[RUMEUR] Evolutions du Disney Village

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] Evolutions du Disney Village

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 11:57

Si je dis pas de bêtise, vers 2006/2007 quand il a eut son dernier "update" avec un nouveau concept (avec la suppression du ciel étoilé, de quelques colonnes, l'ajout de parterres floraux, l'update de plusieurs façades et l'ajout des ballons lumineux).

Terminé l'idée de Centre de Divertissement pour attirer les locaux, la Direction voulait en faire une simple avenue commerçante réservée aux Invités.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Revenir en haut Aller en bas

Message par bastien77 le Dim 8 Fév 2015 - 12:01

ok quel dommage et c définitif ?
bastien77

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 12:07

Selon les dires de Nico, cette "période sombre" semble sur le point d'être révolue.

Ce qui est totalement logique. C'est Daniel Delcourt qui était en charge du DV dans sa période de gloire avec la grande scène, les animations, etc...
Maintenant qu'il est de retour, je ne doute pas qu'il a dut pleurer en voyant ce qu'on a fait de  son ancien bébé et qu'il a bien l'intention de voir le tir corrigé dans les plus brefs délais.

Et les travaux à venir devraient pouvoir être l'occasion de faire déjà pas mal de changements Smile

Jeff

Message par Walaby le Dim 8 Fév 2015 - 12:07

Le problème de viser à nouveau la clientèle locale, c'est le risque de voir revenir la petite racaille et l'insécurité ; gros point noir de la fin des années 90 avec ses bastons et ses descentes de flics. Pour le coup, ça fait pas très Disney.

Walaby

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 12:10

Sauf que depuis, le DV s'est retrouvé littéralement emmuré derrière des barrières et des contrôles de sécurité bien plus poussés. Avant tu pouvais pour ainsi dire y accéder librement depuis son ancien parking.

Et l'intérêt du DV pour cette population est tout de même bien réduit depuis que le Hurricane n'existe plus.

Jeff

Message par bastien77 le Dim 8 Fév 2015 - 12:27

@Jeff a écrit:Selon les dires de Nico, cette "période sombre" semble sur le point d'être révolue.

Ce qui est totalement logique. C'est Daniel Delcourt qui était en charge du DV dans sa période de gloire avec la grande scène, les animations, etc...
Maintenant qu'il est de retour, je ne doute pas qu'il a dut pleurer en voyant ce qu'on a fait de  son ancien bébé et qu'il a bien l'intention de voir le tir corrigé dans les plus brefs délais.

Et les travaux à venir devraient pouvoir être l'occasion de faire déjà pas mal de changements Smile
Merci jeff !! Sa fait plaisir à entendre Very Happy
bastien77

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 12:27

Effectivement, même en ne passant pas la nuit là bas, ca fait tache quand tout est fermé mis à part le mc do
Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 12:35

Bon allez, j'ai pris 5min pour essayer de mettre en image ce qui serait selon moi la meilleure évolution possible.

Évidemment, je modifie profondément certains espaces, quitte à prendre quelques libertés avec la loi et sans tenir compte des problèmes de vente de l'Esplanade, mais ce serait pour moi une solution réellement idéale pour obtenir un parfait compromis Smile

Jeff

Message par bastien77 le Dim 8 Fév 2015 - 12:51

plutôt intéressant jeff !! Est ce réellement possible une nouvelle rue latérale de ce coté ci ?
bastien77

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 12:54

@Jeff a écrit:Bon allez, j'ai pris 5min pour essayer de mettre en image ce qui serait selon moi la meilleure évolution possible.

Évidemment, je modifie profondément certains espaces, quitte à prendre quelques libertés avec la loi et sans tenir compte des problèmes de vente de l'Esplanade, mais ce serait pour moi une solution réellement idéale pour obtenir un parfait compromis Smile

Génial ! Je soutiens cette évolution !  cheers

En plus, ça serait pratique dans le futur pour faire partir des navettes ou un métrocable vers le troisième parc.

@matth21 a écrit:Le gros problème de Disneyland Paris actuellement, c'est que lorsque les parcs ferment, il n'y a plus aucune vie sur tout le resort qui se transforme en dortoir. Quand le Parc Disneyland ferme à 19 ou 20h, les gens ont soit déjà mangé dans un des restaurants du parc, soit vont aller manger dans leur hôtel, et ne plus ressortir. C'est assez frappant quand tu viens prendre un train le soir vers 20h.

La solution ? Que Disneconomyland Paris arrête de faire dans la radinerie et ouvre ses parcs le soir jusqu'à des heures décentes, comme en Californie. Ou alors, qu'ils mettent des EMH le soir. Moi, je ne suis pas un pigeon, je ne réserve un séjour en hôtel que quand le parc Disneyland ferme à 22h minimum (je ne peux donc pas réserver plus de 3 mois à l'avance, tant que DLP n'a pas communiqué ses horaires).
Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 13:32

@bastien77 : Il n'y aurait strictement aucun problème majeur à le faire. La seule chose qui serait sur le chemin serait le bâtiment Backstage principal du DV, mais des backstages ca se déplace Wink

Jeff

Message par Frapin le Dim 8 Fév 2015 - 13:34

Je vois Jeff que tu reprends certains éléments que j'avais publiés il y a quelques jours dans un autre sujet. Tu vas même plus loin que moi pour les contrôles de sécurité.Je suis 100% dans avec l'idée de ton plan. Avec des idées et sans dépenser des sommes folles, on peut faire quelque chose de très agréable ...

“Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.”

Michel Audiard
Frapin

Masculin Localisation : Oise

Message par bastien77 le Dim 8 Fév 2015 - 13:36

Meega a écrit:
@Jeff a écrit:Bon allez, j'ai pris 5min pour essayer de mettre en image ce qui serait selon moi la meilleure évolution possible.

Génial ! Je soutiens cette évolution !  cheers

En plus, ça serait pratique dans le futur pour faire partir des navettes ou un métrocable vers le troisième parc.

@matth21 a écrit:Le gros problème de Disneyland Paris actuellement, c'est que lorsque les parcs ferment, il n'y a plus aucune vie sur tout le resort qui se transforme en dortoir. Quand le Parc Disneyland ferme à 19 ou 20h, les gens ont soit déjà mangé dans un des restaurants du parc, soit vont aller manger dans leur hôtel, et ne plus ressortir. C'est assez frappant quand tu viens prendre un train le soir vers 20h.

La solution ? Que Disneconomyland Paris arrête de faire dans la radinerie et ouvre ses parcs le soir jusqu'à des heures décentes, comme en Californie. Ou alors, qu'ils mettent des EMH le soir. Moi, je ne suis pas un pigeon, je ne réserve un séjour en hôtel que quand le parc Disneyland ferme à 22h minimum (je ne peux donc pas réserver plus de 3 mois à l'avance, tant que DLP n'a pas communiqué ses horaires).
En même temps le parc ferme tôt en hiver (janvier février) sa parait logique il fait vraiment très froid (j'habite val d'europe ) et je ne suis pas sur que les gens resteraient dans les parcs après 20h !! moi je trouve les horaires plutôt décentes
bastien77

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 14:49

@bastien77 a écrit:
En même temps le parc ferme tôt en hiver (janvier février) sa parait logique il fait vraiment très froid (j'habite val d'europe ) et je ne suis pas sur que les gens resteraient dans les parcs après 20h !! moi je trouve les horaires plutôt décentes

Il ne faut pas prendre les gens pour des chochottes. Dehors, je n'ai absolument pas froid. Le prétexte est bien uniquement économique.
Invité
Invité

Message par Jeff le Dim 8 Fév 2015 - 14:55

Non, il est dépendant uniquement de l'affluence (tres faible, donc aucune nécessité d'étendre les horaires à outrance) et parce que oui les visiteurs ne traînent pas une fois le soleil coucher et que le froid devient trop mordant.

Si DLP voulait vraiment faire des économies sur cette Periode de janvier/fevrier qui est une veritable hémorragie financiere pour eux, ils feraient des horaires décalés pour tout afin de réduire les couts de fonctionnement. Or ce n'est pas le cas.

Jeff

Message par bastien77 le Dim 8 Fév 2015 - 15:05

Meega a écrit:
@bastien77 a écrit:

Il ne faut pas prendre les gens pour des chochottes. Dehors, je n'ai absolument pas froid. Le prétexte est bien uniquement économique.
désolé je ne me considère pas comme une "chochotte" et pourtant crois moi que rester dans le parc en soirée quand il fait 0 ou 1 dégrées c très dur, j'imagine même pas attendre dream a 22 h en janvier !!! Mad
bastien77

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 15:06

Et en plus si t'as des gamins avec toi, tu ne restes pas....
Invité
Invité

Message par polo85 le Dim 8 Fév 2015 - 15:11

Meega a écrit:La solution ? Que Disneconomyland Paris arrête de faire dans la radinerie et ouvre ses parcs le soir jusqu'à des heures décentes, comme en Californie. Ou alors, qu'ils mettent des EMH le soir. Moi, je ne suis pas un pigeon, je ne réserve un séjour en hôtel que quand le parc Disneyland ferme à 22h minimum (je ne peux donc pas réserver plus de 3 mois à l'avance, tant que DLP n'a pas communiqué ses horaires).
N'importe quoi, en Californie aussi les parcs ferment tôt en basse saison, j'y étais en Novembre 2013 et à part le week-end(Vendredi, Samedi et Dimanche) le Disneyland Park fermait à 19h avec aucune animation nocturne, pour DCA c'était un peu mieux avec une fermeture à 20h avec WOC, résultat à 21h on était dans notre chambre d’hôtel.
Meega a écrit:Il ne faut pas prendre les gens pour des chochottes. Dehors, je n'ai absolument pas froid. Le prétexte est bien uniquement économique.
Ecoutes je ne suis pas une "chochotte" mais j'ai déjà vu Dreams par des températures proche de 0°, et pour avoir été à DLP fin Janvier je peux te confirmer qu'il n'y a aucun intérêt à ouvrir les parcs plus tard il n'y a quasiment "personne" dans les parcs.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par matth21 le Dim 8 Fév 2015 - 15:24

Meega a écrit:

Laisser ouverts les parcs jusqu'à 22h en basse saison (donc typiquement en ce moment) serait complètement idiot et reviendrait à augmenter les charges de fonctionnement pour quasiment aucun chiffre d'affaire supplémentaire. Marne-la-Vallée n'est pas Los Angeles où il fait 15°C à Noël, comparons ce qui est comparable et soyons un minimum honnête et réaliste.
En été ouvrir les parcs tard c'est pertinent (quoi que si on reste jusqu'à 23h, depuis 8h pour les EMH ou 9h30 où Main Street USA est accessible à tous, cela fait déjà des grosses journées, surtout si ce n'est pas en séjour), parce qu'il fait plus chaud, qu'il fait nuit plus tard, que l'ambiance est plus propice à traîner dehors, que les animations sont plus étalées etc. Et n'oublions pas que Disneyland Paris concentre également beaucoup de familles avec des jeunes enfants, si l'été c'est possible de rester plus tard (climat, vacances...) en plein hiver passé 19h c'est déjà intenable. Un enfant (et un adulte aussi d'ailleurs) fatigue plus vite en hiver qu'en été.

Et ce n'est pas une histoire d'être ou non un pigeon, certes les parcs sont moins longtemps ouverts qu'en été mais les tarifs des hôtels sont moins chers en basse saison, et c'est un choix que les gens font en connaissance de cause. Et puis en basse saison il doit aussi y avoir une plus forte proportion de Passeports Annuels, où les horaires d'ouverture n'ont aucun impact.

D'ailleurs, les horaires d'ouverture des Parcs est un faux problème, le problème vient du fait que Disney Village, qui doit être le relais des Parcs pour les visiteurs une fois fermés, n'est pas attirant et est donc inefficace. En basse saison, les meilleures activités sont des activités d'intérieur (restaurant, cinéma, piano-bar, dans un cadre plutôt chaleureux, des ambiances chaudes, réconfortantes) et en haute saison, plutôt des activités d'extérieur (concerts, animations de rue, terrasses). Aujourd'hui, à Disney Village, il n'y a rien de tout ça, et au final l'activité d'une journée dans les parcs n'est pas prolongée à Disney Village, donc perte de chiffre d'affaire conséquent, et n'attire pas non plus les riverains (à part pour le cinéma Gaumont-Pathé, mais comme c'est une clientèle locale et que l'endroit est inintéressant, les gens ne s'attardent pas).

Pour compléter Jeff, si le prétexte était purement économique, il n'y aurait pas d'ouvertures décalées, mais tout le resort serait fermé du 5 janvier au 5 mars. Comme quasiment tous les autres parcs d'attractions en Europe. Il n'y aurait pas forcément plus de pertes sur le résultat net (plus aucune entrée d'argent mais plus aucun coût salarial, et les budgets de réhabilitations et rénovations seraient redistribués autour de cette période plutôt que d'étaler un peu tout dans l'année).

matth21

Masculin

Message par TonyApplewhite le Dim 8 Fév 2015 - 15:46

Je n'ai pas bien saisi au niveau des messages concernant les boites de nuit. Pourquoi ne pas créer pour après la fermeture du parc ne serait ce que deux ou trois heures, une sorte de "boite de nuit Disney" à entrée payante pour enfants comme pour adultes ?

Je pense à ce que l'on retrouve aux soirées d'Halloween ou de Nouvel ans : La Lucky Dance Party, les characters qui font les DJ ou tout simplement des remix de classiques Disney...

Même si ça n'ouvrait que pendant les périodes à forte influence, ça serait une vraie raison de poursuivre la soirée au Disney Village pour d'autres raisons que d'aller dans les boutiques ou les restos (je ne parle même pas du cinéma ! L'été c'est même pas possible d'aller voir un film après Dreams, y'a plus de séances..). Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas ou en quoi ça serait si compliqué à mettre en place ...

Bref, quand je vais au parc toute une journée d'été jusqu'à Dreams, à 23h30/00h je ne suis pas forcément fatigué et ça me plairait bien d'aller dans une mini-boite comme ça, de faire un bowling, de la patinoire, d'aller au cinéma voire même, soyons fou, à la piscine. Ou encore faire du laser-game... il y a tant de petits divertissements sympas... C'est pas + de thématisations des restos et boutiques ou + de boutiques et de restos qui changeront quelque chose, ce qu'il faut c'est + de divertissements et une ouverture plus tardive selon les heures de fermeture des parcs je pense.
TonyApplewhite

Masculin Localisation : Emporium

Message par johnreese le Dim 8 Fév 2015 - 16:19

En 1992, n'y avait il pas une boite au disney village?
johnreese

Masculin Localisation : Orleans

Message par guillaume77 le Dim 8 Fév 2015 - 17:39

@johnreese a écrit:En 1992, n'y avait il pas une boite au disney village?

Si tout à fait, son nom était "hurricane" mais cette dernière a définitivement fermée en mars 2010.

EDIT : Il serait bien d'ailleurs qu'elle soit remplacée par de nouvelles activités de divertissements, un restaurant ou une boutique.

Dernière édition par guillaume77 le Dim 8 Fév 2015 - 17:43, édité 1 fois
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Waytokee le Dim 8 Fév 2015 - 17:40

@TonyApplewhite a écrit:Bref, quand je vais au parc toute une journée d'été jusqu'à Dreams, à 23h30/00h je ne suis pas forcément fatigué et ça me plairait bien d'aller dans une mini-boite comme ça, de faire un bowling, de la patinoire, d'aller au cinéma voire même, soyons fou, à la piscine. Ou encore faire du laser-game... il y a tant de petits divertissements sympas... C'est pas + de thématisations des restos et boutiques ou + de boutiques et de restos qui changeront quelque chose, ce qu'il faut c'est + de divertissements et une ouverture plus tardive selon les heures de fermeture des parcs je pense.

Je me rappellerais toujours d'une visite au DV l'été dernier ou a la sortie de Dreams je m'était empressé d'aller chercher un sabre laser au Disney Store, malheureusement les casts de la boutique fermait leurs portes a 23h30 suite a ma frustration immense de ne pas avoir mon sabre laser, je m'étais dis que c'était l'heure d'aller au Mac do me chercher un petit menu... Une demie heure a poireauter devant les caisses (qui pourtant sont hyper nombreuses). 00h20 je sors enfin du mac do et je me retrouve dans une "ville morte" ou tout est fermé quasiment et plus aucun guests mis a part encore 2/3 groupes de jeunes qui cherchent a s'amuser mais qui y trouvent pas d'amusement... Sérieusement, 00h30 me voila sorti du village avec une impression d'un vide et de petites déceptions qui m'avait fait oublier la beauté de Dreams quelques heures plus tôt

Le DV doit IMPÉRATIVEMENT se réinventer et VITE !!! Il ne dois surtout pas se contenter de quelques restos (aussi bien thématisé soit-ils). Il faut proposer de l'inédit, des concepts hors du commun. Revoir intégralement les horaires d'ouverture du complexe entier (notamment l'été) et surtout s'agrandir, dés que l'on arrive au niveau du Mac Donald la nuit,on a cette impression d'être perdu dans un trou paummé, avec un pauvre éléphant dans l'eau. Pour moi le DV idéal c'est un complexe ou l'on se balade en sortie de parcs l'esprit vidé. On se détends autour d'un verre, il y a des spectacles de rue qui nous incite a rester, des magasins tape-a-l’œil qui nous donne envie de rentrer. Pour moi, le DV c'est un endroit ou l'on peux s'amuser, ou l'on peux pratiquer des activités originales même a minuit. Un endroit ou les jeunes adolescents (15/20ans peuvent s'occuper). Je rêverais d'une discothèque thématisé Disney diffusant des remixs Electro de musique Disney (allez écouter It's a Small World de Nerdz Era ou encore Let it Go de Da Tweekaz). Je rêverais d'un complexe ou l'on voit des divertissements saisonniers (pas seulement des petits chalets vendant des sucreries 10x plus chères que dans le prix pratiqué dans une boutique "normale")

Et pour ce qui est de l'avenir du DV, je ne re-citerais qu'un extrait du magazine Buisness Immo datant de décembre dernier

D'ailleurs dans ce même article on en apprends un peu + sur l'avenir du centre de convention, des WDS, et des hôtels... Mais la je transgresse, désolé Razz

Disneyland ne sera jamais achevé tant qu'il restera dans ce monde une parcelle d'imagination Very Happy 
Passionné de l'univers des parcs d'attractions depuis 2006, j'ai dans le cœur Disneyland, le Futuroscope et le Puy du fou

Waytokee

Masculin Localisation : Cholet

Message par Iago le Dim 8 Fév 2015 - 18:27

guillaume77 , je crois qu'il y a un espace CM à la place de l'ancienne discothèque.
Mais je me demande si ce dernier existe encore.

La vérité dérange sur les forums, faîtes attention !
Iago

Masculin Age : 25

Message par JeSaisTout le Dim 8 Fév 2015 - 18:51

Moi j'ai le souvenir d'avoir garé ma voiture sur le grand parking et de marcher du Disney Village vers ce parking dans le noir le plus complet et sans musique. Limite effrayant.
JeSaisTout

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut