[NEWS] Des travaux aux WDS ! Tram Tour 2.0 & Toy Story Mania se préparent

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[NEWS] Des travaux aux WDS ! Tram Tour 2.0 & Toy Story Mania se préparent

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 10:17

Notre cher Nico ayant déjà plus ou moins vendu la mèche, je vais me permettre de faire court (pour une fois ^^).

Si vous suivez de près l'actualité de Disneyland Paris comme moi, au point de faire un tour quasi quotidien des différents sites pour voir de nouvelles photos et de nouvelles informations, tous vos regards auront été tournés vers le Parc Disneyland. Le dur lot du Passionné qui vit loin de la Magie... Notre regard dépend de celui des autres...

Fort heureusement, il y a les reporters de choc d'ED92 qui ne reculent devant aucun obstacle pour vous apporter THE Info Smile Ils auront bravé les champs et les ronces, bravé les files d'attentes interminables et surtout, merci à eux, ils ont même eu l'audace de faire le Studio Tram Tour !

Car oui, discrètement mais surement, le Tram Tour et Parachute Drop vont redevenir les nouvelles attractions en vogue chez les Passionnés, du moins quand ces deux là seront ouvertes, puisque comme vous le savez déjà, le Tram Tour va passer la deuxième vitesse pour 2017 Smile

Au programme du Tram Tour : Déplacement de la gare et nouvelles scènes !

A propos des nouvelles scènes justement... Sachez que le projet a très bien avancé et bien que je n'ai pas encore tous les détails, je peux vous dévoiler en exclusivité ce qu'il adviendra des scènes existantes. Ainsi :
- Le décor de Dinotopia va être transformé et rendra hommage à des aventures d'il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... et oui, adieu Dinotopia l'oublié et welcome à Lucasfilm qui nous proposera donc un passage au coeur de Star Wars ! En essayant de jouer aux devinettes, on peut supposer que Naboo se prêterait très bien à reprendre les façades de pierre du décor existant en ne nécessitant que quelques ajouts pour en faire une expérience à part entière.
- Le Catastrophe Canyon est le point d'orgue central du Tram Tour actuel. Mais que faire d'un Canyon dans les Rocheuses ? Ça tombe bien, les Studios proposent déjà la solution... et oui, la licence Cars de Pixar aurait donc droit à sa propre scène, ce qui est totalement cohérent avec le concept de Toon Studios : les films animés sont tournés comme des films traditionnels.
- Reste le décor de Reign of Fire, là pas de surprise, vous l'aurez compris, c'est Marvel qui tirera son épingle du jeu, puisque le décor sera revu et corrigé pour accueillir non plus des dragons (invisibles), mais nos célèbres Avengers !
Bien entendu, les différentes scènes ne devrait pas avoir droit qu'à un coup de cosmétique, ainsi de nouveaux effets pour les rendre "vivantes" (à l'instar du Catastrophe Canyon) devraient leur donner le peps qui manque tant à cette attraction emblématique du Parc Walt Disney Studios.

Mais les choses ne s'arrêtent pas là ...
Il reste encore un "second effet Kiss-Cool" car le déménagement du Tram Tour va donc aussi permettre de libérer la place pour un certain Toy Story Mania qui s'ajoutera donc à la liste des attractions du parc pour 2018 comme nous vous l'avions déjà annoncé.
Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce projet là : http://ed92.forumactif.org/t86-rumeur-toy-story-mania

Je m'égare... Revenons à nos moutons, car avant de pouvoir profiter de ces 2 nouvelles attractions, il va falloir les construire !
Prenons un peu de hauteur...

Comme vous le voyez, le coeur de la future zone d'extension est quelque peu "occupée" actuellement. En effet, depuis plusieurs années maintenant, c'est dans ce creux du Parc que Walt Disney Imagineering a installé sa base-vie en algécos pour être au plus proche des différents projets qu'ils supervisent. Le cercle violet de la vue satellite.

Mais avec les nombreux projets qui arrivent, une première étape s'impose : il faut libérer la place !

C'est ainsi que discrètement, depuis 1 petit mois environ, des machines de chantier pour terrasser, déboiser et viabiliser le terrain ont commencé leur travail pour pouvoir relocaliser la base-vie bien plus au fond du Parc, dans un espace entièrement invisible des visiteurs, à proximité de la Station d’Épuration (coin supérieur droit de l'image) et de Catastrophe Canyon.

Mais comme une image vaut mille mots...

Oui, même la grue pour déplacer les différents cubes est déjà présente.
Je tiens à préciser au passage que ces photos ont été prises d'espaces publiques, elles ne sont donc pas "Backstages" au sens strict du terme, mais je ne vous recommande pas de vous y promener, l'accès nécessitant une dextérité digne des meilleurs candidats de Koh-Lanta.

Et côté visiteurs alors ? Et bien là aussi, les premiers travaux commencent à se voir. Comme vous pourrez le remarquer dans cette petite vidéo, prise il y a 2 semaines, de nombreux arbres sont déjà marqués d'une croix verte pour être abattus et depuis, les choses avancent doucement, mais surement.

Je sais d'avance que les esprits chagrins n'y verront que peu de choses, voir rien. Mais c'est la première étape. Logiquement, le déménagement devrait être terminé pour la fin de l'été. Rendez-vous est donc pris pour le mois de septembre où les choses sérieuses devraient ensuite pouvoir enfin commencer Smile

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [NEWS] Des travaux aux WDS ! Tram Tour 2.0 & Toy Story Mania se préparent

Message par Agnes le Ven 24 Avr 2015 - 10:35

Enfin des bonnes nouvelles et du concret.

CA c'est de la réactivité, Merci Jeff !

Sur le topic dédié de STT V2, tu parlais d'une fermeture le 29/8 de cette année ce qui correspond en tous points avec ce qu'il se passe actu.
Ne devrions nous pas avoir à la mairie des éléments concrets style permis ou autres...

Rédactrice de fiches avec jeux de mots pourris pour les émissions de TF1.
Taquine, Farfelue, Curieuse, Espiègle, Gentille, Généreuse MAIS Trés Trés Conne !
Agnes

Féminin Localisation : Plissouc

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 10:38

On devrait oui, mais comme ils sont un peu à la bourre (plus ou moins volontaire d'ailleurs, ça limite les fuites) ...

Jeff

Message par .Minnie. le Ven 24 Avr 2015 - 10:56

info très croustillante!
du nouveau, c'est génial Very Happy
j'aime l'idée remanier de tram tour.
.Minnie.

Féminin

Message par sidenono le Ven 24 Avr 2015 - 11:15

Merci pour les infos Jeff !!! supers nouvelles ! allons-nous avoir un vrai Hollywood Boulevard (c'est à dire pas en toc), avec des resto et des boutiques ?

Par contre ce qui m'inquiète c'est que TSM soit si près de la zone ratatouille , si c'est toujours prévu, l'aspect extérieur doit prendre la forme d'une boite à jouet, peut être que du coté de la rue de Paris on aura une customisation façon façades parisiennes histoire de pas trop enlever immersion ?
sidenono

Masculin Age : 26

https://instagram.com/sidenono/

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 11:19

Bah euh en fait on ne devrait pas le voir de la Place de Rémy ^^

Le côté du bâtiment sera normalement dans le prolongement de la Rue de Paris (comme je l'ai grossièrement fait sur mon schéma). Un peu de verdure derrière la grande porte et il passera totalement inaperçu.

Par contre, comme le Tram devrait tourner autour, on peut espérer que ces côtés là seront thématisés pour apporter qqchose au Tram et donc ne thématiser "Toy Story" que le côté donnant sur le Playland.

Jeff

Message par zelko le Ven 24 Avr 2015 - 11:21

Cool Jeff . Mais concernant les 3 nouvelles scènes ,elles remplaceront celles déjà existantes ? oui il y en aura d'autres (hors Props venant du Tram tour de Disney Hollywood Studio) . Dans ce cas, malgré les nouvelles scènes ce Tram sera toujours aussi peu fournis voir ennuyeux .

zelko

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 11:24

Comme je l'ai expliqué, je n'ai eut des infos que sur la reconversion des scènes existantes... Est-ce que cela correspond aux 3 nouvelles scènes dont j'avais entendu parlé, ou est-ce sans compter ces 3 scènes ? Je t'avoue que je n'en sais rien.

Mais bon, il semble que ce projet ait été "fast-tracké" et donc qu'il plait beaucoup. Je leur laisse donc le bénéfice du doute. De toute façon ca ne pourrait pas être moins bien que le Tram actuel qui alterne vide intersidéral et décors de films totalement oubliés.

Jeff

Message par zelko le Ven 24 Avr 2015 - 11:35

Jeff a écrit:Comme je l'ai expliqué, je n'ai eut des infos que sur la reconversion des scènes existantes... Est-ce que cela correspond aux 3 nouvelles scènes dont j'avais entendu parlé, ou est-ce sans compter ces 3 scènes ? Je t'avoue que je n'en sais rien.

Mais bon, il semble que ce projet ait été "fast-tracké" et donc qu'il plait beaucoup. Je leur laisse donc le bénéfice du doute. De toute façon ca ne pourrait pas être moins bien que le Tram actuel qui alterne vide intersidéral et décors de films totalement oubliés.

Merci Jeff . J'imagine que ça sera les 3 scènes déjà existantes mais si c'est du "lourd" avec des Fx physique dans le style de catastrophe Canyon ,pourquoi pas .Avec du Starwars et Marvel ,on s'attendrait pas à juste du décor fixe . "Fast-Tracké" ça veut dire quoi ,Jeff . Et pour finir avec ce nouveau Tram ,le remplacement d'Animagique et Tsm qui concluera la fin des festivités des 25 de Disneyland ,c'est les Wds qui vont faire le plein de nouvelles attractions ,un comble !!!

zelko

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 11:42

fast-tracké : tout simplement qu'il a été accéléré vitesse grand V pour être prêt dans un temps record. En général c'est pour des projets sur lesquels les décisionnaires ont des coups de coeur ou pour corriger un problème majeur.

Bah pour les WDS oui, avec encore d'autres choses (on devrait "peindre la nuit" Wink ). Mais le Parc Disneyland ne sera pas en reste avec ST3D, un nouveau show au Chap, une nouvelle parade, les classiques reimaginé, un nouveau show nocturne, ...

Bref, nos 25th ne devrait pas avoir à jalouser les 60th de Disneyland. J'ai presque envie de dire que si les promesses sont tenues, on aura la meilleure célébration d'anniversaire jamais vue de l'histoire des parcs Disney en terme de quantité ET de qualité.

Jeff

Message par sidenono le Ven 24 Avr 2015 - 11:47

Ils ont besoins pour relancer l’intérêt de marquer un grand coup !
sidenono

Masculin Age : 26

https://instagram.com/sidenono/

Message par guillaume77 le Ven 24 Avr 2015 - 12:00

Jeff, a propos de TSM tu as plus d'infos concernant le contenu de l'extension ? C'est-à-dire simple ajout de l'attraction avec un accès depuis TSPL ou augmentation de la superficie de TSPL (une sorte de place comme pour Ratatouille) avec une boutique, un point restauration éventuel... ?
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 12:03

A priori il n'y aurait que l'Attraction. La boutique-corner serait réaménagée et peut être un point snack un peu plus évolué que les petits karts pourrait faire son apparition.

Maisle gros côté food/merch serait pour l'extension du Boulevard. Mais je doute que ce soit déjà opérationnel pour 2017. Je sens plutôt venir les façades d'abord et le "contenu" derrière ces dernières par la suite.

Jeff

Message par TonyApplewhite le Ven 24 Avr 2015 - 12:11

Est ce qu'il existe un risque pour que toutes ses attentes, tant espérées pour 2017 déjà, n'aient finalement pas lieu pour X ou Y raisons? Ca semble tellement trop beau pour être vrai comparé à certains moments à DLP où on s'ennuie un peu de ne voir aucune différence d'une année à l'autre...
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par fafa45 le Ven 24 Avr 2015 - 12:11

Deja si ont a les facades d'abord ca donnera de l'immersion en plus toujours ^^ !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 12:13

Ne t'inquiètes pas Tony, la on commence a être trop avancé pour reculer, donc ca devrait être good. Cette fois, c'est la bonne Smile

Jeff

Message par fafa45 le Ven 24 Avr 2015 - 12:14

TonyApplewhite a écrit:Est ce qu'il existe un risque pour que toutes ses attentes, tant espérées pour 2017 déjà, n'aient finalement pas lieu pour X ou Y raisons? Ca semble tellement trop beau pour être vrai comparé à certains moments à DLP où on s'ennuie un peu de ne voir aucune différence d'une année à l'autre...

C'est normal qu'ont pense ca et que ca nous fait cette peur ;-) ont y croit plus a force...

fafa45

Message par guillaume77 le Ven 24 Avr 2015 - 12:21

Il aura fallu attendre 23 ans, 23 ans de douleurs, de projets reportés, revus à la baisse, annulés ! Mais maintenant ça semble vraiment bien partie Very Happy

Mieux vaut tard que jamais, surtout si c'est pour que tous ces nouveaux projets se réalisent Very Happy

Nous autres passionnés Disney, allons passer d'excellents moments dans les mois et années à venir et ce sera en grande partie grâce à ED92.
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par stitchangel le Ven 24 Avr 2015 - 12:27

cela fait très très longtemps que dlp ne m'a pas vendus du rêve comme ça pour vous idre j'ai trouvé port aventura plus magique que dlp l'été dernier mais quand je viens sur le forum dans rêve de demain mais yeux s'illuminent en imaginant ce que pourrait donner dlp dans le futur merci à ed92 hâte d'être dans radiator spring
ps: la chute d'eau sera définitivement fini?
stitchangel

Masculin

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 12:34

euh j'ai jamais parlé de Radiator Springs... J'ai parlé d'une réadaptation de CatCanyon sous thème Cars. Donc en gros je pense qu'on garde tout et juste on colle des yeux au camion et des couleurs plus cartoon aux décors Wink

Jeff

Message par stitchangel le Ven 24 Avr 2015 - 12:40

ah d'accord ça devient plus clair
stitchangel

Masculin

Message par fafa45 le Ven 24 Avr 2015 - 12:57

Jeff a écrit:euh j'ai jamais parlé de Radiator Springs... J'ai parlé d'une réadaptation de CatCanyon sous thème Cars. Donc en gros je pense qu'on garde tout et juste on colle des yeux au camion et des couleurs plus cartoon aux décors Wink

Non mais ça va donner un bon air ^^ Very Happy  ça va être le bon ptit plus sur cars en plus de quatre roue rally ^^ ce qui nous fera comme un truc a la carsland...  Smile

( peu être qu'ils devront retravailler certains rocher ? )

fafa45

Message par Dug56 le Ven 24 Avr 2015 - 13:01

Ducoup la gare de STT deviendra l'emblème du parc ?
Dug56

Masculin Age : 17

Message par Btm77 le Ven 24 Avr 2015 - 13:04

wouao alors sa sa commence a se concrétisé j’espère vraiment que tout ce que tu as dis ce fasse =D
Btm77

Masculin

https://www.youtube.com/user/sebichou92i?feature=mhee

Message par Planete86 le Ven 24 Avr 2015 - 13:13

Comment être certain que STT 2.0 et TSM se préparent alors que la Recapitalisation n'est pas terminée, qui plus est, sans certitude de la réussite de cette dernière ?
Aussi, aucun Permis de Construire n'a été déposé en Mairie... Du moins je pense...
Donc comment être certain que ces travaux concernent bien un STT 2.0 et un TSM ?
Planete86

Masculin Age : 33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 31 1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut