[Espagne]Port Aventura - Ferrari Land

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Espagne]Port Aventura - Ferrari Land

Message par guillaume.aleph le Mer 25 Fév 2015 - 19:22

Source Port Aventura

FerrariLand sur la grille de départ pour PortAventura

En 2016, les amateurs de Ferrari seront comblés par le nouveau parc à thèmes de PortAventura Resort, FerrariLand.
À seulement 1 heure de Barcelone, la grande nouveauté de PortAventura consacrée à la marque du cheval cabré, le « Cavallino Rampante » occupera une surface 75 000 mètres carrés et offrira à ses visiteurs des émotions, des sensations et des aventures inimitables.

Les fans de Ferrari et du monde de la vitesse pourront découvrir de nouvelles attractions dans ce nouvel espace dédié à la marque la plus influente au monde selon le classement Global 500 Report. Les fans de cette marque pour tous les âges pourront tester de multiples attractions et une nouvelle animation magique, la grande attraction de FerrariLand : l’accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d’Europe.

Cependant, le nouveau monde de Ferrari à PortAventura vous réserve bien d’autres surprises. Le premier hôtel au monde dédié à Ferrari sera aussi édifié à PortAventura. Un hôtel de luxe de catégorie 5 étoiles, entièrement décoré sur le thème de la marque Ferrari vous fera vivre cette nouvelle expérience dans les attractions comme à l’extérieur.

La présentation commence à 5'16"

Le resort voit européen, et se donne les moyens de ses ambitions! Il fêtera ses 20 ans cette année avec le cirque du soleil.
guillaume.aleph
ED92Team

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Espagne]Port Aventura - Ferrari Land

Message par Invité le Lun 6 Avr 2015 - 10:42

Invité
Invité

Message par guillaume.aleph le Dim 17 Mai 2015 - 10:19

La première pierre a été posée le 7 mai.

Themeparx nous livre de nouvelles images.

guillaume.aleph
ED92Team

Message par poupou1984 le Lun 25 Mai 2015 - 15:46

Je suis pas spécialement fan de voitures mais ce nouveau land est assez impressionant... Ils se bougent vraiment là-bas!

poupou1984

Masculin Localisation : Paris

Message par tower of terror le Lun 25 Mai 2015 - 21:22

Poupou1984 ce n'est pas un nouveau land mais bien un nouveau Parc.

Je doit avouer que ce n'est pas ce qui me feras venir en espagne, ce n'est pas du tout le thème qui m'attire.
Ci seulement Universal gérait encore ce parc, on aurais pu avoir des choses beaucoup plus attractives...
tower of terror

Message par poupou1984 le Lun 25 Mai 2015 - 21:45

Ah ok je pensais que c'etait un land de portaventura. Ah oui moi non plus ce n'est pas un thème qui me touche trop.

poupou1984

Message par Zniak le Mar 26 Mai 2015 - 13:23

Idem j'avais compris qu'il s'agissait d'un land. Un parc complet sur Ferrari bof bof Un land serai susceptible de m'attirer dans Port-aventura mais je doute que je paie un ticket plein juste pour une marque.

Ca n'empêche que les visuels sont très beaux et que ça peut attirer pas mal de fan.
Zniak

Masculin Localisation : Lille

Message par poupou1984 le Mar 26 Mai 2015 - 14:37

Avec un ticket 1 jour 2 parcs à la limite mais bon...

poupou1984

Message par Jeff le Mar 26 Mai 2015 - 14:37

Le thème est une chose, le contenu une autre Wink
Le fait de cumuler de nombreux record-breakers dans le Parc va forcément le mettre rapidement sur la carte européenne des "Must-do".

Après, même si je reste totalement hermétique à l'univers de Ferrari, force est de reconnaitre que c'est la marque de luxe la plus connue de la planète. Ca devrait énormément aider à la popularité du Parc en proposant justement un univers radicalement différent du Parc Principal. Ferrarri-Land ne sera après tout qu'une annexe secondaire, il n'a pas vocation à devenir un vrai parc autonome.

C'est un pari osé, mais qui peut s'avérer payant je pense, tout comme leur essai avec le Cirque du Soleil l'an dernier et leur stratégie est excellente. Ils créent leur propre mini-Orlando à défaut d'avoir des concurrents à proximité pour attirer un maximum de monde avec des choses radicalement différentes les unes des autres. La ou Disney mise sur le cumul en restant dans son propre univers.

Mais sinon, je suis d'accord... Qu'il est dommage qu'Universal soit parti, car la ca aurait été une superbe plus-value pour nous Smile

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Fgth le Mar 26 Mai 2015 - 17:12

le coaster sera exactement le même qu'à Dubaï ou c'est une version différente et/ou améliorée ?
Par contre c'est pas un peu juste de poser a première pierre en mai 2015 pour une ouverture en 2016 ?

Mes Photos d'URBEX : https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/
Fgth

Masculin Localisation : paris

https://www.flickr.com/photos/49673449@N08/

Message par guillaume.aleph le Mar 26 Mai 2015 - 19:21

De nouvelles vidéos sur la cérémonie pour la pose de la première pierre.

Le parc de Dubaï est indoor, celui-là sera à l'extérieur et centré sur l'attraction principal et inédite le méga coaster.
Il y aura donc des différences.
Pour l'ouverture je pense qu'il faut comprendre décembre 2016, ce qui laisse encore 1 an et demi.
guillaume.aleph
ED92Team

Message par guillaume.aleph le Ven 22 Jan 2016 - 16:36

Nouvelle vidéo de présentation, avec une date décalée en 2017.
Au passage port aventura devient port aventura world!
guillaume.aleph
ED92Team

Message par ilrude le Lun 23 Mai 2016 - 22:39

Nouvelle attraction mystère pour le ferrari land. Allez sur ce site pour en savoir plus :

http://www.parcplaza.net/2016/05/en-bref-attraction-mysterieuse-ferrari.html
ilrude

Masculin

Message par disneyrt le Jeu 2 Juin 2016 - 21:28

YYYOOUUUUUU! Une 5e attraction...  cheers
Ferrari Land: le parc le plus petit au monde!! Laughing

disneyrt

Message par Jeff le Ven 3 Juin 2016 - 9:36

Euh.... Les WDS en avaient moins à leur ouverture en 2002 : 1 manege, 1 coaster, 1 ride. Le reste n'était qu'expositions et spectacles Wink

Jeff

Message par Black Charly le Ven 3 Juin 2016 - 21:10

Je pense que je vais refaire un petit tour au Pav en 2017 comme pour EP et Eftling qui m'intrigue quelque peu ...
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par Jeff le Sam 9 Juil 2016 - 7:49

De retour d'un séjour de 3J à PortAventura, c'est toujours un plaisir de retrouver le "EuroDisney qui ne fut pas".

Ahhh ce climat, le soleil, la chaleur.... De vraies vacances qui font regretter que la souris soit si au nord, installé à Salou, EuroDisneyland aurait vraiment eu des airs de WDW.

L'hôtel Caribe, bien qu'assez basique, offre une belle expérience dépaysante et se situe à 5mn en petit train du parc (un petit train passe toutes les 5min, ca c'est top).

Le parc, inutile de le détailler, du toujours extraordinaire Dragon Kahn au titanesque Shambala, le parc offre de quoi bien s'envoyer en l'air. Et le Tutuki Splash reste un favori quand le soleil fait grimper la température loin au-dessus des 30°, et que dire du Templo del Fuego, héritage de la période Universal, qui montre à quel point Armageddon est un concept gâché aux WDS.
Petit bémol, IceAge - The Ride, qui n'est même plus l'ombre de l'origines SeaOdysse que j'avais tant apprécié en 2002, ce n'est plus que le 3eme volet de l'Age de Glace projeté en DBox en mode "résumé de 20mn".

Costa Caribe est un beau parc aquatique avec tout ce qu'il faut pour passer quelques heures reposantes et rafraîchissantes avec quelques toboggans un peu trop classiques, mais toujours amusants.

FerrariLand, la grande nouveauté 2017 est presente partout, impossible de ne pas être au courant tant les pubs sont omniprésentes sur tout le Resort. Difficile aussi de passer à côté du monstrueux coaster qui en sera l'icône. Il en impose ce bébé la !

Avec des files dépassant rarement les 30mn (merci les vacanciers encore en trop faible nombre), les PassExpress sont d'un interet limité, mais permettent de refaire tous les must-see en une demi-journée, on ne va pas s'en plaindre.

Seul point noir, comme pour beaucoup de Parcs, l'accès sans voiture. Une fois à l'aéroport de Barcelone, va falloir vous demerder, c'est à peine si les personnels d'accueil savent que PortAventura existe et là il faudra prendre une navette qui met 1h30 pour atteindre le Resort.
Idem pour le retour, la on vous donnera juste une plaquette a l'hôtel avec un numéro de téléphone. Ils s'en lavent les mains chez PortAv.

Quoiqu'il en soit, PortAv reste une super destination de court séjour pour se donner vraiment l'impression d'être en vacances, surtout avec un parc dont les horaires sont enfin adapté à cet etat d'esprit : de 11h à minuit. Qu'il est bon de ne pas avoir à se lever à l'aube quand on est en vacances et de pouvoir traîner en profitant des premiers rayons de soleil depuis la piscine de son Hotel :p

Bref, une destination chaudement recommandée, même si elle ne vaut çlairement pas une expérience "Disney", mais qui s'en donne des airs et l'assume, puisqu'elle ne vous imposera pas de souscrire à un crédit sur 15 ans pour en profiter pleinement Wink

Jeff

Message par Sir Smith le Sam 9 Juil 2016 - 14:12

Jeff a écrit:D
Quoiqu'il en soit, PortAv reste une super destination de court séjour pour se donner vraiment l'impression d'être en vacances, surtout avec un parc dont les horaires sont enfin adapté à cet etat d'esprit : de 11h à minuit. Qu'il est bon de ne pas avoir à se lever à l'aube quand on est en vacances et de pouvoir traîner en profitant des premiers rayons de soleil depuis la piscine de son Hotel :p

Je pense qu'on peut avoir une perception différente.

11h, c'est trop tard. Si pour toi, un parc qui ouvre à 9h c'est trop tôt, pas pour moi, par exemple. Se lever à 8h, c'est normal. Ce n'est pas tôt. Se lever tôt, c'est se lever à 6h. D'ailleurs, les français qui travaillent se lèvent en moyenne à 6h20.

En fait, je n'ai jamais digéré le fait que DLP ouvre désormais à 10h depuis les EMH, alors qu'il ouvrait auparavant à 9h. On a perdu une heure d'amusement.

Dernière édition par Sir Smith le Jeu 6 Avr 2017 - 22:58, édité 1 fois
Sir Smith

Message par Solium le Sam 9 Juil 2016 - 14:50

Sir Smith a écrit:

11h, c'est trop tard. Si pour toi, un parc qui ouvre à 9h c'est trop tôt, pas pour moi. Se lever à 8h, c'est normal. Ce n'est pas tôt. Se lever tôt, c'est se lever à 6h. D'ailleurs, les français qui travaillent se lèvent en moyenne à 6h20. Encore faut-il travailler pour le savoir.

Sauf que la il ne parle pas de personnes au travail mais de personnes en vacances... Une bonne grasse matinée en vacances ça fait toujours du bien. Je rejoins Jeff sur ce point, un tel horaire est génial !
Solium

Masculin Localisation : Liège, Belgique

Message par éParcurien le Sam 9 Juil 2016 - 17:11

Et que PortAventura, c'est en Espagne, pas en France... Les gens vivent plus tard.
Un tel horaire ne me choque pas, je me vois bien me lever vers 9 heures/ 9 heures 30 et prendre un petit-déjeuner tranquillement pour arriver sur le parc vers 11 heures. Les nuits courtes avant les visites de parcs, c'est un vrai fléau qui peut pourrir des expériences.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Jeff le Sam 9 Juil 2016 - 18:55

Sir Smith a écrit:

11h, c'est trop tard. Si pour toi, un parc qui ouvre à 9h c'est trop tôt, pas pour moi. Se lever à 8h, c'est normal. Ce n'est pas tôt. Se lever tôt, c'est se lever à 6h. D'ailleurs, les français qui travaillent se lèvent en moyenne à 6h20. Encore faut-il travailler pour le savoir.

Merci... Suis debout 6J/7 a 5h du matin et mon ami se lève à 6h, je ne pense pas avoir de leçon à recevoir, non ?

Donc oui, c'est TRES appréciable de pouvoir faire grasse mat, de pouvoir prendre son temps, de commencer la journée en douceur par quelques brasses dans la piscine de l'hôtel et ce sans meme perdre une minute de parc, sachant que ce dernier ferme à minuit (ce qui fait pratiquement autant d'amplitude horaire que le PDL en été).
C'est meme le principe de base d'être en vacances et c'est une donnée que j'aime revoir mise au centre de tout, là où DLP l'oublie parfois au nom de l'efficience.

Jeff

Message par Fgth le Dim 10 Juil 2016 - 16:57

je passe 6 jours à Barcelone début août, Jeff, tu me conseilles de faire le parc aquatique (ma femme et ma fille ne veulent pas aller à PO) ou bien c'est inutile ? Est-ce que ça risque d'être blindé de monde et y a-t-til assez d'attractions pour des personnes n'aimant pas les tobogan de la mort qui tue ? je n'ai jamais fait de parc aquatique.

Fgth

Message par Jeff le Dim 10 Juil 2016 - 17:43

Tout dépend combien de jours tu restes.

Nous on est allé y passer l'après-midi du deuxième jour, ça fait un bien fou de mariner dans la piscine à vague ou la rivière alors qu'il fait 35°, bien plus que de traîner dans une file d'attente pour faire 2min de ride aquatique.

Honnêtement, pour avoir fait l'Aqualand de Grand Canarie au printemps, Costa Caribe a des toboggans ultra softs et un bon nombre faisable sur des bouées de 2.

Pour y avoir été debut août il y a 3 ans, c'était 3h d'attente partout. Donc je te conseille tres fortement d'investir dans des PassExpressMax qui donnent droit à 1 tour de chacune des 10 attractions principales avec une attente proche de 0. Ça fait exploser la facture, mais dieu que c'est agréable, et impossible de s'en passer si les files grimpent vitesse grand V.

Pour une journee, vu qu'il y a deja 1h de TER pour aller de Barcelone a PortAv (la gare étant à 10min à pied de l'entrée du parc), si tu ne fais qu'une journee, vise uniquement le parc.
Par contre attention, PortAv c'est du bon gros coaster qui bouge, on est un bon cran au dessus d'EP niveau intensité, il n'y a que très peu d'attractions calmes/familiales. Ça va être soit pour enfants, soit pour les grands .

Jeff

Message par Fgth le Dim 10 Juil 2016 - 18:17

A priori ce serait juste une journée et encore, pas complète.

Je vais regarder plus en détail car j'ai encore le temps, notamment les "coupe file", très intéressant en effet. Bon si c'est 100 euros de plus par personne ce sera sans moi.

Nous aurons une voiture à Barcelone (pas utile mais on viendra de la côte basque pour repartir sur paris)

Pour PO, comme il y a en effet bcp de coaster et que personne n'est fan dans ma famille, on passe notre tour.

Dernière édition par Fgth le Mar 12 Juil 2016 - 13:35, édité 1 fois

Fgth

Message par elo-myrtille le Mar 12 Juil 2016 - 13:21

Jeff a écrit:
Pour une journee, vu qu'il y a deja 1h de TER pour aller de Barcelone a PortAv (la gare étant à 10min à pied de l'entrée du parc), si tu ne fais qu'une journee, vise uniquement le parc.
Par contre attention, PortAv c'est du bon gros coaster qui bouge, on est un bon cran au dessus d'EP niveau intensité, il n'y a que très peu d'attractions calmes/familiales. Ça va être soit pour enfants, soit pour les grands .

Salut Jeff,

puisque tu abordes le sujet du train, je me permets de te poser la question.
je pars à Barcelone en avion, du 28 aout au 3 septembre. le 1er et 2 septembre, je vais à Port aventura, par le train donc.
Est ce que tu saurais si ces trains fonctionnent comme nos TER? c'est à dire que tu achetes un billet pr tel jour et qu'en gros, tu peux prendre celui à l'heure que tu veux (meme si t'es debout, peu importe), ou alors est ce que quand il n'y a plus de place, c'est complet et on ne peut pas acceder?
car quand j'essaie de réserver mon billet sur le site de la Renfe, ça marque "train complet" pr le train que je souhaite prendre, à 9h30. d'ailleurs, je ne comprends pas ce que cela signifie.

Bref désolée si ce n'est pas dans la bonne rubrique, mais du coup, j'ai tenté le coup avec ma question au cas où toi ou quelqu'un saurait.

Merci bcp !

ps : perso, je trouverai top que PO ouvre à 9h et ferme à minuit. comme ça les leve tot sont contents et les leve tard aussi Smile
perso, je suis lève tard (bon sauf pr le travail, je me lève à 7h15), mais en vacances, bizarrement, je me lève tot pour profiter un max, donc 11h, ça me fait trop bizarre.
elo-myrtille

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut