[Flash News] Grève à Disneyland Paris le 13 Mars 2015

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Flash News] Grève à Disneyland Paris le 13 Mars 2015

Message par BellhopHTH le Mar 17 Mar 2015 - 16:13

Je me demande si ça va pas mal finir toute cette histoire...  Comme je l'ai déjà dis: Disneyland Paris est un "boulet" aux pieds de The Walt Disney Company: Il coûte de l'argent ne rapporte pas où peu et en plus, un concentré d'em***des. On s' étonne pas que aux US on fait comme si il n'existe pas. Je me demande si la direction ne leurs à pas réservé une petite surprise.
BellhopHTH

Masculin Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Message par matth21 le Mar 17 Mar 2015 - 17:13

Oh si EuroDisney rapporte beaucoup d'argent à The Walt Disney Company, rien que par les licences. Et tous les gestes qu'ils font ne leur coûte quasiment rien car ils récupèrent toujours les intérêts.
The Walt Disney Company n'a à l'heure actuelle aucun intérêt de larguer EuroDisney.

matth21

Masculin

Message par fafa45 le Mar 17 Mar 2015 - 17:32

ça va faire moins d'argent a Dlp pour les investissements ( avec encore des coupes budgétaires ) pour les saisons a venir ( Halloween , noël ) , updates et rehab aussi ??! Dlp ne gagnerait pas plus d'argent ( même avec la recap et des bons résultats semestriels ) , c'est comme un système vicieux dans le fond ??

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par Jeff le Mar 17 Mar 2015 - 17:50

Non pas forcément. La tu n'es pas dans les memes budgets de toute facon.

Et puis meilleure paye = meilleur CM car meilleure motivation = meilleur show pour les guests = meilleure satisfaction = plus de dépense des guests qui seront en plus grand nombre

Je simplifie volontairement à outrance, mais ça peut être un très bon investissement en soit. Apres tout les CMs sont le cœur vivant de DLP.

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par fafa45 le Mar 17 Mar 2015 - 18:16

ok Jeff ça ma éclaircie un peu Smile merci ^^

sinon c'est bien terminé les grèves ? si c'est le cas , a espérer que ça soit pour de bon Smile !

en france il se passe pas une année sans avoir des greves partout ( sncf , fonctions publique , aviation...) Neutral

fafa45

Message par BellhopHTH le Mar 17 Mar 2015 - 18:52

@matth21 a écrit:Oh si EuroDisney rapporte beaucoup d'argent à The Walt Disney Company, rien que par les licences. Et tous les gestes qu'ils font ne leur coûte quasiment rien car ils récupèrent toujours les intérêts.
The Walt Disney Company n'a à l'heure actuelle aucun intérêt de larguer EuroDisney.

Royalties certes mais faut voir les investissements faits par TWDC... Quand à meilleur salaire= meilleur CM pas sûr à DLP, ils vont être motivés 2 jours et après refaire grève à nouveau.
BellhopHTH

Message par fafa45 le Mar 17 Mar 2015 - 18:56

@BellhopHTH a écrit:
@matth21 a écrit:Oh si EuroDisney rapporte beaucoup d'argent à The Walt Disney Company, rien que par les licences. Et tous les gestes qu'ils font ne leur coûte quasiment rien car ils récupèrent toujours les intérêts.

Royalties certes mais faut voir les investissements faits par TWDC... Quand à meilleur salaire= meilleur CM pas sûr à DLP, ils vont être motivés 2 jours et après refaire grève à nouveau.

en gros c'est ce que je pense Smile  en france le problème , c'est qu'ont est jamais tranquille , une greve tout les 36 du mois.. pour x ou x raison... ça en fini pas ( que ça soit a disney ou ailleurs..) les syndicats trouvent toujours une raison de faire greve..

fafa45

Message par BellhopHTH le Mar 17 Mar 2015 - 19:10

Tout à fait fafa45. Wink
BellhopHTH

Message par polo85 le Mar 17 Mar 2015 - 19:43

Sauf que c'est un peu des clichés que vous faites là, de mémoire en France dans le privé les syndicats ont peu de "pouvoir" car les salariés sont très peu syndiqués.

Par exemple Air France à une sale réputation à cause des grèves mais juste pour info demain les pilotes de la Lufthansa seront en gréve, la 14ème depuis Avril dernier Shocked

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par matth21 le Mar 17 Mar 2015 - 20:23

Exactement. Ca va peut-être choquer, mais le fait qu'en France nous fassions toujours grève et plus qu'ailleurs est une légende. Tout simplement parce qu'il n'existe pas de statistique vraiment précise à ce sujet. Quand on essaye d'être plus représentatif je crois que les danois font plus grève que nous.

En effet, si nous en France nous comptons très finement le nombre de grèves, ce n'est pas du tout le cas dans les autres pays, ce qui fait que les statistiques ne sont pas représentatives. Dans certains pays, ne sont comptées que les grèves du secteur privé, à partir d'une certaine durée ou d'un certain effectif gréviste.
Du coup, si le mouvement à EuroDisney est compté comme grève en France, ce ne serait pas forcément le cas dans d'autres pays.

matth21

Masculin

Message par BellhopHTH le Mar 17 Mar 2015 - 21:38

Contrairement aux autres parcs Disney les cms et les sous traitants de DLP font gréves dans les parcs et empêchent leurs bon fonctionnement et ça c'est la french touch :

- annulation de parade (DOUD et STARS and CARS.)  Exemple:
- jet de fumigènes et de lacrymogènes dans Buzz et SM. Un ami cm travaillant ce jour là dans SM  m'a dit que les grévistes avaient mis le feu à un tableau de contrôle et enclenchaient volontairement des arrêts d'urgence .

Et c'est pas fini:

-Ordures répandues sur Main Street à plusieurs reprises.
-Papier toilettes dans les arbres devant la gare de Main Street et destruction des poubelles. J'y étais et on ne voyait pas de joie dans le regard des visiteurs. En fin de journées les poubelles étaient complètement défoncées.

-Inauguration retardée d'une journée de "Meet Mickey" en raison d'un mouvement social.

Concernant la dernière gréve j'ai entendu dire qu'il y avait eu des ouvertures décalées d'attractions ou qui ne fonctionnaient pas à 100%.

Et il y en a bien d'autres que j'ai surement oublié.. Et il y en aura d'autres!

DLP est tellement tabou que Bob Iger évite un maximum d'en parler. Pour preuve cette vidéo à 2m10. Cool
BellhopHTH

Message par guillaume77 le Mar 17 Mar 2015 - 21:55

Je ne pense pas que DLP soit un tabou pour TWDC (sinon il n'y aurait peut-être pas eu la recapitalisation), peut-être faut-il juste attendre la fin de la recapitalisation car pour le moment même Tom Wolber et son équipe ne communique pas sur les projets.

Pour le moment Tom Wolber ne fait pas mieux que GAS niveau communication. C'est peut être aussi une demande de la TWDC qui expliquerait le silence de GAS et maintenant WOLBER.

guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par polo85 le Mer 18 Mar 2015 - 1:03

Les manifs c'est culturel c'est tout on fait comme ça en France, perso je trouve aussi que ce n'est pas terrible.
En Asie lors des grèves les employés s'asseyent à leur poste de travail et ne font rien, ça nous parait hallucinant mais pour eux c'est juste normal.

Après l'attitude de TWDC envers DLP, perso j'ai du mal à la "déchiffrer", ils tirent les ficelles (tous les PDG d'Eurodisney ont été salariés de TWDC) et sont là quand il y a des soucis notamment éco, mais la gestion on ne peut pas dire qu'elle soit brillante surtout comparé aux parcs US et ça ils en sont grandement responsables.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut