[RUMEURS] Disneyland Paris après les 25 ans : 2018-2022

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [RUMEURS] Disneyland Paris après les 25 ans : 2018-2022

Message par izamu le Sam 28 Mai 2016 - 11:50

Bonjour,

Ayant lut plusieurs sujet sur : les prix, faire les deux parc en une journée, les futurs attractions... je voudrais juste m'exprimé sur le sujet.

Concernant les futures attractions, je pense que Disney ne doit pas miser sur du coaster lourd (inversion and co) a gogo. Si DLP cherche une cible de jeune ado qui débarque sur le parcs avec leur pique-nique pour faire un max d'attraction sur la journée et bien alors oui il doivent prendre cette direction et retombé dans les travers du passé.

Personnellement ma famille et moi cherchons a DLP un lieu pour flâner, prendre son temps, sortir du quotidien,etc... sans se faire bousculer par une horde de personne qui coure dans tous les coins pour faire un max d'attraction sur leur journée. Alor si nouvelle attractions il y a, je préfère des choses accessible a tous, par exemple ma femme et ma fille déteste les coaster, je ne vais donc pas retourné a DLP avec ma famille pour l'ouverture d'un nouveau coaster.

Alors oui, je suis près a payer un prix plus chère pour un séjour dans un endroit entretenu ou je peux prendre mon temps, rêver, flâner, etc...  bref, mettre le prix pour un produit de qualité, je dit oui.

Bien a vous

Izamu

izamu

Masculin Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Message par éParcurien le Sam 28 Mai 2016 - 13:44

@Solium a écrit:Personnellement quand je dis tout faire c'est tout le PDL, juste avant les vacances de Pâques, c'était assez calme en semaine... J'y suis allé avec 2 first timer dont une enfant de 10 ans, donc nous avons bien pris notre temps mais le déjeuner à 8h dans le parc aide bien (apparement il y avait beaucoup de monde dans l'hôtel du coup on nous a proposé un déjeuner dans le parc à la place). On a commencé à 9h et on a fait tous les spectacles (j'avoue que le petit train on a eu de la chance car on est tombé dessus juste quand on passait par là).

Pour les attractions on a laissé la petite faire donc on s'est perdus dans le laby d'Alice, on a visité le fort, fait le Railroad (dommage le mur de palissades d'ailleurs...), nous avons fais les tasses, le pavillon, Dumbo... Bref tout, il nous manquait Orbitron, Autopia et Meet Mickey (Sans oublier PM qui a été en panne une bonne partie de la journée donc l'a fait le lendemain et Indy car les CM ne voulaient pas laisser la petite rentrer - Le "Baby switch" sert bien à ça pourtant non ?). Etant avec une enfant on a pas été super rapide, on a profité de l'ambiance du parc, ça ne sert à rien de courir surtout qu'on était là pour un séjour de 3 jours...

Du coup le lendemain on a fait TOUS les WDS excepté Armaggedon et Spiderman, à 14h on avait fini (en ayant mangé)... De retour dans le PDL, tout était fini à 18h alors qu'on est retourné voir la Forêt de l'enchantement et qu'on a refait SM 2 fois, Buzz 2 fois. Nous avons alors mangé et sommes allés faire les boutiques bien tranquillement.

Et du coup le 3ème jour ne nous servait plus à rien : Résultat à midi nous partions déjà, et je sais maintenant que ce 3ème jour je ne le prendrai plus jamais (Tant que tout ne sera pas réouvert/qu'il n'y aura pas de nouvelles attractions). J'avais déjà eu le cas avec mon filleul en novembre ou le 3 ème jour nous ne savions plus quoi faire (Vers fin novembre)...

Je pourrais résumer mes passages au parc comme ça aussi... Le souci est double :

1) On fait trop vite le tour du parc, c'est accentué par les 4-5 grosses réhabs actuelles (Star Tours, Peter Pan, BTM, Adventure Isles, RNRC et Riverboat). Le problème étant que rarement, tout le parc est ouvert (et c'est bien normal), il faut donc compter qu'il y a constamment une ou deux attractions fermées (2017 : SM et ST puis PotC alors que c'est censé être une année de pause, et n'évoquons pas les réhabs annuelles type révision du launch de Space d'une semaine ou deux).
2) Si on ne veut pas s'ennuyer, on n'a pas la liberté du choix... Si je m'écoute, au WDS, je zappe tout sauf Rat, ToT, éventuellement Crush si l'attente est convenable et RNRC. Cinémagique est un incontournable, mais pas de là à aller voir un film à chacune de mes visites. Un peu la même chose pour Stitch, c'est fun, mais voilà...
Moteurs Action, Arma, Tram Tour et Art of sont soporifiques. Les flat rides, c'est bien sous les 20 minutes d'attente, et encore... donc exit TSPL et autres Cars.
Autrement dit, on en est à 6 choses à voir, 7 avec Animagique dont 3 sont difficiles à faire à chaque fois. Vous avez fait le tour des WDS, en mangeant, à 15 heures.
De 15 heures 30 à 23 heures, vous faites le tour du PDL facilement, d'autant que les files d'attente deviennent vite de longs courant d'air. Vous pouvez y caser 2 animations.
Vous allez me dire "OK, mais tu fais pas tout le PDL". Et si je viens 2 jours, je suis contraint de refaire les 2 tiers de ce que j'ai déjà fait pour m'occuper.

En fin de journée, à DLP, vous êtes plutôt en train de vous dire "qu'est-ce qu'on refait ?" plutôt que "on se fait TSM, IJA, Soarin' ou Splash ?", je dis pas qu'il faut tout, mais on ne devrait pas avoir à fouiller le parc de fond en comble pour s'occuper, je pense ! Alors quand vous venez avec des lambdas pas attirés par les spectacles et pas capables de faire la ToT, ils ont fait le tour (vu tout ce qui les intéresse, peut-être snobbé Casey ou quoi) du resort à 20 heures, au point de pas forcément rester 3 heures de plus.

Je pense que tout ça est un frein à de plus longs séjours. Je ne m'imagine pas aller 3 jours aux parcs aujourd'hui. Et je ne me presse pas outre mesure (je mange à table, j'arrive sur les parcs après 10 heures...).
éParcurien

http://www.rienquedypenser.com

Message par ilrude le Sam 28 Mai 2016 - 20:26

Alors, pour ma part Europaparc, le Parc Astérix et le Futuroscope se font en 1 journée environ. Pour DLP c'est 2 jours en ce moment si tu flânes, car on est pas comme dans les autres parcs pour ados on court pas pour faire des attractions, mais aussi pour voir les décors et autres merveilles de théma. Donc, au final on a pas du tout les même codes entre DLP et les parcs d'ados de base. Tu n'as qu'à aller à Plopsaland et tu verras du monde dans les petites attractions et pas forcément sur Anubis.
ilrude

Masculin

Message par ravenswood52 le Sam 28 Mai 2016 - 23:18

Europa Park 1 j ?
Tu cours dans le parc pour faire les attractions ?

Déjà qu'en 2j je réussi pas à faire ce que je veux alors 1 , c'est impossible à faire en prenant son temps . 1j tu fais rien à Europa park

ravenswood52

Message par Sir Smith le Sam 28 Mai 2016 - 23:47

C'est pénible ces débats, arrêtez SVP.
Sir Smith

Message par ilrude le Dim 29 Mai 2016 - 0:06

@ravenswood52 a écrit:Europa Park 1 j ?
Tu cours dans le parc pour faire les attractions ?

Déjà qu'en 2j je réussi pas à faire ce que je veux alors 1 , c'est impossible à faire en prenant son temps . 1j tu fais rien à Europa park

A Europapark il y a que 9 attractions qui me plaisent vraiment après je les trouve vraiment bof. Pour les pirates par exemple je le trouve honteusement pompé sur Disney donc inutile de voir une pale copie. Pour leurs flats ride en multitude bof bof répétitif. Pour leur maison hanté, J'en ai rigolé tellement que c'était pathétique. Mais, c'est juste une question de gout.
ilrude

Masculin

Message par ravenswood52 le Dim 29 Mai 2016 - 11:43

Oui évidemment chacun ces goûts ;-)
ravenswood52

Message par Panpan le Lun 30 Mai 2016 - 15:25

Aujourd'hui, une attraction dans les parcs à rayonnement international se veut immersive, crédible avec une storyline conhérente. Emerveiller les enfants et "leurs parents" n'est pas une mince affaire.

Si EP maintient son effort comme il l'a fait avec Arthur et les Minimoys, peut-être qu'il pourra changer d'échelle.
Car aujourd'hui, un adulte à l'oeil averti qui en a vu d'autres dans les les parcs Disney et Universal va apprécier l'offre hôtellerie, restauration, thématisation de EP mais ses attractions font pâles figures comparées à ce qui se fait de mieux actuellement.

Arthur mérite le détour a lui tout seul ce qui me laisse oser un "peut-être". Peut-être qu'EP pourra un jour rivaliser qualitativement en terme d'attractions avec les meilleurs.
Mais le fossé sera long à combler et le frein de ne avoir de franchises phares sera toujours un lourd handicap.
Panpan

Masculin Localisation : Les Vans

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 44 sur 44 Précédent  1 ... 23 ... 42, 43, 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut