[RUMEUR] Evolutions du Disney Village

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] Evolutions du Disney Village

Message par TonyApplewhite le Dim 8 Fév 2015 - 19:30

N'oublions pas non plus que pour attirer du monde au Disney Village, que ça soit animé-que ça en vaille le coup ou non, il faudrait déjà que les gens savent que le Disney Village existe... Ce n'est pas tout de faire passer par un côté du Disney Village les visiteurs pour aller au Parking, de force, il faut aussi leur donner envie et qu'ils savent ce qu'il y a exactement. Combien de fois j'ai entendu des personnes qui revenaient de Disney m'avoir dit qu'ils ne savaient pas ce que c'était ou ce qu'il y avait...

Franchement... Ça coûterait quoi à Disney par exemple de mettre les brochures mensuelles du Disney Village à l'intérieur des parcs aux entrées, aux côtés du plan et du programme hebdomadaires des parcs??? Ca serait, je suis certain, déjà un grand pas pour que certains découvrent le Disney Village et y vont au moins une petite demi heure par effet de curiosité. Cela n'a pas l'air si sorcier quand même...
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 20:11

Il fut un temps ou les guides des paecs incluaient une section "Prolongez la Magie" consacrée au DV et à ses atouts.

Mais soyons honnête a l'heure actuelle le DV ne propose rien d'original :
- Des boutiques Disney d'un attrait limité apres les Parcs (pas de vrais concepts-stores modernes... A quand une boutique sport "RunDisney", une boutique ecolo "Disney Nature", une boutique événementielle genre "Frozen Shop" ?),
- Des enseignes qu'on trouve partout (McDo, Starbucks, Gaumont),
- Un show vieux de bientôt 25 ans,
- Des enseignes qu'on trouve deja plus ou moins dans les grandes capitales européennes (Rain Forest, feu Planet Hollywood, Earl, Lego).

Bref rien d'unique qui puisse rendre un tour au DV impératif. Ajoutons l'esthétique douteuse et le détour imposé (donc désagréable) et on a tout pour un échec.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 20:38

@Jeff a écrit:Il fut un temps ou les guides des paecs incluaient une section "Prolongez la Magie" consacrée au DV et à ses atouts.

Mais soyons honnête a l'heure actuelle le DV ne propose rien d'original :
- Des boutiques Disney d'un attrait limité apres les Parcs (pas de vrais concepts-stores modernes... A quand une boutique sport "RunDisney", une boutique ecolo "Disney Nature", une boutique événementielle genre "Frozen Shop" ?),
- Des enseignes qu'on trouve partout (McDo, Starbucks, Gaumont),
- Un show vieux de bientôt 25 ans,
- Des enseignes qu'on trouve deja plus ou moins dans les grandes capitales européennes (Rain Forest, feu Planet Hollywood, Earl, Lego).

Bref rien d'unique qui puisse rendre un tour au DV impératif. Ajoutons l'esthétique douteuse et le détour imposé (donc désagréable) et on a tout pour un échec.

Qu'on trouve partout, c'est vite dit. Sauf si, pour toi, partout se résume à Paris ou à la France. Chez moi, aucun Starbucks, aucun cinéma Gaumont, aucun Rainforest Cafe, aucun Planet Hollywood et aucun Lego Store. Donc non, je trouve ces enseignes intéressantes et dépaysantes.
Invité
Invité

Message par bastien77 le Dim 8 Fév 2015 - 20:44

@Waytokee a écrit:
@TonyApplewhite a écrit:Bref, quand je vais au parc toute une journée d'été jusqu'à Dreams, à 23h30/00h je ne suis pas forcément fatigué et ça me plairait bien d'aller dans une mini-boite comme ça, de faire un bowling, de la patinoire, d'aller au cinéma voire même, soyons fou, à la piscine. Ou encore faire du laser-game... il y a tant de petits divertissements sympas... C'est pas + de thématisations des restos et boutiques ou + de boutiques et de restos qui changeront quelque chose, ce qu'il faut c'est + de divertissements et une ouverture plus tardive selon les heures de fermeture des parcs je pense.

Je me rappellerais toujours d'une visite au DV l'été dernier ou a la sortie de Dreams je m'était empressé d'aller chercher un sabre laser au Disney Store, malheureusement les casts de la boutique fermait leurs portes a 23h30 suite a ma frustration immense de ne pas avoir mon sabre laser, je m'étais dis que c'était l'heure d'aller au Mac do me chercher un petit menu... Une demie heure a poireauter devant les caisses (qui pourtant sont hyper nombreuses). 00h20 je sors enfin du mac do et je me retrouve dans une "ville morte" ou tout est fermé quasiment et plus aucun guests mis a part encore 2/3 groupes de jeunes qui cherchent a s'amuser mais qui y trouvent pas d'amusement... Sérieusement, 00h30 me voila sorti du village avec une impression d'un vide et de petites déceptions qui m'avait fait oublier la beauté de Dreams quelques heures plus tôt

Le DV doit IMPÉRATIVEMENT se réinventer et VITE !!! Il ne dois surtout pas se contenter de quelques restos (aussi bien thématisé soit-ils). Il faut proposer de l'inédit, des concepts hors du commun. Revoir intégralement les horaires d'ouverture du complexe entier (notamment l'été) et surtout s'agrandir, dés que l'on arrive au niveau du Mac Donald la nuit,on a cette impression d'être perdu dans un trou paummé, avec un pauvre éléphant dans l'eau. Pour moi le DV idéal c'est un complexe ou l'on se balade en sortie de parcs l'esprit vidé. On se détends autour d'un verre, il y a des spectacles de rue qui nous incite a rester, des magasins tape-a-l’œil qui nous donne envie de rentrer. Pour moi, le DV c'est un endroit ou l'on peux s'amuser, ou l'on peux pratiquer des activités originales même a minuit. Un endroit ou les jeunes adolescents (15/20ans peuvent s'occuper). Je rêverais d'une discothèque thématisé Disney diffusant des remixs Electro de musique Disney (allez écouter It's a Small World de Nerdz Era ou encore Let it Go de Da Tweekaz). Je rêverais d'un complexe ou l'on voit des divertissements saisonniers (pas seulement des petits chalets vendant des sucreries 10x plus chères que dans le prix pratiqué dans une boutique "normale")

Et pour ce qui est de l'avenir du DV, je ne re-citerais qu'un extrait du magazine Buisness Immo datant de décembre dernier

D'ailleurs dans ce même article on en apprends un peu + sur l'avenir du centre de convention, des WDS, et des hôtels... Mais la je transgresse, désolé Razz  
40 000 m2 de commerces supplémentaire Very Happy Very Happy c juste énorme serieux !!! j'ai l'impression qui commence à comprendre ce qu'il faut à notre dv
bastien77

Message par Triste sir le Dim 8 Fév 2015 - 20:44

Idem pour moi meme les boutiques j'aime beaucoup m'y rendre le soir apres manger, flâner. C'est juste la deco exterieur qui est affreuse.
Triste sir

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 21:33

@Meega : Je compare avec des éléments comparables donc d'autres destinations tourstiques de courts séjours en mode "vacances urbaines".
Tu trouvera toutes ces enseignes (et d'autres qu'on trouve à WDW par ex mais pas a DLP) dans toutes les capitales d'Europe à commencer par Berlin ou Londres.
Donc pour des touristes l'attrait du DV se trouve excessivement limité.

Jeff

Message par nicodk le Dim 8 Fév 2015 - 21:56

aller à mon tour je me lance dans ''le concept" de ce que je verrais pour le DV :

Avec le show du type "Freemont street experience" qui pour le coup est quelque chose d'unique en Europe ( enfin je croit ), c'est un show qui a un pouvoir d'attraction énorme et qui peut etre modifier au fils des saisons.

Dernière édition par nicodk le Dim 8 Fév 2015 - 22:14, édité 1 fois

nicodk

Message par bastien77 le Dim 8 Fév 2015 - 22:13

j'approuve à 1000% sauf l'emplacement du show freemont, moi je le verrai sur la rue principale
bastien77

Message par Darth Vader le Dim 8 Fév 2015 - 23:01

Alors l''Hurricane à été fermé suite à décision de Bob Iger qui a fait fermé toutes les boite de nuits des différents Resort pour ne pas mélanger les deux univers?
l'Hurricane est devenue un self pour les Cast-Menbers, car il manquait d'un restaurant dans le coin.
Pour le Planete Hollywood la chaine a fermer et c'est l'un des derniers du monde je crois bien , je ne pense pas qu'ils soit promis à un brillant avenir chez-nous finie les année ou Bruce Willis venait faire un grand concert pour son ouverture devant le Gaumont en construction .

Nicodk , tu a juste oubliée à la palace de ton première hôtel qu'il doit y avoir un centre de convention a cette endroit, enfin convention/spectacle, et que l’hôtel serait après.

Sinon les projection de Disneyland Paris on parle de commerce accessible a tous au niveau de l'ancienne entrée de la salle d'arcade et de L'IMax, il aurait aimé déplacé le Macdo pour créée une rue à la place mais lui ne veut pas au dernière nouvelle .

Le bâtiment parallèle à WOD est bien prévus pour venir englober la gare et cacher ce que réalisera l'état.

Après Lego aurait été un premier teste pour convaincre d'autres anciennes extérieure de venir s'installer au DV, le teste pour Lego est réussi car la boutique fonctionne très bien.

Et il manque pour moi une vraie scène au DV.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par matth21 le Lun 9 Fév 2015 - 0:31

J'ai une autre idée pour ce Disney Village :

La nouvelle place centrale devient le plan d'eau en extension du lac, avec une transformation de la terrasse du Rainforest Café, et transformation en patinoire l'hiver (en remplacement de celle du Disney's Hôtel New York).
Modification de l'entrée côté esplanade de la gare SNCF Marne-la-Vallée-Chessy TGV, avec intégration des contrôles de sacs et ouverture de l'entrée Sud pour les gares RER et TGV.
Nouvelles entrées Gare Routière Nord et Gare Routière Sud.

Concernant les activités de Disney Village :
- ouverture magasins sur l'avenue menant au Parking Visiteurs
- construction d'un espace en face de World Of Disney
- création de la troisième rue, déplacement du McDonald's et destruction du dôme Disney Village (viendrait en remplacement le très attendu Palais des Congrès)

Sur l'esplanade :
- déplacement des enseignes Parcs, très mal placées aujourd'hui
- déplacement portails et destruction des grillages, libérant de l'espace
- réaménagement paysager

Evolutions :
- Centre de Conventions entre Disney Village et Newport Bay Club
- Gare Routière Sud + hôtel Disney
- Extension sur LGV du Vinci Park Disney Village, en remplacement du Parking Extérieur Disney Village

Bref, les objectifs principaux étant de libérer de la place sur l'esplanade en utilisant les structures existantes (entrée gare TGV, accès Gare Routière Nord déjà grillagé) permettant de retirer les grilles qui sont actuellement au beau milieu du passage permettant un accès facilité à Disney Village depuis les Parcs, et la suppression de structures obsolètes (le Dôme, certains kiosques) permettant l'extension du centre de divertissements.

Bon c'est un peu trop optimiste car il faudrait à peu près tout raser, mais pour une optimisation de l'espace utile.

matth21

Masculin

Message par elo-myrtille le Lun 9 Fév 2015 - 0:40

Je ne suis pas trop d'accord avec le fait que le show (Buffalo bill je suppose?) est "vieux". bien sur il existe depuis 25 ans, mais je ne trouve pas qu'il ait besoin d'être changé ou renouvelé.
Perso je suis allée une 15aine de fois au parc (j'habite assez loin) ce qui représente 19 ans depuis la 1ère visite, et donc j'ai du attendre 19 ans pour aller voir ce sublime show parce que, avouons le, ce n'est pas donné quand meme. bref, après avoir vu pendant toutes ces années des guests se balader dans le parc avec leurs chapeaux de cow boys bleu, rouge, verts ou jaune, et les envier, j'ai enfin eu le mien et eu le plaisir de découvrir ce show, que j'ai trouvé superbe et très bien exécuté.

alors je ne trouve pas qu'il soit vieux parce que je pense que pas mal de gens sont ds mon cas et n'ont encore jamais fait ce show tout en espérant pouvoir le faire un jour.

Mais bon c'est vrai que pour des fans qui ont la possibilité d'aller tres souvent au parc ça peut etre frustrant.
un truc génial pr contenter tout le monde serait un nouveau show tout en conservant Buffalo bill Very Happy

sinon pour tout le reste qui a été dit sur le DV, je suis entièrement d'accord ! le pire, c'est l'heure de fermeture qui est vraiment beaucoup trop tot ! pour les gens qui ont des enfants, je dis pas, après une bonne journée au parc, ok ils rentrent se reposer mais pr les adultes, c'est trop frustrant de ne rien avoir à faire au DV et d'etre obligé de rentrer
elo-myrtille

Message par Invité le Lun 9 Fév 2015 - 0:55

@Jeff a écrit:@Meega : Je compare avec des éléments comparables donc d'autres destinations tourstiques de courts séjours en mode "vacances urbaines".
Tu trouvera toutes ces enseignes (et d'autres qu'on trouve à WDW par ex mais pas a DLP) dans toutes les capitales d'Europe à commencer par Berlin ou Londres.
Donc pour des touristes l'attrait du DV se trouve excessivement limité.

Aussi incroyable que ça puisse te paraître, je ne suis jamais allé dans un seul Starbucks de toute ma vie. Donc pour moi, ce café a une image "magique" et "exotique". Idem pour le Lego Store, Planet Hollywood etc. Bon, chez moi, il y a des McDonald's, je n'habite quand même pas dans une grotte.
Invité
Invité

Message par JeSaisTout le Lun 9 Fév 2015 - 0:57

Et, pourtant, il y en a déjà eu des projets pour changer buffalo bill. Je crois que cela ennuie disney d'avoir des bisons et des chevaux sans parler des indiens Wink
Et c'est vrai qu'avec les nouveaux projets, il y aura peut-être un manque de place pour les animaux. Par exemple, les chevaux font leur "ballade" du côté du rond-point (en face du newport).

Dernière édition par JeSaisTout le Lun 9 Fév 2015 - 1:05, édité 1 fois
JeSaisTout

Masculin

Message par Jeff le Lun 9 Fév 2015 - 1:04

Et encore... Des adultes pourraient aussi avoir envie de sortir boire un verre en laissant les enfants dormir (pas des tous peyits évidemment mais des 12/15 ans par ex).

Pour le BBWWS c'est a double tranchant. Je l'ai deja vu 4 fois (la dernière datant de 2004. Du coup je n'envisage même plus d'y retourner.
Y apporter un peu de niuveauté et de fraîcheur ne lui ferait pas de mal : un show Zorro, un show Médiéval, ou que sais je encore qui pourrait permettre de conserver l'esprit spectacle équestre. Ou pourquoi pas qqchose de totalement different genre proposer un diner-spectacle avec un Musical Disney (j'imagine diner en regardant B&B, la chanson Be Our Guest ne pourrait jamais etre plus à propos) car mine de rien en France on a un gros retard sur le sujet mais en UK, Espagne ou Allemagne ils rencontrent de tres gros succès (dernièrement Tarzan et tjs le Roi Lion en Allemagne).

Proposer des Musical Disney et permettrait en plus de proposer une programmation plus variée dans un théâtre adapté : différentes langues et differents shows.

Mais au bout dun moment il faut savoir faire tout simplement du neuf, car sinon on pourrait ne jamais rien toucher au prétexte quil existera tjs qqun qui ne l'aura pas fait et pourrait en avoir envie.

Jeff

Message par JeSaisTout le Lun 9 Fév 2015 - 1:09

Et ce qui manque à ce spectacle, c'est une grande entrée. A aucun moment, tu te doutes qu'il y a une si grande salle de spectacle dans Disney Village.
JeSaisTout

Masculin

Message par Jeff le Lun 9 Fév 2015 - 1:23

Ah ca... L'ajout du Gaumont a ete un massacre pour cette superbe salle. Preuve d'un profond manque de réflexion préalable.

Et depuis ce probleme n'a jamais eut droit à l'ombre d'une correction. Pis, les derniers travaux ont meme fait disparaître la statue géante qui permettait de le voir un minimum.

Il y aurait une veritable réflexion à mener pour le coup

Jeff

Message par Relikita le Lun 9 Fév 2015 - 5:34

Le Buffalo Bill je suis pour le fait de le garder, au moins tant qu'on aura pas un Village de qualité pour compenser. L'idée d'un Village Las Vegas, je trouve ça vraiment excellent !

Je me souviens d'avoir fais un séjour de quelques jours avec des amis fin décembre, et franchement à part aller au Billy Bob pour finir la soirée, il y a absolument rien à faire. Pas envie d'aller à l'hôtel aussi tôt (si on peut dire, c'était 23h30 lol) mais plus vraiment le choix passé minuit/1h. C'est vraiment dommage, surtout en période de fête !
Relikita

Masculin Age : 28

Message par Geoffroy 86 le Lun 9 Fév 2015 - 7:05

Un show sur glace a la place du Buffalo Bill! ! Smile

Geoffroy 86

Message par nicodk le Lun 9 Fév 2015 - 10:31

@Darth Vader a écrit:
Nicodk , tu a juste oubliée à la palace de ton première hôtel qu'il doit y avoir un centre de convention a cette endroit, enfin convention/spectacle, et que l’hôtel serait après.

Ce que j'ai pas précisé (car j'avais un gros problème de connexion hier soir) c'est que une partie de l'hôtel est au dessus des boutiques pour que les guests aient un œil sur la rue en contre bas, du coup le volume disponible pour l'hotel permet d'y inclure un centre de convention. j'ais modifier mon schéma pour que ce soit plus clair, et retirer le planète Hollywood, vu que je ne savait pas qu'il était fermé, à sa place j'y met une scène pour des concerts ou spectacles, De plus cela permettrais de modifiée l'entrée du BBWWS pour qu'elle soit beaucoup plus visible !

nicodk

Message par bastien77 le Lun 9 Fév 2015 - 10:53

le planet hollywood n'est pas fermé !
bastien77

Message par Darth Vader le Lun 9 Fév 2015 - 11:18

@bastien77 a écrit:le planet hollywood n'est pas fermé !

Non il est encore là et je me suis un peu renseigner il en reste 7 dans le Monde à Londres, New York, Las Vegas, Orlando Myrtle Beach, SC ( Qui est une copie du notre extérieurement ) et Niagara Falls.
Et il appartient toujours à la société Planet Hollywood et non à Flo.

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par nicodk le Lun 9 Fév 2015 - 12:31

@bastien77 a écrit:le planet hollywood n'est pas fermé !

Hoops ! J'anticipe un peut trop sur sa fermeture !! lol! , mais bon, ça va bien arriver un jour vu que la "chaine" n'existe plus (ou presque).

Et si tu regarde bien, j'ai mis les "HUB" transports dans leur version "finale" donc à l'horizon 2020 (d'après la brochure) Wink

Donc planète Hollywood d'ici là..........

nicodk

Message par bastien77 le Lun 9 Fév 2015 - 12:51

je savais pas qu'il serait susceptible de fermer !! Pensez vous qu'il garderons quand même l'aspect extérieur ? ou bien raser ?
bastien77

Message par elo-myrtille le Lun 9 Fév 2015 - 12:55

ben je suis d'accord avec toi que si tu l'as vu 4 fois, c'est vrai que tu n'y trouves plus d'interet, j'avoue.
après je pense que pas mal de gens de l'ont pas encore vu, et pr moi ça fait vraiment partie de Disney, je serais tellement déçue qu'ils l'enlèvent. pour moi, ça représente un coté américain plus adulte, et totalement en adéquation avec l'esprit Disney.

En revanche, c'est vraiment une bonne idée de faire un musical Disney (comme le roi lion par exemple), si c'est de qualité, ça serait top ! mais dans une autre salle, en conservant Buffalo bill Very Happy
(enfin je reve pas trop, créer une nouvelle salle alors que l'esplanade centrale est dans un état...)
elo-myrtille

Message par polo85 le Lun 9 Fév 2015 - 13:08

@bastien77 a écrit:je savais pas qu'il serait susceptible de fermer !! Pensez vous qu'il garderons quand même l'aspect extérieur ? ou bien raser ?
A WDW il va fermer et être renommé "The Observatory", le globe sera converti en coupole de télescope Wink

Dernière édition par polo85 le Lun 9 Fév 2015 - 19:37, édité 1 fois
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut