[NEWS] Des travaux aux WDS ! Tram Tour 2.0 & Toy Story Mania se préparent

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [NEWS] Des travaux aux WDS ! Tram Tour 2.0 & Toy Story Mania se préparent

Message par Solium le Dim 26 Fév 2017 - 20:30

@polo85 a écrit:
Tu crois qu'ils font comment dans "l'industrie", ce n'est pas forcément comparable mais tu as des installations qui tournent en 3x8 plus de 300j/an sans trop de problèmes. Dans mon boulot on fait des "machines" qui tournent minimum 8h/jour en extérieur dans un milieux poussiéreux et je te garantis que si il y a un soucis on a intérêt a trouver des solutions rapidement.

C'est certes pas comparable à DLP mais quand j'entends qu'il y a des problèmes de capteur ça me fait un peu rire car ça me semble quand même une faute assez grave vu les méthodes/tarifs de WDI, c'est quand même quelque-chose qui peut être anticipé ou au moins "corrigé" assez rapidement Question

Corrigé rapidement ? Faut trouver le problème, trouver une solution, appliquer une solution tout en passant à chaque étape par des dizaines de personnes tellement les procédures à Disney sont surréelles... En plus de ça tu ne peux faire ça que la nuit, donc faut encore trouver des gens qui veulent bien se taper les parcs toutes les nuits, et s'il faut démonter des structures faut les avoir remonter pour le lendemain... Je pense quand même qu'il y a beaucoup plus de contraintes que dans ton boulot, surtout que c'est certainement des copies l'une de l'autre et une fois que c'est rôdé c'est pareil à chaque fois ou presque.
Solium

Masculin Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Message par ImagineerBrice le Dim 26 Fév 2017 - 21:41

@Solium a écrit:
@polo85 a écrit:
Tu crois qu'ils font comment dans "l'industrie", ce n'est pas forcément comparable mais tu as des installations qui tournent en 3x8 plus de 300j/an sans trop de problèmes. Dans mon boulot on fait des "machines" qui tournent minimum 8h/jour en extérieur dans un milieux poussiéreux et je te garantis que si il y a un soucis on a intérêt a trouver des solutions rapidement.

C'est certes pas comparable à DLP mais quand j'entends qu'il y a des problèmes de capteur ça me fait un peu rire car ça me semble quand même une faute assez grave vu les méthodes/tarifs de WDI, c'est quand même quelque-chose qui peut être anticipé ou au moins "corrigé" assez rapidement Question

Corrigé rapidement ? Faut trouver le problème, trouver une solution, appliquer une solution tout en passant à chaque étape par des dizaines de personnes tellement les procédures à Disney sont surréelles... En plus de ça tu ne peux faire ça que la nuit, donc faut encore trouver des gens qui veulent bien se taper les parcs toutes les nuits, et s'il faut démonter des structures faut les avoir remonter pour le lendemain... Je pense quand même qu'il y a beaucoup plus de contraintes que dans ton boulot, surtout que c'est certainement des copies l'une de l'autre et une fois que c'est rôdé c'est pareil à chaque fois ou presque.

Travaillant dans un bureau d'étude dans une entreprise agroalimentaire, je ne peux que approuver les propos de polo85.
Quand il y a une panne dans n'importe quel machine, celle-ci doit être corrigé dans les moindres délais, ce qui sous-entend : trouver une solution, la mettre en place, et produire. Et je peux te dire que mon entreprise possède de nombreux protocoles (peut être plus qu'à Disney), l'agroalimentaire étant strict, surtout venant d'une grande marque, et certains systèmes doivent être aussi complexes qu'à Disney.

Moi aussi, ça me laisse perplexe ce problème de capteur... Ne connaissant pas tous les détails, je ne jugerais pas.

Le projet McImagineers, c'est ICI
ImagineerBrice

Masculin Localisation : Chalon-sur-Saône

https://www.youtube.com/user/ImagineerBrice

Message par Jeff le Dim 26 Fév 2017 - 21:56

Effectivement, on pourrait faire un parallèle entre une machine industrielle et un "manège" (au sens large) mais il serait forcément simpliste et réducteur tant les différences de cadre et de paramètres sont grandes.

Franchement pour avoir quelques informations de l'intérieur, je peux vous garantir qu'ils font tout leur possible.
WDI est parti sur un système lourd et complexe peu adapté pour Paris (vous savez le syndrome de l'ingénieur un peu déconnecté des réalités du terrain), aujourd'hui ca joue au ping-pong pendant qu'en haut ca gueule (certains ont deja perdus leur job suite aux ratés de la rehab de Small).
Ajoutez à cela les lenteurs inhérentes au système Disney qui impose de constants va et viens entre Paris et Glendale et vous avez un problème qui prend une éternité à résoudre car la Maintenance parisienne n'a pas le droit d'apporter la moindre modification sans X autorisations.

De toute façon il était illusoire de penser qu'on allait passer du DLP de 2014 à un résultat parfait en seulement 3 ans. Meme en système "simplifié", DL a mis plus de 10 ans à gommer convenablement les séquelles du DarkAge (la fameuse PresslerEra finie en 2004).

Donc oui, c'est triste, à la limite du pathétique et de l'inacceptable. Mais il y a vraiment des gens compétents qui font tout leur possible pour sortir de cette situation. Alors patience... ca va finir par marcher ^^

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par polo85 le Dim 26 Fév 2017 - 23:43

Mon message n'avait pas pour but de remettre en cause les compétences des CM, juste que pour travailler dans un domaine avec des contraintes "similaires" je trouve cela ahurissant, par exemple j'entends problème de capteur mais sur le peu que j'en sait ça se remplace assez facilement et vu les technologies disponible il y a quand même moyen de trouver une bonne solution (remplacer un capteur mécanique, par un modèle optique ou à induction ça prend pas 6 mois!) , BTM ça fait plus de 2 mois que ça dure Shocked

Après je ne connais pas la structure "administrative", mais si c'est vraiment ça qui cause autant de délais ça peut se revoir surtout que maintenant avec tous les moyens de communication les prises de décisions peuvent quand même se faire rapidement.
@Solium a écrit:Corrigé rapidement ? Faut trouver le problème, trouver une solution, appliquer une solution tout en passant à chaque étape par des dizaines de personnes tellement les procédures à Disney sont surréelles... En plus de ça tu ne peux faire ça que la nuit, donc faut encore trouver des gens qui veulent bien se taper les parcs toutes les nuits, et s'il faut démonter des structures faut les avoir remonter pour le lendemain... Je pense quand même qu'il y a beaucoup plus de contraintes que dans ton boulot, surtout que c'est certainement des copies l'une de l'autre et une fois que c'est rôdé c'est pareil à chaque fois ou presque.
Une ligne de production qui tourne en 3x8, c'est quasiment aucun arrêt et une maintenance qui se fait pendant 2/3 semaines chaque année lorsque le personnel est en congé.
Après comme dit je ne connais pas les procédures spécifiques à Disney, mais normalement les contrats prévoient des indemnisations en cas de retard ou de panne et je te garanti que quand tu dois indemniser un client entre 5000 et 10000€ par heure d’arrêt tu ne perds pas de temps, on a même eu un cas ou un fournisseur de moteur a du s'engager à être capable de faire un remplacement en moins de 24h pour avoir le contrat.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Fgth le Lun 27 Fév 2017 - 14:09

c'est marrant, je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas de "tunnel à écran + 3D" à Disney, type Fast & Furious supercharged ou King Kong, je crois que j'ai ma réponse désormais

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par Marcow le Lun 27 Fév 2017 - 14:16

Je viens de trouver ça ! Savez-vous de quand date ce concept-art ? Ou est-ce un fan-made ?  Smile

Marcow

Message par Jeff le Lun 27 Fév 2017 - 14:22

Ohhhh c'est un vieuuuuuuux truc ca ^^ je pensais pas qu'il était dispo en ligne.

Ca date de l'époque où ils avaient envisagé de faire de la Place des Stars un Theater District. Je crois que c'était déjà vers 2003/2004.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par °o°benoit°o° le Lun 27 Fév 2017 - 14:34

Magnifique ce concept. Trés hollywoodien.

°o°benoit°o°

Masculin Localisation : ILE DE FRANCE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 31 sur 31 Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut