[CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Jeff le Jeu 7 Mai 2015 - 9:46

Nous sommes en fin d'année 2007, les Célébrations des 15 ans de Disneyland Paris battent encore leur plein, mais les premiers résultats sont déjà clairs : les Invités plébiscitent la Bougillumination ! Cette petite cérémonie de fin de journée durant laquelle Mickey allume une à une les 15 bougies qui décorent le Château de la Belle au Bois Dormant atteint des records de satisfaction. Du moins, quand celle-ci se déroule de nuit, car en plein jour, l'effet est bien évidemment nettement moins intéressant...

Il n'en fallait donc pas plus pour que les Créatifs du Resort parisien y voient là une belle opportunité. Proposer une version améliorée de cette petite animation pour en faire un vrai grand spectacle, dans la plus pure tradition Disney, à l'occasion des 20ans qui se dérouleront en 2012. C'est ainsi qu'au début de l'année 2008, la Direction put assister à la toute première présentation du projet "Dreams", une féérie nocturne utilisant les plus récentes technologies de pointe pour une expérience à nulle autre pareille.

Mais vous le savez, en septembre 2008, la Direction changea de bord et mis en place un PDG qui ne portait clairement pas l'Entertainment dans son coeur. C'est ainsi que de réductions d'ambition en coupures budgétaires, le grand rêve qu'était le projet "Dreams" devint en 2012 "Disney Dreams". Il ne faut toutefois pas se mentir, "Disney Dreams" était le fleuron de la célébration des 20 ans et reste un spectacle plébiscité par les Invités et la Communauté des Passionnés. Mais il n'était finalement plus que l'ombre de ce qu'il aurait dut être...

Mais la graine était semée et c'est ainsi qu'en 2013, alors que Disneyland commençait à préparer son 60ème anniversaire, que leurs Créatifs tombèrent sur le projet "Dreams". Il n'en fallut pas plus à ces amoureux des grands spectacles Disney pour qu'ils lui donnent vie. C'est ainsi que "Disneyland Forever", le grand spectacle emblématique de la célébration qui commencera en fin de mois, s'avère être en fait ... "Dreams". Et sans aucun doute possible un "Dreams" plus proche de son concept originel que de la version présentée à Paris depuis 2012.

Une image valant mille mots, et pour célébrer comme il se doit les 2000 Guests d'ED92, je vous propose d'organiser un petit jeu qui vous est exclusivement  réservé.
Vous êtes donc invité à voter pour le Rêve que vous souhaitez le plus découvrir, et chaque matin, à 10H, je dévoilerai donc la case ayant récolté le plus de vote et l'ensemble du visuel sera dévoilé dimanche soir à 20H.


Alors ? Quel sera  votre premier Rêve à dévoiler ? Smile


PREMIER VISUEL : N°4 - Dreams Come True

Et nous avons donc un premier gagnant ! Nous commencerons donc par la fin Smile


Les Rêves se Réalisent pour la séquence finale "Dreams Come True" où tous les personnages Disney se réunissent pour un bouquet final dans une explosion de lumière.
On remarquera au passage la très forte similitude de ce bouquet final avec la publicité des 20 ans et les premiers visuels marketing présentant Dreams.

Comment Disney comptait faire apparaitre tous ces personnages ? Difficile à dire, mais nous pensons qu'il était prévu d'installer des écrans rigides incurvés sur les toits de Main Street pour réaliser cet effet. Écrans qui auraient été en position couchée sur les toits pendant la journée pour n'apparaitre qu'au bon moment par magie Smile

A demain 10h pour la suite ! Alors qui sera notre prochain gagnant ? On reprend les votes à 0 Smile


SECOND VISUEL : N°1 - Dreams of Wonder

Et nous passions aux Rêves de Merveilles


Cette séquence nous aurait plongé dans les merveilles du monde sous-marin en compagnie de Némo et Ariel.
Cette fois encore, les toits sont mis à contribution avec l'apparition d'algues pendant que les façades s'habillent de coraux.

Coté technique, on ne pourra pas manquer le gigantesque écran d'eau géant central qui aurait donc prit place devant le Château. Le pont-levis se serait-il relevé pour présenter Dreams ? Voilà qui aurait promis un effet visuel saisissant pour les Invités déambulant sur Central Plaza en amont du spectacle.

Mais un autre effet attire notre attention, car on devine une sorte de vaste écran semi-translucide qui aurait partiellement recouvert la rue pour projeter la surface de la mer. Voilà qui aurait été une fois encore très lourd et complexe à mettre en œuvre. Peut être que Disney s'est permis quelques libertés artistiques pour visualiser cet effet qui aurait été simplement réalisé avec des jeux de lasers bleus avec de la fumée légère donnant l'impression d'une vaste surface colorée.

Quoiqu'il en soit, nul doute que cette séquence aurait donné un effet saisissant ! Il est donc assez logique qu'une séquence similaire apparaitra à la fin du mois sur "Disneyland Forever" en Californie Wink

A demain 10h pour l'avant-dernier visuel ! Alors qui sera notre dernier gagnant ? On reprend les votes à 0 Smile


TROISIÈME VISUEL : N°3 - Dreams of Adventure

Avec un peu d'avance sur l'horaire et avec une écrasante majorité, voici le plat de résistance : les Rêves d'Aventure !


Cette séquence ne sera pas totalement inconnue pour les fidèles lecteurs d'ED92 que vous êtes. En effet, les Rêves d'Aventure correspondent à une scène dont nous avons déjà parlé puisqu'elle a été étudiée pour être présente dans la future mise à jour du spectacle en 2017.

Quoi de mieux dont que de découvrir une gigantesque Maléfique sous sa forme de dragon apparaitre par Magie depuis le centre du Hub et enflammer tout Main Street après que des murs de ronces aient poussé sur les différentes façades ?

Cette scène est aussi l'occasion de découvrir un autre effet sur les toits avec de nombreux lances-flammes et les célèbres arbres carrés de Belle au Bois Dormant.
On imagine donc que la scène aurait commencé de façon très bucolique, au coeur du Bois, en compagnie d'Aurore et de ses 3 Fées-Marraines avant que Maléfique ne vienne semer la zizanie. Mais à n'en pas douter, le Prince Philippe aurait su nous sauver et vaincre la terrifiante Reine du Mal avant de nous laisser nous embarquer dans le grand final du spectacle.

Ne reste plus qu'à découvrir les "Dreams of Laughter", les Rêves d'Amusement. A qui rendront-ils hommage ? Réponse ce soir, vers 20h Smile

QUATRIEME VISUEL : N°2 - Dreams of Laughter


Imaginez Les Rêves Disney, Pinocchio et Winnie sont de la partie, avec des décors animés sur les toits qui apparaissent lors de ce tableau pour vous transporter au pays des rêves.

Maintenant puisque que Disney forever est très fortement inspiré de notre projet de départ, nous allons bientôt pouvoir découvrir ce qui y apparaîtra de ce concept Art.

Aimeriez vous voir ce Dreams 2.0 prendre place pour fêter les 25 ans de notre parc?


Dernière édition par Jeff le Dim 10 Mai 2015 - 9:21, édité 3 fois

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par chafouin le Jeu 7 Mai 2015 - 14:57

Donc le Dreams qu'on devait avoir est Disneyland Forever.. Intéressant!

Bon croisons les doigts pour 2017 alors Very Happy

Sinon, je n'ai pas très bien compris le point commun entre la Bougillumination et Dreams, il devait y avoir des bougies qui s'allument?
avatar
chafouin

Date d'inscription : 14/06/2014
Masculin Localisation : Paris
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par ker mary le Jeu 7 Mai 2015 - 20:10

je vote pour le 2

___________________________

Séjour: Cheyenne le 14 et 15 novembre 2013 et Santa Fe le 20 et 21 novembre 2014.
Prochain séjour le 21 et 22 mai 2015 au Cheyenne. Trop hâte!!!!
avatar
ker mary

Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Nicnouc le Jeu 7 Mai 2015 - 21:10

Le 4...

Nicnouc

Date d'inscription : 18/07/2014
Féminin Localisation : Belgique
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par alexis0211 le Jeu 7 Mai 2015 - 21:28

Je vote pour la 4 il m'intrigue.

alexis0211
ED92Team

Date d'inscription : 09/06/2014
Masculin Localisation : Paris
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par louloutte le Jeu 7 Mai 2015 - 23:42

je vote pour le 4 !

louloutte

Date d'inscription : 27/05/2014
Féminin Localisation : Paris 3eme
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Jeff le Ven 8 Mai 2015 - 9:54

Et voilà ! Nous avons eu un premier gagnant ! La séquence "Dreams Come True"

Vous pourrez donc découvrir cette première scène dans le message d'en-tête.

Les votes reprennent donc à 0 pour élire la séquence qui sera dévoilée demain matin Smile

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par BloupMan le Ven 8 Mai 2015 - 18:31

Ca donne envie de le voir en grand. Le concept art fait en effet beaucoup penser à celui de Californie, avec le spectacle centré dans Main Street.
En tout cas je trouve que s'il y a bien un truc à Paris qui n'ait pas l'air d'avoir eu des coupes budgétaires, c'est bien Dreams. Je le trouve à la fois impressionnant et émouvant, apte à figurer parmi les meilleures productions mondiales des parcs Disney. J'aurais presque peur qu'il y perde avec son update des 25 ans. Même si c'est censé être encore, on est jamais à l'abri d'une mauvaise idée?

BloupMan

Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par disneylandmagic le Ven 8 Mai 2015 - 18:39

Bah normalement, si on perd le Dreams actuel c'est bien pour du mieux. Disneyland ayant récupéré l'idée de base développée pour  nous, ça serait logique que cela nous revienne.
Faudra vraiment garder un œil dessus. Après peut être que les choses seront très différentes, on verra quand les infos seront plus claires.

Mais, oui déjà actuellement, Dreams est un gros show dont on peut être fier, c'est du Grand Disney même si on a du coup supprimé tout autre spectacle en contre partie. Mais cela semble être un temps révolu.
On va vers du vrai Entertainment et ça, en 2017, je suis sur qu'on ne sera franchement pas déçu!

___________________________

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
avatar
disneylandmagic

Date d'inscription : 18/05/2014
Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par javiouadp le Ven 8 Mai 2015 - 19:24

Cettes scenes feront partie de Dreams 2.0 en 2017?
avatar
javiouadp

Date d'inscription : 07/06/2014
Masculin Localisation : Sous l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Jeff le Sam 9 Mai 2015 - 10:05

Et voilà, les "Dreams of Wonder" sont maintenant dévoilés !
A demain matin pour le prochain visuel Smile


Javiouadp : Aucune idée. Je peux juste dire que ces concepts d'origine ont été ressorti des cartons pour la conception de "Disneyland Forever" et pour les travaux préparatoires à la nouvelle version de Dreams qui sera présentée dans 2 ans.

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par javiouadp le Sam 9 Mai 2015 - 11:20

Jeff a écrit:Et voilà, les "Dreams of Wonder" sont maintenant dévoilés !
A demain matin pour le prochain visuel Smile


Javiouadp : Aucune idée. Je peux juste dire que ces concepts d'origine ont été ressorti des cartons pour la conception de "Disneyland Forever" et pour les travaux préparatoires à la nouvelle version de Dreams qui sera présentée dans 2 ans.
alors il y a plus de chance que Dreams 2.0 soit plus proche a ces visuels, non? avec les mondes de nemo, petite sirene et le reste qu'on n'a pas pu decouvrir encore.
avatar
javiouadp

Date d'inscription : 07/06/2014
Masculin Localisation : Sous l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Jeff le Sam 9 Mai 2015 - 11:29

Comme je te l'ai dit, strictement aucune idée.

Rappelle toi qu'en 2008, plusieurs films n'existaient pas encore, à commencer par un certain Frozen qui serait un passage obligé à tout show nocturne créé aujourd'hui.

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par javiouadp le Sam 9 Mai 2015 - 11:31

Jeff a écrit:Comme je te l'ai dit, strictement aucune idée.

Rappelle toi qu'en 2008, plusieurs films n'existaient pas encore, à commencer par un certain Frozen qui serait un passage obligé à tout show nocturne créé aujourd'hui.
merci Jeff! ce 25eme anniversaire va etre top!
avatar
javiouadp

Date d'inscription : 07/06/2014
Masculin Localisation : Sous l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Nicnouc le Sam 9 Mai 2015 - 12:50

Ca fait rêver tout ça! J'ai toujours adoré notre "dreams" mais tout à coup il paraît si "petit"

Nicnouc

Date d'inscription : 18/07/2014
Féminin Localisation : Belgique
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Luk le Dim 10 Mai 2015 - 2:33

J'avoue que le pont levis qui se lève, ça aurait eu la classe !

Luk

Date d'inscription : 10/11/2014
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Jeff le Dim 10 Mai 2015 - 9:23

La semaine dédiée à la Célébration des 2000 Guests touche à sa fin et un nouveau Rêve se dévoile.

Pour l'occasion, découvrez quelle célébrité devait s'inviter à la fête et quelque peu perturber le déroulement du spectacle Wink

___________________________

avatar
Jeff

Date d'inscription : 10/05/2014
Masculin Localisation : Strasbourg
Age : 36

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par javiouadp le Dim 10 Mai 2015 - 12:33

Oh lala! je bien prefere ce Dreams plutot que le Dreams actuel! 2017 ne peut pas tarder!
avatar
javiouadp

Date d'inscription : 07/06/2014
Masculin Localisation : Sous l'océan

Revenir en haut Aller en bas

Re: [CADEAU] Disney Dreams - Les Origines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum