[EVALUATION] Qu'avez-vous pensé de la Saison Spring 2015 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[EVALUATION] Qu'avez-vous pensé de la Saison Spring 2015 ?

Message par Jeff le Dim 1 Mar 2015 - 12:07

Notez cette Saison sur votre expérience réelle !
     PARTIE 1 : AMBIANCE
             Communication en Amont /20
             Décorations Spécifiques /20
             Ambiance Sonore Spécifique /10
    PARTIE 2 : ANIMATIONS
             Meet & Greets Spécifiques /10
             Animations & Attractions Spécifiques /20
             Cavalcade/Parade Spécifique /20

Total : /100

D87Paris | Vivez vos Rêves
Il était une fois, votre séjour au Royaume des Rêves
Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: [EVALUATION] Qu'avez-vous pensé de la Saison Spring 2015 ?

Message par Kaeilath le Dim 1 Mar 2015 - 19:28

Malgré ne pas avoir vécu réellement cette saison de printemps et ne pensant pas avoir la chance de le faire, je me permets d'être le premier à la noter sur ce que j'en ai vu en me comparant à l'année dernière (live + vidéo + photos de plusieurs sites de fans):

!! SPRIIIIIIIIING     FEEEEEVEER  !!

PARTIE 1: AMBIANCE

- Communication en Amont: DLP à établi une stratégie de communication très étrange:

2 événements de présentation le premier pour les cast members "privée" dont on connait les déboires par la suite et la deuxième pour les sites de fans dont on connais les déboires aussi ^^ Rien que sur l'organisation en amont des présentations je ne mettrai que 8/20 (gros bémol c'est le magazine "Envie de +" qui ne sait pas de quoi il parle ^^) mais au vu de ce qui a été présenté: le studio d'enregistrement, la mise en place des décorations de nuit, les répétitions donc au final la note augmente, et puis les affiches de pubs sont assez réussies je trouve.
Note: 10/20 (communication mitigée: un peu simple qui promet promet promet mais foireuse et pas profitable à tous)

- Décorations Spécifiques: là pour moi c’est très en deçà de ce qui avait été promis et de ce que à quoi je m'attendais!

Mis à part la gare qui a été améliorée, les topiaires sont les mêmes elles sont certes réussies il n'y a aucune nouveauté de ce coté là mis à part les motifs au sol en copeaux de bois qui sont réussis, les bannières au lampadaires sont certes jolies mais auraient du être étendues au moins à l'ensemble de Main Street comme pou Halloween c'était très réussi! Et les décorations sont toujours restreintes à Main Street et Central Plaza le reste passe toujours à la trappe! Et puis comme je l'ai dit dans ma critique le jour du lancement, une idée simple: pourquoi ne pas avoir au moins mis des guirlandes de fanions aux couleurs des autres décorations à l'instar des guirlandes de Noël par exemple. Ou faire comme les concept art qui avaient fuités. En résumé les décorations sont malheureusement trop fades et insuffisantes par rapport à ce qui est fait pour les autres saisons!
Note: 10/20 (décorations moyennes = note moyenne)

- Ambiance Sonore Spécifique: après avoir visionner plusieurs vidéos, l'ambiance sonore est semblable aux autres périodes de  l'année (sauf Noël) donc pour l'ambiance générale bonne mais aussi pour le manque d'effort je mets une note moyenne !
Note: 05/10

PARTIE 2: ANIMATIONS

- Meets and Greets Spécifiques: là ça c'est bien!

Enfin des nouveaux personnages depuis quelques saisons là il y a un continuité avec les autres saisons! Bienvenue à Pan Pan et à Miss Bunny et aussi Mérida qui est restée et n'a pas disparue! Les photolocations sont réussies malgré que #1 celle de raiponce aurait pu être un peu plus approfondie et #2 qu'on aurait en avoir une de plus avec le train mais là je chipote, nous avons des nouveaux personnages et nombreux dans des lieux divers et environnement très beaux alors les détails passons ^^
Note: 08/10 (rien à redire à part quelques suggestions de l'ordre du détail)

- Animations & Attractions Spécifiques: je classe comme Animations (Animations ~ Shows) "Bienvenue à la Belle Saison", "Le Train de Printemps de Minnie" et l'orchestre sur Town Square. Faisons point par point:

#1 Il me manque "Good Morning USA"!!! ; remplacé cette perle par un orchestre est de l’ordre du mauvais goût! je ne critique pas l'orchestre loin de là mais ça ne suffit pas à animer un land tel que Main Street qui manque cruellement de vie, surtout que de la musique il y a toute a journée sur Main Street c'est pas ce qui manque!  "Good Morning USA" était tellement réussi qu'il n'aurait dû pas être supprimé!
#2 heureusement après ça va mieux, "Bienvenue à la Belle Saison" est très bien malgré un décor simple et un nom pet être mal choisi au vu du spectacle mais là aussi ce ne sont que des détails, le spectacle est très bien comme il est! Mary Poppins est beaucoup mieux sur scène que dans la Balade Printanière l’année dernière et là je dit Bravo!
#3 "Le Train du Printemps de Minnie" est très bien lui aussi quoiqu'un peu trop court mais la musique est tellement bien et colle tellement à la prestation, au lieu d'un arrêt il aurait fallu faire en sorte qu'il soit plus lent et je pense que les chars topiaires auraient été très bien ici plutôt que pendant la Garden Party, en complément pour faire comme un mini pré-parade spécial printemps avant La Magie Disney en Parade par exemple pourquoi pas, mais ce ne sont que suppositions ^^
Note: 15/20 (la note de cette catégorie perd des points pour avoir choisi la solution de facilité pur supprimer un spectacles oh combien primordial pour Main Street mais est rehaussée par deux spectacles bienvenus et très sympathiques malgré quelques pitits détails à peaufiner^^ et je retire un dernier point sur le fait que le planning des spectacles est contenu dans un mouchoir de poche alors que disposant d'une amplitude horaires assez larges )

- Cavalcade/Parade Spécifique: cela m’amène à la petite bête noir de cette saison: il ne reste que "La Garden Party de Dingo", la seule cavalcade des prestations proposées pour Spring:

Ce spectacle n'est pas mauvais en soi! Mais il souffre d'une mise en scène problématique et fouillie, et de quelques petites lacunes; je m'explique rapidement:
- la mise en place trop longue sur une musique d'ambiance ça ne marche pas;
- les costumes très jolis mais qui ont l'air plus contraignants pour une chorégraphie rapide et énergique contrairement aux costumes de l'année dernière qui étaient très jolis aussi très coloré et plus fluide que cette année;
- la mise en place autour du hub est assez anarchique: ça part d'un coté ça part de l’autre ceux au milieu font le tour enfin bref on a du mal à s'y retrouver;
- les personnages sont mal exploités;
- les chars-topiaires bien que jolis n'apportent pas grand chose;
- en parlant des performeurs au centre c'est un mauvais choix on ne les voit pas et sont noyer dans la masse donc très mauvais choix;
- le show trop court;
Donc, suite à des erreurs de mise en scène en voulant la changer par rapport à l'année dernière ce spectacle perd toute l’énergie et l'effet "parade-flashmob" qui a fait le succès de la saison l'année dernière! Mais point positif pour la musique le nombre de personnages et les costumes qui sont les points forts de ce spectacle!
Note: 12/20 (dommage la volonté de proposer de la nouveauté et plus de contenu soit disant en gardant les bases de l'année précédente est entachée par un spectacle phare assez mal réalisé)

CONCLUSION:

Comme dans toute saison il y a du bon et du mauvais! Pour moi qu'est ce que Spring 2015? C'est une saison de printemps qui fonctionne sur certains points et déçoit sur d'autres, une saison du printemps qui repose sur du solide malgré le peu de temps de préparation et qui a su en tirer du bon ("Bienvenue à la Belle Saison", "Le Train du Printemps de Minnie", de bons choix artistiques et musicaux) mais qui malheureusement a su gâcher un énorme potentiel ("La Garden Party de Dingo" le retrait de "Good Morning USA" et les décorations). Pour moi, Spring 2015 est une saison qui n'est pas si mauvaise et à ne surtout pas jeter à la poubelle mais en dessous de mes attentes!  Dommage qu'il faut encore attendre un an pour peut être avoir une saison de Printemps encore plus géniale et aussi surprenante que Spring 2014!

TOTAL: 60/100

Dernière édition par Kaeilath le Lun 2 Mar 2015 - 1:10, édité 1 fois
Kaeilath
ED92Team

Masculin Localisation : Le Havre

Message par TonyApplewhite le Dim 1 Mar 2015 - 23:25

PARTIE 1 : AMBIANCE           

Communication en Amont 2/20
Quelle com'? Ils n'ont même pas été capable d'envoyer Envie de + avant la saison et avec le bon thème.
La présentation CM était une excellente idée mais je note en tant que guest... Et la présentation aux sites fans, on l'a assez dit ce sont toujours les mêmes d'invités et il y a eu des mensonges en disant que cela n'aurait pas lieu pour Ed92 mais ça n'influe pas ma note tout ça car même si elle s'était déroulée hyper bien, dire tout ça trois jours avant le début de la saison en question, ce n'est plus vraiment du spoiler, je n'appel pas ça de la com'

Décorations Spécifiques 16/20
Ça reste très bien pour une jeune saison quand on voit que celle de Noël qui est en place depuis plus de 20ans souffre toujours de difficulté dans ce niveau là.
            Ambiance Sonore Spécifique 6/10
À part pour les spectacles présentés, dont les musiciens, pas de loop spécifique, dommage. Les musiques sont certes imparfaites mais sont très bien.
   PARTIE 2 : ANIMATIONS

Meet & Greets Spécifiques 6/10
De très bonnes idées mais trop peu de personnages exploités, le Train du Printemps de Minnie pourrait au moins s'arrêter ne serait-ce que 10 minutes. Et surtout, tout est centré sur la même période, une fois arrivé en milieu d'après-midi, alors que le parc ferme parfois à 21h, y'a plus rien...
            Animations & Attractions Spécifiques 11/20
Rien de particulier. Pas vraiment d'attractions et les musiciens c'est un peu un minimum attendu, c'est "normal". Mais quand on voit que la saison de Noël avec +20ans d'ancienneté n'arrive pas à faire hyper mieux, la toute jeune saison du Printemps vaut au moins la moyenne.
            Cavalcade/Parade Spécifique 15/20
Autant si c'était la première saison "préparée en express" l'année dernière, j'aurai adoré, autant là alors que j'aurai mis un bon 18/20 pour le show de l'an dernier cette fois ci on fait un pas en arrière. Mais ça a le mérite d'être beau à voir et d'utiliser la scène du Théâtre du Château pour Mary Poppins. Le Petit Train sert à quelque chose. C'est un petit 15 car je m'attendais à mieux.
Trop court, moins "wahoo", un simple défilé parfois où les groupes de performers ne se croisent même plus en contresens, un début sur le hub difficile à admirer selon l'emplacement... sinon je n'ai pas compris pourquoi tout le monde critique la longueur de la mise en place, on s'en fou de ça, la mise en place c'est... bah c'est juste la mise en place alors c'est pas du spectacle on s'en fou...
La Garden Party a le mérite d'intégrer une belle nouvelle musique et des costumes magnifiques mais ça ne vaut pas les performances de l'année dernière lors de la Ballade Printanière.

Total : 56/100
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par Kaeilath le Lun 2 Mar 2015 - 1:23

@TonyApplewhite a écrit:sinon je n'ai pas compris pourquoi tout le monde critique la longueur de la mise en place, on s'en fou de ça, la mise en place c'est... bah c'est juste la mise en place alors c'est pas du spectacle on s'en fou...
La Garden Party a le mérite d'intégrer une belle nouvelle musique et des costumes magnifiques mais ça ne vaut pas les performances de l'année dernière lors de la Ballade Printanière.

Bah en fait tu as quand même 4mn où les performeurs attendent le feu vert et Spring Fever pour avancer donc voilà et les guests sont là à attendre et 4mn c'est long surtout quand tu as les danseurs devant toi (pour ceux sur Central Plaza, les danseurs venant du château), tu n'attends que ça que le spectacle démarre donc même si ce n'est que de la mise en place, 4min c'est trop long, l'année dernière la mise en place était beaucoup plus courte.

Comme je le disait, et ce n'est que mon avis, le spectacle n'est pas mauvais loin de là, il a un bon potentiel, les musiques sont bien intégrées les choix esthétiques sont bien c joli à voir mais je suis persuadé que les grosses lacunes viennent de mise en scène, je crois qu'il est là le problème, en résulte un spectacle moins bon que la très agréable surprise de l'année dernière.
Kaeilath
ED92Team

Masculin Localisation : Le Havre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut