[EURODISNEY] Résultats Financiers 2015 - T2

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EURODISNEY] Résultats Financiers 2015 - T2

Message par fafa45 le Lun 9 Mar 2015 - 14:35

C'est quand la publication des prochain résultats du resort ? il y a pas encore de date de publier , si ont peux connaitre quand sera publier les résultats , ça serait bien Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EURODISNEY] Résultats Financiers 2015 - T2

Message par Phelim le Lun 9 Mar 2015 - 16:02

C'est par trimestre non ? Si c'est ça c'est en avril si je ne m'abuse, ou alors j'ai décalé ^^

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Mon blog: https://glioblastfight.wordpress.com/
Mon blog photo: https://visionofthefighter.wordpress.com/
Phelim

Masculin Localisation : Le Havre

https://glioblastfight.wordpress.com/

Message par johnreese le Lun 9 Mar 2015 - 16:19

Les prochaines publications concerneront le 1er semestre 2014/2015 arrêtés au 31/3/2015. Nous aurons les comptes semestriels et peut être le résultat définitif de la recapitalisation.
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par johnreese le Lun 9 Mar 2015 - 16:25

La date est annoncée au 5 Mai 2015. Les résultats définitifs de la capitalisations et donc l'impact sur la trésorerie devrait être mentionné
johnreese

Message par bastien77 le Mer 11 Mar 2015 - 9:08

espérons qu'ils soit excellent comme le dernier !!
bastien77

Message par fafa45 le Mer 11 Mar 2015 - 21:16

merci pour la date ^^ ont peut attendre les résultats , en espérant qu'ils soient quasiment aussi bon que le dernier Smile

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par johnreese le Mer 11 Mar 2015 - 21:29

@Phelim a écrit:C'est par trimestre non ? Si c'est ça c'est en avril si je ne m'abuse, ou alors j'ai décalé ^^

Avril fait un peu court pour sortir les résultats. Il faut laisser le temps au service comptable et financier de faire la clôture et le rapport semestriel.
johnreese

Message par Kaeilath le Mer 11 Mar 2015 - 22:09

@fafa45 a écrit:merci pour la date ^^ ont peut attendre les résultats , en espérant qu'ils soient quasiment aussi bon que le dernier Smile

Je sais pas s'ils seront aussi bon que ceux du dernier mais c'est bien possible qu'ils ne soient mauvais. Est ce que la recapitalisation aura déjà un veritable impact (y en aura t'il un d'ailleurs?) ou faudra attendre le prochain pour avoir un impact réel?
Kaeilath
ED92Team

Message par Phelim le Jeu 12 Mar 2015 - 10:21

@johnreese a écrit:
@Phelim a écrit:C'est par trimestre non ? Si c'est ça c'est en avril si je ne m'abuse, ou alors j'ai décalé ^^

Avril fait un peu court pour sortir les résultats. Il faut laisser le temps au service comptable et financier de faire la clôture et le rapport semestriel.
Certe ils ne sorte pas en avril mais la clôture du trimestre est en avril non ?

Ancien Modérateur de la section Voyage(retour prévue quand mon états me le permettras :s)
Phelim

Message par Jeff le Jeu 12 Mar 2015 - 10:36

Il est le 31 mars Wink

T1 : du 1er octobre au 31 décembre
T2 : du 1er janvier au 31 mars
T3 : du 1er avril au 30 juin
T4 : du 1er juillet au 30 septembre

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Phelim le Jeu 12 Mar 2015 - 12:21

A un jour prêt tu chipote Jeff lol. Bien entendu je plaisante, un jour peux changer la donne sur un trimestre (enfin un peu ^^ un tout petit peu)

Phelim

Message par Jeff le Jeu 12 Mar 2015 - 14:22

"Un seul grain de riz peut faire pencher la balance. Un seul homme peut faire la différence entre victoire et défaite." Empereur de Chine - Mulan

Plus sérieusement, l'économie ne permet aucun chipotage, c'est un domaine d'exactitude Wink
Toute fois on peut se permettre quelques prognostiques Smile

Ainsi cette année, l'ensemble des vacances scolaires sur l'exercice du T2 et la météo particulièrement clémente devraient jouer en la faveur d'une belle progression du CA.
En neutre, la réhab du Newport n'influera sans doute pas spécialement vu qu'il doit y avoir autant de chambres indisponibles que l'an dernier.
Par contre, on peut s'attendre à une montée de frais puisque Spring aura commencé sur cet exercice (contre le T3 l'an dernier) et les réhabs auront été je crois plus nombreuses mine de rien.

Mais je pense sans trop m'avancer qu'on devrait voir une nouvelle fois de nombreux indicateurs au vert, mais sans doute plus modestement qu'au T1. Reste à voir si cette progression aura permis de limiter la casse, car habituellement le T2 est celui qui plombe totalement l'année fiscale. Le meilleur serait évidemment que les pertes potentielles du T2 soient couvertes grâce aux progressions du T1, ou mieux, qu'on se retrouve enfin dans du positif à mi-année, mais la ce serait quand même trop en attendre, le retour à l'équilibre n'étant pas prévu pour tout de suite...

Jeff

Message par Dlrp News le Mar 5 Mai 2015 - 8:17

L'heure du verdict a sonné ! Alors moi je parierai sur une hausse a tout les niveaux : Hausse de la fréquentation, de la dépense par visiteurs, augmentation du CA mais aussi hausse des dépenses liées au rehabs et spring.

"Quand on voit tout ce qui se passe, et tout ce qu'on va bientôt dévoiler, il me semble que les gens ont besoin d'une dose de nostalgie."
Agent Coulson, directeur du SHIELD
Dlrp News

Message par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 9:09

Comme tu dis ^^
Mais je crains qu'on ne les aient que dans l'après-midi, en même temps que TWDC publiera les siens :

Disney's Q2 FY15 Earnings Results Webcast
http://thewaltdisneycompany.com/investors/events

Financial results for Q2 FY15 will be reported on Tuesday, May 5, 2015 at approximately 8:00 a.m. EDT.

The results will be discussed via a live webcast starting at 9:30 a.m. EDT.

To access the webcast, please return to this site on May 5th at 9:25 a.m. EDT.
   The webcast will be streamed via Flash and Windows Media Player; you will need to download the appropriate "plug-in" to access the webcast.
   A hard copy of the earnings release will be available online at approximately 8:00 a.m. EDT on May 5, 2015.

Ce qui nous amènerait à 14h chez nous si je ne m'abuse

Jeff

Message par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 14:18

Et voilà, les résultats de TWDC sont tombés :
http://thewaltdisneycompany.com/sites/default/files/reports/q2-fy15-earnings.pdf

Reste à attendre ceux d'EuroDisney qui viendront sans aucun doute ce soir à la fermeture de la Bourse de Paris.

Mais ils devraient cumuler les bonnes nouvelles comme prévu.
Petit extrait en français :

La baisse du résultat opérationnel de nos activités internationales est principalement attribuable à la baisse du nombre de visiteurs à
Hong Kong Disneyland Resort, les coûts d'exploitation plus élevés à Disneyland Paris et Hong Kong Disneyland Resort, et, dans une moindre mesure, la hausse des frais de pré-ouverture à Shanghai Disney Resort.
Ces diminutions ont été partiellement compensées par la hausse des prix de vente moyens des billets ainsi qu'à une hausse des dépenses moyennes en nourriture, boissons et souvenirs à Disneyland Paris.

On peut donc en conclure, comme je l'avais pressentis à un ensemble d'indicateurs au vert avec une hausse des frais à cause des très nombreux travaux de rénovation en cours en prévision des 25 ans et du retour en force de l'Entertainment sur les Parcs pour remettre notre cher Resort au niveau des Standards Disney.
Une stratégie qui s'avère donc payante on dirait, contrairement à ce que pouvaient dire les mauvaises langues trop habituées aux mauvais résultats de la précédente direction Wink

Reste à voir à quel point ce soir, sans doute vers 17h30/18h Smile

Jeff

Message par bastien77 le Mar 5 Mai 2015 - 18:34

toujours rien ?
bastien77

Message par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 18:36

Et non, ce n'est pas faute de refresh la page du site institutionnel depuis 1h LOL

Mais des qu'ils seront publié, ils seront relayés Smile

Jeff

Message par guillaume.aleph le Mar 5 Mai 2015 - 18:38

Si tu veux patienter Wink

Pdf à venir!

Publication : Résultats du 1er semestre 2015
Euro Disney S.C.A. a publié le 5 mai ses résultats au titre du premier semestre de l'exercice 2015, clos le 31 mars 2015.

Le chiffre d'affaires du Groupe est en hausse de 11 % à
592 millions d'euros, traduisant une augmentation des volumes et de la dépense par visiteur dans les parcs à thèmes et les hôtels.

La hausse des charges d'exploitation, qui ressort à 10 %, est liée à la croissance des activités touristiques et reflète les efforts continus du Groupe pour améliorer l'expérience proposée aux visiteurs.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par bastien77 le Mar 5 Mai 2015 - 18:42

Merci Smile 11 % d'augmentation !!! c'est assez énorme non ? on étaient pas habitué à cela lol
bastien77

Message par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 19:04

+11% !!! Ca dépasse meme mes prévisions les plus optimistes Smile
Et +10% pour les charges, là encore ça reste conforme à ce qu'on pouvait attendre. La montée en gamme fait ses preuves et ça fait le plus grand bien pour le futur ^^

Manque plus que le résultat final Smile

Dernière édition par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 19:09, édité 1 fois

Jeff

Message par alexis0211 le Mar 5 Mai 2015 - 19:08

11% d'augmentation? Je m'attendais pas à une augmentation aussi forte, je crois que cela fait longtemps qu'on a pas vue une hausse aussi élevée surtout au vue du contexte actuelle.

alexis0211
ED92Team

Masculin Localisation : Paris

Message par guillaume.aleph le Mar 5 Mai 2015 - 19:23

Communiqué

Morceaux choisis

 Chiffre d'affaires du Groupe en hausse de 11 % à 592 millions d'euros, traduisant une augmentation des
volumes et de la dépense par visiteur dans les parcs à thèmes et les hôtels
 Hausse des charges d'exploitation liée à la croissance des activités touristiques et aux efforts continus du Groupe
pour améliorer l'expérience proposée aux visiteurs
 EBITDA en hausse à 4 millions d'euros et perte nette en diminution à 119millions d'euros, reflétant
principalement un produit non-récurrent lié à la résiliation anticipée d'un bail commercial
 Réduction de 850 millions d'euros de l'endettement à 998 millions d'euros après la réalisation des augmentations
de capital mises en œuvre dans le cadre du plan de recapitalisation et de réduction de l'endettement du Groupe

Concernant les résultats, Tom Wolber, Président d'Euro Disney S.A.S., a déclaré :

"Nous sommes heureux d'annoncer une croissance de 11 % du chiffre d'affaires au titre du premier semestre, reflétant une progression de l'ensemble de nos indicateurs clés. La fréquentation des parcs à thèmes et le taux d'occupation des hôtels sont en hausse, respectivement de 6 % et de 5 points, avec une augmentation des dépenses moyennes par visiteur et par chambre. En outre, nous avons enregistré une hausse des coûts traduisant notre engagement dans la qualité de l'expérience proposée aux visiteurs, mais qui a réduit, de manière significative, la meilleure performance des activités touristiques.

Nous sommes impatients de lancer cet été de nouveaux divertissements avec le spectacle inspiré de La reine des neiges et la Jedi Training Academy où les visiteurs pourront rencontrer les héros de la saga Star Wars®.

Afin de poursuivre nos investissements dans la qualité de l'expérience proposée aux visiteurs, comme déjà annoncé, nous avons récemment réalisé des augmentations de capital pour un montant de 1 milliard d'euros dans le cadre d'un plan de recapitalisation et de réduction de l'endettement. Avec notre équipe de Cast Members, nous sommes mobilisés pour assurer l'excellence de l'expérience proposée aux visiteurs et le succès à long terme de Disneyland Paris."

Dernière édition par guillaume.aleph le Mar 5 Mai 2015 - 19:27, édité 1 fois
guillaume.aleph
ED92Team

Message par BloupMan le Mar 5 Mai 2015 - 19:27

Je sais que le pourcentage ne s'applique pas sur le même montant, mais 10% d'augmentation des charges, ça annule beaucoup ou peu cette augmentation de 11%, vous pensez?

Sinon surpris que le nombre de visiteurs de Hong Kong soit en recul. Est-ce un recul important?

BloupMan

Message par Big Thunder mountain le Mar 5 Mai 2015 - 19:33

Il n'y a que 6.7 millions de visiteurs venus pour ce 1er semestre ?
Big Thunder mountain

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par Jeff le Mar 5 Mai 2015 - 19:41

"que" c'est toujours 400 000 de plus que l'an dernier !

Le résultat net reste toute fois en perte, mais bien moindre (118,8 millions contre 135,8 l'année dernière).
On peut donc en déduire qu'une fois les réhabs terminées, les résultats finaux pourront aisément retourner dans le vert.

Mais déjà avec le T2 derrière nous qui est celui qui plombe l'année, on peut partir sur de bonnes bases. Surtout que le mouvement va s'amplifier avec Spring, Frozen, JTA, etc...

Bref, il semble que la spirale de la déchéance soit bel et bien derrière nous pour entrer progressivement dans un cercle vertueux dans le plus pur respect de la "Qualité Disney" Smile

Jeff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut