[SPOILER] Découvrez les Secrets de l'Attraction et du Restaurant basés sur l'univers de Ratatouille

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [SPOILER] Découvrez les Secrets de l'Attraction et du Restaurant basés sur l'univers de Ratatouille

Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 19:15

Ben il serait temps de la déployer cette campagne de com. ! Parce-que pour l'instant...
Même la Pub TV ne passe déjà plus !
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: [SPOILER] Découvrez les Secrets de l'Attraction et du Restaurant basés sur l'univers de Ratatouille

Message par Dreamalong le Jeu 17 Juil 2014 - 19:17

Et pourtant les affiches ont envahi tout le centre de Paris, c'est un affichage massif.
Dreamalong

Masculin

Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 19:17

Paris peut-être, en province... Quasi rien !
Invité
Invité

Message par Phelim le Jeu 17 Juil 2014 - 19:19

@Dreamalong a écrit:Concernant le campagne de Pub, j'avais eu vent qu'une station de métro allait se Ratatouilliser ! Wait & See.. Disneyland Paris va déployer (certes un peu tard) progresivement sa force de communication.
Je reste persuadé qu'ils veulent vraiment faire une grosse campagne a partir de septembre m'enfin ce n'est que mon avis personnel. Afin qu'il y ai un buzz positif des guest qui viennent cet été (et qui serais de toute manière venu même si il n'y avais pas eu l'attraction). Comme dit Dreamalong Wait & See ...

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par Jeff le Jeu 17 Juil 2014 - 19:54

En attendant, a Londres ou j'étais le WE dernier : rien, nada.
Pas une seule petite allusion, même pas dans le plus grand Disney Store d'Europe, ni même une affiche a l'horizon.

Bref : 0 pointé

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Jeu 17 Juil 2014 - 19:58

En Bruxelles non plus ! Rien !
Invité
Invité

Message par 1000n le Jeu 17 Juil 2014 - 20:59

A un moment, il faut être rationnel...
Certes, les fans de Disney que nous sommes sont "heureux" de voir l'affluence dans le parc et les heures d'attente pour Ratatouille, preuve de son succès, mais le visiteur lambda doit être bien gavé de passer des heures dans une file d'attente...
Donc si l'objectif de la campagne de pub c'est de faire venir plus de monde (ce qui est le cas!), à quoi bon si c'est pour augmenter d'autant plus la file d'attente déjà longue en période de grandes vacances et l'insatisfaction des guests ?

Quand je vois qu'à l'étranger (Amsterdam je crois) ils ont rhabillé un abri bus entièrement sur le thème de Ratatouille, je me dis que la communication doit être surtout à destination des étrangers dont la fréquentation baisse d'années en années... Donc les amener dans un Paris fantasmé, c'est plutôt un bon plan !

En fait, il vaut mieux que Ratatouille fasse venir sur la durée, surtout si il faut attendre les 25 ans pour une "nouvelle" attraction! Donc attendons un peu, car des affiches en 4m par 3 sur l'attraction, il y en a en France !
1000n

Masculin

Message par cyril92 le Jeu 17 Juil 2014 - 22:02

@Dreamalong a écrit:Et pourtant les affiches ont envahi tout le centre de Paris, c'est un affichage massif.

Bah je trouve pas... J'ai vu beaucoup plus de pubs à l'époque où Dreams a été lancé que pour Ratatouille.
Puisque là il n'y a des affiches que sur les arrêts de bus ou les petits panneaux publicitaires dans la ville, mais rien dans le métro et ailleurs. C'est un peu faiblard quand même !

Ce qui m'a choqué c'est que dans cette vidéo promotionnelle pour Disney:

Mise en ligne il y a environ 1 mois, elle a fait le buzz avec prêt de 2 millions de vues mais même pas un mot sur Ratatouille, ça craint alors que la pub TV de Ratatouille avait été publié la même semaine...

cyril92

Masculin Localisation : Paris

Message par fcoyote le Ven 18 Juil 2014 - 8:02

C'est clair, Niveau pub c'est plus que soft. Je n'ai pas vu une seule affiche 4x3 dans ma ville et ses alentours. Rien, même sur les abris bus et les panneaux déroulants. Rien à la radio, et j'ai dû voir uniquement 2 fois la pub tv. Quelques mentions dans certains articles, genre dans 20 minutes où ils brossaient toutes les nouveautés dans les parcs d'attraction d'Europe.
On parlait pendant un temps d'une campagne massive... A la rentrée peut-être?
fcoyote

Masculin Age : 34

Message par RENAU le Dim 20 Juil 2014 - 22:15

Ah bah jeudi dans les gares RER et de métro parisiens (notamment Nation, ou bien Invalides) j'ai vu que ça des affiches sur Ratatouille au point même de frôler l'overdose!!!!! 
Pour la radio hormis NRJ je dois bien avouer que c'est très calme!
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par davidtouch le Dim 20 Juil 2014 - 22:17

De même, j'ai rien vu... ah si une fois la pub sur m6 je croit, mais je l'ai a peine remarquée parmi toutes les autres...

EDIT: ah oui j'ai oublié NRJ qui fait un concours la dessus mais c'est le seul média qui en parle beaucoup.

davidtouch

Message par Wyatt Earp le Lun 21 Juil 2014 - 7:50

Sur place, l'effet nouveauté se fait déjà bien sentir.
Alors qu'hier il y avait une affluence raisonnable, pas énormément d'attente sur toutes les attractions des deux parcs (même BTM été à 45/50 minutes) Ratatouille était sans conteste l'attraction qui cumulait le plus de file d'attente avec 75 minutes vers midi.
Je pense qu'il vaut mieux attendre que l'effet nouveauté soit passé plutôt que d'attirer de nouveaux guest sur ce seul critère, qui à coup sûr ferait des déçus, au risque d'attirer trop de monde d'un coup et de rendre l'attraction et la place complètement impraticables.
Laissons donc déjà la première vague de guest venir (et vu les files d'attente hier ils sont bien là) avant de relancer après l'été de nouvelles campagnes sur le sujet.
De toute façon ratatouille n'est pas un événement éphémère c'est une nouveauté pérenne qui a pour mission d'attirer du monde sur du très long terme.
Wyatt Earp

Masculin Localisation : Compiegne

Message par cyril92 le Lun 21 Juil 2014 - 17:36

75 minutes c'est rien pour une nouvelle attraction qui vient juste d'ouvrir Wink c'est le même temps d'attente que crush's... (même si le débit est incomparable ^^)

cyril92

Message par starlight le Lun 21 Juil 2014 - 17:47

euh... est-ce que c'est moi ou vous etent en train de dire que DLP voudrait éviter que son parc soit plein à craquer? Je dois dire ne pas vraiment comprendre... n'étais-ce pas le but de la manoeuvre?
starlight

Masculin Localisation : Beyond the stars

http://marc-boulanger.wix.com/mon-paysage

Message par Phelim le Lun 21 Juil 2014 - 18:07

@cyril92 a écrit:75 minutes c'est rien pour une nouvelle attraction qui vient juste d'ouvrir Wink c'est le même temps d'attente que crush's... (même si le débit est incomparable ^^)
Hier il me semble qu'il faisait pas un super temps je pense que c'est pour ça qu'il a trouver que 75 min c'était beaucoup Wink

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par RENAU le Lun 21 Juil 2014 - 18:34

Oui enfin 75 minutes a 2000 personnes/heure ça commence à faire si^^ avec le même peuple dans Crush l'attraction approcherait des 200 minutes d'attente donc bon Wink
Disneyland Paris veut attirer du monde, mais si tout le monde se presse à venir sur 2 mois, que la moitié ne puisse consommer et se loger sur place car trop de monde et que l'expérience visiteur soit gâchée par la saturation du parc ça va pas le faire^^ Ratatouille est la, et y restera, autant essayer d'étaler le nombre de visiteurs sur plusieurs exercices trimestriels fiscaux pour remplir le parc à l'année Wink
RENAU

Message par Silver le Lun 21 Juil 2014 - 21:29

Justement en parlant du débit de l'attraction, j'ai appris l'autre jour par un CM de Ratatouille que le débit de 2000 et quelques personnes était théorique et qu'il était inférieur en réalité. De combien, je ne sais pas car il n'a pas voulu me le dire.  Razz 
Il n'en demeure pas moins que l'attraction tourne bien quand même, enfin quand elle ne tombe pas en 101. x)  Par contre je trouve que la file fast pass est vite saturée, sûrement du fait qu'elle soit un peu courte. :/

"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." - Coluche
Silver

Masculin Localisation : Tu chauffes, j'suis pas loin

http://instagram.com/zadlij/

Message par RENAU le Lun 21 Juil 2014 - 22:45

Oui en effet 2000 pers/heure est le débit théorique, en réalité on peut retirer 10 à 15% du débit, ce qui fait qu'on tombe autour des 1700 pers/heure ce qui reste un très bon débit!! Smile
RENAU

Message par OrmaGodden le Mar 22 Juil 2014 - 17:55

@RENAU a écrit:Oui en effet 2000 pers/heure est le débit théorique, en réalité on peut retirer 10 à 15% du débit, ce qui fait qu'on tombe autour des 1700 pers/heure ce qui reste un très bon débit!! Smile

Ca me parait plutot énorme comme débit! Je pourrais avoir les débits d'autres attractions à titre d'exemple? Ca m'intéresse de comparer  Smile 
OrmaGodden

Masculin

http://www.sabaton-french-division.fr

Message par cyril92 le Mar 22 Juil 2014 - 21:27

@OrmaGodden a écrit:
@RENAU a écrit:Oui en effet 2000 pers/heure est le débit théorique, en réalité on peut retirer 10 à 15% du débit, ce qui fait qu'on tombe autour des 1700 pers/heure ce qui reste un très bon débit!! Smile

Ca me parait plutot énorme comme débit! Je pourrais avoir les débits d'autres attractions à titre d'exemple? Ca m'intéresse de comparer  Smile 

C'est un très bon débit et suffisant mais c'est pas non plus un débit exceptionnel.
A titre de comparaison le débit théorique de BTM est de 2400 pers/heure, celui de RNRC est de 1800 pers/heure, celui de Crush's est de 895 pers/heure ^^

cyril92

Message par OrmaGodden le Mer 23 Juil 2014 - 21:59

Ho d'accord  Smile merci de l'info!
OrmaGodden

Masculin

http://www.sabaton-french-division.fr

Message par Wyatt Earp le Jeu 24 Juil 2014 - 15:11

@RENAU a écrit:Oui enfin 75 minutes a 2000 personnes/heure ça commence à faire si^^ avec le même peuple dans Crush l'attraction approcherait des 200 minutes d'attente donc bon Wink
Disneyland Paris veut attirer du monde, mais si tout le monde se presse à venir sur 2 mois, que la moitié ne puisse consommer et se loger sur place car trop de monde et que l'expérience visiteur soit gâchée par la saturation du parc ça va pas le faire^^ Ratatouille est la, et y restera, autant essayer d'étaler le nombre de visiteurs sur plusieurs exercices trimestriels fiscaux pour remplir le parc à l'année Wink

+1, Voilà c'est exactement ce que je voulais dire. Ratatouille c'est un coup de poker pour remonter la fréquentation certes, mais sur du long terme. Et pour le moment on sent bien que les gens qui se rendent au parc WDS se dirigent en priorité vers Ratatouille, c'est la nouveauté ils veulent la tester. Dumoins c'est ce que j'ai constaté le week-end dernier, pas trop de monde dans les 2 parcs mais une bien plus forte concentration dans la nouvelle zone.

Ceci étant malgré les 75 minutes d'attente, je dois dire qu'avec les 6 places par véhicule la single rider est très bien exploitée (à peine 20 minutes d'attente)
Wyatt Earp

Masculin Localisation : Compiegne

Message par Dreamalong le Mar 5 Aoû 2014 - 21:56

La pub a été déployée outre-manche avec des mini-shows en gare de Saint-Pancras !

Photo : Disney Inside
Dreamalong

Masculin

Message par disneylandmagic le Mar 5 Aoû 2014 - 21:59

Oh, sympa!

"To all who come to this Happy Place: Welcome! Disneyland is your land!"
disneylandmagic
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Resort, Anaheim, CA

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 22:02

Bonne nouvelle ! Comme quoi, tout va redémarrer ! parfait !  Smile 
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 34 sur 35 Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut