Connaissez-vous Wattpad ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Connaissez-vous Wattpad ?

Message par deb3083 le Lun 30 Mar 2015 - 11:12

Bonjour,

Je ne sais pas si certains d’entre vous connaisse le site de partage Wattpad ?
Il s’agit d’un site où tout le monde peut publier des écrits : poèmes, citations, fictions, fanfictions…
Le site est accessible via son pc, son smartphone ou sa tablette.
La plupart des écrits publiés ont la forme du roman-feuilleton : c'est-à-dire qu'ils sont rédigés en courts chapitres.
Les membres peuvent donc naturellement lire les contributions des autres membres mais aussi évaluer les textes et/ou les auteurs.
Une grande majorité des membre est originaire des États-Unis, mais également de l'Amérique latine, de la Grande-Bretagne, du Canada, de l’Australie, de l'Allemagne et bien d'autres encore.
le site est encore peu connu dans les pays francophones mais commence doucement à s'y faire une petite place parmi ce type de sites de partage.
La star du site est Anna Todd, une américaine de 26 ans, lectrice de fanfictions
Ses récits ont été consulté un milliard de fois !!!!!
Elle a écrit l'entièreté de son récit à succès, "After", sur son smartphone, phrase après phrase.
Elle a 213 000 followers sur Twitter, 264 000 sur Instagram, et un contrat d'édition à six chiffres...
D'ailleurs sur wattpad, vous trouverez essentiellement des fanfictions, ces récits qui s'inspirent de stars, ou films célèbres.
Le public de Wattpad est essentiellement jeune (moins de 20 ans) et féminin.
Il y a 45 millions d'inscrits et plus de 90 millions de récits.

Même si le site ne le dit pas clairement, il s'adresse aux jeunes, passionnés de fanfictions et utilisateurs de tablette / smartphone
Les récits publiés sur le site, ne plairont sans doute pas aux "puristes" de la langue française ;-)

Personnellement , je trouve le concept sympa.
Mais il y a à mon goût trop de récits liés à One Direction.
je ne fais pas partie de leurs fans et j’avoue que ça me « saoule » un peu de tomber 9 fois sur 10 sur un récit qui parle d’eux.
C’est pourquoi j’ai décidé de contrer cette folie One Direction en écrivant des récits qui ne les concernent pas ! LOL

Le premier est une fiction originale. C’est-à-dire que tous les personnages et la trame je les ai inventés.
Comme je suis fan de Disneyland Paris, l'histoire se déroule dans le parc.
A ce jour, j’ai dépassé les 1000 lectures (mais j’ai fais de la « pub » sur facebook et différents forums pour que mon texte soit lu)

Si cela vous intéresse, voici le lien : http://www.wattpad.com/103142186-terreur-sur-le-parc-prologue

Mon deuxième écrit est une fanfiction.
C’est-à-dire que l’histoire et la majorité des personnages sont inventés.
Mais l’histoire met également en scène un (ou plusieurs) personnages réels.
Dans mon cas, c’est Jean-Baptiste Maunier (Film Les Choristes, Troupe des Enfoirés)

Voici le lien : http://www.wattpad.com/story/33788397-if-only

Pour se faire connaître sur wattapad, il faut récolter un maximum de lectures et il faut que les lecteurs postent des commentaires et votent pour chaque chapitre publié (au moyen de la petite étoile en haut à droite de chaque chapitre)

Si mes récits vous intéressent, n’hésitez pas à partager les liens, à voter et commenter !

Merci d’avance !!!

Ps : et si vous aussi vous avez envie d'écrire, n'hésitez pas à vous lancer !
deb3083

Féminin Age : 34

http://www.wattpad.com/user/deb3083

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut