qui me fait émettre cette supposition, le Futuroscope ouvre les Lapins Crétins, reçoit une récompense à L.A. pour ça d'ailleurs (TEA award) et peu de temps après Universal et Nintendo trouvent un accord Question

Par contre le Futuroscope ne va pas si mal que ça, c'est avant l'ouverture d'Arthur que la parc a évité le naufrage mais depuis ils s'en sortent pas mal.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par éParcurien le Sam 9 Mai 2015 - 12:02

J'avoue que j'avais zappé les lapins crétins...
Peut-être que ça a inspiré Universal ou aidé à confirmer leur stratégie, les proportions Futuroscope-Lapins Crétins et Universal-Nintendo, c'est difficilement la même chose.

Mais d'un autre côté, il est difficile de se planter avec Mario, Zelda et surtout Pokémon... (C'est Nintendo qui doit se frotter les mains, sacré coup de projecteur et jolie rentrée d'argent...)
éParcurien

Message par Jeff le Sam 9 Mai 2015 - 12:12

C'est aussi un sacré pari pour Nintendo, toujours trèèèèèèèès frileux à laisser ses licences phares à d'autres, surtout dans des domaines externes aux jeux vidéos.

Par contre, je pense que la raison est bien plus simple. Nintendo proposait la dernière grosse licence familiale mondiale non encore exploitée dans les Parcs à Thèmes (avec LotR). C'était donc un choix purement logique.

Mais je regrette quand même que Disney se soit fait avoir sur ce coup là car ca aurait été un vrai plus pour eux et aurait ouvert des portes pour bien d'autres choses : produits dérivés en masse, longs-métrages, séries, etc...
Et de l'autre côté on aurait enfin vu des jeux Disney dignes de ce nom Smile

Allez, on ne sait jamais, comme Marvel avait fini chez Uni avant d'être racheté, peut être que Disney ira racheter Nintendo dans quelques années et le problème sera réglé (oui, j'ai quand même encore un peu envie d'y croire ^^).

Jeff

Message par elo-myrtille le Sam 9 Mai 2015 - 13:26

non non rassure toi j'ai bien compris que tu supposais juste ^^
mais je ne sais pas, je ne vois pas un géant comme universal prendre ce genre de décision parce qu'un petit parc Français a réussi à se remonter grace aux lapins crétins (et Arthur c'est vrai, mais je crois que j'avais vu un reportage qui expliquait que vraiment les lapins avaient donné un vrai souffle au Futuroscope). après moi aussi c'est qu'une supposition Very Happy
elo-myrtille

Message par fafa45 le Sam 9 Mai 2015 - 13:30

Jeff Wink ta oublier l'univers de Sonic qui se marierait bien avec Disney..^^

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Jeff le Sam 9 Mai 2015 - 14:00

Non, car Sonic (ou d'autres) sont d'un niveau sans aucune commune mesure avec les univers Nintendo.

Je ne vais pas dire que Sonic est devenu un peu has-been, mais pas loin.

Jeff

Message par °o°benoit°o° le Sam 9 Mai 2015 - 14:51

Nintendo à un potentiel de malade pour faire faire un parc à part entière et des attractions tellement les univers sont divers et infinis. Je me suis toujours demandé pourquoi Nintendo ne s'est lancé dans le divertissement des parcs à thème.
Maintenant, Universal s'empare du morceau et c'est temps mieux. Nintendo a un aspect fun qui colle très bien à Universal. Je trouve que ça ne correspond absolument pas aux thèmes de Disney. Nous verrons bien comment Universal va concrétiser ce partenariat. Je me suis toujours demandé qu'est ce qui se serait passé si DIsney avait racheter la licence Harry Potter. Ma réponse est la suivante : Disney n'aurait pas utiliser la licence HP aussi bien qu'universal. Donc j'ai hate de voir Universal à l'oeuvre.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par elo-myrtille le Sam 9 Mai 2015 - 23:03

tout à fait d'accord avec benoit, Harry potter n'aurait jms aussi bien été exploité s'il avait été récupéré par Disney. j'aurais été super triste de cette nouvelle.
J'ai hate de voir le resultat pr Mario en tt cas
elo-myrtille

Message par éParcurien le Dim 10 Mai 2015 - 0:38

Il suffit de voir comment sont sous-utilisées les autres licences possédées par Disney. Ne serait-ce que Star Wars. Il y a beaucoup de choses, mais on pourrait imaginer tellement plus !
J'ai un peu l'impression que Disney n'ose pas tout miser sur une ou deux licences. Je me demande si le succès d'Avatar ne pourrait pas déterminer s'ils vont vraiment se diriger vers ça ou pas, parce que même pour Marvel, même si je me doute bien qu'ils ont des tonnes de projets, ça met du temps à aboutir ! Et pas vraiment de lands entiers à venir (Je compte pas un réaménagement de Backlot comme un véritable "nouveau land").

Universal fait ça plus facilement peut-être parce qu'ils n'ont pas autant de grosses licences durables que Disney (même si pareil, Jurassic Park pourrait être plus développé).
éParcurien

Message par gégé le Dim 10 Mai 2015 - 9:07

Oui le "probleme" de Disney c'est qu'ils ont déja trop de licences poids lourds et qu'il ne peuvent pas tout faire . Créer des dizaines d'attractions Star Wars , Marvel , Pixar ou de leur plus gros succes animation leur demanderais des moyens financier et humain qu'ils ne peuvent sans doute pas assumer pour l’instant . Peut-etre (j'espere) que lorsque Shanghai Disneyland sera ouvert , WDI pourra passer la vitesse supérieure mais en attendant , c'est Universal qui récupere les grosses licence et c'est tant mieux . Disney n'a pas besoin de Nintendo , Universal oui . Car pour moi , le gros point noir des parc Universal , se sont leur licences tout public . Les zones Toon Lagoon et Seuss Landing sont sans doute tres bien mais face a Disney c'est leger . Avec Nintendo , ca va etre une autre histoire et j'ai vraiment hate de voir les futurs projet d'attraction .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut