[OFFICIEL] Le Festival Halloween Disney 2015 : du 1er Octobre 2015 au 1er Novembre 2015

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Le Festival Halloween Disney 2015 : du 1er Octobre 2015 au 1er Novembre 2015

Message par Relikita le Sam 3 Oct 2015 - 20:06

Pour les personnes qui étaient présente aujourd'hui, avez vous une idée du temps d'attente moyen sur les photolocations genre Stitch ou Boite à Citrouille de Mickey ?
Relikita

Masculin Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: [OFFICIEL] Le Festival Halloween Disney 2015 : du 1er Octobre 2015 au 1er Novembre 2015

Message par Invité le Dim 4 Oct 2015 - 5:06

[HALLOWEEN] Nous vous souhaitons une bonne nuit avec les méchants de Disneyland® Paris.Soyez sages ou ils viendront vous chercher... 😈#DisneylandParis #HalloweenDisney

Posted by ED92 on samedi 3 octobre 2015
Invité
Invité

Message par alexis0211 le Dim 4 Oct 2015 - 9:07

Relikita a écrit:Pour les personnes qui étaient présente aujourd'hui, avez vous une idée du temps d'attente moyen sur les photolocations genre Stitch ou Boite à Citrouille de Mickey ?

Pour avoir été sur le parc, le temps d'attente pour les personnages n'excédait pas 30/45 min pour Stitch et environ 30 min pour Mickey vu sa position reculé sur le parc.

Mes impressions sur cette saison Halloween 2015:

Dans l'ensemble je trouve la saison plutôt mitigé car le contenu reste le même que l'année dernière mais avec divers amélioration.
Concernant la Cavalcade d'Halloween, deux unités à pieds ont été ajouté, même si j'aurais préféré un nouveau char (cela avait été évoqué)
Pour l'animation de la rencontre des méchants sur le Théâtre du château au lieu de la cour du château, c'était une bonne idée car cela permet de mieux étaler l'affluence mais malheureusement la gestion du flux visiteurs est difficile et cela a été constaté quand on essayait de prendre une photo avec un des méchants. Mais je souligne de saluer l'initiative des rencontres en soirée et ceci est une bonne idée pour occuper les visiteurs avant Dreams et après la parade. Les différents alternance de l'animation d'introduction (celle de Maléfique et La Reine de Blanche Neige en Anglais ainsi que Dr Facillier et Cruella en Français) qui met à l'honneur à chaque fois un méchant était bien pensé et évite une répétition et lassitude. Les éclairages en LED rend magnifiquement bien la scène de nuit.
Sinon le nombre de rencontres des personnages disney comptant celle des sets aléatoires est très agréable et cela se ressent sur le parc.
Les animations musicaux sont toujours aussi agréable même si je regrette le pianiste qui était du côté de Casey Corner qui avait été présent la saison dernière.
Concernant les décorations, quelques petites nouveautés mais je regrette la disparition des lanternes sur le gazebo de Town Square qui était donnait vraiment bien de nuit.

Pour conclure, cette édition 2015 malgré peu de nouveauté reste agréable et sympathique pour les visiteurs. J'ai hâte de voir l'an prochain qui promet un avenir radieux avant les festivités des 25 ans.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par Lionne83 le Dim 4 Oct 2015 - 20:32

[HALLOWEEN] Attention Mr Pastèque Dlp nous informe qu'il a dû changer ses horaires à Disneyland® Paris. Si vous...

Posted by ED92 on dimanche 4 octobre 2015

[HALLOWEEN] Il n'y a pas que dans le parc Disneyland que les décorations d'Halloween sont présentes.
Le Disney Village a lui aussi été décoré à Disneyland® Paris

Posted by ED92 on dimanche 4 octobre 2015
Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par poupou1984 le Lun 5 Oct 2015 - 0:27

Franchement la vidéo fait envie, on se croirait presque dans un autre resort...

poupou1984

Message par Jeff le Lun 5 Oct 2015 - 0:40

C'est clair, juste vraiment dommage de ne pas en avoir fait un vrai show à part entière, c'est trop court !!! :p

Concentrer tous les Mechants en un unique endroit n'est pas la meilleure idée qui soit. J'aurai préféré les voir tout au long de la journée dans les diffèrents lands (genre de 12h à 17h, Crocher au Galion, Maléfique à ses Ronces, la Reine de Cœur au Labyrinthe, Facilier a l'emplacement de Jack Skellington, ce dernier relocalisé dsns un Boot Hill décoré pour l'occasion, la Marâtre dans la Cours de l'Auberge, etc).
Ensuite Parade a 17h30 puis un vrai show "Les Vilains se rassemblent des 4 coins du Royaume Enchanté pour envahir le château" au Theatre à 18h, 19h et 20h avec Dreams à 20h30.
La ca aurait été over the top ^^
Peut être pour l'an prochain ^^ (I wish, I wish, I wish)

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Lun 5 Oct 2015 - 8:42

Ah non, si on les éparpille on se retrouve avec un programme classique ... Crochet est souvent au galion, Jafar très fréquemment au bazaar, la reine des Coeur idem ... Nan tous les avoir au même endroit est bien mieux mais il faudrait un endoit adéquat, genre Cottonwood Creek ranch redecoré avec de vrais file d'attente pour les rencontres !
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 5 Oct 2015 - 9:10

C'est techniquement ingérable de rassembler autant de character dans un même endroit en extérieur, je te laisse imaginer les murs de files d'attente à faire.

Après c'est mon point de vue, mais je préfère les voir étalés puis rassemblés dans une occasion particulière.
Surtout que tu parles des Mechants "communs" mais moi je pense aussi aux rares avec lesquels il est impossible de poser avec le show actuel (qui sera la ? Près de quelle ronce ? En 20mn de présence, combien de personnes prennent la pause ?)

Jeff

Message par guiloulou le Lun 5 Oct 2015 - 9:39

Apres, ce ne sont pas non plus des murs de files d'attentes qu'il y a jeff, pour en avoir fait 8, je peux te garantir que tu auras LARGEMENT le temps de te faire prendre en photo avec TOUS les characters, en 3 voire deux sets. Apres je ne vais pas nier que l'organisation est foireuse, c'est la technique du "on fait pas de queue, tout le monde est en rond en s’agglutinant devant le character", du coup gruggages, poussages d'enfants sur le personnages et coup de coudes sont de la partie... C'est alors au méchant de décider avec qui il aura une interaction qui je trouve est largement suffisante puisque chaque méchant prend du temps pour tous. Après, je trouve presque regrétable que le show ne dure pas plus longtemps bien que je trouve le fait d'inclure des maîtres de cérémonie différents, géniale! Very Happy Il se pose aussi la question, POURQUOI frollo (ainsi que la reine de cœur) ne sortira jamais en set? :c 
Et Jeff, aussi un dernière chose, chaque méchant a "son" endroit, apres faut-il encore qu'un set soit prévu pour le show que tu viens de faire et pas celui d'apres! x)
guiloulou

Masculin Age : 20

Message par Jeff le Lun 5 Oct 2015 - 10:27

Et c'est à ce moment que je trouve que le concept (au demeurant très sympathique et original, changer de maître de cérémonie à chaque passage est une idée lumineuse), finit par s'effondrer comme un château de carte :
- L'Invite qui n'a pas été informé en amont sera forcément déçu ou devra refaire un second passage,
- Le côté "il faut se battre pour l'avoir" tres peu pour moi, j'adorerais poser avec la Mechante Reine, mais hors de question d'avoir a subir un tel calvaire pour y arriver, pas au moment où Disney se vante d'améliorer la qualité des M&G en les rendant plus civilisés. C'est un gros retour en arrière.

Et puis bon, quid des Photopass ?

J'attend de voir pour juger, mais pour moi cette animation redte un progrès par rapport à la Promenade sans intérêt de l'an dernier, mais les défauts apparents gâchent totalement l'objectif final.
Si c'est un show : trop court, trop basique.
Si c'est un M&G : trop bordélique, pas de Photopass.

Comme trop souvent, j'ai encore cet arrière-goût qu'on s'est fait plaisir en concevant ce projet, qu'on y a mit de bonnes idées et quelques réels moyens (même si je préférais la Citrouille géante et ses tiges enroulées sur les colonnes du Theatre), mais qu'encore une fois on a pas du tout réfléchit aux spectateurs : comment vont-ils le voir ? Comment allons nous les gérer ? Etc...
Des questions simples qui ont trop souvent des réponses pas agréables quand on se targue d'être le champion en titre : La Promenade des Mechants l'an dernier, la Garden Party de Dingo, Good to be Bad, ... Autant de bonnes idées qui foirent totalement quand on ne s'est pas préparé à l'avance pour savoir où se placer et çe qu'il faudra faire pour profiter d'un expérience optimale.
C'était comme le premier show Spring en 2014, j'avais volontairement choisi une place bancale (devant le Plaza Garden) pour y assister, et bien le show etait fade, plat et sans grand intérêt. A l'inverse côté Theatre il était nettement mieux. Mais ce n'est à mon sens pas normal d'offrir des expériences dégradées quand on est pas "au bon endroit", de la même façon que tu n'as pas droit à tout si tu ne viens pas le bon jour de la semaine (la je pense à Spring qui ne présentait pas la Garden Party les jours où je pouvais aller à DLP, du coup j'ai zappé la saison).

Jeff

Message par alexis0211 le Lun 5 Oct 2015 - 11:29

C'est vraiment dommage que ce ne soit pas un show d'au moins 10/15 min sur le Théâtre du Château car il y avait un potentiel surtout de nuit pour y avoir assister.
Concernant les rencontres, j'aurais préféré qu'ils soit étalées dans au travers des allées du parc car les regrouper créer une gestion du flux des visiteurs bordélique.

On verra bien l'année prochaine si il compte faire un vrai show mais vue l'avenir qui promet on peut espérer.

alexis0211
ED92Team

Message par antho2501 le Lun 5 Oct 2015 - 22:20

Est ce que quelqu'un connaîtrais le titre de la chanson du show des méchants? Merci ;-)
antho2501

Masculin Localisation : Mulhouse / Montbéliard

Message par Darth Vader le Lun 5 Oct 2015 - 22:29

Ce show aura donné des cheveux blanc à son show Directeur ! M.Lenorman à été très présent depuis jeudi pour essayer de corriger le tir sur ses M&G d'après spectacle .

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par guillaume77 le Lun 5 Oct 2015 - 22:36

Corriger, corriger... c'est très bien mais si DLP faisait les choses correctement du premier coup, ce serai bien mieux pour tout le monde (eux compris).

Malgré de réel efforts et ameliorations, il reste encore une partie regrettable d'amateurisme.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Invité le Lun 5 Oct 2015 - 22:58

Un microshow de 3 minutes, pas besoin d'être Einstein pour comprendre que le concept est raté. Ils avaient le Chaparral Theater à disposition, dommage de ne pas l'avoir utilisé avec un vrai show saisonnier exclusif par saison. Le Chaparral Theater est le meilleur endroit pour un show, c'est donc là que le show doit avoir lieu s'il y en a un (pure logique).

Quand je dis qu'il y a un problème avec Entertainment à Paris et qu'ils font souvent n'importe quoi, on dit que je ne suis pas sympa, etc... Le taux de satisfaction de ce microshow doit être de 10 ou 20 %, et encore, je suis gentil. Et ce n'est pas de la radinerie car il y a beaucoup de personnages, ce n'est PAS un problème de budget, c'est une fausse excuse, car on voit qu'ils ont mis des moyens mais qu'ils sont mal utilisés.

En réunion, ça donnait bien sur un PowerPoint : Les visiteurs qui vont rencontrer tous les méchants avec chaque méchant qui fait sa petite entrée. Des brainstormings, des réunions et du travail, il y en a eu et ça se voit. Trop. Car c'est trop scolaire, c'est pensé sur papier mais pas pensé opérationnel. Comme s'ils avaient gardé les méthodes Philippe Gas. Un petit PowerPoint près du radiateur avec un bon café, quoi de plus normal pour un employé de base. C'est comme s'ils avaient étudié les 947 pages de leur cours de math alors qu'ils avaient un examen de français.
Invité
Invité

Message par zelko le Lun 5 Oct 2015 - 23:36

Il est grand temps de changer cette équipe ,ça fait longtemps que ça aurai du être fait . Il faut du renouveau dans cette division spectacle .La plupart sont là depuis l'ouverture de Dlp ,ça ronronne et manque d'ambition pourtant la ,ils ont des moyens ,c'est une fausse excuse . Regardez pour la saison de Noël ,ils ont craqués du budget pour un nouveau char de présentation d'illumination du sapin de Noël ,alors qu'ils en avaient déjà un suffisait peut être de le redecorer au lieu de supprimer un char de la cavalcade . Pareil pour la cavalcade d'Halloween ,il y avait le char des méchant de la Doud inutilisé depuis pour cause de changement de thème de la cavalcade + 2 ou 3 autre chars d'Halloween qui ne sortent plus.

zelko

Message par Invité le Mar 6 Oct 2015 - 8:50

Petit bilan personnel :
- La Célébration Halloween de Micley toujours aussi bien, ca serait bien d'en avoir une en soirée mais c'est dur a mettre en place avec la MDOP et le show des vilains ...
- C'est Bon d'Etre Vilain avec les Méchants Disney : Le spectacle est bon, le problème n'est pas la. Les rencontres sont un bordel monstre ! Il y a bien quelques accompagnateur qui essayent de gérer mais la plupart reste les bras croisés. Par contre BRAVO au gens qui ont fait le casting ! Tout les méchants sont au top, l'année dernière ce n'était pas trop ça ...
- Les autres Meet'n'greet sont les bienvenus et quelques uns restent jusqu'en soirée ce qui permet d'avoir moins d'attente
- Beaucoup de musiciens, plus que l'année dernière il me semble.
- mon coup de Coeur : Les sets surprises des vilains 1h avant Dreams sur Town Square ! Les acteurs sont survoltés ! Ils embêtant les invités, rentrent dans les boutiques etc. Une très bonne idée !

Donc pour moi le seul point noir sera les rencontres avec les méchants après le show. Serait-ce si dur de mettre en place des cordes avant 15h autour de chaque point de rencontre ?
Invité
Invité

Message par guiloulou le Mar 6 Oct 2015 - 9:00

Je suis tout a fait d'accord Dlrp News, ce que je me dis après c'est que cette technique pour faire le M&G est déjà utilisé sur d'autres quotidiens (par exemple a la lampe d'aladdin), ca reste toujours un bordel sans nom ou les gens se poussent et sont collés aux characters, ca qui fait pas de très belles photos... Je me demande bien pourquoi, même une petite corde autour des personnages n'est pas mise en place, plutôt que les ACC poussent les gens assez violemment et par conséquent être désagréable... Avec de l'organisation et de la discipline ces M&G pourrait être fantastique! Je me demande aussi pour le set du soir sur town square, la seule fois où nous avons pu le voir la foule etait un peu plus disciplinée, mais surtout les ACC arrivaient a canaliser la foule qui n'est pas moindre qu'en après midi, pourquoi?
guiloulou

Masculin Age : 20

Message par Jeff le Mar 6 Oct 2015 - 9:53

En fin de journée ils sont plus fatigués et donc calmes sans doute Wink

Pour les M&G, ca progresse treeeeeeeeeeeeeeees lentement.
Ils en sont encore à se triturer la nouille, si vous me passez l'expression.

Pourtant çe n'est pas très compliqué :
1. Une petite file d'attente en dur représentant 30mn d'attente avec une possibilité d'extension en cordes pour la faire durer 1h/1h30 avec un panneau d'affichage clair : "A partir de ce point vous pouvez attendre environ X minutes"
2.Un vrai backdrop avec un toit (pour qu'il n'y ai plus de parasols qui meme thématisées restent une solution qui fait cheap), j'aimerai voir plutôt pousser des gloriettes (comme le gazebo, mais en moins massif) proposant un joli backdrop (une vue, ou un trompe l'œil)
3. Y mettre systématiquement un photographe PhotoPass, ce qui implique de mettre dans la file en dur au moins 1 panneau expliquant le principe aux Invités : quand les gens comprennent le principe, ils trouvent ça génial et achètent une carte bien volontiers (surtout après avoir vu le tarif des versions imprimées) : on obtient donc des M&G rentabilisables !

Il y aurait largement la place au PDL pour en placer 2 à 3 par Land, je vous laisse calculer combien de rencontre "à la journée" cela ferait.
Surtout si on ajoute en plus des zones "Point Photo", quand aménageront-il une petite allée et une plate forme sur la colline à gauche du Château pour y mettre tout au long de la journée un Photographe qui imortalisera votre journée avec une photo de famille ayant le château en toile de fond ? Plus qu'une photo avec Mickey, ce serait un best-seller garanti ! Il n'y a pas que les People et autres VIP qui aimeraient poser la !

Après on rétorquera qu'on ne pourra plus croiser de Characters au hasard, c'est la qu'il s'agit d'être malin en continuant de le faire, mais à dans des zones peu courues pour limiter de facto les aglutinements (une idée par exemple, juste après l'entrée de Casey Jr.), un effet "de masses" devient alors une solution pour repartir les Invités sur plusieurs Characrers.
Ou alors les rendre totalement mobiles (c'est le cas d'Alice et du Chapelier). Si ils bougent tout le temps et ne font que mettre de l'animation (donc pas pour poser ou signer des autographes), il n'y aurait la non plus pas de problèmes et ca marquerait tout de même les esprits.

Il est impossible d'éduquer les gens, donc il faut contourner le problème. Et puis la meilleure solution qui soit reste quand même la quantité. Si tu en vois plein partout, tu as nettement moins tendance à te jeter sur le premier que tu croises Wink

Le M&G "Good to be Bad" est donc l'archétype de tout ce qu'il fallait éviter : pas de file d'attente, pas de photographe, pas de protection, un lieu ultra-frequenté et une faible quantité de Personnages (4 ou 6, là où il en faudrait au moins une dizaine voir une douzaine).

Jeff

Message par Lionne83 le Mar 6 Oct 2015 - 19:04

[MEET&GREET] Avez-vous déja rencontré Mickey dans son nouveau costumes d'halloween devant sa boîte à citrouilles. Il y est présent entre 11h00 et 17h00, alors n'hésitez pas à lui rendre visite !

Posted by ED92 on mardi 6 octobre 2015
Lionne83
ED92Team

Féminin Localisation : Var.

Message par fantasmic ultimate le Mar 6 Oct 2015 - 21:41

Pour ma part, le "Good to be Bad" m'a beaucoup plu, autant les shows que les M&G, j'ai réussi à prendre une photo et avoir un autographe de pratiquement toute la bande des méchants en voyant en même temps les 3 spectacles du soir
fantasmic ultimate

Masculin Localisation : Près de Mickeyville

Message par poupou1984 le Mar 6 Oct 2015 - 21:59

Le mini show des vilains à l'air top,surtout que c'est différent à chaque fois.
J'aimerai que Main Street dans les années à venir ait l'esprit d'Halloween de certains courts métrages disney (celui avec donald, riri, fifi, loulou et une sorcière, ou Mickey and co contre les fantômes).
Un esprit Halloween by Disney.
Et pourquoi pas l'arrivée de Mystique (la méchante de certaines bd picsou et de la bande à picsou même je crois -la serie-)

Les studios eux pourraient avoir un côté Halloween cinéma avec par Exemple Maléfique version film, la Cruella des films, les sorcières d'Hocus Pocus, et pourquoi pas même l'étrange noel de mr Jack...

Il y a plein de possibilités.
Et les citrouilles de central plaza ne sont pas très belles (comme leurs remplaçants de noel).

poupou1984

Message par Archibald Gripsou le Mer 7 Oct 2015 - 9:27

poupou1984 a écrit:
Et pourquoi pas l'arrivée de Mystique

Miss Tick

Dernière édition par Archibald Gripsou le Mer 7 Oct 2015 - 10:06, édité 1 fois
Archibald Gripsou
ED92Team

Masculin Age : 35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut