[PASSEPORT ANNUEL] Tarifs & mode paiement

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[PASSEPORT ANNUEL] Tarifs & mode paiement

Message par johnreese le Mar 6 Jan 2015 - 18:55

Salut tout le monde,

Quelqu'un  a t il des infos sur l’évolution des prix des passeports après le 31/03/2015 ?
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Revenir en haut Aller en bas

Re: [PASSEPORT ANNUEL] Tarifs & mode paiement

Message par Jeff le Mar 6 Jan 2015 - 23:05

Tiens justement lors d'une réunion interne récente, Stead aurait annoncé une refonte profonde des PA pour 2017.

Mais anecdote amusante, il aurait été totalement incapable de donner le prix d'un seul PA suite à une question d'un membre de l'assistance, ce qui les aurait fait bien rire Smile

Du coup je me permets de déplacer le sujet dans le Bugle histoire de lancer le débat

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par JeSaisTout le Mer 7 Jan 2015 - 0:00

le problème du PA est qu'il est destiné aux Français et... qu'ils n'ont plus de pouvoir d'achat.
des gens réclament parce que c'est trop cher au-dessus de 100€ Evil or Very Mad
pourtant, vu l'évolution récente des tarifs, le prix des pa ne peux que continuer à augmenter.
(rappel: 1jour / 2 parcs en haute saison, c'est 80€)

l'équation est: comment vendre plus, plus cher, à des gens qui n'ont plus de sous
JeSaisTout

Masculin

Message par Jeff le Mer 7 Jan 2015 - 0:07

Réponse évidente à mon petit niveau : abandonner le concept de "PA" pour un système d'abonnement annuel avec paiement mensuel mis en avant plutôt que le paiement comptant, comme pour les cinémas.
Personne ne râle de payer 30€/mois pour aller au ciné en illimité, soit 360€/an presque le double d'un PA Dream !

Jeff

Message par Dreamalong le Mer 7 Jan 2015 - 0:50

@Jeff a écrit:Personne ne râle de payer 30€/mois pour aller au ciné en illimité

Ouais enfin si on veut être pointilleux, la carte "Le Pass" est à 21,90€, avec les frais de dossier offerts une bonne partie du temps...

Mais c'est vrai qu'une bonne refonte "bien profonde" des Passeports Annuels ne peut faire que du bien, et surtout au niveau de la communication DLP/PA... Si augmentation il y a, c'est pour que les progrès suivent derrière... pouvoir avoir un VRAI magazine d'informations régulier, et qu'on soit sûr de les recevoir...
Dreamalong

Masculin

Message par Jeff le Mer 7 Jan 2015 - 0:57

même à 21.90€, ca fait du 262.8€ soit plus qu'un PA Dream et ton Pass Cine ne t'offre pas de réductions sur le pop-corn Wink

Sinon, pour rappel, début décembre j'ai participer à un sondage sur les PA. Dans les idées proposées qu'on pouvait deviner via les questions :
- La création d'un groupe Facebook dédié aux PA,
- Une section réservée sur le site internet officiel de DLP,
- Une refonte du Envie de + (en contenu, régularité de parution et format papier ou numérique),
- Une application smartphone dédiée,
- La possibilité de recevoir des offres par SMS,
- Une réflexion sur de futurs évènements dédiés aux PA, dont l'organisation de Soirées Privées.

Jeff

Message par Dreamalong le Mer 7 Jan 2015 - 1:00

Tiens il y a pas de mal de bonnes idées, mais après c'est souvent pareil : il y a ce qui est dit, et ce qui est fait... La section réservée sur le site c'était déjà le cas non? avec le mot de passe mickey1929! Ce que je trouve le plus alléchant, ce sont : la refonte, l'appli et les évènements spéciaux...
Dreamalong

Masculin

Message par Invité le Mer 7 Jan 2015 - 20:22

@JeSaisTout a écrit:le problème du PA est qu'il est destiné aux Français et... qu'ils n'ont plus de pouvoir d'achat.
des gens réclament parce que c'est trop cher au-dessus de 100€  Evil or Very Mad
pourtant, vu l'évolution récente des tarifs, le prix des pa ne peux que continuer à augmenter.

l'équation est: comment vendre plus, plus cher, à des gens qui n'ont plus de sous

Ce n'est pas vrai, il y a des gens qui ont encore du pouvoir d'achat. Il est faux d'affirmer que tout le monde est ruiné. Les riches sont justement de plus en plus riches.

Désolé, mais je pense que le prix des PA doit augmenter. Il faut qu'ils aient une juste valeur par rapport aux prix des billets à la journée. Il faut que les gens hésitent entre un billet à la journée ou prendre un passeport annuel. Il faut que les PA soient réservés à une catégorie privilégiée qui aura suffisamment d'argent pour le dépenser en restauration/boutique, exit les clients-tartines. Le PA doit être le produit DLP ultime, le produit le plus cher. Pour les catégories moins aisées, la solution doit être le billet à la journée unique accompagné des offres promotionnelles intéressantes.

Ce que je viens d'écrire peut sembler cruel et politiquement incorrect, mais c'est la dure loi du business. Il ne faut pas avoir d'état d'âme car nous avons un but lucratif à réaliser.

Je pense qu'il faut supprimer le PA Francilien et créer deux types de PA, un PA classique et un PA deluxe. Le juste prix minimum d'un PA classique serait de 250 € (strict minimum). Mais avec toutes les réhabilitations en cours, il serait malvenu d'augmenter le prix des PA très fortement (ou de refondre la gamme) avant 2017 une fois toutes les réhabilitations terminées. Donc en 2015 et 2016, Disneyland Paris ne devrait faire que des faibles augmentations de prix liées à l'inflation (de l'ordre de 10 € par an).
Invité
Invité

Message par 1000n le Mer 7 Jan 2015 - 21:27

En même temps, la faible différence de prix entre un PA et un billet d'entrée permet de faire basculer des personnes juste attirées par le parc de devenir des clients réguliers qui en font venir d'autres...

Passage "Mavie.fr" : quand j'ai voulu prendre un séjour seul il y a quelques temps, il n'y avait pas de différence de prix entre un séjour de deux jours par la centrale du parc et un PA dreams avec une nuit sèche du même hôtel du Resort prise sur un site extérieur. Résultat, j'ai pris le passeport alors que je n'étais pas forcément venu pour ça et du coup je "consomme" du DLP au moins une fois par mois (repas, cadeaux...), faisant venir par la même occasion des proches (avec nuitées en hôtel partenaire ou du Resort) qui ne serait sûrement pas venu sans mes propositions...

Donc autant je suis d'accord sur le fait qu'un PA est actuellement "bon marché" voir presque bradé, mais augmenter fortement leur prix serait contre productif à mon avis car ce serait ne pas prendre en compte les effets indirects d'une clientèle régulière qui ne fait pas que rentrer "gratuitement" dans le parc.
Après, peut-être, qu'il faut réfléchir sur l'usage des passeports, limiter un nombre d'entrées aux parcs en période haute par an (vacances scolaires/week end) pour favoriser la clientèle "classique" lors de ces périodes et diriger les PA vers des journées plus creuses. Pas forcément des jours de restrictions, mais par exemple le droit de venir x fois par an au choix pendant les week-end ou les vacances...
1000n

Masculin

Message par chafouin le Jeu 8 Jan 2015 - 23:07

D'accord avec 1000n!

Par contre en 2015, Promoparcs, et les autres site de CE ne propose plus de passeport annuel?!
chafouin

Masculin Localisation : Paris

Message par Tigrouu le Ven 9 Jan 2015 - 9:03

Meega a écrit:
@JeSaisTout a écrit:le problème du PA est qu'il est destiné aux Français et... qu'ils n'ont plus de pouvoir d'achat.
des gens réclament parce que c'est trop cher au-dessus de 100€  Evil or Very Mad

Ce n'est pas vrai, il y a des gens qui ont encore du pouvoir d'achat. Il est faux d'affirmer que tout le monde est ruiné. Les riches sont justement de plus en plus riches.

Désolé, mais je pense que le prix des PA doit augmenter. Il faut qu'ils aient une juste valeur par rapport aux prix des billets à la journée. Il faut que les gens hésitent entre un billet à la journée ou prendre un passeport annuel. Il faut que les PA soient réservés à une catégorie privilégiée qui aura suffisamment d'argent pour le dépenser en restauration/boutique, exit les clients-tartines. Le PA doit être le produit DLP ultime, le produit le plus cher. Pour les catégories moins aisées, la solution doit être le billet à la journée unique accompagné des offres promotionnelles intéressantes.

Ce que je viens d'écrire peut sembler cruel et politiquement incorrect, mais c'est la dure loi du business. Il ne faut pas avoir d'état d'âme car nous avons un but lucratif à réaliser.

Je pense qu'il faut supprimer le PA Francilien et créer deux types de PA, un PA classique et un PA deluxe. Le juste prix minimum d'un PA classique serait de 250 € (strict minimum). Mais avec toutes les réhabilitations en cours, il serait malvenu d'augmenter le prix des PA très fortement (ou de refondre la gamme) avant 2017 une fois toutes les réhabilitations terminées. Donc en 2015 et 2016, Disneyland Paris ne devrait faire que des faibles augmentations de prix liées à l'inflation (de l'ordre de 10 € par an).

Je ne suis pas d'accord avec toi. Combien je vois de famille qui ont des passeports annuels alors qu'ils ont 2 ou 3 enfants lorsque je vais sur le resort. C'est rarement un PA dream c'est plus souvent francilien ou fantasy.
SI DLP venait à mettre un passeport comme tu dis "classique" ce sera réservé à une certaine catégorie de personnes. Moi personnellement à chaque fois que je viens au resort je dépense comme les 3/4 familles qui viennent au resort possédant un PA ...
Au vu du prix d'un billet combien de famille pourrai venir plusieurs fois par an sans PA ? Plus les dépenses pour la nourriture, les photos, les souvenirs et toutes les dépenses lambda...

"Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur"
Tigrouu

Masculin Localisation : Beauvais

http://www.pictaram.com/user/ptifloti/207339268

Message par TonyApplewhite le Sam 10 Jan 2015 - 21:37

Il faut surtout laisser au moins un PA à prix abordable comme 150€, je pense, mais inciter davantage ceux qui l'ont à consommer. Qu'il s'agisse d'offres express "Si vous venez avant le XX/XX, bénéficiez de X offert pour X acheté" etc ou encore d'offres exclusives (et non en vente séparée pour les clients "classiques") : pins, peluches en séries limitées d'abord réservée aux PA, davantage de soirées privées, repas "deluxe" avec un petit plus...

Bref, je suis certain que beaucoup de clients se contentent d'un Francilien à 129€ mais seraient tout à fait d'accord pour mettre 20 voire 30€ de plus du jour au lendemain s'ils se sentaient davantage "clients avec des exclusivités par rapport aux autres"... Et non pas "juste" la possibilité de venir dans le parc -presque- comme ils veulent. Cet avantage semble pour la plupart "normal" et ne suffit plus. Mais aussi, bien sûr, il faudrait peut être éviter qu'en prenant un PA, un visiteur ne soit plus considéré comme visiteur mais comme client emmerdant, même s'il faut avouer que certains abusent (traitons tous les visiteurs, PA ou non-PA, de la même façon!).

Pour résumé : quelque soit le prix du passeport, la priorité serait pour moi de donner davantage d'exclusivités aux membres PA et non uniquement quelques petites réductions et les entrées offertes.
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par Stickys le Dim 11 Jan 2015 - 10:32

@TonyApplewhite a écrit:
Pour résumé : quelque soit le prix du passeport, la priorité serait pour moi de donner davantage d'exclusivités aux membres PA et non uniquement quelques petites réductions et les entrées offertes.

Mais nous sommes le Resort Disney ou il y a le plus de réduction lié au PA.
Dans les autres il n'y a rien ....

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par TonyApplewhite le Dim 11 Jan 2015 - 11:03

Et pourtant le français n'en n'a pas assez, en tout cas de réductions qui sont plus symboliques qu'autre chose. Je ne parle pas particulièrement des réductions mais surtout du nombre d'exclusivités associées. Je ne sais pas comment ça se passe ailleurs et je m'en fiche un peu car je ne connais que le parc français et je vis comme simple visiteur français du parc français...

Mais... Quand on met en avant "-10% sur les billets accompagnants", cela ne représente RIEN car c'est sur le prix aux guichets et la personne préférera ne pas compter sur cette réduction et aller sur Internet prendre moins cher, forcément. Alors que l'offre Billets Amis à certaines périodes, on en parle très peu lors de l'achat du PA et pourtant c'est la plus grosse des réductions je trouve ! Moi-même, j'ai peut être loupé quelque chose, mais avant d'acheter mon PA et de recevoir l'offre billets amis par mails, je ne savais même pas que ça existait !

Quand on met en avant une réduction pour des "soirées spéciales", chouette c'est super mais on s'attend donc à ce qu'il y ait DES soirées spéciales et non JUSTE la soirée d'Halloween.
Ce ne sont que des exemples, mais je parle pas de faire de plus en plus de réductions ou promos mais plutôt de, même si le prix doit être encore plus élevé, trouver d'autres idées d'exclusivités (non pas en réductions donc mais en "nature") que ceux qui n'ont pas de PA ne peuvent pas avoir : pin's, peluches, repas avec "un petit plus", pourquoi pas quelques fastpass non datés, des soirées spéciales... Une série de produits ou services qui sont payants et réservés aux membres PA mais surtout qui ne sont pas "vendus séparément".
TonyApplewhite

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 11:26

Ah les PA... Âpre débat que voilà Smile

En même temps, on l'oublie, mais le premier et plus important avantage que l'on a est quand même celui d'avoir des accès X jours/an aux Parcs !

Je reprend mon exemple de l'abonnement cinéma, je ne crois pas que quelqu'un "râle" parce qu'il n'a pas de réductions pour le pop-corn avec son abonnement.

Donc pour moi Disney devrait appuyer une bonne fois pour toute sur le bouton Reset avec son programme PA :
- A 20€/mois : Accès illimité du lundi au vendredi hors jours fériés et périodes de vacances scolaires fortes (je pense entre autre aux vacances de la Toussaint et de Noël),
- A 30€/mois : Accès illimité à la semaine en dehors de périodes de vacances scolaires fortes,
- A 40€/mois : Accès illimité sans contrainte.

Avantages liés :
- Parking gratuit systématique quand le PA est valable pour entrer aux Parcs,
- Des périodes promotionnelles (genre des périodes de pré-soldes et de fin de soldes, ou des promos ciblées sur certains restos), à l'image de ce que propose la Carte des Galeries Lafayette. Terminé la promo à gogo sans aucune limitation,
- Un prix intéressant pour les Pass Journée(aussi bien pour soit quand le PA ne marche pas que pour 1 ami quand le PA fonctionne, avec une offre plus large en période basse),
- Un prix réellement intéressant pour les nuités sur certaines périodes pour les hôtels Disney (une sorte de promo-last minute pour faire le remplissage),
- Des évènements tout au long de l'année, donc minimum 1 par mois, avec accès préférentiel et tarif avantageux (donc on vend en priorité pendant une période aux PA à un bon prix avant de l'ouvrir à tous pour atteindre le quota de remplissage) pour lesquels on propose des expériences et des produits exclusifs (dont des Pins LE),
- Accès à un véritable "Club PA" sur le site internet de DLP : on créé son compte pour la durée de validité de son PA via son numéro de PA et on a accès à un véritable blog d'actualités diverses et variées nous informant en temps réel de l'actu et des offres en cours et à venir.

Et on s'arrêta là, le reste n'est que fioritures et dévalorisation du produit à mon sens.

Jeff

Message par TonyApplewhite le Dim 11 Jan 2015 - 12:35

Pourquoi pas Wink Cela semble intéressant, même si de mon côté je pense que des tarifs plus bas comme 15, 25 et 35€ seraient plus vendeurs car je pense que pas mal prennent aussi un PA en ne venant que quelques fois dans l'année, ils font le calcul de combien ça leur revient à la place et pas sûr que ça soit un gros avantage si d'autres structures comme les agences de voyages etc continuent de vendre des places à 40€ par exemple.
Pourquoi ne pas plutôt faire des prix comme cela et pour accéder aux avantages supplémentaires, ça serait une sorte d'option à rajouter?
Après, pourquoi ne faire encore un tout petit peu moins cher pour ceux qui prendraient le PA en s'engageant pour deux ans? Smile Un peu comme les forfaits mobiles en France !

Dans tous les cas, c'est vrai que le fait que des périodes promotionnelles où tout simplement des produits exclusifs seront vendus qu'aux PA ou encore des produits en quantités limités d'abord en priorité aux PA, ça serait vraiment super ! Pourquoi ne pas imaginer une boutique où l'entrée n'est même réservée qu'aux membres PA ! Wink Et surtout, comme tu le dis, + d’événements ! Qu'il s'agisse de la soirée Halloween ou des soirées du même genre au studios avec un simple DJ, c'est quelque chose que j'apprécierai énormément même si les tarifs seraient assez onéreux. Si on vend en priorité aux PA, ça sera super
TonyApplewhite

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 12:45

Justement parce qu'à ce tarif l'Invité ne privilégiera pas inutilement l'achat d'un PA pour 3 jours de visite dans l'année, mais viendra bien plus souvent pour justifier sa dépense. Et plus il vient, plus il dépense, c'est mathématique Wink

Pourquoi vouloir absolument brader un produit qui se veut haut de gamme ? Un iPhone est un iPhone aussi à cause de son prix "élitiste", si l'iPhone hors pack valait 100€, il ne jouirait pas de la même image (je caricature volontairement).

Et actuellement, si on faisait un sondage, je suis certain que la majorité des PA râleraient, mais suivraient au final l'évolution tarifaire car cela restera toujours plus intéressant financièrement.

Jeff

Message par draw le Dim 11 Jan 2015 - 16:23

Oui et de toute façon les PA pas chère ne sont pas intéressants pour le resort, puisque ça cible des personnes à faible pouvoir d'achat, qui généralement consomment peu ou pas dans les parcs (sandwich), ne logent pas dans les hôtels, etc etc...
Les familles en Pass Francilien cités ci dessus qui viennent souvent ne sont économiquement pas rentables du tout.

Pour développer, des visiteurs en plus, c'est du personnel en plus, des trains, bateaux etc en plus, de l'usure général (banc, peintures etc) en plus donc de la dépense d'exploitation en plus, et une dépense par visiteur qui reste très faible.

Donc, d'un point de vue gestion pure, les pass low cost génèrent du flux de visiteurs, donc des frais de fonctionnement qui coûtent plus chère qu'ils ne rapportent.

A titre de comparaison, Les pass annuel aux USA sont à $519 hors taxes (équivalent pass Fantasy) à Disneyland (Californie) et $634 hors taxe sans l'option parc hooper à WDW (Floride)....

draw

Masculin Localisation : Montigny Le Btx

Message par polo85 le Dim 11 Jan 2015 - 17:16

Tu oublies le "Premier Passport" à 1029$ qui donne accès à tous les parcs de WDW et DLR 365j/an Wink

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par TonyApplewhite le Dim 11 Jan 2015 - 17:52

Arretons de comparer l'incomparable, ce n'est pas la même clientèle.

Je pense que beaucoup ont plutôt un "budget loisir" à l'année, s'ils prévoient de mettre 600€ par ans à Disney, ils mettront 600€ et pas beaucoup plus !
Donc s'ils avaient l'habitude de mettre 200€ de PA Dream + 400€ en logement/transport/resto/souvenirs, ils ne vont pas du jour au lendemain doubler leur pouvoir d'achat et si le PA qu'ils désirent est plutôt à 400€ bah ils continueront peut être à venir mais au lieu de mettre 400€ dans le reste, ils mettront 200€, c'est tout, quitte à profiter du parc moins longtemps et à moins en profiter.
Ils feront des économies sur le parc en souvenir et en pique-nique au lieu des restos. Peut être que pour garder certaines habitudes ils arriveront à mettre 50€ de plus mais ça ne changera pas énormément.

Au contraire, ça va faire fuir de nombreux habitués PA qui prenaient peut être du lowcost avant mais dépenseront finalement quand même moins à l'année car ils ne dépenseront soit plus rien sur le resort soit juste leur PA.
TonyApplewhite

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 18:34

Raté, l'échec cuisant de la stratégie des PA offerts en est justement la preuve du contraire.

Change ton angle : et au lieu de prendre le PA le plus cher systematiquement, tu prenais celui qui correspond à ton budget ?

Car ne te leurre pas, les gens qui ont les moyens et que vise Mickey, bien qu'ils soient raisonnables dans leurs dépenses ne vont pas se priver d'un bon repas qu'ils payent 20€/M ou 40€/M.
Mais celui qui est prêt a payer 40€/M sera techniquement plus facilement apte à depenser dans un bon repas.
Ce que ne sera jamais celui qui s'est deja serré la ceinture pour s'acheter un PA Dream actuellement.

Jeff

Message par Aliceplusnicolas le Dim 11 Jan 2015 - 18:42

alors là je ne suis pas d'accord avec toi. Tu oublies les familles avec enfants et l'obligation d'un passeport arrive vite : 3 ans.

Pour 2017 j'aurai 2 enfants de plus de 3 ans. Tu imagines le budget avec "un bon repas" ?
160 euro par mois + repas + essence + péages + les petits cadeaux... c'est un peu too much et pourtant j'ai des revenus corrects. Mais y a des limites "acceptables".
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par Jeff le Dim 11 Jan 2015 - 18:49

Poursuoi prendre 4 PA a 40€ dans ton exemple ?

Vu que tu semble être loin (péage, essence entre en jeu) ? Celui a 20 peut suffir non ? Donc Ca fait 20x4x12 = 960€ d'économies/an juste pour devoir choisir tes dates. De quoi faire qqs repas chez Mickey, non ?

Jeff

Message par Aliceplusnicolas le Dim 11 Jan 2015 - 18:58

alors là non. Je prends des Dreams pour être libre de partir quand ça nous chante. J'habite en Lorraine, j'ai 2h30 de route et on part des fois sur un "coup de tête". Et puis je trouverai ça assez désagréable que pour le prix actuel, on m'en retire alors que je suis un client fidèle.

En plus avec des enfants je suis abonné aux week ends et aux vacances scolaires.
Aliceplusnicolas

Masculin

Message par draw le Dim 11 Jan 2015 - 19:01

La comparaison entre Disneyland et Disneyland Paris est justement assez juste je trouve.
Dans les fait, deux parcs (sans parler du contenu) et un resort de taille relativement comparable.

Pour être plus cru dans le propos les revenu moyen et faible ne sont pas intéressant pour les parcs en Passeport Annuel, du coup le prix de vente élevé du PA est un filtre naturel pour limiter les faible pouvoirs d'achat qui sont plus rentables pour le parc en payant leur entrée à la journée en visite moins régulière.
Sans compter les remises pass annuel divers qui vu le nombre de pass annuel en circulation sont également des véritables pertes de marge commerciale.

Après c'est une logique commerciale, gestionnaire et comptable pur. Sans aucune notion de Parc/Disney-fan.

Faut pas oublier que Disney est considéré comme une destination de luxe aux US et pour beaucoup le séjour chez Disney Parks est le rêve d'une vie.
La France à bradé le produit "DisneyParc" et on a le résultat qu'on connait aujourd'hui en terme de qualité et d’expérience.

(en tout cas ambiance cool ici, mon poste précédent sur DCP aurait limite fini en bannissement et/ou en pugilat ^^ )

draw

Masculin Localisation : Montigny Le Btx

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut