Splash Mountain DLP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Splash Mountain DLP

Message par xavier.delcourt le Mer 22 Avr 2015 - 16:41

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire pourquoi à DLP nous n'avons pas de Splash Mounatin ?
Je trouve qu'il nous manque énormément d'attraction aquatique (surtout l'été)

Merci par avance Wink
xavier.delcourt

Masculin Localisation : Bailly-Romainvillier (Val d'Europe)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Splash Mountain DLP

Message par Jeff le Mer 22 Avr 2015 - 17:04

Pfiouuuuuuuu la question chiante ^^

En fait difficile de faire court avec celle la.
Mais en très bref :
- En 1993, la Direction préférai Space Mountain, le PDG de l'époque n'aimait pas Splash
- Ensuite, pas de sous....
- En 1999, la Direction préfèra construire les WDS,
- Depuis 2002, la Direction investit tout quasi exclusivement aux WDS.

Bref la raison est donc simple : concours de circonstances et jamais d'occasion reelle de sortir de terre

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par xavier.delcourt le Mer 22 Avr 2015 - 17:08

A ok merci pour l'info Wink
xavier.delcourt

Message par Jeff le Mer 22 Avr 2015 - 17:37

Je peux ajouter que WDI a proposé un paquet de déclinaisons de rides aquatiques pour notre Frontierland, parfaitement adaptables au climat parisien.
Ils savent que c'est un manque, et je ne doute pas qu'un jour on en verra un sortir de terre (en 2001, un tel projet avait meme été à un stade suffisamment avancé pour que WDI contacte des constructeurs)

Mais sans trop m'avancer, je pense qu'un ride aquatique sera une des pierres angulaires du futur 3ème parc Wink

Jeff

Message par TonyApplewhite le Mer 22 Avr 2015 - 21:01

J'en parlais justement tout à l'heure sur ce topic, je trouve aussi que ça manque largement aux Parcs Disney français ces attractions aquatiques. C'est certainement l'une des choses que je regrette le plus à Disneyland Paris et certainement LA seule chose que je trouve bien mieux ailleurs et qui pourrait d'ailleurs justifier cet été, par exemple, une visite pour moi au Parc Asterix alors qu'en dehors de ce type d'attraction et le spectacle des Dauphins, je déteste l'univers de ce parc là;
Je ne comprend toujours pas que malgré quelques développements même s'ils ont été difficiles (il y en a eu quand même non?) en quasi-25 ans on n'a toujours aucune attraction aquatique !
Et qu'on se permet de se foutre de notre tronche en disant "Attention : risque d'éclaboussure" devant POTC, un argument pour certains qui s'attendent alors à un ride avec de l'eau etc, comme les fameuses "bouées"... Alors qu'il n'en n'est rien ! Ou encore quand on voyait les pubs pour Crush Coaster où l'on s'attendait à une véritable attraction "dans l'eau" si on était, comme moi à l'époque, un simple guest lambda, alors qu'il n'en est en réalité rien du tout.

C'est vraiment dommage en tout cas, d'attendre là encore un 3ème parc en 2100 pour espérer voir une attraction de la sorte à DLP.
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par sofianemalki le Mer 22 Avr 2015 - 23:30

De toute façon,si Splash Mountain devrait ouvrir,ça serait a Frontierland mais en ce moment,avec la réhabilitation de Space Mountain et du Videopolis,il s'ont pas que ça a faire.Peut être que les imagineers y travaille dessus.
sofianemalki

Message par vidior le Jeu 23 Avr 2015 - 1:37

Pour avoir fait splash mountain à Orlando je suis d'accord que c'est un réel manque pour le resort tant cette attraction est bel et dégage une identité forte. Mais au sujet du problème dira-t-on climatique de Paris, ne pourrai-t-on pas avoir des attraction n'ouvrant qu'en periode estivale permettant un regain de visite en été ? n'est ce pas déja le cas avec le pays des contes de fée ?
vidior

Masculin

Message par Jeff le Jeu 23 Avr 2015 - 8:22

Le Pays des Contes de Fées ne représente pas un investissement à 100/150 millions d'Euros Wink Il faut pouvoir rentabiliser.

Mais non, le climat n'a jamais été un problème car il existe des technologies pour pourvoir réguler le "niveau d'humidité" de l'attraction.
WDI a deja conçu des attractions qui changeraient entre le jour et la nuit, alors ce n'est pas un petit probleme de température qui va les bloquer Wink

Jeff

Message par xavier.delcourt le Jeu 23 Avr 2015 - 11:43

C'est dommage franchement apres je pense qu'il y a un peu un manque de place si je me trompe maintenant :/ Sad
xavier.delcourt

Message par Jeff le Jeu 23 Avr 2015 - 11:50

Manque de place ? Non du tout, si il y a bien une chose qui ne manque pas, c'est la place.

Comme je l'ai fais ailleurs, voici en rouge les zones disponibles actuelles (faut juste ajouter TSPL et Rat) :

PARC DISNEYLAND

PARC WALT DISNEY STUDIOS

Jeff

Message par xavier.delcourt le Jeu 23 Avr 2015 - 11:53

Juste a côté du gros point rouge dans discoveryland c'est quoi ? C'est pas un terrain vierge aussi ?
xavier.delcourt

Message par Jeff le Jeu 23 Avr 2015 - 11:57

Tu veux dire derrière le Discoveryland Theatre ? Si effectivement Wink

Mais bon, j'ai fais ça à l'arrache sans trop regarder dans le détail. C'est plus une visualisation grossière générale qu'un plan précis et détaillé.

Jeff

Message par xavier.delcourt le Jeu 23 Avr 2015 - 12:08

A ok mdr. Franchement y'a largement assé de place pour casé pas mal d'attraction voir même de créer un ou deux land dans le parc 1, le parc 2 on va ne rien dire tellement qui reste de la place...
xavier.delcourt

Message par Jeff le Jeu 23 Avr 2015 - 12:11

Et oui, depuis bientôt 25 ans, il n'a (presque) toujours manqué qu'une seule chose : l'argent.

Mais c'est un problème qui sera enfin bientôt réglé d'une façon définitive Wink

Jeff

Message par xavier.delcourt le Jeu 23 Avr 2015 - 12:11

Ouais Smile Wink . Quand ce parc sera totalement complet et totalement rénové, il sera surement l'un des meilleurs parcs Disney dans le monde, j'en suis certain Smile
xavier.delcourt

Message par Relikita le Ven 24 Avr 2015 - 0:27

La température n'est pas un problème, puisque à Tokyo il fait aussi froid, il neige, etc...
Relikita

Masculin Age : 28

Message par lolo13 le Jeu 29 Déc 2016 - 22:56

Je remonte ce sujet afin d'apporter ma plus profonde approbation quant à l'ouverture d'une attraction Splash Mountain à Disneyaland Paris !

Comme cela l'a été souligné, le climat parisien (qui est de type océanique dégradé) n'est pas une contrainte pour ce genre d'attraction.
En effet, le climat de Paris est prépondérant, caractérisé par des été assez chauds sur une période allant d'avril à fin septembre.
Pour ce qui est de l'hiver, nous pouvons constater que la ville Paris échappe automatiquement à des hivers glaciaux et est caractérisée par des hivers relativement doux (les températures descendent rarement en dessous de 10°).
De plus, les jours d’ensoleillements restent tout de même assez élevés comparé aux villes citées sur ce topic (en Floride par exemple, le taux d’ensoleillement est moins élevé qu'à Paris, pourtant l'attraction Splash Mountain existe en Floride).

Bien évidemment, je n'invente pas tout cela, je vous laisse vérifier par vous-même à ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Climat_de_Paris

Donc concrètement, l'argument du climat ne tient pas la route pour dénigrer une éventuelle installation de l'attraction Splash Mountain à Disneyland Paris ! Et puis dans tous les cas, si cela porte un réel problème chez certains, sachez que les systèmes anti-éclaboussures existent et que l'attraction Pirates of the Caribbean en possède.  Wink

Bref, tout est possible à Disneyland Paris et j'espère de tout cœur que Splash Mountain pourra y être implanté d'ici quelques années !

Disneyland Paris : ou quand les rêves deviennent réalité...
lolo13

Masculin Localisation : France

Message par guillaume.aleph le Jeu 29 Déc 2016 - 23:39

Le saviez-vous ?

Il existait déjà des parcs d'attractions au début du siècle dernier.
Le site mini-maneges.blogspot.fr présente des images du Magic City et du Luna Park, à Paris.

Chacun avait déjà son water chute. Donc si c'était possible il y a plus d'un siècle…

guillaume.aleph
ED92Team

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut