Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ?

Message par xavier.delcourt le Jeu 23 Avr 2015 - 12:31

Pour illustrer la problématique de mon topic, voici deux plans, l'un représentant le parc Disney Hollywood Studio se situant à Walt Disney World Resort ouvert en 1989 et l'autre représentant le parc Walt Disney Studio se situant à Paris ouvert en 2002. Le parc DHS étant le meilleur parc comparable à nos WDS ayant tout les deux le même thème, on a également le parc DCA qui à ouvert quasiment en même temps que les WDS à titre de comparaison .

Disney Hollywood Studio:

Walt Disney Studio:

Rien qu'en analysant ces deux plans et sans même avoir forcément visité les deux parcs, on peut en tirer certaines conclusions:
- Le parc DHS occupe plus de place sur le plan que le parc WDS, se qui en conclue que le parc est plus grand et c'est un fait le parc DHS fait deux fois la superficie de notre pauvre WDS.
- Les deux parcs étant de tailles différentes, ils possèdent cependant et étonnement le même nombre d'attraction à savoir 18 ! Quant à la qualité des attractions, le DHS possède 3 E-Ticket (ST, ToT et RNRC) et 3 également pour le WDS (RNRC, ToT et Ratatouille)on peut dire qu'on est à égalité sur ce point.
- Là où la différence est vraiment grande et frappante c'est au nombre de point de restauration, 21 pour le DHS contre seulement 5 au WDS oui, oui 5 affraid ! Le même nombre d'attraction mais 4 fois moins de point de restauration, il n'y a pas un problème les amis ?? scratch .. Un restaurant service à table au WDS, ouvert seulement cette année, contre 5 au DHS.

Je parlais du parc DCA, ouvert en 2001, à titre de comparaison, le parc dispose de 37 attractions et 29 points de restaurations, rien que ça Laughing .

On ne cesse de vouloir des nouvelles attractions dans le parc WDS mais est-ce que le problème vient vraiment du manque d'attraction ??

Pour ma part je ne pense pas, l'un des problèmes pour moi des WDS est d'une part qu'il est ridiculement petit, on a vite fait le tour à pied, hors ce que la plupart aime dans un parc à thème c'est avant tout les attractions c'est vrai, mais également flâner, comme se promener dans la jungle d'Adventureland, le far west de Frontierland, les galeries de Main Street bref tout ce qu'on peut faire au Disneyland Park. Au WDS tout est regroupé, entassé au même endroit, ce que j'aime bien au WDS c'est le Studio 1 où on peut flâner un peu dans les boutiques par exemple.

Deuxième problème, un service de restauration très restreint, comment peut on espérer vouloir convaincre des familles de rester toute une journée entière sur le parc si le choix des restaurants est vite contraignant, un seul service à table c'est pas normal (et encore moins 12 ans après l'ouverture), je suppose que quand le parc est bondé ce dernier doit vite être complet, 5 fastfood et 2 service à table en plus sont pour moi le minimum, dont un restaurant avec rencontre de personnages serait super.

En conclusion je dirai que bien sur des nouvelles attractions sont indispensables pour attirer les guests, attention je n'ai pas dit que le parc ne devrait plus investir, mais ce que je veux dire c'est que ça ne fait pas tout, des allés avec des boutiques, des restaurants ou des espaces verts sont appréciables, qui n'aime pas flâner dans Main Street ou se poser sur un banc autour de Central Plaza (pas le forum Razz ) ??
Une meilleure offre de restauration avec de la cuisine variée, Italien comme le Mama's Melrose de DHS par exemple.
Et aussi un spectacle nocturne pour en quelque sorte "forcer" le guest à rester dans le parc toute la journée, et en même temps se restaurer le soir dans un restaurant du parc, pour ensuite profiter du spectacle nocturne.
xavier.delcourt

Masculin Localisation : Bailly-Romainvillier (Val d'Europe)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le problème du parc WDS vient il vraiment du manque d'attraction ?

Message par Jeff le Jeu 23 Avr 2015 - 12:35

Ton souhait devrait être rapidement exaucé si on en crois ce que j'ai entendu Wink

Bon nombre de nouvelles boutiques et restaurants font parti des projets d'agrandissements du Parc et de sa réorganisation. En particulier la création d'une vraie MainStreet/Hollywood Boulevard à l'image de Buena Vista Street à DCA.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par xavier.delcourt le Jeu 23 Avr 2015 - 12:39

Srx ? Surprised Ta vu sa sur quelle site ou quelle forum ???? Wink
xavier.delcourt

Masculin Localisation : Bailly-Romainvillier (Val d'Europe)

Message par Relikita le Ven 24 Avr 2015 - 0:30

Pour moi le principal problème des Studios, c'est le manque d'immersion, le placemaking. Et si on peut corriger l'affaire concernant Hollywood Boulevard, Backlot, etc, je vois mal comment on va pouvoir arranger Toon Studios. Les attractions les une à côté des autres comme ça, je trouve ça très moyen.
Relikita

Masculin Age : 28

Message par Jeff le Ven 24 Avr 2015 - 0:45

Pour TS ca peut avoir son charme, il faut juste revoir les quelques zones mortes pour créer une forme de cohérence. Quelques facades bien placées et le tour est joué Smile

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Dug56 le Ven 24 Avr 2015 - 1:16

Ils pourraient creer une sorte de ville ou vivent les personnages pixar, ça pourrait justifier toutes les licences les unes sur les autres Wink
Dug56

Masculin Age : 17

Message par éParcurien le Dim 26 Avr 2015 - 0:02

Simple interrogation de quelqu'un qui n'a jamais eu la chance (pour l'instant) de visiter d'autres resorts, notamment WDW : est-ce que les DHS sont vraiment au niveau du resort ? Qu'est-ce qui le rend vraiment tellement mieux que les WDS (mettons de côté la théma désastreuse) ?

En comparant rapidement la liste des attractions, je vois trois trucs qui me font envie : les trois shows que l'on n'a pas (même si je préférerais Indy à Adventure), même si on a de très bons trucs à nous à la place, comme Cinémagique, et aussi The Great Movie Ride. Je me dis que ce parc a de très beaux arguments, mais qu'il semble manquer quelque chose malgré tout.

Parce que le fond de ma pensée, c'est que les WDS ont moyen d'avoir une extension énorme, mais est-on bien sûrs que cet espace sera dédié au parc ? Y a-t-il vraiment l'ambition d'en faire quelque chose de bien plus complet que les DHS ? Ça paraît presque trop, même si je suppose qu'ils voudront compenser l'aspect étriqué du parc actuel en espaçant énormément les futures attractions.

Peut-être qu'on peut aussi imaginer la suppression de certaines attractions, notamment du côté de Toon "foire" Studios ? Y a des candidats, comme Art of Disney Animation pour faire plus facilement un Hollywood Blvd ou Cars et les Tapis qu'on pourrait déplacer.

Je sais, je me pose trop de questions, mais ce parc est intéressant, j'aimerais savoir comment ils comptent le "fix", résoudre les problèmes, et pas juste le compléter. Et peut-on vraiment se fier aux DHS pour imaginer l'avenir ? On sait déjà que Star Tours n'y déménagera pas...

Si quelqu'un a des pistes, je prends.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par polo85 le Dim 26 Avr 2015 - 0:27

Pour moi les DHS d'il y a 2-3ans étaient au "niveau" de WDW, mais depuis l’arrêt de la parade et la fermeture de pas mal d'attractions franchement le parc fait un peu "vide" en ce moment. Le gros soucis c'est que niveau spectacles il y a ce qu'il faut mais l'arrivée des FP+ a clairement mis en évidence le manque de rides (C/D-ticket surtout) dans le parc Twisted Evil .

Après pour la comparaison DHS/WDS, je dirais que la principale différence vient de la taille du parc et la théma ainsi que l'offre de boutiques/restaus plus complète sans oublier Fantasmic.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Aliceplusnicolas le Dim 26 Avr 2015 - 9:11

Oui la grosse différence c'est ça et l'ambiance qui s'en dégage et le climat floridien (on n'y peut rien à Paris pour cette fois ).

La zone muppets a vraiment son charme avec une belle boutique.

A mon avis le gros problème de placemaking vient du fait que la TOT soit construite en plein milieu !

Le pire c'est que tout est serré même ratatouille, tout récent....

C'est dingue qu'il leur faille 15 ans pour se rendre compte que ce parc doit être aéré.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par zelko le Dim 26 Avr 2015 - 9:32

Aliceplusnicolas a écrit:Oui la grosse différence c'est ça et l'ambiance qui s'en dégage et le climat floridien (on n'y peut rien à Paris pour cette fois ).

La zone muppets a vraiment son charme avec une belle boutique.

A mon avis le gros problème de placemaking vient du fait que la TOT soit construite en plein milieu !

Le pire c'est que tout est serré même ratatouille, tout récent....

C'est dingue qu'il leur faille 15 ans pour se rendre compte que ce parc doit être aéré.
+

Ce parc a été mal conçu au dès le départ ,c'est d'ailleurs surprenant de voir que la tot etait dèja prèvu a son emplacement actuel .

zelko

Message par xBlackOking le Jeu 7 Mai 2015 - 10:39

Personnellement, je pense que les WDS manque beaucoup d'immersion, de magies, que l'on peut retrouver dans les autres parcs. Et c'est bien dommage, car certaines des attractions des WDS sont pas mal, et avec plus de thématisation, et un peu plus d'entretien sur certaines attractions, alors ce parc pourrait être top !
Malgré le fait que je trouve Toy Story Playland totalement foiré, malgré son excellente thématisation, à cause de ses attractions que je ne trouve en aucun cas extraordinaires et plutôt banales, comme on pourrait en trouver dans n'importe quel autre parc "bas de gamme".
Concernant Toon Studio, à part Crush Coaster qui est pas mal et très populaire, je trouve que l'attraction des Tapis Volants n'a rien à faire à Disneyland Paris. Je trouve cette attraction beaucoup trop classique et banale, alors que l'on peut déjà trouver exactement le même genre d'attraction au Disneyland Park avec Orbitron et Dumbo.
Voilà je pense donc que certaines devraient être remplacées pour récupérer de la place au sein des studios et peut être y mettre donc à la place des points de restaurations ou même de nouvelles attractions.
xBlackOking

Masculin Age : 18

Message par oceansoul le Jeu 7 Mai 2015 - 11:49

Je trouve ça dommage qu'aux studios un bon nombre d'attraction sont collées entre elles, ça donne une sensation de mini-parc, alors que de l'espace entre les attractions et les lands et de la verdure aux studios ça serait parfait

oceansoul

Masculin Localisation : Amiens/Bailly-Romainvilliers

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut