[HORS-SERIE ATTRACTION Parc Disneyland] Liberty Arcade-Statue of Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HORS-SERIE ATTRACTION Parc Disneyland] Liberty Arcade-Statue of Liberty

Message par James Ravenswood le Lun 2 Juin 2014 - 14:35

Liberty Arcade est une  galerie couverte , avec des meubles ornés et une exposition fascinante détaillant la conception , l'inauguration et l'héritage de la Statue de la Liberté .
L'arcade peut être atteint par des portes à chaque extrémité ou par Liberty Cour sur Flower Street,  L' Emporium , Disney & Co. et Casey's Corner.

Du coin de l'Est de Town Square , vous entrez par les lourdes portes en bois à et entrez dans l'abri chaleureux de la Liberty Arcade , un passage couvert qui longe le coté gauche de la rue , éclairé par le gaz et l'électricité , et construit avec la ferronnerie fleuri affichant la tête couronnée de la statue.

Liberty Arcade présente l'histoire de la Statue de la Liberté à travers différentes scènes contenant des photographies historiques, des oeuvres d'art et des affiches

C'est la France qui , en 1886 , a présenté " La liberté éclairant le monde " aux États-Unis .
La statue a été conçue par Frédéric Auguste Bartholdi, avec sa structure interne conçu par Alexandre Gustave Eiffel . La première section de la Liberty Arcade détails ce processus avec des photos rares et des maquettes du monument sous la conception , la construction initiale et l'expédition vers l'Amérique .

Les deux arcades ( Liberty et Discovery ) sont divisés en trois sections distinctes , la première et la dernière étant semblable dans les deux allées . Le milieu de chaque arcade , cependant, est une pause de la régularité et - dans le cas de la Liberty Arcade - une des zones les plus somptueuse et accrocheuse . L'histoire du monument se poursuit ici avec son achèvement et son dévouement sur ​​Liberty Island , New York.
Liberty Cour, un bâtiment blanc orné avec des vitraux de la statue portant la date '1866 ' , mène de la Flowers Street dans cette espace circulaire extravagant .

Rempli d' annonces de jubilation , Liberty Cour célèbre l'achèvement du monument et invite les guets derrière les rideaux afin d'assisté a cette scène .
Dans ce coin atmosphérique et souvent manqué , vous pouvez assister à l'inauguration de " Lady Liberty ", regardant à partir d'un navire dans le port de New York, des foules applaudissent l'achèvement de la Statue de la Liberté.

Discours :
Spectateur 1 :
Quand je pense que tout le monde traitait notre ami Bartholdi de fou ! (Les nuages s'écartent, dévoilant la Statue) La voilà ! Elle est superbe, n'est-ce-pas ?

Spectateur 2 :
Bien entendu ! Faut dire que c'est un travail tout à fait surprenant. Mais avouons que sans le soutien technique de Monsieur Eiffel, eh bien cette statue elle tiendrait certainement pas debout !

Spectateur 3 :
Messieurs, messieurs, je vous en prie, un peu de dignité ! Noubliez pas que nous sommes ici pour représenter la France.

Spectateur 4 :
Alors, si j'ai bien compris, chaque plaque de cuivre et de fer de cette statue a été façonnée à la main ?

Spectateur 2 :
Et comment ! Moi, je l'ai vue à Paris. Elle a été construite dans un atelier tout à côté de chez moi. Oh là là là là ! Tous ces coups de marteaux ! Qu'est-ce qu'ils ont pu me flanquer comme migraine ! Encore heureux qu'ils m'invitent à l'inauguration, tiens !

Spectateur 3 :
Je suis sûr que vous n'êtes pas sans savoir que les fonds nécessaires pour son socle ont été réunis par des écoliers.

Spectateur 4 :
Oui, très juste, très juste ! Moi-même, invité il y a dix ans à l'Exposition de Philadelphie, j'ai eu l'honneur de voir son flambeau ainsi que sa main. C'était déjà plutôt impressionnant ! Ces deux pièces avaient été exposées afin de susciter l'intérêt de l'opinion publique et de recueillir, bien entendu, les fonds nécessaires à son financement.

(Les feux d'artifices commencent)

Enfant :
Dites, père ! Qu'est-ce qui se passe ?

Père :
Chut, Alexandre ! Cessez donc de gigoter ! Je crois que le Président Cleveland arrive.

Spectateur 3 :
Oui, c'est ça ! Un peu de silence, messieurs ! Le Président ne vas pas tarder à prononcer son discours.

Spectateur 4 :
J'ai ouï dire que le Président Cleveland aurait dit à l'artiste : "Monsieur Bartholdi, aujourd'hui vous êtes l'homme le plus important d'Amérique !". Vous parlez d'un honneur ! Quand je pense que je l'ai connu tout petit.

Spectateur 2 :
Ah ça, oui ! On peut dire qu'il a raison.

(Le Président commence son discours en Anglais)

Enfant :
Dites, père ! Qu'est-ce qu'il raconte, le Président des Américains ?

Père :
Il remercie les Français de leur merveilleux cadeau.

Spectateur 2 :
Excusez-moi, mais vous pourriez pas m'expliquer ce qu'il raconte ? Je comprends pas un traître mot de cette langue anglaise.

Spectateur 3 :
Bon, bon, mon ami, je vais faire mon possible. Il dit qu'elle ne produit pas des menaces de terreur et de mort et... Oh, et puis zut ! Vous m'empêchez d'écouter, à la fin !

Spectateur 4 :
Ca pour avoir l'air ému, il a l'air ému ! Oh, je sais bien qu'il a pris sa femme comme modèle, mais le visage de cette statue me fait tout de même un peu penser à sa chère mère.

(Le discours se termine)

Spectateur 3 :
Bon, très bien, je continue...

Spectateur 2 :
Vous avez entendu ?

Spectateur 3 :
En bref, sa lumière anéantira l'obscurantisme né de l'ignorance des hommes. Monsieur, prenez-en de la graine !

Spectateur 2 :
Je vais me gêner !

(Le flambeau s'allume)

Enfant :
Oh père ! Regardez ! Le flambeau est allumé !

Père :
C'est magnifique !

Spectateur 3 :
Grandiose !

(La Marseillaise se fait entendre)

Spectateurs :
Allons, Enfants de la Patrie !
Le jour de gloire est arrivé !
Contre nous, de la tyrannie !
L'étendard sanglant est levé !
L'étendard sanglant est levé !

Enfant :
Dites-moi, père ! Croyez-vous qu'un jour je serai Président des Américains ?

Père :
Alexandre ! Trêve de sottises ! Mais quel nigaud !

Maintenant dédié aux feux d'artifice et aux fêtes , la dernière partie de la liberty arcade célèbre l'héritage durable et l'impact de la Statue de la Liberté , comme si Lady Liberty envoyait une carte postale à ses anciens amis en France . Cette zone , qui porte l'histoire jusqu'à nos jours avec Main Street, USA , est beaucoup plus vivante et moderne , avec des sièges d'appoint pour Casey Corner s'écoulant le long de l'arcade .

A la fin de la Liberty Arcade , une voie quelque peu «caché» à la gauche conduit sur le chemin de Thunder Mesa Express, Frontierland. Vous pouvez suivre cette route grâce Fort Comstock et autour des chemins sinueux à Adventureland Bazar , puis à Pirates of the Caribbean et  Peter Pan's Flight - un itinéraire unique, conçu pour aider les clients à atteindre la longueur du parc sans se mouiller!

Liberty Arcade , la Statue de la Liberté et de la Liberty Court Tableau sont tous à fait unique à Disneyland Paris - jamais conçu ou construit pour un parc Disney avant ou après .

Les peintures murales à travers la Liberty Arcade ont été inspirés par la Exposition universelle de 1876 . Les Imagineers ont visité une reconstruction d'une partie de l'exposition à l'Institut Smithsonian , ont passé des heures à perfectionner la conception des peintures avant d'être finalement peints par Jim Michaelson.

La raison de la construction à la fois la Liberty Arcade et Discovery Arcade peut être attribuée tout de suite à la France et l'Europe elle-même - et pas seulement le ciel sombres et la pluie mais l'ensemble de la culture. Les Imagineers travaillant sur Main Street, USA à la fin des années 1980 furent immédiatement dotée de finance supplémentaires pour construire une grande verrière en métal sur toute la rue identique à celui utilisé pour la version de Tokyo Disneyland de la rue principale connue sous le nom de World Bazaar.
Cependant non seulement le toit à Tokyo présente plusieurs restrictions dans l'exploitation du parc et des défilés mais les Imagineers étaient bien conscients du goût de leur nouveau public pour la culture de café et les rues ouvertes. Par conséquent le budget de la toiture a été redirigé à ces deux arcades.Mais seulement un tiers de celui-ci fut utilisé. Le reste de l'argent a été ensuite redirigé pour l'intérieur de chaque restaurant et boutique de Main Street expliquant leur extravagance pur par rapport à d'autres rues principales dans le monde entier.

Liberté Arcade donne enfin vie à un concept conçu dans les années 1950 pour Disneyland en Californie, mais qui n'a jamais été réalisé - Liberty Street. Cette petite zone cul-de-sac près de Town Square aurait, Walt Disney espérant, pu inspirer aux visiteur une bien meilleur appréciation de l'importance de leur patrimoine et de la liberté à travers des reconstitutions de moments célèbres et des monuments qui ont façonné l'Amérique moderne. Walt était toujours désireux de promouvoir Disneyland et pas seulement comme un parc d'attractions, mais comme un reflet des sociétés et des cultures, de l'histoire, de l'éducation - et de l'instruction - tout en divertissant.

La beauté de deux arcades de la rue principale brille plus que jamais dans la nuit . Non, pas parce qu'ils sont richement détaillées , mais parce qu'ils fournissent tous les deux un merveilleux " échappatoire " après les grands événements tels que Disney Dreams . Plutôt que de se promener tranquillement avec les foules sur Main Street , vous pouvez vous précipiter à travers les arcades et atteindre la sortie du parc en un temps record .
Edit 08/11/14 - Totoditoto (Design)

Dernière édition par James Ravenswood le Sam 18 Avr 2015 - 15:06, édité 3 fois
James Ravenswood

Masculin Localisation : Amiens

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HORS-SERIE ATTRACTION Parc Disneyland] Liberty Arcade-Statue of Liberty

Message par Anne-A le Mer 9 Juil 2014 - 20:17

Heureusement qu'on n'a pas eu la verrière comme à Tokyo!
En revanche, il est vrai que la scène de l'inauguration de la statue est ignorée par beaucoup (trop) de guests.

Anne-A

Message par guillaume.aleph le Mar 16 Juin 2015 - 20:48

Crédit http://www.photosmagiques.com

Je me posais la question, ils ont prévu quelque chose pour rénover/dynamiser ce coin?
Je sais bien que Space Mountain est plus impressionnant, mais j'aimerai bien voir un peu de poussière de fées trainer dans ce coin…

Dernière édition par guillaume.aleph le Dim 21 Juin 2015 - 23:00, édité 1 fois
guillaume.aleph
ED92Team

Message par fafa45 le Mar 16 Juin 2015 - 21:36

c'est sur discovery arcade que je verrait bien aussi , une autre ouverture au milieu comme pour l'inauguration de la statue.. Il y a la place pour crée un lieu en prenant un peux sur l'espace derrière , un espace en plus avec des arcades d'époque , comme le concept abandonné de jeux d'automates.. j'ajouterais des éléments interactifs comme a penny arcade en Californie et a Tokyo Smile !

fafa45

Masculin Localisation : Gien (Loiret)

Message par zelko le Mar 16 Juin 2015 - 22:58

A un moment ils parlent d'un feu d'artifice (y a même l'audio du feu d'artifice) mais on ne vois rien. Cette effet va t'il être réparer un jour ? Ça doit être de la fibre optique mais ça ne marche plus ,c'est dommage parceque l'audio lui est bien la .

zelko

Message par RENAU le Dim 21 Juin 2015 - 12:50

Un petit coup de mapping sur les murs améliorait grandement la scène Wink
RENAU

Masculin Localisation : Marseille

Message par Columbiad le Dim 21 Juin 2015 - 13:40

Un peu de lumière aussi ! Wink

C'est dommage car c'est une scène intéressante d'un point de vue historique ! Cela manque un peu de signalisation, je ne sais même pas si le peu de guest qui y passent savent qu'il s'agit de l'inauguration de la Statue de la Liberté ...
Columbiad

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut