[NEWS] L'Empire contre-attaque à Disneyland Paris !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NEWS] L'Empire contre-attaque à Disneyland Paris !

Message par Jeff le Lun 4 Mai 2015 - 16:19

Que la Force soit avec vous,ou plutôt May the 4th - Be With You comme le disent nos amis d'outre-Atlantique pour justifier la grande journée mondiale consacrée à la plus grand saga de la Galaxie : La Guerre des Étoiles.

Le journée a d'ailleurs très bien commencé puisque Disneyland Paris a enfin daigné avouer officiellement sa prochaine nouveauté qui n'était un secret pour personne, l'arrivée de la Jedi Training Academy à Vidéopolis le 11 Juillet prochain.

Pour ceux qui ne seraient pas familiarisés avec cette animation, disons que nos chères têtes blondes (ou brunes, ou rousses, ne faisons pas de jaloux) vont pouvoir prendre une rapide leçon de l'antique art du maniement du Sabre Laser en compagnie de Maîtres Jedi avant de se mesurer au terrifiant Seigneur Vador.

Si vous souhaitez déjà tout savoir, n'hésitez pas à jeter un oeil à cet article :
http://ed92.forumactif.org/t1029-exclu-jedi-training-academy-a-partir-du-11-juillet-2015-a-videopolis
Il est à noter que depuis, les choses ont un peu évolué, puisque cette animation resterait pour les 25 ans et c'est le Show sur la Reine des Neiges qui serait remplacé.

Mais ce ne sera pas la seule nouveauté Star Wars de cet été, puisque le Discoveryland Theatre (ex-Captain EO) devrait accueillir dès le 29 Juin une Preview exclusive du futur Episode VII : Le Réveil de la Force. Un rapide medley d'une dizaine de minutes rassemblant différentes scènes du film, histoire de vous rendre le temps jusqu'à sa sortie tant attendue encore plus long Wink

EDIT : Il se pourrait que la Preview de l'Episode VII n'arrive pas dès le 29 juin. En effet, une Preview pendant 6 mois peut sembler longue, surtout que généralement elle ne dure qu'un mois ou deux pour les équivalents US. Une preview du film Marvel Ant-Man semblerait donc plus cohérente pour débuter le 29 juin à Disneyland Paris.
En tout cas, aux US, Disney a annoncé qu'après Tomorrowland, le prochain film a être proposé en Preview sera le nouveau Pixar Inside-Out, mais comme il sort en France avant la réouverture du Discoveryland Theatre, peu probable qu'il soit proposé chez nous, d'où notre préférence pour Ant-Man qui resterait cohérent avec son emplacement à Discoveryland.

Pourtant la folie Star Wars ne fait que commencer, puisqu'au début de l'année 2016, Star Tours nous quittera provisoirement pour revenir au début de l'année 2017 dans une version entièrement remaniée avec 3D, HD et parcours aléatoires (54 combinaisons possibles qui vous entraineront de Naboo à Tatooine en passant par Hoth ou Geonosys).

Mais attention ! Car Disneyland Paris devrait bénéficier non pas de la version 3D telle que les américains la connaissent depuis de nombreuses années, puisque de nouvelles planètes issues de la nouvelle trilogie seraient aussi au programme.
Ajouts ou remplacements pour ce Star Tours 2.5 ? Le mystère reste entier, mais la D23Expo d'août prochain devrait nous donner plus d'informations.

De plus, l'Attraction ne devrait pas arriver toute seule, puisque celle-ci devrait être accompagnée de nombreux réaménagements de toute la zone de l'entrée de Star Tours 3D à la sortie de Space Mountain pour nous proposer un véritable Mini-Land Star Wars avec une gare du Disneyland Railroad remaniée, une boutique agrandie et un espace pour rencontrer nos Personnages préférés de la célèbre saga.
A l'instar de Push aux Walt Disney Studios, le déjà célèbre BB-8 devrait déambuler dans les allées du Mini-Land.

Par la suite, d'autres agrandissements devraient arriver progressivement à mesure que les épisodes suivants sortiront au cinéma. Parmi les derniers bruits de couloirs :
- Une Attraction de type Walkthrough pour visiter le célèbre Faucon Millénium reconstitué dans les moindres détails,
- Un nouveau restaurant pour remplacer le Buzz Lightyear's Pizza Planet qui serait très fortement inspiré de la Cantina de Mos Eisley sur Tatooine,
- Une nouvelle Attraction inédite qui remplacerait le Discoveryland Theatre,
- Une nouvelle grande attraction qui s'installerait au Nord de Star Tours pour une première véritable extension du Mini-Land.

Mais nous allons déjà bien loin dans l'avenir...

Car d'ici 2017 le temps risque de nous paraitre bien long. Et si Disneyland Paris nous réservait une surprise supplémentaire ?
Si je vous disais que les équipes créatives de notre Resort préféré sont entrain d'étudier très sérieusement l'idée d'ajouter une nouvelle saison à notre Parc Disneyland ?
Une saison qui viendrait s'ajouter à Swing into Spring, Halloween Festival et Enchanted Christmas.
Vous l'avez déjà compris, Disneyland Paris envisage très sérieusement d'organiser une saison dédiée à Star Wars et qui serait directement dérivée de l'offre que propose les Disney's Hollywood Studios chaque week-end du mois de mai.

Ces "Star Wars Week-Ends" se tiendraient entre Noël et le Printemps, en janvier et février pour motiver les foules à vaincre le terrible froid qui règne sur Marne-la-Vallée chaque année. Au moins, il ne sera pas difficile de se croire l'espace d'un instant sur Hoth.

Que pourrait nous réserver cette nouvelle saison ? Il est encore trop tôt pour le savoir, mais les anciens repenseront au "Festival de l'Espace" qui avait accompagné l'arrivée de Space Mountain en 1995 et qui avait proposé une exposition de véhicules spatiaux au coeur de Vidéopolis.
On pensera aussi à différentes idées comme l'organisation d'animations et présentation dans les 2 salles de spectacle de Discoveyland (Vidéopolis et le Discoveryland Theatre), ou pourquoi pas une Cavalcade de Personnages Star Wars.
Les possibilités sont quasi-illimitées !

image d'archive du Festival de l'Espace (Crédit: JL Gold)

Et cerise sur le gâteau, cette nouvelle saison pourrait débuter bien plus vite que prévu, dès janvier 2016 pour accompagner comme il se doit les derniers voyages vers Endor de Star Tours et le lancement de l'Episode VII, puis l'année suivante pour le lancement des nouvelles aventures de Star Tours 3D à la veille des Célébrations des 25 ans.

Alors qu'aimeriez-vous voir durant ces futurs hypothétiques Star Wars Week-Ends ? C'est à vous de nous le partager !

Dernière édition par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 9:36, édité 2 fois

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] L'Empire contre-attaque à Disneyland Paris !

Message par Vincent_08 le Lun 4 Mai 2015 - 20:11

ce programme m'a l'air super Very Happy C'était ça la surprise ou il y a encore quelque chose d'autre ?
Vincent_08

Masculin Localisation : Belgique

Message par superpapaye le Lun 4 Mai 2015 - 21:27

Merci Jeff.
Personnellement, rien ne me fait kiffer dans ces nouveautés Star Wars sauf les vrais agrandissements très lointains que tu annonces.
D'ici là, pour le public jeune adulte et adulte, rien de palpitant.
La version 3 D de Star Tours n'est pas quelque chose à se rouler par terre et qui va scotcher tout le monde (c'est mon avis pour l'avoir testée à TD).
M'enfin, réjouissons nous car les choses avancent...

superpapaye

Message par guillaume77 le Lun 4 Mai 2015 - 21:40

@superpapaye a écrit:Merci Jeff.
Personnellement, rien ne me fait kiffer dans ces nouveautés Star Wars sauf les vrais agrandissements très lointains que tu annonces.
D'ici là, pour le public jeune adulte et adulte, rien de palpitant.
La version 3 D de Star Tours n'est pas quelque chose à se rouler par terre et qui va scotcher tout le monde (c'est mon avis pour l'avoir testée à TD).
M'enfin, réjouissons nous car les choses avancent...

Le but n'est pas de "scotcher tout le monde" mais bien de remettre une attraction qui a très mal vieilli (il faut le reconnaître) aux gouts du jour.

Sinon un début de Star Wars Land c'est déjà quelque chose de pas mal et que dire d'une saison Star Wars dans la période la plus creuse du resort Very Happy . Ce serait une "surprise" de plus pour combler les nombreuses attractions en réhabilitations.

La gare de Discoveryland devrait commencer à être transformé à partir de cette été lors de la fermeture du Railroad ?

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par disneylandmagic le Lun 4 Mai 2015 - 21:54

Honnetement, Star Tours 2 est quand même vachement bien. Bien sur, c'est pas l'attraction du siècle, mais ça met un sacré coup de jeune, la 3d est excellente, les personnages de la saga présents (enfin!), et toutes ces combinaisons possibles, niveau refaisabilité, c'est top!
Apres, certaines scènes sont moins bien, plus molles la ou d'autres font un sans faute (j'adore le moment ou le vaisseau plonge sous l'eau pour se faire avaler pas un monstre avec la vitre qui casse à la fin, c'est de plus bel effet!). C'est vraiment une autre expérience, bien plus moderne! Un simulateur 3d, ca envoie!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Aliceplusnicolas le Lun 4 Mai 2015 - 22:20

Merci pour ce sujet très complet.

Startraders va bouger ?
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par alexis0211 le Lun 4 Mai 2015 - 22:40

@Aliceplusnicolas a écrit:Merci pour ce sujet très complet.

Startraders va bouger ?

Sans doute, j'ai entendu parler d'un point rencontre avec les personnages du film.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par OrmaGodden le Lun 4 Mai 2015 - 22:50

Que de bonnes nouvelles! Star Wars semble enfin avoir droit à un traitement à la hauteur de la sage cinématographique! Je ne peux que m'en réjouir!
OrmaGodden

Masculin

http://www.sabaton-french-division.fr

Message par éParcurien le Lun 4 Mai 2015 - 22:52

Bon récapitulatif, j'espère que les extensions ont des chances d'arriver, et je vois mal un meet & greet cohabiter extrêmement longtemps avec la JTA, ça fait un peu double-emploi (un peu seulement, OK).

Vraiment impatient de voir ce qu'ils vont nous faire pour redynamiser la zone qui en a bien besoin, à commencer par la théma et le post-show.
Star Tours 3D... Autant je suis extrêmement attaché à Rex et à son film, autant je suis ravi de voir du frais, et surtout les combinaisons !
J'espère également que la prélogie n'est pas trop présente dans celles-ci :/.

Tiens, pour la devanture, pourquoi pas repeindre le X-Wing pour en faire un de ceux de la troisième trilogie ? Je sais pas si la seule différence est au niveau de la peinture, mais ça donnerait un peu d'air frais au land ! J'imagine qu'ils attendent les retours du VII avant de prendre les décisions artistiques.

Un vrai miniland Star Wars (avec un 2e ride) et un vrai miniland Indy... Voilà mes souhaits et rêves les plus fous pour les 30 ans !
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Invité le Mar 5 Mai 2015 - 12:45

@Jeff a écrit:
Mais ce ne sera pas la seule nouveauté Star Wars de cet été, puisque le Discoveryland Theatre (ex-Captain EO) devrait accueillir dès le 29 Juin une Preview exclusive du futur Episode VII : Le Réveil de la Force. Un rapide medley d'une dizaine de minutes rassemblant différentes scènes du film, histoire de vous rendre le temps jusqu'à sa sortie tant attendue encore plus long Wink

EDIT : Il se pourrait que la Preview de l'Episode VII n'arrive pas dès le 29 juin. En effet, une Preview pendant 6 mois peut sembler longue, surtout que généralement elle ne dure qu'un mois ou deux pour les équivalents US. Une preview du film Marvel Ant-Man semblerait donc plus cohérente pour débuter le 29 juin à Disneyland Paris.
En tout cas, aux US, Disney a annoncé qu'après Tomorrowland, le prochain film a être proposé en Preview sera le nouveau Pixar Inside-Out, mais comme il sort en France avant la réouverture du Discoveryland Theatre, peu probable qu'il soit proposé chez nous, d'où notre préférence pour Ant-Man qui resterait cohérent avec son emplacement à Discoveryland.

Tu me fais penser à cet étudiant qui avait bien répondu à une question et puis qui barre pour répondre moins bien.
Invité
Invité

Message par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 13:01

Bah parce que je préfère être honnête, j'ai reçu un message dans la nuit d'un de mes informateurs me disant que ce n'était pas encore certain pour la preview de l'Episode VII dès le 29 juin car Disney pourrait attendre la rentrée (et la D23Expo) avant de vraiment se lancer dans la folie Star Wars.

Mais bon, si c'est bien Star Wars, je ne vais pas m'en plaindre ^^

Jeff

Message par Actu Disneyland Paris le Mar 5 Mai 2015 - 14:42

RogerCarol a écrit:Tu me fais penser à cet étudiant qui avait bien répondu à une question et puis qui barre pour répondre moins bien

+1

<< If you can dream it, you can do it >>

Suivez Actu Disneyland Paris sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Actu-Disneyland-Paris/598908246808296?ref=stream&hc_location=timeline[/b]
Actu Disneyland Paris

Masculin Localisation : Vaires-sur-Marne

Message par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 15:27

Bah disons que cette source en particulier me contacte rarement, mais tombe pratiquement jamais à côté. Et elle m'a clairement dit qu'à sa connaissance ce n'etait pas l'Episode VII qui ferait l'ouverture du Discoveryland Theatre.

Donc pour le coup j'avoue que je préfère botter en touche dans le doute.
Mais je sais qu'ActuDLP est bien informé aussi donc jai encore plus le doute maintenant ^^

Jeff

Message par Iago le Mar 5 Mai 2015 - 16:08

Il serait bizarre que le film le mieux garder de l'histoire se dévoile si rapidement ici.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 16:28

Pas que ici. La preview de l'Episode VII sera simultanée et exclusive dans les 3 Resorts.

Ca peut donc justement etre un argument de visite de proposer 10mn du film le plus attendu de la décennie en avant-première quand on voit les records de vue d'un simple Teaser de 2mn

Jeff

Message par Jeff le Mer 6 Mai 2015 - 20:18

Bon et bien désolé ActuDLP et RogerCarol, mais on m'a formellement confirmé que le Discoveryland Theatre ouvrirait ses portes avec une preview d'Ant-Man exploitant toutes les possibilités de la salle.

J'avais donc visiblement bien fait d'écouter ma source et d'éditer mon article ^^

Jeff

Message par zelko le Mer 6 Mai 2015 - 22:54

@Jeff a écrit:Bon et bien désolé ActuDLP et RogerCarol, mais on m'a formellement confirmé que le Discoveryland Theatre ouvrirait ses portes avec une preview d'Ant-Man exploitant toutes les possibilités de la salle.

J'avais donc visiblement bien fait d'écouter ma source et d'éditer mon article ^^

Un membre d'un autre site ,nous indique certains effets 4D vont etre réhabés pour justement interagir avec les preview ( info que Jeff nous avait d'ailleurs déja donné) ça parle aussi de la plateforme qui est utilisé pour ce preview a Disneyland californie .Mais notre plateforme est Hs .Sera t elle réhabée pour de nouveau fonctionnée chez nous aussi?

zelko

Message par Jeff le Jeu 7 Mai 2015 - 0:20

Oui, c'est meme en cours en ce moment meme de ce quon m'a dit Smile

Jeff

Message par Actu Disneyland Paris le Jeu 7 Mai 2015 - 1:40

Bon eh bien, on s'est planté...Je certifie par contre l'arrivée de Star Wars, mais apparemment Ant-Man passe avant ! Après pas encore vu dossiers,plans ou concept-art ( enseigne )sur A-M, je tâcherai d'aller me renseigner ce week-end. Pour les effets 4D, sa bossait sur la plateforme cette semaine, après on n'assure pas qu'elle fonctionnera le 29.

<< If you can dream it, you can do it >>

Suivez Actu Disneyland Paris sur Facebook : https://www.facebook.com/pages/Actu-Disneyland-Paris/598908246808296?ref=stream&hc_location=timeline[/b]
Actu Disneyland Paris

Masculin Localisation : Vaires-sur-Marne

Message par Invité le Ven 8 Mai 2015 - 14:01

A titre personnel, j'aimerais que les Arcades Alpha et Bêta deviennent des arcades d'exposition Star Wars.
Invité
Invité

Message par David o'malley le Ven 8 Mai 2015 - 20:18

J'adore l'idée, je vote pour !

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si c'est vraiment intéressant
Pour DLP d'avoir des salles d'arcade dans le parc ou si c'est
Juste du bouche trou scratch
Idem du côté guests, je suis curieux de connaître les retour
Client sur le fait trouver ce type d'activité dans un parc à thème.

http://plussingthepark.over-blog.com
David o'malley

Masculin

http://plussingthepark.over-blog.com

Message par zelko le Ven 8 Mai 2015 - 20:52

@David o'malley a écrit:J'adore l'idée, je vote pour !

Je serais d'ailleurs curieux de savoir si c'est vraiment intéressant
Pour DLP d'avoir des salles d'arcade dans le parc ou si c'est
Juste du bouche trou scratch
Idem du côté guests, je suis curieux de connaître les retour
Client sur le fait trouver ce type d'activité dans un parc à thème.

Bien sur que c'est intéressant. Ça rapporte de l'argent Facile . .C'est une société externe qui s'occupe de l'entretient et maintenance des machines et pas les équipes Disney . Dlp doit fournir l'électricité et encore c'est peut être débité du contrat de location des salles avec la société externe qui s'en occupe ,ils partagent les bénéfices . Et n'oubliez pas qu'il y a pas que les arcades de videopolis dans ce deal ,il y a aussi les machines du Disney Village et de certains hôtels . Peut être aussi les petites voitures électriques pour enfants "taxis cabs NY" devant l'hôtel NY.

zelko

Message par éParcurien le Ven 8 Mai 2015 - 21:11

Ça fait quand même très tache, ces salles d'arcade. Gagner de l'argent, oui, mais combien ? Sans doute pas de quoi dénaturer Discoveryland et casser l'immersion. Ailleurs, je dis pourquoi pas, mais dans les parcs, franchement, non...
C'est toujours une douche froide quand on arrive dans la zone après ST. Heureusement que ça va dégager avec l'update. Les arcades, c'est très moche aussi, mais on n'a pas forcément de raisons d'y aller, donc on peut les ignorer.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par guillaume77 le Ven 8 Mai 2015 - 21:29

En octobre 2014, l'arcade Alpha avait reçu une animation musicale test où il était possible d'apprendre à jouer de la batterie, du piano ou de la guitare électrique. Il me semble qu'a la suite de ce test une annonce pour des animateurs avait été passée pour cette été.

Est-ce toujours prévu, je ne sais pas scratch

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Raiden le Sam 9 Mai 2015 - 11:53

La fermeture prolongée de Star Tours (et de Peter Pan ET Animagique également) est annoncée dans la nouvelle brochure en ligne, sans date précise toutefois:
https://brochure.disneylandparis.com/A15/E/catalogue/appli.htm#/1

Cf. page 7 & 9:
"An extensive period of closure is planned for this attraction; please contact us for details"
Quelqu'un se dévoue?
Raiden

Masculin

https://www.youtube.com/channel/UCcvmu1j0a3tTxHRsK2SF11g

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut