[RUMEUR] Evolutions du Disney Village

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEUR] Evolutions du Disney Village

Message par Sir Smith le Mer 3 Aoû 2016 - 21:16

Yes, ils vont supprimer Mc Donald's sunny

Je sors le champagne !
Sir Smith

Revenir en haut Aller en bas

Message par valdeuropeen le Mer 3 Aoû 2016 - 21:25

Sir Smith a écrit:Yes, ils vont supprimer Mc Donald's sunny

Je sors le champagne !

Euh attention. Ne me fais pas dire ce que je n ai pas dit.
Ce sont juste des déductions et des réflexions personnelles.
Pour ce qui est du Mc Do du Dv, je fais confiance à la personne qui m'a parlé de la fin du contrat d'installation. Un peu comme les restaurants dont Flo avait la charge.
Jusqu'à présent, le contrat court toujours. Après négociations, il se peut que Disney ne veuille plus de Mc Do et dise stop. ou alors on continue.
Personne ici n'est dans la confidence de ce qui se trame à ce niveau là car il ne faut pas oublier que Mc Do DV c'est le 2e C.A. le plus important au monde. Donc Ils ne vont pas lâcher l'affaire si facilement.

valdeuropeen

Féminin

http://www.lemondeenphotos.com https://lemondeenphotos.smugmug.com

Message par Jeff le Jeu 4 Aoû 2016 - 8:42

Le McDo ne partira pas... Personne ne veut son départ, ni côté McDo, ni côté Disney.

Le seul débat concerne son emplacement, DLP aimerait le déménager dans un lieu plus adapté pour la croissance du DV (car ils aimeraient le raser pour y mettre une première allée pour "fermer" le DV), quitte à lui proposer un local entièrement neuf, mieux situé et nettement plus grand.
Mais pour le moment sa coince un peu, car ça marche deja tres bien comme ça côté McDo qui ne veut rien changer et surtout rien dépenser.

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par EncreWapiti3 le Jeu 4 Aoû 2016 - 9:10

Jour'

Mcdo ne fermera sûrement pas sait porte car déjà il rapporte pas mal de bénéf (2éme meilleurs mcdo et parfoit premier par mois en terme de benefice)et pour fermer un restaurant sait vraiement très compliquer même en fin de contrat car Mcdo ne lâchera sûrement pas l'affaire.

Par contre si il change de local cela serait positif il pourrait le mettre au nouvelle  norme McForYou By McDonald's qui répondrez plus au attente des visiteurs notamment avec le SAT,SLB et restructuration du McCafé et du lobby qui n'est plus du tout au norme.Il faut savoir que il change les cuisines ce qui permettrez de développer le nouvelle gamme "Signature" qui je pense à sa place à DV Wink
EncreWapiti3

Masculin Localisation : Avec Captain Eo ;)

Message par Sir Smith le Jeu 4 Aoû 2016 - 12:43

Aux USA Disney veut dégager McDonald's puisque Disney a déjà dégagé McDonald's de Disney Springs. Ca rapporte à Disney Village mais au détriment des autres restaurants plus chers. Le plus logique serait qu'il dégage comme à WDW, sur ordre de Bob Iger. C'est trop bas de gamme par rapport au reste, ça attire une clientèle économe qui ne dépensera pas dans les boutiques. Rappelons également les derniers résultats financiers catastrophiques de McDonald's.

Aux USA, McDonald's fonctionnait bien, comme à Disney Village, ce qui ne les a pas empêché de fermer ce fastfood pour le remplacer. McDonald’s in Downtown Disney “is among the top five McDonald’s restaurants in the United States and in the top 1 percent in the world in sales volume.”

Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas pareil en France. D'ailleurs, ils ne sponsorisent plus Disneyland Railroad, je ne vois pas pourquoi Disneyland Paris devrait se montrer compréhensif à leur égard.

Ce fastfood est mal thématisé et l'intérieur est vraiment glauque. Si on veut un update à la Disney Springs et si on doit absolument conserver ce McDonald's, il faudra faire investir McDonald's, de gré ou de force, dans de la thématisation.

Dernière édition par Sir Smith le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:04, édité 1 fois
Sir Smith

Message par valdeuropeen le Jeu 4 Aoû 2016 - 13:01

Sir Smith a écrit:
Si on veut un update à la Disney Springs

à la city walk d'universal studios  Wink

valdeuropeen

Féminin

Message par Black Charly le Jeu 4 Aoû 2016 - 20:49

Sir Smith a écrit:Aux USA Disney veut dégager McDonald's puisque Disney a déjà dégagé McDonald's de Disney Springs. Ca rapporte à Disney Village mais au détriment des autres restaurants plus chers. Le plus logique serait qu'il dégage comme à WDW, sur ordre de Bob Iger. C'est trop bas de gamme par rapport au reste, ça attire une clientèle économe qui ne dépensera pas dans les boutiques. Rappelons également les derniers résultats financiers catastrophiques de McDonald's.

Aux USA, McDonald's fonctionnait bien, comme à Disney Village, ce qui ne les a pas empêché de fermer ce fastfood pour le remplacer. McDonald’s in Downtown Disney “is among the top five McDonald’s restaurants in the United States and in the top 1 percent in the world in sales volume.”

Je ne comprends pas pourquoi ce ne serait pas pareil en France. D'ailleurs, ils ne sponsorisent plus Disneyland Railroad, je ne vois pas pourquoi Disneyland Paris devrait se montrer compréhensif à leur égard.

Ce fastfood est mal thématisé et l'intérieur est vraiment glauque. Si on veut un update à la Disney Springs et si on doit absolument conserver ce McDonald's, il faudra faire investir McDonald's, de gré ou de force, dans de la thématisation.
Oui mais là on parle du mcdo le plus fréquenté du monde pendant les vacances et les week-ends.
Mais le mcdo devrais vraiment faire un effort tu as tous à fais raison.
Black Charly

Masculin Localisation : Tokyo Disney Sea, Tokyo, Urayasu

Message par guillaume77 le Jeu 4 Aoû 2016 - 22:29

Black Charly a écrit:Oui mais là on parle du mcdo le plus fréquenté du monde pendant les vacances et les week-ends.
Mais le mcdo devrais vraiment faire un effort tu as tous à fais raison.

Ce McDo est également très largement sous dimensionné lors des journées de fortes affluences.
2h30 à 3h, c'est le temps d'attente qu'il fallait attendre le soir de la summer break party pour passer sa commande (Évènement exceptionnel mais c'est le cas dans une moindre mesure plusieurs fois dans l'année).
guillaume77
ED92Team

Masculin Localisation : Disneyland Paris

Message par Darth Vader le Sam 6 Aoû 2016 - 14:46

MacDonald ne fermera pas ,, en tout cas c'est pas l'ordre dû jours par contre l'offre de burguers va évoluer sur le DV à partir de décembre si le chantier est dans les temps avec l'arrivée d'une chaîne américaine "5 gars" qui font des burguers et s'installe actuellement  en France .

Mais c'est encore non officiel .

La boucle est maintenant bouclée! Autrefois j'étais votre apprenti, maintenant je suis le maitre!

Darth Vader
ED92Team

Masculin Localisation : Etoile Noir

http://www.ed92.org https://www.instagram.com/ed92live/

Message par éParcurien le Sam 6 Aoû 2016 - 15:44

En tout cas, une réelle mise aux normes qualitatives de Macdo ET du DV est plus que nécessaire, ça fait vraiment tache. Et vu l'ampleur du resto, Disney doit pouvoir faire pression.
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par zelko le Sam 6 Aoû 2016 - 18:28

5 guys c'est que des produits frais ainsi que le steak haché des Burgers . McDo a vraiment intérêt ,oui ,à monter en qualité .

zelko

Message par luffy17 le Sam 6 Aoû 2016 - 19:58

Travaillant à Mc Do, je fais part de mon avis et mon expérience sur le sujet.

Déjà il faut savoir que Mc Do n'abandonnera JAMAIS le Mc Do du Disney Village et si c'est Disney qui les force ils ne se laisseront pas faire aussi facilement, c'est le 2e ou 3e meilleur CA au monde selon les années, c'est juste énorme .

Concernant la qualité, je poste ce que j'avais déjà posté à peu près sur le sujet.

Il faut savoir que Mc Donald's, de plus en plus, cherche à améliorer drastiquement sa qualité de service et de produits et ne plus avoir cette mauvaise réputation, qui est justifiée parfois c'est vrai hein même si j'y travaille je reconnais que dans certains restaurant c'est désastreux, je suis pas là pour faire l'avocat du diable non plus ^^.

Pour améliorer la qualité (et aussi avant tout pour se différencier de la concurrence de plus en plus importante Quick, KFC, Burger King et bientôt même Five Guys), un tout nouveau système de cuisine est testé depuis un peu plus de 3 ans dans certains restaurant (dont le mien), appelé MFY "Made For You" et comme son nom l'indique TOUS les burgers sont préparés à la commande et non à l'avance comme c'est le cas dans la plupart des Mc Do actuellement dont le DV. Ils proposent également de nouveaux burgers dit "signatures" qui sont juste excellents !!

Par exemple pour le "Blue Cheese & Bacon", il est composé de sauce au bleu, 2 tranches de fourme d'Ambert AOP, 2 tranches de bacon de 12 à 15 cm de long, des oignons fondants caramélisés, 2 gros steak Charolais origine France. Bien sur le prix est plus élevé (10€ le burger et 14€ le menu présenté en barquette style brasserie) mais ils font un malheur !

Concernant les services, ils développent de plus en plus le SAT " Service A Table" où on emmène les commandes directement à table et complètes pour éviter que le client attend debout ou n'est à se relever pour chercher un produit manquant. Tout les restaurant sont aussi rethématisés dans une ambiance plus sobre, avec un comptoir ouvert (inspiré des Stores Nespresso si si c'est vrai je vous jure c'est le même designer ^^), plus chaleureux, et possédant un Bar à Salades "Salad Bar" proposant 6 salades différentes préparées chaque matin, bien différentes des salades déjà toute prêtes industrielles  accompagné d'une sauces parmi 6 sauces différents (Allégée, Noisette, Bleu, Tuscano, Basilic Menthe et Caesar) coupées et mélangées devant les yeux des clients et accompagnées d'un petit pain cuit au four .

L'ensemble de ces nouveaux services ont pour nom "Full Restaurant ". Pour l'instant moins de 10% environs des Mc Do sont passés en "full restaurant" mais d'ici 2020 la plupart seront reconverties et donc tout les restaurants pourront offrir (du moins j'espère ^^) un réel service de qualité, après ça risque d'être compliqué au DV vu le volume, devoir faire tout à la commande, il faudra surement au moins 8 à 12 lignes de production j'ignore s'ils ont la place, mais justement s'ils comptent peut être le déplacer comme dit Jeff ils peuvent très bien en profiter pour l'agrandir et rentrer toutes les lignes de production, de toute façon ils devront très certainement un jour ou l'autre y passer ^^.
luffy17

Masculin Age : 26

Message par Sir Smith le Sam 6 Aoû 2016 - 20:33

luffy17 a écrit:
Déjà il faut savoir que Mc Do n'abandonnera JAMAIS le Mc Do du Disney Village et si c'est Disney qui les force ils ne se laisseront pas faire aussi facilement, c'est le 2e ou 3e meilleur CA au monde selon les années, c'est juste énorme .

J'ai déjà démonté cet argument en prouvant que Walt Disney World a fait fermer le McDonald's de Disney Springs, qui était dans le top 5 des USA en chiffre d'affaire et le 1er en volume. Les chiffres ne font pas tout. Il faut penser image, cohérence, satisfaction.
Sir Smith

Message par luffy17 le Sam 6 Aoû 2016 - 21:31

Top 5 USA comme tu dis, là on parle d'un top 3 mondial, enfin bon moi dans le fond je m'en fiche un peu hein, ils peuvent le fermer je m'en contre fou perso je vais pas à Disney pour manger Mc Do ^^, c'est juste dommage si c'est le cas pour les salariés qui seront soit mutés au mieux pour certains, soit virés.. et rien que pour ça on est en France, avec toutes les réglementations, j'ai du mal à croire que ça sera aussi simple qu'aux USA, moi j'y crois pas vraiment à une fermeture, à la limite le déplacer me parait beaucoup plus cohérent..
luffy17

Masculin Age : 26

Message par Sir Smith le Sam 6 Aoû 2016 - 22:28

Maintenant, si ce McDonald's passe sur une gamme deluxe comme tu l'as présentée, ça peut le faire. Mais il faudra aussi dépoussiérer le bâtiment. Je prends madame Powell au mot, elle veut faire de DLP un resort plus premium.
Sir Smith

Message par Haendel le Sam 6 Aoû 2016 - 23:09

1. Ne pas comparer Macdonald's USA avec Macdonald's France

2. Au niveau mondial, Macdonald's marque le pas depuis deux trois ans. Ils testent beaucoup de nouveaux concept pour se démarquer et monter en gamme (service à table, burger spéciaux, etc...).

3. Je me méfie toujours des envolées lyriques sur les concurrents à Macdonald's. J'ai gouté à San Francisco le burger poulet de Burger King. Il paraitrait que l'enseigne surpasse Macdonald's... Désolé mais c'était infect et je suis vite retourné au CBO. Quand à KFC... J'évite au vu des fréquentations. Bref le vrai problème de ce Macdonald's c'est le bâtiment en lui même... Qui fait tâche si on compare aux standards actuels de Macdonald's

Haendel

Message par polo85 le Dim 7 Aoû 2016 - 0:31

zelko a écrit:5 guys c'est que des produits frais ainsi que le steak haché des Burgers . McDo a vraiment intérêt ,oui ,à monter en qualité .
Attention quand même 5 Guys c'est pas vraiment les même tarifs que McDo et pour avoir testé aux USA je ne suis même pas sûr que ce soit justifié.
Sir Smith a écrit:J'ai déjà démonté cet argument en prouvant que Walt Disney World a fait fermer le McDonald's de Disney Springs, qui était dans le top 5 des USA en chiffre d'affaire et le 1er en volume. Les chiffres ne font pas tout. Il faut penser image, cohérence, satisfaction.
Tu oublies juste le McDo situé à coté des All Star qui lui est toujours ouvert Wink

DLP : 2009, 2011, 2012, 2013, 2015, 2016, 2017. WDW : 2010, 2013, 2014, 2017. DLR : 2013, 2016. DCL : 2014.
polo85

Masculin Localisation : Ouest de la France

Message par zelko le Dim 7 Aoû 2016 - 1:30

C'est le style 5 guys ,où tu choisis tes ingrédients et les sauces avec un choix important .

zelko

Message par valdeuropeen le Dim 7 Aoû 2016 - 1:52

De toute manière, comme il a été dit précédemment, il est impossible de comparer Mc Ddonald's France et Mc Donald's USA. La qualité des ingrédients (si on peut appeler ça comme ça) est meilleure ici, les restaurants sont plus comfortables et la déco plus soignée. Les prix sont totalement bradés là bas alors qu'ici je trouve ça extrêmement cher pour ce que tu manges.

Aux USA, en tant que leader depuis le début, ils n'ont pas vu la concurrence arriver et surtout ( ce n'est que mon avis), ils ne pensaient pas que les Américains seraient prêts à mettre un peu plus cher pour un burger.

Les goûts culinaires des ricains évoluent plutôt dans le bon sens. Il y a encore du boulot... mais ça évolue doucement. La lutte contre l'obésité commence à porter ses fruits. Le problème pour Mc Donald's c'est que dans l'imaginaire des gens... il la représente.

valdeuropeen

Féminin

Message par zelko le Dim 7 Aoû 2016 - 5:56

Si ils ont un contrat de location avec Dlp et que ce contrat (Bail) arrive à son terme ,ils seront obligés de s'y plier . Mc Do est sur un emplacement Disney Village ,cette zone appartient donc à Disney . Libre à Disney de renouveler le "bail " ou pas mais bon apparement Disney ne le souhaite pas . Affaire à suivre !!!!

zelko

Message par gégé le Dim 7 Aoû 2016 - 8:37

Moi ce que j'attend surtout du DV , outre une révolution architecturale , c'est une boutique proposant des figurines haut de gamme de l'univers Disney . Avec les gammes WDCC et Armani pour les persos d'animation ou encore les produits Sideshow et Hot Toys pour Star Wars et Marvel , il y a de quoi proposer des produits de bien meilleur qualité que ce que l'on voit sur le resort (même si j'ai pas fait toute les boutiques) . Si Disney veut monter en gamme , c'est une bonne occasion je trouve .

gégé

Masculin Localisation : Salon de Provence

Message par Jeff le Dim 7 Aoû 2016 - 8:44

C'est pas si simple Zelko Wink

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les enseignes ne se bousculent pas des masses pour s'installer au DV et c'est par moment un véritable bordel entre contrats de location, de gérance, etc....

Du coup pas facile non plus de prendre le risque de perdre un gros client comme McDo (qu'on apprécie ou pas, il répond à une demande et un besoin des clients, meme si je lui préfère largement le Earl).

Mais ça va s'arranger, tout comme l'arrivée de Starbucks dans les parcs et les nouveaux concepts au Annettes et au CafeMick (qui n'aura plus du tout de personnages).
Ce n'est qu'une question de temps et d'ajustements Wink

Jeff

Masculin Localisation : Strasbourg

http://www.D87.Paris

Message par Geoffroy 86 le Dim 7 Aoû 2016 - 9:29

Une très bonne nouvelle la fin des personnages au café Mickey ! C'est moche et pas bon, loin de l'image que veut donner le resort. De plus pour moi les personnages n'ont rien à faire dans le DV. Donc j'imagine qu'ils vont être rapatrier dans un ou deux restaurants dans les parcs pour garder le concept. Cela a déjà été testé et fait au cowboy cookout et au Lucky nuggets. Je vois bien le restaurant des stars ( mais pas adapté au thème de la zone) ou au plaza garden ( difficile puisque vu direct sur les parades, cavalcades et autres animations de rue, il y a un risque de doublon et donc casse tête à gérer).
Mode rêve: je verrai bien le toad hall rethematise sur la forêt de winnie et ses amis afin de les accueillir. Ou encore lagrabah café et les personnages d'aladdin.

Geoffroy 86

Message par stitchangel le Dim 7 Aoû 2016 - 10:32

Il fut un moment où les personnages d'aladdib étaient présent à la agrabah café il me semble en 2011.
stitchangel

Masculin

Message par éParcurien le Dim 7 Aoû 2016 - 16:04

Je reviens sur Macdo. Personnellement, même si ça m'intéresse moyennement au DV, je considère qu'il a sa place, mais seulement si on a une vraie remise aux normes de Macdo (comme présentées plus haut) avec notamment la gamme Signature (qui est sympathique), mais aussi une mise aux normes du DV avec une architecture qui en jette un peu...

gégé a écrit:Moi ce que j'attend surtout du DV , outre une révolution architecturale , c'est une boutique proposant des figurines haut de gamme de l'univers Disney . Avec les gammes WDCC et Armani pour les persos d'animation ou encore les produits Sideshow et Hot Toys pour Star Wars et Marvel , il y a de quoi proposer des produits de bien meilleur qualité que ce que l'on voit sur le resort (même si j'ai pas fait toute les boutiques) . Si Disney veut monter en gamme , c'est une bonne occasion je trouve .

Alors je suis assez d'accord avec toi, cela dit, tu as dû louper The Disney Gallery, petite boutique cachée au fond avec entre autres les impressions sur toiles/posters de superbes illustrations (dont pas mal d'affiches d'attractions) et une gamme de figurines haut de gamme. Tu peux aussi en trouver à la boutique à la sortie d'Art of. Et il doit y en avoir une au PDL, mais j'avoue ne pas être sûr d'où.

Le choix reste relativement limité par rapport à ce qu'on peut trouver sur internet, mais c'est déjà très intéressant et voir certains produits "en vrai" donne envie de craquer pour l'achat compulsif... C'est vraiment dommage de cacher The Disney Gallery si loin et d'avoir un World of Disney aussi insipide et rempli des mêmes produits vus toute la journée dans les parcs...
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 18 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut