[PASSEPORT ANNUEL] Tarifs & mode paiement

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [PASSEPORT ANNUEL] Tarifs & mode paiement

Message par Aliceplusnicolas le Dim 11 Jan 2015 - 19:09

oui enfin, quelle image que de s'attaquer aux clients fidèles...
Aliceplusnicolas

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 19:21

Ce n'est pas vraiment "s'attaquer aux clients fidèles" en remettant le produit au prix qu'il mérite (Disney = Produit Haut de Gamme) en arrêtant les bradages qui ont été fait depuis trop longtemps.

La possibilité de "partir n'importe quand" est un véritable plus qu'il est logique de payer. Je ne vois rien de choquant dedans. Et puis 40€/mois, ce n'est même pas 10 visites dans l'année. Mais après c'est à chacun de choisir selon ses moyens et ses besoins, il faudra apprendre à choisir entre le beurre et l'argent du beurre Wink

Pour prendre un exemple personnel : j'aime avoir un certain confort, je ne réside donc jamais dans des hôtels de qualité inférieure à ***. Et bien pour un prix inférieur à un Santa Fe à Disney, je réside dans un *** à Paris et je me tiens dans mon budget séjour. Je fais le choix de sacrifier sur la distance pour faire une économie.

Mais aujourd'hui les PA c'est plutôt "on vous donne tout et vous payez quasiment rien" et ça ce n'est définitivement plus tenable, surtout quand la différence de prix entre un Francilien et un Dream et si réduite qu'on hésite même plus.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Aliceplusnicolas le Dim 11 Jan 2015 - 19:32

ben en ce moment à 60E par mois + resto et cadeaux aux enfants systématiques je n'ai pas l'impression de ne payer "quasiment rien".

Choisir entre le beurre et l'argent du beurre ?? je ne comprends absolument pas. A vous lire j'ai l'impression qu'en consommant actuellement chez DLP, je les "vole" en quelque sorte... il ne faut pas non plus se faire plus royaliste que le roi.

Ok pour une augmentation si la qualité s'améliore, mais de là à doubler le prix en prenant pour argument principale le fait que j'aurai consommé pendant X année pour moins que le prix "réel". Désolé, mais quand je vais un samedi où le parc est bondé, avec 101 et réhab, prix des chambres avec offre passeport complètement déconnectés de la réalité, je n'ai pas l'impression que mon passeport est volé.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par draw le Dim 11 Jan 2015 - 19:36

Non tu ne voles pas Disney mais en gros, tu lui rapporte pas assez de marge malgré ce que ça te coute par mois.
Et la marge c'est ce qui paye les frais généraux et investissements....

Donc oui si c'est plus cher, la qualité serait logiquement plus élevé
draw

Masculin Localisation : Montigny Le Btx

Message par Aliceplusnicolas le Dim 11 Jan 2015 - 19:40

n'importe quoi...

c'est vrai que lorsqu'on achète des jouets et qu'on va manger à l'Invention on ne rapporte rien à Disney...

C'est plutôt les francilien qui ne rapportent rien de rien.

La politique d'APPLE ultra haut de gamme ne s'adapte pas à tout.

Quant à WDW, je ne vois pas en cas c'est du luxe... une DCL ok, mais pas WDW.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par TonyApplewhite le Dim 11 Jan 2015 - 19:45

Oui sans doute Jeff mais je pense que c'est peut-être juste pour une partie mais pas que ça sera le cas pour beaucoup de monde.
La stratégie d'écrémage n'est peut-être pas faite pour les français, nous allons nous retrouver avec juste des étrangers. C'est plus simple, ici, d'attirer 50 clients avec un panier moyen de 50€ plutôt que juste 10 clients mais avec un panier moyen de 250€. La clientèle de luxe reste minoritaire.
Disney et la possibilité d'y aller quand on veut est certes un luxe mais la clientèle locale (et non juste de Paris mais de France et les pays voisins je veux dire) se sont habitués à payer "peu" (moins de 200€ et aujourd'hui 209) pour ça, dans ce cas là augmentons mais il faut + d'avantages et pas uniquement "l'entrée comprise toute l'année"
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 19:52

Et pourtant, faisons un rapide calcul si tu veux bien.

Une journée à Disneyland pour une famille de 4 PA Dream,on va se baser sur le cas théorique d'un jour par mois : 209/12x4 = 70€
Pour ce prix, tu as accès à 60 Attractions différentes, animations et parades/cavalcades pendant 10H (de 10h à 20h), soit un prix horaire final de 7€ pour toute la famille.

Une séance de cinéma pour voir le dernier blockbuster du moment, pour l'occasion je choisis le Gaumont du DV en après-midi : 10,80€ la séance, soit 10,80x4 = 43,20€
Mais voilà, pour ce prix tu as accès à 1 seul film, disons de 3H (c'est le dernier Seigneur des Anneaux disons). Cela nous fait un tarif horaire final pour toute la famille de 14,40€.
Et je n'ai même pas choisi d'aller voir le film en 3D (+2€/personne) ou en Imax (+3€/personne).

Bref, le cinéma t'aura couté le double de Disney pour une expérience infiniment moins variée.
Et c'est la qu'est tout le problème : Le prix du PA est totalement déconnecté des réalités du marché (à l'heure, aujourd'hui Mickey est un loisir moins cher qu'Astérix !)

Dernièrement, Disney a fait réaliser un petit audit rapide sur toute la population des PA.
Il en résulte qu'en moyenne un détenteur de PA dépense par rapport à son nombre de visites moins d'1€/jour en moyenne pour accéder aux Parcs (tout PA confondu).
Trouves-tu que ce "prix" soit mérité au vu du produit que représente Disney ? (Càd le "Apple" des Parcs de Loisirs)

Jeff

Message par Aliceplusnicolas le Dim 11 Jan 2015 - 19:59

quels types de passeports prends-tu pour ces 1euro/jour ? Je n'ai jamais été questionné par DLP.

Et si le problème c'était la faiblesse de l'attrait des resto et du merchandising qui bloquait beaucoup de monde ?

sinon je ne vais plus polémiquer sur ce sujet.

Pourquoi ne pas mettre en place un système qui récompenserai les clients fidèles ? une super carte de fidélité par exemple avec des avantages proportionnels au nombre de visites et aux dépenses.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 20:38

Evidemment, c'est un problème qui n'a pas qu'une seule cause, mais en l'occurence on s'attardait sur ce point là Wink
Après à Disney, comme ailleurs, il n'y a jamais qu'une seule origine à un problème Smile

Ah la fidélisation de la clientèle... ca c'est autre chose et un des très gros point noir de DLP. La encore une "Carte de Fidelité" donnant des réducs, ca fait vraiment trop "Carrefour" à mon gout. Il y a peut être d'autres moyens à étudier pour remercier les bons clients (et encore, il faut définir le concept de "bon client", j'en connais qui font des WE au CC tous les mois et lâchent pas loin de 5000€ à chaque fois).

Bref, c'est comme toujours un problème peut être simple en apparence, mais compliqué au final. En tout cas, sache que Disney sait tout sur sa population des PA (fréquence des visites, nombre des visites, restos favoris, articles préférés, etc). Ne manque que l'exploitation de toutes ces données pour proposer de nouveaux services adaptés Wink

Jeff

Message par Aliceplusnicolas le Dim 11 Jan 2015 - 20:42

quand ils vendent les petites figurines Star Wars 25 euro et qu'elles sont à 12$ à WDW, là ils se font une sacré marge
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par 1000n le Dim 11 Jan 2015 - 21:06

@Jeff a écrit:
Dernièrement, Disney a fait réaliser un petit audit rapide sur toute la population des PA.
Il en résulte qu'en moyenne un détenteur de PA dépense par rapport à son nombre de visites moins d'1€/jour en moyenne pour accéder aux Parcs (tout PA confondu).
Trouves-tu que ce "prix" soit mérité au vu du produit que représente Disney ? (Càd le "Apple" des Parcs de Loisirs)

Il devait vraiment être rapide ce petit audit, parce que l'indicateur n'a pas l'air très pertinent, enfin, plutôt potentiellement orienté à dessein (c'est ce qui est bien avec les statistiques)...
Le véritable indicateur à calculer (plus difficilement bien sûr) serait basé sur les retombées globales d'un PA sur un an : nombre de visites // nombre de visites d'autres guests apparenté // dépenses de tout ce petit monde dans le resort... Cela montrerait l'effet d'entrainement des PA sur la fréquentation des parcs au moins et leur impact sur les résultats du resort.

Car avec 1€/jour :
- soit les détenteurs d'un PA ne viennent pas souvent du tout : donc c'est bénéfique finalement...
- soit certains passent leur vie à DLP, en amenant leur repas et en ne consommant rien... et auquel cas c'est le nombre de visiteurs qui est totalement biaisé !

Parce que même avec les avantages d'un PA, DLP fait de la marge sur ce que l'on consomme dans le parc, la marge est loin des 20% dans les boutiques et je ne parle pas de la marge sur la restauration...
1000n

Masculin

Message par 1000n le Dim 11 Jan 2015 - 21:14

@Jeff a écrit:
Bref, c'est comme toujours un problème peut être simple en apparence, mais compliqué au final. En tout cas, sache que Disney sait tout sur sa population des PA (fréquence des visites, nombre des visites, restos favoris, articles préférés, etc). Ne manque que l'exploitation de toutes ces données pour proposer de nouveaux services adaptés Wink

Ils auraient tort de s'en priver!!
NextGen ce sera encore bien plus précis...
1000n

Masculin

Message par TonyApplewhite le Dim 11 Jan 2015 - 21:48

Je ne dis pas que le cinéma n'est pas cher Wink

Mais quand on n'a ni réhab pendant un gros moment, qu'on a des périodes très creuses avec rien d'autres que des attractions, ces attractions qui sont peut être différentes mais les mêmes tous le temps depuis quasi 20 ans et quasi pas de show, bah le prix vaut le coup au début mais plus après.

Moins d'un euro, forcément vu comme ça c'est très très peu mais ça concerne j'imagine surtout les franciliens. Ceux qui viennent du sud de la France et veulent y aller à chaque saisons, disons une semaine, bah ça va surtout leur coûter cher en logement et en transport donc ils ne viennent pas "gratuitement" même s'ils donnent moins à Disney.
Après 'faut plutôt calculer le budget dépensé par visite et non par jour car quelqu'un qui ne viendrait que deux fois par ans et paierait 180€ la visite, ça reste bénéfique ^^

Dans ce cas là pour "forcer" les visiteurs PA à dépenser, pourquoi ne pas proposer un PA low-cost comme à 200€... où les visites ne seraient pas comprises mais à prix bas, même si ce n'est que symbolique comme à 5€/jours/parc ? Wink Ainsi celui qui veut payer le moins cher et vient disons 15 fois par ans va payer 200+15*5=275€ l'année+ éventuelles dépenses au lieu d'actuellement 129.

Après niveau resto... ils ont cas en avoir pour tous les goûts, je sais que ce que je fais ce n'est pas bien, ni pour Disney ni au niveau règlement (le fameux "pique nique" soit disant interdit) mais j'adore prendre un petit Kebab-Frites... Bah le parc n'en propose pas! Ducoup je vais à la gare à Côté Pain, je prend à emporté et je vais le manger dans le parc. Un simple exemple Smile
Le problème, je pense, c'est que nous nous sommes trop habitués aux promo Disney et aux prix assez bas des PA que ducoup, chacun attend la promo pour partir ou même pour les PA maintenant attendent que quelqu'un ramasse un ticket par terre pour en déduire la somme avant de renouveler Very Happy
TonyApplewhite

Message par johnreese le Dim 11 Jan 2015 - 22:30

Je pense que le tarif des PA devrait être réparti sur 3 zones : Ile de France, Province et Europe avec une tarif unique par zone et des avantages différenciés. Je suis persuadé qu'un PA (quel qu'il soit) utilisé par un francilien est le moins rentable de tous.
Quand à l'exploitation des données, je veux bien les aider.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 22:37

Le problème est que légalement tu n'as pas le droit de limiter une offre à une zone géographique.

D'où le truchage sur le site internet qui fait la différence entre la RP et le reste de la France en "oubliant" volontairement de communiquer sur certaines offres pour les privilégier à l'un ou l'autre.

@Tony : Tu oublies juste un petit détail, on parle de Disney, il y a des règles incontournables. De toute façon, c'est comme pour tout, le changement fait peur, on râle, et après on s'y fait bon grès mal grès. Mais je préfère prévenir, Disney est un produit haut de gamme de masse (exactement le même segment qu'Apple). Si vous espérez offrir un iPad à chaque membre de la famille, il faudra accepter de casser la tirelire ou de se contenter d'un pour tout le monde.
Je me doute que ce n'est pas du tout agréable à entendre, mais DLP a donné de très mauvaises habitudes ces dernières années, et la qualité a un prix bien plus élevé que vous ne semblez le croire.

Jeff

Message par draw le Dim 11 Jan 2015 - 22:48

Sinon on à des info sur la refonte en question?
Hormis le fait qu'ils sont sous évalués niveau prix de vente?
draw

Masculin Localisation : Montigny Le Btx

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 22:57

Un projet suit son cours pour 2017. D'ici la les prix devraient être régulièrement ré-évalués pour une progression "en douceur".

Jeff

Message par polo85 le Lun 12 Jan 2015 - 0:50

Désolé si je vais en choquer certains, mais à lire certains commentaires je dirais juste que personne ne vous oblige à prendre un PA pour DLP donc si vous n'êtes pas satisfait par l'offre ou les tarifs il suffit de limiter vos visites ou d'aller voir ailleurs, il n'y a pas que DLP dans la vie.

Je vais prendre mon exemple personnel, je suis à plus de 3h de route de DLP et entre le transport et l’hôtel je n'ai quasiment aucun intérêt à prendre un PA vu que généralement je me limite à un séjour par an (ma dernière visite date d'Avril 2013), vous me direz avec un PA il faut faire plusieurs visite ce qui est vrai mais dans ce cas ça représente un budget que je ne suis pas prêt à mettre pour DLP et que préfère utiliser pour visiter les parcs US.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Darthjohn le Lun 12 Jan 2015 - 9:09

Le problème avec les PA c'est surtout de faire augmenter le panier moyen...
Si je prend mon cas, je vais sur les parcs 1 fois tous les 2 mois environ avec 2 enfants.
Je suis à 800Km des parcs et j'y vais environ 1 fois sur 2 en voiture.
Pas de soucis de logement (j'ai de la famille proche du Resort qui nous héberge).

Le décors étant planté, voici ma méthode de fonctionnement.

J'alloue un budget (relativement important) pour mes séjours à DLP (Passeport Dreams pour 3, achats et restau sur l'année).
Si le tarif PA augmente, c'est mon budget achat et restau qui baissera, donc mon panier moyen restera le même... C'est c'est pour la raison !
Ensuite, reste la valeur affective, sur laquelle DLP ne travaille plus (pas ?) assez pour le moment.
Je suis prêt à revoir mon budget global, si l'expérience mérite que je paye plus. JE comprend pourquoi ils attendent 2017 : l'expérience aura changé et méritera (j'espère) de payer plus.

C'est un peu l'exemple de Jeff sur les hôtels que je partage :
Je ne vais pas dans les Hôtels Disney (sauf quelques nuits par ci, pas là), car j'ai une solution de facilité et économique. Si demain l'offre qui m'est proposé dans les Hôtel me donne vraiment envie de venir plus souvent, je passerai bien 10 nuit, plutôt que 3 actuellement.

Autre exemple, les boutiques :
Aujourd'hui je dépense pas mal... Pour les enfants. La raison est simple, je trouve les produits adultes vraiment pas adapté à mes attentes et à mes gouts. Lors de mon voyage à WDW nous avons dépensé de façon équivalente pour les enfants et les adultes dans les boutiques car l'offre était tout simplement plus en phase avec mes goûts.

Tout ça pour dire que les PA peuvent augmenter si l'expérience est meilleur.
Si les PA augmente sans amélioration de l'expérience, je continuai à venir mais en veillant à ne pas dépasser d'un euro mon budget annuel global.
Darthjohn
ED92Team

Masculin Localisation : Var (83)

Message par gulty27 le Lun 12 Jan 2015 - 10:59

@Darthjohn a écrit:
Tout ça pour dire que les PA peuvent augmenter si l'expérience est meilleur.
Si les PA augmente sans amélioration de l'expérience, je continuai à venir mais en veillant à ne pas dépasser d'un euro mon budget annuel global.

Ben le coeur du sujet est là. Il est difficile de se résigner à payer plus pour la même prestation :
C'est psychologique, même si la réalité des prix/marché le justifie.
Alors, si les prix vont vers la tendance du doublement, alors oui l'expérience devra être meilleure.
Mais pour faire passer la pilule des nouveaux avantages seraient bien aussi :
Alors bien sûr ça ne doit pas remettre en cause cette augmentation de marge, sinon ça sert à rien...
Peut être justement un/des avantage(s) qui tiendrait compte de la "fidélité" (i.e. panier moyen).
gulty27

Masculin Localisation : Lille

Message par TonyApplewhite le Lun 12 Jan 2015 - 12:19

Voilà gulty27, tu as tout résumé ;) Même si le rapport Qualité Prix se justifie, il est psychologiquement difficile de se résigner à payer + pour la même prestation.
Un peu comme avec les saisons, je ne trouvais pas cela normal (avant les nouveaux billets) que l'on paie exactement le même prix pour aller aux parcs en basse saison pleine de réhab et sans animations et avec une amplitude horaire faible comme 10h/19h, qu'en pleine saison on peut avoir toutes les attractions d'ouvertes avec plusieurs shows et animations, peu de réhab et des parcs ouverts de 10h à 23h. Payer + pour avoir +, ça semble normal mais payer + pour avoir la même chose, non.
TonyApplewhite

Message par Jeff le Lun 12 Jan 2015 - 12:37

Tu n'as pas "la même chose" puisqu'en basse saison tu as moins de monde, donc moins d'attente, donc tu peux au final faire plus de choses.

C'est pour cette raison que le prix en soit ne change plus dans l'absolu, puisque la balance reste équilibrée. Mais après il y a "l'incitation économique" qui entre en jeu, en baissant les prix sur les périodes les plus creuses pour attirer tout de même un peu de monde (histoire de ne pas trop tourner à vide) et la on a les différents tarifs "billets plus-tôt".

Après il ne faut pas non plus oublier que ce plan va en parallèle du reste de la montée en gamme du Resort avec la multiplication des rencontres et des animations/spectacles qui devrait atteindre son paroxysme en 2017.

Et que dire d'après ? Je rappelle qu'à terme il est plus qu'envisagé de prendre exemple sur le MK et de concentrer les plus grosses animations saisonnières (Cavalcades et Dreams spéciaux) à des soirées qui ne seront pas incluses dans les PA et ainsi conserver les "animations standard" durant la journée avec de simples petites touches.

Jeff

Message par Aliceplusnicolas le Lun 12 Jan 2015 - 12:48

@polo85 a écrit:Désolé si je vais en choquer certains, mais à lire certains commentaires je dirais juste que personne ne vous oblige à prendre un PA pour DLP donc si vous n'êtes pas satisfait par l'offre ou les tarifs il suffit de limiter vos visites ou d'aller voir ailleurs, il n'y a pas que DLP dans la vie.
.

ah le bel argument... circulez y a rien à voir. C'est vraiment de la soupe.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par polo85 le Lun 12 Jan 2015 - 13:15

Ce n'est pas ça, mais à force de lire "c'est trop cher", "il y a trop d'attente", "il n'y a pas de spectacles" bah excuse moi mais quand quelque-chose ne me plait pas je passe mon chemin.

Quand tu regardes une série TV si le pilote ne te plait pas généralement tu ne regardes pas les épisodes suivants, pour moi c'est pareil pour DLP si ta visite t'as déçu pourquoi y retourner?

Après chacun fait ce qu'il veut Very Happy
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par matth21 le Lun 12 Jan 2015 - 15:22

J'ai pas tout lu, mais je voulais nuancer un peu ton exemple Jeff :

@Jeff a écrit:Une journée à Disneyland pour une famille de 4 PA Dream,on va se baser sur le cas théorique d'un jour par mois : 209/12x4 = 70€
Pour ce prix, tu as accès à 60 Attractions différentes, animations et parades/cavalcades pendant 10H (de 10h à 20h), soit un prix horaire final de 7€ pour toute la famille.

Une séance de cinéma pour voir le dernier blockbuster du moment, pour l'occasion je choisis le Gaumont du DV en après-midi : 10,80€ la séance, soit 10,80x4 = 43,20€
Mais voilà, pour ce prix tu as accès à 1 seul film, disons de 3H (c'est le dernier Seigneur des Anneaux disons). Cela nous fait un tarif horaire final pour toute la famille de 14,40€.
Et je n'ai même pas choisi d'aller voir le film en 3D (+2€/personne) ou en Imax (+3€/personne).

Bref, le cinéma t'aura couté le double de Disney pour une expérience infiniment moins variée.
Et c'est la qu'est tout le problème : Le prix du PA est totalement déconnecté des réalités du marché (à l'heure, aujourd'hui Mickey est un loisir moins cher qu'Astérix !)

Juste pour dire attention avec ce genre de comparaisons un peu compliquées, car si le prix d'un Passeport Annuel Dream est unique et fixe, et, pour reprendre ton exemple, le prix d'une place de cinéma est extrêmement varié, et finalement le prix moyen d'une entrée de cinéma en 2013 (derniers chiffres disponibles) est de 6,46€, le Gaumont-Pathé du Disney Village étant particulier avec son tarif excessivement élevé, et prendre un prix moyen permet de lisser les écarts de prix sur le territoire. Du coup 6,46*4 = 25,84€ soit 8,61€/h si on garde ton exemple de 3h à être dans le cinéma. Et du coup l'écart est nettement moins élevé, et la balance s'inversera si on prendra en compte les coûts annexes (coûts de transport, de repas etc.).
Donc attention à ne pas tomber dans le "café du commerce" avec ce genre de trucs.

Maintenant, plus globalement, j'émets des réserves sur la notion de "Passeport par abonnement", certes ça permet de communiquer sur des petites sommes, mais il faut extrêmement faire attention sur l'effet "empilement d'abonnements" qui a tendance à se produire aujourd'hui, sans parler du fait que nous ne sommes pas encore trop habitués à nous abonner en dehors de l'essentiel (EDF, impôts, télécom...). Pour le loisir ça reste aujourd'hui une minorité (cinéma, VOD, Deezer...).
Mon avis est qu'il vaut mieux laisser le choix aux visiteurs entre soit un paiement au comptant, et la possibilité de mensualiser, comme actuellement, mais en simplifiant un peu tout ça. Et pas trop s'emballer sur le prix, car proposer l'équivalent d'un Passeport Annuel Dream en accessibilité aux Parcs, en supprimant les avantages et pour 2,3 fois plus cher, tout ce que tu gagnes dans l'opération c'est une fuite des actuels détenteurs.

matth21

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut