[France] Futuroscope

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [France] Futuroscope

Message par Invité le Jeu 11 Sep 2014 - 19:08

Des feuilles cartonnées, du calque... et quelques dizaines d'heures de travail plus tard Nicoland a crée de belles maquettes du Futuroscope.

Source : Facebook Futuroscope
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par lordnaf37 le Jeu 13 Nov 2014 - 14:55

Je suis abonné depuis 1 an au Futuroscope (membre club) donc j'y vais très régulièrement. C'est un parc que j'apprécie beaucoup. Effectivement il n'y a pas "l'ambiance" et "la magie" que l'on peut retrouver à Disney mais c'est un bon parc et en amélioration constante depuis la reprise par la CDA. De nombreuses nouveautés sont à venir et cela va encore donner plus d'intérêt à ce parc.

Une petite chose à savoir sur le Futuroscope que j'ai apprisse récemment c'est que les Pavillons appartiennent toujours au Conseil Général et que la CDA est en charge de l'exploitation du Parc.
Il reste encore de l'espace libre pour étendre le parc mais cela ne sera pas pour tout de suite. Ils font déjà les rénovations et ce n'est pas un mal.

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de loisirs (en construction) : http://handiloisirs.over-blog.com/

lordnaf37

Masculin Localisation : Montlouis Sur Loire

Message par Waytokee le Jeu 13 Nov 2014 - 20:39

Ahhh enfin une carte club sur le forum, je me sentais seul Very Happy

Il reste de l'espace libre... c'est difficile a l'heure actuelle...
Je m'explique
Le parc est assez mal conçu contrairement a d'autres parcs tels que DLP, Puy du Fou, Parc Astérix et d'autres puisque le Futuroscope s'est trés vite retrouvé coincé entre une autoroute et une nationale. Une Zone commerciale est venue aussi grignoter de l'espace, et de l'autre coté c'est la ville de Jaunay Clan qui bloque les agrandissements
Sinon, plus a l'ouest, c'est les différents zones de la technopole (Hotels, LP2I, Entreprises, Centre des Congrès) qui bloque
Au final, si un jour le parc se développe, il ne reste actuellement qu'un seul espace disponible entre les lapins Crétins et la Vienne Dynamique

Mais ce n'est clairement pas l'ambition du moment comme tu le dis, l'objectif est d'avant tout combler les pavillons vides (3/4 en ce moment) et de rénover les autres en proposant une nouvelle technologie ou un tout autre thème (exemple : La Cité du Numérique transformé en Aréna a partir de février prochain)

Au plaisir de se voir un jour au futuro Very Happy

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par lordnaf37 le Ven 14 Nov 2014 - 9:31

J'ai d'ailleurs eu le service Carte Club hier au Téléphone. Ils voulaient une confirmation de mon adresse email pour m'envoyer les futurs promotions par mail plutôt que par courrier. En même temps je n'ai jamais eu de promo par courrier... donc j'espère que cela sera mieux par mail Very Happy

J'ai eu l'occasion de pouvoir discuter avec la direction du Futuroscope, sur des problèmes d'accessibilité et ils me disaient que si un jour le parc devait s'étendre en terme de bâtiments ce ne serait pas un soucis mais qu'effectivement ce n'était pas prévu dans un avenir proche que pour l'instant ils se concentraient sur la réhabilitation des existants.

Avec plaisir Very Happy

Mon blog sur l'accessibilité dans les lieux de loisirs (en construction) : http://handiloisirs.over-blog.com/

lordnaf37

Message par Waytokee le Ven 14 Nov 2014 - 10:12

lordnaf37 a écrit:J'ai d'ailleurs eu le service Carte Club hier au Téléphone. Ils voulaient une confirmation de mon adresse email pour m'envoyer les futurs promotions par mail plutôt que par courrier. En même temps je n'ai jamais eu de promo par courrier... donc j'espère que cela sera mieux par mail  Very Happy

Cette année il n'y a pas eu grand chose en promotions... Seulement 2, envoyées par mail (qui sont tombés dans mes spams que j'ai récupéré par chance en regardant par hasard)
L'offre été avec -30% sur les billets accompagnateurs
L'offre Journée du Patrimoine avec 2 entrées offertes

Les prochaines offres seront vers Février Wink

Au passage, si tu t’intéresse au Futuroscope, je t'invite a te rendre sur le forum des passionnés du Futuroscope : Lien juste ici
Tu y apprendra pleiiiiiin de choses sur l'histoire de ce parc, sur les nouveautés actuelles, futures et sur l'avenir du parc

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Message par lordnaf37 le Lun 17 Nov 2014 - 0:36

Ah zut je voulais celles des journées du patrimoine !!!! Arggh Sad

Suis déjà inscrit. J'ai rédigé le guide pour les personnes à Mobilité Réduite Wink

lordnaf37

Message par Waytokee le Lun 17 Nov 2014 - 8:55

lordnaf37 a écrit:Suis déjà inscrit. J'ai rédigé le guide pour les personnes à Mobilité Réduite Wink

Je me disais bien qu'a la vue de la signature et que le pseudo me disais vaguement quelque chose Laughing (Très bon guide au passage)

Waytokee

Message par lordnaf37 le Lun 17 Nov 2014 - 9:21

C'est sympa Wink

Je voudrais écrire le même pour Disney pour le mettre sur ce Forum. Mais par contre je ne sais pas où le poster.

lordnaf37

Message par Jeff le Lun 17 Nov 2014 - 9:57

@Lordnaf37 : Envois moi un petit MP, jai sans doute la solution pour toi Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par lordnaf37 le Jeu 27 Nov 2014 - 15:45

Les nouveautés à venir pour 2015 :
Février : Ouverture de l'Arena au Pavillon du Futuroscope : Dans cette arène du futur, de nouveaux jeux délirants, entre sport et divertissement, ont été imaginés pour leur donner un maximum de sensations et de fun : toboggans vertigineux, sprint, flying ball, laser training, mindball…
Donc des jeux d'intérieurs qui devrait avoir du succès auprès des enfants mais aussi auprès de leurs parents  Very Happy

Février : Retour de Sous les Mers du Monde en lieu et place de monstres des mers.

Mai : Les mystères du Kube : On ne sait pas grand chose hormis que le Futuroscope crée un nouveau spectacle vivant mêlant acrobates, danseurs et arts numériques au coeur d’un dispositif scénique unique pour sa saison 2015. Les artistes seront en interaction avec l’image grâce à leurs performances. Il sera situé au niveau du Pavillon IMAX3D. Le Futuroscope recrute actuellement des performers pour ce show

Été : Un Showroom du futur à Images Studio. Pour l'instant on ne sait pas grand chose hormis que cela sera un laboratoire du futur

Et normalement en 2016 à la place des Voyageurs du Ciel et de la Terre (le fameux tapis magique) qui fermera le 30 Novembre l'apparition de SkyWorld : Le Soarin !!!

Et puis franchement la Nouvelle boule est superbe !! Surtout de nuit !!!

lordnaf37

Message par Waytokee le Lun 1 Déc 2014 - 10:09

ED92 en a dis 2/3 mots récemment lors de son live, le Futuroscope accueillera son Soarin en 2016 (et sera donc le premier a le proposer en France)
Je vous apporte quelques infos complèmentaires
Son thème sera un hommage au Visionarium.. oui vous avez bien lu, un voyage en compagnie de Jules Verne dans le temps

Le budget de cette attraction de grande envergure pour le parc est entre 6 et 15 Millions d'€ (Je voudrais bien savoir le prix d'un Soarin a DLP Twisted Evil )
Je vous laisse juger de la technologie, le constructeur est Dynamic Attraction (connus pour avoir bossé sur Test Track, Radiator Springs Racers, BTM, et Space Mountain)

Waytokee

Message par polo85 le Lun 1 Déc 2014 - 23:21

Je suis curieux de voir comment ils vont l'intégrer par contre à première vue le système est pas mal différent de celui de WDI. D'après les vidéos les sièges n'auraient qu'un seul axe de rotation (effet balancier) alors que pour Soarin il y en a 2 (inclinaison des nacelles "droite-gauche"), par contre le système Dynamic Attraction intègre une translation avant-arrière ou haut-bas en fonction de la position.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Waytokee le Dim 21 Déc 2014 - 20:30

Hier, j'ai profité d'une rencontre de passionnés Puyfo/Futuro pour dénicher des petites informations concernant le Futuroscope

L'installation du Soarin sera a partir de Janvier 2015,
Le toit actuel du pavillon sera démonté le temps du chantier, une grue va venir s'installer a coté du pavillon et la grosse machinerie passera par le toit...

la livraison de la bestiole serait pour Juillet 2016, avec 6 gros mois de rodage pour une grosse communication dessus pour les 30ans du parc en 2017 (on me dis dans l'oreillette qu'un autre parc fêtera son anniversaire cette année la Laughing )

En parlant anniversaires, j'ai entendu une rumeur assez intéressante de nouveau spectacle nocturne a l'occasion des 30ans... pour remplacer le spectacle actuel Lady Ô

Voila voila, c'était les news venant tout droit du front, a bientôt pour de nouvelles infos, c'était Waytokee, a vous les studios

Waytokee

Message par Jeff le Dim 21 Déc 2014 - 20:43

Pfiouuu 2017 va être une année très chargée, Astérix prévoit un gros coaster, Mickey son anniv en grandes pompes, EP ouvrirait son ParcAquatique cette année là aussi.
Bref ca va donner ^^

Jeff

Message par Waytokee le Dim 21 Déc 2014 - 21:03

Jeff a écrit:Pfiouuu 2017 va être une année très chargée, Astérix prévoit un gros coaster, Mickey son anniv en grandes pompes, EP ouvrirait son ParcAquatique cette année là aussi.
Bref ca va donner ^^

Et tant mieux,comme tous les 5ans ça va être le matraquage des spots de pub, des articles. (2012 avec les 20ans de DLP, les 25ans du Futuro, Oziris a Astérix...) Cela pousse les visiteurs a aller dans les parcs et surtout cela redonne donne un petit challenge aux différents parcs pour essayer de proposer le meilleur de ce qu'ils ont.

Waytokee

Message par Invité le Dim 21 Déc 2014 - 22:23

Jeff a écrit:Mickey son anniv en grandes pompes

En 2017, il y aura Star Tours II (ou Star Wars Land phase 1). Mais rien d'autre, si ? Je n'ai pas vraiment l'impression qu'ils prévoient les choses en grand, juste une réhabilitation et peut-être un show trois mois sur l'année et donc rien comme show à certaines périodes. Pas top comme programme à priori. C'est toujours mieux que rien, surtout que Star Tours II était absolument nécessaire. Mais ce n'est pas un programme qui m'enchante.

J'ai été, une nouvelle fois avec Euro Disney, super-déçu que le show Frozen du Chaparral Theater ne soit prévu que de juin à septembre. Je m'attends donc à d'autres désillusions. Avec Euro Disney, c'est souvent un donné pour un rendu, il y a toujours un "vice caché". Exemple : Fantillusion supprimée pour Dreams.
Invité
Invité

Message par Jeff le Lun 22 Déc 2014 - 0:36

Euh tu en oublies la :
- un gros show a l'année a Videopolis
- nouvelle parade
- grosse mise a jour de Dreams
- StarWarsLand ne se limitera pas à une attraction updatée
- d'autres "classiques" updatés,
- du neuf aux WDS
- ...

Ma liste est bien plus longue que la tienne. Mais on est un peu HS la Wink

Jeff

Message par mimikadeau le Dim 4 Jan 2015 - 16:08

L'aréna était en soft opening cette semaine !

- I-Pulse et Z-Pulse : 3 toboggans géants, 2 hélicoïdaux et un droit très raide

-Hit Pulse : Jeu vidéo de danse, jusqu'à 5 joueurs

- Go Sprint : Courte piste de sprint

- Reflex : Mur de boutons lumineux et Push Pack : Comme au rugby, pousser le plus fort possible avec les épaules

- Mindball : 2 participants face à face avec un capteur d'activité cérébrale sur le front se concentrent pour faire avancer mentalement la boule vers l'adversaire

- Laser Room : il s'agit du parcours 60 Secondes chrono réaménagé dans une pièce circulaire dans l'Autel de la Technologie sera accessible en février

- Enfin, toujours dès février, sera également proposé un jeu de basket-ball avec trampoline, près de la sortie côté Omnimax.

Et puis bien entendu on ne peut pas parler de ce pavillon sans aborder le retour de sa boule ! Qui d'ailleurs est encore plus belle de nuit ! Smile

mimikadeau

Masculin Age : 19

Message par Stickys le Dim 4 Jan 2015 - 22:54

C'est sympa je trouve!! Merci pour les photos, le parc avance.

Les deux jours les plus importants de votre vie sont le jour de votre naissance et le jour où vous découvrez pourquoi vous êtes né,
- Mark Twain -
Stickys

Masculin Age : 32

Message par Waytokee le Mar 27 Jan 2015 - 17:47

Quelques nouvelles du Soarin Futuroscopien...

Ce sont les journaux qui en parlent le mieux
La Nouvelle République a écrit:« Dominique Hummel a promis de « jolis rendez-vous en 2016 », jusqu'à la nouveauté majeure en 2017, avec le plus gros investissement fait ces dix dernières années dans le bâtiment du Tapis Magique : une expérience d'inspiration « Jules Vernienne » autour des grands rêves, des voyages extraordinaires, l'imagination. »

Lire l'article : http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2015/01/26/Vous-n-imaginez-pas-ce-qui-vous-attend-2199194

7 a Poitiers a écrit:« […] Un projet d’une envergure encore supérieure est prévu à l’horizon décembre 2016 pour la saison 2017. Un partenariat est en négociations avec une « grande signature ». L’annonce pourrait être faite dès février, au moment de la réouverture du Futuroscope. […] »

Lire l'article :  http://www.7apoitiers.fr/enquete/1396/les-bons-chiffres-du-futuroscope

Pour rappel, Arthur l'aventure 4D c'était 4.2 millions d'Euros
La Machine a Voyager dans le Temps des Lapins Crétins c'était entre entre 6 et 9 millions d'euros
Imaginez le budget de la bestiole Very Happy

Concernant la nouveauté 2015, Le Mystère du Kube, spectacle vivant dont très peu d'infos filtrent sur le web, commence de se dévoiler progressivement
La Nouvelle République a écrit:« Le plus gros investissement 2015 est le « Kube » à hauteur de 3 M€, avec trois performeurs qui jouent d'objets, d'images, autour du cirque et de la danse, mêlés de technologie »
7 a Poitiers a écrit:« […] Le Kube, un spectacle vivant de 23’, mêlant mapping et et performances artistiques. « Un clin d’œil au monolithe de Kubrick et d’Arthur C. Clark, dans 2001, l’Odyssée de l’espace. C’est tout un symbole puisque ce théâtre (ex-Astromouches) prendra la place d’une salle Imax », détaille Dominique Hummel. […] »

Waytokee

Message par polo85 le Mar 27 Jan 2015 - 23:43

Arthur et les Lapins Crétins ça reste de gros "update" dans des bâtiments qui existaient déjà ainsi que les "simulateurs" à l'intérieur. Là pour le Soarin ils vont quasiment partir d'une coquille vide donc un peu normal que ce soit plus cher.

Ce que je retiens c'est que leurs 2 plus gros succès sont des attractions basées sur des licences, donc j’espère qu'ils retiennent les leçons car si ils continuent dans cette voie il y a vraiment moyen de faire quelque chose de très intéressant.

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Tvd8 le Mer 15 Avr 2015 - 19:54

Bonsoir tout le monde,

Je viens vous voir car j'aimerais réaliser quelques économies étant donné que je vais faire des dépenses pour l'essence et le péage, j'aimerais savoir, pour le parking du futuroscope, y a-t-il un accès piéton depuis le parking Auchan svp ?

Merci à l'avance pour votre aide

Prochaines visites : Vendredi 17 Avril 2015
Tvd8

Masculin Localisation : Bourgogne

Message par Invité le Jeu 16 Avr 2015 - 11:33

Premiere visite pour moi en mars et je suis restée largement sur ma faim ! On dit que Disneyland est un calvaire niveau temps d'attente que dire du futuroscope ! 3h pour les Lapins Cretins et tout les gros rides a minimum 2 heures ! Entretien qui laisse a desirée, systeme d'horaires pour les cinemas qui devient vite un calvaire .... Au final 5 attractions de 10h a 19h .... La seule memorable etant Arthur, le reste est desuet ( Vienne dynamique) ou juste du remplissage ( reportage sur la faune sauvage pendant 45 minutes .... ) ...
Ce parc aurait besoin de grandir mais il est totalement enclavé .... Meme avec une experience peu satisfaisante comme j'ai eu en 2013 je prefere grandement Asterix ou pour le meme prix avec une bonne experience EP !
Invité
Invité

Message par Kaeilath le Jeu 16 Avr 2015 - 23:38

Le 19 avril 2015 à 20h50, M6 proposera un nouvel épisode de son émission dominicale Capital, cette semaine sur le sujet: "Zoos et parcs d'attractions : ils sortent le grand jeu !" avec une partie centrée sur le parc Futuroscope!

"Saga : la revanche du Futuroscope

L'air de rien, le Futuroscope, niché au cœur de la campagne poitevine, talonne Disneyland Paris et le Parc Astérix au palmarès des parcs d'attractions les plus fréquentés de France. Il séduit les familles en mélangeant sensations fortes et personnages très populaires auprès des enfants, comme les « Lapins crétins ». C'est un incroyable retour pour ce parc très moderne dans les années 80 avec ses animations 3D mais qui s'était terriblement « ringardisé » dans les années 2000. Ses propriétaires l'ont relancé en baissant le ticket d'entrée mais surtout en allant chercher de nouvelles animations dans le monde entier.
"

Zoos et parcs d'attractions : ils sortent le grand jeu !
http://www.m6.fr/emission-capital/19-04-2015-zoos_et_parcs_d_attractions_ils_sortent_le_grand_jeu/#ixzz3XVhkacnl
Kaeilath
ED92Team

Masculin Localisation : Le Havre

Message par Waytokee le Ven 17 Avr 2015 - 8:59

Tvd8 a écrit:Bonsoir tout le monde,

Je viens vous voir car j'aimerais réaliser quelques économies étant donné que je vais faire des dépenses pour l'essence et le péage, j'aimerais savoir, pour le parking du futuroscope, y a-t-il un accès piéton depuis le parking Auchan svp ?

Merci à l'avance pour votre aide

Il y a un accès, mais ouvert uniquement a partir de 12:00 pour éviter que les gens se garent sur le parking du centre commercial

Dlrp News a écrit:Premiere visite pour moi en mars et je suis restée largement sur ma faim ! On dit que Disneyland est un calvaire niveau temps d'attente que dire du futuroscope ! 3h pour les Lapins Cretins et tout les gros rides a minimum 2 heures ! Entretien qui laisse a desirée, systeme d'horaires pour les cinemas qui devient vite un calvaire .... Au final 5 attractions de 10h a 19h .... La seule memorable etant Arthur, le reste est desuet ( Vienne dynamique) ou juste du remplissage ( reportage sur la faune sauvage pendant 45 minutes .... )  ...
Ce parc aurait besoin de grandir mais il est totalement enclavé .... Meme avec une experience peu satisfaisante comme j'ai eu en 2013 je prefere grandement Asterix ou pour le meme prix avec une bonne experience EP !

Les week-ends de mars ne sont jamais le bon plan pour visiter le parc,les week-ends sont extrêmement chargés et les temps d'attente sont en conséquence chargés ce qui contribue a une appréciation négative du parc. Ta 1ere fois a été gaché, mais comme on dis, il ne faut jamais se fier a la 1ere impression et retente ta chance un jour, quand la foule ne sera pas présente sur le parc et certainement tu en profitera beaucoup + Wink

Waytokee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut