[France] Futuroscope

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[France] Futuroscope

Message par Waytokee le Lun 2 Juin 2014 - 15:21

J'ouvre le sujet d'un de mes parcs favoris en France... Je veux bien sur parler du Futuroscope de Poitiers

Le parc des nouvelles technologies et de "l'amusement différent", en effet pas de coasters, ni de lieux féeriques a visiter, mais plutôt des cinémas et des animations pour découvrir toutes les technologies actuelles. Le tout dans des pavillons architecturaux originaux ayant chacun une signification

Historique très rapide :
31 Mai 1987 - Ouverture du parc
2000 - Rachat du parc par le groupe Amaury qui renomme le parc "Planète Futuroscope"
2002 - En voyant les résultats catastrophiques du parc, la région reprend le parc
2011 - Rachat du parc par le groupe de la Compagnie des Alpes (gérant du Parc Astérix)
2012 - L'obtention du titre de "Meilleure attraction au monde" par l'association TEA pour l'attraction Arthur l'aventure 4D
2013 - Obtention du titre de "Meilleur grand spectacle de magie" pour le spectacle de l'illusionniste Bertran Lotth, Imagic

Le parc dispose de 21 attractions dont 1 spectacle de magie et 1 spectacle Nocturne inclus dans le prix du billet

2014 : Le Futuroscope n’a pas fini de vous surprendre ! Les Lapins Crétins envahissent le parc, piratent une attraction et y installent leur incroyable Machine à Voyager dans le Temps. Leur but ? Entraîner les visiteurs du Futuroscope dans un voyage déjanté au cœur des moments forts de l’Histoire, revus et corrigés par leur humour loufoque ! Autres nouveautés : Virus Attack, une aventure fantastique à l’intérieur du corps humain et Mission Hubble, un voyage spectaculaire en 3D au-delà des étoiles.

Les attractions :
- La Machine a voyager dans le temps : Dark ride avec projections 3D et effets 4D, dans l'univers des Lapins Crétins (pavillon ouvert en 2008 avec les Animaux du Futur)

- La Vienne Dynamique : Film dynamique avec effets sensoriels (ouverture en 1994, nouvelles versions en 2007 et 2012)

- Chocs Cosmiques : Film sur écran hémisphérique type planétarium (ouverture du pavillon en 1994, film diffusé depuis 2009)

- Voyageurs du Ciel et de la Mer : Film Imax sur deux écrans dont un sous les pieds des visiteurs, 20m plus bas, assis sur un plafond de verre (pavillon ouvert en 1992, film diffusé depuis 2004)

- Le Monde des Enfants : 20 attractions et jeux en plein air

- Virus Attack : Film dynamique sur simulateur (pavillon ouvert en 1994, film diffusé depuis 2014)

- Mission Hubble : Film Imax 3D (pavillon ouvert en 1996, film diffusé depuis 2014)

- Imagic : Spectacle vivant de grande illusion (spectacle ayant lieu depuis 2012)

- 8e Continent, le Jeu : Jeu interactif avec pistolets laser (CinemAction) (pavillon ouvert en 1989, attraction en place depuis 2011)

- Lady Ô : Spectacle nocturne son et lumière, Mappings, lasers, feux artifices, écrans d'eaux,fontaines (inclus dans la visite) (Spectacle depuis 2012, nouvelle version 2013)

- Cyber Avenue : Galerie de jeux d'arcade
- La Gyrotour : Tour d'observation (ouverte en 1990)
- Destins sauvages : Film Imax (Pavillon emblématique ouvert en 1987, film diffusé depuis 2014)

- Habitat Zéro Carbone : Maison bioclimatique (installée depuis 2014)
- Les Yeux Grands Fermés : Walkthrough sensoriel dans le noir (en supplément du billet de visite)
- Les Ailes du Courage : Film 3D (film présent depuis 1996 au parc)

- Le Petit Prince : Film 4D (film présent depuis 2012)
- Monstres des Mers : Film Imax, 3D, écran hémisphérique (pavillon ouvert en 1993, film diffusé depuis 2011)

- Arthur, l'Aventure 4D : Film 4D, dynamique, sur dôme hémisphérique Imax (pavillon ouvert en 2000, attraction présente depuis 2010)

- Danse avec les Robots remixé par Martin Solveig : Robocoaster Kuka (pavillon ouvert en 2006, attraction revue en 2013)

- La Cité : Espace détente, jeux vidéo, installations artistiques multimédia (pavillon emblématique ouvert en 1987) avec d'ici la fin de l'année une nouvelle boule percée de trous et avec des lasers en son centre

- Madagascar : Fragments de vie : Exposition de photos géantes en plein air (installée en 2014)
- Le Jardin des Énergies : Parcours interactif en plein air (jardin ouvert en 2012)
- Everest : Film Imax, écran hémisphérique (ouverture les jours de grandes affluences) (pavillon ouvert en 1990, film re-diffusé depuis 2012)

Les restaurants, les boutiques et les hôtels :

Le parc dispose de 7 restaurants a thème
- Saveurs du Soleil : Cuisine Méridionale, tapas, planchas, pizza, ...
- Studio Grill : Grillades, brochettes et rôtisserie dans une ambiance pop
- Comptoirs du monde : Hamburgers, kebabs, pâtes, ...
- Le Quai Gourmand : Spécialité de Moules Frites au bord du lac du Futuroscope
- La Crêpe Volante : La crêperie du parc envahie par les Lapins crétins
- Le Cristal : Le restaurant gastronomique et moléculaire du parc
- L'Aérobar : Le bar aérien du Futuroscope ou vous sirotez un verre a 35m de haut les pieds dans le vide
- et de 7 points Illicos Restos : Boissons, sandwichs, pâtisseries, glaces

Le parc possède 10 boutiques de souvenirs en tout genres

Le parc possède aussi un parc hôtelier de 13 hôtels a moins de 10min a pied du parc

Hotel du Futuroscope - Hotel du parc

★ ★
Hôtel Jules Verne - Hôtel Jules Verne premium

★ ★ ★
Hôtel Campanile - Hôtel Ibis - Inter-Hôtel Alteora Confort

★ ★ ★ ★
Hôtel Campanile Nouvelle Génération - Inter-Hôtel Alteora Privilège - Hôtel Mercure - Hôtel Plaza - Hôtel Novotel - Hôtel Top Club Plaza

Les tarifs 2014 :

1 jour tarifs classiques :
-5 ans =Gratuit
5 a 16 ans = 32 €
17 a 59 ans = 42 €
+ de 60 ans = 36 €

2 jours tarifs classiques :
-5 ans =Gratuit
5 a 16 ans = 62 €
17 a 59 ans = 79 €
+ de 60 ans = 74 €

Plus d'informations sur le site internet www.futuroscope.com

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Re: [France] Futuroscope

Message par Waytokee le Sam 7 Juin 2014 - 10:39

On en parle beaucoup, mais en quoi est constitué le plan de relance du Futuroscope envisagé par la Compagnie des Alpes
C'est environ 50 Millions d'euros investis jusqu'en 2018 dans la réhabilitation de pavillons fermés, dans le changement de technologie et dans la création de nouvelles attractions.

- En 2014, la 1ere pierre est lancée avec la nouvelle Attraction des Lapins Crétins, avec pour la toute première fois au parc une attraction 100% thématisé, de la file d'attente extérieure a la boutique de la sortie. Les trains sont équipés d'effets sensoriels et pour la toute première fois le parc utilise cette technologie.

- En 2015 : Un nouveau pavillon fermé depuis 2009 va ré-ouvrir pour proposer une spectacle visuel et artistique inspiré du cirque du Soleil... Pas +d'info pour le moment si ce n'est que le show s'appellerait "Le cube"
EDIT 12/06/14 : Cela sera un spectacle d'acrobates dans une salle d'Imax 3D

- En 2016 : On cite un Soarin a 10 Millions d'euros sur le thème de Jules Verne intitulé "Sky World"  Arrow Inspiré du Soarin Disney (et un peu du Visionarium aussi) Wink 

- En 2018 : On cite un Simulateur 360° 3D sur le thème d'une attaque Extraterrestre (et de toute une zone autour de l'attraction thématisée avec entre autre un bar) intitulé "Darwin 4"  Arrow Inspiré de King Kong 360 a Universal Studios

ça ce sont les grosses pierres a l'édifice, a coté des dizaines d'autres nouveautés "surprises" vont ponctuer la période 2015/2018 et une modernisation de technologies vieillissantes pour "refonder le Futuroscope"
Les projecteurs Imax classiques vont laisser leur place a des projecteurs lasers
Les salles de cinéma vont progressivement se reconvertir vers d'autres utilisations tels que les spectacles ou autres

Voila voila ce qui vous attend dans ce parc qui a plein de bonnes surprises et un savoir faire "a la française" récompensé a 2 reprises. Parc qui fêterait ses 30ans en 2017...

Dernière édition par Waytokee le Ven 13 Juin 2014 - 7:57, édité 1 fois

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Message par Silver le Ven 13 Juin 2014 - 1:43

Habitant à coté du parc, j'ai l'occasion de m'y rendre tous les ans. Smile Même s'il n'y a pas à proprement parlé de coasters, je suis toujours séduit par ce parc et l'offre d'attractions qu'il propose, car justement différente et unique en France. Smile

Et au niveau de sa gestion, rien à redire, le parc est nickel, bien entretenu et l’accueil par les employés est toujours très sympathique, voir chaleureux.  Very Happy

"Il faut toujours viser la Lune car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles." - Oscar Wilde
"La franchise ne consiste pas à dire ce qu'on pense, mais à penser ce qu'on dit." - Coluche
Silver

Masculin Localisation : Tu chauffes, j'suis pas loin

http://instagram.com/zadlij/

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 15:42

J'ai fait un séjour au Parc du Futuroscope il y à quelques semaines... Quelque peu déçu de l'offre actuelle !

Des Pavillons vieillissants, ce qui est bien dommage car pour moi le Futuroscope c'est avant tout une architecture hors du commun... Mais là franchement il serait temps d'en rénover plusieurs !

Question attractions, c'est plutôt pas mal même si je déplore que trop d'attractions proposent des sièges dynamiques à présent. Arthur, bien mais je n'ai pas été impressionné plus que ça. Les Lapins Crétins, je m'attendais à mieux, limite j'avais préféré les Animaux du Futur. La Vienne Dynamique, modernisée mais, toujours pareil malgré tout.
Que dire de Voyageurs du Ciel et de la Mer... Superbe film et conception d'écrans assez impressionnant, mais dans un état de vieillesse assez avancé. Dommage. Sans compter le nombre de Pavillons fermés...

Danse avec les Robots qui malgré un changement de thématique ne propose en réalité rien de plus.

Expériences intéressantes, l'Aérobar (payant) et Les Yeux Grand Fermés (payant). Voilà 2 expériences vraiment originales.

Niveau restauration, on se plaint à Disneyland Paris mais là c'est unique ! 1restaurant et 1 sandwicherie ouverte en tout et pour tout dans la journée ! Hallucinant !

Sinon le Parc en général est bien plus attractif qu'avant. Beaucoup de verdure, des œuvres d'arts parsemée par ci par là... C'est plutôt agréable.

L'Accueil lui est très agréable. Rien à redire là dessus.

Question Hôtel, j'ai logé à L'Hôtel du Parc". Une horreur. La propreté limite et le confort inexistant. Point d'orgue, le Restaurant de l'Hôtel intitulé Restaurant des Pirates ! Mais que vient faire ce thème là au Futuroscope ! C'est n'importe quoi. On y mange bien mais sans plus. Le petit déjeuner immonde et qui m'a rendu malade pour toute la journée. Je ne retournerais pas dans cet Hôtel ni dans ce Restaurant. Il y à un Campanile pas loin...

Tout comme Disneyland à peut-être perdu un peu de sa magie que le Futuroscope n'est plus ce qu'il était. Où est passé le côté éducatif, pédagogique du parc ?

Enfin bref, je n'y retournerais pas avant quelques années.
Invité
Invité

Message par Waytokee le Sam 2 Aoû 2014 - 15:59

Pour te répondre, tout dépend de la saison a laquelle tu viens... en ce moment (j'y suis allé hier) tous les restos sont ouverts ainsi que toutes les sandwicheries
Et comparé a Disneyland Paris, les sandwitchs sont fait a la main par les équipes tous les matins et non a une entreprise partenaire

Concernant les écrans géants, l'Imax simple est mort, et sa fin définitive est proche (en 2015, une salle Imax se transforme en salle de spectacle)
Comparé aux Animaux du Futur (AdF), le thème éducatif de l'attraction était trooop poussé et n'a pas convaincu les visiteurs (le directeur a même avoué de lui même avoir fait un flop avec cette attraction) Aujourd'hui les Lapins Crétins sont plus appréciés que son ancêtre mais le problème principal vient du pavillon qui n'est absolument pas adapté pour des attractions de type Dark Rides, il est bien trop petit...

Concernant les Voyageurs du Ciel et de la Mer (VCM), ce magnifique documentaire de Jacques Perrin a mal vieilli, et vis ses derniers mois de vie après 10 ans de projection, en 2015 ce pavillon sera en travaux pour accueillir le Soarin  Wink 
Danse avec les Robots (DaR) quand a lui a été juste "relooké" pour avoir enfin l'effet Discothèque qui n'a jamais été réellement réalisé dans la première version avec Kamel Ouali. Avec entre autre un animatronique digne de C3PO dans Star Tours

Concernant les hôtels, l'Hotel du parc a été rénové récemment et il est beaucoup mieux que ce qu'il a été par le passé

Et concernant les pavillons fermés, cette année on en compte seulement 2 !!! (alors qu'il y a seulement 2ans ce nombre était de 5). Dans les 2 pavillons fermés on compte une salle Imax qui n'ouvre que les jours de forte affluence (les ponts de Mai, les jours fériés du mois d'août) et le 2eme pavillon est la nouveauté 2015 actuellement en travaux

Enfin bref, les visiteurs ont un taux de revisite tous les 2/3/4ans, tu es dans la moyenne Wink

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 16:11

@Waytokee a écrit:Pour te répondre, tout dépend de la saison a laquelle tu viens... en ce moment (j'y suis allé hier) tous les restos sont ouverts ainsi que toutes les sandwicheries
Et comparé a Disneyland Paris, les sandwitchs sont fait a la main par les équipes tous les matins et non a une entreprise partenaire

Concernant les écrans géants, l'Imax simple est mort, et sa fin définitive est proche (en 2015, une salle Imax se transforme en salle de spectacle)
Comparé aux Animaux du Futur (AdF), le thème éducatif de l'attraction était trooop poussé et n'a pas convaincu les visiteurs (le directeur a même avoué de lui même avoir fait un flop avec cette attraction) Aujourd'hui les Lapins Crétins sont plus appréciés que son ancêtre mais le problème principal vient du pavillon qui n'est absolument pas adapté pour des attractions de type Dark Rides, il est bien trop petit...

Concernant les Voyageurs du Ciel et de la Mer (VCM), ce magnifique documentaire de Jacques Perrin a mal vieilli, et vis ses derniers mois de vie après 10 ans de projection, en 2015 ce pavillon sera en travaux pour accueillir le Soarin  Wink 
Danse avec les Robots (DaR) quand a lui a été juste "relooké" pour avoir enfin l'effet Discothèque qui n'a jamais été réellement réalisé dans la première version avec Kamel Ouali. Avec entre autre un animatronique digne de C3PO dans Star Tours

Concernant les hôtels, l'Hotel du parc a été rénové récemment et il est beaucoup mieux que ce qu'il a été par le passé

Et concernant les pavillons fermés, cette année on en compte seulement 2 !!! (alors qu'il y a seulement 2ans ce nombre était de 5). Dans les 2 pavillons fermés on compte une salle Imax qui n'ouvre que les jours de forte affluence (les ponts de Mai, les jours fériés du mois d'août) et le 2eme pavillon est la nouveauté 2015 actuellement en travaux

Enfin bref, les visiteurs ont un taux de revisite tous les 2/3/4ans, tu es dans la moyenne Wink

Lors de mon séjours l'Omnimax était fermé (et heureusement parceque le dôme est dans un état affreux), l'ancien Star du Futur fermé (pour Cube apparemment), l'ancien Dynamique 1 fermé et l'ancien Ciné Jeu fermé (depuis longtemps). Même le jardins des énergies étaient fermé. Mon séjour est tombé en pleine période de voyage scolaire, le Parc était remplis de classes d'écoles, donc il y avait du monde quand même...
J'aime beaucoup ce Parc notamment parce-que c'est une idée Originale (merci René Monory) et qui plus est une idée française ! Mais il faut se rendre à l'évidence est constater que le Futuroscope n'est plus ce qu'il était. Un soarin à la place du Tapis magique est une très bonne nouvelle ! Et là le Futuroscope aura devancé DLP !

Par contre j'ai oublié de parler de ce que j'ai préféré dans ce Parc : Chocs Cosmiques (inoubliable et un nouveau préshow superbe), Imagic (bravo Bertrand Lotth) j'ai d’ailleurs acheté le DVD du show et Le Petit Prince plain de poésie (dans le film mais pas dans la salle où plain d'effets ne fonctionnent plus).

Je pense que je retournerais dans ce Parc lorsqu'ils auront achevé le plan massif de développement prévue pour les 4 prochaines années.
Invité
Invité

Message par Waytokee le Sam 2 Aoû 2014 - 16:31

L'Omnimax n'ouvre que lors des grosses journées... Et sera peut être refait en salle de spectacle dans les prochaines années
L'ancien pavillon Star du Futur ouvrira l'année prochaine pour son nouveau grand spectacle (en partenariat avec le Cirque du soleil)
Le Soarin arrivera en 2016 avec une aventure a travers les époques en compagnie de Jules Verne (coucou le visionarium  Wink ) et la,tous les passionnés du Futuro sont fier de savoir qu'ils auront une attraction unique en France a proposer aux visiteurs
Le Dynamique 1... Ouvrira en 2018 pour sa dernière grande nouveauté du plan d'investissement massif (pavillon qui sera couplé avec la Cyber Avenue pour une attraction semblable a King Kong 3D a Universal Studios a Orlando)

Pour en revenir a ton premier message, la Vienne Dynamique reste l'une des attraction préférées des visiteurs... même au bout de 19ans !!! (malgré les petites retouches esthétiques effectuées... Effets en salle en 2007, Mapping latéral en 2012, projection numérique en 2013)

- Chocs Cosmiques (CC) s'est vu offrir une cure de jouvence en ce début d'année avec un préshow impressionnant et Imagic s'est quand même vu offrir le prestigieux prix du meilleur spectacle de magie de France en 2013

D'accord, le parc est vieillot et ne représente pas a l'heure actuelle les technologies du Futur... mais il progresse et propose une approche environnementale et écologique a ses visiteurs en les sensibilisant. Le côté éducatif est toujours présent dans les attractions (Destins Sauvages, Monstres des Mers, Petit Prince, Danse avec les Robots... et même nos lapins nous apprennent des choses en s'amusant)

Waytokee

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 16:44

@Waytokee a écrit:L'Omnimax n'ouvre que lors des grosses journées... Et sera peut être refait en salle de spectacle dans les prochaines années
L'ancien pavillon Star du Futur ouvrira l'année prochaine pour son nouveau grand spectacle (en partenariat avec le Cirque du soleil)
Le Soarin arrivera en 2016 avec une aventure a travers les époques en compagnie de Jules Verne (coucou le visionarium  Wink ) et la,tous les passionnés du Futuro sont fier de savoir qu'ils auront une attraction unique en France a proposer aux visiteurs
Le Dynamique 1... Ouvrira en 2018 pour sa dernière grande nouveauté du plan d'investissement massif (pavillon qui sera couplé avec la Cyber Avenue pour une attraction semblable a King Kong 3D a Universal Studios a Orlando)

Pour en revenir a ton premier message, la Vienne Dynamique reste l'une des attraction préférées des visiteurs... même au bout de 19ans !!! (malgré les petites retouches esthétiques effectuées... Effets en salle en 2007, Mapping latéral en 2012, projection numérique en 2013)

- Chocs Cosmiques (CC) s'est vu offrir une cure de jouvence en ce début d'année avec un préshow impressionnant et Imagic s'est quand même vu offrir le prestigieux prix du meilleur spectacle de magie de France en 2013

D'accord, le parc est vieillot et ne représente pas a l'heure actuelle les technologies du Futur... mais il progresse et propose une approche environnementale et écologique a ses visiteurs en les sensibilisant. Le côté éducatif est toujours présent dans les attractions (Destins Sauvages, Monstres des Mers, Petit Prince, Danse avec les Robots... et même nos lapins nous apprennent des choses en s'amusant)

En effet il y a un gros plan de développement ! C'est une bonne chose ! Meilleur Spectacle de magie pour Imagic, ça ne m'étonne pas. C'est vraiment superbe ! Et oui j'ai adoré le préshow de Chocs Cosmiques.
A propos, la passerelle de l'Hôtel du Futuroscope est-elle ouverte ?
Ce qui manque au Futuroscope, c'est une zone un peu comme le Disney Village, qui permettrait de pouvoir trouver une sélection de Restaurants, Boutiques etc... Car une fois que le Parc est fermé et si on est pas en voiture, c'est pas évident d'occuper sa soirée, quand bien même de trouver un Restaurant !...
Autre question, la Boule de La cité du numérique revient quand ? Elle m'a manqué cette boule ! C'est mon Pavillon préféré mais sans cette boule....
Hormis le plan de développement du parc dont tu m'a parlé, y a t-il des projets pour construire de nouveaux Pavillons à la Denis Laming ? j'adore cet architecte !
Invité
Invité

Message par Waytokee le Sam 2 Aoû 2014 - 16:59

Alors... Voici quelques infos exclusives (oui,bon j'ai pas d'info comme Jeff sur l'avenir de DLP) mais moi j'ai des infos sur les autres parcs

La passerelle est ouverte depuis 2 semaines
http://www.dailymotion.com/video/x20ycj2_20140705-passerelle-hotel_travel#from=embediframe

La petite boule de la cité du numérique revient en Automne, je te met le lien vers un petit article ou tu verra a quoi elle ressemblera
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/06/12/La-nouvelle-boule-du-Futuroscope-arrive-1944373

La Cité du Numérique ré-ouvrira en 2015 avec enfin une attraction en son cœur, je te laisse en prendre connaissance
http://www.forum-futuroscope.net/t741-l-arena-pavillon-du-futuroscope-avril-2015?highlight=l+arena

Concernant les nouveaux pavillons, pas de nouveaux en vue sur la période 2015/2018... en même temps le Futuro a mal été conçu et les commerces autour ont grignoté tout l'espace disponible pour des potentielles extensions... Il en reste encore de quoi faire 1 ou 2 nouvelles attractions sur la zone Vienne Dynamique/Lapins Crétins mais pas assez pour faire de gros pavillons

Waytokee

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 17:08

Merci pour ces infos !

Gros coup de coeur pour le nouveau Projet de la Cité du Numérique ! Voilà qui va dynamiser ce lieu pour de bon !

Magnifique la passerelle ! Elle à de la gueule tout de même ! Ils ont donc créés une nouvelle entrée côté Hôtel c'est ça ? Plus besoin de faire le grand tour, c'est une bonne initiative !

Par contre j'aurais préféré une boule identique à celle qu'il y avait jadis pour ce pavillon. La bonne nouvelle est qu'elle sera illuminée de façon ludique. Mais bon je fais confiance en Denis Laming puisque apparemment c'est lui qui l'a conçue.

De bonne nouvelles pour le Futuroscope tout ça !

Allez dernière question et je ne t'embête plus, Le Monde des Enfants, des news pour le futur? J'aimerais beaucoup qu'ils remettent le Synpho ! J'adorais ce jeu !
Invité
Invité

Message par Waytokee le Sam 2 Aoû 2014 - 17:36

Allez, soyons fous, je te dévoile encore 2/3 secrets

Concernant la nouvelle "bouboule trouée" je n'ai aucun doute sur sa beauté, j'avais vu un concept art de la vision nocturne de la boule et cela ressemblera beaucoup a une lampe a Plasma multicolore a l'intérieur de la boule... C'est bizarre a décrire mais super joli

Voila en gros ce que cela donnerait de l'intérieur...

Le monde des enfants quand a lui va se développer dans les prochaines années sous un tout nouveau thème... "Les enfants jouent a être des grands"
Actuellement il existe le jeu "Graînes de Pilotes" qui permet aux petits de passer leur permis voiture sur une piste de façon ludique
Un tout nouveau jeu "Les apprentis pompiers" est venu renforcer cette thématique ou les enfants conduisent un camion de pompier et éteignent un incendie en pompant l'eau...
http://www.dailymotion.com/video/x20ycg4_20140705-pompiers2_travel#from=embediframe
Le succès est au rendez vous

Dans les années a venir d'autres jeu de ce type arriveront l'année prochaine, jusqu'en 2018 pour faire de cette zone particulière un parc dans un parc

Concernant la passerelle, en effet, maintenant l’accès est directe en 5min de l’hôtel vers le parc et tout ceux qui l'ont franchi depuis son ouverture sont satisfaits de cet accès

-----> Et Petit bonus,le parc est en train de subir l'effet "Lapin Crétin" niveau fréquentation avec une hausse remarquable comparé aux 2 dernières années moroses

Waytokee

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 17:41

@Waytokee a écrit:Allez, soyons fous, je te dévoile encore 2/3 secrets

Concernant la nouvelle "bouboule trouée" je n'ai aucun doute sur sa beauté, j'avais vu un concept art de la vision nocturne de la boule et cela ressemblera beaucoup a une lampe a Plasma multicolore a l'intérieur de la boule... C'est bizarre a décrire mais super joli

Voila en gros ce que cela donnerait de l'intérieur...

Le monde des enfants quand a lui va se développer dans les prochaines années sous un tout nouveau thème... "Les enfants jouent a être des grands"
Actuellement il existe le jeu "Graînes de Pilotes" qui permet aux petits de passer leur permis voiture sur une piste de façon ludique
Un tout nouveau jeu "Les apprentis pompiers" est venu renforcer cette thématique ou les enfants conduisent un camion de pompier et éteignent un incendie en pompant l'eau...
http://www.dailymotion.com/video/x20ycg4_20140705-pompiers2_travel#from=embediframe
Le succès est au rendez vous

Dans les années a venir d'autres jeu de ce type arriveront l'année prochaine, jusqu'en 2018 pour faire de cette zone particulière un parc dans un parc

Concernant la passerelle, en effet, maintenant l’accès est directe en 5min de l’hôtel vers le parc et tout ceux qui l'ont franchi depuis son ouverture sont satisfaits de cet accès

-----> Et Petit bonus,le parc est en train de subir l'effet "Lapin Crétin" niveau fréquentation avec une hausse remarquable comparé aux 2 dernières années moroses  

Ta photo de la boule me convainc ! Si en effet ça ressemble à ça la nuit, alors là "chapeau" !
Oui les apprentis pompiers j'avais vu les travaux quand j'étais venu !

Tant mieux si la licence Lapins Crétins boustent le Parc, il en avait besoin !

Bref toutes ces nouvelles laissent présager un bel avenir à ce beau parc !

Merci encore pour ces infos ! Smile 
Invité
Invité

Message par Waytokee le Sam 2 Aoû 2014 - 17:44

On verra en Octobre/Novembre quand la Bouboule arrivera ce que cela donnera, je suis impatient de voir le résultat  Wink 

Waytokee

Message par Invité le Sam 2 Aoû 2014 - 18:07

@Waytokee a écrit:On verra en Octobre/Novembre quand la Bouboule arrivera ce que cela donnera, je suis impatient de voir le résultat  Wink 

Ah oui ben moi aussi pour le coup ! Elle prendra toute son ampleur de nuit. De jour, je reste un peu plus dubitatif...
Invité
Invité

Message par RENAU le Mar 5 Aoû 2014 - 22:37

De très bonne nouvelles pour la fréquentation du Futuroscope !! Very Happy 

le Futuroscope se félicite du succès de sa nouvelle attraction La Machine à Remonter le Temps qui met à l'honneur les Lapins Crétins. En effet, depuis le début des vacances scolaires estivales, le parc français continue à voir sa fréquentation progresser, en hausse de 17 % depuis le 5 juillet. Après un début de saison très prometteur depuis la réouverture en février, l’activité du Futuroscope se maintient dans la même dynamique cet été, avec plus de 200 000 visiteurs sur le mois de juillet (contre 175 000 l’année dernière), et un panier moyen en hausse de 15%. Cette croissance est tirée par le succès de la nouvelle attraction de la saison, « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins, et des ventes de produits dérivés de la boutique dédiée. 1 visiteur sur 2* déclare être venu au Futuroscope pour découvrir en premier lieu cette nouvelle attraction. « L’humour décalé des Lapins Crétins et la notoriété des personnages facétieux de la société Ubisoft, sont des éléments déclencheurs déterminants dans l’envie de visiter le Parc » souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. L’effet nouveauté entraîne une forte une hausse de la re-visite. Près de 70% des visiteurs sont des re-visiteurs, soit une part supérieure de 20 % comparée à 2013. L’impact du nombre d’excursionnistes de la Côte Atlantique (+10 %) tout comme l’augmentation du court séjour, avec un trafic en hausse des visiteurs originaires d’Ile de France, confortent aussi la fréquentation, familiale à 70 %. Autre levier de la croissance estivale, le Futuroscope enregistre un rebond significatif du marché ibérique, avec le retour des visiteurs espagnols (+10 %).

Source : ParcPlaza Wink
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 22:53

@RENAU a écrit:De très bonne nouvelles pour la fréquentation du Futuroscope !! Very Happy 

le Futuroscope se félicite du succès de sa nouvelle attraction La Machine à Remonter le Temps qui met à l'honneur les Lapins Crétins. En effet, depuis le début des vacances scolaires estivales, le parc français continue à voir sa fréquentation progresser, en hausse de 17 % depuis le 5 juillet. Après un début de saison très prometteur depuis la réouverture en février, l’activité du Futuroscope se maintient dans la même dynamique cet été, avec plus de 200 000 visiteurs sur le mois de juillet (contre 175 000 l’année dernière), et un panier moyen en hausse de 15%. Cette croissance est tirée par le succès de la nouvelle attraction de la saison, « La Machine à Voyager dans le Temps » des Lapins Crétins, et des ventes de produits dérivés de la boutique dédiée. 1 visiteur sur 2* déclare être venu au Futuroscope pour découvrir en premier lieu cette nouvelle attraction. « L’humour décalé des Lapins Crétins et la notoriété des personnages facétieux de la société Ubisoft, sont des éléments déclencheurs déterminants dans l’envie de visiter le Parc » souligne Dominique Hummel, Président du Directoire du Futuroscope. L’effet nouveauté entraîne une forte une hausse de la re-visite. Près de 70% des visiteurs sont des re-visiteurs, soit une part supérieure de 20 % comparée à 2013. L’impact du nombre d’excursionnistes de la Côte Atlantique (+10 %) tout comme l’augmentation du court séjour, avec un trafic en hausse des visiteurs originaires d’Ile de France, confortent aussi la fréquentation, familiale à 70 %. Autre levier de la croissance estivale, le Futuroscope enregistre un rebond significatif du marché ibérique, avec le retour des visiteurs espagnols (+10 %).

Source : ParcPlaza Wink

Voilà qui démontre bien qu'en France, un investissement de 200 millions n'est pas forcément nécessaire à faire venir un public ciblé !
Le Futuroscope à vraiment trouvé sa stratégie ...
A quand pour Disneyland Paris ?
Invité
Invité

Message par Waytokee le Mar 5 Aoû 2014 - 22:59

Parfois il suffit juste de 6 millions et le tour est joué  Laughing 

Waytokee

Message par Invité le Mar 5 Aoû 2014 - 23:09

@Waytokee a écrit:Parfois il suffit juste de 6 millions et le tour est joué  Laughing 

6 millions, c'est l’investissent des Lapins Crétins ?
Invité
Invité

Message par Waytokee le Mar 5 Aoû 2014 - 23:12

Ouep Smile
Sur l'ensenble des nouveautés 2014 (Les 3 nouveaux films + le relooking du spectacle nocturne tout pourri de Nolwenn Leroy) on traîne aux alentours de 10/11 millions d'€ d'invesstissements

Waytokee

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 12:01

Le site "Scolaires.futuroscope.com" dévoile le nouveau spectacle de 2015
qui remplacera l'Imax 3D !

Les Mystères du Kube

L'attraction
Des archéologues ont mis à jour un cube mystérieux.
Pour la première fois, il est exposé sur scène et semble endormi, quand soudain…

Tous les jours à partir du 11 avril 2015.

La technique

Les Mystères du Kube est un spectacle créé par Mu-Events.
Ce spectacle vivant mêlant acrobates, danseurs et arts numériques au coeur d’un dispositif scénique unique au monde, transporte les jeunes visiteurs dans un univers fantastique.

Sources : Forum futuroscope.net
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 12:58

J'aimerais bien y aller, mais je boycotte la Compagnie des Alpes, assistant impuissant à l'enterrement de première classe qu'ils offrent à Walibi Belgium avec cet absence totale de nouveauté depuis 11 ans et cette thématique racaille-rock à vomir. Je pense que, pour n'importe quel parc, un rachat par la Compagnie des Alpes signifie qu'il va perdre en qualité, en entretien et en ambition. Je pense que cela se vérifie pour le Futuroscope même si ce parc est, avec le parc Astérix, l'un des deux seuls parcs pour lesquel la Compagnie des Alpes essaye tant bien que mal de faire un effort, malgré son incompétence notoire dans la gestion de parcs d'attractions.
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 5 Sep 2014 - 14:04

Flio a écrit:J'aimerais bien y aller, mais je boycotte la Compagnie des Alpes, assistant impuissant à l'enterrement de première classe qu'ils offrent à Walibi Belgium avec cet absence totale de nouveauté depuis 11 ans et cette thématique racaille-rock à vomir. Je pense que, pour n'importe quel parc, un rachat par la Compagnie des Alpes signifie qu'il va perdre en qualité, en entretien et en ambition. Je pense que cela se vérifie pour le Futuroscope même si ce parc est, avec le parc Astérix, l'un des deux seuls parcs pour lesquel la Compagnie des Alpes essaye tant bien que mal de faire un effort, malgré son incompétence notoire dans la gestion de parcs d'attractions.

Je suis d'accords avec tes dires concernant la marque Walibi version CDA.
Par contre concernant le Futuroscope ou même le Gaulois Astérix, on voit bien que les décisions de la CDA portent leurs fruits. Smile
Invité
Invité

Message par Invité le Sam 6 Sep 2014 - 15:51

Après avoir été diffusé au Solido de 2007 à 2010, Sous les Mers du Monde reviendrait dans ce pavillon en 2015...

Source : scolaires-futuroscope.com
Invité
Invité

Message par Waytokee le Lun 8 Sep 2014 - 9:09

Concernant les chiffres du Futuroscope, l'été aura porté ses fruits, et les lapins crétins y sont pour quelque chose... Wink On note une fréquentation de +20%

Concernant les nouveautés, comme l'a dit Gyldas... Nous aurons LA grande nouveauté 2015 "Les Mystères du Cube" en Avril, spectacle visuel réalisé par la même compagnie qui a redynamisé la version morbide du spectacle nocturne Lady Ô en ce début d'année
LA 2eme nouveauté sera L'Arena en Février (Chantier du 14 Décembre au 7 février 2015) avec l'arrivée de la nouvelle boule

On peut noter aussi la fermeture de l'attraction Voyageurs du Ciel et de la Mer (après 10ans de diffusion) pour toute la saison 2015... La raison... les travaux de notre Soarin
- Le déplacement de Hubble 3D a l'Ommimax en 2D

Et surprise, le pavillon Images Studios ne sera pas reconverti comme initialement prévu... Encore quelques années sans voir d'attraction dans son cœur Mad

Waytokee

Message par Invité le Mar 9 Sep 2014 - 12:17

[Archive] En juin 1986, René Monory présente la maquette du Parc du Futuroscope, avec ses projets initiaux dont certaines phases
n'ont jamais été réalisées …

http://www.ina.fr/video/POC86062304

Sources : Forum Futuroscope.net
Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut